Primaires : l’institut pour la Justice vous offre le comparateur des discours

Vous engagez-vous à mettre fin au syndicalisme politique dans la magistrature ? Pensez-vous que les magistrats devraient davantage pouvoir répondre de leurs fautes ? Vous engagez-vous à déchoir de la nationalité française les personnes condamnées pour infractions graves liées au terrorisme et à prendre toute mesure juridique nécessaire pour en favoriser l’expulsion ? Êtes-vous favorable à l’extension de la présomption de la légitime défense au bénéfice des personnes braquées à leur domicile en pleine journée ? Êtes-vous prêt à prendre les mesures juridiques nécessaires auprès de la CEDH pour instaurer une vraie peine de perpétuité réservée aux plus grands criminels ?…

la-brochette-des-primaires

L’exercice périlleux de la clémence dans la fermeté envers les assassins

Comme il fallait s’y attendre, les prétendants à l’investiture suprême, entre eux, pour viser et se partager les portefeuilles de l’Etat, ont juré de faire montre de fermeté envers les délinquants. Sauf un, Bruno Le Maire, qui n’a pas souhaité s’exprimer. Mystère. D’autant que les questions étaient somme toute, assez générales et ne poussaient guère les candidats dans leurs derniers retranchements. D’autant plus aussi que les politiciens qui ont déjà exercé le pouvoir, ont eu tout tout le loisir de régler ces questions. Et qu’il ne l’ont pas fait.

En examinant les réponses de ces candidats et surtout en faisant très attention à leurs commentaires (leur astuce), vous saurez lesquels éliminer d’emblée, puis lesquels éliminer ensuite. Pas sûr qu’il en reste.

Reste que, hormis Jean-Frédéric Poisson, tous ne veulent pas entendre parler de légitime défense et de port d’armes pour les citoyens. Ceux-ci apprécieront sans doute le peu de valeur que ces politiciens accordent à leur vie.

Reste que nous ne savons toujours pas si  de véritables mesures de désislamisation sont aux programmes. Silence aussi sur les projets de reconquête des territoires perdus de la république et les futures relations avec les Emirats.

Des questions, qui, on s’en doute, doivent particulièrement gêner aux entournures Juppé et Sarkozy.

centre-isl-bordea      sarko-emirsarko

Rappelons que l’Institut de la Justice avait organisé le Forum « Présidentielle 2017 » le 22 octobre (près de 10 heures de débats mis en ligne) et prélude à ce comparateur de questions/réponses.

En offrant la comparaison des produits en vente aux primaires, en lecture rapide, la démarche est en tout cas originale. Dommage qu’elle n’ait pas son équivalent dans d’autres domaines de société.

Le cas Juppé représenté par Dominique Perben

 

perben-juppe  perben-pour-juppe-2

Message expéditif de Sarkozy qui n’a pas de temps à perdre avec la justice

sarko-non                                http://institutpourlajustice.org

NKM (15/20) s’est sabordée, elle a de la suite dans les idées

Coppé se sacrifie aussi (on se demande même s’il n’y a pas une erreur de notation)

Poisson, le presque moins pire

logo-institut-just

Jacques Chassaing

image_pdf
0
0

17 Commentaires

  1. J’AI peur ! oui et alors , la peur n’évite pas le danger, ça c’est connu certe , mais la peur peut se transformer quand on devient « acteur » ! il est nécessaire de se faire des réseaux, d’aller juste voir un stand de tir, de savoir où vous pouvez mettre votre famille à l’abri , de faire des provisions..simplement , mais méthodiquement ! car il y a un choix à faire , voir la vidéo de Zemmour du 5/11.. et c’est vrai que les forces reviennent.. et puis si toutes ces choses ne sont plus nécessaire et bien tant mieux, tant mieux ! sinon va t on continuer à subir les attentats à venir, les raclées que prennent les filles et filmées , les agressions , à voir ce pays se transformer en bleds ..

  2. Pour un logo (rose bleu) Mr Romanin ne vote pas pour une femme ha les gâtes de la république ,reste dans ton coin,2017 les beurs et les blacks voteront à votre place

    • N’hésitez surtout pas Mr Levesir à me donner l’ensemble de vos votes d’adhésion au Front National, juste pour me faire sourire un peu !
      Vos beurs & blacks ça fait longtemps qu’ils vous la mettent profond, en plus sans effort et avec une poignée de gravier, juste au cas où vous auriez la vue obstruée !

  3. Dans plusieurs analyses parues ces jours-ci, Poisson s’en sort plutôt très bien. Il méritait d’être connu et reconnu. Dommage cependant qu’il se soit tiré une balle dans le pied à vouloir être trop tolérant vis-à-vis le voile islamique.

