Prière islamique cathédrale St-Louis : encore une trahison du général Le Ray

Publié le 30 mai 2019 - par - 77 commentaires - 2 193 vues
Share

Effrayant ? Non, révoltant. Et plus encore. Trahison !

Comment dire notre colère ?

Comment dire notre aversion pour ces gens ?

Le 22 mai dernier, une prière en arabe a été dite dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris, pour le 20e anniversaire de la fin de la guerre au Kosovo. Eu égard à la manière dont s’est passée et terminée cette guerre, qui a trahi les Serbes pour offrir le Kosovo sur un plateau aux musulmans, il n’y a pas de quoi être fier, mais là n’est pas notre propos aujourd’hui.

Un concert « pour la paix » (laissez-moi ricaner !) intitulé L’homme armé, messe pour la paix, de Karl Jenkins, a eu lieu dans cette cathédrale, chanté par… le chœur et l’orchestre de la Philharmonie du Kosovo, sur demande de l’ambassadeur du Kosovo ! Et ce concert contient – quel hasard ! – un appel à la prière musulmane.

Un appel à la prière disant clairement « j’atteste qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah « , « Allah est le plus grand » dans l’une de nos cathédrales, cathédrale vouée, circonstance aggravante, à rendre hommage à nos soldats, morts pour notre pays, notre civilisation, nos églises(1). Cette prière nie de fait que Jésus-Christ soit un prophète, soit le fils de Dieu, puisque le seul « messager est Mahomet ».

Et voici le sacrilège absolu, ces mots honnis, cette langue d’une laideur absolue chantés dans l’un de nos temples érigés pour un Dieu d’amour et pour rappeler le beau de la civilisation et la grandeur de l’homme.

 

Quand on vous dit que ce sont les étrangers qui commandent en France !

Et qui est le responsable de cette forfaiture ? Le général Leray, gouverneur militaire de Paris, qui n’a consulté personne, même pas le diocèse. C’est le musée de l’Armée qui gère la cathédrale ; Leray a considéré que le musée et la cathédrale étaient donc sous ses ordres et qu’il avait tous les droits.

La République macronienne, comme la République hollandienne, ressemble de plus en plus à la monarchie d’avant 1789, avec ses privilèges indus.

Le même général Leray qui, le 13 Novembre 2015 , a interdit aux soldats présents devant le Bataclan d’intervenir !

La police, rapidement prévenue de l’attaque, arrive sur les lieux à 21 h 51, selon le rapport d’enquête parlementaire sur les attentats de novembre 2015. Des agents de la brigade anticriminalité du Val-de-Marne sont les premiers sur place. Ils essuient des tirs de kalachnikov. Sous-équipé, un brigadier-chef de la police affirme aux parlementaires avoir demandé l’engagement des militaires pour riposter. La demande est adressée à la préfecture de police de Paris, qui a autorité sur la force Sentinelle lorsqu’elle est en mission dans la capitale. La réponse est immédiate :

La préfecture de police de Paris n’a pas souhaité réagir après le dépôt de la plainte. C’est cette absence d’ordre d’intervention donné aux militaires qui « taraude » les victimes, selon Samia Maktouf. Un militaire aurait également répondu qu’il ne pouvait pas engager le feu, « faute d’avoir reçu un ordre en ce sens », ajoute le rapport parlementaire. Les policiers demandent ensuite aux militaires de leur prêter leur fusil Famas, afin de pouvoir répliquer de manière plus efficace. Les soldats refusent, tel que leur ordonne le règlement.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/attentats-du-13-novembre-pourquoi-l-attitude-de-la-force-sentinelle-au-bataclan-est-elle-remise-en-question_2793473.html

Je ne crois pas au hasard, ni à l’erreur. Pas deux fois de suite dans des circonstances différentes mais si parlantes. Je crois que nos dirigeants, depuis des lustres, se passent le flambeau, à l’Élysée mais aussi au plus haut commandement de l’armée, pour islamiser la France. Par tous les moyens.

J’accuse.

