Primaires : pour éliminer Juppé, votons Fillon

Publié le 11 novembre 2016 - par - 30 commentaires - 2 194 vues
Share

SarkozyJuppeFillonLes « primaires » imposées par le Parti socialiste n’ont rien à voir avec les primaires américaines. Outre-Atlantique, les primaires se jouent dans les médias à coup de centaines de millions de dollars. Ici, les partis politiques sont composés de militants et d’adhérents qui cotisent, qui votent dans leurs instances dirigeantes pour désigner leur candidat. Avec ces « primaires », mises en scène par une médiacratie aux ordres, la démocratie interne aux partis est violée, puisque n’importe qui peut venir perturber les décisions prises en congrès ou en assemblées générales. Absurde et anti-démocratique!

Résultat : les primaires avaient accouché de Royal en 2007 et de Hollande en 2012, les plus « consensuels », parce que les plus insipides.

À droite, le trop plein de sarkozisme et l’absence d’autres dirigeants charismatiques ont entraîné les lieutenants à organiser des primaires à leur tour. Dans une famille politique où devraient dominer l’ordre et la cohésion, cette foire d’empoigne est une faute, une erreur majeure.
Mais les primaires des « républicains » existent, et elles ont lieu dans une semaine, alors il faut réagir.

La droite, soumise à cette oukase s’apprête à désigner – avec l’aide des militants péhesse mobilisés pour l’occasion- un centriste mou et fort en gueule : Juppé, alors que la France a besoin d’un Chef à poigne. C’est là, lecteurs de Riposte Laïque, où vous pouvez faire échec à ce projet concocté par les « think tanks » de droite molle et de gôche corrompue.

Des huit candidats présentés à la primaire, seuls trois sont en situation de gagner.
Il y a Juppé le bayrouïste, qui compte sur le péhesse pour être élu… et faire une politique centriste. Il y a Sarkozy, qu’on ne présente plus, et qui aura du mal à émerger, à cause de la manœuvre envisagée par le péhesse d’aller faire voter pour Juppé contre lui. Les commandos péhesse désignés devront déclarer sur l’honneur (sic) qu’ils partagent les valeurs de la droite qu’ils trahissent. Certes, mais après tout, la taqyia n’appartient pas qu’aux islamistes.
Il y a surtout un troisième Homme, qui a publié il y a plus de deux ans, le meilleur programme pour la France. Cet homme, c’est François Fillon.

Il n’a jamais craché ni vomi sur les électeurs du Front National, affirmant un jour qu’il choisirait le moins sectaire entre un péhesse et un membre du Front national.

Au soir de l’élection américaine, François Fillon est le seul candidat à ne pas avoir insulté les électeurs Américains d’avoir choisi Donald Trump.
Le 10 novembre au matin, interrogé sur Europe1, François Fillon a appelé “tous ceux qui traitent Donald Trump de populiste à retrouver leur calme. Il a demandé aux Français qu’ils attendent et jugent le président américain nouvellement élu à ses actes ».

« Il faut retrouver son calme. Donald Trump est le candidat d’un parti qui s’appelle le Parti Républicain, qui n’a rien d’un parti populiste, a affirmé F. Fillon. A la question du journaliste : « Redoutez-vous une alliance Poutine-Trump? », F. Fillon a répondu: « Non seulement je ne la redoute pas, mais je la souhaite ». Les éleveurs français de porcs ou de pommes qui ne vendent plus à la Russie par décision d’embargo prise par Hollande apprécieront.

Enfin, dans son programme, François Fillon propose un consistoire musulman, calqué sur le consistoire judaïque, qui remplacera le CFCM, corrompu par les salafistes de l’UOIF. Le consistoire règlera les rapports entre la République et les instance religieuses. C’est une représentation démocratique où tous les membres s’engageront solennellement à respecter la Laïcité, la République et ses institutions, comme l’ont fait l’église catholique et le culte juif.
Quel autre candidat de la droite tient un tel discours ? Aucun !

Pour décider, prenez la peine d’aller regarder l’étude réalisée par l’IFRAP, ( lien ci-dessous) vous verrez que le programme de François Fillon est le plus solide.

