Président Le Pen, dans l’intérêt de la France, retirez-vous dignement

Publié le 8 août 2015 - par - 118 commentaires - 4 075 vues
Traduire la page en :

marine-jean-marieMonsieur le Président,

C’est, j’ose le dire, avec beaucoup de respect et d’affection que je me permets de vous adresser ces quelques lignes pour vous faire part de mon désarroi devant la situation a priori inextricable dans laquelle vous semblez être engagé avec la présidente du Front National.

Je suis de vos partisans depuis bientôt trente ans et mon vote n’a jamais varié depuis dans toutes les élections où le Front National était légitimement représenté. C’est vous dire à quel point je suis resté insensible, quoi qu’il ait pu m’en coûter personnellement, à toutes les vicissitudes traversées par le parti que vous avez porté sur les fonts baptismaux en 1972.

Vous avez su faire face avec le calme et la détermination des vieilles troupes à tous les coups bas, à toutes les traîtrises, à toutes les attaques d’où qu’elles viennent en gardant le cap, le seul qui compte encore à mes yeux et qui est celui de la France et des Français d’abord.

Si ma préférence allait plutôt vers votre vieux compagnon de route Bruno Gollnisch lorsqu’il s’est agi de régler votre succession à la tête du parti, je n’en ai pas moins acté le choix qui a porté votre fille Marine Le Pen à la présidence en janvier 2011. Elle a très vite montré un tempérament de leader susceptible de calmer toutes les inquiétudes et un talent de communicatrice hors-pair.

Ceci posé, même si, comme vous, je ne partage pas forcément toutes les orientations et tous les ralliements qui ont animé la vie du parti depuis quatre ans, je n’en considère pas moins que ce qui nous rassemble est beaucoup plus important que ce qui nous divise. Or, ce qui nous rassemble est plus que jamais « une certaine idée de la France » (vous me pardonnerez d’emprunter cette expression à quelqu’un qui n’était pas précisément de vos amis).

Nos ennemis, et ils sont nombreux, se délectent des divisions, des dissensions, des défauts qu’ils peuvent déceler dans la cuirasse du Front National quand ils ne sont pas, directement ou indirectement, à l’origine des troubles qui peuvent l’affecter et l’affaiblir dans l’esprit des Français.

Je ne sais pas vraiment, dans le conflit actuel qui fait les délices de tout le landernau politico-médiatique, ce qui ressort du fond ou de la forme mais ce dont je suis sûr c’est qu’il ne peut pas en sortir quoi que ce soit de bien et de bon pour la France.

Or, la France est en danger de mort et le Front National est devenu le seul parti crédible auprès de l’électorat, au moins pour ce qui concerne la sauvegarde de l’identité française, de la culture française, de son histoire et de ses racines, même s’il vous arrive de souligner ce qui paraît être à vos yeux un certain manque de combattivité vis-à-vis de l’immigration-invasion.

C’est pourquoi, à moins d’un mois d’une réunion du Bureau Exécutif qui doit se réunir en votre présence pour trancher ce sombre débat, je vous conjure de réfléchir en votre âme et conscience, Monsieur le Président, à ce que vous pourriez faire de mieux pour vous éviter de subir cette humiliation suprême que constituerait une sanction disciplinaire définitive à l’égard du fondateur du Front National.

Mon voeu le plus cher, Monsieur le Président, serait non pas que vous changiez de convictions ou d’ennemis, mais que vous puissiez vous retirer de vous-même dans la dignité, comme toujours la tête haute et les mains propres, et libre de continuer à enrichir en toute indépendance d’esprit la vie politique française de vos avis éclairés.

Ne voyez dans ma prière qu’une démarche individuelle dictée par le coeur autant que par la raison et veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de l’amitié sincère que j’ai pour l’homme et de la grande admiration que j’ai pour son combat au service de la France.

Bernard Campan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Pierre-Marie Muraz

Celles (avec un s) désolé.

Nemesis

Une très belle lettre. Même si je ne retrouve pas le FN que j’appréciais je voterai quand même pour le mouvement de Marine Le Pen. Trainer son père devant les tribunaux et le sanctionner de cette façon m’inquiète quand même concernant la mentalité de sa Présidente, ainsi que son entourage dont Florian Philippot.

rickyweb

Vous est un indecit et avez le droit de vôte?

Julie

Certes, c’est un très bon article mais je reste à penser que toute cette histoire a été orchestrée d’avance afin de donner définitivement une image du FN sans JMLP et toutes ses dérives. C’est à dire un FN sans racisme, sans antisémitisme, sans anti-musulmans, etc., donc une droite un peu plus dure que notre droite actuelle.
Mon mot de la fin : Je n’aime pas les faux-culs !

kergroix

C’est une grave erreur de JMLP d avoir imposé Marine. Malheureusement aujourd’hui JMLP est trop vieux pour espérer changer la direction du FN et il n y a plus personne…Marine à fait le vide, et à la place de ceux qui avaient «tiré les marrons du feu» on a une petite bande d arrivistes avec des idées, des parcours, des moeurs semblables à celles des Ripoublicains.
De plus Marine a montré son vrai visage dans la façon inélégante et cruelle dont elle s’est débarrassé de son père, auquel elle doit tout. Autant son père était un fédérateur autant elle sème la division et entretien les conflits.
Est ce une personnalité comme ça que l’on veut à la tête de la France ? Je ne sais pas, je ne sais plus à quel saint il faut se vouer. Il faudra évidemment choisir le moindre mal mais ce n’est pas enthousiasmant.

ComteDeGretsch

Son père fédérateur ? Vous avez loupé l’épisode de la scission avec le Bruno Megret ? JMLP a fait de bons constats, c’est vrai, mais ensuite il a été incapable de capitaliser cette réussite, préférant jouer le trublion et se faire plaisir avec des petites phrases inutilement douteuses, qui n’ont fait qu’effrayer des électeurs potentiels.
Imaginez une seconde que lorsque JMLP devise sur le détail, combien tout le reste du FN a du, à chaque fois, ramer pour remonter la pente, et les militants sans grade, ceux qui sont en première ligne, se faire insulter.

Kergroix

J’étais un de ces militants sans grade et cela ne m’a jamais fait peur de défendre JMLP, tant il est vrai qu’il n’a jamais rien dit de scandaleux. Tant pis pour les gens qui se font bourrer le mou par les merdias.
Quant à la scission Megret je l’ai vécue et vu comment les pro Megret ont préparé leur coup ( raté ). Mais ce n’est pas le lieu pour en discuter.

Julie

Très bonne analyse, ComteDeGretsch, de là vient le pouquoi le FN avec JMLP n’est jamais passé. Et pui, nous ne connaissons pas les dessous des cartes à l’époque ….

Malan

JMLP n’a pas le droit de s’exprimer.

Ses jeux de mots, repris à d’anciennes publications sont devenues “siennes” par la mauvaise foi de ceux qui nous gouvernent à travers les media gauchistes.
Il y a au Front des antisémites notoires mais certainement moins (c’est le paradoxe) qu’il n’y en a dans toute la caste politique gauchiste.
Pourtant, vous le savez, les Juifs français sont avant tout des gens de gauche. Mais ça, personne ne voudra l’entendre !
Je soutiens Israël avec la même force que je soutiens le Front national. Au FN, parce qu’ils sont anti immigration – anti musulmans – anti europe, celle qui nous dirige alors qu’elle n’a jamais été élue par nous, pour toutes ces positions je suis et je resterai pro FN

Je suis Pro Israël parce que c’est l’unique peuple qui fait front à tous ces arabo-musulmans qui veulent prendre cette Terre qui est la leur depuis la nuit des temps. Parce qu’ils ont le courage d’affronter toutes les autres nations qui leur préfèrent ces arabes que je hais viscéralement.
Pour toutes ces raisons, J’AIME ISRAÊL même si je ne suis pas Juive.
Et je soutiendrai toujours le Front National parce qu’il est le seul à ne m’avoir jamais déçue, puisque je pense comme eux

Vous voyez bien que FN et Juif peuvent cohabiter sans probleme.

