Principal coupable, Macron ferme nos écoles, mais laisse nos frontières ouvertes à tous !

Publié le 12 mars 2020 - par - 233 commentaires - 5 703 vues

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS MACRON LA PITIE SALPETRIERE"

Sibeth Ndiaye nous a rappelé que le Président voulait avant tout rassurer les Français et expliquer les choses, face à cette crise sanitaire d’une ampleur inédite. Les explications, on les attend…

À vrai dire, Macron est responsable du désastre, pour avoir nié le bien-fondé de la fermeture des frontières et du contrôle de nos aéroports. Il nous prépare une catastrophe sanitaire par son inaction coupable et sera donc comptable des morts de cette pandémie, trop longtemps sous-estimée.

Hier soir, on a eu 500 contaminations de plus que la veille. Ce soir, ce sont 600 malades de plus qu’hier ! Et demain ?

Nous venons d’assister à un magistral numéro de communication dont Emmanuel Macron a le secret. Une pure propagande mensongère. Son intervention n’est qu’un chapelet de banalités et de non-dits, sans la moindre réponse aux questions majeures. Car après nous avoir rabâché pendant des jours que la France était prête, il s’avère que notre système de santé est totalement démuni et que le pouvoir a largement sous-estimé la gravité de la menace.

Rien n’est prêt : manque de lits, pénurie de matériels de protection, insuffisance des tests, et sous-effectifs chroniques sont la norme. Depuis des années, le système de santé est à l’abandon, faute de crédits.

Après avoir remercié les personnels soignants et salué leur dévouement, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, de la maternelle aux universités. La seule mesure nouvelle.

Pour le reste, il n’a fait qu’énumérer ce que nous savons déjà : limiter les rassemblements, éviter les déplacements, favoriser le travail à domicile. Il a ensuite annoncé des mesures économiques pour aider les entreprises. Faisant appel au civisme des Français, il leur demande de faire bloc, d’être solidaires et disciplinés.

Et pour conclure, un long couplet sur les mesures barrière ! Comme si c’était le rôle du Président de détailler les mesures élémentaires d’hygiène.

Mais pas un mot sur la propagation exponentielle du virus. Pas un mot sur les mesures drastiques prises par nos voisins italiens. Pas un mot sur les pénuries dramatiques de matériels.

Comment “protéger les plus faibles” quand nos hôpitaux sont en crise depuis des années et sont déjà saturés en temps normal ?

Comment  “freiner l’épidémie” quand on refuse de contrôler les frontières et les aéroports ?

Comment limiter l’expansion du virus si on maintient les transports publics et si on refuse de confiner les zones gravement touchées ?

Le pouvoir nous ment ! Les médecins, les pharmaciens n’ont aucun test disponible. La consigne est simple : inviter les patients à rester chez eux. Seuls les cas graves sont dépistés et hospitalisés. Contrairement à l’Allemagne, la France sélectionne les malades en fonction de la gravité supposée de leur état.

Si nous faisions un dépistage systématique aux premiers symptômes de la maladie, comme en Allemagne, la France aurait dix fois plus de contaminés, tout comme l’Italie.

Combien de morts sont mis sur le compte de la grippe, alors qu’ils sont porteurs du Covid-19 ? Combien auraient pu être guéris s’ils avaient subi le test ? On ne saura jamais…

Les rappels incessants aux mesures élémentaires d’hygiène ne seront jamais un rempart suffisant pour bloquer l’expansion du virus. Cessons d’infantiliser le peuple. Seules les mesures de quarantaine seront efficaces. La vérité est que le virus a toujours une longueur d’avance sur l’exécutif, toujours hésitant et indécis. Chez Macron, c’est l’attentisme qui prévaut.

La preuve : À Menton, les Italiens ont fermé leur frontière aux Français, mais la France laisse entrer les Italiens sans aucun contrôle !! C’est ça l’Europe !

Trump vient de fermer le ciel américain aux Européens, mais la France accueille toutes les compagnies du monde.

Le monde entier ferme ses portes aux pays les plus touchés, dont la France, mais Macron s’obstine et refuse de contrôler frontières et aéroports.

https://actu.orange.fr/france/coronavirus-les-pays-interdits-aux-francais-magic-CNT000001ouXmq.html

Pourquoi Air France ne va plus en Israël alors que la compagnie israélienne se pose encore à Charles-de-Gaulle ?

L’explosion du virus en France, c’est donc la faute de Macron qui a refusé  de  protéger le territoire national dès le tout début de la crise, en minimisant le danger.

