Présidentielles 2017 : pour le FN, les carottes sont cuites

Publié le 18 août 2016 - par - 204 commentaires - 8 427 vues

 

reve-de-singe_16963_25624

En France, lors de l’élection présidentielle, on n’est plus le même homme lorsqu’on ressort de l’isoloir.

Deux mois de rencontres au cœur du pays réel m’ont permis de comprendre pourquoi le Front National ne sera pas au deuxième tour de l’élection présidentielle. Non seulement, le parti de Marine Le Pen n’a guère d’implantations territoriales en terme d’élus et de cadres. Mais, de plus l’ère Philippot a réactivé les purges des cadres et élus au sein du parti nationaliste français.

Lors de mes différentes candidatures aux élections législatives ou régionales, j’ai affronté avec respect, les cadres du FN sur les marchés et lors des tractages dans les rues. Chacun de notre côté, nous défendions nos idées différentes.

Ces deux derniers mois, j’ai revu ces candidats FN. Tous ont été exclus dans le cadre de procès en sorcellerie. Comme aux pires heures des purges des dirigeants hongrois, tchécoslovaques, roumains, est-allemands, dans les pays d’Europe de l’Est entre 1956 et 1978. A croire que Florian Philippot ne s’est pas contenté de siphonner le réservoir électoral du Parti Communiste. Il semble appliquer les mêmes méthodes pour rétrécir le cercle des dirigeants et affirmer son pouvoir. D’autres élus FN ne se reconnaissent plus en Florian Philippot. Ainsi, dans la Loire, à Roanne les élus FN Christian Milon et Estelle Perrier ont déchiré leur carte FN. Ils préfèrent siéger en divers droites au Conseil Municipal de Roanne.

J’ai toujours combattu le Parti Communiste en raison de son intolérance intellectuelle, de son alignement sur Moscou. J’ai toujours combattu toutes formes de dictatures. Si j’étais militant socialiste (ce qui n’est pas le cas !) je ne perdrais pas mon temps à combattre le Front National pour l’élection 2017. Car le FN se fait Hara-Kiri de l’intérieur.

Un certain Nicolas Sarkozy, qui n’est pas non plus ma tasse de thé, même si j’ai apprécié « La vie sexuelle du Président » de ma consœur Anne Michel et ses infidélités répétées, a très bien compris la situation. Il s’emploie à siphonner les voix du FN, en jouant sur l’impopularité de Philippot. Et en reprenant les thèmes sécuritaires qui l’avaient fait élire en 2007.

De nombreux ex-électeurs du FN ont déjà affirmé qu’ils iraient à la pêche ou qu’ils voteraient Sarkozy. En l’absence bien sûr d’une candidature de Philippe De Villiers, qui fut un grand Ministre de la Culture, mais qui préfère aujourd’hui développer le concept du Puy Du Fou en Russie.

Avec Philippe De Villiers (https://ripostelaique.com/oz-droite-limpossible-menage-a-3-de-menard.html), que je côtoie depuis trente ans, comme François Bayrou, nous aurons un cas de conscience, l’année prochaine au deuxième tour de l’élection présidentielle. Nous ne pourrons ni voter socialiste, ni voter Sarkozy. Nous ferons donc partie des 70% de Français qui ne seront pas représentés par le nouveau Président de la République.

Dans une France, où les jeunes ne sont pas inscrits sur les listes électorales pour la plupart, où les six millions de chômeurs ne vont plus voter, où les électeurs centristes sont démobilisés par les trois défaites de François Bayrou, le pays réel aura une fois encore les dirigeants qu’il mérite.

Complètement discrédités par les affaires sexuelles, les écologistes et les Verts ne dépasseront pas la barre des 5%. Il est vrai que dans le pays réel, les derniers vrais écologistes sont les pêcheurs, les apiculteurs, et les jardiniers du Dimanche. Ils ne s’identifient pas dans un Denis Baupin ou une Emmanuelle Cosse et encore moins dans une Cécile Duflot. Finie l’époque glorieuse de Dominique Voynet.

J’ai une petite larme pour les 25% d’électeurs nationalistes qui ne seront pas représentés au deuxième tour, suite aux méthodes d’un autre âge d’une certaine Marine et d’un certain Fabien. Restés sourds aux mises en garde du maire de Béziers Robert Ménard. Pendant que Philippot épure, liquide, exclut, Sarkozy rigole, rigole, rigole encore en se regardant devant la glace. Pas belle la vie ?

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

https://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

https://ripostelaique.com/exclusif-la-mort-en-direct-de-reem-hassan-assassinee-par-daech-trahie-par-la-france-et-les-usa.html

https://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de

Lire aussi cet article antimariniste : A. Livry, “Jean-Marie Le Pen, un supra-diagnosticien”
https://ripostelaique.com/jean-marie-pen-supra-diagnosticien.html

Gaulois Ruthène

M. Gruzelle, je suis désolé de devoir vous le dire : Vous êtes lamentable. Achetez-vous un rocking-chair et regardez en boucle “Les nouvelles aventures de Sarko le Titi au gros zizi”.
Si le film se termine en “quenouille”, ne venez pas pleurer sur le souvenir perdu, du temps ou, peut-être, vous auriez pu avoir des couilles !
Vous avez dû provoquer une amorce d’érection chez les “dissidents vedettes”… Malheureusement ce n’est pas du show bizz. Beaucoup de comédie, certes, mais la tragédie n’est pas loin… Alors, continuez, entre vous, à vous flatter en admirant vos maîtres. Et surtout ne vous plaigniez-pas car je crains que nous n’ayons pour vous aucune compassion.
Vive Marine !

Désespoir50

le danger le plus urgent à traiter est incontestablement l’éjection brutale du clown de l’élysée, de sa bande de pourris de ses tendres amis de l’ump, ensuite les français s’attaqueront au cancer!

Le FN ne sauvera pas la France !

LislamEstUnCancer

J’en sais rien. Mais ce que je sais c’est que c’est le seul à vouloir vraiment nous sortir de la merde pendant que les deux autres n’ont qu’une idée : nous y plonger tête comprise !

Alors que Marine réussisse ou pas n’est pas le sujet : le sujet c’est qu’elle est la SEULE à vouloir nous sortir de ce merdier et d’avoir des chances de pouvoir le faire ! Les autres, c’est exclus d’avance ! Ils ont régné (et le terme est vraiment choisi puisqu’ils se sont tous pris pour des Louis XIV en s’enrichissant jusqu’à plus soif tout en laissant les français crever)… ils sont régné pendant 40 ans et voilà où on en est : une merde totale ! Elle et son père, on ne peut pas leur reprocher de mal gérer la France… vu qu’on ne leur a JAMAIS laissé la possibilité ! Une chose est sûre : avec eux la France ne serait JAMAIS devenu une nouvelle extension du Maghreb !

Alors j’emmerde ceux qui voterons UMP ou PS ou n’importe qui d’autre : je laisse sa chance à Marine Le Pen ! Au moins on sera fixés !

sanchez

VIVE Marine vive le FN ce qui nous rassemble est bien plus grand que ce qui nous divise la France

Vous entendez MLP faire du TRUMP ?
Non.
alors c’est plié.

BobbyFR94

Déjà, il faut “arriver” jusqu’à 2017, et ça, au vu des “évènements”, c’est pas gagné …

Et surtout, que le FN passe, ou pas, CHAOS, il y a déjà, la crise sera “simplement” ouverte, alors qu’elle est larvée, cachée, il suffit d’écouter la PRAVDA appelé BFmerde ou i-TELErealité !!!

Mais tant que la majorité des Françaises & Français, comme dit dans un commentaire plus bas, vivra bien, tant que la partie de ceux qui ne s’en sortent plus et/ou ne “voient pas clair” (ou refuse de voir clair) n’atteindra pas les 50% de la population, la situation continuera sur sa “lancée” :

AGRESSIONS, VIOLS, MEURTRES, au nom de l’ISLAM… Le reste n’est que “broutilles”, même s’il est vrai que seule une union des partis contre le système de Bruxelles, permettra d’inverser la “lancée” en question …

Décidément ce peuple de franchouillards refuse de prendre son destin en main……toujours s’en remettre à un parti politique !
Ceux qui pensent que le FN va les sauver du chaos se gourent magistralement.
Vous pensez peut-être qu’en cas de victoire annoncée du FN, les gauchistes ne vont pas réagir, vous êtes à ce point aveugles pour ne pas voir les enjeux en cours ? Vous croyez que les gauchistes umps vont laissé dévoiler toutes leurs magouillent depuis 50 ans, que tous ces privilégiés du système vont renoncer à leurs avantages sans réagir.
Si le FN est en passe de gagner, les gauchistes vont déclencher le chaos pour annuler les élections et si les gauchistes l’emportent ce sera aussi….. le chaos.

Jezn-luc

Philippe De Villiers OK.
en aucun cas, Bayou !
Il a déjà appelle à voter Hollande!
Et son surnom: la girouette veut tout dire…..
Évitons d être trahis encore une foi !
Non aux pro-immigration.
Aux léchés babouches……..
Occupons nous de nos concitoyens, qu ils soient Français ou immigrés, qui ont travaillé, travaillent, que de faire venir des soit disant réfugiés, qui vont encore ajouter du chômage…. Et qui ne travailleront jamais !
Vivront de tous les avantages sociaux généreusement donnés…….
Avantages qui pour la plupart échappent aux citoyens. !!!!

Quand, 6 mois plus tôt, j’écrivais la même chose, j’étais censuré ! Agaçant non ?
Il faut bien dire que la carte de visite de M. Gruzelle est impressionnante !?
Les étiquettes ont la vie dure.
Je ne connais pas ce monsieur, mais malheureusement je trouve son analyse parfaitement juste. Et il ne s’agit pas, comme le disent certains d’une attaque en règle contre le FN qui s’enfonce tout seul.
Je voterai probablement FN, pour emmerder l’ herpès mais ce sera sans conviction, y compris en cas de victoire, pour la suite…
Je pense également que par immense lâcheté, bon nombre de franchouillards ne voteront pas FN par peur d’une ” guerre civilisationnelle ” qui serait cette fois déclenchée par les muzz. ( les merdias se chargeront de suggérer qu’en cas de victoire du FN, les pauvres muzz n’auront pas d’autre choix que de se “défendre ” face à des hordes de nazis )
Je dis bien par lâcheté car quelque soit le cas de figure, nous y allons ….. vers cette ” guerre civilisationnelle “

isimax

Je crois que Marine fera une très bonne Présidente et Floran un très bon 1er Ministre. Les Patriotes et il y en a de plus en plus, n’ont pas d’autres choix. Je dirais même plus le peuple français, coincé entre un Etat qui ne l’aime pas et le tient en laisse par les assoces subventionnées et les lois appropriées, et de l’autre les envahisseurs musulmans favorisés par le même Etat et toute l’oligarchie française et mondiale, s’il veut continuer à être maître chez lui, le peuple français donc n’a d’autres choix que d’éliminer à tous les prochains scrutins tous vieux partis gauchos et fausse droite et leurs représentants corrompus et traîtres.
Français, vous avez été dévirilisés comme tous les Européens pour éviter les guerres fratricides. Très bien mais le reste du monde ne l’a pas été et notamment les musulmans. Voilà pourquoi il faut retrouver sa virilité voire même sa férocité pour bouter l’ennemi hors nos murs retrouvés. Ne plus élire que des patriotes combatifs !…

Bon article, hélas bien réel concernant filipolpot et les purges. Seul chance pour le FN au 1 er tour que Marine évolue et face le rassemblement des droites nationales

madeleine

Non, Hollande n’a pas menti aux Français, ils les a trompés sciemment. Et c’est beaucoup plus grave.

