Présidentielle 2022 : les dessous des cartes

Publié le 20 janvier 2020 - par - 86 commentaires - 2 556 vues
Share

Énoncé du problème :

  • Soit une élection présidentielle au scrutin uninominal à deux tours prévue en 2022
  • Soit une partie de l’opinion représentant potentiellement 25 % des votants au premier tour
  • Soit un parti politique ayant vocation à présenter un ou une candidate susceptible de porter les espoirs de cette partie de l’opinion et de figurer au deuxième tour de cette élection ; voire de la remporter.

Question :

Quel sera le ou la candidate investi par ce parti pour cette échéance capitale ?

  • Une personne exempte d’instruction judiciaire ou de condamnations antérieures ? 
  • Ou bien une personne faisant l’objet de diverses instructions judiciaires en France et à Bruxelles pouvant conduire à sa condamnation et à son inéligibilité ?

Questions subsidiaires :

  • Pensez-vous que la justice tranchera suffisamment tôt ou bien qu’elle attendra 2022 et le début de la campagne ?
  • Pensez-vous que la justice prononcera la relaxe dans les affaires concernant ce parti ?
  • Ne pensez-vous pas qu’une condamnation du Modem constituerait un précédent justifiant une condamnation ultérieure, et dans le bon timing, du parti en question ?

Rappels historiques :

11 députés poujadistes avaient été invalidés lors de l’élection de 56 pour une sombre question de non-conformité de leurs professions de foi ; interdisant le basculement à droite de la chambre. 

Le père de la candidate déjà déclarée avait alors été élu plus jeune député de France. La magouille pour écarter les poujadistes ne l’empêcha pas de persévérer dans la voie électorale ; coalisant par ses dérapages toute l’opinion contre lui ; au point de se faire instrumentaliser et de servir de repoussoir électoral et de garantie à vie pour le système.

1 candidat parmi les favoris à la présidentielle de 2017 avait fait l’objet d’une instruction judiciaire en pleine campagne électorale pour soupçons d’emploi fictif, détournement de fonds, complicité d’abus de biens sociaux. Refusant de se désister, il avait été éliminé au premier tour, laissant le futur vainqueur seul devant une candidate dont le nom rassemblait contre lui toutes les oppositions et qui, pour parfaire le tout, se ridiculisa lors du débat télévisé de second tour. On parla alors de coup d’État judiciaire.

Le système fait toujours tout pour conserver le pouvoir ou pour trahir la volonté des électeurs quand celle-ci lui est contraire. Référendum sur le traité européen dans plusieurs pays d’Europe, coup d’État permanent contre Trump, manœuvres contre Salvini, manœuvres contre le Brexit…

Le congrès date butoir en 2021

Les adhérents et supporters de ce parti ont jusqu’au congrès en 2021 pour se pencher sur cette question d’investiture et pour savoir s’ils prendront le risque de présenter une candidate sur laquelle pèse une telle exposition judiciaire.

Nul doute qu’une nouvelle erreur de casting se traduirait par une nouvelle déconvenue alors que l’opinion n’aura jamais été aussi favorable. Si une solution électorale existe encore, ça sera en 2022 ou jamais. Au-delà, l’inversion démographique interdira tout espoir.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Marine candidate … on a déjà donné … certes, ça vaudra toujours mieux que le cloporte actuel de l’Elysée, mais, ça risque fort d’être un remake du célèbre : « Pour qui sonne le glas » ! …

Forceetjustice

Malheureusement Marine Le Pen n’aura aucune chance de battre Macron ou un autre au second tour ! Pourquoi ? Mais parce que les français sont majoritairement incohérents ! Elle ne passera pas car trop d’inscrits ne voteront pas, s’abstiendront, voteront blanc ou nul…ce qui ne fera que servir n’importe quel pourri à qui elle serait opposée au second tour. C’est la majorité du peuple qu’il faut changer ! Si en 2022 un patriote nationaliste ne prend pas le pouvoir alors il faudra dire adieu à la France tel que nous l’avons connues il y a quelques décennies !