Il faut appliquer le principe de réciprocité !!

Chaque malade en contaminant trois autres, l’explosion de l’épidémie est fulgurante : 1-3-9-27-81-243-729-2187  contaminés etc.

Le 23 février, il y a donc deux semaines, notre ministre de la Santé se voulait  rassurant et déclarait :

“Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un seul malade en France, hospitalisé à Lyon. Son état de santé n’est pas préoccupant. Tous les autres, mis à part un homme de 80 ans qui est décédé, sont sortis, guéris et ne sont pas contagieux”.

Et le gouvernement décidait de maintenir le match Lyon-Turin, en accueillant 3 000 supporteurs italiens venus d’une zone contaminée, et donc potentiellement contagieux dans un stade de 50 000 places.

Aucune mesure préventive n’a été prise. Aucun contrôle aux frontières, aucun contrôle aux aéroports. Des mesures totalement inutiles selon Emmanuel Macron, puisque le virus circule déjà à l’intérieur. Alors qu’un seul nouveau malade peut en contaminer trois autres par simple contact, nous avons maintenu nos frontières passoires. Totalement irresponsable.

La France a perdu 15 jours précieux avant de prendre des mesures localisées ou nationales, lesquelles restent insuffisantes. Une faute majeure de l’exécutif, par peur de pénaliser l’économie et de propager la panique. Or, sans transparence, il n’y a plus de confiance. Déjà peu crédible avec ses mensonges permanents, Macron a perdu la confiance du peuple.

Et aujourd’hui le bilan est accablant : à vouloir trop rassurer, la France aligne 2 876 cas de Covid-19 et  61 morts. Ce sont  600 cas de plus en 24 heures !! 129 patients sont en réanimation. C’est une courbe exponentielle qui suit celle de l’Italie. Dans huit jours nous aurons sans doute 10 à 12 000 personnes positives. Tel est le résultat d’une prise de conscience tardive.

“Nous sommes au tout début de cette épidémie”, nous dit le chef de l’État, qui refuse tout contrôle aux frontières. Ça va s’aggraver, mais il ne fait rien ! Éternelle paralysie du “en même temps”. Et il privilégie l’économie au détriment de la santé des Français, contrairement au gouvernement italien.

Il est évident qu’avec 600 cas supplémentaires en France en seulement 24 h, le point de non-retour est dépassé. La France va connaître une situation à l’italienne.

Au niveau mondial, ce sont plus de 120 000 cas déclarés et plus de 4 000 morts.

Angela Merkel a le mérite de parler franc. Elle vient d’annoncer que 60 à 70 % de la population allemande pourra être infectée.

Et tandis que Macron tente de rassurer, l’OMS vient de reconnaître enfin l’état de pandémie.

“Nous sommes extrêmement préoccupés tant par la sévérité de la propagation que par le niveau d’inaction”, a déclaré le directeurs général de l’OMS.

Oui, c’est l’inaction qui accélère cette catastrophe sanitaire.

Pour certains épidémiologistes, la pandémie va s’épuiser quand 20 % de la population aura été infectée et immunisée, le virus ne trouvant plus de “victimes” à contaminer.

En France, cela se traduit par 10 à 15 millions de personnes touchées. Donc 200 000 à 300 000 morts avec un taux de mortalité de 2 %.

Avec un taux de cas graves évalué à 5 %, il faudrait 500 000 ou 750 000 hospitalisations. Totalement irréaliste, même si ces hospitalisations sont espacées dans le temps.

Car avec 12 000 lits équipés d’assistance respiratoire ou réservés aux soins intensifs, la plupart des cas graves ne seraient pas soignés.

Quand Macron nous dit que 98 % des malades s’en sortent, c’est totalement faux en cas de pandémie.

Rappelons que la France a supprimé 75 000 lits depuis 2003. Il faudra donc réquisitionner des hôtels, mais avec quels matériels et quels personnels ?

La sinistre vérité est que si autant de personnes étaient touchées, ce serait une véritable hécatombe pour les plus fragiles.

On aurait aussi aimé que le Président nous explique pourquoi les médecins de ville ne sont toujours pas équipés de masques FFP2, de lunettes et de blouses jetables. Combien de ces équipements ont été envoyés en Chine. L’UE, dont la France, y a envoyé 50 tonnes de matériel de protection  au début de l’épidémie.