Genevieve

Il est facile de critiquer le seul parti qui represente a peu pres nos idees meme si Marine ou Philippot ne sont pas parfaits. On va aller a la peche et laisser (re)elire juppe, sarko ou hollande? Jamais de la vie! Que voulez vous qu elle dise, MLP quand on voit C.Tasin, P.Cassen ou Zemmour trainés en justice pour avoir dit ce qu ils pensaient!

Jean

Cet article fait réfléchir et fait peur aussi. Il faudrait surtout le faire parvenir au FN qui sont les premiers concernés.afin qu’ils s’amendent en vue du scrutin très proche.

Je crois que le FN peut aller au second tour, et que le “manque” de cadres n’est pas un souci. En cas de victoire; ils seront nombreux ceux qui seront prêt a “aider” le FN a gouverner.
Phillipot est un faux problème (peut-être est-il un sous marin, mais l n’est pas dieu non plus, et peut aussi se faire éjecter).
Tous les patriotes devraient être unis en faveur du parti le plus majoritaire et jusqu’à preuve du contraire, c’est le FN…

Si le FN ne va pas au second tour, il faudra donc que les français prennent le pouvoir d’une autre manière pour empêcher l’invasion, l colonisation, l islamisation et la fin de la France.

Le FN au pouvoir n’est pas une fin en soi, ce serait juste le début . Il est fort possible qu’une guerre civile soit inévitable et c’est a cela que les français doivent se préparer

trapp jean-marie

c’est bien ce que veux éviter Didier Tauzin

Philippe

C’est aux électeurs de décider.
A eux de voir ce que le FN propose vraiment, et de voter pour lui si cela leur convient, même si tout ne leur convient pas, ça sera toujours mieux que le LR et le PS !
Donc s’ils veulent vraiment que cela change, ils n’ont pas le choix, ils mettront leurs divergences de côté et voteront FN.

trapp jean-marie

si, ils ont le choix en votant pour le général Didier Tauzin !

Chambon

La FDSEA le syndicat fossoyeur du monde paysan tout est dit sur GRUZELLE.
Philippot le FN 30% sans Philippot et Marine le FN 3% la tache c’est qui?

Artemis

Marine Le Pen a un seul énarque dans son parti; Philippot, Elle n’en n’a trouvé aucun autre et c’est le seul dans ce parti qui comprenne quelque chose à l’économie. J’ai beau essayer d’imaginer qui elle nommerait comme ministre, et vraiment c’est une 1ere impasse.
Oserait-elle nous mettre Collard ministre de la justice ? C’est une plaisanterie j’espère. Et qui va-t-elle nommer comme ministre de la défense ? Holleindre peut-être ?
Tous les gens brillants ont été viré de ce parti depuis sa fondation . Aucun n’y est resté. C’est un club de 2ème couteaux mené par des 2ème couteaux. On ne gagne pas avec des tocards. Aucun n’a jamais travaillé un jour jour dans un ministère.(excepté Philippot 6 mois !!!)
Elle est à 6.6 millions de voix. Mais où va-t-elle trouver les 12 millions qui lui manquent ?

“un certain Fabien” ? Mais encore ?

Romanin

Francis Gruzelle, carte de presse 55411, se présentant comme”respectueux” de ses adversaires, et qui nous annonce que le sieur Ph. De Villiers fut un grand ministre de la Culture(??), nous ne devons pas vivre dans le même pays???.
J’apprécie votre “petite larme” pour les 25% d’électeurs nationalistes qui ne seront pas représentés(mais dites-moi l’ami, n’avez-vous pas remarqué que depuis plusieurs décennies près de cinq millions de vos concitoyens sont spoliés à chaque élections!), et vous le grand démocrate, républicain respectueux qu’avez-vous fait pour que ça change???
Au moins vous avez la possibilité d’écrire, ici, des niaiseries sur vos campagnes électorales, sur le FN et vos amis Bayrou et De Villiers. N’ayez aucune crainte, au deuxième tour, vous pourrez aisément voter pour votre autre ami de “trente ans”, le bon Ali Juppé, qui choisira comme ministre du culte F. Bayrou.
Inutile de vous torturer la “conscience”, il me semble savoir pour qui vous “roulez”!

montecristo

Compagnon Romanin … d’où l’importance des législatives dont je parlais précédemment !

Romanin

Très cher compagnon Montecristo, Gruzelle carte de presse 55411, vient dans un article(que je qualifierai d’assez mauvais), d’annoncer notre score et nous prédit que nous ne serons même pas au deuxième tour. Il a même la gentillesse de verser une petite larme.
J’ai pris tout à l’heure le temps de répondre à votre commentaire concernant les législatives. Sans être devin, ni lui donner raison, 2017 sera un remake de 2012-2007-2002…., y compris pour les législatives qui auront un petit air de déjà vu. Douce France cher pays de mon enfance
Bercé de tendre insouciance….
Marine aura ses deux députés et son sénateur N.I, pour le reste, nous reprendrons nos longs discours et grands débats sur notre énième défaite qui vaut mille victoires. Les mé(r)dias et nos démocrato-républicains soulagés nous expliqueront que nous sommes passés à côté d’une grande menace et avons évité le retour de la “peste brune”.
Mais vous, qu’attendez-vous de ces législatives???

Romanin

Désolé compagnon Montecristo, hier je vous ai répondu, malheureusement encore une fois l’antispam a joué son rôle de modérateur.

Romanin

Merci à Admin_modérato d’avoir eu l’amabilité et la gentillesse de sonder le fond de corbeille de l’horrible anti- spam afin de récupérer mon billet d’humeur adressé à Montecristo.
Notez que j’ai eu la délicatesse de ne pas accuser la censure. J’en profite pour féliciter tous les animateurs et contributeurs du site pour l’excellent travail(pas toujours facile et parfois bougrement dur), et je leur souhaite une pleine et grande réussite dans leur entreprise.
Respects d’un vieux frontiste bas de plafond, qui n’a que pour simple équipement sa baguette, son béret et sont litron cinq étoiles de Postillon(punaise, j’adore les clichés à deux balles?)

Matamoros

[…]
A ne pas écouter votons massivement FN le vieux JM est toujours là
Ensuite nous verrons
Matar los Moros

trapp jean-marie

comme les électeurs de Hollande l’ont vu ?

Hoplite

@Philippe
Tout à fait d’accord. Il est plus que probable que l’Union des Démocrates Musulmans de France présente un candidat.

trapp jean-marie

peut-être encore pas cette fois ci, mais en 2022, c’est sur !

Olivia

C’est vrai que Philippot est une calamité pour le FN. Cela fait un moment que j’envisage la défaite du FN par sa faute. Il ne manque pas une occasion de critiquer les patriotes !
Puis, ces procès d’intention au sein du parti sont déplorables. Les fidèles sont bien mal récompensés ! Dès lors, quelle image peut-on avoir d’un parti coupable d’ingratitude ?
Certes il faudra choisir et je ne voterai pas pour les anciens représentants.

trapp jean-marie

tout mettre sur le dos de Phillipot !! mais il n’y a qu’un(e) chef, et c’est quand même bien elle qui décide ?

Mayet D

Avec un tel article vous n’allez pas vous faire que des amis…Que vous arrive-t-il…???

cerame

“Ainsi, dans la Loire, à Roanne les élus FN Christian Milon et Estelle Perrier ont déchiré leur carte FN. Ils préfèrent siéger en divers droites au Conseil Municipal de Roanne”.
C’est très bien que ces connards se cassent !Si leur honnêteté personnelle leur permettait de démissionner de leur poste actuel acquis avec l’aide du FN,ce serait l’apothéose ! Il y a bien d’autres personnes motivés prêts à prendre leurs places! Quand à Mr GRUZELLE, merci d’élire domicile sur un autre site au lieu de polluer notre site patriote, il y en a tellement peu….

trapp jean-marie

des personnes motivées ??? surtout par le pouvoir et le fric !!!

Lou

A suivre avec attention: Le canton d’Orange va revoter pour les départementales.Le FN avait fait appel contre Bompard .Le tribunal administratif a annulé les élections.Donc nouveau vote.http://www.ledauphine.com/actualite/2016/08/17/les-electeurs-voteront-a-nouveau-les-2-et-9-octobre

dupuis alain

Lire article Les attentats font monter la cote du FN, mais Marine Le Pen n’arrive pas à financer sa campagne (http://www.europe1.fr/politique/les-attentats-font-monter-la-cote-du-fn-mais-marine-le-pen-narrive-pas-a-financer-sa-campagne-2803474) et vous comprendrez que Marine sera forcément au 2eme tour.Même battue au 2eme Tour le FN sera l’arbitre du jeu politique avec Marion pour la remplacer beaucoup plus populaire et créant une large adhésion autour d’elle. LE FN va cartonner aux législatives et influencer largement la politique nationale qui avait été jusqu’à présent dominée par la gauche marxiste style 68 attardé.

vu de sirius

Bah! à ce stade, FN ou LR,je m’en fous, l’important déjà en 2017 c’est de virer les socialopes, après on verra! chaque chose en son temps! et rien n’empêche les déçus de Marine de se regrouper autour de JMLP ou d’autres!

Philippe

Je n’ai pas encore lu un seul article qui envisage la présence d’un parti musulman…
Je ne sais pas s’ils sont prêts, mais ils ont l’électorat pour être au second tour. Si en plus ils font alliance avec l’extreme gauche (EELV compris)… voir la mairie de Londres.
Je pense tout à fait possible un second tour LE PEN / ISLAM dès 2022. Je n’écris pas FRANCE / ISLAM car aujourd’hui je ne suis pas sûr que ce pays existe encore.
Le FN a peu à gagner dans ces élections, vu le système actuel. Le parti pourrait même risquer l’interdiction, l’emprisonnement. Ceci explique peut-être la chasse faite à ceux qui dérapent. Et l’état d’urgence permet de se dispenser des lenteurs de la justice… Vu qu’il ne sert pas à attraper les islamistes…
Malheureusement, il faut accepter d’avancer ‘caché’. Pas facile à comprendre pour des idéalistes.
Mais sans FN au second tour, Il faudra probablement se résoudre à Sarko, ne surtout pas refaire 2012.

