Prime de 10 000 euros en ruralité : attention, Éric, danger…

Attribuer dix mille euros par naissance pour chaque enfant né en milieu rural ?

C’est ce qu’a déclaré Éric Zemmour en Sologne au cours de sa campagne électorale et certains de se réjouir de ce projet, arguant qu’au moins cette disposition profitera enfin aux Français bien de chez nous, qui plus est, les attirera à la campagne ainsi repeuplée..

Regardant d’un peu plus près, se pose la question de savoir si ce projet ne s’inscrirait pas plutôt dans le sillage de la politique éducative de Blanquer.

En effet, une multitude de classes ferment en milieu rural, suscitant la colère des maires ruraux et poussant les familles rurales vers les villes  quand, de façon concomitante, sont instaurées des « conventions ruralité » en même temps que Blanquer parle d’amélioration de l’offre scolaire en milieu rural.

Mais… quod et pour qui ? *

Les « conventions ruralité » sont des accords conclus – de gré ou de force – entre l’État et les collectivités territoriales consistant à créer des réseaux – REP et REP + – en milieu rural afin que des familles d’immigrées s’y installent.

C’est ce que Blanquer a signifié lorsqu’il a déclaré « développer une stratégie pour un rebond du monde rural, son but étant de le rendre attractif afin afin que des familles s’y installent »

Voilà le dessous des cartes de la politique des « territoires » de JM Blanquer, voilà la politique du Grand Remplacement du ministre de l’Éducation en milieu rural.

Il est d’ailleurs à souligner que les « conventions ruralité » s’organisent notamment sous le patronage du préfet avec la participation de la « direction départementale du ministère de la Cohésion des territoires » autrement dit, du ministère destiné à la politique sociale et éducative des REP et REP+.

La question qui se pose est donc celle de savoir si  le projet d’Éric Zemmour ne s’inscrit pas dans le cadre de cette politique avec le risque de voir beaucoup de petits immigrés peupler nos campagnes !

Claude Meunier-Berthelot

*cf. « Blanquer le cynique » Éditions des Trianons 2020 – p. 153 à 165

image_pdfimage_print
11
1

26 Commentaires

  1. Il faudra bien en finir avec les aides un jour. Les français ne veulent pas êtres assistés, ils veulent vivre de leur travail et choisir où ils veulent vivre. Mettre Mouloud chez Marcel Berrichon, je ne suis pas certain que ce soit une excellente idée, puis brûler une botte de foin est moins amusant que la voiture du FDS en bas de l’immeuble. Pour autant je serais assez amusé si Marcel avait de nouveaux amis.🤣 Sacré Zemmour, quel déconneur!

  2. Je crains que cette mesure n’incite la racaille et les barbares à venir s’installer à la campagne. EZ doit revenir sur cette promesse et le faire savoir au plus vite.

      • Erreur mon cher patphil. Il y a déjà des immigrés d’origine africaine et moyen orientale installés dans les campagnes depuis plus de 2 ans et qui resteront sans doute plus de 3 ans (conditions d’attribution de la bourse de naissance de notre nouvel Orban qui se croit à la tête d’un pays mono ethnique). Savourez ces quelques chiffres : https://www.cairn.info/revue-population-et-societes-2021-7-page-1.htm
        En plus d’être « sincère », Zemmour est un génie. Mdr

    • Et foutre le feu dans les fermes un bon conseil , agriculteurs investissez dans les armes et munitions de gros calibres spécial gros gibier calibre 16 / 12 / & 30/30 .

  3. Il est plus facile et moins cher de donner 10000 balles par gosse en disant aux parents « démerdez-vous avec ça » que de réaliser les services de proximité nécessaires à une vie de famille du XXIème siècle dans nos villages.
    Et puis à la campagne ce n’est pas la même vie qu’en ville, les néo-ruraux ne sont pas souvent compatibles et doivent bien le savoir.

  4. Avant d’inciter à faire des enfants il faut garantir qu’ils auront un avenir autre que le chômage – et , qui fait le plus d’enfants? Donc qui allez-vous financer?

    • Je suis d’accord avec vous , le gros problème est une fois de plus les racailles vont se reproduire comme des rats.

  5. Dès que j’ai pris connaissance de cette proposition pour laquelle un article se réjouissant de cela avait été publié sur RL, j’ai écrit que c’était une fausse bonne idée et que ce serait une nuée de mouloud et de poules pondeuses… Je me réjouis que l’auteur de cet article soit plus réaliste.
    Il ne suffit pas de s’enthousiasmer à chaque idée d’un monsieur qu’on veut soutenir.
    C’est une grave faute. La proposition est à mettre avec les propositions stupides des autres candidats. Les conseils des conseillers… ne sont pas toujours judicieux. Celui là est particulièrement stupide.