Quant à la visioconférence de crise réunissant les chefs d’État européens, elle ne débouche sur rien. La seule chose qui intéresse Macron, c’est de faire sauter le verrou européen de la contrainte  budgétaire. S’affranchir des règles de bonne gestion pour que la cigale France continue de dépenser plus qu’elle ne gagne ! Refrain connu.

En fait, il en est du virus comme de l’immigration : l’UE n’a aucune solution et se contente de faire du vent. La santé n’a jamais été la priorité de l’Union. Son bilan en la matière se résume à une page blanche !

Enfin, terminons par le cas de l’Allemagne : 1 966 cas hier soir et seulement 3 morts. Pourquoi ?

Parce que ce pays a un système de santé exceptionnel. Le dépistage systématique a été institué dès fin janvier sur tout le pays et pour toute personne présentant les symptômes.

Pris en charge à temps, les malades ont toutes les chances de s’en sortir. Le virus est donc beaucoup mieux contrôlé qu’en France.

Emmanuel Macron prétend mener un combat sans relâche pour éviter une situation à l’italienne, mais sans moyens suffisants et sans mesures de confinement.

Une fois de plus, on constate que la France, ruinée par une immigration de masse de très basse qualité et nuisible au pays, a abandonné l’hôpital, comme la Défense et autres services publics.

Voilà 20 ans qu’on ne cesse de fermer les hôpitaux et de tailler dans les effectifs de santé. Mais le pire, est d’avoir délocalisé 80 % de la production de nos médicaments en Chine et en Inde.

C’est dans la tempête qu’on juge de la valeur d’un capitaine. Mais force est de constater que Macron, avec ses éternels compromis stériles, mène le bateau France au naufrage.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric des Monteils

Tout, absolument tout, dans le monde organisé par les humains, doit être maitrisé, quantifié, raisonablement conduit.
Des frontières ouvertes seraient la pire des erreurs de ces dernières années. Et il n’y avait pas besoin de cette pandémie pour le découvrir. Mais c’est comme un révélateur auprès de ces obtus du bulbe qui continuent à braire : “oh non, surtout pas un monde fermé !” Alors que dans le même temps, ils ferment leur porte et disent volontier “chez moi” plusieurs fois par jour.

Mariateresa

Je suis d’accord sur la fermeture des frontières, mais tant que les commerces, restaurants, bars, bistrots, piscines, gymnases … resteront ouverts, cela ne va pas empêcher la propagation du virus.

joseph d arimathie

macron hesite : face : il nous encule . pile : il nous sodomise . derniere option : ON LE PRELICENCIE DIMANCHE ! mais la c est pas gagne car il a file les chocottes aux vieux crassous gilets jaunes qui n iront pas voter dimanche . merci a crepuscule berger la chaudasse petasse degeneree qui a affirme que les vieux ne devraient pas voter car ils n appartiendront pas au monde de demain . GAGEONS TRES FORT que cette pute sera viree du systeme politique lorsque des elus honnetes , courageux et dignes seront elus a la place de ces enfoires malhonnetes , indignes , traitres a la republique et ISLAMOFELLATEURS ……

Dorylée

Mes chers compatriotes, mes très chers compatriotes, mes trop chers compatriotes qui coûtez un pognon de dingue,
Vous pensiez que mon incompétence et celle du gouvernement, bien réelles, allaient vous conduire à la catastrophe. Eh bien, c’est faux ! Ce n’est pas de l’incompétence, c’est fait exprès ! Comme le coronavirus tue surtout les vieux, nous n’allons pas tarder à équilibrer le régime de retraites. Vous ne voulez pas de la retraite par points ? Vous n’aurez point de retraite : le coronavirus vous aura enterré avant. Sans dents, derniers de cordée, alcooliques, illettrés, vous qui êtes rien, mourrez. Mais faites le sans bruit. Merci…

Loso

Sans dents, derniers de cordée, alcooliques, illettrés, vous qui êtes rien, mourrez. Mais faites le suffisamment nombreux pour grossir l’escarcelle de mes amis lobbyiste de la pharmacie, et du cercueil.

saurer

Macron, capitaine d’un pédalo … sur l’étang du bois de boulogne ! …

Eric des Monteils

Belle image bucolique, mais tellement appropriée.

sanzanicroche

COMPLOT ! Micron et sa clique est responsable de la contagion en France et de son aggravation . le virus est aussi mortel que l’ebola et le marbourg c’est a présent avéré . il oblige les votants a prendre des risques graves pour leur santé en allant quand même voter (puisque c’est un « devoir » ) on ne peut maintenir un vote en portant atteinte a l’intégrité physique des votants et enportant d’atteintes aux libertés constitutionnelles , de restrictions des libertés décidées dans le même temps par des « sortants » comme par hasard , rassemblements supérieurs a 1000 ensuite 100 , ensuite 50 on ne pourra même plus vivre en couple ! c’est un nouveau hold up de démocratie par micron le « va chercher » des milliardaires !JE N IRAI PAS VOTER JE BOYCOTTE LE VOTE !!!micron dégage !

