Présidentielle : Eric Zemmour, premier invité de «C dans l’air»

Eric Zemmour a la stature d’un vrai chef d’état, capable de redresser la France. Le 23 janvier, Éric Zemmour détaillera son programme et sa vision de la France sur la scène internationale durant une heure.

Eric Zemmour doit avoir le sourire. C’est lui en effet qui « inaugurera », le 23 janvier à 20 h 55, la première émission « C dans l’air » des élections présidentielles 2022. En le plaçant en tête des candidats auditionnés, la présentatrice Caroline Roux reconnait implicitement qu’Eric Zemmour est la locomotive de la compétition présidentielle, le premier opposant à Emmanuel Macron.

Autant dire que l’audience de France 5 va exploser. Et la chaine a dès à présent adressé un communiqué de presse aux journalistes accrédités, libellé « C dans l’air : les principaux candidat(e)s à l’élection présidentielle ». Le ton est donné avec ce communiqué de presse annonçant une série de quatre émissions spéciales en prime time de « C dans l’air », dont le lancement est prévu dimanche 23 janvier à 20h55 sur France 5. Éric Zemmour sera interrogé sur sa vision de la France sur la scène internationale par Caroline Roux durant une heure.

D’après les informations confirmées par France 5, contactée par téléphone ce mardi 11 janvier 2022, c’est le candidat Éric Zemmour qui sera le premier à s’y coller. L’ancien polémiste de CNews répondra donc aux questions de la présentatrice Caroline Roux .

Ce choix de France 5 intervient au moment où de nombreux médias français boycottent le candidat Eric Zemmour, candidat préféré d’une majorité de français, ceux notamment qu’un président socialiste, François Hollande, méprisait en les qualifiant de « sans dent ». Le succès de ce débat pourrait favoriser l’obtention de parrainages auprès de maires, qui prendront conscience de la valeur du possible successeur d’Emmanuel Macron à l’Elysée.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print
21

33 Commentaires

  1. Sachant que c’est le dernier qui parle qui a raison je ne vois pas où est le cadeau fait à Zemmour en le faisant commencer la série…

    • Mantalo vous êtes perspicace .On aura vite oublié sa prestation de petit roquet car effectivement Caroline ROUX est est souvent redoutable .Il faut avoir l’expérience pour la contrer .Zemmour à plutôt la tète ailleurs de devoir pouponner en mai .C’est important pour un vieux d’avoir un enfant qui pourra le soutenir dans ces vieux jours 20 ans d’un coté, 83 ans de l’autre..

      • Petit roquet ? Il vous atomiserait en discussion sur absolument tous les sujets, tocard anonyme. Si jamais, dans un univers parallèle, il entendait parler de vous et que vous représentiez le moindre intérêt d’inconnu.

        Internet, le royaume de la tocardise anonyme délirante impunie.

        • Réponse succincte digne des adeptes de la secte. Normal pas touche au gourou.Pour vous calmer un peu de Valium 20mg Pour vous dans l’anxiété la posologie est de 5 à 20 mg par jour

      • Vive Zemmour Président je bois ses paroles et retrouver ma vraie France d’avant et dehors tous les pourris, le moral revient avec un vrai patriote qui aime la France et les vrais français et les agriculteurs etc, la jalousie est un vilain défaut Lafronde et be tu en as peu.

    • Je pense exactement comme vous. Après certains diront que lui au moins il est invité. Par exemple je doute que Asselineau soit invité un jour. Mais pour Zemmour c’est mieux que rien même si la défense parle en dernier et que ces adversaires laisseront la dernière impression.

    • alors relisez : il n’a pas ses parrainages et cette émission pourrait lui en apporter , je trouve même que cette émission est tardive pour lui car la date de dépôt des candidatures est proche !

    • Juste, ils s’imaginaient sans doute que les « sans dents » n’allaient pas en prendre conscience, ces abrutis. Par contre ceux qui ne veulent pas donner leur voix à Z sous prétexte de.. ça peut les faire réfléchir. Ce que je ne sais pas, c’est le potentiel de voix disponibles pour les candidats ?

