Présidentielle : les Français en ont marre de la diversité

Publié le 29 novembre 2016 - par - 41 commentaires - 2 374 vues
Share

voileedrapeauTous les candidats à l’élection présidentielle se veulent rassembleurs. Cela va de soi, car sans un rassemblement majoritaire on ne peut devenir Président de la République.

En revanche, les rassembleurs qui se revendiquent tels tout en louant la « diversité » m’étonnent, la « diversité » ayant pour synonyme l’« hétérogénéité », et pour antonyme la « concordance » ou la « ressemblance ».

Si encore la « diversité » était la « variété » que l’on constate notamment dans les goûts, les formes, les sons et les couleurs, ou dans nos paysages… Mais il n’en est rien : en politique, la « diversité » est « écart », voire « opposition ». Elle est même cette « disparité » qui confine à la « dissonance ». Or, est « dissonant » ce qui est « discordant ».

Que peut donc être une France de la « diversité » sinon une nation composée de personnes « qui ne s’accordent pas » ? Et que peut bien être une nation composée de personnes « qui ne s’accordent pas », sinon une nation désunie ?

La « diversité » n’est une richesse que soumise à un but commun. Ce but commun suppose une route commune, hors laquelle la paix sociale est condamnée à faire fausse route.

Quand des voitures roulent ensemble sur la même portion d’autoroute, les modifications techniques apportées aux unes et aux autres par les firmes concurrentes ajoutent au confort et à la sécurité de chacune. Qu’elles roulent à contresens, et le choc est inévitable !

Laissons l’islam prendre nos valeurs à contresens, et le choc « islam/ République » sera tout aussi inévitable ! (1)

Autant dire qu’un chef d’Etat vantant la « diversité » ne saurait aimer la France, car la « diversité » est le meilleur moyen de la diviser… jusque dans son âme !

Maurice Vidal

(1) Cf. La colère d’un Français, p. 118.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LislamEstUnCancer

Quant à l’expulsion de milliers de polonais en 1935 il faudrait peut-être un peu se souvenir des responsabilités du gouvernement socialiste de l’époque et de la haine qu’avaient nos politiciens envers la communauté polonaise en France ! On est encore en plein marasme suite au crash boursier mondial de 1929 et de surcroît en pleine affaire Stavisky, mettant en cause ce financier juif d’origine polonaise qui a servi de prétexte pour augmenter encore plus la haine des gouvernements successifs en pleine décrépitude politique (8 en 24 mois de 09/33 à 09/35 !!!… notamment avec Chautemps, Daladier et Pétain) contre les… lire la suite

LislamEstUnCancer

Alors apprenez l’histoire RÉELLE ET COMPLÈTE des polonais de France au lieu de propager les bobards que vous trouvez partout sur Internet et qui reposent sur des documents qui datent d’AVANT l’intégration des polonais à la population française ! Parce que ça… c’est purement et simplement de la manipulation ! Les derniers polonais de France à avoir parlé uniquement le polonais mais pas le Français étaient les plus vieux, ceux qui dans les années 40 avaient déjà dépassé les 60 ans et qui ne pouvaient plus apprendre le français en raison de leur âge et de leur culture traditionnelle polonaise… lire la suite

LislamEstUnCancer

Et j’ai déjà dit ici sur RL (dans un autre article) qu’en 1929 les polonais ne voulaient effectivement pas s’assimiler… tout simplement parce qu’ils étaient encore convaincus que la Révolution Communiste (de 1917) n’allait pas durer et qu’ils pourraient rentrer en Pologne assez rapidement ! L’avenir leur a donné tort, malheureusement pour eux… et dès 1935 avec la mort de leur seul espoir, le maréchal Józef Klemens Piłsudski, les polonais de la diaspora ont perdu tout espoir de rentrer un jour en Pologne ! Il était donc désormais pour eux indispensable de s’intégrer définitivement à la population française. A partir… lire la suite

LislamEstUnCancer

Victor, votre laïus sur les polonais c’est n’importe quoi.

Je peux en parler en connaissance de cause, ma femme est d’origine polonaise, fille d’un mineur polonais du Pas-de-Calais (Fouquières) et d’une française… et votre description des polonais de France est une aberration qui n’a strictement rien à voir avec la réalité.

Quant à votre rapport du Préfet du Pas-de-Calais au Ministère de l’Intérieur, il concerne les polonais… de 1929 !!! Il y a près d’un siècle !

victor

En ce qui concerne les enfants, il faut bien constater un phénomène identique. Les récréations ne les réunissent pas. Polonais et Français forment des jeux séparés, et notre langue elle-même, que les jeunes Polonais apprennent si facilement, est impuissante à opérer un rapprochement. »

— Rapport du préfet du Pas-de-Calais au ministère de l’Intérieur, 11 octobre 192911.

