Présent : Pierre Cassen plus dangereux que Jawad Bendaoud ?

Publié le 27 février 2018 - par - 35 commentaires - 912 vues
Share

Le quotidien papier Présent nous a fait l’honneur d’une couverture, et d’une page complète où Pierre Cassen et Christine Tasin sont interviewés. Nous les en remercions vivement, et publions l’intégralité de l’interview de Pierre.

INTERVIEW DE PIERRE CASSEN PAR SAMUEL MARTIN, REDACTEUR EN CHEF DE PRESENT

1/ Un procès auquel ni vous ni votre avocat n’a été convoqué, 3 mois après avoir été relaxé… Expliquez-nous cette « histoire de fou ».

Pierre : Je vous dis tout. J’ai cessé d’être le président de Riposte Laïque en octobre 2012. Nombre de procès-verbaux d’Assemblées générales le confirment. Mais en 2015, le Parquet, à la demande de Cazeneuve et Taubira, a décidé d’instruire une enquête sur le fonctionnement de Riposte Laïque.
J’ai donc été perquisitionné en mon domicile, comme un malfrat, en avril 2016. Mon ordinateur et mon téléphone ont été embarqués par des policiers, pendant que les attentats islamistes ensanglantaient la France. Le premier test était, dans ce contexte, un procès devant la 17e Chambre, en février 2017. J’étais accusé, comme directeur de publication, d’avoir laissé publier un article demandant l’expulsion de tous les musulmans. Or, mes explications ont dû être jugées suffisamment convaincantes par ce tribunal, présidé par Madame Fabienne Siredey-Garnier (qui a par le passé condamné lourdement des membres de notre mouvance), puisque, le 3 mai, j’ai été relaxé.

Cela a dû en irriter quelques-uns en haut lieu. Quelques mois plus tard, négligeant cette jurisprudence, le tribunal de Versailles, suite à une plainte du préfet socialiste Clavreul, me condamnait comme directeur de publication de RL. Et cerise sur le gâteau, le 6 septembre dernier, j’étais convoqué à trois procès, rien de moins, par la 17e Chambre de Paris, dont celui pour lequel j’avais été relaxé. Seul problème, ni mon avocat ni moi n’étions au courant, et donc, nous n’étions pas présents.
Cela n’a manifestement pas dérangé ce tribunal, qui m’a relaxé sur un procès, condamné à 5.000 euros d’amende sur le 2e, et à 3 mois de prison avec sursis sur le 3e.

Je suis donc obligé de me dire que, pour le pouvoir, ma relaxe du 3 mai constitue une bavure judiciaire, à laquelle il fallait remédier par tous les moyens.

2/ Vous dites avoir été condamné à 70 000 euros d’amendes en 8 ans, toutes condamnations confondues. Mais là c’est de la prison, avec un sursis très provisoire au vu des affaires en cours contre vous ?

Pierre : Je vous l’avoue, lors de mon premier procès, en 2012, avec toute la meute des antiracistes d’Etat contre nous, lorsque le procureur, Aurore Chauvelot, a demandé 3 mois de prison avec sursis contre moi, et 2 mois de prison contre l’apostat de l’islam Pascal Hilout, même assortis du sursis, j’ai failli hurler. Comment peut-on demander, en France, des peines de prison contre des citoyens, pour délit d’opinion, car c’est bien de cela qu’il est question. Depuis, j’ai pris l’habitude de voir des procureurs requérir des peines de prison, comme Alexandre Chevrier à Belfort contre Christine Tasin. Ils ont osé demander 3 mois de prison contre le cinéaste Gérard Boyadjian, accusé de « délit d’audace ». Au procès où j’ai été relaxé, le procureur demandait 6 mois de prison avec sursis. Je présume que le 6 septembre, le procureur Annabelle Philippe a donc dû demander de la prison, puisque ce tribunal, présidé par M. Thomas Rondeau, m’a infligé 3 mois avec sursis. Et, quelques semaines auparavant, les Identitaires de Poitiers ont pris un an de prison avec sursis !

J’en conclus donc que pour ces magistrats, je suis plus dangereux pour la sécurité de mes compatriotes que le nommé Jawad Bendaoud, hébergeur d’assassins musulmans, relaxé par le tribunal.

3/ Quelle riposte juridique envisagez-vous ?

Pierre : D’abord, la requête de mon avocat, demandant à refaire le procès, pour qu’il y ait confrontation, a été rejetée. Il me reste à faire opposition, personnellement, au verdict prononcé le 5 octobre, où je me suis pris 3 mois de prison. De retour sur Paris ce jour, je fais immédiatement cette démarche.