POLYEUCTE

Une fois de plus, dire du mal de Marine coûte cher ici…

Marie d'Aragon

Et pas mieux quand on parle de « traître » Emmanuel sur J. Chassaing !
Les commentaires sont fermés tout simplement !!!

senechal

NDA vient de demander une primaire pour les droitiers, voulant probablement rabattre le caquet à Marine qui s’est positionnée dans les starting block pour une candidature.
Comme je le craignais, NDA veut rafler la mise et pour cela mise sur des primaires.
NDA n’est qu’un sombre arriviste qui retourne sa veste au gré des vents, n’oublions pas que ce personnage fût pendant longtemps une élite dans le camp des chiraquiens.
NDA est un coucou.

Johanna

L’article se présente comme un problème de maths. Mais il est posé de manière biaisée. Car certes, la candidate présumée du RN fait  » l’objet de diverses instructions judiciaires » mais l’honnêteté et la rectitude exigeraient de préciser que ces instructions sont parfaitement arbitraires, ou du moins, qu’elles devraient toucher d’innombrables autres députés, qui sont curieusement épargnés.
Le proverbe dit « qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ». On ferait mieux de dire « qui veut tuer mon bon chien, qui garde ma maison, est accusé de la rage ».
Il est malheureux que le voisin, dont la maison est gardée aussi, se joigne aux assassins.

En passant

Je crains que Marion ne soit fichue.

Pendant ses 5 années de députée elle a été parfaite, s’est révélée une surdouée de la politique.
Mais depuis qu’elle a bêtement participé aux défilés de la MPT, tout foire pour elle.
Son école, n’en parlons pas.
Faire des mamours à l’Alt-Right américaine, une impasse.
La chimérique « Union des droites », un fiasco.
Et puis, tant qu’à s’enliser dans la droite catho moribonde, elle aurait pu rompre avec la tradition lepéniste des familles recomposées chaotiques, mais non.

Une grande perte.

joseph d arimathie

2022 date butoir supposee : au au plus tard du plus tard en 2027 . apres , c est la charia qui DECIDERA !…

toni

Votre commentaire est effrayant de réalité et de lucidité.

meulien

c’est par la democratie que la charia s’imposera….un homme ….une voix

Tripes aviseur

Il y a des enfants prodiges et leur entourage est là pour les seconder.
C’est une éventualité séduisante.

Eric des Monteils

La machine à perdre (exprès) du RN est en route vers de nouvelles aventures.
J’en peux plus de voir les mêmes s’accrocher au pouvoir, alors que les idées qui seraient à défendre d’urgence sont occultées par ces personnes, dans ce combat de petits intérêts à cour terme.

En passant

La « machine à perdre », comme vous osez dire, nous a porté à 34% des votes à la dernière présidentielle. Un succès historique. Et les plus récents sondages l’ont créditée de potentiellement 45%.
Nous sommes plus présents dans l’opinion que nous n’avons jamais été.

Grâce à Marine, que vous le vouliez ou non.

Personnellement, je suis laïque, démocrate, et pas de droite. La ligne populiste ni droite ni gauche me convient. La majorité du peuple peut s’y reconnaître. C’est l’unique voie dont nous disposons pour accéder éventuellement au pouvoir.

Si vous préférez un putsch militaire promu par des généraux séniles (et promis à l’échec), sans moi.

toni

Il faudrait dépasser la barre des 50% au premier tour, a 45% ce sera repartir avec les mêmes pour 5 ans et en 2027 il sera peut-être trop tard, 7 ans c’est long et la Méditerranée continuera de déverser l’Afrique en Europe.

