Présidence et puberté : le problème de Macron, c’est qu’il n’a pas d’enfant…

Publié le 10 octobre 2018 - par - 47 commentaires - 2 537 vues
Share

 

Je suis convaincu que l’échec de la présidence Macron est dû à un phénomène tout simple d’ailleurs, que personne – du moins à ma connaissance – n’a jusqu’ici évoqué. C’est le fait que le président de la République actuel n’a pas d’enfants. Peut-être, m’objectera-t-on, a-t-il dans quelque arrondissement parisien ou quelque quartier amiénois une petite fille (ou un petit garçon) comme Mitterrand, en son temps, avait eu sa très discrète Mazarine. C’est possible : la chair, depuis que le monde est monde, a toujours eu ses petits secrets !

Mais bon, pour l’heure et pour le grand public, Emmanuel Macron n’a pas d’enfant(s). C’est entendu. Je suis, bien sûr, incapable d’affirmer s’il est pédophobe (de grâce ! à ne pas confondre avec pédophile), c’est-à-dire s’il a peur des enfants ; ou encore s’il est, comme le disent les Américains, « childfree », c’est-à-dire sans enfant par choix ou « childless », c’est-à-dire encore sans enfant par contrainte. Il ne s’agit pas, bien sûr, d’entrer dans la vie intime du président qui ne regarde que lui et que nous devons tous respecter.

Toujours est-il que cette réalité, à mon avis, joue singulièrement et négativement sur la fonction présidentielle qui est, bien évidemment, de la plus haute importance. Car, en observant le comportement parfois particulier d’Emmanuel Macron, on a franchement l’impression que le fait qu’il n’ait pas eu d’enfant… ne l’a pas sorti de l’enfance, bref, qu’il est resté un enfant. Déjà, Brigitte, son épouse, est plus âgée que lui de 24 ans. Elle aurait pu être, en toute logique, sa maman ; et qu’on ne me dise pas que cela ne joue pas sur la psychologie intime du président. Mais surtout, cela ne participe pas, à mon avis, à renforcer la maturité et même la virilité d’un homme.

Le comportement et les réflexions d’Emmanuel Macron sont souvent déconcertants et sont l’illustration d’une puberté inachevée. Quand il dit – et à Alger en plus : « J’ai toujours condamné  la colonisation comme un acte de barbarie », il s’agit là d’une déclaration qui se veut solennelle mais qui est surtout celle d’un gamin irréfléchi et inculte, tout simplement parce que la colonisation est une conquête et que l’Histoire est avant tout une immense compilation de conquêtes. L’Algérie, où il s’exprimait, n’a-t-elle pas été une conquête de l’islam puis des Turcs ? La naïveté, on le voit, est une caractéristique de l’enfance. Le comportement du président de la République lors de la finale de la coupe du monde de football à Moscou, au moment du premier but français, est aberrant. De même lors de la Fête de la musique, se déroulant pour la première fois à l’Élysée, lorsqu’il pose en compagnie de son épouse avec six danseurs noirs transgenres. Il y a une réelle inconscience encore à poser avec des voyous qui font le doigt d’honneur lors de son voyage aux Antilles. Et puis, il y a toutes ces réflexions dignes de ces adolescents prétentieux qui croient tout savoir de la vie mais qui ont tout à apprendre. Certains ont jugé ce comportement de « jupitérien ». Grave erreur !

La fonction présidentielle, en effet, exige de celui qui l’occupe du sérieux, de la rigueur, de la retenue, un recul calculé et réfléchi eu égard à la réalité. Il ne s’agit surtout pas de s’impliquer dans celle-ci avec un comportement impulsif, tout simplement parce qu’il s’agit d’être au service d’un grand peuple (il l’est encore !!!), celui de la France, un peuple qui, de surcroît, est aujourd’hui malade et qui souffre. Malheureusement, il n’y en a qu’un qui a compris cette évidence : de Gaulle, bien sûr ! et ceux qui l’ont suivi n’auront été que de piètres insignifiants. De Gaulle était le père de la nation. Or les peuples, quels qu’ils soient et où qu’ils soient, ont toujours besoin d’un père. C’est comme ça. Et Macron, qui n’a pas d’enfants, est resté enfant et de ce fait, il est inutile, pour ne pas dire nuisible, à la France. Ce n’est pas être méchant que de le dire.

Alors, s’il est une réforme constitutionnelle à offrir à ce pauvre pays (ne riez surtout pas !), ce serait celle qui exigerait que le président de la République ait au moins un enfant… car un enfant, voyez-vous, c’est le triomphe de la vie, la continuité face à la mort, et présider aux destinées de la France, cela devrait avoir pour seule obsession la vie du peuple, ce peuple qui, aujourd’hui, se sait et se voit mourir parce que son guide, justement, par son infantilisme, refuse de comprendre qu’il réclame… la vie à grands cris.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
topinembourg

Les Manifs Pour Tous sont de retour , avec leur doctrine complexe et subtile qui se résume en fait à scander en boucle : » Un papa ,une maman , un papa, une maman  » .

