Présidentielles 2017 : tout a été dit depuis 1965

Publié le 24 août 2016 - par - 2 commentaires - 923 vues
Share

Tixier-Vignancour« J’estime que la France, avant d’aider les autres, doit d’abord s’aider elle-même ; j’estime que l’argent des Français appartient d’abord à la France, -et aux autres, après-, s’il en reste » dixit Jean-Louis Tixier-Vignancour.  Sur les crédits de la France «… qui saupoudre véritablement l’univers , au préjudice de nos investissements et de nos équipements, je procède à un abattement considérable… »  D’abord en stoppant les milliards que la France verse à l’Algérie. Tout un programme toujours d’actualité.

 

Agriculture

Les paysans obligés de quitter leurs terres, les exportations agricoles subventionnées, les contribuables français paient.

https://youtu.be/U8qkY6RwfDs

 

Education

à partir de 3’25 et 24’ (enseignement primaire, secondaire, supérieur, enseignement technique…), : programme instables, classes surchargées, parents qui ne surveillent plus les études, manque de professeurs : « … il faut faire revenir en métropole les dizaines de milliers de professeurs  répartis de par le monde et qui enseignent le français à des gens qui parfois n’ont pas tellement envie de l’apprendre… »

https://youtu.be/C1Z59wkE-Yk 

 

Egalité entre l’homme et la femme

à partir de 1’42 : vote des femmes, logement des femmes et des enfants. Allocations familiales. Crédit foncier. Contrôle des naissances.

https://youtu.be/C1Z59wkE-Yk

 

Economie

Ni de droite de de gauche mais pour une politique économique . Diminution des impôts de 11%. Retraites aux vieux travailleurs.

https://youtu.be/xt4DCe6w878

 

Défense nucléaire

à partir de 12’10.

https://youtu.be/xt4DCe6w878

 

 

La générosité française : une tare

à partir de 10’57  « J’estime que la France, avant d’aider les autres, doit d’abord s’aider elle-même ; j’estime que l’argent des Français appartient d’abord à la France, et aux autres, après, et s’il en reste ».

https://youtu.be/xt4DCe6w878

 

à partir de 11’45 : sur les crédits de la France «… qui saupoudre véritablement l’univers , au préjudice de nos investissements et de nos équipements, je procède à un abattement considérable… ».

https://youtu.be/xt4DCe6w878

 

à partir de 24’15 : où trouver l’argent  nécessaire à ce programme? en stoppant les milliards que la France verse à l’Algérie.

https://youtu.be/xt4DCe6w878

 

et  aussi beaucoup d’autres axes :  expansion économique, aménagement du territoire, regroupement de ministères, programme social…

 

La conclusion est que Pompidou disait que la France mettrait des dizaines d’années à rattraper son retard. Jean-Louis Tixier-Vignancour avait alors calculé « … qu’en l’année 2020, le retard ne serait pas comblé. Ainsi le premier ministre excusait à l’avance son impuissance future et en rejetait la cause sur la IVème république, la IIIème, et pourquoi  pas sur le Second empire… »

 

2017 ne serait donc qu’une étape de plus dans la langue de bois et de désinformation des politiciens? D’où des actions comme l’affaire Soros : la fondation du milliardaire gauchiste Soros paye des journalistes français pour contrer la politique antiterroriste en France.

http://www.europe-israel.org/2016/08/affaire-soros-la-fondation-du-milliardaire-gauchiste-soros-paye-des-journalistes-francais-pour-contrer-la-politique-antiterroriste-en-france/

 

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

C’est avec ce genre d’article qu’on appréhende encore mieux l’évolution et la réalité d’aujourd’hui ! Merci pour ce travail d’archéologue, monsieur Chassaing !

Quel plaisir d’écouter et de regarder ces vidéos d’époque! Maître Tixier Vignancour,l’homme qui a recueilli régulièrement mes tous premiers suffrages.Notons la clarté de ses propos,leur justesse,la correction du personnage à l’endroit de la journaliste.Ne reverrons -nous plus cette époque? Décidemment le monde a bien changé.