topinembour

@En passant . Vous tombez dans lenouveau piège grossier ourdi par les medias du Système consistant à gonfler outrancièrement les résultats des intentions de votes en faveur de MLP :Pendant des années ils ont fait l’inverse c-à-d qu’ils minoraient délibérémnet ces résultats des sondages avant de s’apercevoir que ce proçédé était non seulement inopérant mais contre-productif .,Depuis 3 présidentielles ils tentent par tous les moyens de maintenir l’espoir des électeurs RN dans les chances de leur « championne » en leur faisant miroiter que « la prochaine fois pourrait être la bonne » .Rappel : En 2011 , les medias claironnaient que MLP obtenait 24% d’intentions de vote et se plaçait en tête : 11 mois après elle faisait 17,8% et finissait 3ème , non qualifiée pour le 2nd tour . En 2016 , quelque

topinembour

(suite) quelques mois avant l’échéance , les medias claironnaient encore que cette fois-ci MLP obtenait 30% d’intentions de vote et se plaçait là aussi en tête : elle a fait finalement 21,3% à 1,29% seulement de Fillon et à 1,72% de Mélenchon . Là ils nous refont le coup pour la 3ème fois en faisant miroiter une MLP à 45% au 2nd tour (ce qui compte tenu de la marge d’incertitude permettrait en principe tous les espoirs à ses électeurs) . Vous n’avez pas encore compris que c’est une manipulation , que le Système tente par tous les moyens de maintenir MLP comme candidate perpétuelle tellement elle leur est précieuse pour faire systématiquement gagner son adversaire . Ils savent aussi (ils lisent nos sîtes) que MLP est discréditée auprès d’une bonne partie de ses électeurs ,qui risqueraient

topinembour

(suite) de faire défection le jour du scrutin .Il faut donc les galvaniser pour qu’ils continuent à hisser MLP au 2nd tour , garantie absolue pour le candidat du système qui lui fera face , quel qu’il soit d’être élu . D’où cette farce politico-médiatique récurrente consistant pour les medias et la classe politique à feindre l’affolement et la panique face à des sondages pronostiquant un score stratosphérique à MLP . (sur le mode théatral surjoué :  » cette fois , c’est sérieux , l’heure est grave , elle peut passer « ) . Comment pouvez-vous être d’une telle na¨veté

Travier

Juste en passant : Oui, c’est une superbe machine à perdre : ça crève les yeux ; à part pour ces « fans ».
Objectivement, les résultats sont dus aux évènements extérieurs et en aucun cas à son savoir faire en tant que candidate à la présidentielle. Avec filipot, ils ont fait n’importe quoi. Leur programme, tendance gauche, collectiviste, fiscaliste, le programme n’était pas et n’est pas à la hauteur des enjeux. Sans parler de leur « cirque » sur l’ UE et l’ Euro. Quasiment tous les observateurs de droite et d’ extrême-droite (c’est une étiquette du système qui est un minimum indispensable de nos jours si on veut être quelqu’un de sérieux) l’ont constaté, hélas…
Un  » succès historique » ! Soyons sérieux…
et  » les plus récents sondages  » ! ça y’est c’est reparti… la poudre aux yeux.

Johanna

Mais qu’attendez-vous pour vous présenter ? C’est sûrement vous, l’homme providentiel. Allez, on vous attend. ……….

Assis, parce que vous semblez plus actif derrière un clavier, sur un fauteuil, que sur le terrain…. Pas trop chaude, la bière ?

Parler vrai

MLP ne veut plus sortir de l’euro (ou n’ose plus le dire).
MLP estime qu’un certain islam est compatible avec la république.
MLP se félicite de l’arrestation de patriotes anti-mosquées.

Mais en 2022 ne pas voter RN c’est voter Macron !

amril

Faire en sorte qu’elle ait, elle ou un autre, la majorité, le reste on s’en tape.
Et si par miracle le parti cassait le plafond de verre, alors on saurait exactement ce qu’il peut faire ou non.
Jouer les ‘madame soleil’ et les défaitistes est contre-productif, à moins d’être un troll umps ou gauchiasse.
Osons au moins une fois ce qui n’a jamais été essayé, ça ne peut être pire que ces quarante dernières années.
Et de toute façon, on peut s’interroger longuement, la perfection n’est pas de ce monde.