LislamEstUnCancer

Enfin quelle est la condition des polonais dans les mines entre 1900 et 1940 ? Elle est simple: La quasi-totalité des ouvriers mineurs du nord sont des gens extrêmement pauvres, français et polonais. Et la séparation entre français et polonais n’a pas été le fait des polonais… mais des patrons français des mines ! Ils laissaient à la surface les français… et envoyaient au fond les polonais ! La plupart des victimes des coups de grisou du la première moitié du XX° siècle ont été des polonais ! Au fond la chaleur est insupportable, ainsi que l’atmosphère irrespirable. La silicose… lire la suite

LislamEstUnCancer

(suite) Une fois les mineurs remontés à la surface ils n’avaient vraiment plus le courage d’aller apprendre le français : ils n’aspiraient plus qu’à une chose… se décrasser (il fallait un bon bout de temps parce que l’essentiel du décrassage était dans les douches de l’entreprise, pas chez eux, vu que peu d’entre eux avaient l’eau courante dans les corons) et rentrer chez eux pour faire un peu de jardinage… ou se coucher! Les corons étaient construits par l’entreprise et restaient la propriété de l’entreprise. Les mineurs ne payaient pas le loyer (ni les soins élémentaires) mais leur salaire était… lire la suite

victor

« j’ai dit plus haut que le Polonais ne recherchait pas la compagnie de l’ouvrier français. Cette observation se vérifie même durant les heures de travail. Au fond de la mine comme sur le carreau ou à l’atelier, un mur invisible les sépare. Un bref salut, et c’est tout. À l’issue de la journée, chacun s’en va de son côté. L’estaminet ne les rapproche même pas, non plus que le sport, les sociétés polonaises, nombreuses pourtant, n’organisent jamais de matches ou de rencontres avec les sociétés françaises. Et si, d’aventure, un Polonais épouse une Française ou vice versa, le jeune couple… lire la suite

victor

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_polonaise_en_France

« Les Polonais travaillant aux mines, vivant en groupe, n’ont que peu ou pas de rapports avec nos ressortissants. Loin de les rechercher, ils s’efforcent de vivre uniquement entre eux, encouragés en cela par leurs ministres du culte et par leurs autorités consulaires elles-mêmes.
[…] Quelle est l’aptitude de l’immigrant polonais à s’assimiler ? La réponse est nette : aucune, quant au présent du moins ; …

victor

Un petit rappel historique pour LislamEstUnCancer, comme a été accepté la diversité européenne :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d'Aigues-Mortes

LislamEstUnCancer

Regardez une carte du monde. Mettez en blanc les pays où l’Islam est une des parties en présence dans un conflit civil, militaire, ou social (donc y compris les pays d’Europe). Maintenant mettez en blanc également les pays où le pouvoir est communiste (Chine, Vietnam…) Et voyez ce qui reste. Qu’observez-vous ? Vous observez que tous les pays qui restent sur votre carte du monde sont des pays absolument TOUS en paix! TOUS !!! Conclusion : quelles sont les deux causes EXCLUSIVES des conflits dans le monde? L’ISLAM et le COMMUNISME ! Ce sont donc les deux idéologies à détruire… lire la suite

UltraLucide

Ni Marx ni Allah, nous ne voulons pas devenir une nouvelle Yougoslavie.

citoyen radical;

J’adhère sans restriction à cette nécessaire mise au point:les faits,rien que les faits!…

Intéressante, votre partition.
De là à détruire islam et communisme , on peut toujours rêver.

LislamEstUnCancer

La diversité (on en a la preuve avec les gens de toutes les nations que j’ai citées ci-dessous) peut donc être un bien pour tout le monde… dès lors que TOUS respectent l’héritage, le mode de vie et la stabilité politico-économique du pays qui accueille. Tous les gens de tous ces pays que j’ai cités le font volontiers. Par ailleurs il est fondamental de ne pas déséquilibrer la démographie de la population autochtone (c’est à dire ici française) par une invasion migratoire comme natale. Tous les gens de tous les pays que j’ai cités respectent la majorité française autochtone. SEULS… lire la suite

D’un autre côte, passer de la Nation unitaire à un conglomérat de « communautés » revient à déposséder les « de souche » de la propriété exclusive de leur territoire ! c’est logique …Si la diversité était une richesse, ça se saurait, il me semble…

LislamEstUnCancer

Si on fait ici ablation (j’emploie ce terme à dessein plutôt que le terme « abstraction ») des musulmans, qui dans la diversité française ne se sent pas français ? Personne. Tout le monde, espagnols, italiens, polonais, hongrois, juifs, chinois, japonais, vietnamiens, indiens, etc. venus vivre de façon définitive en France… tous se sentent français! Dans leur domicile tous gardent leurs traditions héritées de leurs parents mais sur la place publique AUCUN ne revendique de différence ostensible d’ordre politique, vestimentaire, pseudo-religieux, etc. SEULS les musulmans posent ce grave problème… parce que pour les musulmans il n’existe qu’un pays, la Oumma, et une… lire la suite