Undertow

Bonjour,
Ni sarko, ni un autre.
Si les Français votent toujours pour les mêmes, eh bien tans pis pour eux !!!
Je voterai uniquement pour le FN, au 1er tour, et au 2eme !!
S’il n’y a pas de FN au second tour, alors je mettrai quand même un bulletin du FN, sachant qu’il sera compté nul.
Si Hollande ou un autre nul du PS, alors tans pis pour les Français, ils l’auront bien cherché.

Philippe

Hollande a fait voté des lois instaurant quasiment le ‘droit’ à la nationalité française pour tous, en attente des décrets. Menteur ou pas, il faut espérer que Sarko sera plus à même de revenir dessus que la gauche.
La priorité est bleu, mais il ne peut plus être question de politique du pire au second tour. Imaginez 2022 après 5 ans de naturalisation quasi automatique…
Les sous prefectures de seine st denis ont été spécialisées uniquement sur ce sujet (voir le site gouvernemental). Les permis de séjour et bientôt la naturalisation.
Ils n’osent pas donner le bulletin PS pour la forme, et ils ont laissé un parti islamique se créer. Le PS va se faire siphonner et la france avec.
Les ‘têtes’ musulmanes l’ont théorisé et le disent régulièrement (Erdogan), à défaut de vaincre par les armes de guerre, ils vont nous vaincre par l’arme démocratique (quasi slogan erdogan). Simplement en étant plus nombreux.
A nous la capote, à eux les allocs…

victor hugo

C est évident qu’ il faut être une ordure pour ne pas faire garage a Hollande. Un crétin. Car on en serait pas la si Hollande n avait pas été élu. Le PS c est le parti des immigrés.Voir le club de réflexion qui ouvertement appelle a ne plus s occuper des francais

Undertow

Vous croyez qu’avec juppe ou sarko se sera différents ?
Non, PS ou LR, c’est exactement la même chose.

tom

Sarkozy a prouvé qu’il était encore meilleur immigrationniste que les socialistes…. meilleur constructeur de mosquées et meilleur vat’enguerre.
Il n’y a aucun espoir avec le retour de l’UMP, ce sera l’islamisation forcée.
Le seul intérêt d’un président UMP serait un ralentissement de la politique LGBT, mais un ralentissement seulement, pas un arrêt.

LislamEstUnCancer

@Philippe

Exact. Et ça a toujours été la stratégie des Frères Musulmans depuis 1928.

montecristo

Bien vu Philippe !
C’est pourquoi il est indispensable de donner un coup d’arrêt aux pourfendeurs de la France en 2017 …
Après … avec Juppé ou Sarko au pouvoir, ce sera beaucoup plus problématique !

dupuis alain

Je crois qu’elle sera au 2eme tour. Dans les synagogues de France il se dit que le vote Marine est indispensable. Les plus mobilisés sont toujours les plus mécontents de la politique et en général l’électorat de droite. C’est d’ailleurs une revendication stupide de rendre le vote obligatoire qui conduirait des millions de zonards incultes dans les bras de la gauche. Personnellement je pense qu’il faudrait réserver le droit de vote aux contributeurs directs de la nation. Les assujettis à l’impôt sur le revenu
Tout dépend des candidats au 2eme tour. Si Marine est opposée à Sarkozy et si elle est un peu habile elle peut gagner. Les électeurs de gauches s’abstiendront et si elle n’effraie pas l’électorat traditionnel de droite avec des idées économiques stupides elle emportera l’élection. C’est tout à fait possible. N’oubliez pas que l’immigration est la question centrale à droite (70% adhèrent aux idées du fn sur ce thème). Donc c’est assez facile de gagner

Carl

Mr Gruzelle , pour qui roulez vous ? votre CV impressionnant doit laisser forcément des traces !

trapp jean-marie

j’ai vu une très bonne analyse, faite par (les citoyens en colère), disant qu’il fallait absolument réunir les quatre souverainistes qui se présentent pour avoir des chances de gagner. Marine Lepen est celle qui a le plus de voix pour l’instant. D’accord! Malheureusement, avec un changement total de stratégie et un programme économique des plus discutable, elle ne pourra pas réunir les français. Selon eux (et moi) le seul capable est Didier Tauzin… son seul tord ? à part sur Facebook, il n’est encore pas assez connu…. Alors, pour tous les déçus, lisez au moins son programme : renforcer l’état uniquement dans ses fonctions régalienne et redonner sa liberté à la société civile, pause migratoire de 20 ans, casier judiciaire vierge exigé, charte éthique pour tout politiques et journalistes …. et surtout une véritable volonté de rassembler les français sur les valeurs de notre pays et d’éviter une guerre civile !
SVP, n’allez pas à la pêche avant d’avoir lu son programme !

LislamEstUnCancer

On l’a lu, Jean-Marie. En tout cas personnellement j’ai lu ses deux livres sur la question et je les approuve… mais c’est pour ça que je lui demande de se retirer et de rejoindre Marine Le Pen ! Parce qu’elle, contrairement à lui, elle a toutes les chances d’arriver au second tour !

Tant que tous ces Dupont-Aignan, Tauzin, etc. n’auront pas compris ça ils font le jeu de l’UMP et du PS ! Et ça je ne le leur pardonne pas !

trapp jean-marie

si réellement tu as lu ses deux livres, alors tu aurais du te rendre compte que son programme économique est à l’opposé de celui de Marine, comme la société qu’il propose. C’est bien Marine qui a trahit l’esprit du FN, qui est passé d’une droite tendance libéral à un programme économique ressemblant à celui de Mélenchon… il ne faudrait pas inverser les rôles et, crois moi, j’ai vraiment déploré ce fait en comprenant qu’elle n’aurait pas de réserve de voix ni d’alliance possible avec les autres courants. Deux communautés Facebook ont fait la même analyse que moi et soutiennent Didier Tauzin (Les Citoyens en Colère et le Front de libération de la république Française) disant que même si Marine a le plus de voix, elle va fractionner le pays et le front républicain l’attends au deuxième tour et que ce sera pire que pour les régionales (les mensonges orchestrés par l’UMPS) ! ça sera beaucoup plus dur pour eux de s’attaquer à Tauzin, déjà parce qu’il ne fait pas partie du système

Robert

Tiens, le Gruzelle vient apporter de l’eau au moulin de ceux qui soutiennent, directement ou indirectement, le système UMP-PS et sa politique mondialiste, européiste, atlantiste et immigrationniste…Au “moment de la vérité”, il se défile,la queue basse, le fantasme haut, pour laisser la place à ceux que nous combattons depuis 3 ou 4 décennies…n’importe quelle ineptie lui servant de prétexte!

trapp jean-marie

ben, surtout dommage qu’ils censure les commentaires sur la candidatures du général Didier Tauzin, qui est bien le seul à pouvoir rassembler les français !

LislamEstUnCancer

C’est faux, et vous en avez encore une fois une preuve de plus. D’ailleurs moi aussi il m’arrive de parler du Général Tauzin (toujours en bien) et je n’ai jamais été censuré. Ce qui prouve que vous avez tout faux.

En revanche si j’aime bien le Général Tauzin il n’empêche que je lui demande de retirer sa candidature, parce que toute candidature marginale qui se présente est autant de voix en moins pour Marine Le Pen au premier tour… donc de chances de plus de données à l’UMP et au PS.

Donc le Général Tauzin, oui… mais pas comme candidat à la Présidence de la République! Parce que tout le monde sait (lui y compris!) qu’il ne gagnera même pas le premier tour mais qu’en revanche cela réduit le score de Marine Le Pen! Je suis très positif pour les idées de Tauzin mais si on veut en finir avec l’UMP et le PS il faut qu’il se retire et qu’il rejoigne le FN pour avoir une place de choix (Ministre de la Défense ou de l’Intérieur par exemple) dans le gouvernement que formera Marine!

Vinay

Le pays est presque à feu et à sang. Nous sommes en voie de “basculement” civilisationnel et nous sommes en train de dire :” Philippot est nul” ou “Marine est trop molle”, “La ligne politique n’est pas la bonne”, etc. Auparavant, le FN était gêné par les dérapages de son ancien président ! L’année prochaine, ce sera clair : les partis du système ou le FN à défaut d’autre chose. Parce que même s’il ne faut pas se faire de grandes illusions, la seule formation qui est attaquée sans cesse, à propos de tout, c’est le Front National ! Le jour où le FN sera moins attaqué médiatiquement, je me ferais du souci. Donc, pas d’hésitation l’année prochaine.

SAINT AUBIN

Le Front National c’était jean Marie LE PEN. Un vrai patriote qui avait su quitter ses prébendes électorales pour aller se battre à Suez et en Algérie. Faut croire que la génétique saute une génération….mais bon. Quel homme politique français a un passé comme le sien? Personne. Dans le paysage politique français il n’y a de façon générale que des arrivistes, des couilles molles, beaucoup de lâches, des traitres, des ennemis de la nation, des pourfendeurs de notre passé, bref toute une petite société qui grouille et qui devrait exister dans les égouts de Paris plutôt qu’à la surface.

Le FN ne sert à rien si il n’est pas au pouvoir. Et avec JM, il ne le serait jamais.

laurent k.

Marine a, à contre-coeur,écarté Jean Marie pour ne pas donner matière aux merdias à “taper” sur le FN après d’éventuels écarts de language
Après un possible succès aux présidentielles et législatives
Jean Marie retrouvera sa place légitime au sein du parti
Le contraire ne serait pas accepté par les adhérents

JC. P.

L’analyse de F. GRUZELLE est bonne, même si je ne suis pas d’accord sur tout. Sa vision apocalyptique du FN, n’est pas le reflet de la réalité sur l’ensemble du territoire.
Toutefois je pense que MARINE sera au 2nd tour, mais ensuite nous serons face à un scénario identique (ou presque) à 2002, mais complètement identique à celui des régionales de 12/2015.
Le petit hystérique catalan refera le coup du “SI LE FN PASSE, CE SERA LA GUERRE CIVILE” et il n’en faudra pas plus à nombre de connards français pour aller voter SOIT à droite, SOIT à gauche. COMME ON LEUR DIRA.
Et nous revoilà devant le TERRIBLE scenar DE 12/2015. LE FN (totalement à tort) N’A PAS DE RÉSERVE DE VOIX NI D’ALLIÉ
EN CLAIR : celui ou celle qui sera face à Marine au 2nd tour, à un boulevard devant lui ou elle.
GRAS DU BIDE et le NABOT MAGYARE, l’ont bien compris.
RDV le 07 mai 2017 à 20h. ON RE RE PREND LES MÊMES ET ON RE RE COMMENCE, encore encore 5 ans

laurent k.

Et vous pensez que le dit front républicain sera actif en 2017 sur NICE et sa région?

vu de sirius

Je suis d’accord avec vous. On aura probablement un 2éme tour Juppé (qui rejouera Chirac)ou-moins sûr-Sarko-MLP, avec “semaine de la haine” entre les 2 tours. Dans ce pays , “plus çà change, moins çà change”…

Vinay

Très justement écrit ! Effectivement, ça se passera comme ça. A un détail près, c’est que l’hystérie anti-FN entre les deux tours de l’élection 2017 sera pire que celle vécue en 2002…

trapp jean-marie

c’est bien pour cela que (les citoyens en colère) ont pris position pour le général Didier Tauzin, car il sera beaucoup plus dur à déstabiliser et critiquer que le FN
malheureusement, même R L censure mes commentaires !!!!!