Mais l’essentiel n’est pas là. J’ai 65 ans, et j’avais envisagé de finir ma vie dans une petite ville de province pour laquelle, avec Christine Tasin, nous avons eu un coup de cœur. Je suis confronté aujourd’hui à un vrai dilemme : rester en France, avec les risques physiques et judiciaires que ces verdicts impliquent, ou bien quitter mon pays et aller vivre ailleurs, perspective à laquelle je n’avais jamais songé. Je suis conscient que je ne peux plus occulter cette perspective.

4/ Qui veut la peau de Riposte laïque, site emblématique de la lutte contre l’islamisation de la France ?

Pierre : Tous ceux que nous appelons les islamo-collabos. Nous constatons que des militants politiques, qu’ils soient ministres, juges ou antiracistes, orchestrent un véritable harcèlement judiciaire contre nous, avec la complicité de médias, qui cachent cette réalité, alors qu’ils se disaient « Je suis Charlie », il y a 3 ans. Ce régime, poursuivant le sale travail du gouvernement Hollande, multiplie les concessions aux associations musulmanes. La dernière soumission annoncée est l’islam de France de Macron.
Ce gouvernement de caniches doit donc donner des gages à ceux dont les disciples les plus déterminés menacent la France d’attentats et d’autres violences.

D’où la répression contre les résistants les plus déterminés à l’islamisation de notre pays.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Yohann le debattant

Pour le pouvoir remplaciste, Christine et Pierre sont des dangers absolus. En Eurabia, la vérité est;interdite…

dufaitrez

Qui dit la Vérité… etc….
Hors, Présent ? Silence intégral ! Vide sidéral !
Pourtant, tout est sur la table ! Mais Tarek fait la UNE ! Le Fric arrive ! En masse !
En ces temps de réflexion bioéthique, le choix est fait ! Euthanasions les Patriotes !

Yves ESSYLU

quand on voit les effets désastreux du formatage marxiste depuis 1945, effectivement les idées dispensées par P. CASSEN sont plus dangereuses que le logeur de la diversitude

Simone GUTIERREZ

La gauche marxiste est d’ autant plus acide qu’ elle a bien conscience d’ avoir radicalement échoué dans ses lubies fumeuses de transformer la société .
Il ne lui reste plus pour tenter d’ exister que l’ antiracisme et l ‘ injure .

Yves ESSYLU

La gauche pas marxiste est comme l’Arlésienne moi je ne l’ai jamais rencontrée même du côté de la droite molle formatée elle aussi par la même idéologie

Sylvie Danas

Exact. Il est à peu près impossible de passer par Science-Pô et/ou l’ENA, avec la lecture obligatoire que cela comporte de la Pravda Française qu’on appelle l’immonde (pardon le Monde), sans avoir ses idées infiltrés par le marxisme. Certains, peu nombreux en reviennent. Aucun sans avoir été un minimum intoxiqué. C’est dire qu’il y a peu de place dans la sphère politico-médiatique pour ceux qui n’ont pas été biberonnés au Marxisme

Sitzia JC

… concernant la Chauvelot il est intéressant de bien comprendre son niveau de putréfaction, comme celui de ses semblables, en lisant l’article ci-dessous…

http://www.liberation.fr/france/2014/03/06/melenchon-au-fn-vous-ne-cesserez-jamais-a-nos-yeux-d-etre-des-fascistes_985050

et Montesquieu d’être toujours d’actualité : « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. »…

Franc

Bjr retraité j ai craqué un jour et marqué simplement » islam out « sur la route,la mort des enfants de nice dont j ai vu les vrais photos m a déstabilisé après 29 ans dans un corps d éliteet avoir vu ce que j ai vu, auditionné par d éx collègues j ai mesuré le fossé d incompréhension car la plupart ne voient qu une nouvelle piece de puzle en l islam, bon tout ça pour dire merci d être la pour nous, et la prochaine fois je mettrai une cagoule bonne journée et bonne chance

Pascal Olivier

Pierre Cassen ne reçoit hélas pas le soutien qu’il serait en droit d’attendre, très probablement parce qu’à l’instar de Ségolène Royal, il n’a qu’un seul défaut…

reuri

La France serait elle une mini union soviétique qui a réussi ? Je me le demande.