Invasion et submersion démographique, menaces terroristes, protection des fichiers S et autres djihadistes, persécution des anti-islam, dhimmitude, imposition de l’islam et de l’arabe jusqu’au cœur de nos églises…

Ils comptent sur la lâcheté des uns, la peur des autres, les manipulations médiatiques, les lois liberticides… pour que tout cela passe, de gré et de force, en attendant que les vieilles générations soient au cimetière, comptant sur les jeunes, élevés dans une société multiculturelle, athées ne connaissant pas leurs églises ni leur civilisation, pour que la France devienne ce 58e pays islamique d’où partira selon certains imams la conquête de toute l’Europe par l’islam.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/25/selon-le-cheikh-palestinien-de-la-mosquee-al-aqsa-la-france-deviendra-un-pays-islamique-grace-au-djihad/

Ils y parviendront peut-être… Mais peut-être pas ! La génération des 20-30 ans ne regarde pas la télé, elle cherche – et trouve – sur les réseaux sociaux, sur le net… et nombre de nos jeunes semblent décidés à ne pas lâcher leur pays, leurs racines. Macron ne gagnera pas toujours…

(1) L’église Saint-Louis des Invalides (incluant l’église des Soldats et l’église du Dôme) dont la voûte est ornée des trophées militaires de la France, abrite le caveau des gouverneurs où reposent de nombreux gouverneurs des Invalides, des maréchaux de France et des grands chefs militaires. L’église, consacrée, est aujourd’hui le siège du vicariat aux armées françaises. Les grandes orgues de l’église ont été construites entre 1679 et 1687 et restaurées de 1955 à 1957. Leur buffet a été réalisé par le « menuisier ordinaire du Roy » Germain Pilon, selon un dessin d’Hardouin-Mansart. Aujourd’hui, de nombreuses célébrations et événements culturels sont toujours organisés dans l’église. Elle sert chaque année de cadre à des messes commémoratives parmi lesquelles la messe anniversaire de la mort de Napoléon Ier, le 5 mai, et en septembre la messe anniversaire de la fondation de l’Hôtel.

https://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71308/Cathedrale-Saint-Louis-des-Invalides-Hotel-national-des-Invalides

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/29/general-leray-non-a-une-intervention-au-bataclan-oui-a-une-priere-islamique-dans-la-cathedrale-st-louis/

P.S.

On ajoutera que le même Leray était prêt à tirer sur les Gilets jaunes, par contre :

https://ripostelaique.com/general-le-ray-feu-sur-les-gilets-jaunes-mais-pas-sur-les-djihadistes-du-bataclan.html

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
denis

Il est bien taillé l’uniforme.Une vraie gravure de mode,sans compter le plastron de décorations gagnées au combat

Sniper 338

Se général d’opèrette des salons parisiens …se fait complice de la provocation de l’ennemies mahometans. …général 🌟🌟🌟🌟 gouverneur de la place militaire de paris. ..
un poste qui ne être atribué qu’a une pourriture franc-maçonne
t’elle que seul la ripoublique messianique franc-maçonne satanique mondialistes des parasites peut engendré ! 🤔….la trahison de la france heleno-chretien blanche d occident
Et leurs seul mission tant leurs rebéllion leurs haine du CHRIST-ROY est incomenssurable !
L’orgueil comme leurs maitres corrupteurs satan n’a aucune limite ! 🤔

André LÉO

Les prières et les cantiques, on s’en moque un peu…. pour peu qu’on soit aussi laïc qu’on le dit. Les prières des cathos n’ont jamais servi au petit peuple, sauf à le manipuler et à le soumettre. Pour les muzz, la prière n’est pas leur arme préférée, si l’on en juge par les faits divers.

Si le général en question a participé à l’agression des US, et de l’europe vassale, contre la Serbie, il a trahi les intérêts de la France, dont la Serbie était, comme la Russie, un allié de toujours. Et la partition du Kosovo, cette villénie organisée par le NATO pour affaiblir Moscou est quand même plus importante que des simagrées religieuses, non?
A la décharge du général, s’il a « fait « cette guerre, on suppose qu’il a agi sur ordre de la socialie alors au pouvoir, par légalisme et par devoir.

Gaulois réfractaire

Un général qui prend la pause comme ça, n’est bon que pour servir la grande duchesse de Gerolstein.
C’est un microbe par rapport à Bigeard.

POLYEUCTE

J’attends un Te Deum réconciliateur à la Grande Mosquée chanté par Boubakeur !
Une inauguration de la nouvelle ND par ceux qui l’ont brûlée !
Daech se cherche un Chef bien vivant ? J’ai un nom en tête…

Jill

Ce général n’a aucun titre de guerre.

andre

C’est vraiment « Le -La Raie du cul »

Michel

Il est musulman mais il a rasé sa barbe pour dissimuler son attachement à mohamerde et essayer de tromper tout le monde.
Un traître qui sera tôt ou tard jugé comme tel. En tout cas, il ne mérite pas l’honneur d’être militaire.

