Présidentielles : Éric, ne tombe pas dans le piège, n’y va pas !

Publié le 14 septembre 2021 - par - 110 commentaires - 2 666 vues
Traduire la page en :

Après avoir regardé Éric Zemmour dans les émissions On est en direct de Ruquier épaulé par Salamé et L’heure des pros de Pascal Praud, je suis convaincu que le journaliste-polémiste-écrivain ne doit pas être candidat à la prochaine présidentielle française.

À la fin de ces deux apparitions à l’antenne, un sentiment de malaise. Et une certitude, il sera laminé par le rouleau compresseur politico-médiatique.

Les hyènes ricanantes Ruquier et Salamé ont mis tout leur savoir-faire pour casser l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot. Et celui-ci, il le dit lui-même, est trop aimable, trop naïf face aux deux carnivores dont le rire désagréable signifie qu’ils ont trouvé une nourriture de choix.

Ce n’était pas une interview mais une dévoration.

« Mais comment savez-vous qui j’invite à ma table le soir et pourquoi j’aurais des militants gays autour de moi ? »

« Les gens parlent beaucoup vous savez », a répondu chichement Zemmour.

« C’est faux ! » et Ruquier a pris quelques kilos supplémentaires de suffisance.

« Non, ce n’est pas faux. En tout cas, c’est ce qu’on m’a raconté », s’est défendu sans grande pertinence Éric Zemmour qui a du mal à en placer une : « Si vous voulez je m’en vais, vous parlez tout seul », « Je passe mon temps à vous écouter, fallait pas m’inviter ».

Évidemment, Ruquier n’a pas raté le smash : « Ça vous change de CNews. À CNews, il n’y a personne qui vous contredit, là au moins, ça vous fait du bien. »

Les deux hyènes mordent le journaliste : on parle audience (qui a la plus grosse : Face à l’info avec Zemmour ou On est en direct), déjeuners de Zemmour avec une ribambelle de politicards et ceux biobobogays de Ruquier, mérite du réalisateur Xavier Dolan (la pédérastie donne-t-elle du génie ?).

Globalement, on s’en fout.

Éric Zemmour ne parvient pas à développer un sujet, à affiner une analyse. Les nouveaux Thénardier du PAF ne lui en laissent jamais le temps. Mais Zemmour contribue aussi à cette interview de con, en polémiquant sur toutes les boulettes que lui lancent les affreux.

Face à Pascal Praud, Zemmour prétend qu’il est nécessaire de généraliser pour comprendre un problème. Généraliser c’est se condamner à recevoir une avoinée à coups d’éléments compassionnels, de pathos, de sentiments à faire chialer Margot dans sa chaumière : il y aura toujours un gentil muzz qui aura porté le cabas de mémé, un blackos sympa escaladeur de balcon pour sauver bébé, un gay moins fofolle que les autres – et adieu l’argumentation généralisante de monsieur Z. Ça s’appelle le facteur humain et Éric Zemmour refuse de le voir.

Il est certainement trop fin, trop intellectuel pour la meute. C’est un théoricien qui a du mal à saisir que s’il a raison sur le fond, la forme compte beaucoup pour délivrer le message.

Démarrer une analyse de très loin, étaler quelques pages d’histoire de France devant soi pour parvenir au présent prend trop de temps. L’attention des téléspectateurs – pas des admirateurs – décroche. Éric Zemmour ne fait pas de la com’ – du genre « vous n’avez pas le monopole du cœur » – il tente de convaincre. Et le débat politique n’est pas une arène où s’affrontent des convictions (les politicards n’en ont pas), mais une fosse aux hyènes.

Quand il vient débattre chez Ruquier, il croit qu’il y aura un affrontement d’idées alors qu’il s’agit de le mettre en pièces.

Autre handicap, le pouvoir culturel n’est pas avec Zemmour.

Tous les chanteurs, acteurs, écrivains, metteurs en scène, cinéastes sont contre lui. Ainsi Jean-Michel Jarre trouve très beau le prénom Aziz. Il aurait dû appeler son fils ainsi, dit-il. Et Zemmour de tomber pour la énième fois dans le piège de la guerre des prénoms. Tous lui font le coup. Il faut qu’il arrête, sinon il passera son temps d’antenne décompté à répéter : « Un prénom français, c’est un prénom chrétien, cela vient d’une loi établie par Bonaparte. »

Certes, la loi 2614 du 11 germinal an XI (abolie en 1993) établissait des règles, mais pas l’obligation de choisir parmi les saints catholiques. Elle acceptait « les noms en usage dans les différents calendriers et ceux des personnages connus de l’histoire ancienne ». D’où Germinal, issu du calendrier républicain, assez répandu en France entre 1795 et 1805 pour les petits garçons ou le prénom Sadi, donné par Lazare Carnot à son fils, le physicien, par admiration pour le poète persan Saadi, et repris par son petit-fils, futur président de la République.

Bien sûr, appeler son môme Mohamed (autrement dit Mahomet) est un marqueur. Mais il faudra pour éteindre ce phénomène d’islamisation de la société française que les parents n’aient plus envie de donner ce prénom à leur progéniture. Qu’ils aient le désir de s’assimiler. Et là, il y a du travail pour plusieurs Zemmour.

Il est également grand temps que Monsieur Z., s’il veut se revendiquer de De Gaulle, cesse de penser ailleurs. Parce qu’inévitablement, la meute lui ricanera au nez Maurras, Bainville et Pétain.

Éric Zemmour dans les sondages atteint 8 % – 10 % les jours de grand vent et 19 % cher L’Incorrect – qui confond peut-être lectorat et électorat.

Au mieux, il sera le 3e homme. Et cette position n’a jamais abouti à rien.

