Présidentielles : une hirondelle Ifop pour Marine ce jeudi…

Toujours concurrencée sur son (extrême) droite par Éric Zemmour, Marine Le Pen résiste bien au choc. C’est en tout cas ce qui ressort d’un sondage Ifop publié par Le Point ce jeudi.

La candidate RN distance Valérie Pécresse de deux points et demi et accèderait donc au second tour, face à un Macron qui semble rivé aux environs de 25% par l’ensemble de nos Sondeurs Kommandos.

La répartition des voix à l’issue du premier tour selon ce sondage est la suivante :

  • Emmanuel Macron (non candidat jusqu’à présent) : 24,5%
  • Marine Le Pen : 18,5%
  • Valérie Pécresse : 16%
  • Éric Zemmour : 13%

Philippot, Asselineau et Dupont-Aignan culminent à 1,5% des voix. Dommage : ce sont les seuls candidats qui dénoncent clairement la dictature sanitaire mise en place depuis près de deux ans par l’oligarchie qui manie les ficelles de l’actuel pantin de l’Elysée.

***

A gauche, c’est la Bérézina intégrale. Le seul qui arrive encore à faire illusion est Mélenchon, avec 9% des voix. On conseillera vivement à l’insoumis en chef de laisser tomber la France et d’aller se présenter aux législatives dans son Maroc natal (pas de présidentielles, hélas, puisqu’il s’agit d’une monarchie). Il a toutes les chances d’accéder au parlement du pays à la tête d’un groupe majoritaire et de devenir ainsi le Premier ministre respectueux et soumis de Sa Majesté Mohammed VI. Attention quand même : comme notre homme a avoué détester les blonds aux yeux bleus, une partie du vote berbère risque de lui échapper…

Taubira, Hidalgo, Jadot et Roussel sont pour leur part relégués à des scores que je tairai par simple charité chrétienne.

Quant à l’extrême gauche, s’il existait des scores négatifs, elle s’y vautrerait sans vergogne.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
21
1

66 Commentaires

    • Les sondages sont truqués. Et pour MACRON pour faire croire que …, et pour MARINE afin qu’elle se retrouve avec MACRON au 2ème tour pour le faire gagner.
      MARINE, si tu n’étais pas devenue compatible avec l’islam et si tu n’avais pas tourné ta veste tu aurais peut-être eu une chance !…

      • Yaya vous oubliez ou faite semblant d’oublier que votre Z soutient la compatibilité de l’islam avec la république. Il ne peut faire autrement entre casher et hallal !

  1. MLP, plus posée, plus politique, plus d’expérience que Z n’a qu’un handicap, celui de son nom qui est (malheureusement) un repoussoir alors qu’il devrait être un aimant Son père avait tout bien prévu concernant la situation actuelle.

    Z sera un excellent candidat en 2027, après 5 ans de omiconescu ou de valait-rien-la-traitresse islamisée, mais comme l’avait prédit Houellebecq dans son excellent livre « Soumission », il sera alors en concurrence avec un adepte de la républik islamik franconnaise et il n’aura aucune chance, il sera alors trop tard ! La franconnie aura alors viré sa cuti pour un monde plus vert (pas au sens déconogique), plus chariatique. (Donc plus pauvre, plus dégénéré, la terre sera devenue plate et nous serons libres seulement d’aller allah mosquée. Mais on n’entendra plus parler des féministes, des woke, des méchantcons et des cocos /socialopes..il faut bien trouver des satisfactions à chaque situation.)

    • Bonjour Michel vous etes rester scotché au passé .Sur le terrain terminé l’handicap du nom pour la majorité de ceux avec qui nous discutons.Le futur immédiat va démontrer l’imposture du vieux Zemmour .Incapable de rassembler ,clivant ,se contredisant sur l’islam (position sur le Hallal).sur ces positions sur la famille (faites ce je dit faites pas ce que je fais) La liste est longue. Etc..

