1

Présidentielle : Eric Zemmour, premier invité de «C dans l’air»

Eric Zemmour a la stature d’un vrai chef d’état, capable de redresser la France. Le 23 janvier, Éric Zemmour détaillera son programme et sa vision de la France sur la scène internationale durant une heure.

Eric Zemmour doit avoir le sourire. C’est lui en effet qui « inaugurera », le 23 janvier à 20 h 55, la première émission « C dans l’air » des élections présidentielles 2022. En le plaçant en tête des candidats auditionnés, la présentatrice Caroline Roux reconnait implicitement qu’Eric Zemmour est la locomotive de la compétition présidentielle, le premier opposant à Emmanuel Macron.

Autant dire que l’audience de France 5 va exploser. Et la chaine a dès à présent adressé un communiqué de presse aux journalistes accrédités, libellé « C dans l’air : les principaux candidat(e)s à l’élection présidentielle ». Le ton est donné avec ce communiqué de presse annonçant une série de quatre émissions spéciales en prime time de « C dans l’air », dont le lancement est prévu dimanche 23 janvier à 20h55 sur France 5. Éric Zemmour sera interrogé sur sa vision de la France sur la scène internationale par Caroline Roux durant une heure.

D’après les informations confirmées par France 5, contactée par téléphone ce mardi 11 janvier 2022, c’est le candidat Éric Zemmour qui sera le premier à s’y coller. L’ancien polémiste de CNews répondra donc aux questions de la présentatrice Caroline Roux .

Ce choix de France 5 intervient au moment où de nombreux médias français boycottent le candidat Eric Zemmour, candidat préféré d’une majorité de français, ceux notamment qu’un président socialiste, François Hollande, méprisait en les qualifiant de « sans dent ». Le succès de ce débat pourrait favoriser l’obtention de parrainages auprès de maires, qui prendront conscience de la valeur du possible successeur d’Emmanuel Macron à l’Elysée.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411