Dans la bauge politicarde, s’il obtient les 500 signatures – ce qui est loin d’être gagné – il y sera éparpillé façon puzzle par les bestioles de tous les camps.

Éric n’entre pas dans la ferme des animaux.

Marcus Graven

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

110
Poster un Commentaire

800
62
48
1
 
67
   
Notifiez de
Mireille

Deux hyènes féroces en train de se disputer un bout de barbaque. Aucune chance pour E. Zemmour , de s’échapper de ce guêpier. Le regard inquisiteur, la bave aux lèvres, rien n ‘aurait pu arrêter ce déluge verbale à son encontre, à la limite de l’insulte , de la part de ses contradicteurs, bien décidés à le détruire.

Michel Lapaix

EZ permettra d’éviter la certitude de la réélection du tyran, et ça ça me réjouit

Lotus

Clairement, le Zemour est toujours indécis et je le sens coincé, comme une bête traquée.
Pauvre homme, il est pris au piège, car s’il annonçait qu’il n’y va pas, là, du coup, ça va être tous ses admirateurs qu’il va terriblement décevoir.
Ils vont le railler, le lapider, le traiter de tous les noms.
Eh Zemour! Tu n’as plus le choix, tu dois annoncer ta candidature et le plus tôt serait le mieux.
Il avait une vie tranquille, maintenant il va vivre l’enfer.
Il pensait ne jamais vivre l’enfer et paf! l’enfer a réussi à l’attirer dans son foyer ardent.
L’enfer a été plus fort que lui.
Zemour, t’es cuit.

Lotus

Il y a ceux qui déclarent leur flamme pour Zemour, d’autres comme Graven qui lui conseillent de ne pas se présenter et d’autres qui ne veulent pas de Zemour, lui préférant Marine.
Mais ne trouvez-vous pas bizarre que Zemour refuse toujours de se déclarer candidat?
Qu’est-ce qui coince?
Je pense avoir trouvé. 1-le mec a peur, n’est pas sûr d’être capable de faire une longue campagne, il avance donc à petits pas.
2-ou, il attend d’avoir ses 500 signatures pour annoncer sa candidature.
Car annoncer qu’il est candidat et qu’il ne parvient pas à obtenir ses 500 signatures, il va être la risée de tous ses adversaires.

WALTER MEILI

Bonsoir, ma langue maternelle n’est pas le français.je suis français depuis 40 ans par mariage.
Le sujet: je suis toujours étonné de voir les français croire à l’homme providentiel!
Zemmour comme président ne peut rien faire, l’administration reste la même.
Eric, restez ou vous êtes !

Gilles Mérivac

J’ai la nette impression que vous faites partie des gens qui veulent la victoire assurée avant même de se battre. Mais dans la réalité, cela n’existe pas, la victoire n’est jamais une certitude.

François Desvignes

Non : Ruquier et Salamé se sont ridiculisés et avec eux, la classe journalistique

Non : EZ n’a pas à dire pour l’instant qu’il y va à cause des pourcentages qui suivent :

1,2,3,4,5 % des intentions: inutile d’y aller sauf à diviser un peu plus le camp national

7,8,9,10 % des intentions : la question n’est pas d’y aller mais de savoir à qui on pourra donner les intentions de vote (pour l’instant, personne).

11,12,13,14,15 % : on peut y aller car EZ au second tour récupèrera toutes les voix du camp national du 1 er tour

à partir de 16, il faut y aller : il est sur d’être élu président.

NB : Hier, la gouvernance mettait en place la société afro musulmane
A partir d’aujourd’hui, la nation met en place la solutuin finalle de la question multicukturelle

Vova

Eric n ‘ entre pas dans la ferme des animaux , on le pousse vers “Le carnaval
des animaux” , comme dirait Saint Saëns !!

Di scanno

J ai écrit une longue lettre à Eric il y a quelques semaines envoyée à c news et j espère qu il la a reçue.
je le suppliais dé ne pas se présenter car ils le saliraient avec des affaires inventées de tout de pièces,et des femmes menteuses prêtes au parjure pour quelques euros.
Je lui disais que je ne voulais par le voir suivre le destin de fillon où pire comme coluche.
il est écrivain polémiste ils le détruiraient définitivement et sa parole ne serait plus écoutée .
alors oui c’est celui qui porte nos espoirs mais je ne veux pas que Attali et la finance le détruisent car ils ont triché et imposé macron et referont de même.😟

MOI DE FRANCE

si ont vous ecoute ya plus qu a ne plus respirer des fois que l air ambiant
ne suffit plus c est une mort de plus
et bien non
zem trop LA FRANCE pour faire cela

meulien

il est plus utile a brasser des idees que d’etre un autre candidat

Theodore

“Éric n’entre pas dans la ferme des animaux.” dixit

votre analyse est fumeuse ! je résume en une phrase : ne faisons rien et laissons les nous faire gambader dans “la luzerne”…

moi je conseille a Eric ( qui est déjà et malheureusement comme nous tous dans la ferme des animaux actuelle ) de continuer et de taper encore plus fort ou ça fait mal… on s ‘en branle des pseudos-artistes du type jean michel JARRE ( je comprends mieux son père ) complices mille fois des fumiers au pouvoir…

« Camarades, là se trouve la réponse à nos problèmes. Tout tient en un mot : l’Homme ! » La Ferme des Animaux / George Orwell

ravachol

exact , très bon .

sylvestre

oui il faut se battre avec EZ voulez vous que le France devienne l’Indonésie (pays bouddhiste envahi par les islamistes) , ils sont rentré avec des valises , pas avec des fusils , comme en France et aujourd’hui la constitution de l’Indonésie c’est la charia!! , voila ce qui nous attend

hello

voir le très brillant Zemmour se faire malmener sur un plateau au QI de paquerette comme celui de l’abonné au service public est désespérant : que va faire Z. dans cette galère, il est en train de tout perdre et ne gagnera rien – et nous, nous aurons perdu notre “bouffée d’oxygène” quotidienne

Jean Bonnot

Mais si, mais si, il faut qu’il y aille.