Marine et son père connaissent très bien les enjeux de cette joute qui les oppose. Laissez les faire. Ceux qui passent pour des français minable sont les juges qui, aujourd’hui, donnent raison à JM alors qu’ils n’hésitent pas à le condamner dans le même temps, en espérant que le Front s’écroulera. Il en faudra bien plus pour tromper les Français qui ne veulent plus de cette droite et cette gauche qui nous ont vendus et continueront de le faire si, par malheur, on leur confiait encore le pouvoir.

Ne sous-estimez pas Marine. Elle sait où elle va. Alliot ne fera rien contre elle et l’autre Phillipot (que je n’aime pas) ne sera peut etre plus là demain. Il n’est pas nommé à vie, à son poste.

Marine

Juste pour info : les Arabes détestent viscéralement les imbéciles de votre espèce.

Julie

Ne prenez pas le prénom de “Marine”, c’est une atteinte à son honneur et à sa dignité.

malan

je constate que ces arabo musulmans ont honte de leur prénoms. Ils préfèrent les transformer en prénoms bibliques. Ca leur confère une certaine importance. Sauf qu’on les détecte à plein nez à peine ils s’expriment.

Marine

Allez Mohamed arrêtes de faire l andouille je t ai reconnu. Bisous

Marine

Trop drôle occupez vous donc d en avoir vous de l honneur et de la dignité

Julie

Allons, Meriem ou Géraldine ou qqvs, ne soyez pas si désagréable ; ne sommes-nous pas entre gens éduqués ?

Marine

Allons Gertrude, Maria ou je ne sais quoi je ne suis pas désagréable juste réaliste .

Le vieux autodidacte

Pour répondre a Malan , le peuple juif se réhabilitera le jour ou il aura le courage de rendre leurs terres aux Palestiniens a ce jour Israël se conduits comme l’on fait les Nazis en Pologne . Concernant Marine je ne vois pas , hélas , parmi nos Politicards , hormis elle qui peu prétendre a reprendre le flambeaux en 2017 .

malan

autodidacte ? Alors tu as choisi les livres les moins bien référencés pour t’instruire. La Judée Samarie appartient au peuple de Judée : les Juifs.
Quant à la nation Juive elle l’est depuis que le monde est monde et par extraordinaire, les Grands de ce monde ont décidé de leur en rendre seulement un “morceau” en 1947.
Les arabes n’en ont pas voulu. Ils ont toujours les yeux plus gros que le ventre. Pour finir le tout ils ont livré une guerre à Israël et ils ont perdu
Israël a conservé les territoires qu’elle a gagnés. Tu ne le contestes pas aux Anglais, aux Français, aux Américains… Alors pourquoi contester aux Juifs qu’ils aient étendu leur territoire après la guerre qui leur a été déclarée ?
Mais je préfère ne pas discuter avec toi. S’il y a des néo nazis aujourd’hui, va les chercher dans le camp des arabes.
Je te souhaite bon plaisir

Marine

Si je suis ton raisonnement, la France devrait appartenir aux allemands qu’elle avait gagné ?

malan

Parce que l’allemagne a gagné ???
tu serais pas autodidacte comme ton copain plus haut ? Retourne au bled. Au pays des aveugles les borgnes sont roi

Marine

Sans les Américains certains de vos compatriotes en seraient encore à lécher les bottes des ALLEMANDS

ComteDeGretsch

Je suis d’accord avec cet article : le mieux pour le FN (et à mon sens pour la France) serait que JMLP prenne sa retraite de lui-même, il en sortirait grandi, pourrait se réconcilier avec sa famille, et l’échéance de 2017 pourrait être envisagée avec sérénité.

Julie

Il est indéniable que JMLP avec son antisémitisme primaire n’était pas à la hauteur de ce que les français attendaient, c’est indéniable. Mais, avec MLP ayant comme bras droit Florian Philippot, un énarque, j’ai bien peur que vous rêviez toutes et tous en pensant que les choses vont bouger si Marine arrive au pouvoir. A la rigueur arrivera t’elle à freiner l’immigration.
De mon point de vue et dans la situation dans laquelle nous sommes actuellement, la seule manière qu’elle ait de réussir est de se mettre, d’entrée de jeu, l’armée dans la poche, de mettre toutes ses forces dans le recrutement de notre jeunesse française, de freiner les études pour tous et à tout va et de refaire, le plus vite possible, une armée au moins en rapport avec la population française.
Ensuite, elle pourra réformer tout ce qui doit être réformé : l’Interieur, la Justice, l’Education, etc.
Nous avons déjà dépassé les années 1930, nous sommes à l’aube de 1940 mais, à la grande différence, ça va faire encore plus mal car les vers sont à l’intérieur du fruit, sans compter nos propres vers qui aident au pourissement.
Je n’aimerais pas être à la place de Marine le Pen……..

Marine

Collabo ? Gestapiste ?

Julie

Mdr ! Je viens à l’instant de poster un message m’etonnant de n’avoir eu aucune réaction.
Merci, Marine, de l’avoir fait.
Non, je ne suis ni collabo, ni gestapiste mais je ne vois malheureusement pas d’autres solutions si nous voulons sauvegarder notre culture millénaire. La France, force de frappe de l’Europe, se démilitarise de plus en plus alors que la Russie, les pays du Golf, etc. renforce leur force militaire et ce n’est pas parce que nous avons des sous-marins nucléaires, une flotte impressionnante et une aviation hors-pair que nous pourrons combattre le mal venant de l’intérieur.
Il ne faut pas rêver, il est même grand temps de se réveiller, notre armée en puissance d’hommes est inexistante et c’est, en ce qui me concerne, notre première priorité si nous voulons nous en sortir.
Le Général Lalanne-Berdouticq l’a exprimé en 2013, en deux pages, il a dit tout ce qu’il fallait dire.
A vous d’aller voir sur le net.
Cordialement

marine

Ma pauvre julie, vous semblez souffrir d’un manque de reconnaissance, vous ne supportez pas les “l’aime pas” ! vous étalez votre pseudo culture sur l’armée dont tout le monde se fiche éperdument!

malan

Marine ? arabe ? islamo collaboratrice ?

Julie

J’admire la couardise de ceux qui viennent me noter en négatif. Pas un n’a le courage de venir exprimer le pourquoi de leur désaccord.
Il en est de même pour ceux qui m’ont donné leur avis positif, j’attendais au moins une réflexion sur “l’armée”.

alain

tout est dit dans cet article, mais je crains que l’optimisme ne soit pas de mise, et l’orchestration mierdatique et judiciaire est vraiment parfaite, pas une fausse note….