Une patriote

Question, on nous montre des usines en France en train de fabriquer des masques et du désinfectant sans oublier les gants OU PASSE TOUT CES STOCKS puisque les hôpitaux n’ont rien, pas plus que les généralistes, les ambulanciers et tout les autres en milieu médical ??? OU PASSE TOUT CES STOCKS puisque visiblement ils ne sont pas destinés à la France et aux français ?

Ivar

Je confirme. Service d’urgences, 1 masque par soignant pour la journée, alors que son efficacité n’est assurée qu’entre 3 et 5h.
Ambulancier, aucun stock pour eux.
Clinique privée, plus de stock non plus.

jonathan

La France veut tout importer de l’extérieur (Virus, migrant, nourriture, matérielle de Chine ect).

Louis

Que les Francais sont cons mais c’est incroyable. Ils viennent d’annoncer sur LCI que 2 Français sur 3 sont convaincus du discours de Macron hier soir.

THE-END

donc ils sont prêts a re-voter pour lui.

Louis

Faut vraiment être complètement abruti de la cervelle. Ça me dégoûte.

jean claude leroy

Dame !
C’est qu’il plait le gendre (homo) idéal.
Faut croire que les électeurs aiment ça, les bougres.

Eric des Monteils

ATTENTION tout de même : c’es LCI qui le dit . . . .

Alain Carrasco

Les frontières n’ arrêtent aucun virus, quand bien même on batirait un mur et on empêcherait les gens de circuler, dans les deux sens. Il y a un moment où il faut arrêter la connerie.

Antoinette Beauregard

Vopus n’êtes qu’un gauchiasse humaniste et laxiste qui n’aimez pas la FRANCE. Sans doute préférez vous les homosexuels dégénérés?

kounnar

Pourtant nos “autorité/médias/spécialistes” nous ont répété à l’envie que le virus hors du corps ne survivait que “très peu de temps” ..
Donc expliquez nous comment ce virus, qui est censé vivre très peu de temps à l’air libre, pourrait être , d’après vous , capable de se déplacer seul … :-)

Novo

Vous confondez le virus (transmis UNIQUEMENT par le contact humain) et le nuage radioactif. Comment expliquez vous une faible contamination dans des pays avec un faible taux de déplacements ?

Pseudo

Nous avons un malade mental au pouvoir.

Regis31

etat durgence en espagne , les chiffres explosent

beretvert

Ne l’appelez plus choupinet ce criminel mais connaravirus

kounnar

connarovirus sonnerait mieux :-)

Eric des Monteils

Merci , j’allais le dire.

Phil93

edouard philippe à la TV aujourd’hui : si nous laissons les frontières ouvertes et ne bloquons pas tout c’est parce que les médecins et les scientifiques nous disent que cela couterait plus cher qui si nous le faisions !!!!
1- les vies il s’en balance
2- pris en flagrant délit de TAKYA : depuis quand les médecins ont des connaissances et un avis à donner sur l’économie d’un pays ?!!?
il nous prennent vraiment pour arbres ces salauds !!!
réflexion de Mr Jean Mesiha : “si les scientifiques français conseillent au gouvernement de laisser ouvertes les frontières comment se fait il que les scientifiques des autres pays préconisent de les fermer !!?
sans doute marcon a t il consulté les fameux scientifiques du GIEC (ou plus probablement en “dieu de l’olympe”, personne…)

denfer VICTORIA

Afin de retranscrire le plus rapidement possible l’allocution prononcée jeudi par Emmanuel Macron sur le coronavirus, un sous-titrage particulier a été utilisée.
L’allocution télévisée de Macron, en pleine crise de coronavirus, a été suivie par près de 22 millions de téléspectateurs, jeudi. Parmi eux, bon nombre ont davantage lu qu’écouté le discours du chef de l’État, absorbé par ce qui se tramait en bas de l’écran. Des sous-titres faisaient apparaître en temps réel les mots prononcés par le président.
Ce dispositif, utilisé pour la toute première fois en direct par l’Élysée, a un nom : la vélotypie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/allocution-de-macron-la-vélotypie-ce-sous-titrage-qui-a-intrigué-les-téléspectateurs/ar-BB118NSZ?li=AAaCKnE

molina

ça veut tout simplement dire que c’était du différé truqué banane !

padovani

Je donnerai ma vie pour pouvoir le tuer de mes mains.
Faut que l un de nous y parvienne.
C’est notre seule issue.