LislamEstUnCancer

“malheureusement, même R L censure mes commentaires !!!!!”

La preuve que non.

gutofsalins

le vrai drame reste Franco-Français tergiverser,palabrer ,perso etc…alors que nous devrions suivre l’exemple Corse et que tous s’unissent pour battre droite, gauche, vert , centre qui eux ne manqueront pas au second tour de s’unir contre nature un peu comme le font les gays en général.

Pour qui alors voté

gutofsalins

c’est ça le vrai problème ,il nous faudrait un homme de la trempe du Gal M.Bigeard dont j’ai été sous ses ordres en A.E.F. et qui savait prendre les vraies décisions et actuellement je ne vois aucun militaire ni politique lui arrivant aux chevilles c’est pourquoi il serait bon que tous les Français qui veulent un véritable changement vote M.L.P. dès le 1er tour pour lui assurer 50,01% sinon ce sera la Bérézina traditionelle au second tour.

anonyme

vous critiquez sans arrêt le fn , comment pouvez vous ,vous le permettre ,c ‘est un parti qui n’a jamais était au commande de la république, donc vous ne pouvez juger de son autorité , ( quand vous acheter une paire de chaussures vous l’essayez NON , alors faite de même avec le FN )

trapp jean-marie

la différence, c’est qu’une paire de chaussure, on peut la rendre de suite, mais les conséquences des non sens économiques du FN, il faudra les supporter pendant cinq ans (et encore plus )

LislamEstUnCancer

C’est faux ! Quand on achète un produit la loi exige un droit de rétractation de 7 jours !

Ha ! Ha !

Donc premières actions de que fera Marine une fois élue : dissoudre l’Assemblée Nationale (de façon à avoir le plus de voix possibles par des élections législatives anticipées, même si elles étaient déjà prévues pour 2017, dissoudre le Sénat, réinstaurer les contrôles aux frontières (dans le but de les réinstaurer elles-mêmes ensuite), stopper totalement l’immigration, et très important : réformer tout le texte de la Constitution (quitte à dissoudre le Conseil Constitutionnel tel qu’il est aujourd’hui, c’est un peu ce qu’a fait Debré en 1958) afin d’avoir les mains les plus libres possible au niveau de la législation française… pour entamer le processus de FRexit !

tom

Et après on va encore dire que le FN a une odeur nauséabonde, mais ça vient des pieds, pas des chaussures !

Présidentielle, régionales, municipales, législatives,…. autant de bouffonneries pour distraire les sans dents.
TOUT se décide à Bruxelles !
L’idéal serait : 0 votants……pour leur mettre au cul comme disait Coluche.
Cette “guerre civile ” est tellement voulue que nous l’auront envers et contre nous; surtout contre nous d’ailleurs.
Préparez-vous.

Mas JM

Comme vous avez raison. L’attitude des FN à Beziers est triste à en mourir. A tout vouloir tout seul, ils se montrent plus staliniens que les melanchoniens. Combien je regrette le refus de de Philippe de Villiers de ne pas prendre la tête d’un mouvement ou nous aurions pu nous retrouver tous.

Myrddyn Wyllt

Le têtard de Béziers a bâti sa carrière sur une association qui s’appelle Reporters SANS FRONTIÈRES financée par l’Open Society Foundation de M. Soros. Vous n’étiez pas au courant…? Le Front National s’est rendu à ce raout un peu sous la pression de la rue et a pu vérifier sur place qu’il ne s’agissait que d’une minable tentative de récupération et de déstabilisation du SEUL parti politique à même de défendre la France et les Français face au mondialisme forcené des partis dits “de gouvernement”. Quitte à se faire taxer de sectarisme par les medias subventionnés, les cadres du FN qui se sont calmement mais fermement retirés de cette pantalonnade dont les fidèles chiraquiens D. Tillinac et F. Guillaume tiraient les ficelles sous l’œil bienveillant de R. Ménard (et Madame… qui se verrait bien député en 2017…!!) ont simplement fait preuve de courage et d’honnêteté… C’est ça qui vous attriste…?

LislamEstUnCancer

De Villiers se sent trop vieux pour reprendre de façon active la politique. Il a dit clairement à de nombreuses reprises qu’il veut laisser la place aux jeunes parce que le pays est gouverné depuis 50 ans uniquement par des ‘vieux cons’ (sénat, conseils régionaux, présidents et ministres d’âge moyen mais d’intelligence pathétique…). Il ne veut plus faire partie de cette parodie qui mène la France à la ruine depuis 1950! Et il a raison de ne pas vouloir entrer dans la liste des candidats parce qu’il sait pertinemment que ce serait une stratégie catastrophique puisqu’elle ferait perdre des voix aux personnes les plus sensées et perpétuerait donc cette politique sénile. Sa volonté de changer de vie, de tourner le dos à la politique et de se consacrer quasi-exclusivement à son parc de spectacles est une décision d’une grande sagesse! Je l’admire encore plus maintenant qu’il ne fait plus de politique! Il est d’ailleurs un des rarissimes à dire ‘je me retire’ et à avoir tenu parole !

John Doe

Vous n’êtes qu’un oiseau de mauvais augure et vous connaissez sans doute le sort qui était réservé dans l’Antiquité aux porteurs de mauvaises nouvelles…

pbk

Et la gouvernance de Sarkozy sur son parti elle est démocratique, peut-être? Allez attendons un peu. Une belle campagne et l’enthousiasme des déçus renaitra.

BALT

En tout cas, pas de Juppé. Nadine Morano, à la limite.

Christ-sauveur

Le bien-pensant Ben Philipot est un anarchiste stalinien et humaniste, il n’a rien à faire dans notre parti. Ce collabo aux service des arabes qui veulent nous grand-remplacer s’est désolidarisé de sa base en se vantant à la TV de “ne pas être raciste” (comme si il y avait de quoi être fier…) Le FN est en train de devenir un parti de gauche humaniste et généreuse, c’est une honte. Si il veut défendre les chômeurs et les prolos, il n’a qu’à aller à la CGT.

LislamEstUnCancer

Vous n’avez strictement RIEN compris à la très intelligente stratégie de Philippot !

La stratégie de Philippot est excellente ! Elle consiste à exprimer des idées proches de l’UMP justement DANS LE BUT de rendre floues les frontières entre UMP et FN… AVANT les élections ! Parce que c’est UNIQUEMENT DE CETTE FAÇON qu’elle pourra vraiment gagner à sa cause le vote de tous ceux qui ne savent pas encore s’ils voteront UMP ou PS ! Philippot reprend donc certaines des idées de l’UMP mais en conservant en même temps les buts clairement exprimés par Marine Le Pen ! Car ainsi le FN fait moins peur à ceux qui ne savent pas trop où leur coeur balancera entre UMP et FN aux élections !

Gagner les millions de voix indécis (et imbéciles) qui voteraient UMP en 2017 est une chose CAPITALE pour faire pencher la balance des esprits vers le FN avoir ainsi le plus de voix possibles dès le premier tour ! Et j’approuve à 100% cette tactique de Philippot ! Car c’est la plus intelligente qui soit !

JILL

Avec un potentiel de 25 à 30 % des suffrages,MLP sera forcément au 2° tour mais ne gagnera pas l’Elysée ;front républicain obligeant les grands démocrates .

daniel champy

continuer les idiots utiles,l’islam vous remettra dans le bon chemin et la charia participera a votre reeducation,le seul parti qui peux sauver la france c’est le fn,les autres depuis ,40 ans l’ont detruit

Roban

Vous avez entièrement raison JILL, MLP sera forcément au second tour malgré Philippot.
C’est étonnant que Gruzelle n’approuve pas cette évidence !

Myrddyn Wyllt

Vous confondez politique et Jeux Olympiques… avec un séjour à l’Élysée tous frais payés en guise de médaille d’or… Bien plus qu’une présidence qui ne fait plus guère que de la com’ et ne décide de RIEN face aux pressions de Bruxelles et des ONG, la seule voie encore ouverte est celle de l’organisation d’un pouvoir citoyen par le biais d’une solide implantation locale… qui pourrait par ailleurs se révéler précieuse dans l’éventualité d’un effondrement des institutions de la République et des troubles qui ne manqueraient pas de se produire… Scénario de moins en moins farfelu qui pourrait se matérialiser dans un avenir beaucoup plus proche qu’on ne le pense étant donné le divorce de plus en plus flagrant entre les Français et leurs dirigeants…

Je ne partage pas le point de vue de l’auteur de l’article. Autour de moi, alors même qu’il n’existe aucune structure FN, la plupart des gens que je rencontre voteront FN aux prochaines élections, en tout cas au premier tour. Les Français sont trop écœurés, en colère contre les actuels dirigeants et la clique Sarkozy qui ne vaut pas mieux. Je considère que cet article contribue à la désunion des patriotes et de tous ceux, et ils sont nombreux, qui veulent un changement qui remette l’islam à sa place, c’est à dire en dehors de la politique française. Aujourd’hui, seul le FN semble pouvoir le faire. Marine Le Pen et Florian Philippot ont raison de débarrasser le FN des nostalgiques de Pétain, c’est indispensable pour permettre le ralliement des Français à une nouvelle politique européenne (sortie de l’euro) et française (régler la question de l’islam en France autrement que par la soumission). S’abstenir en 2017, c’est se comporter en idiot utile de l’islamisation.

Conophobique

Je ne sais pas s’il y a des taupes au FN mais il y en a sur RL c’est certain.
Il n’existera jamais un parti qui vous satisfera à 100%. Contentez-vous de voter pour celui qui est le plus proche de vos idées et ce sera déjà pas mal. Vous verrez alors que notre seule alternative reste Marine et le FN pour lutter contre l’invasion Musulmane et remettre le pays en ordre. Peut-être le FN ne gagnera pas mais si vous allez à la pêche, c’est LR/PS qui gagnera c’est certain et les choses empireront encore et encore. Permettre au FN de faire une excellent score donnera quand-même en cas de défaite un avertissement à ceux qui seront élus et qui sait? les choses pourraient bouger en cas d’affrontements entre identitaires et Muzzs.
A propos, où se trouvent les grandes gueules de skineads? Ils ne cassent pas la gueule aux Muzzs parce-qu’ils ont peur ou préfèrent-ils s’en prendre aux homos, aux supporters de foot ou aux antifas? C’est moins risqué? Étonnant qu’on entende plus parler d’eux!

LislamEstUnCancer

Je pense que les skin-heads ne savent plus où donner de la tête. Ils sont homophobes… mais les musulmans le sont aussi. Et ça c’est un gros problème de conscience pour les têtes pelées.

Alors pour les skin-head c’est un vrai casse-tête. Du coup ça doit être un véritable bordel dans leurs rangs.