LislamEstUnCancer

Etant d’origine 50% chinoise ce n’est pas la diversité qui me choque… c’est le refus d’adopter les règles établies par la majorité et l’irrespect envers l’héritage de la nation qui accueille.
Tous les espagnols, italiens, polonais, hongrois, etc. venant des autres pays européens ont parfaitement accepté la règle.
Tous les juifs, qu’ils soient présents en France depuis quelques décennies ou depuis plusieurs siècles, ont aussi parfaitement accepté la règle.
Tous les asiatiques qu’ils soient chinois, japonais, vietnamiens, indiens, etc. ont aussi parfaitement accepté la règle.
Et tous ci-dessus sont mononationaux!

Qui refuse la règle? Exclusivement les musulmans. Muzz… Dehors!

Leur fameuse altérité se limite à installer l’islam en France espérant ainsi mélanger et affaiblir le peuple français et en particulier les chrétiens , et leur fameuse » diversité » finira par gommer les différences entre nos belles régions. La vraie diversité met des siècles à se construire …Leur  » diversité » amènera la destruction et l’uniformisation….
Cet article ainsi que ses commentaires sont très pertinents.

Jeff

Les guignols, les propagandistes, vantant les bienfaits de la diversité ne la supportent pas quand il s’agit d’opinion, sinon, direction la 17ème chambre correctionnelle.
Ces mêmes bouffons disent oui à l’invasion, mais pas dans leurs quartiers ou leurs résidences secondaires. Ces irresponsables sont pour le partage…….de l’argent des autres !
Les Français vont-ils enfin ouvrir les yeux ?

Resistorial

La « diversité  » au couleurs de l’islam, c’est fou ce que c’est divers et varié.

Mathos

L’islam est une idéologie religieuse qui, à travers les pays où elle est religion d’Etat, est contre la diversité d’opinions et de religions.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

OPPOSER A LA DIVERSITE ( ses concepts flous , son imposture sémantique , sa sorcellerie médiatique et son corpus idéologique ) des idées françaises claires et sans équivoque : la nation française souveraine une et indivisible , le Peuple de France Gaulois , aux racines européennes et chrétiennes , la république française , l’Histoire de France , la citoyenneté française , la Nationalité Française ( qui ne peut être double , doublée et dans la doublure , le doublage et le double discours et le double langage ! ) , aucune comparaison entre les immigrés européens chrétiens accueillis et assimilés… lire la suite

OCTAVE DE MEQUERVILLE

IL NE FAUT PAS NOYER LE POISSON DE LA DIVERSITE !!! et faire semblant de ne Rien voir , rien comprendre , vivre dans le Flou et mettre sur la Vérité les habits du Mensonge ! Dans le Logos de ses promoteurs la DIVERSITE est un projet et un concept idéologique auquel les nationalistes français patriotes doivent opposer avec lucidité un autre projet contraire avec la même fermeté ,et la même vigueur militante .. Pour détourner le sujet , on nous parle de diversité entre bretons , corses et gascons ? que veut dire cette imbécillité devant un tout autre… lire la suite

Aldo Maccione

La diversité, c’est quand tu as le choix entre les pâtes au beurre, les pâtes au pistou ou les pâtes à la bolognaise (et plus si affinités)… pas quand on t’oblige à bouffer du couscous alors que tu préfères les pâtes !

LislamEstUnCancer

Et la pizza ? La pizza quattro stagioni, la pizza Margarita, la pizza calzone, mais aussi la pizza pommes de terre, la pizza chèvres-épinard, la pizza artichauts de Bretagne, la pizza à la morue portugaise, la pizza choucroute garnie… Avec un bon chianti ou un bon Bardolino ou un bon Lacrima Christi del Vesuvio (rosé de préférence, c’est le meilleur) ou un bon Sidi Brahim (qui n’est pas un vin arabe, je le rappelle, mais un vin fait depuis 1924 par les pieds-noirs espagnols et français à partir des cépages d’Andalousie et du Languedoc). Mais JAMAIS la pizza tagine ni… lire la suite

Joël

La France en elle même est le summum de la diversité de par ses différentes régions! Bretagne, Auvergne, Alsace, Normande, Pyrénéens, Cote d’Azur etc. etc. et c’est très bien ainsi! Nous sommes de fait le pays de cette riche diversité vestimentaires, culinaires, culturelles de part nos régions! MAIS, cette diversité régionale Française elle est homogène de par sa constitution ethnique et religieuse (et laïque Pierre) Nous ne devons pas rougir de la superbe variété de nos coutumes régionales qui est le berceau de subtilité, du bien manger, du bien vivre et du bon vin ! Libérons nous de ces extra… lire la suite

victor

Le problème, vous l’avez bien dit M. Vidal, n’est pas la diversité mais le fait de se diriger ensemble sur le même sentier et dans la même direction. Parce que la diversité existe déjà en France…, la culture bretonne n’est pas la culture corse.