Les 300 Templiers

Je viens de voir la vidéo de la prière muz !
Dans une Église , c’est honteux !!!
Ça me donne envie de gerber !
Que soit maudits ceux qui sont à l’origine de ce
sacrilège !!!!!!!

OCTAVE

Entièrement d accord avec vous.

Sniper 338

La secte franc-maçonne et la secte des mahometans coaliser dans provocation du/des peuples heleno-chretien blanc d occident et pour craché a la face de CHRIST-ROY !🤔
Se général d’opèrette a vendue son honneur ( si tenté qu il en avais un )
pour la carriére et les nonos que la ripoublique messianique franc-maçonne satanique mondialistes des parasites vas lui jeté a se chien ….a se F.D.P A🤔
Aucun patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc ne t’oubliras èspéce de s’😍
LES 300 TEMPLIERS …je te presente mes plus grand et imense respect !

MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS /LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !
POUR LA GLOIRE ! POUR LA VENGEANCE !……….LA GUERRRRRRRE !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Les 300 Templiers

Un beau colabo !!!

Sniper 338

Donc une sale crevure de traitre ! 😡

nitiobriges

a fusiller sur ordres tenants.le rey, ce dit le roy en français,oui le roy des traitres, car faire priez les assassins de la france dans une cathédrale chrétienne est du jamais vu, mais les ripoubliquains ne sont jamais a une traitrise.la plus grande engeance démoniaque dans ce pays de vendus est la franc-magouillerie,car c’est elle qui aura permis cette invasion d’allogènes.qui nous menace.il est temps que les francais ouvrent les yeux et leurs oreilles avant l’hécatombe finale, qui est sur le point de paraitre.mis a part les patriotes, les francais sont un peuple veules, les hommes sont féminiser sans ressort.tous pacifiques et émasculer.sans parler, du bataclan, et toutes les tortures faites aux spectateurs innocents.choses bien cachés par nos pourris de dhimmis.hollande et compagnie.

bruno

Mon Général,
Voulez vous reconstituer le gouvernement de Vichy en collaborant avec nos bourreaux ?! Ayant fait le KOSOVO, je ne pense pas que cette démonstration de « baissage de culotte » devant nos ennemis soit une bonne idée de réconciliation, mais plutôt un lever de drapeau blanc et une soumission totale face à l’horreur islamiste. Imposer cette mascarade pour nos morts aux Kosovo, cela est inadmissible.
Je n’approuve en aucun cas cet acte de facilité face à l’ennemi.

Sniper 338

La seul chose qui interesse se général d’opèrette se sont les privilêles et son confort …
De plus si il peut jouer le grand stratêges dans ĺa haute des salon parisien .
.jouer le grand soldat avec un verre de champagne a la main
( c’est moin risqué qu ‘une grenade ) et tout ça avec une rénumération racketté au peuple francais heleno-chretien blanc (10.000 €) pour un 🌟🌟🌟🌟sans compte que ceux parasite
Et aussie bonbardé gouverneur de la place de paris ( la garde prétorienne de la ripoublique messianique franc-maçonne ) 🤔

nitiobriges

bien vu et entendu.que de la merde sur le dos du peuple serbe. socialos de malheurs;ripoublique idolâtre des droits de l’homme, mais pas des peuples souverains.que votre chute finisse dans les poubelles de l’enfer.240 ans de turpitudes démoniaque, d’injustice et d’ethnocide du peuple de france.a quand la fin de cette fourberie satanique.si ce n’est pour bientôt.la Fête des traitres du 14 juillet n’est pas mienne.j’ai 62 ans et je combattrai l’injustice, et cet enfer de république de tous les malheurs.physiquement je ne suis pas un tordu ou blablateur qu’on se le dise.BIENVENU AUX PATRIOTES.

Pr Dr André RENOUX

ce minable général est dans la grande tradition de no si brillants généraux de juin 1940!!!

Gaulois réfractaire

En 40, il y avait les généraux Juin, de Lattre, Weygand, de Montsabert, Olry et l’armée française s’est bien battue. Un peu de respect pour nos morts, s’il vous plaît.