      • Absolument Pierre. Les zélateurs de Z ne voient même pas les contradictions de leur champion qui, comme le souligne Michel, légitimera demain un candidat musulman s’affirmant « laïque ». Z poursuit également la désacralisation de la fonction présidentielle avec sa maîtresse qui pourrait être sa fille, tout en vantant les valeurs familiales traditionnelles. Quand on voit Atlan nous prédire dans un autre article que les musulmans voteront Z, on comprend la manip. Z ne remet pas en question l’islam malgré ses propos quérulents de façade puisqu’il lui offre le modèle du judaïsme. L’assimilation c’est du pipeau. Que ça soit Goldnadel, de droite ou le CRIF, Korsia, BHL, ses coreligionnaires rejettent l’assimilation et défendent la binationalité pour maintenir le statu quo sur leur religion. Et c’est une porte d’entrée pour le salafisme comme l’est notre américanisation.

        • Héraklite
          Entièrement d’accord avec toi. Voter Zemmour ou un futur candidat Muzz revient au même.L’objectif étant de communautariser encore davantage la société française. Diviser pour mieux régner. A la différence près que les muzzs n’ont pas encore de soutiens dans le monde de la finance puisqu’ils y sont hostiles en façade. Ce qui n’empêche pas Daesch de pénètrer les marchés financiers, mais c’est une autre histoire, la fin justifiant les moyens. Les religions ont toujours été manipulées comme un moyen de dominer le peuple. La foi individuelle existe mais seul un régime laïco/Chrétien actuel peut empêcher toute manipulation de la part d’une communauté. C’est un brin confus, mais j’espère que tu as compris le sens de ce que j’essaie d’expliquer.

  2. MACRON toujours a 25 pour cent a mon avis c est un mensonge ne pas oublier que c est son gendre qui s occupe des sondages

    • Jocelyne
      Ce qui devrait vous inquiéter c’est que tous les instituts de sondages disent tous à peu près la même chose. Devons-nous en déduire que le gendre de Macron a le bras si long qu’il puisse infuencer tous les instituts au risque de tous se décrédibiliser ? C’est bien de voir des complots partout, mais la réalité est souvent bien plus simple que votre imagination.

  3. tout les sondages sont faussés…..car macron doit n’etre qu’a 9 ou 10 % donc Zmmour,MLP et pecresse ont tout les 3 leurs chances d’arriver a l’Elysée,ne surtout pas prendre en compte macron qui est bien hors jeu,out,KO,tout le monde est obnubilés par les sondages bidonnés par les sondeurs qui roulent pour macron,imaginez un Zémmour ou MLP arrivant 1er dans les intentions de votes ils ne vont pas l’afficher dans les medias roulant eus aussi pour macron !!! jusqu’a maintenant tout les sondeurs se sont plantés,les européennes,les regionnales et ca remonte méme a la victoire de trump contre clinton 2016,ils se sont plantés a chaque fois.

  4. derniere nouvelle encore une traitresse Marion marechal ne soutiendra pas sa tante tous des arrivistes

    • V. Rien d’étonnant sa nièce est depuis le début tourné vers les capitalistes après sa rencontre avec le milliardaire Trump. Si elle rejoint E.Z on pourra dire qu’il ne récupère que LES NULS. Lire  » Anatomie d’un FIASCO  » L’ISSEP est un vrai fiasco, elle a fait une demande de dons pour soutenir l’ISSEP  » Aidez moi à former les décideurs de demain  » c’est fou ce que ça cartonne !! Les cours ne se font qu’en anglais. Toute la pub faite sur cette magnifique réussite n’est que mensonge, elle est obligé de demander des dons pour ne pas fermer. Ah elles sont belles les recrues de E.Z QUE des nanars, MDR !