Marc

Le plus affligeant c’est que JM Le Pen , et peut être sa fille aussi, ne réalisent pas que les juges, inféodés au PS (c’est un secret de polichinelle ! ), lui ont donné raison uniquement dans le but de “foutre le merdier” au sein du FN !…il est évident que ces juges bobos-gauchos n’ont pas jugé en toute impartialité si JM Le Pen était dans son droit ou pas !…..Cette décision surprenante fait bien sûr les choux gras de toute la caste politico-médiatique….Ce qui était le but recherché !!!

Geraldine Feuillien

Le plus affligeant est que le bureau politique du FN est à l’origine de cette situation, puisqu’il s’est empressé de vouloir se débarrasser de son président d’honneur, jugé encombrant par les nouveaux parvenus du mouvement. De quel droit Philippot et Alliot se sont-ils permis de déclarer que la rupture était définitive juste après l’interview chez Bourdin? Pour qui se prennent-ils???

Herbert Sogno

Malheureusement je n’ai pas le temps de lire tous les commentaires qui ont l’air très nombreux, donc j’ai peur de faire un doublon avec quelqu’un d’autre, mais bon, la thèse que je vais soutenir ici paraît tellement de bon sens, qu’il ne peut pas être préjudiciable de la répéter.

Comment penser que le mieux ne serait pas de se rabibocher ?! D’un point de vue stratégique, il suffirait d’entériner une bonne fois pour toutes que les propos contestés de JMLP n’engagent que lui et pas le Front National, puisque ce dernier n’entend pas tenter le pari de les défendre, avec éventuellement les arguments que j’ai soutenus moi-même ici :

https://ripostelaique.com/pour-en-finir-avec-un-point-de-detail-de-lhistoire-politique-francaise.html

Et on peut le comprendre, ce serait un pari fou, qui causerait certainement du tort au FN. Mais il en va de même de cette exclusion parricide qui sème la division dans l’électorat. Quoi de plus rassembleur que le rassemblement ? Le FN n’ira pas chercher des voix chez les bobos en se séparant de son fondateur, avec de surcroît l’humiliation écrasante qui lui est imposée, c’est un pur mirage. Si c’était encore possible, il me semble que le mieux, ce serait encore la paix des familles et le regroupement, pour ratisser le plus large possible dans les différentes tendances des électeurs du Front, même si je n’aime pas la cuisine stratégique.

Rappelons au passage encore une fois qu’il n’a rien dit de nouveau depuis des décennies et qu’il s’est contenté de rappeler à un journaliste une évidence, comme toujours, celle qu’il est en accord avec lui-même et que sa pensée est bien de lui.

[ Egalement, je mets au défi les lecteurs de RL de me trouver un ouvrage historique prétendant faire un résumé linéaire de la Seconde Guerre Mondiale, à caractère non thématique ou orienté et où la description des chambres à gaz ne tiendrait pas la place d’un détail parmi tant d’autres. Déplacé et maladroit, sûrement ; malveillant, certainement pas ( et encore moins délictuel ). Le plus rigoureux serait de faire une moyenne d’ensemble de la place que ça occuppe dans chacun d’entre eux. Je rappelle ici que mon point de vue est qu’il avait alors seulement exprimé son aspiration poliment à ce qu’on cesse de le bombarder de questions sans rapport avec ses fonctions et ambitions affichées. ]

Julie

Désolée, mais JMLP ne s’est pas arrêté au “détail”, il a lourdement persisté sur ses relents antisémites primaires tels que “Dufour-crématoire”, et jen passe …..

Geraldine Feuillien

Julie, il faut remettre cette citation dans son contexte. JMLP ne faisait que reprendre la même citation publiée par Le Canard Enchainé, et qui n’avait suscité aucun émoi !

Julie

Si tel est le cas, alors désolée, Géraldine, je fais amende honorable mais alors dans ce cas, le fait que JMLP l’ai repris est stupide et impardonnable. Le français qui aime sa terre, sa langue et sa culture, ne peut apprécier ce genre de “réflexions” ; et je suis profondément française.
Cela n’engage que moi, mais il m’arrive de plus en plus à penser que la France est morte en 1789 et le français à la guerre de 14 / 18.
Cordialement

Julie

Le -1, c’est pour avoir écrit que c’était “stupide” de la part de JMLP ou pour ma pensée sur la France et les français ?

Geraldine Feuillien

Je ne suis pas l’auteur du -1 mais comme vous l’a dit le ComteDeGretsch, Le pen répondait au Ministre Durafour qui appelait à l’extermination du FN. Nous n’avons pas faire son procès pour avoir rétorqué. C’est facile de juger.

kergroix

Le _1 c’est pour le jugement «stupide» porté sur un homme de grande culture historique et qui sait de quoi il parle lui.

Geraldine Feuillien

Il s’agit de l’exemplaire numéro 2175 du Canard Enchaîné édité le 27 juin 1962, étalant le jeu de mots « Dufour-crématoire » en tête de première page, dans l’échange traditionnel entre les deux canards. Bien entendu, cela n’avait suscité strictement aucune réaction hystérique de la part des médias, et pour cause, il n’était pas fait par Le Pen, qui manifestement n’a pas le droit de faire les jeux de mots que le système faisait lui-même.

ComteDeGretsch

Sans vouloir défendre ce jeu de mot, qui est plus exactement “Durafour crématoire”, du nom du ministre Durafour, il faut le replacer dans son contexte : au cours d’une session du parlement européen M. DURAFOUR demandait, selon ses propres mots, à “exterminer le Front National”, , JMLP lui a alors répondu sur le même ton.

LACLAVERIE

J’approuve tout à fait cette requête. L’heure est venue de passer la main car il est urgent de retrouver une unité au FN pour monter en puissance avant 2017. Ce sera peut la dernière chance avant qu’une “autre puissance” ne prenne les rennes de notre belle France.

Pierre Malak

Un magnifique article ! Tout est dit, avec sagesse et maturité.

Bravo, Bernard Campan

Enée

Merci Monsieur Campan, je partage votre lettre au Président pour lequel j’ai beaucoup de respect et d’estime depuis le début de la fondation de son parti.
Il a vu “JUSTE” dés le départ, et a su mettre les Français en alerte, en combattant ” contre vents et marées “, pour “sauver” notre pays.
Avec lui, TOUT était clair et net.
Effectivement, depuis 4 ans, les nouvelles orientations du FN laissent perplexes et en éloignent certains…
ET,c’est À CE STADE qu’il faut prendre une décision … Que faire?:
– Soutenir JMLP ? Il n’aura que peu d’électeurs ( certes les plus valeureux et les plus proches de nos vraies valeurs patriotiques),
MAIS il fera capoter la réussite du nouveau FN, représentée par sa fille qu’il a lui- même placée à la tête ( et qui ne semble pas très reconnaissante!).
OR, la “vraie France”, celle que nous aimons, qui a été aimée et défendue par toute notre ascendance est en RÉEL DANGER.
Et, j’en suis là, à ce stade de réflexion …..:
– Soutenir JMLP,vu son âge et son rejet orchestré par les médias ?
– Soutenir la fille en espérant qu’elle reste imprégnée des convictions du père sans être influencée par son entourage?
CAR, c’est de la France dont il s’agit!!!… Et il faut trouver un arrangement en urgence.
Faut-il oser accepter cette 2ème option et faire confiance?
Si JMLP faisait cette démarche,en concédant de rester dans l’ombre comme “l’ange gardien” du FN, cela rassurerait beaucoup d’hésitants et assurerait sa réussite, le SEUL parti à pouvoir relever notre pays.
( Marine devrait le comprendre tout de même!…).

