Primaire chez les Verts : Duflot éjectée, ah ! ah! ah !

Ri7Duflot la schlagueAlors que tout le monde n’a d’intérêt que pour la primaire des Républicains, puis pour celle des socialistes, les Verts, en organisant la leur, ont réussi à faire parler d’eux, une fois encore.

Il y avait quatre candidats : la cheftaine, l’ineffable Cécile Duflot, deux députés européens, Yannick Jadot, celui qui veut que la France accueille 50.000 clandestins, pour commencer, Michèle Rivasi, elle aussi député européen (donc pas à l’abri du besoin), et Karima Delli, histoire de montrer que la diversité cela existe aussi chez les écolos.

Le mode de scrutin était curieux, ce qui n’a rien d’étonnant chez les Verts. Ce parti affirme avoir 7.000 adhérents (ce qui signifie que dans les faits, il en a moitié moins). Mais le vote était ouvert à tous ceux qui s’inscrivaient, et casquaient 5 euros. Résultat, 17.000 votants, soit, pour un parti de banqueroute, un pactole de 85.000 euros, qui devrait être multiplié par deux, puisqu’il y aura un second tour, le 7 novembre.

Pour les experts, l’affaire allait être rondement menée, et on évoquait même la possible victoire de Duflot dès le premier tour. C’est que la bougresse n’avait négligé aucun détail, ayant pris comme directrice de campagne l’inévitable Caroline de Haas, celle qui ose tout, le féminisme ou le clitoris. Elle lui avait vendu un système révolutionnaire, dite « La chaîne des SMS ».

de-haasRésultat, Duflot, avec à peine 25 %, nous a fait une Jospin, quatorze ans plus tard, terminant troisième, derrière le migrantiste Jadot, 35 %, et Rivasi, 30 %. L’ancienne ministre, qui rêvait d’affronter Hollande aux présidentielles, se retrouve donc à poil, et regardera le deuxième tour dans les tribunes.

Plus grave pour elle, son mandat de député de Paris prendra fin dans quelques mois, et elle n’a plus rien pour nourrir ses quatre enfants, dont la petite dernière, Térébentine, à partir de juin prochain. On voit mal le PS lui céder une circonscription, alors qu’elle ne représente plus qu’elle ?

La malheureuse va-t-elle donc devoir reprendre le boulot ? Mais au fait, que sait-elle faire d’autre que de la politique politicienne ? Elle se dit urbaniste, mais si on regarde son CV, on ne voit pas trop quel employeur pourrait embaucher une telle personne…

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_Duflot

Reste le copinage, qui, comme pour les Voynet, Amara et tant d’autres parachutés, devrait lui permettre de continuer à palper 10.000 euros par mois dans un poste à l’utilité discutée.

Finalement, Duflot, grâce à qui les villes sont obligées d’offrir 25 % de logements sociaux (rarement occupés par des ouvriers pauvres et des retraités modestes), faute d’amendes énormes, va nous manquer. On ne sait plus de qui on va pouvoir rigoler, devant ses bourdes à répétition, dont le fait de classer le Japon dans l’Hémisphère sud ne fut pas des moindres.

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. En parlant des verts, vous avez remarqué comme le euh!!, celui qui à une tête ronde, le euh le chinois? non! ah oui ça me revient, le bouffeur de nems ? bref, vous avez vu comme il se fait discret depuis qu’il a obtenu le poste de secrétaire d’état, ce trou du cul!