Travier

Am
Le petit doigt sur la couture du pantalon…
Et tu hurles :
« oui chef, à vos ordres chefs… »
On va allez loin avec ça…
Et avec

Lucien

On prend les mêmes et on recommence.Virons tous ces politiciens pourris qui nous font les mêmes promesses depuis plusieurs dizaines d’années et n’ont réussis qu’à faire de notre pays le plus mauvais élève de cette Europe mortifère. Regardez les pays hors de la zone euro: Angleterre, Danemark….leurs citoyens vivent bien mieux qu’un Français. Cessons de nous regarder le nombril et de donner des leçons au monde entier, nous sommes ridicules. Boycottons ces médias pourris. Marion, vite !

Pierre

Si un jour le RN accède aux responsabilités, l’establishment sera derrière, je pense même qu’il prépare la nièce, forte du nom à 25% pour l’avenir, son retrait de la vie politique n’est pas une fuite, c’est une préparation…une politique à la Fillon, pro bourgeois et conservateur, du classique en somme que l’on connaît depuis 40 ans….il y aura des déçus.

caramel

dans votre problème il manque une équation
quid de la majorité a l assemblée car les candidats actuels n auront aucunes majorités a l assemblée
Macron se fera plaisir en se prenant le roi du monde sans aucunes actions en France car l assemblée lui sera hostile et de même pour Le Pen
donc il faut Marion qui réunira autour d elle l ensemble des droites qui peut être majoritaires a l assemblée
car les LR n auront jamais les voix des électeurs RN qui savent qu ils seront une fois de plus pris pour des cons
alors a droite je ne vois que Marion

Respectvaleurs

J’aime beaucoup Marion mais c’est une enfant!

ven85

encore un peu tendre marion,elle marine,elle a subit avec son pere,toutes les agressions et attentats de son immeuble,par miracle la famille en a rechappee,cela forge un carectere,et comme disait son pere,tout les matins quand je me leve,j’avale un bol de crapeaux,elle marine a su se forger un blindage pendant toute ces annees,et je la crois pus apte a gouverner,car si elle est elue,toutes les gauches et extremes gauches,feront tout pour faire descendre les banlieues islamiser,elle n’aura qu’une decision a prendre,remettre de l’ordre avec l’armee,c’est cela que les francais attendre,remettre de l’ordre en france

Paskal

Vous êtes pour la majorité à quarante ans ?

ven85

je suis pour que mon pays la france,ne devienne pas une republique islamiste

limone

Enfant ? et Macron il est quoi ? je trouve qu’elle est plus « adulte  » , plus concrète, plus travailleuse que sa tante , plus clair dans ses raisonnements et sait les dires .. je suis très sceptique sur la candidature de Mme Lepen ..

senechal

Votre description est très hypothétique, pour ma part, l’énoncé du problème est le suivant:
La sécurité du peuple Français n’est plus assurée.
La France n’est plus dirigée.
Les gouvernements successifs ont toujours été incapable de mener une seule réforme, la minorité marxiste a dans ses mains les pouvoirs de décisions en France.
Le pays est fracturé entre les « progressistes » et les patriotes.
La liste est longue, car tout en France est négatif.
Alors une seule solution s’impose désormais, un putsch populaire, peut-être avec l’aide de quelques militaires, mais un renversement s’avère désormais inéluctable, puisque avec des élections un changement est impossible.

jirel

rappelez moi, vous étiez combien lors de votre dernière manifestation ? qui vous suivra ? Martinez ? il est encore en train de chercher la convergence des luttes.

paul nareffe

Ceux qui manifestent aujourd’hui sont les mêmes qui ont voté macron; Martinez en premier avec Mélanchon, alors pourquoi venir pleurer ensuite?.
Senechal a raison, les patriotes en ont raz le cul de tous ces tartuffes.

kounnar

Une grosse dizaine à Calais !!!

Paskal

« un putsch populaire » ? C’est impossible, ça ne s’est jamais vu. Il faudrait qu’il y ait un parti, une partie significative de la classe dirigeante derrière et plus que quelques militaires.