Geraldine Feuillien

Enée comment encore faire confiance à une présidente de parti qui a déjà trahi? Qui est déjà sous influence? Qui a déjà démontré qu’elle ne savait pas tenir face à la pression médiatique, qui se justifie quand elle n’a pas à le faire et se tait quand elle devrait dire à ceux qui ont causé la division de se taire? Oui, JMLP est âgé, mais toujours la tête sur les épaules et droit dans ses bottes. Oui son rejet est orchestré par les médias. Vous préférez les victoires orchestrées par le système? SI c’est le cas, vous pourriez bien vous réjouir de la réussite du FN en 2017 aussi orchestrée que l’entrisme de Philippot et de Collard.

Patrick Zbinden

En toute objectivité la division ne vient pas de JMLP mais de Marine, c’est elle qui a déclenché les hostilités, il ne faudrait pas l’oublier.
Certes, depuis, il a eu des mots très durs envers sa fille, mais c’était en réponse à son agression puisqu’elle veut le sanctionner et lui enlever sa présidence d’honneur, et ceci sans aucune raison valable.
Maintenant il prône la réconciliation, mais elle reste sourde à ses appels.
Son interview sur RMC, ses propos dans Rivarol, n’ont rien de nouveau et ne justifiaient pas la réaction démesurée de Marine, on voit bien que tout cela n’est que prétexte pour se débarrasser du père fondateur, afin de plaire à un certain lobby.
Pour arriver au pouvoir elle est prête à tout, y compris à renier celui sans lequel elle ne serait rien, mais en se soumettant au politiquement correct le FN perd ce qui faisait sa spécificité, et en se distinguant de moins en moins de la droite classique beaucoup d’électeurs vont se dire: “autant voter UMP”, et d’autres se réfugieront dans l’abstention.
De plus on peut sérieusement se poser la question: si elle trahit son père comment ne pas penser qu’elle trahira aussi ses promesses envers ses électeurs si elle parvient au pouvoir ?
Plutôt que d’exclure JMLP le FN ferait mieux de se débarrasser de Philippot, l’homme qui passe son temps à dire, comme les politiciens de l’UMPS, que l’islam n’a rien à voir avec l’islamisme.

Geraldine Feuillien

Enfin un peu de bon sens !

Herbert Sogno

Presqu’entièrement d’accord, mais stop à l’exclusion, vive le rassemblement, l’union fait la force et Philippot a drainé beaucoup de voix, ne l’oublions pas ! La vérité sur l’islam émergera d’elle même, gagnons d’abord !

Geraldine Feuillien

Philippot a drainé quelles genre de voix? Et quelles genre de voix a-t-il fait fuir, quand il ne les a tout simplement pas exclues? A quoi bon ramener du monde si c’est pur changer la nature du parti ! Il insulte ceux qui avaient du respect pour le Maréchal ou ceux qui pensent à juste titre que l’affaire du détail était montée de toute pièce et que JMLP n’a rien à se reprocher sur cette question. C’est donc lui qui divise.

Herbert Sogno

Presque entièrement d’accord, sauf sur les voix en fuite. Les anciens tiennent bon, même en se bouchant le nez, ils ne sont pas partis ailleurs. Où iraient-ils ? S’abstenir ? Quelle folie ! Gagner de l’électorat, ce n’est pas forcément changer la nature du parti. S’étendre sur la gauche, est-ce que c’est mal de s’intéresser au sort des travailleurs, de plus en plus précaire et invivable. Non, je persiste, il faut faire l’union des tendances, c’est vital, et ce serait aussi une belle victoire contre les médias et les autres partis. Philippot posera de sûrement des problèmes sur des sujets comme l’homoparentalité, c’est vrai, mais sur l’islam, la vérité émergera d’elle-même, pourquoi s’inquiéter. C’est un bon tacticien ; il a exagéré avec JM, c’est vrai mais rien n’est pire que de rester sur l’échec de la désunion. Bien à vous.

Geraldine Feuillien

Herbert, l’échec est déjà là. Philippot est à l’origine de ce changement de nature en écartant des listes électorales tous ceux qui sont sur la ligne de Jean-Marie. Il est acteur à part entière et principal de cette désunion. C’est un bon tacticien pour la politique qu’il veut défendre, et qui n’a plus rien d’un fond. Continuer à cracher sur Pétain ne le rend pas crédible. Même les autres président fleurissaient sa tombe. Si sa tactique est de faire la carpette, cela ne présage rien de bon. Il trahit les électeur et il continuera de le faire. Comme Marine, d’ailleurs.

Géraldine Feuillien

Vous dites : Or, la France est en danger de mort et le Front National est devenu le seul parti crédible auprès de l’électorat, au moins pour ce qui concerne la sauvegarde de l’identité française, de la culture française, de son histoire et de ses racines, même s’il vous arrive de souligner ce qui paraît être à vos yeux un certain manque de combattivité vis-à-vis de l’immigration-invasion.” C’est là où vous vous trompez, monsieur. Le FN n’est plus un parti crédible. MLP n’est plus une candidate crédible, (pas plus que ne l’était Hollande, ce qui ne l’a pas empêché de gagner) mais dès lors que MLP a renoncé à soutenir son père qui n’a fait que répondre à Bourdin, et rappelé quelques vérités historiques sur Pétain, comment tiendra-t-elle tête à nos ennemis plus redoutable encore? Elle n’est pas plus crédible que Tsipras… Lui aussi, on allait voir ce qu’on allait voir ! Et bien on a vu! Je pense que les gens sans cervelle voteront pour elle, dans un élan de désespoir; incapables de discerner une personne dotée d’une force réelle et une personne dotée d’une force apparente. Si elle avait été une vraie cheffe, elle aurait fait valoir le droit de son père de s’exprimer en son nom propre et dénoncé le harcèlement des journalistes à l’interroger sur des sujets dont la loi condamne la libre expression. Et quant à Philippot et même Alliot, elle leur aurait dit de se taire ! Elle n’a rien fait de tout cela, son soucis de plaire au Crif étant devenu plus important que le respect de la pluralité d’opinion au sein du front.

Je trouve que cette lettre ouverte ne vous honore pas, et quand je lis tous les commentaires de ceux qui lui demandent de se retirer, je comprends pourquoi la France ne s’en sortira pas.

Praxitèle

Je pense contrairement à vous que la France s’en sortira, mais dans le sang et les larmes.
Ceci étant dit, excellent commentaire que j’approuve sans réserve sur tout le reste.

Herbert Sogno

Oupse ! Dommage que ça ne soit pas faisable ici parce que j’aimerais bien connaître les thèses que vous soutenez avec cette histoire de Franc maçonnerie et de lobby sioniste qui tombent apparemment comme un cheveu sur la soupe mais derrière laquelle vous avez certainement une théorie concrète à proposer.

Geraldine Feuillien

Je n’ai pas de théorie, Monsieur, seulement une connaissance approfondie et sérieuse du sujet. D’ailleurs l’obession du nouveau FN à défendre les “valeurs républicaines” devrait vous mettre la puce à l’oreille. Plus le Fn parle de république, plus elle parle mal de la France.