JEF

Quoi que battue, l’Armée française n’a en effet pas démérité. Relisez les mémoires de Guderian, la campagne de France n’a rien d’une promenade de santé pour la Werhmacht. Hélas, un ou deux postes-clefs étaient tenus par des généraux connus pour leur sens politique, à commencer par Gamelin. Il a fait une erreur de sous-lieutenant en ne gardant aucune réserve lors de l’opération Dyle-Breda.
Vous citez fort justement un certain nombre de grands chefs. J’ajouterai Corap, injustement calomnié, Prioux, Hering, Giraud…

Sniper 338

Gaulois réfractaire.. certe mais qui n’en etais pas moin général avant guerre et qui non jamais dénoncé le mauvais equipements et voire le sabordage de notre outil de défense
Sans compté l’incompetence de nos généreaux d’etat majors d’opèrette. ..
car se fair balaiyer en 4 semaine c’est plus de l’incompetence c’est de la haute trahison
La trahison vient des politique de puis la fin de la premiére guerre
des mondialistes (franc-maçonnerie )…qui onts tous fait tout pretexté pour affaiblire la france financiairement est militairement. …mais ou sonts les protestation des officiers généreaux que tu mes en avant et dont onts devrais avoire du respect ? 🤔

OTOOSAN

En septembre 39 l’ armée s’est bien battue aussi….

Allobroge

Un émule du général KATZ des années 60 ?!…

Gaulois réfractaire

Katz qui laissa les européens d’Oran se faire égorger par qui on devine en ordonnant aux soldats français de rester dans les casernes.
La comparaison est malheureusement prémonitoire.

Michel de Belcourt

Rien qu’a voir sa gueule on voit tout de suite qu’il a tout d’une lavette et d’un faux cul …..

De BELEN

C’est scandaleux dans une église allons faire ça dans une mosquée je suis vraiment en colère
Ce type est une ordure

champar

En lisant Wikipédia il apparait que ce Z’héros a eu une carrière de planqué : Allemagne à plusieurs reprises (pendant la paix bien sûr), instructeur à plusieurs reprises), Epinal (la dangereuse ligne bleue des Vosges), état major (à plusieurs reprises).
Une de ces badernes qui, en 1914, aurait envoyé à la mort des soldats uniquement pour obtenir un avancement.

Gaulois réfractaire

Pour avoir un tel avancement, il faut être un franc-maqueron.

TourN

Macron ne gagnera pas toujours..et certainement pas avec ce genre de culture.

Allez c’est cadeau ! pour vous Mme Tasin, pour vous remonter le moral
Une histoire drôle et vrai et c’est du lourd !

Le savant et intellectuel musulman El Mokrie Abou machin a déclaré

 » que l’être humain avait été crée avec les spermatozoïdes des hommes et… des femmes »
Toute cette belle prose après avoir qualifié le physicien Stephen Hawtiry d’ignare et que son intelligence ne dépasse pas celle d’un âne.

Regis31

Quelque soit le sujet , tous les jours que dieu fasse , nous sommes trahis par toutes sortes de responsables . En parler c est comme pisser dans un violon , tout le monde , ou presque, s en bat les couilles . Nous vivons au milieu de lâches , d abrutis de toutes sortes . Je hais mes cons patriotes . Qu elle est la solution pour sortir de ce cauchemar ? De mon côté j ai la liste de ceux que je ne défendrais pas .

gilbert

vu la barrette de décorations, un général politique qui n’a pas dut beaucoup transpirer sac à dos dans sa carrière, il a le minimum syndical pour son grade, donc assurément un « suce boules ».

gillic

Pour ces traîneurs de sabre, le travail n’ est pas dur mais la gamelle est sure !!!!

nevada

Les choses se précisent. Les salauds commencent à montrer leurs visages et leurs intentions… Mais combien ne voient rien!
Peu importe finalement. Tous les combats ont été initiés et menés par des minorités. Nous n’échapperons pas à la règle. Du moins, espérons-le.

amril

‘Les salauds commencent à montrer leurs visages’ vous devez être très jeune ou vous avez manqué des épisodes.
Voilà quarante ans que les traîtres nous amènent à cette situation et insultent les clairvoyants.

jan le Connaissant

 » Ils comptent sur la lâcheté des uns, la peur des autres, les manipulations médiatiques, les lois liberticides… pour que tout cela passe, de gré et de force, en attendant que les vieilles générations soient au cimetière, comptant sur les jeunes, élevés dans une société multiculturelle, athées ne connaissant pas leurs églises ni leur civilisation, pour que la France devienne ce 58e pays islamique d’où partira selon certains imams la conquête de toute l’Europe par l’islam.  »
c’est bien cela, exactement !!, chère Christine !