Une patriote

Si la France est dirigée, mais elle l’est par un COLLABO tout dévoué aux frères islamiques. Un collabo qui est en train de favoriser et de protéger SOUS LE NEZ des français les intégristes, alors qu’il devrait apporter protection aux français et à la France. Un collabo qui les a déjà introduit au sien du pouvoir. Un collabo qui détruit le pays qu’il déteste pour en faire le plus rapidement possible un pays musulman. Un collabo qui est en train de remanier tout les emplacements DES PREFETS. Là, il va tout faire pour saboter l’élection des maires, tout comme les présidentielles 2017. Ensuite il va tout faire pour gagner en truandant, SI ELLES ONT LIEU, les présidentielles de 2022. Il n’y a malheureusement que la force qui le fera partir et avant 2022, car là il sera trop tard !

limone

on ne sait de quoi l’avenir sera fait , tout est possible on le voit , une étincelle ? mais penser à un putsch populaire ! il est passé avec les GJ, même les policiers, à mon avis , étaient prêts et donc Macron les a augmenté !! l’argent fait beaucoup de chose ..je ne crois plus aux élections non plus , mais voilà , statu quo ..bon on verra les élections municipales si les lignes bougent ..si on laisse de coté le putsch dont vous parlez, des associations de citoyens agissants sont un compromis auquel je crois !

François BLANC

Les marinistes recommencent à clamer « faut pas critiquer pour pas diviser » avec cette rengaine digne de la gauche sectaire MLP ne sortira jamais de son orientation républicaine c’est à dire progressiste avec le ni gauche ni droite cher à son concurrent
Il n’en reste pas moins que le risque d’inéligibilité est bien réel avec toutes les maladresses de gestion qui conduisent le parti dans de multiples procédures

Parler vrai

J’ai été déçu par MLP (pas par le débat, contrairement à beaucoup de supporters de pacotille, mais par plusieurs de ses déclarations).
Mais t’as mieux à proposer ?

François BLANC

Remarque aussi sectaire et contre productive que celle que j’ai rappelée ci dessus, En effet comme la nature a horreur du vide, si le RN n’était plus en mesure de faire barrage à un parti de vraie droite ce dernier verrait le jour très rapidement

limone

ah bon ? dites nous quelles sont toutes les maladresses de gestion ? pas au courant

François BLANC

Parce qu’en gestion vous êtes comme un français moyen instruit dans cette matière par des N.Artaud
Maladresse est en fait un terme amical car on peut parler de conneries comme l’utilisation des assistants parlementaires voire d’escroquerie comme le pack bidon vendu aux candidats

Pauvre France et pauvre Europe

Elle va perdre on le sait tous au fond de nous mais cette fois elle fera 40 % voir 42 % (ça nous fait une belle jambe !) puis aux législatives elle va devenir le premier parti d opposition avec un score remarquable avec au moins 50 députés mais tous les autres seront contre son parti donc on avancera pas et en 2027 même si elle ou un patriote passe enfin ça sera déjà trop tard car la température de l eau ne permettra pas à la grenouille de sortir de l eau à temps. Si nos ancêtres savaient qu ils ont donné leurs vies à l époque pour qu au final l Europe de l ouest devienne muz ! 2022 sera notre ultime chance, si nous perdons c est foutu même en cas de victoire en 2027 car le phénomène sera irréversible (un peu comme essayer de guérir un cancer qui a métastase, c est trop tard ….

Dany BARTHOUIL

Perso, pour moi , la solution est que ce soit Messiha qui soit le candidat du RN ….pour sortir de cette haine provoquée par le pouvoir par ses multiples manipulations contre le nom de Le Pen .