Herbert Sogno

Madame, je vous ai beaucoup liké dans ces lignes mais ici je ne comprends pas. La puce à l’oreille, mais c’est entre les oreilles que j’a besoin d’être informé ; bon je sais que vous ne pouvez pas vous étendre mais je crains que sur l’expression ” valeurs républicaines “, vous ne sombriez dans la parano. Le FN est un parti taxé d’être anti-républicain à tout bout de champ. Moi je trouve que c’est celui qui défend le mieux les valeurs de la république et j’encourage vivement cette disposition réthorique dans son discours pour ne pas se laisser soustraire à cette idée, qui est populaire de la défense de la république. La république, c’est aussi la France. Tous les nouveaux électeurs ne peuvent pas être sensibles aux subtilités que vous semblez maîtriser. Et ils ont besoisn de se sentir incarner des valeurs encensées, et non condamnées ou rejetées.

Geraldine Feuillien

LA valeur commune devrait être la France, le peuple français, le patrimoine français, la langue française et la langue française. Les chantres de la “république” ont tout fait pour dissoudre ces valeurs. Alors qu’elle importance s’ils nous qualifient d’anti-républicain? Ils nous ont bien qualifiés de racistes, d’antisémites, de nazi.. Et vous vous laissez impressionner pour si peu? Si toutes les garanties de républicanisme permettent au FN d’accéder au pouvoir, ce sera parce que l’oligarchie y consent, et parce qu’elle aura su le coopter. Et cela est bien parti, ce qui est la raison, de ma vigilance, et celle de JLMP. Mais beaucoup préfèrent y voir un soucis d’égo…

Julie

Allons Géraldine, c’est trop facile cette dérobée. Vous parlez de la franc-maçonnerie, mais laquelle ? Vous parlez du lobby juif, en France la population juive esr entrain de se réduire comme une peau de chagrin.
Tsi, tsi, vous vous égarez.

Geraldine Feuillien

Julie, un lobby ne s’évalue pas au nombre de ses représentants mais à son pouvoir d’influence, quand des représentants de l’état ou de l’élite culturelle nationale fait passer les intérets d’israel avant ceux du peuple français, (ex DSK qui déclare que la première chose à laquelle il pense le matin en se rasant, c’est comment il peut être utile à israel, quand BHL déclare que la guerre en syrie et libye c’est bon pour israel, quand Attali déclare qu’il faut un gouvernement mondial et que Jerusalem serait une capitale idéale pour un gouvernement mondial, quand sarko, hollande, valls, déclarent leur allégeance inconditionnelle à Israel.. quand Hollande décide de verser 60 millions d’euros des contribuables aux descendants des déportés (soit l’argent durement gagné par des gens qui n’étaient pas nés, pour indemniser des gens qui n’étaient pas nés non plus… quand toutes les personnes d’influences se rendent au diner du crif prendre leurs instructions, quand les appels au boycot d’israel sont condamnés.. on a affaire à un lobby. Pour la franc maçonnerie, faites vos recherches, Julie. Il y a beaucoup à en dire; TROP pour que je vous fasse un cours ici.

Geraldine Feuillien

D’ailleurs Julie, trouvez vous normal qu’il existe un parlement Juif européen? SI ce n’est pas du lobbyisme, ça, qu’est-ce que c’est? Alors que l’EU est principalement chrétienne, il n’y a pas de parlement chrétien, ni même musulman… Pourquoi ce statut particulier?

Julie

Un parlement chrétien à l’UE serait reconnaître que notre civillisation européenne n’existerait déjà plus, quelle horreur ! Laissez-moi encore rêver que l’UE est encore majoritairement chrétienne. Quant à un parlement musulman à l’UE, que Dieu nous en préserve le plus longtemps possible, ils ont déjà l’ONU dans la poche. En ce qui concerne le parlement juif européen, heureusement pour eux car si ils doivent compter sur nous pour les défendre ….nous avons du mal à nous défendre nous-mêmes, alors !

Geraldine Feuillien

Je ne souhaite pas plus un parlement de chrétiens ou de musulmans qu’un parlement de juifs ou de satanistes ou de raeliens. Les institutions européennes sont sensées être laïques et le deux poids deux mesures que cette communauté parvient toujours à tourner en sa faveur est à l’origine de bien des hostilités dont elle se plaint. Mais cela, avant que vous ne le compreniez… C’est ma dernière réponse à vos commentaires. Vos arguments sont désarmants de bêtise.

kergroix

C’est vrai qu’elle est pénible la petite Julie !

Julie

Vous êtes toujours sur la défensive, Géraldine, et à ce que je remarque, focalisée sur les juifs. Pensez-vous sérieusement que je puisse apprécier un BHL ? Des brebis galeuses il y en a partout. La différence est que lorsque l’on fait partie d’une minorité – et quelle minorité, seulement 15 millions d’âmes sur notre bonne vieille terre – on doit être meilleur (je dirais même plus forts) que les autres pour exister. Et c’est la raison pour laquelle lorsqu’un juif est c.., il est à l’extrême. Cette pensée n’engage que moi.

Geraldine agaçée...

Je suis sur la défensive???? Vous ne manquez pas d’air ma foi ! Vous me reprochez de me dérober, vous me posez des questions, je prends la peine de vous répondre et vous me reprochez d’être sur la défensive. Pour que je le sois, il faudrait que je vous craigne. Si vous avez envie de chercher des poux sur la tête de quelqu’un, choisissez quelqu’un d’autre. Quant à ces 15 millions d’âmes, elles n’ont pas plus de valeur à mes yeux que n’importe qu’elles autres. Leurs croyances n’engagent qu’eux, cela ne me concerne pas.

kergroix

Bien envoyé ! Moi j’ ai pas vu un centime des 60 millions d’euros dont vous parlez et pourtant mon père a été déporté à Buchenwald.

Kergroix

Oui et surtout juif. Ma mère a reçu il y a 11 ans une somme ridicule de l Allemagne pour dédommager le travail non payé fait par mon père dans les usines allemandes durant son année de deportation. Les déportés juifs ont reçu le double de la somme.
Et pourquoi parle t on toujours des déportés juifs, comme s’il n’y avait pas eu des chrétiens ( ou des agnostiques ou athées,etc) français ? Mon père, mon oncle et tant de leurs camarades déportés étaient des français catholiques et Résistants.
Assez des leçons de morale de tous ces blancs becs ignares nés après la guerre !!!!!

kergroix

Bravo pour votre commentaire, mais alors que faire ? Pour qui voter, on n’a pas le choix ? Dupont-Aignan ? L abstention ? Un coup d’État ?
Malheureusement l’avenir me semble bien sombre et le sort peu enviable de la Grèce nous pend au bout du nez.

Romanin

Monsieur Campan, merci à vous pour ce magnifique courrier qui reflète mon immense désarroi. Sympathisant FN depuis des décennies, j’ai moi aussi été désemparé par le virage emprunté par les jeunes instances, et les ralliements de ces dernières années qui me laisse un goût amer et que j’ai du mal à assimiler. Moi aussi je voue un profond respect pour le valeureux fondateur de ce parti, qui a sût s’imposer, diriger, lutter et fédérer derrière lui plusieurs millions de Français.
Avec mes mots, j’ai interpellé à plusieurs reprises sa Présidente, ainsi que les instances, mais sans vraiment trouver les bonnes phrases, les bons mots.
Comme vous le dites si bien, notre pays est en danger de mort, et le seul parti aujourd’hui qui peut redresser la barre, c’est le Front National. Je prie donc pour que votre courrier soit compris et entendu par le Président.

gillic

L’ umps ne cherche qu’à diviser le FN pour mieux pouvoir le battre ! Malgré tout le respect que j’ai pour JMLP, il faut arrêter ces chamailleries de cour d’ école et s’ unir pour battre les traîtres qui coulent le pays depuis 40 années !!!!

emmanuel

pourquoi faut il virer le fondateur ? si ce n’est pour faire rentrer le FN dans le rang ? Ce qu’il dit il l’a toujours dit contre et vents et marées C’est ce qui fait la force de ce parti Alors pourquoi faire semblant de le découvrir aujourd’hui ?