Comme cela, nous n’aurons ni Le Pen ni Zemmour au second tour.

berk

Malheureusement je pense que vous avez raison ! A propos de prénom il y a mieux que mohamed. … c’est Islam ou Djihad ! ( vu récemment )

DEPLARAC

Si ! EZ doit se présenter contre vents et marées! Il prendra des coups mais le peuple sera avec lui puisque 70% de français approuvent ses idées. Je me réjouis d’avance d’un face à face au 2e tour EZ contre EM, ça va être de haut vol entre 2 personnes au QI élevé! J’en connais un qui va s’en prendre plein la g…..

Vicking

Que nenni, le peuple l’approuve, mais le peuple ne le défendra pas, la lâcheté populaire est immense,il le laissera se dépatouiller tout seul et même entraîné par les salauds il en rajoutera. Je soutien Eric car j’aimerai le voir président…… Mais cela commence mal….. s’il y avait des fortes gueules bien implantées qui le défendent, alors oui cela fera l’affaire, mais n’espérons rien de bien de ce monde archi pourri.
Tout cela se paiera un jour……

R2D25

Salamé ruquier deux salopes payées par nos impôts.

ravachol

Une “cochonne” ambassadrice de N A T O et un embrayage avec un joint spie en fin de vie …

L BÉRA

Une nouvelle polémique s’ouvre contre E Zemmour. Il a déclaré à un média “qu’il était, philosophiquement pour la peine de mort.
Après “l’appel” du parquet de sa relaxe il y a qq jours, à propos d’une plainte contre son brillant discours d’invité à une réunion organisée par Marion Maréchal, il faut “condamner” Zemmour. Il dit la Vérité, ,il doit être condamné!
La question se pose en effet de l’efficacité d’E.Zemmour. Lui même est encore partagé sur sa candidature.
Ne serait-il pas meilleur ministre de la Culture et de la Laïcité pour le candidat UNIQUE de la droite patriotique qu’il aurait soutenu, que candidat allant de lui-même à l’échec?

Vicking

Je le rejoins pour la peine de mort et tout le reste.

Rems

Il est évident que Zemmour va se lancer sinon il n’en aurait rien à faire de la comptabilité du CSA ! il est tout aussi évident que M Le Pen perdra donc il ne peut y avoir qu’un élu ce sera E Zemmour !

Anne-Marie G

Peut-être qu’en effet Z n’est pas un dur comme Sarko comme le lui a dit “gentiment” Praud. Mais lui contrairement à Sarko n’a jamais plié devant les pressions alors que “l’exceptionnel” Sarko, un “vrai chef” comme dit Praud, a plié tout de suite une fois élu et a fait même pire que ses prédécesseurs et successeurs. Qui peut soutenir la cause patriote, hors Z ? Pas Marine qui ne cesse de faire des concessions pour se dédiaboliser et qui fait presque pitié. Dans son dernier discours, elle a fini par parler de l’essentiel : la disparition de la France qu’elle avait mis au second plan au profit du “pouvoir d’achat”. De même sa nièce dont les dernières interventions sont si macron-compatibles. De toute façon, Marine ne sera pas élue, elle n’a pas la passion de la France comme Z

Tout à fait d’accord avec vous. Sarkozy fut notre plus grande erreur. Un faux patriote, une vrai limace. Un traître.

ravachol

avez-vous oublié l’ordure à la “francisque” pourtant ce fût la dernière fois ou il se devait de voter ?

Laurent Droit

Cet article réunit tous les critères qui mettent en exergue la trouille qu’ils ont tous de Zemmour et donc qu’il a raison.
Macron aussi était totalement inconnu peu d’années avant d’être candidat.
Mais lui a eu les milliards des mondialistes…
Et on voit le résutlat.

Lucien

Votre commentaire du passage de zemmour à France 2 n’est pas vraiment faut sauf que votre analyse, elle est fausse pour la simple raison que la vidéo de l’émission a été retirée au bout de 48 heure tant celle-ci apportait l’exact effet inverse recherché, à savoir discrédité Zemmour.

MOI DE FRANCE

ha MA FRANCE ha mon peuple pourriez vous pour une fois comprendrent que nous sommes a la croisee des chemins toi qui t es battu corp et ames pour ce vent de liberte
comment pourrait tu ignorer que tu es en danger et que seule ta decision sera crutiale
toi qui a subi tout ces ignobles attentats
Ne pense tu pas qu il est temps a moins de subire encore
LE SALUE ne peut venir que de toi alors decide toi vote bien et fait mouche
Z siimpose sinon catastrophum !!

meulien

il est strerile de se battre s’il n’y a personne derriere r

Daniel

Quasiment d’accord avec cet article de bon sens. J’ajouterai pour l’avoir écouté à la Convention de la droite, que Z, bon débatteur, n’est absolument pas un orateur, ce qui est un handicape majeur pour ce type de compétition.

MOI DE FRANCE

les queleques mois qui restent le bonifierons pas de doute la joute en vaut la peine !!
relevons ce defi reste plus que ca

Souris blanche

Article pertinent.Si Z se présente pour proposer un programme c’est jouable mais pas suffisant. S’il se présente contre un système corrompu jusqu’à la moelle c’est une autre affaire. Or Z ne gagnera que si le système le décide. C’est le système qui a placé Macron aux commandes, il en sera de même (ou non ) pour Z.