Monrose

Pas d’illusion !..Ce ne sont pas les urnes qui nous sauveront. Car le système sait se défendre et il faut un fric fou. La démocratie c’est la ploutocratie.. JM Le Pen l’avait compris et faisait semblant de vouloir le pouvoir. Le RPF de De Gaulle ne parvenait pas non plus au pouvoir et sans l’Algérie, les PNs et l’Armée, il serait resté à Colombey. Fondé en 1947, le RPF est définitivement mis en sommeil, le 13 septembre 1955, par De Gaulle découragé et sans fric suffisant. C’est l’insurrection du 13 mai 58 qui lui a donné le moyen d’y accéder et, seulement une fois au pouvoir, il s’est fait adouber pas les urnes.

denfer VICTORIA

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne
Ohé, partisans, ouvriers et paysans c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
Et surtout .
Ici, chacun sait ce qu’il veut, ce qu’il fait quand il passe
Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place,
https://www.bing.com/videos/search?q=youtube+le+chant+des+partisans&&view=detail&mid=25623A0A454E5EB0D2D825623A0A454E5EB0D2D8&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dyoutube%2Ble%2Bchant%2Bdes%2Bpartisans%26go%3DRechercher%26qs%3Dds%26form%3DQBVDMH

Fonzy

Hors sujet.
C’est avant tout un chant communiste et on sait ce que le communisme a fait depuis la libération pour foutre le bordel en France.
Il a une grande part de responsabilité dans l’état où ce trouve le pays aujourd’hui.

denfer VICTORIA

OK…. Fonzy …. C’est dommage que vous soyez passé à coté de….
***Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place,***

lafronde

Article pertinent ! Creusons le sujet. La présidentielle de 2017 a été biaisée par le CSA qui avait organisé un PAF hostile aux thèses droitières, et le PNF qui a mis en examen le candidat de la Droite. Si celui-ci avait été couillu, il aurait contesté l’élection devant le Conseil Constitutionnel. La présidentielle 2022 pourra encore être biaisée. Heureusement il y a la France périphérique, où le camp patriote peut rassembler les suffrages des français. Les partis patriotes doivent donc changer d’objectif : priorité doit être donnée aux Législatives. C’est elles qui permettent de gouverner, et elles sont plus accessibles (triangulaires) que la présidentielle. En 2016 le seul sondage paru sur les Législatives 2017, donnait plus de 50 députés FN ! Avancée perdue lors de la présidentielle !

Anton

L’état de la France avec Fillon président serait le même que sous Micron aujourd’hui, et même pire quand on se rappelle son insignifiance durant ses cinq années comme premier ministre de Sarkösy, ce qui s’est confirmé dans son manque de combativité lors de ses « ennuis ». Autrement, ne pas compter sur le congrès du RN pour changer quoique ce soit dans la désignation du candidat(e) pour 2022.

limone

Je ne suis pas d’accord avec vous,dans son programme il y avait quelque chose de fondamental celui de supprimer le droit du sol ! imaginez un peu le souffle d’air que cela aurait donné ! Son insignifiance ? il avait un ennemi en face de lui : Sarkozy , et il a pu tenir pour toute la mandature ! Quand au manque de combativité, il y a eu des lieutenants qui l’ont quitté il a continué et l’élection a simplement eu raison de lui ! Il a juste demandé de voter Macron et là , c’est une trahison !

platipus

Exactement, si celui-ci avait été couillu (comme méluche), et ceux de son parti, il aurait contesté l’élection dvt le Conseil constitutionnel; et toutes les droites auraient du s’y mettre.

Clovis

Je vote pour le « R.N. » depuis bien des années. Je suis arrivé à convaincre une bonne partie de ma famille à faire de même, arguments à l’appui. Aujourd’hui; j’ai un énorme problème : J’ai souhaité ardemment que M.L.P. ne se représente pas en 2022. En effet son comportement lors du débat d’entre deux tours des dernières élections Présidentielles n’a pas été digne au regard de la fonction briguée, mais aussi elle a trahi ses électeurs, comme si elle se rendait compte qu’elle n’était pas à la hauteur du challenge.
Vraiment, je ne sais ce que je vais faire.
Pour moi, avec cette déclaration de candidature, mon horizon s’assombri !…
Et pourtant, il n’y a personne d’autre pour défendre la France et les Français (les vrais) !