Victor K.

L’antisémitisme viscéral dont souffre le “président” me fait gerber depuis 35 ans !
Nonobstant ses facultés de visionnaire sur d’autres sujets.

Geraldine Feuillien

Quel antisémitisme? Celui que ses adversaires lui prêtent? Franchement, vous en êtes encore là?

Praxitèle

Rappelons que ces accusation d’anti-sémitisme sont largement fondées sur le fait que Le Pen père a refusé de considérer les prétendues 6 millions de morts juives, dont il admettait l’existence, comme plus significatives que les 60 (ou plus je ne sais plus) millions de morts non-juives.
Autrement dit : qui ne considère pas qu’une vie juive vaut dix vies non-juives, ou bien qui considère que dans une guerre un épisode non-militaire est difficilement l’alpha et l’omega, est un horrible vilain antisémite.

Herbert Sogno

Mais qu’est-ce qui vous fait penser qu’il est anti-sémite ?

Julie

Victor K , vous rendez à César ce qui appartient à César.
Être antisémite n’est pas une tare que je sache, ni une maladie honteuse, c’est un fait.
Cordialement

Victor K.

Etre antisémite est une grosse tare au contraire.
Le nazisme est un fait aussi ?

Julie

Ok Victor K, mais dans ce cas alors il faut spécifier : Tare dans le sens littéraire ou tare psychique lorsque c’est un antisémitisme viscéral ou héréditaire.
Je l’avais employé dans le sens général.
Sinon, de mon point de vue , l’antisémitisme

marine

? elle a craqué ! laissez la tranquille ou elle va pleurer et surtout pas de moins 1 elle le prend très mal !

Marine

Être antisemite, raciste est un délit madame Julie !

Julie

Vous en savez quelque chose, vous cumulez les deux ! Et islamiste en prime, vous tenez le pompon ! Avec ça, le FN est bien servi.

Gaulois Ruthène

Je l’ai déjà écrit, la division du FN est le but recherché par les médias et l’UMPS… Ne leur faites pas ce plaisir en vous déchirant entre “anciens et nouveaux”. L’enjeu est bien trop grave, il en va de l’avenir de notre cher et vieux pays. Son sort serait-il lié à une vulgaire bataille d’égos ? Je ne veux pas le croire !
Bernard Campan, merci pour votre article plein de bon sens. Puissiez-vous être entendu.

orosco

Merci Mr Le Pen de tout ce que vous avez fait pour le parti nous vous en serons tous reconnaissant jusqu’au bout c’est vous qui avait été la rampe de lancement de Marine svp faite lui confiance et soyez toujours près d’elle……. la charogne gauchos est au aguets ?

Daniel Boutonnet

J’approuve totalement le fond de votre article, quel que soit le respect que nous puissions avoir vis-à-vis de JMLP, quelles que soient les réserves que peuvent nous inspirer certaines orientations actuelles du FN, la seule voie raisonnable est celle où JMLP passerait la main dans la dignité. Les élections prochaines, à commencer par les Régionales vont être les dernières chances pour garder un espoir de sauver notre modèle culturel et civilisationnel et cela passe donc par le plus grand succès possible du FN. Ce serait suicidaire et lamentable de les gâcher.

Praxitèle

Il serait parfaitement stupide de ne pas tenter de passer par la voie des élections. Même en désapprouvant complètement la ligne du FN actuel, ce dernier est prisonnier de la démographie de son électorat et des sous-tendus qu’il véhicule.
Ceci étant dit, si la seule voie vers le salut passait par les élections, nous pourrions probablement signer notre arrêt de mort immédiatement. Heureusement ce n’est pas le cas.

Krilin

Jean mimi, reste stp. Tu nous fait trop rire et surtout c’est grâce à toi que l’on va éviter le pire…. Ta fille :)
Salem à tous

Yves ESSYLU

Donc selon l’auteur il faut que JMLP confirme sa connerie initiale de laisser son parti identitaire entre les mains d’une nymphomane du politiquement correct pour en faire grâce à un petit Philippot un clone du PS
Je vous convie courtoisement à aller vous faire foutre

Victor K.

Quelle profondeur d’esprit !

Continuez !

Yves ESSYLU

Herbert Sogno, Victor K,
Les béats de Marine et futurs cocus ne veulent rien voir ni entendre selon la tradition stalinienne et il est donc inutile de continuer à construire une argumentation comme j’ai pu le faire par ailleurs
Je me limite désormais à l’essentiel de mon ressenti comme je l’ai fait en renvoyant ma carte d’adhérent

Herbert Sogno

Pourquoi cette dernière ligne ? Elle n’était pas utile ! Les 3 premières étaient parfaitement bien exprimées. Sur le fond, à mettre effectivement dans la balance une chance de victoire électorale contre une perspective de guerre civile, bcp plus tard, bien trop tard ( ? ). Je ne sais pas quelle option choisir.

Serge BERNARD

Merci à Bernard Campan pour sont article à Jean-Marie Le Pen ce 08.08. 2015 !
Cet article est plein de dignité, d’affection et de bon sens.
Oui les vrais Français n’ont plus le choix, et même si le FN n’est – à l’évidence – plus ce qu’il était, essayons quand même avec Marine de
nettoyer les écuries d’Augias qu’est devenu le monde politique français depuis 50 ans !
Cordialement
Serge Bernard

jean-marc

J’ai toujours partagé et je partage encore l’avis de Bernard Campan sur Jean-Marie Le Pen .Bravo donc pour ce remarquable billet!

Victor K.

Faut pas trop rêver non plus…

SURICATE

Jean-Marie le PEN et Marine le PEN=deux fortes personnalités. Dans le dilemme qui les oppose aucun ne lachera du lest. Lequel doit s’effacer pour l’intérêt de la France, la Fille ou le Père ? Lequel a le plus nui à l’autre ? Le père ! Il ne veut pas que sa fille puisse gagner les élections de 2017. S’il aimait plus la FRANCE qu’il ne s’aime , il l’aurait déjà prouvé en se mettant à l’ombre. Donc Monsieur LE PEN de grâce, “Marche à l’Ombre” !

martin

La survie de la France est en jeu : la situation actuelle qui pourrait permettre au Fn d accéder au pouvoir nous pouvons légitimement nous poser la question pour qui roule JM Lepen ??

All the monsters are humans

Il me semble que vous critiquez diverses religion notamment comme l’Islam et le Judaïsme.

Mais critiquez-vous aussi le Chretianisme ?

André

“Mais critiquez-vous aussi le Chretianisme ?” l==> Excellente question. Mais pour oser critiquer le christianisme, il faut être Voltaire alias Jean François Arouet, qui était croyant mais qui n’hésitez pas à massacrer certaines dérives. Pour rappel l’affaire Calas. Mais les dérives sont toujours humaines, où plutôt généralement sous l’emprise du malin. Ainsi un évêque du nom de Cauchon (quel drôle de nom) ne fit-il pas rôtir Jeanne en lui arrachant sa signature par des mensonges? Ce Cauchon d’ailleurs périra dans d’atroces souffrances. Ajourd’hui n’avons-nous pas notre Cauchon qui s’est incarné dans la Taubira ? Le miracle existe, car en 2007 grâce à mon jeune étudiant musulman de 16 ans qui venait chez moi se perfectionner je découvre le Christ lorsqu’il m’eut fait découvrir que l’islam attaquait la France. C’est ainsi que je découvrirai que le clergé français est contaminé et en remontant plus loin, jusqu’au Vatican…………Toutefois il existe cette excellente pensée de René Chateaubriand: –“Toutes les graines de la civilisation sont dans le christianisme. Toutes les semences de la destruction de l’humanité sont dans l’islam”. Excellent devoir à disserter.

montecristo

C’est déjà fait depuis longtemps … au moins depuis Abélard !
Mais la différence avec l’Islam ,c’est que les chrétiens ne tuent pas les détracteurs !