Gretsch

Moi je vois surtout un parti qui n’a cessé de progresser en nombre de voix, cela serait très étonnant qu’il ne soit pas au deuxième tour de l’élection présidentielle, même si l’auteur de l’article semble faire tout pour que ça ne soit pas le cas.
Le FN n’est peut être pas un outil parfait, mais c’est le seul qui est capable d’amorcer un changement dans cette catastrophe civilisationnelle.
Rappel de quelques mesures du FN : gel de la construction de mosquées, arrêt total de l’accueil du moindre “migrant”, rétablissement de la justice et de l’effectivité des peines, interdiction du voile (à voir) … etc … Monsieur Gruzelle vous ne pensez pas que rien que pour ça, ça peut valoir le coup de daigner ce déplacer en 2017 ?

Isabel Machado

Vous avez la mémoire courte. Rappelez-vous les régionales… Quelle débâcle !

Gretsch

Non je n’ai pas la mémoire courte, le FN est arrivé premier, mais s’est retrouvé au deuxième tour contre tout le système : de l’extrême gauche à Dupont-Aignan, en passant par les verts, le front de gauche/PC, les socialistes (qui se sont désisté pour leur alter-ego ex UMP), les LR .,..Avouez qu’il a perdu honorablement, et souvent en approchant quand même le plafond des 50%.

dupuis alain

C’est dire si le système est à l’agonie. Ils se mettent à 15 pour battre le candidat du FN . Marion va gagner car la plupart des électeurs de droitre ne veulent plus d’une union avec la gauche. C’est un miracle qu’Estrsi ait gagné. Il le sait . Il a déjà un pied dans la tombe. Enfin le FN amplifie la mort du PS et c’est déjà très bien.

tom

Le PS n’est qu’un avatar du système, il servira de fusible pour bloquer le FN. La France doit être le dernier pays civilisé à être gouverné par un parti dit “socialiste”, malgré l’histoire épouvantable de ce qualificatif. C’est une insulte faite aux français, et il n’y a pas de quoi se réjouir de le voir disparaître, puisqu’il aurait déja du disparaître dans les années 80 !
Et le système a encore quelques fusibles en réserve: en 2017 c’est LR qui disparaitra, puis en 2022 c’est le parti démocrate-lgbt qui sera fondé en 2017….
Et pendant ce temps, les territoires français sont grignotés par la gangrène.

Marc

Oui mais le FN a les gens de “L’Empire” contre lui !….Cet “Empire” dont les maîtres sont à Wall Street. Ces forces occultes réparties en des dizaines de milliers de réseaux à travers le monde et qui ont tissé une véritable toile d’araignée. Seul Poutine est un obstacle pour l’instant à l’établissement de leur nouvel ordre mondial c’est la raison pour laquelle ils veulent “l’abattre”. Ces forces occultes ont bien sûr à leur botte la totalité des médias dominants, lesquels sont considérés aujourd’hui comme le premier pouvoir par leur action intensive et constante de formatage du “bon peuple” !…L’un des meneurs de ces forces occultes au niveau mondial, l’ignoble G. Soros, qui avait fait sauter la banque d’Angleterre en 1992, alimente par exemple financièrement les organisations de défense de l’islam dans nos banlieues françaises…dont le “machin” de lutte contre l’islamophobie !….Vous pouvez essayer de vérifier ce que j’écris !….Mes sources sont de première main !!!

Gretsch

Salut Marc. Je ne dis pas le contraire et c’est pour ça que la lutte est si difficile, voire impossible, et c’est, sans doute, pourquoi le FN a du s’édulcorer pour surmonter ça. Le système tient les médias, et il faut des années pour ouvrir les yeux de quelqu’un élevé au berceau du vivre ensemble et du multiculturalisme. Moi même ça m’a demandé plusieurs années pour quelqu’un de proche … Les informations, les films, les publicités, les séries, les lieux de travail, l’école … tout absolument tout tend vers un seul but : faire de chacun, quelqu’un de bienveillant à l’égard de l’islam.

Gilles

Vous venez de parfaitement résumer la situation.

Merci pour cet excellent article. Je suis bien de votre avis. Je ne sais vraiment plus pour qui voter. Il y avait De Villiers mais il ne fait plus de politique. Dommage.

Votez FN, vous n’avez pas le choix, ç’est ça ou l’umps.

montecristo

Hélène ! Il n’y a pas tant de questions à se poser !
On aime la France ou on ne l’aime pas … Point !

tom

Je dirais même plus : on croit aux conneries des journalopes (dont gruzelle semble faire partie), ou on n’y croit pas et on vote sereinement FN. point.

Undertow

Bonjour,

Soyons sérieux, il n’y a qu’un seul vote possible et utile: le Front National !!!
A tous ceux qui iront à la pêche, jouer aux cartes, ou ne pas aller voter …. vous voulez donc Ali Ben Juppé au commande de notre pays ??????
Rassemblons nous au premier tour, faisons un gros pourcentage, montrons leur que les Français commencent à réagir !!!!
Ne nous divisons pas entre nous, c’est dommage de laisser les commandes à tous ces vendus qui sont aux commandes depuis plus de 40 ans !!!!

Au 1er tour, mon choix est clair et sans regret : Front National !!!

Bruno

Bien entendu nous voterons FN au premier tour et ce, malgré Philippot. Mais si l’auteur à raison ( ce que je ne souhaite pas ) et que Marine n’est pas au second tour, il est hors de question de se déplacer pour mettre au pouvoir un suppôt de l’islam ! jupé ou n’importe quel socialiste ou Sarkozi, quelle différence ?

aulou

C’est au second tour qu’il faudra récidiver car c’est là, la difficulté

Undertow

Vous avez raison, je vote FN à chaque élections.
Le problème, ce sont les gens qui veulent faire barrage au FN:
A gauche ils voteront UMP
UMP votera PS

tom

Non seulement il faut voter FN aux 4 tours (2 présidentielle, 2 législatives), mais il faut convaincre le maximum de personnes de son entourage d’en faire autant !
En 2017 il ne sera plus temps de se cacher, d’avoir peur de dire qu’on vote FN, d’avoir peur de passer pour un raciste ! C’est notre survie qui est en jeu. Alors cartes sur table, si on vous traite de raciste, expliquez calmement que nos enfants et petits-enfants seront musulmans et que nous serons tous responsables en ayant voté UMPS. Expliquer que tous les médias sont vendus à la finance et qu’il nous forcent à voter UMPS. Expliquer que nous ne risquons rien à voter FN, et que ceux qui en ont peur sont ceux qui nous exploitent et nous entraînent vers une islamisation.
Voter FN est nécessaire mais insuffisant ! Il faut faire voter FN 4 ou 5 personnes au minimum dans son entourage (famille, collègues, amis). Les rassurer aussi : ce n’est pas sale, ça ne sent pas mauvais, contrairement à l’odeur des babouches léchées.

HJALLMAR

Evidemment, cet article a le mérite de poser un vrai problème et peut-être de faire réfléchir à Nanterre. Mais je voterai Marine quand même. Aux législatives, la vraie élection qui commande tout, on verra. Si le candidat FN est trop nul, j’irai voir ailleurs.

Jake

Je répète depuis environ 1967 qu’il faut abandonner le suffrage universel des crétins que les Pouvoirs tiennent pour des Demeurés! et qui le sont! et le remplacer en supprimant la carrière politique par le tirage au sort des plus compétents dans leur profession sur 15 ans de succès soit des gens hommes et femmes bien sûr, de 35 à 40 ans. Je n’ai jamais reçu AUCUN MESSAGE d’accusé réception et encore moins de Commentaires et débat! PERSONNE n’en veut car TOUT MLE MONDE (la moitié des citoyens) émarge au Système, que ce soit de la Droite ou de la Gauche, les subventions diverses et avantages fiscaux (pas même de comptabilité pour les millions d’associations syndicales ou autres loi 1901…!) Tout le monde VEUT LA VICTOIRE DE SON PARTI et RIEN d’autre…
Ceux qui critiquent le FN n’y seront pas élus et le FN ne modifiera pas le système une fois celui-ci conquis! Vain et inutile…
Que les Français boycottent le vote et contraignent l’Etat à la Convocation d’une Constituante et ensu

Laboca

On peut critiquer l’organisation et les positions actuelles du Front National mais il ne faut pas être défaitiste à ce point, il est évident que Marine Le Pen sera au second tour, écoutez les gens dans la rue, dans les campagnes, le ras le bol EST tel que de plus en plus d’électeurs “pensent” Front National et bon nombre d’entre eux voteront Front National, Vive Marine Le Pen.

LislamEstUnCancer

Et d’ici mai 2017 la situation va de toute évidence encore empirer avec de nouveaux attentats (que ce soit contre une personne ou en masse) et de nouvelles lois destructrices de l’intérêt de la Nation et du peuple français comme l’UMP a su si bien le faire jusqu’en 2012 et comme le PS (et toute sa clique de verts qui sont en réalité rouges) sait aussi bien le faire à son tour depuis 2012. Pourquoi PS comme UMP sont une seule et même politique? Parce qu’ils viennent tous de la même école et ont tous la même idéologie américano-européiste avec la volonté farouche de détruire les nations européennes et toute leur histoire! Et l’Islam est donc une aubaine pour tous ces traîtres de l’UMP comme du PS puisque c’est pour eux tous un formidable processus de destruction de la culture de chacun de nos pays et de remplacement de sa population! Donc d’ici mai 2017 il va se passer encore beaucoup de choses contre les français… avec en réaction la seule adhésion en masse qui soit sage: le FN !

JEAN PN

L’Anti islam est le SEUL vote de tout français digne de l’être. L’Anti islam doit passer avant tout autre vote car c’est celui qui nous sauvera la vie.
Pour ne pas donner le Pays aux musulmans afin de ne pas devenir leurs esclaves nous devons voter d’une seule voix ANTI ISLAM !
A méditer si nous ne voulons pas risquer d’être décapités un jour ……..

Respectvaleurs

Je ne suis pas sûre que le FN soit anti-islam, en tout cas dans son discours officiel, bien en deçà d’un De Villiers par exemple…

Marc

Oui mais il faudrait que les responsables du FN cessent de parler, comme les autres irresponsables des autres partis, de “musulmans modérés” !….Comme si un adepte de ce totalitarisme politico-religieux pouvait être modéré !

Gretsch

Peut-être que le FN pratique la Taqiya, lui aussi. On ne pourra le juger qu’une fois au pouvoir.

tom

Est-ce que le FN feinte pour arrondir son image et agrandir son électorat, ou est-ce que le FN s’aligne sur les autre partis ?
Dans tous les cas, il faut voter FN, car soit c’est une feinte et c’est stratégiquement bon, soit le FN s’est rangé, mais il ne pourra jamais égaler les crapules UMPS qui nous ont déversé sur la gueule des cargos entiers de mahométans.
Donc pas d’hésitation, vote FN ! Ne récompensez pas les crapules UMPS d’une voix qu’ils méprisent.

jeepjess

Et bien!! il y en a des trolls sur RP!!!!!!!
Ces commentaires et cet article anti-FN montre toute l’étendue de la malhonnêteté envers le Front!!
Je soutien Marine et philippot à 100% et je ne voit pas ce qui dérange ceux qui se disent Fn mais crachent sur ces 2 là!!
Ils sont la voix de la raison et du bon sens à l’heure ou l’UMPS est en train d’enterrer notre nation si nous n’y prenons garde.
Faut arrêter les conneries car le temps est à la raison et nos voix doivent aller au FN car ils sont les plus aptes et les seuls à pouvoir nous sortir de cette merde!
Enlevez vos oeillères bon sang!!