Ensuite, vous irez éliminer Juppé de la primaire, puisque le péhesse projette d’y aller pour le faire élire. Le danger centriste écarté, vous voterez en 2017 pour qui bon vous semble.
Lecteurs-intervenants de Riposte Laïque, ne laissez pas l’avenir de la France se décider sans vous !

Bernard Detour
http://www.ifrap.org/sites/default/files/articles/fichiers/evaluation_des_programmes_economiques_de_la_primaire_de_la_droite_et_du_centre_ifrap_-_octobre_2016.pdf

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
ritolcar

petit rappel sur fillon qui justifie ma rancoeur:
https://ripostelaique.com/Honte-sur-Fillon-il-inaugure-une.html

limone

sur le tard , Fillon me parait très bien : il ne s’en laisse pas compter par les médias dont il est assez peu dépendant , oui il a depuis longtemps un programme qui tient la route , même les spécialistes lui reconnaissent .. c’est un homme droit qui a des valeurs solides, celles de notre pays ( avant ) , et il reste imperturbable devant ceux qui veulent des avantages …
. il y a juste un problème
pour moi c’est la retraite à 65 ans, quand on pense que toutes nos chances des cités ne travaillent pas ..et donc si il veut combler le déficit il serait bon à mon avis que certains travaillent plutôt que d’augmenter le temps de travail de ceux qui en ont un !

Steeve

Il a affiché son soutien au Traité de Lisbonne, préparé puis voté le pacte de stabilité budgétaire qui donne les clefs du budget de la France à Bruxelles. Il prétend ne pas être atlantiste mais il a mis en œuvre l’entrée de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Il s’affirme chrétien mais fait preuve d’un libéralisme acharné, qui fait primer la logique commerciale sur le respect de la personne.
il n’a rien fait pour supprimer la circulaire de son ministre Luc Chatel sur l’enseignement du gender dans les écoles. On ne peut pas dire « non à tout » en campagne et dire « oui à tout » au gouvernement. UN SEUL CANDIDAT CONTRE LE SYSTEME au primaire = JF POISSON !!! vote de conviction!!!

limone

Fillon a dit et propose que la France quitte la CEDH , celle ci se mêlant beaucoup trop des questions de société , comme elle a condamnée la France parce ce qu’ elle ne voulait pas reconnaitre la filliation d’enfants nés de mères porteuses à l’étranger et elle empècherait l’expulsion des imams radicaux !! mais une sortie de la CEDH exclurait la France du Conseil de l’Europe dont la Turquie et la Russie font parties ; Va t il oser ?

Alabase

L’initiative de Fillon pour créer un consistoire de l’islam, à l’instar de celui des juifs, permettrait d’avoir des interlocuteurs responsables. De plus, la construction des mosquées ne serait plus faite avec des fonds étrangers, mais par les taxes sur les produits hallal. Comme le fait le consistoire juif

boumboum

Je ne sait que penser.
J’hésite entre fillon et sarko
Lequel des deux est le plus apte à éliminer Ali J. ET à perdre face au FN ?
Dans tous les cas, aucune illusion, les deux sont des pourritures immondes (avec quand même fillon 1 peu mieux que sarko)… Alors j’hésite. En tout cas, au second tour, tout le monde devra faire barrage à ali juppé ; problème, c’est si juppette fait + de 50% des voix à cause des gauchos : il passe direct ; ptêt que sarko a plus de chance de l’en empêcher.

André Léo

Alain Minc, conseiller de jupé et de quelques autres américanophiles vient de déclarer  » « le meilleur rempart contre Le Pen, c’est Juppé »!
Sachant ça, le doute n’est plus permis.

Philippe

Fillon ? Le représentant de la droite la plus anti-sociale que l’on puisse imaginer ???
A côté de lui, Sarkozy est un communiste !

Drakkar

Un consistoire muz ?
Cette bonne blague !
Faut-il être assez tordu ou nous prendre pour des cons au dernier degré pour tenter de nous faire avaler cette couleuvre ?
Le cheval de Troie, çà ne vous dit rien ?
Au trou Fillon, suce muz comme les autres.