Eschyle 49

Article du 8 mai 2017, le lendemain de l’élection présidentielle :
https://reseauinternational.net/avons-nous-elu-un-fou/

Pr Sheldon Cooper

Certains américains ont dit la même chose pour Trump.

Dr Cooper

Des américains pensent la même chose de Trump

Krapoune

Une fois de plus vous avez raison….merci.

liliane

très bien analysé

looping

Avoir des enfants ou pas n’est pas le problème ,Bonaparte sans enfant à cette époque nous a laissé le code civil etc
Le problème est d’avoir une vision pour la France et qui ne soit pas la soumission a l’Islam et à Soros

Pierrache

M. Arnon,
Vous devez être père d’un grand nombre d’enfants pour pondre un article aussi pertinent.
Un raisonnement sans faille…🤣 🤣 🤣

Nanard

Les enfants sont importants dans la construction d’un homme.

Groucho

Heu..Hollande a eu 4 enfants je crois, et il n’a pas laisse un souvenir impérissable en matière de compétence, non?

Bartabac

Qu’est-ce que c’est que ce genre de raisonnement…
Alors maintenant, ne pas avoir de gosses c’est signe d’immaturité, ne pas avoir de gosses empêche d’être mature, ne pas avoir de gosses est le reflet d’un problème.

Décidément, l’art de la connerie a de beaux jours devant lui.

clinter

L’art de la connerie est aussi hélas de plus en plus largement pratiqué. Qui ne comprend que la stérilité personnelle, et pire la stérilité choisie, d’un homme que sa fonction voue en principe à renforcer et pérenniser son pays, est le summum de l’oxymore politique, l’aberration indigne et décérébrée d’un pays qui pour sa survie et son renouveau s’offre à un personnage sans fruit, sans descendance, sans postérité ? Faites comme Macron, et la France est morte dans 30 ans! Honte et Mort aux politiciens bréhaignes.

Christine L

Foutaises ! On connait tous des pères de famille qui sont des salopards collabos de première. Plus que le fait de ne pas avoir d’enfant, je crois que le problème de Macron est d’ordre psychiatrique : cet individu est dépourvu d’empathie et complètement pourri sur le plan humain, ce qui le rend éminemment dangereux.

pierre

Zarko et Hollande ont des enfants, et ? vous avez quel âge pour penser que des enfants changent la façon de voir ? vous êtes resté à la politique nataliste de Pétain ?

lafronde

La politique nataliste de Pétain existe encore : elle assiste les familles afro-musulmanes avec efficacité : 6 enfants en moyenne !

barracuda58

mes com ne passent plus!

solair

Avec ou sans enfants, ce mec est NUL.
Tous les jours, avec son comportement d’enfant gâté, arrogant, ses « sorties » débiles, ses photos avec des danseurs noirs transgenres ou avec celui qui fait un doigt d’honneur aux Antilles, la France tombe de plus en plus bas.
Avec macron, PAUVRE FRANCE

liliane

le fait est qu’il est totalement immature!!! et dangereux de surcroit

Jill

Macron est en effet intelligent, mais Immature ,et
il lui manque quelques vieux briscards dans son
environnement immédiat. Son mouvement
LREM, c’est du vent ;il va se ridiculiser dès les
prochaines élections.

Ericlefrancais

Macron intelligent……. ?????
Vous plaisantez j’espère.
Inculte, menteur, arrogant, prétentieux, traite, coléreux…… et la liste est loin d’être terminée.
Comédien, OUI mais mauvais comédien aussi…. D’abord c’est là qu’il a été enlevé à ses parents par la Brigitte….
Mais certainement pas intelligent… !!!

hathoriti

+ 100000000000!

Zorglub

ce que vous appelez naïveté , je l’appellerais bêtise et ignorance.

Anne Schubert

Je suis entièrement d’accord avec vous sur le principe. En revanche, nombre d’entre nous ont déjà, et à plusieurs reprises, évoqué le fait que Macron et bien d’autres dirigeants, sont sans enfants, ce qui change totalement leur point de vue.
En ce qui concerne de Gaulle, j’aimerais savoir pourquoi les français l’honorent tant : il a filé en Angleterre et n’est revenu qu’une fois la situation calmée… pour un lâche, c’est un lâche….

topinembourg

Anne Schubert , comme je l’ai écrit plus bas , Sarkozy et Hollande ont des enfants (respectivement 3 et 4) ; qui peut raisonnablement dire que leurs présidences ont été de glorieuses réussites pour autant ? Ces 2 contre exemples (on pourrait y ajouter Chirac et Giscard ) invalide cette thèse .