François Desvignes

Laval qui souhaitait la victoire de l’Allemagne était plus français que Le Ray et Macron qui organisent l’humiliation de la France.
Chacun doit maintenant choisir son camp : la France chrétienne, ou la république dhimmi.
La république française est un oxymore parce que la France musulmane en est un autre.
La république meurt aussi surement que la France est éternelle parce que la république a choisi le parti de l’Anti France et la France, le parti de son Christ Qui est son seul Dieu, son seul Roi,et son Premier Français.
Si vous tolérez Allah vous combattez le Christ
Si vous combattez le Christ vous combattez la France.
Vous nous combattez
Donc, nous vous tuerons.
Surtout si vous vous appelez Le Ray.

Sniper 338

François desvignes. Bordel …..je t 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Celtilos

une ordure a ne pas oublier le jour du règlement des comptes!
ou peut être avant qui sait, un accident est si vite arrivé!

Sniper 338

Se général d’opèrette crache sur un certain colonel de gendarmerie qui a donner sa vie pour sauver une civil ….se général d’opèrette franc-maçon est la quintésance même de la pourriture
Anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille anti-occident anti-blanc ! 🤔
Général d’opèrette le ray …saché que les millions de patriotes nationaliste souverainiste
Kheleno-chretien blanc. ..N’OUBLIE JAMAIS AUCUNE TRAHISON ……

JAMAIS ! 😈😠😡😡😡😡😡😡😡

patphil

et si c’était le seul à inviter un imam!
un curé par ci par là fait de même, un évêque itou!
j’espère quand même qu’ils n’ont pas l’audace de choisir un des 96 versets appelant à tuer des chrétiens, (mais ça viendra)

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Un traitre qui se dissimule dans un uniforme.
Est-il déjà allé réellement au feu?

amril

Peut-être pas, mais il le mérite surtout en temps de guerre.

Malou30

Il est à l’image de son patron !

denis

« général » La Raie,vous êtes une honte pour la France et pour l’uniforme que vous portez . Partez!

Johakim

C grav

Johakim

Sa fait plaisir

bruno

au cul la soumission des barbares islamistes, je baisse allah et tout ce qu’il représente !

OCTAVE

On écrit  » Ca fait plaisir », meme si ca ne nous fait pas plaisir.

Sniper 338

Johakim…..te faire défoncé ton boule par tes maitre mahometans. …
onts avais compris que pour toi c’est une quetion de ….PLAISIR 😍
Sale p’😗😍

Johakim

Pas mal

mamielou.

J’ai exprimé ma colère dans mon vote ce dimanche mais il semble que beaucoup de français n’ont pas encore compris et peut-être hélas vivent sans le savoir.

Les 300 Templiers

Oui , encore 22% de connards qui votent macro !

CLV

Je suis scotché et scandalisé que l’on puisse permettre à ces mahométants de vomir leurs chants d’islamistes en notre cathédrale St Louis aux invalides. C’est une insulte, une humiliation que ce général de bas étage fait subir aux soldats morts pour la france qui se battent justement contre cette peste mahométane et les amoureux de notre france. A vomir. Cet acte est tellement ignoble, ecoeurant qu’il n’y a pas de mots assez fort pour qualifier et la décision ignoble de ce général et ce général lui même. Honte à lui, en espérant qu’un retour de baton lui revienne en pleine face.

Victor Pilleur

C’est une insulte aux 2 commandos marine c’est l’incohérence la plus complète a l’image de notre pauvre Pays en déshérence où l’incompétence caracole avec le mensonge je ne m’imagine pas que ce soit le Général Le Ray qui a commandité cette cérémonie abjecte il n’est pas dans ses prérogatives de pouvoir traiter avec un ambassadeur il n’a pas la possibilité de se défendre comme d’autres il va servir de fusible
J’ai lu le nom dans un précrdent commentaire du Général de la Bollardiere mis aux arrêts pour avoir protesté contre la torture il n’a trahi personne surtout pas sa conscience d’honnête homme et de chrétien

Les 300 Templiers

Charles Martel doit se retourner dans sa tombe
de voir ce qu’est devenu la France !