ANGELINI

Bien vu. Les loustics locaux du FN sont partis chez Dupont Aignan.

Respectvaleurs

Je l’ai vu effectivement dans ma commune mais Dupont Aignan ne fera jamais rien de fort contre l’islam.

Veritas

Le FNeuNeu non plus….

Canis Majoris

Ces attaques sont fantaisistes alors qu’on parle de notre SURVIE… nous n’avons pas d’autre choix que le FN, et si vous êtes journaliste, vous connaissez la politique : les idées d’un parti politique quelconque, se propagent à la société et gagnent les autres partis, au prorata du score effectué et de la persistance du dit parti. Donc il est dans l’intérêt de tous de voter FN. Les cadres dont vous parlez, représentent un nombre infime face au peuple exaspéré par l’arabisation. Un identitaire reste identitaire. Quand il a une chance de défendre sa culture devant l’asservissement, il la saisit d’où qu’elle vienne. Sinon c’est juste un instable.

zorglub

Hélas vous avez entièrement raison. Je viens de refuser de payer ma cotisation annuelle.Le bureau dont je fais parti m’a appelé pour me demander pourquoi .Je lui ai rétorqué à peu près ce que vous venez d’écrire. Seule réponse : “mais vous voterez quand même pour le FN?” Ma réponse a été :”j’en sais plus rien, je crois que j’irai à la pêche”

Versaline

C’est sur qu’avec des Français de votre trempe on peut dire que la France est foutue !

zorglub

Les Français de ma trempe, en ont marre , vous, les va t en guerre sur vos fauteuils devant votre écran vous êtes encore pire que moi car vous ne savez que baver sur la toile et après vous vous en foutez complètement .Quelle est la dernière action que vous ayez faite ???? R I E N Alors comme la FRANCE mon pays est peuplée de gueulards qui restent le cul collés sur leur chaise , ben moi je préfère aller à la pêche plutôt que de voter pour un parti quel qu’il soit , mais qui en fait se ressemblent tous .Ils forment une caste difficile à intégrer et qui ne vie que pour se faire du pognon sur notre dos. Le jour ou un pape canonisera un homme politique peut être que je recommencerai à y croire.

Romanin

Bien répondu Zorglub, avec moi, vous avez à minima 3 compagnons qui vous soutiennent et vous restez libre de vos choix futurs et de vos engagements.
Romanin militant frontiste, membre de Sauvegarde Retraite et de l’I.P.Justice

zorglub

On devrais bien s’entendre tous les 2 car j’ai à peu près le même cursus.
En prime pour tout ces gueulards sans action directe , j’ai passé 18 mois en Algérie en tant qu’appelé , et là l’informatique n’existait pas encore , ni le portable et plus souvent qu’à notre tour on se pissait dessus……Ou on vomissaient de dégout .Alors des leçons de ces petits Messieurs Dames je n’en ai pas à recevoir.

il y en a qui se sont battus pour le droit de vote pensez y

Mais quand tu iras à la pêche, fait attention de ne pas aller à un endroit privatisé par les muzs, sinon tu te fais casser la gueule.

Parce que vous voyez le FN virer les muzz vous ?
Avec Jean-Marie peut-être mais sa donzelle de fille …. c’est mort.

Veritas

marrant quand une personne s’exprime contre le FN qu’elle soit autant massacree a coup de -1… Messieurs les catins du FN, vous demontrez desormais votre refus de la democratie flagrante… Le pays n’a pas besoin de votre parti de merde!!!!

@ véritas …. vous avez remarqué… vous aussi !?

J’adore la pêche mais je voterai FN,, pour emmerder l’hèrpes.
Maintenant … je vous comprends.

Johan

Voter FN est un mauvais choix, mais c’est le moins mauvais.
C’est un choix de survie.

Adhérer au FN est aussi une méthode pour influencer sa politique.

Laboca

Pour beaucoup de frileux, c’est un mauvais choix mais ils voteront Front National car ils veulent survivre dans leur pays, rendez vous en mai 2017.

Versaline

Ce n’est pas un mauvais choix, c’est le choix du bon sens et de la réalité des choses que les gens ne veulent absolument pas voir. Nous vivons dans une société où le déni de réalité prime et où le courage du peuple est inexistant…

Francois Desvignes

Les rats des villes et des champs, les politicards de sous préfecture et de la capitale commettent toujours la même dyslexie :

Ils croient que la république, ses institutions et ses rites électoraux sont toujours valides alors que Marianne agonise.

En voici la preuve :

– Si MLP est élue, le pays réel ne voulant plus voter que contre le pays légal, tout le pays légal sabordera son élection comme des aiguilleurs font dérailler les trains.

– Si MLP n’est pas élue du fait d’une coalition politicienne qui sera un détournement de la république, le pays réel s’enfoncera dans la résistance passive d’abord active ensuite

Dans les deux cas, la République sombrera

Ce n’est donc pas l’élection de Pierre ou Paul le fait acquis : c’est la mort de Marianne.

Parler d’élections en août 14, quelle sottise !

montecristo

Un article qui tente de démolir le FN … dans quel but ? Faire élire Sarko ?
Vous feriez mieux de porter votre attention sur Juppé. S’il est élu, comme les rumeurs tendent à le démontrer, ce sera le pire de tous. C’est le seul qui nous fera regretter Hollande.
Ensuite, j’ai bien cherché, je n’ai pas encore entendu un seul responsable politique, excepté Marine, favorable au référendum qui redonnerait sa liberté et sa responsabilité au peuple !
Enfin, dernière chose, nous focalisons sur les présidentielles, mais n’oublions pas les législatives qui suivront et qui risquent fort d’être une plus grande surprise encore.

Romanin

Compagnon Montecristo, de quelle surprise législative parlez vous(??), celle qui verra les socialopes récupérer leurs sièges et leurs indemnités(??). Punaise, on a un F. Gruzelle carte de presse 55411 qui commence à dérouler le tapis(de prières) à son “futur ami” de trente ans Ali Juppé, et qui joue les pleureuses de la non-représentation, alors qu’il est un pur produit herpésien(un peu comme le sieur De Villiers, présentement son ami de…, sans oublier le clown triste Bayrou) j’ai l’impression parfois d’être un extra terrestre qui découvre la planète terre. J’espère que vos pronostics pour 2017, ce ne sera pas la réélection d’un “Gaulliste”, et si en plus il a pour prénom: Charles, alors là on est pas dans le caca!
Bon, ma soucoupe volante surchauffe, je vous dis à dans huit mois, 20h01 pétante pour les résultats du premier tour?

aziliz

Hélas, Francis Gruzelle semble avoir raison. Philippot est une taupe qui saborde le FN de l’intérieur. Quant à MLP, à force de vouloir laver plus blanc que blanc … elle finit grise. Les FN historiques, comme moi, n’écoute même plus ses discours.

UN COMMENTAIRE QUE J’AI RELEVÉ SUR INTERNET :Bonjour, bien sûr qu’il faut voter MLP au premier tour, et tout faire pour qu’elle passe au premier tour…
Certains disent qu’ils ne sont pas en accord à 100 % sur les idées du FN, je peux le comprendre !
Mais avez-vous fait le même test avec les autres formations politiques ?
Moi oui :
Et le parti politique, avec lequel je suis le MOINS en accord, c’est le PS 30% d’accord !
Au milieu l’UMP 50 % d’accord
Et au final, le FN avec 90 % d’accord
Donc, pour moi, le seul choix, c’est le FN :)
Vive la France

Lug

On s’en fout que le FN soit devenu un repère de gauchistes à cause de Philippot. Foutre un bulletin FN dans une boîte ne mange pas de pain, et c’est loin d’être notre seule possibilité de s’en sortir.
A propos, je ne sais pas si vous connaissez Daniel Conversano, mais vous devriez aller voir.

Voilà sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbJ7NE_CBVloB8cO3iDbnJg/videos

Versaline

Et aussi le plaisir que j’aurai quand je verrai la tronche de toute la clique UMPS qui nous gouverne depuis 40 ans fera à l’annonce de la victoire du FN… ça vaudra son pesant d’or !!!

LislamEstUnCancer

+1000

Ce jour-là on pourra vraiment chanter de tout coeur dans les rues ces deux vers qui sont parmi les plus beaux écrits en français:

Le jour de gloire est arrivé!
Contre nous de la tyrannie…

Et il faudra mettre à mort non les socialistes (je ne souhaite la mort de personne) mais le Parti Socialiste et toutes ses extensions tentaculaires dans le communisme, les syndicats, et toute la lie de l’humanité! Je n’oublierai JAMAIS que le National-SOCIALISME de Hilter a fait 17 millions de morts, le socialisme de Staline et de Marx a fait 23 millions de morts et le maoïsme du pays qu’a fuit ma mère a fait à lui seul 83 millions de morts!

J’ai une haine violente contre le socialisme, le communisme et le syndicalisme qui en est leur complice! Une haine viscérale! Une haine inscrite désormais dans mes gènes! Je ne veux la mort d’aucun être humain mais je VEUX la mort du socialisme, du communisme et du syndicalisme et de toutes leurs idéologies complices de Droite comme de Gauche!

ludy

ce monsieur a toujours combattu le FN on comprend pourquoi il ose écrire un tel article et en plus il ose se dire objectif encore un qui prend les électeurs FN pour des cons c’est bizarre ce genre de personnage pondent de plus en plus de torchon comme celui là sur des sites comme RL ou BV ect…les élections approchent…

Chantal

Tout à fait d’accord avec vous cet homme bien nanti est anti-patriote et cherche à torpiller le FN
quand il ose prétendre que Philippe DE VILLIERS fut un GRAND MINISTRE de
qui se moque ce personnage ?, à part le Puy du Fou, il n’a jamais excellé en politique
qu’il me dise ce qu’il à fait de grandiose??? , à part manger à tous les râteliers parmi tous
les partis corrompus et nous pondre un livre tout récemment pour dénoncer le système
dont pourtant il s’est parfaitement accommodé pendant des années
il est venu sur tous les plateaux télés et radios pour faire la pleureuse en disant
aux bisounours comme m. Gruzelle “je ne veux pas que ma France meure” comme
s’est touchant quand on a fait parti des mafieux qui nous ont tout pris .