Alors c’est que vous avez perdu d’avance. Vous êtes dans la posture du soi-disant sachant qui trouve sa place dans l’attente ou dans une future collaboration. Le système c’est vous qui en avez les manettes. Mais si vous pensez que vous êtes manchot, c’est foutu pour vous. D’autres avant vous sont partis à Londres à une certaine époque, vous pouvez au moins, aller voter.

Souris blanche

Ne vous déplaise, j’ai toujours voté même aux dernières élections. Macron, pour qui je n’ai évidemment pas voté, était minoritaire et pourtant il est arrivé quand même au pouvoir. Alors le système dont j’aurais quand même les manettes, vous repasserez cher Monsieur.
Tel le Kraken dans la mythologie scandinave, le système est redoutable, maçonnique, luciférien, monstrueux.

didile

Finalement c’est simple .Les Français poussent la lâcheté tellement loin qu’ils sont terrorisés par le courage et les gens courageux .
Et on nous fait croire qu’il y avait des résistants pendant la guerre !!!
Sûrement ceux qui ont planqué les ciseaux pour tondre les jeunes femmes qui leur avait procuré de quoi manger en “fréquentant “des Allemands .

Une patriote

Aujourd’hui c’est l’amour inconditionné pour une NOUVELLE coqueluche. Tous montrent au créneau, pas touche à mon Z, alors qu’il y a des dizaines d’années en arrière un homme tenait les mêmes propos et se faisait écharpé. Ce que je vois, c’est du Z réchauffé à la mode J.M.P . Tout comparable à ce dernier alors diabolisé, traité de SS, raciste, etc par une populace déjà moutonnière, qui si elle l’avait écouté n’en serait pas là. A part quelques phrases très mal venues J.M.P nous annonçait ce qui allait arriver. On peut malheureusement constater qu’il ne s’est trompé en rien. Aujourd’hui ils recommencent avec sa fille qui là joue politiquement correct au lieu de la mettre en place et pouvoir constater le changement

amril

Ils ne comprennent rien, ne vous fatiguez pas on ne peut rien contre les simplistes toujours prêts à s’emballer pour un nouveau diviseur qu’ils ne tarderont pas à démolir, une fois que leur choix aura à nouveau fait promouvoir la clique habituelle….
En route pour la suite du désastre français.

Vicking

Je vous rejoins la lâcheté des Français et leur jean-foutisme s’accroit d’année en année. Seulement ce qu’il ne comprennent pas c’est que cela les conduira au pire.

Stentor

Les choses, en “bonne” logique, devraient se passer comme le décrit Marcus : la gauche tient le pavé en france, et de plus verrouille tous les medias, qui comme chacun le sait font l’opinion.

Tous ceux qui s’enthousiasment pour Zemmour s’imaginent qu’il va raffler des voix de tous les côtés en oubliant (entre autres choses) le poids de la gauche en france : Zemmour, s’il arrive au second tour (et même ça, c’est douteux) n’aura pas de réserve de voix !

Que Zemmour n’ait pas vu cela (bizarre, pour quelqu’un de son envergure intellectuelle), c’est une chose, mais ce qui est plus grave, c’est la fracture qu’il va faire subir à la Droite nationale.

Stentor

Qu’on n’ait plus confiance en Marine n’aurait pas dû nous autoriser à jouer des coudes pour la pousser, la bousculer et la faire tomber maintenant. Plus qu’une erreur, c’est une faute.

Le seul moyen de gagner était de s’allier à Marine, quitte à la pousser par la suite pour installer à sa place quelqu’un de plus sûr et de plus radical qu’elle.

Stentor

Mais ceux qui ont “poussé” Zemmour à se présenter ne viennent pas tous de chez nous, et ce n’est pas pour les mêmes raisons que nous qu’ils veulent “pousser” Marine Le Pen… ça aussi, il ne faudrait peut-être pas l’oublier !

meulien

la droite s’est disloquee en 1960 lorsque la bourgeoisie a suivit de gaulle dans la persecution des partisans de l’algerie francaise

Sambuc

Il faut absolument que Zemmour se présente. il va faire tomber les masques et on verra que les Xavier Bertrand, Valéry Pecresse et Marine Le Pen sont tous des faux culs. Il prendra des voix à Marine Le Pen et celle-ci disparaîtra du paysage politique après les élections. Une recomposition politique à droite sera alors possible.

Daniel

M. Sambuc, dans cette élection il ne s’agit pas de “prendre des voix à MLP” ni encore de faire une “recomposition politique à droite”, mais de virer Macron et les LR et pour cela, Z n’a hélas aucune chance, et beaucoup moins que Marine !

MOI DE FRANCE

ont verra bien
l espoir fait vivre
en 40 aussi on disait c est plie
mais l histoire va donc savoir!!

amril

Ça fait quarante qu’à chaque élection c’est plié et tout le monde ici est à nouveau prêt à se refaire blouser. Faudra pas pleurer.

Delacroix

J ai montré votre article à des amis qui ne pensent pas comme vous. Bien au contraire. Zemmour devient tendance et séduit la jeunesse.Pascal Praud hier soif à même explique comment il pouvait se qualifier pour le 2eme tour. II impose pour la 1ere fois le thème de l immigration dans le débat. . Il est en train de réveiller les français. Tout le monde en parle.