Mathos

Cette idéologie de la diversité n’existe que chez nous, dans d’autres pays, ils voient les choses différemment, notamment dans certains pays africains en majorité chrétienne, parce qu’ils savent que certains « mélanges » ne vont pas ensemble.

« Un pays africain interdit l’Islam sur son sol et détruit les mosquées » http://lesobservateurs.ch/2015/07/22/un-pays-africain-interdit-lislam-sur-son-sol-et-

La religion la plus persécutée au monde? Le christianisme http://www.slate.fr/story/93959/christianisme

Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/les-dix-pays-ou-les-chretiens-sont-en-grand-danger-08-02-2016-5267_118.php

lucifer

La diversité ,nous sommes en plein dedans; n’ entendez-vous pas parler nos chers politiques, journaleux etc. de communautés. C’ est le système légal en Angleterre , mais pas en France. En France ,il n’existe que la communauté nationale constitutionnelle . En parlant de diversité au sujet de groupements, les politiques légitiment la partition du pays , donc , sont des traitres au pays. La diversité ,pour moi est la considération de race , de couleur de peau , de religions différentes etc….. vivants dans la communauté nationale et soumises aux mêmes lois.

Mathos

Oui, mais quand nos politiques parlent de diversité, ce n’est pas dans ce sens-là qu’ils veulent parler, eux parlent de diversité culturelle. Avec leur raisonnement idéologique, si des papous viendraient vivre en France, ils pourraient donc marcher nus dans la rue, garderaient toute leur culture et leur langue tout en vivant en France. Si des tribus cannibales viendraient vivre chez nous, ils pourraient donc garder leurs traditions du cannibalisme… Et nos politiques oseraient en plus nous dire que cette culture venue d’ailleurs fait partie de la culture française/de l’histoire de France. Ils osent bien nous dire cela quand il s’agit… lire la suite

Mathos

erreur : si des papous « venaient »

GUIJI

CQFD et même OPPDM-ESPDM (On Peut Pas Dire Mieux – En Si Peu De Mots) !

ésus

La diversité, ils l’appliquent sur leur continent

montecristo

Excellent !
Non seulement ils veulent « rassembler » (Ils n’ont que ce mot à la bouche) mais ils envisagent même la partition !
Cherchez l’erreur !

La_Soupape

M’enfin Monsieur Vidal ? Vous êtes en train de donner une leçon de français à des énarques, vous vous rendez compte ? y vont pas comprendre les pauvres, ça fait si longtemps qu’on les forme comme ça ! Non non, vos métaphores sont trop complexes pour eux, essayez une autre voie d’autoroute, tiens c’est bon ça, construire une nouvelle voie, ça rapporte tout plein de bons sousous :D ! J’ai pris le métro parisien hier, je sais c’est pas un exploit mais ça faisait au moins 25 ans que ça ne m’était pas arrivé, eh bien hormis les affiches qui… lire la suite

En même temps, on peut dire qu’ils détruisent la diversité. Si dans toutes les villes d’Europe et du monde on voit la même mixité, si on voit partout la même chose, il n’y aura plus du tout de diversité. Si c’est partout un mélange, mais le même mélange, eh bien c’est plutôt une uniformité. Leur mixité partout au niveau mondial, ça donne un monde uniforme. Il n’y a plus de diversité! Imaginez les pizzerias qui ne serviraient plus que des pizzas mixtes. Vous avez tous les ingrédients dans une pizza, mais ce sera toujours la même pizzas! En tout cas,… lire la suite

Jean Sobieski

Élémentaire mon cher Watson ! Quel brio sémantique. Ce mot n’étant hélas plus connu que des rares initiés à ses charmes.

Alain Lussay

Magistral. Comme d’habitude.

Maxime

Eh bien moi, je ne trouve pas. L’auteur est prof de philo et il a sans doute voulu disserter sur un concept, mais de la diversité, il en faut dans une société. On gagnerait à mieux nommer les choses, car, à force, on tend parfois à rejeter tout ce qui est différent de soi et on tombe dans les pires travers. J’aime la diversité en général, mais je pense qu’il est temps de dire clairement, dans les discours politiques et les textes juridiques, ce qui unit les Français : qu’est-ce que la culture française, par exemple ? On en a… lire la suite

victor

Marre aussi que les campagnes de nos politiques soient financés par des dictatures islamiques!