Julien Martel

Ca ne rime pas. C’est de la poésie moderne ?

Phil93

OUI , c’est de l’art, de la poésie de rappeur!!!
sinon, ce sont des menaces de mort , hein ?
moi perso, je veux bien être le bourreau qui appuiera sur le bouton si certains ont des restrictions de conscience…

Coronavirus citoyen du monde sans passeport

Je pensais qu’aucun President ne pourrait être pire que Hollande. Depuis son intervention théâtreuse d’hier, je mets Macron au même niveau que lui.

Une patriote

Hollande était un gros patapouf ahuri toujours à profiter des femmes , de la bonne bouffe, pas méchant mais avide, il a augmenter son capital de 80 000 euros pendant qu’il mettait à bas celui des français. Macron lui est un fou, un psychopathe qui se croit super intelligent alors qu’il n’est que médiocre EN TOUT et ce cinglé s’est juré de détruire le pays et son peuple de souche. On peut donc s’attendre au pire avec lui. EH DANS TOUT LES DOMAINES !

THE-END

et pourtant , il le faudra .

Martel

Il faut lui faire subir le sort de Kadafhi : un pieux dans le cul! mais macron est tellement pervers qu’il aimerait ce “plaisir” !!!

Louis

Les rassemblements de 100 personnes interdits. Les prières de rues sont donc interdites.
16:06

Louis

Les rassemblements de 100 personnes interdits. Les prières de rue sont donc interdites….

Million

Bonne question, mais on en parle pas pourquoi?

Antoinette Beauregard

Cet homme est l’envoyé de SATAN. Le preuve?
1/ Il n’aime pas la race blanche ni la religion catholique
2/ Il n’aime pas la virilité des Mâles hétérosexuels de droite
3/ Il aime les étrangers qui ont une autre religion que nous
Pierre et Chrstine doivent organiser une veillée de prière EN URGENCE pour implorer Notre Seigneur Jésus d’intervenir auprès de son Père. Il en va de la blancheur de la France.

beretvert

Macron doit être dénommé le connaravirus , cette salope aura sur la conscience la mort de beaucoup de français avec cette incapable de Buzyn la zinzin qui a accueilli les français de chine sans les confiner et les à laissé essaimer dans l’Oise.

Emilie

Mais ouiii, ce virus tombe au bon moment ! Se débarrasser des plus faibles et malades et des vieux, cela va faire des économies pour la SS et les finances publiques !

Raf a rein

Ouai mais enfin s il arrive à la place de nos vieux pleins de migrands qui en plus foutent rien ça sera encore plus grave.Je sais pas où on va faire des économies.Ou préparez vous à travailler encore plus pour nourrir toutes ces merdes.

finance

Emilie : justement . Et si s’était fait exprès ? Depuis le temps que des Attali , et c’est pas le seul , qui dit qu’il faut tuer les vieux…..Il parait d’après certains articles, que ce sont les français qui ont équipé et ont aidé à la création du laboratoire P4 à Wuhan en 2017.

finance

A lire et a cogiter : “LE LABORATOIRE FRANCAIS LIVRé “Clés en mains ” à WUHAN FABRIQUE UN CORONAVIRUS ” TRèS SPECIAL”!
TIENS, TIENS, TIENS C’ EST DU LOURD!!
….CENSURE-OMERTA-BLACK OUT DES MEDIAS AUX ORDRES:
LE LABORATOIRE FRANCAIS dit “de haute sécurité biologique P4 , “pathogène de CLASSE 4” ,
QUE LA FRANCE A LIVRé CLéS EN MAINS COMME CADEAU GRATUIT (avec vos impôts) , à WUHAN EN 2017….
SEMBLERAIT AVOIR FABRIQUé UN CORONAVIRUS TRES SPECIAL, CONTENANT 2 VIRUS HUMAINS DU SIDA “VIH1” QUI
SEMBLENT IMPLANTES ARTIFICIELLEMENT SUR CE MÊME CORONAVIRUS:
LE LABORATOIRE INDIEN QUI A DEMASQUé CE STRATAGEME A ETE CENSURé IMMEDIATEMENT: “

selena78

et tout ça sans sources of course !