Pascal Olivier

L’Union soviétique comme son nom ne l’indique pas n’était pas soviétique. La démocratie des Conseils (soviet) a été noyée dans le sang par Lénine et Trotsky qui ont imposé la dictature du Parti bolchévique.

patphil

oui, PC est plus dangereux que le logeur des assassins du bataclan, il leur fait tellement peur qu’ils ne savent plus comment le baillonner!
la « justice » française est toujours aux ordres du pouvoir

JILL

Si on dit nazisme assassin,on va aussi être inculpé pour outrage envers les allemands?
Christine n’a même pas émis d’opinion;elle a fait un constat …L’islam est une organisation politico-religieuse criminelle,et ce depuis 14 siècles .

Thomas

Vous faite une erreur d’analyse.
L’allemagne souhaitait redonner la gouvernance de son pays au peuple allemand.
Donc les Démocratie alliées des Soviets (exterminateur du peup^le ukrainien et de l’aristocratie Russe avant 1939) ont déclarée la guerre à l’Allemagne.

L’immigration de toutes les races et toutes les religions est le moyen utilisé par les Démocraties pour éviter tout retour du nationalisme en europe.

Peux de patriotes comprennent que l’allemagne a défendu avec un peu d’avance le même combat que celui que nous souahitons défendre, c’est bien dommage… car nous nous privons d’une solution déjà éprouvée avec succès pendant 6 ans pour redresser un pays ruiné par les méthodes économique du mondialisme.

JILL

C’est la  » solution finale  » éprouvée avec succès pendant 6 ans ?

Patriote

Et oui!

Patriote

D’ou l’invention par les « merdias » politquement correct des musulmans dits modérés…..

Nemesis

Oui, le terme de répression convient bien à ce qu’endurent Pierre Cassen et Christine Tasin. Hélas !
La France ne respecte pas les droits de l’homme.

daniel champy

il y a longtemps que la france est devenue une democratie totalitaire,digne de la coree du nord,pour cela ils ont faient les loi pleven de 1972,gayssot de 1990,taubira de 2001 et macron 2017,quiconque n’est pas correctement correcte sera condamne par des amendes et de la prison mais la racaille issus de l’immigration,elle peut etre condamnes a des 15 d’infractions,pas de prison et la liberte,merci les UMPS d’avoir faient de la france un etat digne de l’ex union sovietique,mais un jour il faudrat rendre des comptes au peuple francais

Nemesis

Les lois Gayssot et Pléven sont des lois faites par des voyou, ennemis de la France.

Thomas

Mais bien sûr que si

Les droits de l’homme consiste a accepter que les peuples puissent se déplacer librement sur la face de la terre sans frontière, et tout peuple qui refusent ce droit doit être exterminé :
– révolution française
– guerre mondiale
– épuration à la sortie de la guerre
– lutte contre le « nazisme et l’extrème droite »

grougnach

Je suis d’accord que les gens puissent se déplacer comme il veulent à la surface du globe terrestre mais quand ils s’arrêtent qu’ils ne fassent pas chier les autres qui ont l’habitude d’être là…Mieux ..Qu’ils circulent (Circulez ya rien à voir) Les voyages oui, l’invasion NON…

de BELEN

Il faudrait qu’ils arrêtent un peu et qu’ils viennent vivre dans les banlieues ex : Seine Saint Denis et ils b’ont vite déchanter.
Il faut être aveugle pour ne pas constater qu’il est impossible de vivre avec des personnes qui n’ont pas la même culture la mixité est IMPOSSIBLE alors les gens partent ils ne supportent plus le vivre ensemble qu’ils veulent nous imposer eux ne le vive oas alors ils s’en fiche. Mais je crois qu’un jour les Français vont se réveiller

André

Je suis dans le même cas. Depuis le jeudi 02 novembre 2017 je suis inculpé d’islamophobie et d’apologie du colonialisme par le procureur Frédéric Teillet. Je suis en liberté provisoire bien que je sois maintenant inscrit au fichier du grand banditisme. Il faut que j’arrive vivant devant les tribunaux car je sais depuis 2013 que je vais être assassiné par des français. Le comble est que je ne sois respecté que par mes arabes. D’ailleurs mon héritier est un arabe (origine marocaine) mon ancien étudiant. Je suis révisionniste depuis 11 ans, les français sont coupables de la situation depuis la révolution de 1968. Il n’y a aucune issue possible et la France va connaître un châtiment exemplaire. Je ne peux plus vous en révéler davantage.