    • Marion a raison……elle ne veut pas soutenir la perdante d’office, avec Zémmour et son nouveau parti y a de l’avenir,tandis qu’au RN avec des LePen aux manettes depuis tant d’années ca ne passera jamais a l’Elysée,les francais ne veulent pas du nom LePen inscrit dans les présidents qui se succédent a la téte de la France,faut que MLP comprenne ca.

      • K. Comme disait Pierre Dac, Mr a l’avenir devant lui il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi tour. A en croire les bruits qui courent votre Marion fait souvent demi tour parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut faire. Il est donc normal qu’elle suive E.Z qui de gauche caviar passe à droite caviar pour ensuite un retour à journaliste de salon !!!

  5. C’est vrai, Macron n’est pas (encore) candidat , pourtant , tous les IFOP, Harris etc. lui l’accordent pas seulement des pourcentages , mais aussi la première place ! Donc un non-candidat ( qui, dans un État National normal n’aurait pas le droit ni d’un classement dans les sondages ni des pourcentages) est déjà à la tête des sondages , malgré tout le rejet des citoyens !!
    Et personne ne dénonce cette absurdité !
    Taisez-vous, vous allez gagner au loto, bande de 60. millions de lâches et baveux !

  6. Vous devriez consulter l’application QOTMII qui fait fureur chez les zemmouristes. Basée sur l’IA (c’est son argument majeur de promotion), elle donne des tendances qui peuvent être différentes des sondages quant au potentiel électoral des candidats mais aussi l’émotion (en gros leur popularité) qu’ils suscitent. Elle les cote aussi sur 4 critères de réputation (efficacité, charisme, moralité, notoriété) ainsi que sur le buzz qu’ils suscitent. Pour le potentiel électoral, le trio de tête dans l’ordre : Macron Zemmour MLP qui sont au coude à coude loin devant les autres. Les 2 premiers génèrent le plus de buzz. Pas étonnant vu leurs discours clivants. Mais MLP les surpassent en termes d’émotion positive et de réputation. Vous pouvez aussi comparer des candidats et regarder l’évolution de leurs notes jusque sur une durée d’un an.

    • H. MDR, » la moralité  » avec un E.Z qui ne veut pas divorcer d’avec sa femme MAIS la cocufie à la une de tout les magasines et aux yeux de ses enfants, avec une JF qui pourrait être sa fille et à qui il fait un gosse !

      • Bon au moins ce n’est pas un transfert et Monsieur Zemmour est un homme normal, c’est déjà ça, parce que, pour les avoir fréquenté dans le cadre de, portier dans des bars à entraine usés sont beaucoup étaient Trans, en Belgique,je connais bien la mentalité de ces gens là en apparence normale. Ce sont des gens qui sont très accroc à l’argent et qui peuvent devenir extrèmement méchants.

  7. Elle n’a pas de culture, elle n’a pas la foi, elle n’a pas la hargne, elle est juste tombée ds la marmite à l’insu de son plein gré. Qu’elle caresse des chats au lieu d’Obono.

    Les électeurs du RN voteraient pour un poteau estampillé RN.

    • Parlez toujours, pendant que les électeurs votant E.Z voteront pour un ancien gauche caviar reconverti droite caviar, journaliste de salon très bien payé. Bonimenteur, baratineur de 1er comme Macron, paradant sur les chaines collabos pro Macron. Entré en politique poussé par les riches amis de Macron pour démolir MLP seul ennemi de Macron et seul AMI DU PEUPLE. Avec sa campagne payé par un milliardaire et une mise en avant des nanars qui quittent le RN pour le rejoindre. Ah il est beau votre sauveur du pays, c’est surtout un associé des plus riches CONTRE les plus pauvres !!! Au fait les costumes qu’il perte sont à quel prix lui qui a soutenu Fillon ?

      • Marion Maréchal Le Pen sifflera la fin des élucubrations de la boboblonde girouette acculturée. Et peut être JMLP aussi.
        Bizarrement MMLP a bien plus de connaissance « métapolitiques » que sa tante, ça transparait dans son vocabulaire.

