Préserver la Terre : un devoir envers nos enfants !

Publié le 13 novembre 2017 - par - 17 commentaires - 622 vues
Traduire la page en :

Nous consommons les énergies fossiles, les métaux rares, les terres, comme si nous avions trois planètes à notre disposition.

Protéger, garder propre notre planète est possible, et il existe des sources d’énergie renouvelables éternelles.

NON,  pas l’énergie éolienne ! A grande échelle, elle impose que 82% de l’énergie soit produite avec du gaz…

  • L’éolien est nocif pour la santé, les riverains souffrent.
  • L’éolien consomme en masse des métaux rares en voie de disparition.
  • L’éolienne, même quand elle tourne, ne produit le plus souvent rien.
  • L’éolienne DOIT être accompagnée de centrales thermiques polluantes : il n’y a pas de vent quand on a besoin d’énergie et ces centrales doivent être au moins en stand-by 100 % du temps ! L’Allemagne n’a jamais autant pollué que depuis qu’elle a beaucoup d’éoliennes… ses nuages de pollution arrivent sur la France !!
  • L’éolien rapporte des fortunes (130 à 600% de revenus par an, en Belgique) aux promoteurs.
  • L’éolien coûte des fortunes aux citoyens qui payent.

De réelles solutions sont au point mais pas encore industrialisées (à cause du souvenir de Tchernobyl et de l’escroquerie éolienne). Ces sources d’énergie ne sont pas connues non plus car la « religion » des énergies vertes autorisées et enrichissantes veille  à matraquer les médias !

  • Le photovoltaïque en couches minces de moins en moins cher pourra bientôt couvrir nos toits grâce à des tuiles adaptées.
  • La géothermie fait d’énormes progrès grâce aux techniques de plus en plus performantes. Le magma de notre Terre est inépuisable, on a réussi à l’atteindre et à l’exploiter !
  • L’énergie éternelle des centrales civiles de 4e génération, sans le moindre danger même en cas d’accident grave ou d’attaque, consommant les déchets des centrales précédentes, est déjà en production en Russie, en Chine, le sera bientôt en Inde et au Canada…

Nul ne sait quelles vraies solutions apparaîtront… En attendant, préférons les centrales au gaz « turbine-vapeur » au couple hyper polluant éoliennes – centrales au gaz « turbine simple ». Ces dernières centrales sont souples… indispensables aux perpétuelles variations du vent, consomment deux fois plus que les « turbine-vapeur » !

Il est important  d’épargner l’électricité en réduisant notre consommation par l’isolation des maisons, les lampes économiques, le pull… de nous instruire pour éviter que des lobbies sans scrupules nous imposent la ruine, la pollution, la maladie.

Claude BRASSEUR

Mathématicien

Chercheur dans le domaine des énergies renouvelables

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
klovitz

Même a Riposte Laïque nous avons nos collabos du GIEC !

Boudry

( suite ) son cours,comme l’est l’histoire…….Comme une suite logique des quatre saisons,sauf que là c’est nettement inférieur à celles de VIVALDI.

Boudry

QUE DE BLA BLA BLA pour RIEN !!!!
Je reconnais volontier que ma présence sur terre n’était pas indispensable.
Mais ce n’est pas de ma faute……Seulement ayant pris conscience très rapidement qu’il n’est pas utile de se reproduire en excès,je me suis limité volontairement à deux enfants.
Avec une démographie galopante et exponentielle l’on ne peut qu’appauvrir les ressources et pire,polluer davantage la planète.

D’ailleurs on peut remarquer que les peuples les moins évolués sont ceux qui stupidement se reproduisent le plus !!!!
Outre les énergies consommées et les pollutions qui s’accroissent ,il est un autre danger c’est l’émigration de ces peuples sous évolués vers des peuples plus évolués,qui engendreront une misère plus générale.
Que la nature de la bêtise humaine suive son

dufaitrez

Les Diafoirus de l’Ecologie !!!
Les Eoliennes ? C’est du… Vent !
Le Pétrole ? Pour les pétroleuses arabes d’un temps limité !
Le Charbon ? Pour les nouveaux esclaves !

Restent la Terre, la Mer… et le Ciel !
La Terre ? Géothermie jusqu’à la fin des temps !
La Mer ? Inlassables mouvements sous marins !
Le Ciel ? Le Soleil nous survivra, le photovoltaïque aussi !
Le Nucléaire fera la transition !
De toutes façons, on s’en fout, la “Singularité” de l’Homme le rendra inutile !
(Singularité ? Voir le Transhumanisme !)

adrien

Bonjour Docteur. Pourriez-vous nous en dire plus sur cette pollution relative au couple éolienne-centralethermique ? Pourquoi faut-il une centrale thermique aux cotés d’éoliennes ? Je ne comprends pas pourquoi cela pollue beaucoup ni pourquoi des éoliennes qui tournent ne produiraient pas de courant électrique .. (?).