ALORS M. GRUZELLE QUI (FAITE PARTI DU SYSTEME ET DE CETTE CASTE QUE
JE MEPRISE SACHEZ QUE CE N’EST PAS VOTRE TORCHON ANTI-FN QUI
CHANGERA MON VOTE .. JE SUIS CONTRAIREMENT A VOUS UNE VRAIE PATRIOTE. IL FAUT IMPERATIVEMENT VOTER FN POUR 2017

Chantal

j’ai fais parvenir à l’attention de Marine Le Pen l’article de dénigrement de M. GRUZELLE (qui ne roule en vérité que pour le système mafieux UMPS )
voilà ci-dessous la réponse de son Conseiller spécial après avoir pris connaissance de l’article visant à torpiller le parti

Chère Madame

Marine Le Pen a pris connaissance avec intérêt de votre courriel et m’a confié le soin de vous répondre

Ne prêtez pas d’attention aux rancoeurs, à l’aigreur, aux petites vilenies de personnes qui ne connaissent pas le Front National, se permettent de le critiquer en permanence, tombant dans la caricature la plus grotesque.

Le mouvement est en ordre de marche, sa Présidente, ses dirigeants, ses adhérents et électeurs gonflés à bloc pour engager cette bataille pour la France.

Les élucubrations de scribouillards qui ont fait du dénigrement permanent leur fond de commerce, ne nous intéressent pas, seul l’avenir de la France et de son peuple mobilisent notre attention et notre énergie.

LislamEstUnCancer

Tout à fait d’accord. Pourtant les syndicats ont été dans les années trente à l’origine de grandes avancées sociales. Mais dès la fin de la guerre on a découvert une réalité dans leurs rangs qui était diamétralement à l’opposé de la paix et de la progression économique. Leurs méthodes de revendications par manifs n’ont été que des prises d’otages de la population tout comme leurs soit-disant négociations n’ont été que des compromissions (je pèse mes mots) purement politiciennes marxistes et trotskistes où leur propre intérêt était bien plus important que celui du peuple! Y compris les syndicats agricoles! On a vu le résultat de l’action des syndicats agricoles: un désastre! Aujourd’hui les responsables de ces syndicats agricoles sont à la tête d’organismes tentaculaires qui sont à des années-lumières des derniers petits paysans ou petits ‘exploitants agricoles’ et sont devenus complices d’une agroéconomie américaniste et totalitaire où le petit exploitant est traité comme une merde!

De toute façon, c’est le seul choix. Faut être stupide pour pas le comprendre. Les français qui ne voteront pas FN seront responsables de la catastrophe.

Désabusé

Le grand retour des magouilles des copains/coquins et des plats de lentilles des second tours au plus offrant, bref l’umps des cocus ravis de l’être, avec le sourire en plus !

La présidentielle se doit d’être la rencontre d’un homme ou d’une femme avec le peuple souverain.
C’est cela l’esprit de nos institutions, loin des intérêts du systeme des partis quil faut mettre à bas.

Arnaud.C

@Désabusé
“Le peuple souverain” ?
Vous retardez beaucoup par rapport à la législation Européenne.
Dans les textes nos présidents ne valent pas plus qu’un président de conseil régional qui fait l’aumône.

Le peuple n’a aucun pouvoir et aucun droit démocratique en Europe, pas plus que les présidents fantoches qui ont des devoirs mais pas de droits vis-à-vis de l’eurodictature.

Pourtant il existe d’excellents livres sur le sujet, avec le condensé des textes qui le démontrent. P. Hillard par exemple ..

Isabel Machado

Oui, les peuples de l’Union européenne sont ficelés comme des rôtis au nom de la Construction d’une super-puissance. On laisse chaque peuple voter pour donner l’illusion qu’il reste encore des domaines dans lesquels la souveraineté des Etats s’exerce. Tout cela est une sinistre mise en scène dont nous connaissons tous l’issue. Soyons sérieux : à part renverser la table il n’y a plus grand-chose à faire mais est-ce souhaitable ? Quand on voit où a conduit la Révolution française avec ses purges successives ET QUI FRAPPAIENT TOUT LE MONDE, on a le droit de s’interroger.

Armelle

Malheureusement vous dites vrai, d’après la législation de l’eurodictature, on est déjà en UERRS …

Monsieur, cette attaque contre le FN et surtout Florian Philippot rejoint des critiques incessantes des médias et autres hommes politiques contre le seul parti qui se bat pour la France et les Français. C n’est pas un parti nationaliste mais un parti du peuple. Et oui, les mesures sociales proposées par le FN iront au profit du peuple français et cela angoisse plus d’un.
Au moment où la menace est grande pour la France de perdre définitivement ses valeurs et son identité, vous tapez sur le seul parti défendant le peuple français. Beaucoup d’agriculteurs le comprennent mais apparemment pas vous.

Ce n’est pas une attaque, c’est une analyse.

Et à mon sens et au sens de très nombreux électeurs potentiels du Front National, elle est juste. C’est bien là le problème !

Il faut y ajouter un deuxième problème, peut-être encore plus grave, et que n’évoque pas l’auteur dans son article. Comme l’a fait remarquer Renaud Camus, le Front National s’obstine à vouloir quitter l’euro. J’ignore si ce serait bon ou mauvais pour l’économie française, mais ce que tout le monde sait, c’est que les retraités – et non retraités – qui ont des économies en euro n’en veulent absolument pas, et qu’à cause de ça, ils ne voteront pas non plus pour le Front National.

Marine le Pen, comme son père, souhaite-t-elle rester éternellement à la tête d’un parti d’opposition ? On peut légitimement se poser la question.

pas besoin de sortir de l’euro, cela se fera tout seul ! quand a ses retraités à la con que je ne supporte pas, leur économie vont servir tôt ou tard à payer la dette du pays et des banques ! Maintenant les banques ont le droit de piocher dans les comptes des épargnants ! ET VLAN ! Après tout ce sera un juste retour de bâton
!

zorglub

Votre analyse est pour le moins primaire. Pourquoi pas abattre les plus de 70 ans comme ça on récupère l’argent qu’ils ont su mettre de côté lorsqu’ils avaient sans doute votre âge, prévoyant des jours sombres. Alors allez venez nous abattre nous sommes nombreux mais beaucoup encore gaillards et prêts à en découdre avec des gens ayants le même raisonnement que vous.

Isabel Machado

Pourquoi attendre 70 ans ? Jacques Attali n’a-t-il pas écrit qu’à partir de 63-65 ans on devient improductif et partant, une charge pour la société ? Ouvrons des centres d’euthanasie pour les retraités mais à une seule condition : ouvrons aussi un centre national d’euthanasie pour les jeunes c…rétins comme Michael.

LislamEstUnCancer

Dans le film “Soleil Vert” la population mondiale était devenue tellement nombreuse que la planète ne pouvait plus du tout nourrir ses habitants, d’ailleurs ceux-ci avaient tellement étendu les villes en hypermégapoles que les terres cultivables étaient non seulement devenues rarissimes (il n’existait même plus le moindre arbre ni le moindre animal sur terre !) était mais de surcroît impropres à toute culture en raison des décennies de pollution agricole qui avaient précédés. Une planète devenue totalement stérile ! Alors la solution qui avait été trouvée par les gouvernements étaient d’euthanasier tous les plus vieux dès l’âge de 60 ans et les “improductifs” pour les transformer en une sorte de pâté alimentaire pourtant la marque “Soleil Vert”.

Voilà à quoi peut conduire le monde qui nous attend, surtout avec des esprits tordus comme celui de cet infâme “michael” pour lequel je vous la plus profonde haine. Je lui souhaite de ne JAMAIS atteindre l’âge de la retraite !

LislamEstUnCancer

Tout à fait, Zorglub. Votre réponse très pertinente me fait d’ailleurs penser à ce film que les plus jeunes ici n’ont évidemment jamais vu (ils n’étaient pas nés) : “Soleil Vert”. Le connard de michael ici présent ne sait vraiment pas ce que peut produire son racisme à la con envers les retraités (et il en deviendra un lui aussi à moins qu’il ne soit mort de burn-out ou d’autre chose avant). Le film “Soleil Vert” montrait une extrême mais dont le langage de ce “michael” en est l’expression tout aussi modérée que les soit-disant musulmans “modérés”. Je me fais bien comprendre ?

tom

Certains retraités ont aussi un patrimoine immobilier à valoriser, donc ils craignent l’éclatement de la bulle immobilière, qui ne tient que par 3 “ficelles” :
– le crédit gratuit de la BCE vers les banques
– l’euro manipulé par les marchés financiers
– l’immigration invasive qui compense la dénatalité et maintient une forte demande immobilière
Ces retraités n’étant pas idiots, ils voteront pour le candidat qui maintiendra tout ça => candidat UMP.

pas d’accord on est retraite mais on ne votera pas ump encore moins ps mais certainement fn

Mickael est sans doute un petit minable qui n’a encore pas trouvé sa voie et qui sera sans doute,vu son niveau,sans issue .

hooooo j’ai trouvé ma moie depuis longtemps, 12000 euros de salaire par mois, je pense que c’est c’est ok !

LislamEstUnCancer

Et t’as une Rolex, donc, comme Mac(r)on ! Et t’en est fier ! Et ta Rolex est un signe de bonheur, n’est-ce pas ?

Finalement, en plus petit, vous vous comportez comme certains politiques qui traitent les pauvres de “sans dents” ou “illettrés.

Romanin

Sacré flûtiste, et vous perdez votre temps sur RL, à débiter des âneries???

Isabel Machado

Si vous étiez mieux informé, vous sauriez que les banques ont depuis beaucoup plus longtemps que vous ne l’imaginez le droit de piocher dans les comptes des épargnants. Demandez à votre banquier, il vous le dira.

soyez poli envers les retraites car un jour je vous le souhaite vous en ferez parti

Quelles économies, cher Monsieur ?! La majorité de retraites français ayant travaillé toute leur vie touchent que quelques misérables euros. J’ai connu des francs français. Avec la paie de 4500 francs on pouvait vivre, que peut-on faire maintenant avec la même somme en euros ? Vivre sous les ponts ? Réfléchissez un peu avant d’insulter par ignorance.

Romanin

Punaise @michael, petit 1: Votre banquier” à la con” ne vous a pas attendu pour déjà se servir dans votre compte et vos toutes petites économies. Chaque mois et vous transmet en fin d’année votre petit relevé de frais.
Petit 2: Malheureusement pour vous, vous serez un jour proche retraité, et à l’allure où ça va, pensez à mettre des tunes de côté(prefon/pea…?)
Bienvenue au club, mais pour vous, vos trente prochaines”glorieuses” risquent d’avoir un léger goût d’amertume, alors je vous souhaite d’avoir rapidement une Rolex!

Conophobique

Justement si elle lisse son discours dans les médias c’est pour accéder au pouvoir pas comme son père qui avait les bons diagnostics mais s’arrangeait toujours pour se saborder au dernier moment avec ses outrances dont il savait pertinemment que les journalopes détourneraient les propos.

LislamEstUnCancer

Eh bien pour vous donner tort, je suis retraité et comme la plupart des retraités… l’Euro je chie dessus ! Je veux le retour du Franc National ! Et une vraie bonne analyse montre que ce ne sera aucunement un désastre économique et financier mais bien au contraire la meilleure solution pour rétablir l’économie financière totalement détruite par la Banque Centrale Européenne ! L’Euro… je suis retraité et comme tous les retraités je chie dessus !