  2. attention a cette émission « C dans l’air » sur la chaine 5 il me semble….attention a leurs journaleux et chroniqueurs,emission créee par Yves Calvi,avec les pires balais a chiotte la caroline roux,Patrick Cohen,Pierre Lescure ( anal +),donc attention aux piéges et attaques personnels.

    • en effet Patrick Cohen ! donc émission au raz des chaussettes , questions piège au lieu d’un programme qui doit s’entendre, dommage car nous avons besoin de personnes sérieuses pour cette émission politique pour Zemmour et d’autres ! inutile de se fatiguer pour des personnes comme Cohen qui n’a que la haine sur les lèvres ! ça ne fait pas avancer sur les problèmes réels de la France !

  3. Il y avait la fosse aux serpents… lui se jette dans la fausse à calvi cohen et Cie.. il aurait mieux fait de boire un calva pour l’occase, la 5 pourrait inviter aussi quelques journaleux de Cultidien ianne barretoi ou trouduruquier… mais quant on accepte les interviews du groupe france-sphincter, (qu’on adore payer) tout est possible, tout est imaginable.

  4. Dans la rubrique invitation ce matin à 8h30 Marine sur RMC et BFMTV dans  » Grand format présidentiel » de Jean-Jacques Bourdin

    • MLP effectivement chez bourdin ce matin a encore entasser Zémmour…. »a quoi sert sa candidature ? » …et la tienne elle sert a quoi ? puisqu’elle perd et perdra a chaque fois qu’elle se présentera ! elle dit aussi qu’elle est respectueuse de la démocratie mais Zémmour devrait se retirer.

      • Bien sûr aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois .Les derniers sondages sont tenaces Marine 17% Zemmour 13%.nous sommes loin de la marge d’erreur statistique.

        • Et le Théâtreux impubéral🎀 à 25%. 😏

          Après la doctrine des chances-pour-la-France remisée grâce à Eric Zemmour, la caste politique et ses ronds de jambe face à la presse vecteur du prêt-à-penser est un nouveau domaine revu et corrigé grâce à lui.
          https://youtube.com/watch?v=rrX-FRLUB1s
          à 16’10

          Et, en plus d’un Zemmour cultivé il y a cette intelligence chaleureuse unique qui va à travers la France à la rencontre des Français qui travaillent maltraités par une engeance cynique mondialiste corrompue.
          https://www.youtube.com/watch?v=UMjDPaq1atI
          à env. 36’45

          Z0ZZ 🌊

          • Cher Occidental de l’impubère de 63 ans qui engrosse une jeune femme de 28 ans, qui va joué au « papa « en mai c’est quoi d’après-vous?

        • Marine 17%? il faut que dans ce pourcentage il y ait des mou de la comprenette. MLP est une réplique de Macron pour ce qui est de la délinquance. Elle aussi va demander a la police d’assister la casses des voitures à chaque matches algériens par des algériens en situation irrégulière sans faire quoi que ce soit. L’immigration? elle ne va même pas commencer un début de ce que propose Zemmour. Quant à lUE elle va s’y goinfrer sans se soucier de retrouver la souveraineté nationale. Bon, le psychopathe des doits d’honneur viré ce sera toujours ça.

      • kabout,
        quand MLP a rappelé que Z avait voté Mitterrand en 81 et 88 ce n’est qu’une réalité, pas une agression. Tout au plus un argument de campagne électorale entre adversaires. Elle n’est pas vache, elle a évité de parler de 95, 2002 et 2017.

        Sinon rebalance-nous les images dont tu es le maître ici !

      • Il te mettrait une branlée, l’héritière, et ta grande gue.e de Li Poune, il te la ferait fermer vite fait. C’est pour ça que tu n’as jamais osé l’affronter, malgré toutes tes vantardises de grande G…
        Tu y seras forcée à un moment ou à un autre, et tu auras le toupet lepennesque, grand G. de faire croire que tu l’as décidé.
        Vivement le spectacle, la vulgaire….

