Présidentielles : Marine n’a pas dit son dernier mot…

Certains (je ne donnerai pas de noms…) ont tendance à enterrer Marine un peu vite, face à un Zemmour caracolant de meeting en meeting, tous plus ébouriffants les uns que les autres.

Des lieutenants trahissent ? La nièce minaude ? Sans doute. Mais le peuple, lui, reste fidèle, et c’est l’essentiel :

Et comme disait Le Pen père (c’était du temps où le vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon se piquait de faire de l’ombre au Menhir) : « Il vaut toujours mieux préférer l’original à la copie »

Si l’on en croit ce dernier instantané de l’opinion publique en date du 1er février, le problème de Marine n’est pas le premier tour, mais le second. Il lui faudrait gagner au moins 4,5 points sur le Poudré pour emporter la victoire.

Impossible ? Non :

***

« Wait and see », comme aurait dit Jean-Bénigne

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
8
6

31 Commentaires

  1. Ouh là là, je prend les chips et une bière pour lire les commentaires dans mon fauteuil…😎

  2. Je trouve votre défense de MLP un peu molle. Pas facile j’imagine de contrer la propagande pro Zemmour, n’est-il pas ? Imaginez s’il est élu. Ça va devenir la pravda ici. Déjà que la promotion de la Russie même quand les intérêts de la France sont en jeu est considérée comme naturelle. Je vois de moins en moins ce que ce site a de patriote.

    • @Heraklite :
      « Ça va devenir la pravda ici » : ça l’est déjà un peu…
      Regardez l’article sur le sondage Qotmii (en pole position ce mardi soir évidemment) : c’est le même auteur qui, pendant des semaines et des semaines, nous a juré ses grands dieux que Trump allait forcément reprendre le pouvoir, balayant Biden d’un revers de main, qu’il suffisait de « libérer le Kraken » et que c’était dans la poche…

      • Ah oui…libérer le Kraken…je me souviens, y disait même que l’armée allait faire badaboum…et au lieu de libérer le Kraken et de faire le badaboum militaire, robinette s’est tranquillement installé sur son trône…

    • Ce n’est pas sa défense de MLP qui est un « peu molle »,
      c’est évidemment cette dernière, MLP, qui est « SUPER MOLLE ».

      Les PRAVDA, on les a déjà, ce sont les merdias du système… !

      N’avait-t-on pas refusé de vendre, sous l’ignoble culbuto, 2 frégates à la Russie qui les avait déjà payées ?

      Ne venons-nous pas de nous faire baiser en beauté par les amerlocks pour le gros marché avec les australopithèques sous la présidence du dérangé ?

      Quelle est la culture ou sous culture qui nous envahit, nous submerge ?

      Mais, je comprends : le moindre rééquilibrage serait une catastrophe, une hérésie !

      • Super molle ? Oui c’est ce que disait aussi Darmanin. Un comble pour une serpillière pareil. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoute. On verra si le Zemmour fort en gueule fera mieux que les autres, s’il arrive au pouvoir. Culbuto ? J’adore ! Vous me permettrez donc de reprendre cette expression à l’occasion.

      • Pardon pour les coquilles : « pareille » et « ceux qui les écoutent ».

      • À l’attention des brebis devenues galeuses qui suivent le vieux Zemmour bien clivant, bien copieur de programmes, bien misogyne, bien viril pour engosser ces dames. Une supposons que ce petit séfarade gagne, comment peut-il avoir une MAJORITE à l’Assemblée avec un scrutin sans proportionnelle intégrale?

  3. Ce ne sont pas ceux qui quittent Marine pour Zemmour qui trahissent, c’est Marine qui a trahi ses idées, son idéal et la France. Ceux qui quittent le RN sortent de la trahison.

  4. Bon rappel pour certains amnésiques du rôle du pas du tout ‘jolis’ vicomte.
    Quant au baveux groslard, il aurait bien mérité une mention spéciale…

  5. son dernier mot : encore (blackboulée)
    mais qu’elle ne s’en prenne qu’à elle même avec son islam compatible, sa double ou triple nationalité acceptée etc.