LEMAITRE PIERRE

je suis en total accord avec vous et je suis persuadé que les ralliements seront très nombreux. WAUQUIER, MARION, DE VILLER ETC ETC Comme disait DE GAULLE cela sera le trop plein si les français l’exige.
L’immigration est le thème majeur et sans lui personne n’en aurait parlé.
Il peut gagner mais tous mes amis sont persuadé qu’il va gagner et c’est ce qui terrorise les médias de gauche ultra minoritaires dans ce pays

Pierre

Complètement d’accord, Zemmour malgré toutes ses qualités, n’est pas de taille à s’imposer face aux hyènes politico-médiatiques

Je crains que l’auteur n’ait que trop raison ! Il ne manque plus qu’Eric Zemmour de passer chez Cyril Hanouna pour être définitivement mis en pièces…
Que voulez-vous EZ est d’un autre temps ; aujourd’hui quelques dizaines de mots suffisent pour s’exprimer, et vous avez 1 minute environ pour développer votre pensée, au-delà les auditeurs bas de gamme décrochent.
Quant aux contradicteurs professionnel(e)s, nourri(e)s aux laits des avantages sociaux et des combines que leur offrent ceux qui tirent les ficelles ; il leur suffit de répéter bêtement, en boucle, les éléments de langage qu’on leur a préparés pour améliorer un peu le contenu de leurs gamelles…

argon

Il faut laisser MLP agir seule face au démon ! Z est trop frêle et c’est un gentil en plus déjà les sondages annonce la couleur ! Si le locataire prend 5 de plus alors là pour sa communauté ça va être l’enfer ? Le satanisme est leur religion et ils n’ont aucun pays d’où notre soucis de déconstruction du notre ! Nous sommes dans la détestation qui est toujours associé à la destruction ! Vivement le contraire !😇

François BLANC

Selon vous quelle est la solution ?
En dehors de faire un tour a l’ Est pour ramener du matos militaire

Stentor

C’est cela qu’il faut faire. Et qu’on aurait dû faire il y a déjà bien longtemps.

Je n’ai jamais rien dit d’autre.

Pour 2022, c’est râpé et par la suite, c’est la Droite nationale qui sera à reconstruire en partant de zéro. Comme si on n’avait pas déjà perdu assez de temps comme ça.
Donc, plus rien à attendre des urnes, moins que jamais !

barquisseau

Donc, vous nous proposez de choisir encore une fois entre la peste Macron et le choléra Le Pen ?

Stentor

C’est le choix qu’on nous impose entre Le Pen et Zemmour qui va faire rester macron.

pub

Dans cette émission on j’ai vu le maximum que pouvais faire Zemmour , il va se faire détruire s’il se présente….il devrai s’allier au dernier moment avec LE PEN ..

jakline

Je verrais plutot Marine se rallier a Zemmour .j ai pas envie de revoir un debat avec elle . .

Marcoccia Gérard

Bonjour, complètement d’accord, Monsieur Zemmour va être dévoré, ils n’en feront qu’une bouchée il aura en face de lui des hyènes, d’autant plus que MR Zemmour n’ignore pas que l’élite Mondialiste à un plan et une feuille de route bien précise, et comme l’avait dit MR Sarkozy personnes ne s’y opposera.
Conclusion : je ne comprends pas MR Zemmour pour qui j’ai un profond respect, je vous en conjure MR Zemmour ne descendez pas dans l’arène.

Gotterdammerung

Et oui, même les mouche à merdes finissent, à force de lui chatouiller le museau, par entacher la superbe du terrible rhinocéros qui n’a pas d’autres choix que d’aller voir ailleurs si l’herbe sent moins mauvais.

didile

C’est bizarre ,personne n’invite Nathalie Arthaud pour la démolir alors qu’elle va se présenter à la présidentielle comme chaque fois ,et quelle obtient probablement ses 500 signatures sans difficulté .Pourquoi ça ?parce qu’elle ne va pas donner de coup de pied dans le jeu de quilles ,personne ne se verra éloigné de l’assiette au beurre .
Désormais ,Zemmour n’a plus le choix ,s’il redevient journaliste ,plus aucun média ,ne le laissera approcher .
Il doit donc jouir encore quelque temps de la trouille qu’il inspire à toute cette valetaille et annoncer sa candidature .Il va prendre des coups mais il peut compter sur nous ,on a fait provision de sparadrap et de mercurochrome.

Stentor

C’est de fusils et de cartouches qu’il aurait fallu faire provision.
Encore râté, pour ne pas changer.

patphil

trop tard
s’il parvient à avoir 500 parrainages je voterai pour lui

Flupke

Si sa candidature passe, Eric Zemmour aura pendant quelques mois l’audience qu’il mérite. La meute ne pourra plus le censurer, et c’est bien cela qui compte.

BERNARD

Vous avez parfaitement raison, c’est ce que je disais hier à savoir qu’au sens pascalien Z possède un remarquable esprit de géométrie, mais peu d’esprit de finesse (Attention je n’ai pas dit que Z n’était pas fin, je parle de l’esprit de finesse pascalien).

Le peuple francon n’est pas prêt à entendre des démonstrations logiques en 3 points à la manière d’un prof de philo.. il est tellement con, ya qu’ à voir pour qui il a déjà veauté.
Ces Francons préfèrent les punchlines à la L. Saillet ou Presca Thevenot.
Au moins dans Face à l’info, il pouvait expliquer et argumenter, ça ne sera plus le cas.

Cependant, je pense qu’il a la capacité de s’adapter, mais alors il faut qu’il le fasse rapidement après tout, des cons comme chie-et-raque et sarkome ont bien réussi, alors pourquoi pas Z ?

Jean-Louis

Monsieur Gravet, vous venez de comprendre que le talentueux journaliste Éric Zemmour est une erreur de casting pour la fonction à laquelle il prétend (ou à laquelle on prétend pour lui). La sagesse veut qu’Eric Zemmour reste à sa place de journaliste, écrivain et polémiste et qu’il continue de défendre nos idées. Merci pour votre billet honnête Mr Graven…

didile

Il n’aura plus jamais la place de journaliste .
Peut-être lui laissera -t-on la rubrique de la cuisine ou de la mode .Si cela lui suffit et vous suffit ,alors très bien ,allons-y.