Taya81

Je suis dans le.meme cas . Déçu et qui ne prends plus la carte du parti. Je voterais pour elle, cad contre les autres mais pas avec conviction….j’espère que qq va sortir de lombre. Bises à plus

Daniel Boutonnet

En réalité il y en a plein d’autres mais aucun sauf peut-être Robert Ménard à posséder l’aura et le charisme suffisants. Et hormis ce débat mortifère MLP est en général plutôt bonne et combative. Mais évidemment reste Marion, qui, sans être Jeanne d’Arc, enthousiasme toute la jeunesse du RN, des LR aussi, de la Manif pour Tous, des Royalistes, etc. Maintenant le positionnement libéral, bourgeois, conservateur, catho, n’est-il pas trop clivant pour une partie de l’électorat que Marine a su capter, telle est la question. Mais à bien des égards Marion est aussi une femme moderne, une femme libre qui peut séduire par son énergie dans les meetings, ses convictions jamais reniées et son aura à l’international. Et en effet sans boulet judiciaire…

caramel

completement d accord avec vous et d ailleurs elle se constitue un réseau a l international meme aux états unis et son école lui prépare des cadres pour diriger demain
elle avance très intelligemment

Travier

Qu il n’y a personne d’ autre, c’est absolument ce que le système veut nous faire penser…
Influençables, pauvres en imagination, lourds, peu mobiles, sclérosés, c’est comme cela qu’il nous veut et il s’y emploie avec succès jusqu à présent.
Faudrait que le RN soit « démocratique ».
Mlp a fait main basse sur ce parti. C’est un trés gros problème.
Je pense qu’ il y a, ne serait-ce qu’au RN, des gens plus solides et qui seraient plus performants qu elle comme candidat.
Mais ça semble bien vérouillé… en sa faveur.
Pourtant, après 2 tentatives au cours desquelles, elle a montré des insuffisances rhédibitoires, elle aurait dû ne pas se représenter.

haddock

Je pense idem,… surtout par rapport au debat MLP/Macron,… Je dis ici qu il faut absolument qu elle aille se coucher et qu elle laisse la place a …. Marion ?
MLP n a qu une ambition : occuper la fonction presidentielle, depuis le temps qu elle convoite ce poste,… Et bien non, maintenant c est trop tard, TOUT LE MONDE DOIT LUI ECRIRE !!!

Anton

Pensez tout ce que vous voudrez mais le RN est verrouillé et est la chose du clan Le Pen encore pire qu’avec Jean-Marie et cela fait partie du Système pour que personne d’autre ne puisse se mettre en avant pour changer le dit Système. Rappelez-vous pourquoi Mitterrand avait favorisé le FN en 86 et nous en sommes toujours au même point depuis. Et 2002 se renouvellera encore et encore. Seule une révolution fera, peut-être, changer les choses mais pas une gentille comme celle des GJ, une méchante, même très méchante…

patphil

et malheureusement vous n’êtes pas le seul à envisager une troisième déconfiture pour celle qui considère l’islam comme compatible avec les valeurs françaises!

Le Marteau

Ce n’est pas ce débat tronqué qui devrait pénalisé notre Championne car les débats des présidents d’avant n’ont pas non plus été tous au niveau!Elle (Marine) est une vrai Patriote courageuse et droite malgré toutes les embûches judiciaires qui ont été placé sur sa route et surtout créé de toutes pièces par la Taubira et l’Obersturmfuhrer Schultz

Anton

Le Gefreiter Schultz plutôt et encore. Un minable sectaire.

Fonzy

Vu sa position par rapport à l’islam, elle est disqualifiée d’entrée de jeu.

kounnar

Réfléchissez deux secondes, que pensez vous qu’il serait arrivé si elle avait dit : l’Islam est incompatible avec la République !
Cela aurait été son « Durafour crématoire » son « détails de l’histoire » à elle sorti en boucle encore et encore ….

Rudy

Kounnar elle avait cas ne rien dire.