  4. Que vous dire monsieur Chassaing, membre donateur de cette officine, j’en reste les bras ballants. Ma candidate n’est même pas dans le panel, elle qui vient de faire connaître son nouveau logo, un rose bleue qui tire à gauche dans une France apaisée!
    Donc c’est décidé, 2017, au cul la balayette pour l’IPJ, je fais un don aux Petites soeurs des pauvres!

  5. En quoi « l’analyse » des interventions de candidats par des médiacrates inféodés à la gôche pourrait-elle influencer les Citoyens qui ont regardé la 3ème émission des primaires?
    5 millions de personnes l’ont vue, soit près du double de la précédente. La majorité de ces spectateurs ont trouvé François Fillon bien au dessus de la médiocrité de ses concurrents. Il est le seul présidentiable, face au juppé du siècle passé, à sarko et aux autres
    http://www.lepoint.fr/presidentielle/le-dernier-mot-de-francois-fillon-18-11-2016-2084111_3121.php?M_BT=36115297165&m_i=5VZiuhMedRcrBoa4MkH%2Bg1hww5LIcDr90_wyhuSw2123MRiBeJfQ47JVjeZ1rOUUK0QSM4gkPlVCfgWrRJqQkamEiMo55s#xtor=EPR-57-%5BPush-email%5D-20161119

  6. Les sociétés de sécurité privées sont composés en majorité de musulmans blacks ou arabes souvent issus des zones de non droits ! Armer ces milices privées serait un crime, une aberration, comme autoriser des enseignants pédophiles en maternelle !

  7. Primaire ; je n’ai pas entendu un seul dire << moi président je veux interdire toutes les prières de rues , moi président je veux obliger la population musulmane a s’habiller a l'européenne , moi président je veux supprimer les associations regroupant toutes formes de soutiens a l'islam, (UOIF,CFCM) moi président je veux obliger le retour du porc dans tous les établissement scolaire, moi président je veux supprimer toutes formes de polygamie …..

    • Alors vous n’avez pas lu l’ouvrage récent de François Fillon; En finir avec le terrorisme islamique. (Albin Michel) .Lisez le et vous reviendrez donner votre avis ensuite.

      • @André Léo, vous savez très bien que la grande mode c’est d’écrire d’insipides bouquins sur tout et n’importe quoi!
        Vous devriez vous promener dans les rayons de votre « espace culturel », à la Fnac ou dans les dernières librairies qui tiennent encore la route. De Villiers est un grand spécialiste des alertes depuis des années et pour quel résultat ???
        Qu’à fait Fillon lorsqu’il était 1er ministre de « moins » que les autres??? Allez, à vous de nous faire son bilan, juste pour que l’on rigole un bon coup!!

  8. L’une des préoccupations majeures dans ce monde est l’islam ! Ce qui démontre qu’elle est le cancer de monde ! On parle de radicalisation, mais il n’y a pas de radicalisation, il y a l’islam tout court ! Tant que l’on sera dans le déni en commettant des abus de langage pour tromper le monde tel que islamophobie qui permet d’introduire des tribunaux islamiques, de faire une différence entre musulman islam,islamiste,alors que c’est la même pensée! Quand nombres de pays et de peuples sont infecté par pandémie, on fait tout pour l’annihiler! L’islam=nazisme!Le nazisme a débouche sur la 2 guerre mondiale, car comme aujourd’hui les politiques étaient dans le déni!Nous sommes à l’aube de la 3ieme

    • « Quand les rats prolifèrent, c’est que quelqu’un a entrouvert la porte du grenier à grains ».
      Quand une civilisation violente et arriérée prospère au milieu de civilisations nettement plus évoluées, c’est bien qu’il y a anguille sous roche, car la sélection naturelle aurait fait le tri depuis longtemps.
      Il y a bien des gens qui font perdurer volontairement cette civilisation, car ils y trouvent leur intérêt. Il faut débusquer et neutraliser ces gens.

  9. J’avais voté non au traité de Lisbonne et le non a été balancé à la poubelle, on a pas vu de karcher non plus. Les discours c’est bien jolis, ça mange pas de pain.
    Non , tous les Français ne sont pas des veaux .

  10. A force de se retrancher derrière l’état de droit, devinez ce que l’état de droit va devenir un jour ?

  11. La protection des citoyens ? Mais ils s’en foutent ! Eux sont bien protégés, comme tous leurs petits copains de l’oligarchie, et pendant que l’insécurité règne, la plèbe évite de (se) poser les bonnes questions sur des tas d’autres sujets…

    • OUI ! la protection des gens ,ils s’en tamponnent le coquillard, refusant même que l’on détienne une arme chez soi. Pourtant ,ils savent très bien que les cités regorgent d’armes. En clair ils acceptent, à notre place, que nous nous fassions trouer la peau, ou dépouiller, sans dommage pour l’agresseur. Nous élisons des politiques qui se foutent de nous, mais nous sommes encore les plus cons, car nous les élisons à nouveau !

Les commentaires sont fermés.