Stentor

Une alliance entre lui et MLP allait de soi :

– MLP avait édulcoré le discours du FN,
– et EZ ne venait pas lui-même du FN.

Alors pourquoi, une alliance dans le cadre de la campagne (et ça ne veut pas dire être d’accord sur tous les points ou toutes les choses à faire) n’a-t-elle pas été possible – ni visiblement envisagée par Zemmour ?

Lolotte de Modigliani

En attendant il les inquiète tous, est invité partout et tout le monde en parle….Alors votre analyse…..

patphil

attendez demain !

Clamp

Je trouve ces arguments très intéressants et il fallait qu’ils soient écrits. Moi-même, bien que je ne crois pas en ses chances d’élection, pour des raisons similaires, je me suis demandé s’ils étaient suffisants pour justifier qu’il s’abstienne avec une forte hésitation. Pour moi, le pire danger est que sa candidature risque d’interdire toute présence de patriote au second tour. Mais tout pesé, je garde une préférence pour sa candidature car sa présence peut dédiaboliser les autres patriotes en lui permettant d’asséner des vérités que trop de gens ignorent encore et que les autres n’osent pas affirmer, et ce faisant aussi d’élever le niveau de connaissance moyen du peuple français tout en libérant la parole. C’est risqué mais ça vaut sans doute la peine quand même, telle est ma position.

Stentor

Clamp, on ne fait pas des campagnes électorales pour instruire les électeurs. Il y a déjà l’école pour ça. Les francouilles de toute façon ne sont que des cancres et vouloir leur faire entrer quelque-chose dans la tête, même à coups de marteau, c’est peine perdue.
Une campagne électorale sert à séduire des gens pour qu’ils votent pour vous. C’est un racket où l’on prend, non pas des billets de banque, mais des bulletins de vote.
C’est pour ça qu’on a inventé la “République”, mère de la démagogie, de toutes les hypocrisies, de tous les mensonges et de toutes les promesses trahies.

Les élections, il faut les gagner, et c’est tout. Ou sinon, il faut faire la révolutiion !

Clamp

Stentor, vous oubliez un détail dans votre diatribe croyant m’inculquer ce qui est important ou pas, c’est que je donne précisément une méthode pour gagner justement. Pour convaincre un maximum de personnes de voter patriote au second tour, il faut qu’ils aient été soumis au maximum d’informations réelles pendant la campagne, et dans ce sens, le nombre de candidats patriotes joue en notre faveur, ce qui est un argument supplémentaire, mais surtout si l’un d’entre eux a le franc parler d’Eric Zemmour. C’est dans ce sens que j’estime sa présence positive, bien que de justesse, à cause du risque.

Perplexe

à CLAMP, et vous classez zemour dans les PATRIOTES ??? quelle erreur de jugement !!!

adagiocrescendo

Entièrement d’accord avec vos deux commentaires . De plus s’il n’est pas élu nous aurons la chance d’avoir une vrai opposition nationale que mlp ne représente pas ou plus c’est selon . Quelque soit le résultat nous sortirons gagnant soit la présidence ou les moyens d’empêcher de sombrer encore plus .

Rochefort Elisheva

M. Marcus Graven,nous sommes touches par votre sincere sollicitude concernant l’avenir de M. Zemmour le mettant en garde contre la lache mechancete a laquelle il continuera d’etre confronte s’il s’engage dans cette guerre des idees et des initiatives pour sauver la France en peril de mort.Mais je ne le crois pas sans appui.Je ne le crois pas naif.Ce n’est pas parce que la mechancete ecoeure qu’elle epouvante.Certains d’entre nous,considerent que les deux croque-morts, complices ricaneurs ,qui se lechaient les babines en se croyant au cirque ,ont pris suffisamment de coups dans la G***** pour considerer que leur tentative de mise a mort du bouc-emissaire avait echouee au point d’en soustraire la vue au grand public.Il a deja gagne, il pourra toujours trouver un refuge,un havre de paix.

Anne-Marie G

“Ce n’est pas parce que la mechancete ecoeure qu’elle epouvante.”
Excellente formule !
J’avoue que j’ai eu quelques doutes hier quand je l’ai vu chez Praud, me demandant si cet homme si bouleversé, peut-être sonné par son éviction de Cnews pourrait supporter le supplice commandité par les oligarques contre lui et exécuté jour après jour par les medias à leur botte. Comment supporter un tel chemin de croix pendant des mois si le peuple ne le soutient pas assez, encouragé par les medias qui “doutent” de lui, comme Praud, lequel “gentiment” lui a dit qu’il n’avait pas été capitaine de foot ! Il aurait pu lui répondre que dans le combat des idées, lui seul dans sa corporation avait été capable de soutenir des idées contraires à l’idéologie, avait subi des procès sans céder aux pressions.

nicolachaos

tout cela me fait rappeler Coluche en 1981 si Zemmour y va je crains pour sa vie.

Rems

Défaitiste… Zemmour est de la trempe des meilleurs et gagnera !

L'Ange Gardien

Éric Zemmour vient de prendre 5% de plus dans les sondages officiels dont on connaît l’exactitude (lol) alors que MLP, la traîtresse, n’a perdu que 1 point dans le même sondage… Ça en dit très long sur le potentiel d’EZ… Pour ma part, fervent partisan du FN, ma décision est prise ; ce sera EZ et personne d’autre ! J’invite tout les véritables frontistes à se rebeller contre celle qui estime que l’islam est compatible avec la France et qui vient de nous glisser son gendre président du RN pendant la campagne (le babychou de service) ! MLP ne parviendra jamais à la présidence ; son obstination est une injure au peuple français ! C’est une machine à perdre et elle le sait !!!! Pour une fois si elle n’y parvient pas (ce qui est certain) elle aura une véritable excuse… Éric Zemmour !!!