  2. UNE DE MOINS : Cécile Duflot cette bluffeuse , cette intégriste de l’écologisme de merde : elle n’a jamais vu un moineau , une tortue ou une fougère et elle vient casser les oreilles des gaulois qui triment dans les champs et les forets avec ses histoires hystériques ecolos de Bobos comme d’ailleurs ses compères pédophiles ex gauchistes et maoïstes ( de 68) reconvertis en députés bourgeois libéraux libertaires au service de la Banque et du fascisme de la Maison Mère .. Tous leurs mensonges, leurs caviars et leurs impostures sont démasqués et doivent être encore démasqués par les Gaulois Libres .. toutes ces poubelles de l’Idéologie Antifrancaise doivent finir dans les décharges

  3. Gérard Charollois, le président de la CVN, était également candidat mais les Verts l’ont empêché de se présenter alors que pourtant ses dirigeants prétendaient que la primaire était ouverte à la société civile.
    Mais comme son programme était anti-chasse et anti-corrida, qu’il voulait défendre la Nature et les animaux plutôt que les musulmans, les Verts se sont empressés de l’écarter en ne lui accordant aucun parrainage.

    • « Mais comme son programme était anti-chasse et anti-corrida »

      Il m’intéresse de plus en plus ce Gérard Charollois que je ne connaissais pas hier encore (mais alors plutôt comme ministre de l’environnement de MLP, car je maintiens qu’à la Présidence il faut une personne qui ait la carrure… et un programme complet dans tous les domaines de la gouvernance pour l’Etat et la Nation, donc Marine Le Pen).

  4. « devant ses bourdes à répétition, dont le fait de classer le Japon dans l’Hémisphère sud ne fut pas des moindres »

    C’est vrai que pour quelqu’un qui se dit écolo donc prétendant protéger la planète… ne pas avoir les notions les plus élémentaires de la géographie des continents et des grandes îles ça la fout mal, c’est vraiment une démonstration remarquable d’incompétence totale.

    Ecologie (au sens scientifique, non politique) : science de l’étude de la répartition du vivant.

    C’était mon métier (précisément la biogéographie, dont l’écologie n’est qu’une des disciplines).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Biogeographie

    L’écologie politique est une usurpation.

  5. Cécile Duflot a tenté un blocage des loyers pouvant permettre aux revenus modestes de se loger décemment. Le lobby des promoteurs et des agents immobiliers a fait capoter ses efforts. Hollande n’a pas suivi, trahissant une fois encore le « peuple de gauche ». Je suis favorable au retour des loyers bloqués de 1948, faisant suite aux dispositions prises par les Conseil national de la résistance. Trop de Français habitent dans de la merde ou paient des loyers trop élevés.

    • il faut encadrer les loyers, alors que les taxes foncières s’envolent;Ah ! les méchants propriétaires; Pourquoi tout le monde n’est pas propriétaire.

    • @touffany
      Il y a quarante les français avaient accès à des logements à bas coût dans des cités de banlieues . Ces cités de banlieue sont devenues un veritable enfer et les français (les vrais) en ont été chassés par l’islamo-racaille avec la complicité des gouvernements succecifs. Et la dinde duflot pour laquelle vous semblez avoir une haute estime a largement participé à ce desastre.

  6. Si elle veut accéder à son nirvana, le RSA sera largement suffisant. Il faut qu’elle profite des largesses de la république. Comprendra t’elle le mot SURVIVRE ?????

  7. Elle pourra s’occuper de son petit mari qui est, rappelons le, le frère de l’assassin de Marie Trintignan, conseillé municipal de Villeneuve saint georges, photographe de profession. Mais cela suffira-t-il sans les 10 000
    Euros mensuels du mandat de Député pour nourrir cette famille d’exception ?

    • Rigoler, rigoler, c’est vite dit !
      N’oublions pas qu’elle a plombé l’industrie du bâtiment avec sa calamiteuse loi sur le logement.
      Cette personne est une intrigante et une nuisible, comme d’ailleurs bien d’autres politiques, hélas. Je vous invite, pour vérifier, à lire le mensuel « Capital » du mois d’octobre qui recense « les 500 qui jettent notre argent par les fenêtres » et la liste n’est malheureusement pas exhaustive.
      Je précise que je ne touche une royalty de la part de ce mensuel

Les commentaires sont fermés.