        On a un « sauveur » digne de la décadence boobalandaise… normal, pas un Léon, oui…

        https://youtu.be/K-tkIykM-mk?t=4314
        https://www.dailymotion.com/video/xuhrbi

        « L’Histoire se répète dans le guignol » Hégélien anonyme

        • C’est complètement fou d’attendre un sauveur humain, ça fait des millénaires que les humains ont éssayés toutes sortes de régime politiques et Politico religieux, ainsi que religieux, et vous y voyez qu’il y a eu un jour, parmi tout cela, un homme ou une femme qui aurait sauvé l’humanité vous ? Jamais ! Mais vous continuez à voter quand-même, comment Est-ce possible être aussi aveugle ??!!! Ça dépasse l’entendement humain…

  8. Il semblerait que Marion Maréchal se déciderait d’entrer dans la course en faveur de Zemmour. MLP ne décolère pas.

    • H. C’est faux de dire qu’elle ne décolère pas, je l’ai entendu ce matin. IL est vrai que l’on NE CHOISI PAS sa famille mais ses amis. Elle comme beaucoup en ont fait la triste expérience, on n’est jamais trahit que par les siens !!! Si elle rejoint E.Z, elle ne fera que continuer dans le fiasco, comme pour l’ISSEP !!!

      • Cette affaire est strictement privée puisque JMLP va s’entretnir ,ensemble, avec Marion et Marine.Une patriote vous faites allusion àl’ISSEP.Il faut savoir que l’école recrute surtout parmi le microcosme des proches de l’ancienne députée frontiste.Effectivement elle fait appel aux dons (de Zemmour?).Le principal échec c’est d’avoir formé en 3 ans que 230 élèves.Mais,surtout pour l’image de l’école,c’est que deux dirigeants de l’Issep sont visés par une enquête pour « harcèlement moral » à la suite d’une plainte déposée par une étudiante.deux dirigeants concernés sont un des cofondateurs Issep et la directrice administrative de l’établissement.Plainte pour « harcèlement moral », lundi 25 octobre, contre les deux dirigeants de l’école du fait de leur gestion du dossier.

  9. Le feu de paille Zemmour est en train de s’éteindre, on s’y attendait, et Pécresse ne sortira de l’ambigüité qu’à son détriment, c’est dans l’ordre des choses.

    Mais pas de quoi être très optimiste encore. Le total des voix +/- nationalistes au 1er tour reste bloqué sur 34-35%. C’est ce que MLP avait fait au 2e tour en 2017. C’est insuffisant pour gagner. Il nous faut plus de 40% au 1er tour pour espérer remporter la finale.

    • En passant. C’est un peu l’analyse que j’en fais aussi. L’important est la capacité à rassembler au 2ème tour aussi et MLP moins clivante que Zemmour est bien mieux placée. D’où l’entreprise de dé-diabolisation. Sauf qu’à ce jeu elle y perd du coup un peu de crédibilité sur les électeurs les plus radicaux au 1er tour. C’est un choix cornélien et assumé. Nous verrons si c’est le pari vainqueur. Pour ma part je pense que oui, mais ça s’annonce compliqué face à Macron. Pour autant c’est la seule qui peut y arriver si elle parvient au deuxième tour. Si c’est Pécresse, Macron risque d’avoir des sueurs froides. Notre adversaire doit être en priorité Pécresse et Macron.

  10. Excellent ! Malheureusement, si l’on y ajoute les votes Zemmour (-les déperditions LR) les votes Asselineau, NDA, Philippot, on doit arriver aux alentours de 33/34%. Ça peut le faire au 2tr, mais il faut absolument s’abstenir de s’abstenir. On notera que le galérien Zemmour rame toujours et qu’il épuise ses cartouches en passant partout alors que tout se joue dans la dernière ligne droite. De toutes façons, les français préfèrent toujours l’original à la copie. L’exemple Megret aurait dû le faire réfléchir. D’où la prudence de Marion contente que ce soit le benêt joli à sa Sarah qui essuie les plâtres.

