« J’estime que la France, avant d’aider les autres, doit d’abord s’aider elle-même ; j’estime que l’argent des Français appartient d’abord à la France, -et aux autres, après-, s’il en reste » dixit Jean-Louis Tixier-Vignancour. Sur les crédits de la France «… qui saupoudre véritablement l’univers , au préjudice de nos investissements et de nos équipements, je procède à un abattement considérable… » D’abord en stoppant les milliards que la France verse à l’Algérie. Tout un programme toujours d’actualité.
Agriculture
Les paysans obligés de quitter leurs terres, les exportations agricoles subventionnées, les contribuables français paient.
Education
à partir de 3’25 et 24’ (enseignement primaire, secondaire, supérieur, enseignement technique…), : programme instables, classes surchargées, parents qui ne surveillent plus les études, manque de professeurs : « … il faut faire revenir en métropole les dizaines de milliers de professeurs répartis de par le monde et qui enseignent le français à des gens qui parfois n’ont pas tellement envie de l’apprendre… »
Egalité entre l’homme et la femme
à partir de 1’42 : vote des femmes, logement des femmes et des enfants. Allocations familiales. Crédit foncier. Contrôle des naissances.
Economie
Ni de droite de de gauche mais pour une politique économique . Diminution des impôts de 11%. Retraites aux vieux travailleurs.
Défense nucléaire
à partir de 12’10.
La générosité française : une tare
à partir de 10’57 « J’estime que la France, avant d’aider les autres, doit d’abord s’aider elle-même ; j’estime que l’argent des Français appartient d’abord à la France, et aux autres, après, et s’il en reste ».
à partir de 11’45 : sur les crédits de la France «… qui saupoudre véritablement l’univers , au préjudice de nos investissements et de nos équipements, je procède à un abattement considérable… ».
à partir de 24’15 : où trouver l’argent nécessaire à ce programme? en stoppant les milliards que la France verse à l’Algérie.
et aussi beaucoup d’autres axes : expansion économique, aménagement du territoire, regroupement de ministères, programme social…
La conclusion est que Pompidou disait que la France mettrait des dizaines d’années à rattraper son retard. Jean-Louis Tixier-Vignancour avait alors calculé « … qu’en l’année 2020, le retard ne serait pas comblé. Ainsi le premier ministre excusait à l’avance son impuissance future et en rejetait la cause sur la IVème république, la IIIème, et pourquoi pas sur le Second empire… »
2017 ne serait donc qu’une étape de plus dans la langue de bois et de désinformation des politiciens? D’où des actions comme l’affaire Soros : la fondation du milliardaire gauchiste Soros paye des journalistes français pour contrer la politique antiterroriste en France.
Jacques Chassaing
Quel plaisir d’écouter et de regarder ces vidéos d’époque! Maître Tixier Vignancour,l’homme qui a recueilli régulièrement mes tous premiers suffrages.Notons la clarté de ses propos,leur justesse,la correction du personnage à l’endroit de la journaliste.Ne reverrons -nous plus cette époque? Décidemment le monde a bien changé.
C’est avec ce genre d’article qu’on appréhende encore mieux l’évolution et la réalité d’aujourd’hui ! Merci pour ce travail d’archéologue, monsieur Chassaing !