Présidentielles : une hirondelle Ifop pour Marine ce jeudiâ¦
Toujours concurrencée sur son (extrême) droite par Ãric Zemmour, Marine Le Pen résiste bien au choc. Câest en tout cas ce qui ressort dâun sondage Ifop publié par Le Point ce jeudi.
La candidate RN distance Valérie Pécresse de deux points et demi et accèderait donc au second tour, face à un Macron qui semble rivé aux environs de 25% par l’ensemble de nos Sondeurs Kommandos.
La répartition des voix à lâissue du premier tour selon ce sondage est la suivante :
- Emmanuel Macron (non candidat jusqu’à présent) : 24,5%
- Marine Le Pen : 18,5%
- Valérie Pécresse : 16%
- Ãric Zemmour : 13%
Philippot, Asselineau et Dupont-Aignan culminent à 1,5% des voix. Dommage : ce sont les seuls candidats qui dénoncent clairement la dictature sanitaire mise en place depuis près de deux ans par lâoligarchie qui manie les ficelles de l’actuel pantin de l’Elysée.
***
A gauche, câest la Bérézina intégrale. Le seul qui arrive encore à faire illusion est Mélenchon, avec 9% des voix. On conseillera vivement à lâinsoumis en chef de laisser tomber la France et dâaller se présenter aux législatives dans son Maroc natal (pas de présidentielles, hélas, puisquâil sâagit dâune monarchie). Il a toutes les chances d’accéder au parlement du pays à la tête d’un groupe majoritaire et de devenir ainsi le Premier ministre respectueux et soumis de Sa Majesté Mohammed VI. Attention quand même : comme notre homme a avoué détester les blonds aux yeux bleus, une partie du vote berbère risque de lui échapper…
Taubira, Hidalgo, Jadot et Roussel sont pour leur part relégués à des scores que je tairai par simple charité chrétienne.
Quant à lâextrême gauche, sâil existait des scores négatifs, elle sây vautrerait sans vergogne.
***