Travier

Elle aurait pu répondre autre chose qu une ânerie terrifiante…. OK !
Tout n est pas blanc ou noir…

ven85

arretez d’avoir le cerveau lave par les mediats,marine au 2 tour a fait 11 millions de vote en sa faveur,score jamais atteinds par EX FN ET RN, depuis 5 ans elle a su gerer ses 11 villes RN,baisse des impots,insecurite en baisse,aucune voiture ne brule dans les villes RN,elle a fini avec bardella 1 devant macron,seul, macron lui avait en marche,le modem,agir et un parti du centre et elle a gagner,je vous rappelle que son pere avait gagner toulon ,orange et autres et a foutu le bordel en perdant toutes ses villes,alors reveillez vous,seul marine et le rn,peut battre macron,les sondages le disent,ne vous laissez par laver le cervfeau par les mediats de la finance mondialiste,en 2022 cela sera la derniere chance pour la france

Clovis

Je suis assez d’accord avec ce que vous écrivez, et c’est bien mon problème.
Personne ne me lave le cerveau, il y a longtemps que j’ai compris les règles « de ce jeu là » ! (73 ans !)
Mais une certaine lucidité bien légitime m’amène à me poser les questions exposées plus haut.
Je suis aussi convaincu que le seul parti Patriote de France est bien aujourd’hui comme hier le R. N.

ven85

clovis,tu es battu,j’ai 82 ans,mais nous sommes des patriotes,nous avons une experience acquise au bout de nombreuse annee, et les mediats,n’ont aucune emprise sur nous

Clovis

j’abdique… et c’est bien la première fois !
Oui, l’expérience fait que nous ne nous laissons pas abuser !
Mais également, notre âge fait que nous avons connu des périodes fastes au cours de notre vie, et que nous sommes en mesure de faire une comparaison fort à propos.
Nostalgie, nostalgie de la très belle époque.

Travier

Le RN : très possible…
MAIS, Il faut absolument et urgemment qu il change de chef et se démocratise…
C est la condition indispensable.

limone

elle a dit qu’elle se présentait un peu tôt pour bloquer les autres, ce n’est pas bien , et donc il faudra une candidature comme Ménard ( ce n’est qu’un exemple ) pour voir la suite !!

Rudy

Rien qu a voir sa gueule je gerbe avec ce qu elle dit comme imbécilité à outrance elle fait le jeu de l autre fou et de tout les autres d’ailleurs. Qu elle laisse sa place au moins

denfer VICTORIA

Rudy écoutez et dites nous  » ce qu’elle dit comme imbécilités  »
Marine Le Pen sur BFMTV et RMC
Le 14 janvier 2020
https://rassemblementnational.fr/videos/marine-le-pen-sur-bfmtv-et-rmc-3/
(Entre nous)….
“Il n’y a aucun mal à changer d’avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.”
“Le sage change d’avis et le sot s’entête.”

Fonzy

Toujours hors sujet…..décidément.

Fonzy

Pauvre VICTORIA, QI de bigorneaux….

denfer VICTORIA

Merci *Fonzy* . J’ai beaucoup de respect pour les bigorneaux Cet ancien sobriquet moqueur des valeureux soldats de marine.

Rudy

denfer VICTORIA désolé mais je ne l écouterais pas. Elle en a déjà trop dit. Qu elle laisse sa place et j écouterais de nouveau le RN. D’autre membres du RN sont beaucoup plus crédibles que elle. Quand à ceux qui croient que je suis pour le cinglé de macron, je leurs dit d’aller se faire foutre comme JMLP disait à sa grande époque

denfer VICTORIA

Salut Rudy je suis heureux savoir que vous êtes contre ce président élu par des Français qui ont eu peur du KO . maintenant comme dans la chanson; Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise. ETC ETC….
Sur ce: J’ai beaucoup de respect pour JMLP et en plus nous sommes nés le même jour mais pas la même année .
Le 20 JUIN la nuit la plus courte suivi du jour le plus long.

julius

Si c’est le cas tu voteras micron ou iras à la pêche donc tu avantageras le dément eiyséen?

Le Marteau

Tu es certainement un supporter de Merluchon et tu fermes ta braguette avec du fil de fer après avoir pissé sur la France!!