Victor K.

Et aussi le crétinisme, culte très répandu…

Praxitèle

Vous dites : “le Front National est devenu le seul parti crédible auprès de l’électorat, au moins pour ce qui concerne la sauvegarde de l’identité française, de la culture française, de son histoire et de ses racines, même s’il vous arrive de souligner ce qui paraît être à vos yeux un certain manque de combattivité vis-à-vis de l’immigration-invasion.”

Le seul et unique moyen pour préserve l’identité française, la culture française, son histoire et ses racines est de conserver une France peuplée d’européens de culture française. Même avec cela ce n’est pas forcément évident, mais c’est du moins la condition nécessaire.
La natalité supérieure des autres groupes entraîne sinon naturellement une France sans français (les 7 milliards d’humains sont virtuellement français de papier, ce n’est donc pas ce que j’entends par français), et par suite de la destruction biologique la destruction culturelle.
En vérité, vouloir seulement stopper l’immigration-invasion est donc déjà trop peu même si l’on a la folie d’être prêt à sacrifier la richesse biologique française pour sauver la culture.

On pourrait pardonner au FN de ne pas adopter une telle rigueur logique, car il est difficile de dire une telle vérité et d’espérer être élus par des français largement endoctrinés – quoiqu’on puisse arguer des répercussion d’un tel discours qui secouerait les choses.
Mais des infiltrations franc-maçonnes, homosexualistes et juives (voir entourage de Marine Le Pen au FN) à la repentance continue face aux médias (attitude délètère, refuser de s’excuser quand on a raison est bien plus efficace maintenant que les médias ne peuvent guère bannir le FN), des reculs faisant perdre 10 voix française pour 1 voix immigrée gagnée à l’autoritarisme interne du parti, proprement délirant et ayant éjecté la plupart des gens doués et droits ; le FN était déjà extrêmement critiquable pour quiconque souhaite la défense de la France et de son peuple.
Mais le sacrifice du père, orchestré par Philllipot et Marine pour complaire à la pensée unique des média, prouve que la trahison ne les rebute pas. Pourtant, tant qu’ils ne se seront pas exactement pliés jusqu’à devenir un nouvel UMP, ils seront critiqués – être mou dans la défense des français en espérant que cela plaise est une illusion ; les critiques seront aussi rudes que si la défense était complète et assumée.
Autrement dit, cette trahsion déjà sacandaleuse sur le plan moral est inutile. Et étant donné les immenses dissenssions générées, je crois que l’on peut ajouter sans douter : nuisible. Marine a employé les méthodes les plus basses pour ne réussir qu’à semer division et discrédit sur le FN.
Blâmer le père pour les errements de la fille est à mon sens incorrect quoiqu’il soit responsable d’avoir mis sa fille là.

Davantage sans doute pourrait être dit, mais ce commentaire est, je crois, déjà bien assez long.

Bien à vous.

montecristo

Il ne serait pas si long… s’il n’était pas aussi confus !

Victor K.

On ne sort pas plus savant après votre discours…
Et l’antisémitisme au fait ?

Geraldine Feuillien

Bon ça va, Victor K, on a compris que vous êtes Juif et que la question de l’Antisémitisme vous obsède au point que vous vous sentez obligé de hurler avec les loups des troupes d’occupation mentale que JMLP est antisémite. Si vous voulez que la pression contre les juifs diminue, au lieu de vous en prendre à JMLP prenez-vous en à ceux qui donnent de votre communauté une image détestable tout en s’exprimant en son nom.

Victor K.

T’as rien compris du tout ! Je ne suis pas Juif mais agnostique né catho !
Les cathos m’ont assez fait chier dans ma jeunesse !
Robe blanche de connasse et tout…
Encore ?

Geraldine Feuillien

Alors ta fixette sur l”antisémitisme supposé de JMLP a encore moins de raison d’être.

Herbert Sogno

L’anti-sémitisme ? Je ne l’ai pas vu. Et je ne suis pas aveugle. Et une partie de ma famille vit en Israel et je suis sioniste moi-même ( tout en n’étant pas juif ! ) pas à un sens lobbyiste ( dont je cerne mal les contours ) mais pour une extension d’Israel à ses territoires historiques, une attribution complète de Jérusalem à son peuple et une expulsion définitive des arabes de ses terres.

Geraldine Feuillien

“une attribution complète de Jérusalem à son peuple” Qui a décrété que Jérusalem appartenait à un peuple en particulier? De quel peuple s’agit-il? Peut-il prouver sa légitimité à s’approprier une terre particulière? Les témoins de Jéhovah, les mormons, les scientologues, les lucifériens ont-ils le droit d’exister en temps que peuple et revendiquer une terre qu’ils auraient le droit de posséder au détriment des populations qui y vivent? Cette doctrine est récente dans l’histoire de l’humanité et les juifs ont vocation de vivre en diaspora jusqu’à l’arrivée du Messie. La création de l’état d’israel a plus à voir avec la volonté de l’oligarchie que la seconde guerre mondiale, et même la volonté des juifs eux-mêmes. Il est temps d’arrêter de se mentir à ce sujet.

Herbert Sogno

Mais pourquoi une telle vocation ? Si les juifs vivent en diaspora, c’est seulement pour avoir été chassés de chez eux maintes fois. Et il y avait des pionniers juifs venus cultiver la terre de Palestine dans des kibouts avant la 2nde guerre mondiale, et ils se foutaient pas mal de l’oligarchie. Non, là vraiment vous exagérez dans cette phrase, la volonté des juifs ne peut pas être remise en cause dans la création de l’Etat d’Israel, auquel ils sont si charnellement attachés. Quant à Jérusalem, sous la mosquée, le temple. Quelle infâmie cette mosquée, le monde entier devrait maudire les musulmans pour cet affront, cette humiliation permanente imposée aux juifs. Ouvrez leur votre coeur, ça changera toute votre vision des choses. Ils ne sont pas forcément exempts de tout reproche, c’est possible, et il faudrait avoir le droit d’en parler, c’est vrai, mais les juifs d’Israel, même après de nombreux métissages de par le monde, se sentent profondément investi d’un sentiment d’unité nationale et une partie des ancêtres de la plupart d’entre eux ( sauf les convertis et les éthiopiens ) vivaient sur place. Cela fait toujours partie des principes que je défends ; dans un conflit, on doit revenir au point de départ. Pour réparer les erreurs, on doit s’efforcer de retourner au maximum à la situation telle qu’elle était avant l’erreur. Vous ne défendez pas autre chose vous-même pour la France ! Ici, la faute a des siècles, eh bien ce n’est pas grave, la réparation a lieu d’être quand même. Jerusalem est la ville sainte des juifs par excellence, elle ne peut pas l’être pour ceux qui veulent plus que tout leur faire la peau, et ils n’ont strictement rien à y faire. C’est vrai également que des juifs sont aussi fous que les musulmans dans leur religiosité pathologique pour certains, mais la torah ne prône pas la violence dans son texte, il n’y a pas d’urgence sécuritaire à leur faire retrouver la raison. Accordez-leur un pays quand même c’est petit Israel vous savez ; et ils en ont vraiment bavé tout au long de l’Histoire, ce n’est se mentir ça, c’est la vérité quand même.

