Primaire LR frauduleuse : Pécresse n’avait pas besoin de ça !

Pécresse à nouveau dans la tourmente  !

Décidément, la primaire LR sent le soufre et on se pince le nez quand on lit la presse.

Quand ce n’est pas Mediapart qui déclare que des électeurs étrangers sont derrière la qualification de Valérie Pécresse à la primaire de LR, c’est Libération qui dénonce des manœuvres frauduleuses pour gonfler le nombre de votants en faveur de la candidate.

C’est donc d’abord Mediapart qui dévoile :

« Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers. »

https://www.mediapart.fr/journal/france/091221/des-electeurs-etrangers-derriere-la-victoire-de-valerie-pecresse

Et c’est ensuite Libération qui enfonce le clou suite à son enquête choc :

« La primaire Les Républicains aurait été « entachée de manœuvres frauduleuses visant à gonfler le corps électoral. Adhérents fictifs, décédés ou ayant suivi des consignes et même un chien : des pratiques qui remettent en question la sincérité du scrutin »

https://www.liberation.fr/politique/accablant-candidate-insincere-bravo-a-douglas-critiques-de-tout-bord-sur-les-fraudes-a-la-primaire-lr-20220223_KNMSOZPUTZAXRPYXTBFL6A7PYY/

Évidemment, le staff LR dénonce une fake news et déclare porter plainte contre Libération.

Si ces méthodes frauduleuses sont avérées, autant dire que la candidate LR devrait être disqualifiée pour insincérité et manque de loyauté envers ses adversaires de la primaire LR.

Et que dire de l’intolérable tromperie envers les électeurs ?

Mais quoi qu’il en soit, cela sent mauvais pour Valérie Pécresse, en chute libre dans les sondages et talonnée par Mélenchon.

Opinion-way et Ifop la donnent à 14 %

Harris interactive à  13,5 %

Odoxa et Kantar à 12 %

Elabe à 11,5 %

Mélenchon est donné à 12 % ce jour par Odoxa.

Pour Pécresse, c’est donc fin de partie. Elle ne remontera pas, écartelée entre les ciottistes et l’UDI.

Le dindon de la farce c’est Ciotti, contraint de soutenir une candidate qui n’a aucune chance et qui de plus, ne partage pas ses idées.

Cet attelage bancal va bientôt se disloquer.

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. je l’ai dit hier dans un autre sujet…..elle se torpille toute seule la pecresse,sa campagne electorale est déja finie car chaque jour sort une connerie de son camp ou d’elle méme,je pense méme que mélanchon passera devant elle en %.

  2. CIOTTI dit pass partout PUISQU IL L A VOTE va encore se faire des cheveux ! mais il est encore temps de rejoindre ZEMMOUR avant le 1ER tour histoire d embarquer les joyeux lurons de lr …la chaloupe les attend , le champagne aussi . ce qui me tourmente c est de voir notre choupinet pas rase dans la pose du penseur de RODIN . TROP FORT notre manu-bien aime . d ailleurs , on devrait le garder car il nous a dit qu il nous protegerait . AIE CONFIANCE … le top , ce jour , il critiquait severement et sans complexes POUTINE qui a trahi sa parole . on croirait rever si ce n etait pas un cauchemar qui dure depuis 5 ANS … je vais me resoudre a aller bruler un cierge a l eglise et s il disparait le 10 AVRIL , je promet d aller en pelerinage a lourdes avec PIERRE CASSEN …

    • Ciotti doit commencer a se mordre les doigts d’avoir ralié pecresse la perdante,hé Eric il n’est pas trop tard….rejoint-nous vite avec ton électorat.

  3. Il faudrait que Ciotti rejoigne Zemmour maintenant puisqu’on l’a pris pour un con aux LR. Ça serait bon pour la suite. Vive la France. Révolution

  4. Pécresse est vraiment une vicelarde et a bien « niké » ciotti le découillé en position girouette qui reniflait en direction du vent dominant . En politique un grain de sable peut enrayer la machine et c’est le chien douglas qui a foutu le plan maquiavélique de poucrasse en l’air . Elle doit s’arracher les cheveux avec son marlou en attendant que les magouilles sur alstom se dévoilent . Pour Z se serait une cata de récupérer ce gamelard de ciotti alors qu’un bon nombre de ses sympatisants iront sans rien lui demander rejoindre Zemmour

  5. Pour l’instant ça n’est qu’une rumeur, donc il n’y a peut-être pas eu de triche aux Primaires du Parti LR. Attention aux fausses rumeurs qui circulent en période électorale … Mais si la triche devait s’avérer réelle, alors c’est Michel BARNIER et ErIc CIOTTI qui auraient dû concourir au 2ème tour des Primaires de LR, et pas Valérie PECRESSE et Eric CIOTTI : dans ce cas, c’est Michel BARNIER qui aurait gagné les Primaires et aurait été désigné candidat unique pour représenter le parti LR aux Présidentielles de 2022

  6. La primaire LR n’a rien à envier, question maguouilles, à la primaire de gôche, créée par et pour taubira, afin que la communautariste guyannaise puisse prétendre à la candidature et au fric du péhesse.
    V Pécresse va au casse-pipe parce qu’elle n’est pas à la hauteur des enjeux vitaux pour la France.
    Elle n’est pas nulle de nulle, elle est centriste. La fesse gauche avec lagarde, la fesse droite avec Ciotti.
    Technocrate centriste ni-ni à la macron, elle a accepté de chercher sa pitance chez les mondialistes. Perdu d’avance! Macron occupe déjà TOUT L’espace.
    Et puis salé-sucré, chaud-froid, acide-amer… s’annihilent.
    Pas le mondialisme qui doit être combattu pied à pied par les Nationalistes!
    Elle ne sait pas ça, Valérie?.

  7. Dès que le problème des parrainages sera résolu, vivement que Ciotti et Marion se déclarent pour Zemmour !

  8. Depuis le début je dit que la valérie traitresse est coutumière de la perfidie et de la forfaiture ………La messe est dite . Et les L.R sont représentés par ça ? Pas étonnant qu’ils sont à l’agonie . Ils sont complètement à la ramasse .

  9. Ciotti après avoir difficilement pesé le pour et le contre aprivilégié son tiroir-caisse et rejoint Pécresse
    Et maintenant on voudrait récupérer ce type?Son électorat va être assez avisé pour faire la part des choses

Les commentaires sont fermés.