Jill

Apprenez votre histoire… Quand De Gaulle est
parti en Angleterre, le 17 juin 1940, la guerre était finie, les allemands occupaient déjà Paris depuis
plusieurs jours,et Petain venait de demander l’armistice. Personne, même ses pires ennemis n’a
remis en cause le rôle de du chef de la France Libre. C’est grâce à lui que la France a pu s’asseoir à la table des vainqueurs, malgré sa participation symbolique à la victoire, compte tenu de l’importance des forces engagées à l’ouest, et à
l’est.

Dr Cooper

Je plussoie

Hector

Vous préférez sans doute Pétain? @anne schubert

Carter

Pour ma part, j’arrive difficilement à comprendre cette relation. Un homme en couple avec une femme de 24 ans son aînée… Je comprends qu’un adolescent de 16 ans, plein d’hormones, puisse avoir le fantasme de sauter sa prof, femme mûre de 40 ans… Mais de là à ce que ça dure dans le temps. Je reporte la situation à mon cas: je me vois en couple avec ma voisine qui est âgée de 75 ans…

topinembourg

@Cartel . J’en conclus qu’on a le même âge .😉

liliane

on n’est pas choqué lorsque c’est l’inverse mais dès qu’un femme est plus âgée que l’homme c’est anormal pour vous. Je connais des couples dont la femme a entre 17 et 25 ans de plus que leur conjoint et qui sont mariés depuis un bon nombre d’années

Dr Cooper

Même différence pour Trump et Mélania

clinter

Et oui, on n’est pas choqué lorsque c »est l’inverse. Une femme de 25 ans avec un homme de 50, c’est acceptable, l’inverse, non. Pourquoi ? parce que TOUS les mammifères supérieurs, le stéréotype du couple, sa fonctionnalité biologique, c’est un mâle dans la force de l’age qui protège sa femelle fertile, pas un immature mâle qui se voue à une vieille ménopausée. Les couples qui se forment sans avenir reproductif sont des aberrations.

Pr Sheldon Cooper

Force de l’age a plus de 70 ans ? Restons dans le domaine du raisonnable. C’est plus un vieux qui a de l’argent qui veut se taper une plus jeune que lui.

Dr Cooper

Force de l’âge a plus de 70 ans ? Restons dans le domaine du raisonnable. C’est plus un vieux qui a de l’argent et qui veut se taper une plus jeune que lui.

Enée

Ont-ils eu des enfants?…,les pauvres! (enfants).

Joël

Heureusement qu’il n’a pas d’enfant. Au moins sa lignée s’éteindra avec lui.

liliane

oui heureusement mais enfant ou pas cela n’a rien à voir à son incompétence à gouverner

topinembourg

« L’échec de la présidence Macron tient au fait qu’il n’a pas d’enfants ».
Bon sang mais c’est bien sûr , comment n’y avait-on pas pensé ? Je vous rappelle que Chirac avait 2 filles , que Sarkozy a 3 enfants (2 au moment de son élection), que Hollande en a 4 (de la même femme) .C’est vrai que leurs présidences à eux, tous pères de famille , furent de brillantes réussites .😁

Tregonnec

Sarko a 4 enfants, comme Hollande.

topinembourg

Exact. Mea culpa . (cela dit , pensez-vous que votre pinaillerie soit le sujet en l’occurence ; on vous montre la lune et vous regardez le doigt ) .

champoiseau

Ce macron a été « violé » dans son adolescence par cette femme qui le garde en état de dépendance totale et d’immaturité. Il est en permanence dans une cour de récréation et se croit encore aux cours de théatre de sa bonne femme. Quant au couplet sur ce général à titre temporaire nommé de gaulle, , déserteur, de grâce laissez-le dans sa tombe et qu’on nous fiche la paix avec ce type qui n’avait d’amour que pour sa propre personne et était animé de la plus grande hostilité contre tout ce qui n’était pas LUI!

Julien Sorel

@champoideau vous avez connu personnellement de Gaulle, pour nous asséner ces propos?
De Gaulle aimait aussi la France, mon bon monsieur..

Dupond

L’europe est gouvernée par des stériles !!! AH l’etait et il disait comme eux « apres moi la fin du monde »
http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.com/2017/05/les-principaux-dirigeants-europeens.html

Allonzenfan

Vu le contexte, il n’est pas près d’en avoir…

gégé

Je pense que ‘ le moule est cassé ‘ et maintenant ….c’est cuit à moins qu’il ne change de conjointe officiellement ……ce qui ferait désordre . Donc l’affaire est entendue .

topinembourg

A moins que la science ne fasse d’immenses progrès .

liliane

avec qui hi hi hi!!!