  5. le candidat préféré des Français culmine actuellement à 12% (sondage, certes, mais à part les sondages, c’est quoi, le Zemmour?) et ce ne sont pas ses petites lunettes rondes à la Gramcsi qui vont le faire progresser, d’autant que sa seule fonction, c’est d’atteindre les 14% qui permettront à Pécresse d’être au second tour face à Macron.

    • @ RB je prends le pari que Z terminera à moins de 10% au soir du 1er tour, si un zemourolâtre veut me suivre ? La question est : que fera-t-il à 20h 01 ? à qui se ralliera-t-il ? je pense qu’il laissera le choix à ses « chers » électeurs de décider par eux mêmes.

      • Comme si les électeurs de quiconque attendaient qu’on leur dise pour qui voter, le voyant ovin…

  6. Pour une fois une très bonne émission de Bourdin sur BFMTV .Prestations structurées de Marine développant son programme sur les sujets abordés par Bourdin .Le copieur de programme Zemmour a du mouron à se faire au regard de ces prestations passées. Il est vrai que l’excellent Peltier va l’aider dans sa médiocrité.

    • Pierre,
      en effet la prestation de MLP ce matin fut bonne.
      Une chose d’abord: je ne suis pas plus marinophile que zemmourophile.
      Il est difficile de choisir entre la responsable d’un parti historique (malgré tout le mal que j’ai écrit sur elle après le « fameux » débat en 2017) et un type que j’attendais en salivant à son époque Ruquier le samedi soir (ONPC).
      Je vais bien devoir choisir un jour…
      Ce matin, MLP avait de très bons arguments, même si elle cherchait ses mots. Ce n’est pas une oratrice. Mais certains tchatcheurs sur les marchés nous vendent de la merde en disant que c’est du miel… Je préfère le vendeur sans baratin qui vend de bons produits au juste prix.

    • Le coup de la blouse grise est ridicule en 2022. Juste bon à lui faire perdre 1 point… Faire croire que suivant les vieux principes gauchos c’est pour l’égalité entre les élèves relève du mépris de la réalité.
      De mon temps en primaire (si si, j’suis plus tout jeune), malgré les blouses grises, on voyait bien le « collègue » écolier qui venait bien coiffé et celui qui avait les cheveux en bataille, celui qui venait en chaussures en cuir bien cirées et celui qui venait en tennis trouées, etc…
      Et je ne parle pas de la propreté des mains que certains instit’s vérifiaient chaque matin !!!

  7. Lequel des deux candidats de notre courant de pensée parle « pour de vrai » de produire, fabriquer en France ?
    Ou alors j’ai raté un épisode.
    Je parle d’action réelle et immédiate, pas seulement de frontières et de taxes gna gna gna.
    Ici même pas un mot sur la fermeture le 31 décembre de la plus ancienne manufacture de chaussures FRANÇAISES crée en 1750 sous Louis XV !!!
    J’en ai parlé dans le vide.

    Alors je n’imagine même pas pour les aspirateurs, les télés, les tournenis, les bols et les assiettes.
    Mêmes les trains et les bagnoles sont CO-PRODUITS !!!

    • « J’en ai parlé dans le vide. »

      Mais comment avez-vous la jobardise de penser que quiconque connaît votre existence, ou vous lit, l’inconnu au fin fond d’un forum d’Internet ?
      Vous êtes idiot, ou vous pensez réellement ce que vous venez d’écrire ?

      • Philippe n’a rien à foutre de la France et des Français. Philippe est vide.

  8. oui il est tellement mis en retrait qu’on l’aura en plus sur bfm toute la soirée!

  9. ben moi j’aimerais bien que MR GRUZELLE fasse une enquête un peu plus approfondie que ce dont nous disposons sur la vente d’ALSTOM PAR LA PéCRESSE et micron. Voilà une vente très regrettable pour la France, mais tellement avantageuse pour le COUPLE pécresse, valérie mais aussi jérôme, et sans doute pour micron,qu’il y a bcp de questions à se poser sur le véritable enjeu de cette corruption : une casserole qui peut mettre en difficulté pécresse la traitresse ? Alors, c’est le moment d’en RE-parler….

Les commentaires sont fermés.