Rochefort Elisheva

A L’Ange Gardien. Veuillez pardonner a une citoyenne qui n’avait jamais vote pour le Front National mais qui vota pour ce parti et pour Mme Le Pen aux dernieres elections presidentielles,en esperant qu’elle allait etre une Jeanne d’Arc, d’etre totalement d’accord avec vous. Les dirigeants du RN et certains de leurs membres sont islamocompatibles et eurocompatibles! Ils ne sont donc pas compatibles avec leurs affilies de toujours ,sinceres amoureux de la France et les nombreux francais qui ont fui une gauche devenue gauchiste et eminemment couarde, incompetente et clienteliste. M.Zemmous est le SEUL qui a la volonte, le courage, l’abnegation, l’honnetete intellectuelle de vouloir sauver notre pays de la guerre civile qui vient , il est le seul a confronter la realite!

Fonzy

Si personne n’y va, autant continuer à baisser son froc et à se faire mettre !
Ben non ! Pas moi, Z doit y aller. Il a suffisamment des billes pour leur fermer leur claquemerde et imposer ses idées !

Marco

Vous avez raison continuez votre vie avec Aziz et regardez Ruquier le samedi soir ça vous rendra plus intelligent encore. C’est un article de défaitiste pour les soumis. Il faut être aveugle aujourd’hui pour ne pas voir que la nation à besoin d’un chef. Le roi est un soldat. Les hyènes resteront des hyènes ! Pour devenir un Roi il faut prendre des coups.
Bravo Zemmour la France est avec toi !!

Rochefort Elisheva

A Marco: Bien dit! Vous n;avex pas peur d’oser l’aventure!

Maximus

Désolé monsieur Graven de vous contredire, mais attendons qu’il se déclare, car ensuite il abordera tout les sujets quand il presentera son programme, il n’y à pas que la sécurité et l’immigration évidemment, donc personnellement je pense qu’il doit se présenter, sinon sinon en 2027 ça risque d’être trop tard .
A suivre…

Rochefort Elisheva

A Maximus : et oui .Si M Zemmour entre dans le cirque ,comme vous le dites , il ne foulera pas le sable desarme et ne salura pas Cesar Macron d’un “Morituri te salutant!”

Bastien

Très bonne vision des choses
Le Z est pas taillé pour le job il est trop honnête

adagiocrescendo

Le général de gaulle mettait un point d’honneur a payer son électricité a sa manières il était aussi un honnête homme .
La force d’un honnête homme est qu’il n’est pas corruptible et pour ca il faut être fort . Méfiez vous de l’eau qui dort .

Heraklite

En tout cas c’est clair que vous, vous n’avez pas le monopole de la finesse. Depuis quand Zemmour parle de blackos ou de folle ? D’ailleurs si vous étiez un poil plus fin et réellement politiquement incorrect vous appliqueriez cette histoire de généralisation aux juifs. Car de quoi parle-t-il au final si ce n’est de culture, voire de civilisation. La création d’Israël montre que le judéo-christianisme est un fantasme. Et j’affirme à nouveau qu’un juif qui pratique les rites juifs ne peut être président de la France. Il doit se convertir au catholicisme pour s’acculturer totalement et donner l’exemple. Il veut exercer les plus grandes responsabilités. Il devra faire le plus grand sacrifice. Ce n’est pas Bainville, Pétain ou Maurras qu’on lui sortira mais son observance de la cacherout.

Gabriel

On n’a décidément pas entendu la même interview. Les hyènes de service étaient particulièrement à la ramasse. C’était, j’imagine un passage obligé. Mais qui regarde désormais cette émission de gauchiasses pour les gauchiasses ?

Be cool

D accord ..faut pas y aller sauf si l Élysée y trouve son compte..zemmour le Taubira de la droite…il.est pas de taille pour aller dans cette arène de fauves politicards

dupont

“Eric Zemmour n’y va pas !” Et qu’est ce que vous proposez Marcus Graven ? Laissez Marine le Pen y retourner et se refaire laminer par le tyran Macron comme la dernière fois ? N’avez vous pas conscience de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre pays ? A vous entendre il ne faudrait rien faire car les journalistes ne seront pas gentils avec Zemmour. Si vous aviez été aux cotés de César en face du Rubicon vous vous seriez exclamer “n’y vas pas Jules ! l’eau est trop froide !”. Ou bien aux cotés de Napoléon à Austerlitz ” retournons chez nous, y ‘a du brouillard”. Au bout d’un moment il faut arrêter de trop penser et foncer. Eric Zemmour à toutes ses chances car avec l’électorat du RN il a une réserve de voix qui peut lui permettre de passer au second tour.

Rochefort Elisheva

A dupont : Entierement d’accord! J’aime beaucoup votre Jules Cesar qui aurait craint l’eau froide et votre Napoleon qui aurait rebrousse chemin confronte au brouillard.

adagiocrescendo

Eric ZEMMOUR aime la FRANCE et son identité , il se bat contre son ennemi principal l’islam aidé et favorisé par les mondialistes , si nous voulons rester Français croyons en lui . Même s’il est un mirage nous n’avons que ce mirage .

joseph d arimathie

je ne partage pas votre avis car au dela du combat de la presidentielle , il y a un combat bien plus grand ; celui des idees ! et c est celui la , avant tout , qu il faut gagner . une bonne idee ne meure pas elle continue a vivre et a fructifier dans l esprit des gens …LA BONNE IDEE de ZEMMOUR , c est NOTRE CHOIX DE CIVILISATION . il y a eu l electrochoc pour beaucoup de l evolution de la demographie et de l immigration en FRANCE et les gens ont pris en pleine gueule ces CHIFFRES DEVASTATEURS ! fini de rever ! fini d esquiver la realite : EN 2100 , LA FRANCE SERA MUSULMANE et les FRANCAIS vivront dans la republique islamique francaise .quoi qu il arrive aux presidentielles , ce QUE VEUT ERIC ZEMMOUR , C EST QUE LA FRANCE NE MEURT PAS . alors chapeau et merci l artiste …..