Pilum

Il n’y a pas de Trump français, pour cela il aurait fallu trouver un candidat au même pedigree, Trump est un entrepreneur, il a d’abord été démocrate, puis républicain, puis il s’est dit qu’il avait l’étoffe pour y aller, un esprit très américain, très anglo-saxon!
Vous voyez un homme d’affaire français (un vrai, pas un Tapie) en faire autant?

Martin(duGard)

Euh… Liliane Bettencourt peut être ? non? AH bon….

Dugenou

Ceci était un communiqué du comité de soutien à François Fillon.
Bise en passant à Valérie de Marseille qui se reconnaîtra.

Charles Martel-dans-leur-Gueule

Et pourquoi pas Coppé dans le même ordre d’idée? Je voterai Sarkozy à la primaire car lui seul à une chance de battre Ali ben Juppé. Un second tour opposant Sarko à Marine représente le meilleur cas de figure pour elle.

Iseult

Très honnêtement, je considère aussi Fillon comme le plus crédible des Républicains; seulement, sa position concernant l’Islam est encore trop molle à mes yeux. Je sens le… loup! D’ailleurs, la ligne Philippot aussi me paraît aujourd’hui bien trop islamo-compatible. Alors que faire? Il faut dire que le ver est dans le fruit et que… « n’est pas Donald TRUMP qui veut »! L’électorat américain est pragmatique; j’ai de gros doutes sur l’électorat français. En vérité, le flottement avec lequel les Français choisissent ou ne choisissent pas un ou une candidat(e) est aussi responsable de cette situation catastrophique de la France aujourd’hui.

Dany

Rien d’autoritaire, de drastique en ce qui concerne l’islam en France ! Personne de tous ces politiciens ne connait la taqyia ?? aucun pacte , aucune entente n’est possible avec ceux qui ont pour loi de mentir, de promettre et pas tenir…leur fin justifiant leurs moyens!!!???..Seule MarineLP parle de rétablir les frontières , de stopper l’immigration musulmane…ce problème est pourtant majeur en ce moment …pour notre sécurité..ensuite vient le gros problème des finances qui sont à purger de toutes les fuites de capitaux dans tous les sens et tous les domaines (y compris lé SSociale!!), une fois réglé le reste se rétablira (chômage, croissance , etc….)

Fred Winski

Ce que vous dites dans votre texte, ce n’est pas « éliminons juppé pour faire gagner Marine » mais « Eliminons Juppé pour faire gagner Fillion « Il y a surtout un troisième Homme, qui a publié il y a plus de deux ans, le meilleur programme pour la France. Cet homme, c’est François Fillon. Il n’a jamais craché ni vomi sur les électeurs du Front National, ».
Alors cher Monsieur, RL n’est pas un site faisant l’apologie de tel UMPS ou d’un autre, mais combat pour l’élection de Marine Le Pen. Je ne comprend pas comment votre texte a été admis par le comité de lecture.

Francois Desvignes

Pour éliminer Juppé, ne votez pas Fillon

Car quand vous aurez éliminé Juppé comment éliminerez-vous Fillon ?

Si vous voulez élimininer Juppé et Fillon et par extension tous les perroquets pensionnés du système, faites comme les américains, éliminez le système.

Eliminez Melanchon, Macron, Valls, Hollande, Fillon Juppé Sarkozy, Le Pen (si! si!) …en votant pour un outsider.

Trouvons le Trump français, votons pour lui !

Il n’existe pas ?

La rue et l’insurrection seront notre scrutin !

Charles Martel-dans-leur-Gueule

Le Trump français? Je verrai bien papy Guerlain…

Absolument faut voter Poisson !

François de France

Avec votre théorie, on risque d’attendre longtemps, car la logique des Pères Fondateurs était la liberté (avec laquelle l’Europe était fâchée), relatée par le français Alexis de Tocqueville (Manche) dans son « De la démocratie en Amérique », un des seuls étrangers a être citoyen d’honneur des USA. Le jour où le libéralisme infusera notre peuple comme il infuse celui des USA, alors vous aurez des Trump. En France, on préfère Besancenot. La puissance de la France est liée à sa démographie, pas à ses capitaines l’industrie que l’État cherchera toujours à contrôler par la fiscalité, l’entrisme ou la nationalisation. Rêver d’un Trump en France, c’est comme rêver de l’eau sur la Lune !