OCTAVE

Et son épée aussi…

Théo

comment dire notre colère? Ecrivez-la lui personnellement, tous et en grand nombre, c’est simple : gouverneur militaire de Paris, M Le Général Bruno le RAY HOTEL NATIONAL DES INVALIDES 129 rue de Grenelle 75007 PARIS avec duplicata à Mgr de ROMANET SERVICES DIOCESAINS AUX ARMEES 20 BIS RUE NOTRE DAME DES cHAMPS 75006 PARIS et à Mgr Michel AUPETIT 10 rue du CLOITRE NOTRE DAME 75004 PARIS
Et vous rappelez à le Ray l’incident de la cérémonie du 11 novembre 18 qui vient de ses services et de sa responsabilité : sur la Tombe du Soldat Inconnu, il a placé en VEDETTE le Président kosovar (musulman) et humilié le Président de la Serbie (chrétien) en l’isolant au loin, or les Serbes étaient nos amis, bcp de Serbes morts pour la FRANCE en 14/18 : je viens de lui écrire TOUSSA !!! à vos claviers

Jill

Au train où vont les choses, les collabos vont nous balancer l’Islam dans les tabernacles, pour satisfaire à la notion de partage.
À quand  » la fille du bédouin » dans nos églises?

L'abbé Pierre

On a eu la messe en latin, maintenant, ils vont nous la faire en arabe… ça change et en guise d’hostie, une cuillerée de couscous. La messe, maintenant, c’est bon comme là-bas, dit.

JEF

La messe en arabe (ou en syriaque, qui est à l’arabe ce que le latin est au français) existe. Il y a même de forts beaux rituels; bien évidemment, ce sont ceux des Chrétiens d’Orient, orthodoxes ou rattachés à Rome.
Si vous êtes croyant, allez à Notre-Dame du Liban ou à St Julien le Pauvre un jour.

Papi12

Leray a toujours été une super burne, et le restera même après sa mort. Que voulez-vous attendre d’autre d’un serviteur ultra zélé de Macron.

Le Blob

Des sodomites ! Des larves, des moins que rien, des putes, des ordures !

Johakim

Sale enfant de lache

bruno

en parlant de lâche, tu t’y connais hein ?! vas pleurer dans la burka de ta mère et ne nous fait plus chier, gamin.

JACOU

La ministre de la défense était elle au courant de ce cirque mahométan ?
C’est un crachat sur la France, son peuple, ses anciennes gloires. Une capitulation.

Le Blob

Vous voulez dire « Ministre de la défonce », pas vrai ?

Dugenou

Et sur notre futur!

Garde Suisse

Je suis d’accord sur l’essentiel de ce que vous écrivez sauf sur « …. la republique macronienne ressemble de plus en plus à la monarchie d’avant 1789 avec ses privilèges indus ». Je vous fais remarquer que la France n’existe que parce que des rois, patiennement, l’ont construite. Ce sont vos chers républicains et eux seuls qui sont en train de détruire ce chef d’oeuvre !

L'abbé Pierre

@gardesuisse…chapeau bas pour une réponse d’une grande justesse. Bon, pour l’église des Invalides, il faut se dire qu’il aurait pu la faire brûler. Peut-etre deviendra-t-elle un foyer Sonacotra.

Anonyme

Surtout que les privilèges étaient assortis de devoirs. Et que la France monarchique n’a, à ma connaissance, jamais été au service des ennemis de la France.

Garde Suisse

Exact.
Le roi étant la personne physique de la France, il ne pouvait la trahir, car il se serait trahi lui-même, ainsi que sa descendance.

champar

La monarchie a aussi ses pages noires notamment Charles le Gros qui, par lâcheté, ne va pas se battre et va laisser les vikings traverser Paris pour aller piller la Bourgogne. Cela lui fera faire perdre son trône.

Sniper 338

Un gros connard fut’il rois ne peut l’être quand etant rois trés chrétien donc se rois ne pouvais être rois pas plus chrétien juste un gros connard !🤔

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷
Isa

Merci pour votre réponse ; la stabilité obtenue par nos rois, nous en profitons encore aujourd’hui, malgré les 200 ans de pouvoir républicain. Cela est dû au fait que ceux-ci se basaient sur la réalité pour gouverner et laissaient donc leur civilisation évoluer naturellement, au rythme du temps. Par nature progressiste, la République bouleverse toutes choses pour obtenir ce que lui dicte son idéologie. A considérer la profession de foi islamique dans une église, ne chercherait-elle pas à imposer une nouvelle religion d’un Dieu unique qui puisse satisfaire tout le monde ? Et faire taire une fois pour toutes un Dieu incarné qui lui souffle ce qu’elle ne veut pas entendre ?

Sniper 338

Isa. ..exactement s’a a méme un nom …l’écuménisme une doxa droit sortie des entrails du satanisme qui nous veux précipité dans le goufre de l’enfer ou leurs maitre satan rêgne sans partage. ..tout ceux qui d’une façon ou d’une autre promeus l’écuménisme sonts des serviteur de l iniquite satanique ! 👹

Enée

Bien VU