Rochefort Elisheva

A Joseph d’arimathie :Absolument!

Prosper la vipère

Pour contrer ces chiens et chiennes de garde, il y a peut-être une parade: jouer aux cons avec eux. Par exemple, la personne invitée, au lieu d’essayer d’expliquer son point de vue, débite dès la première questionet sans interruption des “blah-blah-blah, blah-blah-blah, blah-blah-blah” sans jamais se démonter. Face à ce genre de configuration, je doute que les Laurent Ruquier, Ruth Elkrief, David Pujadas, Léa Salamé, Natacha Polony, Jean Jacques Bourdin et consorts gardent leur sang-froid. C’est à mon avis un bon moyen de court-circuiter leur manège habituel, la leur faire à l’envers en se foutant de leurs gueules et les faire passer pour des abrutis. J’espère qu’un jour, il se trouvera quelqu’un pour faire ça devant des millions de téléspectateurs.

adagiocrescendo

Exact s’ils cherchent a vous déstabiliser il faut les prendre à leur jeu .

Delacroix

Bof .Je trouve votre analyse moyenne. Il commence à être courtiser et il est déjà à 1p

Nicolas

Ceux qui rejettent de voir que la diversite des prenoms exotiques ont participes petit a petit a la desintragration de l’identite nationale ne comprennent pas la psychologie du cerveau qui fait que que ceux qui se ressemble tout naturellement s’assemble comme le dernier arrivant blanc, brun, jaune, noir.. dans la cour d’une prison joindra directement le groupe de sa propre couleur de peau comme l’a demontre un documentaire de la chaine NBC ici aux Etats-unis.
Si le prenom n’etait pas un lien esssentiel de cohesion d’un pays pourquoi s les Algerien se se prenommen-t-ils pas dans leur pays , Francois, Marie.,Helmut Fabrizzio et qu’au Maroc la loi oblige pour l’unite du pays de prendre des Prenoms Marocains
pour les musulmans qui y sont majoritaires.

Rochefort Elisheva

A Nicolas , je vous donne entierement raison. Et c’est bien pourquoi mon prenom francais , isabelle, a repris sa forme hebraique, Elisheva. Ce qui indique bien que j’habite en Israel.

adagiocrescendo

Tout ca est un faux problèmes , mohamed n’a pas a changer son prénom . Mohamed n’avait pas vocation a rester chez nous
quand des salopards ontdécider le regroupement familial . En vu de désintégrer notre société et notre culture . Ceux qui l’ont fait ils l’ont fait en conscience , par amour et désir de s’intégrer tel Eric ZEMMOUR ils sont des exceptions qui confirment la règle . Seul les mondialistes qui détruisent les nations occidentales ont décider que mohamed devait venir chez nous avec son prénom et ces mœurs avec obligation de nous les imposer . REMIGRATION ET REPRISE DE NOTRE SOUVERAINETE PLEINE ET ENTIERE .

adagiocrescendo

Pourquoi obligation pour mohamed de nous imposer ces mœurs à nous , parce qu’il est lui même une victime , l’objet utile de ces maitre les mondialistes . Nous pouvions si nous le voulions balayer mohamed comme un fétu de paille et le renvoyer à son désert . SEUL nos mêmes MAITRES nous en n’ont empêcher afin d’installer leur gouvernance mondiale .

Patapon

Tellement d’accord avec votre article,cher Marcus.Z.est trop précieux pour se fourvoyer de la sorte! Qu’il expose ses idées,qu’il fasse exploser les dogmes imbéciles qui ruinent la pensée politique,qu’il se rallie au meilleur candidat pour la France,et il aura fait son devoir.

Rochefort Elisheva

A Patapon: vous presentez votre opinion avec courtoisie . Elle est tout a fait valable. Quand a moi, je pense qu’il a deja fait plus que son devoir et qu’il est libre. Il a le droit et le devoir de se savoir entierement libre d’aller plus loin encore dans ces efforts pour sauver la France et le peuple francais. Tout le meilleur, M.Patapon.

simplet

Bravo pour votre article très pertinent, trop de fous, d’ignorants, et surtout d’inconscients poussent stupidement Mr Zemmour a présenter sa candidature !
Ce que vous décrivez et de plus le moindre mal qui attends la France, qu’il chérie tant, s’il céde aux chants des sirènes….

Rochefort Elisheva

A simplet: je ne crois pas que nous poussons stupidement Mr Zemmour a presenter sa candidature. Je pense que pour beaucoup d’entre nous, hommes et femmes du commun, nous avons voulu lui en donner l’opportunite. Comme Charlie Chaplin, Monsieur Zemmour avait et a encore le choix de rester sourd aux chants des sirenes. Or donc les seules sirenes qui se font entendre sont des sirenes qui hurlent, des sirenes d’alarme qui tonitruent leurs craintes bienveillantes ou malveillantes. Mais nous ne sommes plus au temps de l’alarme, la guerre est commencee depuis longtemps. Il est grand temps de ne plus refuser l’inevitable conflit.

Perplexe

Enfin une parole intelligente : pas de zemour comme président…car le piège c’est lui qui vous le tendrait….et ceux qui ont l’intention de voter pour lui sont des niais et des crédules…qu’ils ne viennent pas chouiner après comme ils savent si bien le faire quand c’est trop tard !

Daniel

En cas de candidature, le choix sera simple : voter d’emblée pour la ou le mieux placé(e) dans les derniers sondages. Ce sera notre dernière chance !

Lire Aussi