François de France

J’abonde évidement à cette analyse, car Fillon est le plus libéral et le plus souverainiste. Un mélange qui est tout à fait logique dans la logique du libéralisme classique, qui veut la liberté tous azimuts en concentrant le périmètre de l’État à ses fonctions strictement régaliennes. C’est ce que veut Fillon. Il est dans le sens de l’histoire et a l’autorité nécessaire pour arriver à ses fins, et sa main ne tremblera pas. Il faut qu’il gagne la primaire de la droite et du centre, et après, il aura toute légitimité et latitude pour réformer la France et éliminer l’islam conquérant, ses tendances et factions rétrogrades. Marine ne fera rien, elle se dégonflera, elle n’a pas l’envergure.

Bigsmile

Sauf, que Fillon est une merde comme les autres ,ce type a été premier Ministre du nain pendant cinq ans et il n’a jamais ramené sa gueule pour contredire son chef…perso je ne me prêterais jamais à cette mascarade et filer deux Euros pour participer au vote de la primaire des ripoublicains même si c’est pour barrer la route à Ali Jupé ….si les Français sont encore assez cons pour croire à un de ces clowns et décident de se faire baiser une fois de plus en élisant Jupé nous ne pouvons rien y faire, c’est joué d’avance car a la différence du Peuple qui n’a pas deux sous de jugeote, le système sait jouer sur la connerie ambiante pour se maintenir …Marine 2017, ou rien…

Martin(duGard)

OK, par bien des aspects la candidature Fillon parait séduisante et pourquoi pas la moins pire; ce qui, comparé à celle de Juppé, n’ est pas difficile ! Mais qu’ en est-il et surtout qu’en sera-t-il de son attitude face à l islam et à l’islamisation? Continuera-t-il, comme les autres, à le courtiser, à inaugurer des mosquées en présence de fillettes voilées comme à Argenteuil? Pour moi et pour nous tous sur les sites patriotes, le problème, que dis-je, le danger majeur n’est il pas l’islam? L’islam qui s’ instale en France à la vitesse affolante que nous constatons ? CFCM, UOIF ou consistoire ou « machins », les musulmans ne respectent rien de leurs engagements. La takiya, vous connaissez ?

Nemesis

Le problème est bien là : Fillon ne se prononce pas concernant l’islam. Et pourtant c’est d’une très grande importance.

PERCEVAL LE GALLOIS

Nous appelons messieurs FILLON , LE MAIRE , POISSON , WAUKIEZ et tous les gaulois de l’UMPS à rejoindre (immédiatement et sans attendre , avant qu’il ne soit trop tard pour eux et leur pays LA FRANCE) , les rangs GAULOIS dans le FN ou dans n’importe quelle structure nationaliste patriotique de la nation française … De cesser de perdre leur temps et leur énergie dans leur politique de Larbinage ,à se faire humilier comme des Sherpas parmi les Oligarques qui les utilisent et qui les tiennent pour des personnages de seconde zone .. il est temps qu’il se libèrent de cette condition d’eunuques et qu’ils mettent leur brillantes carrières et leur expérience au service de la Patrie

pauledesbaux

bravo et pour que toujours vive la FRANCE TOUS REUNIS FILLON LEMAIRE POISSON VAUQUIEZ TOUS AVEC LE FRONT NATIONAL

Eliminer Juppé c’est éliminer le n°1. Pour ELIMINER un n°1 il faut TOUJOURS voter pour le n°2. Parce que c’est tout simplement le plus FACILE à faire passer devant le n°1. Le n°2, pour les primaires de droite, c’est Sarko. Ce qui est confirmé par le meilleur et le plus tabou (en France) des sondages, le classement des bookmakers :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/
Virer le n°1 en votant n°2 c’est ce qu’ont fait les américains en votant Trump :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/10/trump-le-moment-ou-les-bookmakers-ont-compris-avant-tout-le-monde-que-trump-allait-gagner/

melimelo

Merci. Très contente vous confirmez ma decision prise après des heures a les écouter les regarder et a étudier leur programme et leur personnalité

pauledesbaux

CE SONT LES SEULS A DROITE QUI N ONT PAS DE CASSEROLES

Etudier leur programme,??? mais ce programme est connu depuis 1945 en fait…