Yves ESSYLU

Ce qui vous arrive est bien regrettable mais quant à moi je fais remonter l’origine des causes au tapis rouge offert par le Charles aux marxistes en 1945 pour remercier Joseph le frère ainé d’Adolf

André

Yves ESSYLU l==> Tu es à côté de la plaque. Je suis de la seconde guerre mondiale, j’ai vécu cette saloperie de guerre d’Algérie pendant 24 mois objecteur de conscience. J’ai reproché à De Gaulle d’avoir utilisé des appelés pour cette saleté de guerre qui n’avait ni queue ni tête. Pourquoi lui-même ne se fait-il pas triturer la prostate par un carabin de 1ère année ? Comme tous les français, il fut incapable de répondre à ma question. Je tiens toute ma puissance à ce que je n’ai jamais connu l’école et depuis 2007, grâce à mon petit étudiant arabe que je formais, , je suis révisionniste. J’en ai fait des découvertes, des vertes et des pas mûres. Le blog qui me reste:
http://islamdanger.forumgratuit.org/t178-de-gaulle-ecrase-par-le-poids-des-accusations

Yves ESSYLU

Désolé je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque et dans ma famille il n’y a pas d’objecteur de conscience ni de Boudarel ou Maillo

André

Yves ESSYLU l==> dans ma famille il n’y a pas d’objecteur de conscience l==> Ah bon ! Petit devoir d’école maternelle. Celui qui verse le sang de l’ homme par l’ homme aura son sang vessé..
Autre dissertation que je propose aux français depuis dix ans. Tous incapables de rédiger: –La création et mienne, ce n’est pas à la créature de décider quelle race a le droit de vivre ou être exterminée. Au travail.
Je n’ai jamais connu l’école, voilà pour mon profil. Môme j’ai vécu ce qu’a vécu Poil de Carotte. Dès 14 ans j ‘ai dû travailler à la dure pour gagner 20 sous par jour. De nos jours les français à 50 ans n’ont jamais travaillé et s’inscrive à pôle emploi. Je ne suis pas venu pour réformer mais pour accomplir.

André

Yves ESSYLU l==> Voir également ma chaîne protégée et le résumé sur la reconstitution du puzzle:
Révolution de 1968, la chance de la France.
https://gloria.tv/video/ApTzXbsa6Nk821eHRk3XiEsC8

Thomas

Et la 3ème république vous en faite quoi ?
Et la déclaration de guerre illégale vous en faite quoi ?

André

Thomas l==> les ré publiques depuis 1789 sont sataniques. Elle n’ ont versé que du sang qui coulaient à flots dans les caniveaux. Cette république va s’achever dans la seconde terreur, du sang il y en aura , il en pleuvra même, avant la destruction définitive de la France. Revoir ma modeste vidé o sur m a neuvième chaîne que je ne voulais plus alimenter:
https://www.youtube.com/watch?v=2uQV_oaN9es

Jean Ducluzeau

Moi aussi je suis révisionniste, comme tout le monde, ça ne m’empêche pas de soutenir Israël et les juifs, qui sont partie intégrante de notre civilisation à laquelle ils ont tant contribué. Oui, révisionniste mais pas antisémite. De même je combats l’islam avec acharnement mais je me sens plus proches de mes amis marocains que de mes amis français, y compris de ma propre famille, sans doute à cause du socialo-communisme dont ils sont porteurs, souvent inconsciemment. Combattre des idéologies ne signifie pas combattre des hommes mais au contraire les considérer comme victimes et tenter de les en soustraire. Je suis bien plus humaniste que ces juges français répugnants, selon la formule de Guy Millière.

grougnach

MAIS ALORS….Que faire ???

André

grougnach l==> Pas grand chose en tant qu’être humain. Faire confiance au Christ. Le comble c’est un jeune musulman qui me fera le redécouvrir en 2007 et mon travail me donnera le pouvoir de plonger mon regard vers l’avenir. Le Christ ne peut pas encore se manifester ouvertement, mais il agit déjà sur de nombreux coeurs. Pour que le Christ se manifeste, il faut d’abord que l’anté-Christ anti-Christ se dévoile et commence son ravage. Les écritures sont respectées puisque l’homme ne veut pas changer sa ligne de conduite. La troisième guerre mondiale ne peut être évitée. Ecoutez les prêtres traditionalistes et fuir ce Vatican et son faux pape François, ils sont la grande prostituée annoncée par les écritures. En France tout est corrompu, mais une lumière se pointe à l’horizon.