La_Soupape

Eh bien c’est très simple adrien : le vent souffle sur la majeure partie du territoire français à peine 10% du temps. L’énergie produite par ses grosses merdes d’éoliennes, pour peu qu’elles ne soient pas en rade et que le vent ne souffle ni trop fort, ni pas assez fort est injectée dans le réseau électrique de RTE et est censée fournir du courant “vert” et occasionne donc l’arrêt de centrales nucléaires ou hydrauliques pour diverses raisons. Le problème est que cette production éolienne est aussi subite au démarrage qu’à l’arrêt puisque tributaire du vent et donc pour palier à ces carences, la seule énergie cappable de réagir vite est le gaz, donc des centrales thermiques au gaz construites pour ça et du coup, le plus gros pourriseur éolien de France est… GDF, Ouaiiiiiiiiiis !!!

La_Soupape

Pour la question de la pollution ( mes réponses seront publiées à l’envers mais j’ai pas envie de faire un copié/collé sur le phone) et faut savoir qu’une éolienne, c’est jusqu’à 5000 tonnes de béton au pied pour la lester et une énergie colossale pour la fabriquer, la transporter et l’installer, elle n’est donc jamais amortie en termes d’écologie sauf pour les enculés qui les installent.
D’autre part, comme tu le sais amigo, le populo est très con. Il est tellement con que pour lui faire gober que ces grosses merdes fonctionnent, on transforme l’alternateur en moteur puisque c’est la même chose hormis que pour le premier on induit un courant pour créer une excitation qui génèrera du courant et du coup on fait tourner ces daubes à l’électricité la majeure partie du temps, cool non ???

Maria Leibovici

Bravo !

jan le Connaisant

Et l’ hydrogène, alors ?! Vous oubliez l’hydrogène !!

La_Soupape

L’hydrogène est un leurre. D’abord c’est un gaz extrêmement dangereux et d’autre part pour tirer de l’hydrogène de la flotte, faut une monstrueuse patate… électrique !

La_Soupape

Exact ! En attendant, EDF et ses filiales grotesques nous la met bien profond etles factures sont de plus en plus monstrueuses avec des taxes sur ceci, sur cela et même, ça c’est énorme, de la TVA sur les taxes !!!

PATRIOT

TESLA a decouvert de tres belles choses…POURQUOI les ignorait.Vous n’allez pas au bout de votre sujet!!

Mia Vossen

Oui, Elon Musk a fait et fait de très belles choses et e.a. des batteries au lithium. On ne pourrait jamais en produire assez et l’investissement serait monstrueux!

chiartano

et la vasectomie des hommes qui ont eu 2 enfants, tout cela pour ne pas froisser les dames , quoi que. la consommation des energies ne baisseras pas tant qu’il y aura une demographie galopante quel soit d’ici ou d’ailleurs , a quand un gouvernement qui osera supprimer les alloc et les aides au dessus de 2 enfants , n’en deplaise aux religieux de tous poils , notre survie en depend , notre survie viendra de la

Pivoine

C’est ce que je pense aussi. Avec des pays qui ne maîtrisent pas leur démographie, et les pays occidentaux qui font venir de + en + de gens, c’est pas gagné !

adrien

La base c’est moins d’humains qui consomment moins d’énergie pas unité. C’est tout. On est beaucoup trop nombreux à consommer trop d’énergie.

La_Soupape

Oui enfin faut aussi préciser que l’énergie électrique ne se stocke pas (j’entends d’ici les grincheux qui vont dire qu’y y’a les batteries, certes mais on ne peut stocker que du courant continu dans une batterie dont les capacités sont totalement ridicules et qui n’est constituée que de matières très polluantes. Regardez la taille de la batterie de votre charette pour y stocker un pitoyable 14 V et quelques 250 miteux ampères et faites le ratio avec les centaines de milliers d’ampères que consomme une petit ville et vous aurez vite des batteries grandes comme l’aéroport d’Orly pour une heure de conso) et qu’une centrale a une certaine inertie pour réagir. Donc ce qu’elle produit est soit consommé soit perdu…

Rien n’est simple dans ce domaine mais on se fait bien baiser quand même !

Lire Aussi