  11. Tout ça pour se vautrer face à macron. Non merci, on a déjà donné. Au passage on remarquera le changement de ton des apathie domenach et autres à son égard. On la trouve sereine, on loue sa résilience .. Zemmour leur fait tellement peur qu ils ont décidé de la ménager afin qu elle soit présente au 2eme tour. Forcément, la dame aux chzt est l assurance tous risques de macron

    • C’est évident celle qu’ils diabolisaient maintenant ils lui trouvent plein de qualités, lui font une pub incroyable …Il est évident que la Macronie
      est prête à tout pour rejouer 2017…

  12. La tendance actuelle de tous les sondages est bien celle qui apparaît ici La division opérée par Zemmour-Bolloré ne fonctionne pas à plein: la Pécresse est encore derrière MLP, aussi attendez-vous à toutes les manoeuvres possibles et imaginables pour détruire, en amont, MLP afin d’arriver à un choc Macron-Pécresse. Quant au Zorro de Bolloré, tout le monde sait qu’au second tour, si par extraordinaire il y arrivait, il ferait 35% ….

  13. Nous allons assister à la fin d’une entreprise familiale. Et la crise économique n’y est pour rien…
    La « sirène » devenue « murène » ?

  14. MARINE pour qui l’islam est compatible avec la France, NON ! MARINE, pour sauver ton honneur, j’espère que tu n’auras pas les signatures. Et puis comment voudrais-tu que MARION se renie en restant avec toi, tu as trop tourné la veste ! STOP MARINE, STOP !!!
    J’ai fait parti des tous premiers au tout début de 1973 pour créer le FN et j’ai fini par quitter le RN à cause de tes reniements. Tu vas te retrouver toute seule, ARRETE !!!

  15. C’est Macron qui doit se frotter les mains, pendant que l’affaire E.Z et covid occupent le cerveau des gens, LUI et sa clique poursuive l’invasion !!!

  16. Quelle voie prendre pour sortir du régime mondialo-covidiste ? L’impasse présidentielle ? Celle qui favorise la coalition de la bourgeoisie mondialiste et des bi-nationaux non-européens ? Ou bien la conjonction de la France périphérique où les français enracinés sont majoritaires et où le vote patriote est mieux assuré et assumé ? Dans ce cas il faudra voter aux LEGISLATIVES pour un vote ANTI-Présidentiel ! Car c’est l’alignement de la Représentation nationale sur un choix plébiscitaire qui a ruiné notre pays depuis la dissolution post-présidentielle de 1981 (puis 1988, 2002 et depuis)

    • lafronde le petit « l » est l’enfonceur de portes ouvertes avec un charabia de grande qualité.

  17. Les sondages sont faits pour qu’on prenne les désirs criminels islamo-mondialistes des socialop-maçonniques pour des réalités.
    RECONQUÊTE!
    Voter pour Eric Zemmour Président.

  18. QOTMii de ce jour
    .zemmour 19.4
    .macron 18.7
    .le pen 15.5
    Parait plus cohérent

    • François Blanc ce n’est pas en répétant toujours les mêmes phrases que l’on va croire à votre cohérence intellectuelle au QI d’huitre.

    • Sauf que ça change tous les jours. L’écart entre les 3 étaient plus resserré hier et MLP était plus haut. Par ailleurs, tu ne cites pas les résultats du « scan ». Partiel, partial, François ?