Herbert Sogno

Géraldine, je suis triste pour vous. Vous ne réalisez pas que ce discours dessert votre cause. Nombre de connaisseurs de l’Histoire trouveraient à vous répondre point par point, moi, vous m’avez désespéré. Au passage, la transmission de la judéïté par le sang, c’est ce qui leur a permis de conserver un semblant d’identité ethnique, d’une part, et à nous de ne pas pouvoir leur reprocher de diluer le nôtre. On ne peut pas avoir tout et son contraire, il faut savoir. Les palestiniens, ça n’existe pas. Les arabes qui vivent sur place sont des descendants des migrants venus au 19 et 20èmes siècles des pays voisins, pour l’essentiel. Votre phrase la plus dramatique : ” il y a peut-être des raisons à cela, non? “. Ouille, je préfère ne pas vous demander auxquelles vous pensez, de peur pour vous que vous me répondiez ( n’oubliez pas que les pharisiens ont demandé la mort de jésus, il y a peut-être un lien ). C’est dommage. Je vous souhaite de faire le tri dans vos idées, il me semble que votre jugement est peut-être obscurci pour des raisons personnelles. Bonne continuation.

Geraldine Feuillien

Je vous recommande de lire le livre de Bernard Lazare : l’antisémitisme, son histoire et ses causes. Cela date du 19e siècle, mais il a eu l’honnêteté de poser des vraies questions que vous feriez bien de vous poser aussi. En voici un extrait :
« Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l’Europe du Moyen Âge et dans l’Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses. »

Julie

Et voilà, Géraldine est antisioniste donc, pour être plus franche, antisémite. Pourquoi vous occupez-vous de regarder dans l’assiette de l’autre ! Ne pensez-vous pas que la nôtre a suffisamment de problèmes ?

Geraldine Feuillien

De quel droit vous permettez-vous de m’insulter d’antisémite? Je préfère mettre vos propos et votre arrogance sur le tout petit niveau de votre culture générale et de votre intelligence. Si j’étais antisémite, je voudrais du mal aux juifs, or, pour tout vous dire, j’en ai rien à foutre d’eux, de leurs histoires, de leurs persécutions, de leurs pleurnicheries. Je ne les considère pas en tant que peuple et encore moins en tant que peuple élu. Je peux les apprécier toutefois à titre individuel pour des qualités individuelles, mais le peuple juif, je n’en ai rien à cirer, on est loin là de la haine que les antisémites leur porte. Quand à mon antisionisme, il fait partie intégrante de ma logique d’anti-impérialisme. j’en pense autant du sort qui a été réservés aux indiens d’amériques, aux tibétains… aux indiens d’amazonies. mais si cela vous fait du bien de penser que j’ai de la haine envers les juifs, faites vous plaisir. De toute façon, vous ne m’avez pas répondu sur le fond, vous m’avez insulté pour m’insulter (trait de caractères propres aux juifs, aux arabes et aux gauchistes…).

Marine

Qu attendez vous pour dégager en Palestine ?

Swiss Tony

vous n’avez rien compris… Le Front National se soumet doucement au systeme… C’est pour cela qu’il faut se debarasser de JM. C’est le prix a payer pour avoir acces aux medias.

André

@ Swiss Tony “C’est pour cela qu’il faut se debarasser de JM.” l==> C’est exactement cela. Avec tout ce que j’ai découvert en remontant la vraie histoire de France qui fut toujours occultée dans les écoles de la république française, il faut accomplir un vieux plan émanant des Amériques qui traînait dans les tiroirs depuis 1789. En 1968, il fallait se débarrasser de Charles De Gaulle à tout prix parce qu’il devenait gênant. Personne n’arrivait à l’assassiner d’où la révolution. Une fois le De Gaulle éliminé, il fut facile d’ouvrir les vannes sournoisement à l’immigration et surtout à prépondérance musulmane. Voir un résumé pourquoi Le Pen est le mal aimé:
http://islamdanger.forumgratuit.org/t59-les-francais-ont-peur
Restez vigilants, mais mes visions depuis des lustres m’ont rarement trompé. La France va très bientôt plonger dans une tyrannie, car la Loi Martiale sera décrétée. Vous ne connaissez pas Manuel Valls, C’est un psychopathe intelligent. Il rêve d’avoir un pouvoir tyrannique. Mais vous n’y pouvez rien au sens médical de l’homme car il agit en puisant sa force directement en liaison avec Lucifer. Personne ne pourra le combattre. Il réussira car les français ont perdu la Foi séculaire de leurs ancêtres

jev

Rendons à César ce qui lui appartient… JMLP a construit le FN, tout le monde connait sa gouaille et sa verve et c’est ce qui fait de lui “JMLP”. Il lui reste encore quelques années à vivre, laissons le s’exprimer. On sait (tout le monde sait) à quoi s’attendre de lui lorsqu’il s’exprime, et plus personne ne lui prête plus une aussi grande attention comme dans le passé… C’est un peu la marque au fer rouge du FN, peut-on du jour au lendemain l’enterrer ou l’effacer, ou en changer comme l’ont fait les anciens UMPéistes? Qui sont devenus nos “nouveaux républicains”? Et pour qui se prennent-ils? Les autres ne le sont peut-être pas? Alors gardons “FN”, ce bleu, blanc, rouge, et adieu va… Je pense que JMLP est assez intelligent et n’a pas encore Alzheimer pour se rendre compte si ses propos dérangent ou pas… Laissons lui sa marque de fabrique et tout se passera bien… Et que Marine et tout son entourage lui pardonnent et cessent de le condamner… Sans lui le FN n’existerait pas… Et puis, le justice ne lui a-t-elle pas donné raison? C’est donc qu’il n’a commis aucun crime et qu’il est libre de ses actes et sa pensée… Même si ces derniers ne conviennent pas à tout le monde… Après tout, la liberté d’expression existe-t-elle ou pas? That’s the question…
Famille Le Pen, réunissez vous à nouveau, et donnez ainsi une claque à toute cette caste médiatique et politique qui méritent davantage d’être critiqués, leur seul but étant de dénigrer le FN, et si possible de le dissoudre… Mais ils n’y arriveront pas, nous sommes trop nombreux à y adhérer. Porque no pasaran…Ab imo pectore…

Jean Paul Spina

Les écrits de Bernard Campan pourraient être les miens et sûrement ceux aussi de milliers d’autres militants : Respect et affection. Jean Marie, je vous en prie, ne gâchez pas ce qui sera pour nous une grande fête nationale en 2017 !
Marine reste et nous conduit dans le sillon que vous lui avez tracé pour gagner le combat du FN mais, des électeurs tourmentés par toute la pagaille qui règne en France en Europe et dans le Monde désirent nous rejoindre car ce que le FN exprime depuis de nombreuses années se vérifie aujourd’hui à leurs yeux.
Alors pardonnez à Marine de” leur tendre la main” …..
ils deviendront vite j’en suis sur des militants convaincus de tout ce que défend le FN.

daniele

merci jean paul
daniele

Lire Aussi