  6. ET OUI, LE RISQUE EST DE VOIR LES MUZZ VENIR PONDRE EN MASSE EN CAMPAGNE JUSTE POUR LE FRIC.

  7. outre que cela risque de se révéler anti constitutionnel, cela témoigne d’une politique d’assistanat social grevant les finances en transformant chacun en consommateur et, surtout, compte tenu de la formulation , ouverte à tous ceux qui habiteront « la ruralité » où foisonnent déjà maints pratiquants de la « prime braguette », musulmans de surcroît et prompts à se regrouper pour jouir de l’argent social. Pour assurer le « grand remplacement » dans les campagnes, il n’y a pas mieux que cette proposition absurde.

    • Voire même sur tas de foin , cette proposition de loi est simplement ridicule la plus simple solution est de foutre les parasites dehors.

  8. Totalement d’accord avec vous.
    Proposition démagogique et dangereuse, surprenante de la part de Z

  9. les tentatives d’exporter les immigrés en province ont toutes échouées car ces gens veulent la proximité des services publics et des points de deal
    Exemple: Allex dans la drôme, les bédoins sont restés moins d’une semaine dans le coin

    • 10.000€ vs des milliards ? le compte n’y est pas, le niveau en mathématique est donc en chute libre en france

  10. En effet, il ne faut pas que la Droite Républicaine se mette à faire du « quoi-qu’il-en-coûte macrono-mondialiste par démagogie. A la fin, c’est TOUJOURS l’électeur-contribuable qui paie plus cher.
    Le défaut majeur d’E Zemmour c’est de s’évertuer à répondre… pour répondre, à toutes les questions.
    On l’a vu hier soir sur la 26, opposé aux deux macronistes militants ElKrief et pujadas et à ces intervenants, « déplacés » là pour déstabiliser E Zemmour.
    Plutôt que de refuser les provocations, il a fait des réponses parfois destructrices, à toutes les questions, même les plus déplacées.
    Sur un plateau télé, on ne répond pas à des provocations organisées.
    E Zemmour a profité de l’école de la République, il l’a dit et répété, mais il ne ferait -peut-être pas- un bon ministre de l’éducation.
    Il faut rendre une copie claire, pas en rester toujours au « brouillon »!

  11. je pense que Zémmour veut faire du Orban niveau natalité comme en Hongrie mais effectivement attention et combien cela coutera ? je pense qu’il y a d’autres priorités.Attention aux fausses promesse comme le font les autres bouffons des LR et autres.

  12. Vous rigolez ou quoi, nous envoyer des « immigrés » dans nos cambrousses?,Jamais ces « chances pour la France » ne pourraient survivre dans le milieu rural, par ce qu’à la campagne, il faut se retrousser les manches pour gagner son pain et ces réfugiés économiques bons à rien , fainéants et sans formation ne peuvent survivre s’il n’ont pas les généreuses subventions des con-tribuables!
    D’ailleurs toute cette faune n’ont de soutient que des traditionnels fainéasses gauchistes qui ont toujours vécu aux crochets de l’état!

    • Mais qui a dit qu’ils devraient être agriculteurs ?! Ils revitaliseront les centres des villages avec des épiceries arabes. Peut-être même tiendront-ils quelques commerces halal. Une fois cela fait, les services publics seront redéployés et ils pourront y travailler. Il faut de tout dans un village. Mdr

  13. des milliards déversés dans les banlieues, enfin les quartchiers !
    alors quelques euros dans nos campagnes … ça n’est que justice !

    • Oui patphil, ça coûte moins cher que de faire le nécessaire pour faciliter la vie des ruraux.

      J’te balance 10000 balles et hop! tu te démerdes pour faire comme si la France ne t’avait pas abandonné…. C’est bien ce que Z veut dire, non?

  14. il n’y a qu’a réserver cette prime aux français …….et arrêter de financer l’immigration avant d’avoir 20ans de présence et être blanc comme neige……

  15. Le pire dans les campagnes, c’est que beaucoup d’agriculteurs sont mariés avec des africaines qui vont sûrement être appâtées par l’idée de Zemmour! On est mal, déjà qu’on a de plus en plus de clandestins dans les campagnes.

  16. Quand Zemmour sera président, Blanquer et ses copine seront qu’un mauvais souvenir. Leurs délires immigrationnistes aussi.

Les commentaires sont fermés.