  19. Je constate qu’une stratégie est en phase de déroulement : présenter MLP comme plus « douce », plus posée, humaine, pour mieux faire passer Z pour « brutal », inexpérimenté, etc. L’objectif ? Faire gagner Macron au deuxième tour en « aidant » MLP à y être face à Macron. Et cela a l’air de marcher ! Y en a ici qui « croient » ou feignent de n’avoir rien pigé. Le clan LePen sauve ainsi l’honneur d’être détrôné par plus compétent. Ce faisant, ils montrent à quel point leur ego passe avant la France. MLP du coup ose dire des choses qu’elle n’osait pas. Mais cela ne bénéficiera pas à la cause nationale. Le clan LP pourra crier victoire mais pas la France. La nièce malheureusement arrivera trop tard, la France sera fichue.

    • Bonjour Anne, je remarque que vous montre de clairvoyance .Sachez toutefois que Zemmour est venu avec l’appui de banques dont certaines sont proches de Macron.Quant à Marion j’explique dans mon commentaire de 13h07 cette affaire .ou là, rien n’est joué. En dernière minute ,sous toute réserve ,les promesses, depuis le 27, devant etre envoyé par les élus ,Zemmour n’est pas sûr d’atteindre les 500 signatures.

      • Mon cher Pierre, je sais que vous soutenez MLP et que vous avez intérêt à colporter des mensonges avec l’air le plus candide. Certes, Z n’aura peut-être pas ses signatures – même si ses amis banquiers proches de Macron ont le bras long et aimeraient rentrer dans leurs frais puis avoir sous la main quelqu’un qui les « aidera » s’il est élu – mais si vous pensez que je me reporterai sur MLP faute de mieux, hélas, j’aurais aimé pouvoir le faire, mais ce ne sera pas possible. Pourquoi ? Parce que MLP et sa bande ne cherche qu’à préserver sa rente électorale et son petit renom perso. Si MLP mettait la cause patriote au-dessus de ses intérêts, elle aurait le souci de ménager l’union au lieu de tirer à boulets rouges sur un adversaire. Si je votais pour elle ce serait pour ses seuls intérêts et non pas ceux de la France.

        • Anne c’est un honneur pour moi de faire partie de la bande ,comme vous dites.Depuis le temps que nous sommes au FN et RN l’interet de tous aurait été, pour avoir des places et des élus de se fondre dans le magma de la droite molle.Pour vous la préférence c’est de voir en ce vieux Zemmour l’avenir ce qui démontre que vous n’avez pas l’expérience de la politique dans son sens NOBLE (ce n’est pas un reproche mais une constatation)

    • Ce qui vous ennuie surtout c’est que MLP tient le vote populaire que Zemmour n’aura pas ou si peu. Les électeurs sont loin d’être idiots. Ils savent qu’un candidat soutenu par des financiers ne peut être de leur côté. Zemmour ne peut imprimer que chez certains LR les plus à droite. Malheureusement, les sorties très clivantes de ce sinistre traître repoussent les intentions d’une certaine droite Catholique. A vos rames, prêts, partez!

      •  » Les électeurs sont loin d’être idiots. Ils savent qu’un candidat soutenu par des financiers ne peut être de leur côté » 🙂

        Ah oui ? Ils ont pourtant élu …Macron/Rothschild

        • kounnar la différence ce que les Français ont été hyptonisé par la nouveauté et la jeunesse ce qui n’est pas le cas du coucou déplumé propulsé, comme il l’a dit, par Sarah.

        • Kounar
          Sauf que les électeurs de Macron sont pour la plupart des CSP+ et des retraités aisés qui ont toujours voté au centre. Tu en penses ce que tu veux, mais une élection se gagne toujours au centre. La seule exception à été en 81. Peu de temps après Mitterrand a dirigé sa politique fissa vers le centre pour éviter un désastre. C’est la seule fois où l’électorat populaire s’est fait avoir. Toutes les autres élections de la part du vote populaire ont été en faveur de LFI, Besancenot en son temps ou FN/RN. C’est une constante.