Antigone

MLP semble faire tout pour ne pas être élue et elle ne le sera pas. Elle a droit à de très grandes vacances. Hélas pour les gaulois qui iront “à la pêche”?

zorglub

Oh on votera marine au premier tour croyant au père Noel , c’est à dire qu’elle passe à ce même premier tout , après oui on ira à la pêche…..

Martine M

@ Francis Gruzelle
Article très courageux et malheureusement très réaliste.
Le rouleau compresseur de la mondialisation est passé par là.
Le FN se transforme en parti de réal-politique, il s’adapte à la “marche irrésistible du nouvel ordre mondial”.

Il n’y a pas grand chose à faire, tout a déjà été fait, débuté il y a 50 ans, irréversible depuis quasiment Giscard. Tous les accords ont été signés dans le dos des citoyens.
La souveraineté n’existe plus, les textes sont déjà signés sans condition.

Nos présidents ne valent guère plus qu’un conseiller régional d’il y a 40 ans, non seulement c’est évident mais pis, c’est gravé dans la législation Européenne (législation Euro-Atlantiste de base Anglo-Américano-Saxonne devrais-je dire par souci de précision)

Vu votre CV je ne vous apprend rien, en route pour la grande dictature, avec quelques surprises au passage (régionalismes, groupes ethniques autonomes y compris extra-européens etc..)
Tous est dans les textes dors et déjà

ah bon ? vous n’avez pas du regarder les interventions de Phillipot dans les médias, car il ne parle pas du tout comme les politicards ! Soit vous êtes conne ou alors malhonnête, ou les deux !

victor hugo

Il vous a fallut autant de temps pour comprendre. Je crois qu elle sera dans doute au 2ème mais que Sarkozy gagnera difficilement. Mais l orientation politique n aura rien a voir avec 2007 ou la gauche était puissante. Au sein même du front national les petits chefs nombreux n acceptent pas le dérive gauchiste. En plus Marion noue déjà des accords avec la droite.Elle va peut être ministre. C est Philippot qui l a fait perdre dans le sud une ville de retraite attaché a l euro et l economie

Glazik

Encore de la bave anti FN qui sert les dessins de Sarko en tapant sur Philippot !
Vous avez de l’avenir sur BFM ou autres médias merdiques qui nous servent cette même soupe à longueur d’année.
Philippot, monsieur Gruzelle, n’est pas le patron du FN ! Mais bien sûr, vous le savez déjà …
Il est vice-président, responsable de la communication, point barre !
Faire croire qu’il décide qui il faut virer ou pas, est un grossier mensonge.
J’en ai franchement ras-le-bol de lire des articles anti FN sur RL.
Vous vous lamentez sans cesse sur les conquêtes islamiques et vous crachez sur le seul parti en capacité d’y mettre fin, expliquez moi !

Conophobique

Entièrement d’accord avec vous Glazik, bravo! J’en ai moi aussi marre de ces défaitistes et ces taupes anti FN. Le seul parti qui nous permet d’espérer un avenir meilleur est saboté ici par quelques-uns. Ça me fait penser aux Républicains Espagnols qui ont été trahis par les anarchistes à qui ils ont fait perdre la guerre civile contre Franco parce-que trop “justauboutistes”. Tous ces puristes m’emmerdent, à force de vouloir laver plus blanc que blanc on finit par ne rien laver du tout.

” responsable de la communication, ”
C’est bien là le problème
” J’en ai franchement ras-le-bol de lire des articles anti FN sur RL.”
Et la liberté d’expression ??? Cela n’est pas votre tasse de thé visiblement !!!

” vous crachez sur le seul parti en capacité d’y mettre fin, ”
Vous en êtes encore là ???
Plus dure sera la chute !

tout se qui est syndicat agricole ,je ne les aime pas FDSEA ,FNSEA -JA

hollande a promis 500millions d’euro aux agriculteurs pour qui vont-ils votes d’apres vous

Nomat

Navrant de constater la possibilité du report des ex FN sur Sarkozy…Qui sait retourner sa veste à l’infini. Il y aurait des crédules, des amnésiques ? Sarko a bien installé en son quinquennat les lobbies en lien avec les dirigeants musulmans. Il a peut-être mis en place la loi contre le voile intégral mais ne l ‘a pas fait plus respecter. Ménageons ces chers lobbies, et dans l’hypothèque où il sera réélu, il nous plantera un couteau dans le dos… Comme les autres.
J’espère que les ex FN ne seront pas amnésiques.
Je rejoins cet avis sur le point suivant : dans certains départements, le FN n’a pas assez de rayonnement, dont le mien…

leglandu

A se demander si ce philippot est une taupe de l’umps machin , comme bruno mégret à une autre époque .

votre pseudo est parfait, ce changez RIEN !

leglandu

Vous vous méprenez, je trouve que philippot amène trop de gauchisme avec lui, à force de vouloir rendre ce parti trop lisse , (quitte à aller à une soirée à nouillorque , avec tout l’establichment ) . On peut comprendre qu’il veuille rendre le parti plus “présentable” pour passer à la tv, mais il ne devrait pas être ingrat avec le fn canal historique.

dominique

je suis de votre avis, ce Philippot est très décevant, et cache plus trop bien son jeu très trouble, comme s’il avait honte de ses amitiés passées avec Chevénement, mais en même temps, voulait couper la tête trop patriotique et donc franchouillard du FN .

Artemis

avec le recul, Mégret n’était pas du tout une taupe, et c’est lui et tous ceux que Le Pen a viré qui avaient raison. Le Pen avait le fric par héritage, mais pas la carrure, le mental et les compétences d’un président.

l\'indomptable

Tous les partis sans exception ont perdus en crédibilité. Ca sera une élection du “j’ai moins perdu en crédibilité que les autres”. Ce n’est certes pas réjouissant car de moins en moins de monde se sent représenté par tous ces partis, mais de la à affirmer que le FN n’ira pas au second tour, bien malin qui pourra l’affirmer !

laurent k.

Quel autre choix que le FN est offert aux français
Alors qu’après NICE les niçois imploraient MARION
Il suffit d’expliquer aux français qu’avec un taux de fécondité double de l’européenne les musulmans imposeront un SADIQ KHAN à l’ELYSÉE
c’est mathématique

Lou

Hélas ça fait longtemps qu’on le dit.Il fallait arrêter les allocs à 2 si vous en voulez d’autres vous les élevez entièrement à votre charge.
Mais bien sûr qu’on aura l’équivalent de Sadi Kahn il sera du maghreb et non pakistanais mais on a déjà beaucoup de ministres.Les Anglais n’y croyaient pas non plus il y a seulement 10 ans .Donc bougez vous les veaux sinon rendez-vous dans 10 ans.On sait bien que MLP n’est pas parfaite mais bon……..

dominique

oui, cela aurait déjà assaini les finances et de la sécu, CAF …l’AME n’existerait pas, la CMU non plus…
Les familles polygames seraient inexistantes, pas de halal, d’exigences exorbitantes sur le médical, les loisirs aquatiques, le bancaire, les cantines sans porc, les ministères occupées par des bi-nationales peu douées de surcroit, enfin ce serait le paradis su terre et sans la palanquées des 70 vierges qui attend tout djihadiste faisant état de carnage et massacres en masse, appelé pudiquement déséquilibré, loup solitaire, radicalisé de la dernière minute et j’en passe…toutes ces conneries médiatiques me donnent envie parfois de faire une autre sorte de djihad mais côté catho, celui-ci!!!!!!!

Joseph

Complétement d accord avec cette analyse,MLP semble s’effondrer à trop vouloir écouter F Philipot,quel dommage d’avoir évincé A Chauprade.
De plus j’ai l”impression nette et on peut le constater à chaque événement dans notre pays rien …rien elle s’efface simplement ,elle choisis la méthode juppé, maintenir la tete hors de l’eau pour quelle politique? le courant Chevenement dont est issu F Philipot donc la réconciliation des français avec l’islam,on parie ?

Olivier MONTEIL

Je n’ai pas votre pessimisme. Et même si tout n’est certainement pas toujours rose, je pense au contraire que le FN est beaucoup plus solide et certainement globalement plus solidaire que les coalitions PS-PRG ou LR-UDI.
Bien sûr il y a des antagonismes comme partout, des déçus, des aigris comme toujours, mais au vu des guerres assassines des dirigeants du PS ou des LR, la cohésion d’ensemble est bien meilleure et la cohérence politique beaucoup plus évidente.
Face à la menace islamiste, qui touche aujourd’hui jusqu’aux confins des zones rurales, les Français patriotes s’y reconnaitront encore plus largement qu’ils ne l’ont fait jusqu’alors. Les carottes ne sont pas cuites et Sarkozy n’est pas près de revenir à la tête du pays qu’il a déjà maintes fois trahi.

Bebert

Je l’ai dit, je le redis : il faut que le(la) candidat(e) d’extrème-droite passe au premier tour avec 50,1% des voix. Le problème sera réglé. Alors, Mmes Marine et Marion, Mrs Dupont-Aignan, Lang, de Villiers, etc… : Mettez-vous d’accord sur vos convergences idéologiques, mettez de côté vos (quelques) points de désaccord, et proposez un(e) candidat(e) unique, quand les autres partis de droite ou de gauche proposeront un panel de candidats car, primaires ou non, et qu’il y aura bien deux ou trois dissidents de chaque bord (Mélanchon, Hamon, Rachida Dati) pour saboter l’action de leur parti.

Nicole

Entièrement d’accord avec vous, c’est la seule solution!!!!!!

je crois que valls va mettre tout le monde d’accord et il l’a deja dit il va annule les elections de 2017 cause d’etat d’urgence il y a une annonce qui circule sur le net en ce moment qu’est ce que l’on fera si vraiment il annule les elections en 2017

BobbyFR94

Donnez-nous donc un ou des liens vers cette annonce, s’il-vous-plaît…

Je suis très intéressé par vos sources, croyez-moi

Oui, une alliance patriotique devrait se faire. Dernière chance avant de sombrer dans une ripoublique de l’islam de France, ce qui nous attend avec attentats et recul de notre civilisation d’avant l’islam en France.

c’est votre interprétation, soit.
Que proposez-vous donc ?

cole

Le seul moyen est donc que le FN passe au 1er tour avec des laches comme vous

jean-marc

Une analyse très personnelle et très osée de prospective politique:Monsieur Gruzelle nous avait habitué à de meilleurs billets.

jarjar

au vu du CV de Gruzelle, son article est en phase avec celui-ci.
Encore un francais aveugle….
Quel autre choix que le FN est offert aux français ? nada sauf si on souhaite le CHAOS c’est déjà le cas dans un grd nombre de banlieues avec la politique UMP PS !

Je voterai FN, mais je sais que ce sera QUAND MEME le chaos !

Jmarz

Marion au 1er tour avec 50,1 %

Lire Aussi