    • Cet islam compatible qu’on lui reproche est exactement celui des « bons musulmans » de Zorro le vengeur masqué, ainsi que ses boucheries hala et casher, son faux dévoilement impossible sans dékippament, etc. Zémouriastes, vous pataugez dans le non-dit et dans l’univoque !

  6. C’est un avis, mais c’est quand même faiblement argumenté.
    Croire, c’est bien (?), démontrer c’est mieux.

  7. C’est aussi mon avis Henri. Mais je partage la position d’Héraklite, votre défense est un peu molle. Manque d’arguments si vous me permettez. Les quelques éclairés que nous sommes ici pourront vous en apporter. Pas facile de répondre au fiel Zemmouristes tant leur idolâtrie les empêchent de prendre un peu de recul. Voir les soutiens de Zemmour et ses positions sociétales ambiguës, on comprend déjà qu’il y a entourloupe. Ses positions libérales nous laissent aussi à penser qu’il a de quoi plaire aux marchés mondialistes donc qu’il ne pourra mettre en œuvre aucun de ses soi-disant intentions. Zemmour est un leurre pour casser l’électorat patriote.

    • Oui Le Saint. Zemmour est dans la plus parfaite ambiguïté. C’est le « en même temps » mais pas dans les propos, dans les actes. Car il n’incarne pas ce qu’il prêche. C’est aussi énorme qu’un éléphant dans un couloir. Et les zemmouristes préfèrent se crever les 2 yeux que de le voir.

  8. Désolé Dubost, j’espérais qu’il y aurait de l’ambiance ici mais ça se passe dans l’article de Tasin. Tout le monde me tombe dessus (oui j’aime me victimiser de temps à autre) alors que j’ai tenu un propos tout à fait innocent et de bon sens comme vous. Misère ! :-)) La concurrence entre nous va être difficile pour être le nouveau JR Ewing du site. Pour l’instant, je l’emporte. Donc faites mieux la prochaine fois pour susciter l’ire des moutons et nous sortir de l’idolâtrie dans laquelle RL sombre.

    • D’accord, cher Heraclite, mais le chef a positionné mon texte en queue de peloton. Difficile de faire des milliers de vues et des milliers de commentaires dans ces conditions. En revanche, fastoche pour le texte de Tasin qui est en tête de gondole.

      • Oui j’ai bien vu qu’on vous avait mis au fond de la classe. Et je comprends que vous n’en pensez pas moins. Un dissident au sein de la dissidence …

  9. L’original, l’original… le RN a été sérieusement vidé de sa substance depuis quelques années, non ? C’est un fait.
    Et un original vidé de sa substance, ça s’appelle comment ?

  10. Supposons que MLP soit au 2e tour. Qu’elle rassemble la majorité de l’électorat zemmourien, cela fera en tout 33% des suffrages. Voire un peu plus avec l’électorat LR « ciottiste », autour de 40% . Macron rassemble déjà un quart des électeurs et sera soutenu par la Gauche, la Bourgeoisie, les bi-nationaux non européens. MLP ne peut pas gagner (ni Zemmour d’ailleurs). Avons nous perdu alors ? NON ! Le vrai scrutin représentatif, libérateur, ce sont les Législatives. Nettement plus favorable aux patriotes qui peuvent être MAJORITAIRES dans la France périphérique (donc hors des métropoles). Or une sécession politique TERRITORIALE victorieuse est bien plus utile aux thèses patriotes, qu’une course présidentielle perdue. Le 1er devoir du patriote, est donc moins de voter en avril ou mai, que de voter EN JUIN, pour asseoir une VRAIE OPPOSITION au régime en place, soutenue par une volonté des Communautés territoriales françaises.

  11. A l’attention des brebis devenues galeuses qui suivent le vieux Zemmour bien clivant,bien copieur de programmes,bien misogyne,bien viril pour engrosser ces dames.Une supposons que ce petit séfarade gagne ,comment peut-il avoir une MAJORITE à l’Assemblée avec un scrutin sans proportionnelle intégrale?

    • Ce soir jeudi 3 à 21h , MLP est toujours 2ème , à 4 points devant le 4ème qui est EZ .
      Ça devient énervant !

Les commentaires sont fermés.