    • Certain croie dans le joker Marion .
      Certes c’est une jolie fille pétrie d’intelligence . Cependant elle reproche à MLP ses hésitations, Frexit or not Frexit, Euro ou not Euro. Mais que dire devant ses hésitations Le Pen ou Maréchal,directrice d’école de commerce ou politique, MLP ou Zemmour.
      Marion me parait complètement à la recherche d’un père Roger Auque, agent des services secrets français et du Mossad qui ne l’a jamais reconnu après l’avoir abandonné à sa conception à la
      famille Le Pen. Un passé dur à gérer qui a fait d’elle une fille profondément intelligente masquant des failles. le Pen, Marechal, Auque.
      En attendant c’est politique avec élection FN puis abandon de la politique puis école de commerce et de journalisme puis abandon de son poste de dirigeante de cette école puis retour en politique avec Zemmour ???
      Une instabilité chronique.

      • Moi et d’autres qui avons bien connu Marion dans sa jeunesse dans les différentes réunions bravo Instable vous etes trés perspicaces.Malheureusement pour elle son école est en perte de vitesse et c’est une des causes de ces propos.

  20. Marine a voulu dire que la France était compatible avec un islam modéré. Zemmour est très intelligent, beau parleur à l’ aise dans les débats, je n oublie pas cependant qu’ il s ‘est tourné vers Pécresse pour avoir ses signatures. Je garde ma confiance envers Marine.

  21. Mais arrêtez de délirer sur les sondages prétendument truqués ! Oui, c’est triste à dire, Macron continue à recueillir l’adhésion d’1/4 des électeurs. Il faut se battre pour faire baisser cette proportion, pas pour se claquemurer dans le déni !

    Qui aurait intérêt à truquer les chiffres ? Souvenez-vous 2002 : tous les marchands de sondages promettaient la victoire de Jospin aux 2 tours de l’élection, snobaient ostensiblement JMLP, tenu pour quantité négligeable. Résultat : les électeurs de gauche, assurés de la victoire finale, ont dispersé leurs votes sur Chevènement et Taubira, ou ont profité du temps ensoleillé pour passer le week-end à la campagne… et Le Pen a éliminé Jospin.

    Croyez-moi, les sondeurs ont compris la leçon : se montrer trop optimiste pour un candidat tend à démobiliser ses électeurs potentiels.

  22. Votre com de 17h57 est tristement exact.
    Ces personnages se rendent-ils compte que nous avions plutôt confiance en eux, que leurs problèmes familiaux nous enfoncent dans les sables mouvants?
    Et n’ont-ils pas compris que leur « instabilité » nous a amené le chien dans ce jeu de quilles?
    Quand je dis chien, rien de péjoratif, mais je n’ai pas d’autre expression sous le coude à 21h…

  23. C’est pleins de trolls pro macron ce site maintenant. Ils veulent nous faire croire que Lepen est notre sauveuse, alors que personne ne croit en elle. Est il possible de virer ce troll de Heraklite, troll de l’Élysée ?

    • J’ai une autre proposition à faire ,dans la même veine, virons l’attardé mental qui croit que le vieux Zemmour séfarade est le SAUVEUR.Prosternons nous devant Will le judas de service.

    • Will,
      faut-il être encarté Reconquête pour lire les articles ou commenter sur RL?
      Si oui, plus de débats, plus d’échanges. Tiens, ça me rappelle curieusement un autre système… Kim Zemmour Un?

      Bien sur que je pousse le bouchon, mais un peu d’espace, un peu d’air. On a parfois l’impression d’étouffer ici.

      Hein? Certains vont dire que je ne suis pas obligé de rester?
      C’est vrai….

      Psssttt! Will, mon bulletin de vote n’est pas encore imprimé.

    • C’est plein de trolls pro oligarchie ce site maintenant. Ils veulent nous faire croire que Zemmour est notre sauveur, alors qu’il est le candidat du fric. Est il possible de virer ce troll de Will, troll de Bolloré ?

Les commentaires sont fermés.