Million

Le Dr de l’OMS en Chine, invité dans le journal TV Libertés l’a dit clairement,cela va durer 6 mois,en Chine la vie reprendra comme avant ainsi que l’économie mais la France ne le pourra pas.

R2D25

C’est pas faux.

THE-END

c’est exactement , cela merci ( Emilie )

Martel

Et avec les économies on pourra faire venir un peu plus de gnouls.

theodore

Jacques Guillemain, je partage entierement votre avis, et je vais meme bien plus loin que vous en disant que cette crise sanitaire arrive au meilleur moment pour lui…( etrange, ou bizarre bizarre plutot ! )
Pas besoin avec ce virus chinetoque de parler des gilets jaunes, du 49.3 sur la retraite, pas de greves, de l islamisme galopant, etc, etc.. genial !
Vive le conardovirus…

Dormez petit peuple ! On vous e…….. et sans vaseline !;)

eusebius

ba oui c’est exactement comme quand il a incendié Motre Dame pour faire diversion alors qu ‘il allait precisement se faire laminer au moment de rendre sa copie sur sa soit dissant “grande consultation” coquille vide comme d’hab !qui n’était en fait que de la propagande pour lui meme , Bref ! cela s’appelle la strategie du choc : action reaction solution

POLYEUCTE

Je sais que je vais en choquer plus d’un…. Allons-y !
Combien de “Vieux” en ont marre de vivre dans un Monde qui les dépasse et qu’ils haïssent ? Souvent handicapés par des maladies invalidantes.
Touchés par le Virus, soignés à grands frais par de rares appareils, pour une survie éphémère, auraient-ils le Droit de refuser les soins, au bénéfice d’une sédation ?
Geste de liberté individuelle et de solidarité pour ne pas encombrer les hôpitaux…
Le Reconnaissance du Suicide assisté ! Une première !
Cette suggestion n’est pas innocente !

Une patriote

Je croirais entendre les propos tenus sur ma mère par une infirmière au moment de la relève en soins intensifs. ” Oh mais à l’âge là ( 80 ans ) ils n’ont plus envie de vivre il faut les laisser partir ” j’ai refusais qu’elle lui fasse la piqûre qui était prévu, piqûre de quoi ? et je suis resté toute la nuit à ses côtés pour être sûr que cette ” infirmière ” ne lui fasse pas cette piqûre. Le lendemain ça allait mieux, je ne serais pas resté à ses côtés ? ? ?

POLYEUCTE

Vous parlez là d’euthanasie ! Rien à voir !

Une patriote

Je ne parle pas d’euthanasie, mais d’une personne admise aux urgences pour insuffisance respiratoire !

anonyme

Et vla l’ancien adhérent à l’Unef, Édouard Philippe, braille qu’il faut condamner le ” repli sur soi” et compter sur “la coopération internationale”.
En quoi la fermeture des frontières empêcherait-t-elle la coopération entre États. Et que met-il, dans ces circonstances, derrière le terme ” coopération internationale”.
Du vent ! Pas de masques, voilà la sordide réalité.

joke ka

La nouvelle devise de Macron : liberté, égalité, DIVERSITE

Martel

Et vive la jaquette !

Anonyme

Il n’ y a pas un seul politique qui va faire honte une fois pour toutes à ces criminels ?
Car bien sûr que le virus s’arrête aux frontières si elles sont fermées.
C’est grâce au confinement de plusieurs millions de Chinois dans la région de Wuhang que le virus ne s’est pas répandu de manière massive dans le reste de la Chine. Les habitants de cette région ont donc été interdits de franchir la FRONTIÈRE établie autour du territoire de Wuhang.
Ce gouvernement laisse entrer délibérément de potentiel porteurs du virus, qui en plus satureront nos hôpitaux déjà débordés.

molina

arretez tous de parler de cons d incapables de “honte” ce sont tous des ordures menageres diaboliques à cervelles d huitres pourries tout a fait coinscientes de ce qu ‘elles sont , comment auraient elles honte d etre ce qu elles sont … des etrons tres contents de chlinguer un max !vivement un nuremberg maximus pour les pendre une bonne fois pour toutes

rpima

comme a son habitude de grands mots, mis aucune decision positive ils ferme toutes les écoles sans se soucier des difficultés des parents ,mais laisse grandes ouvertes les portes du pays aux migrants, les aeroports restent ouvert, comme a son habitude a coté de la plaque ; avec son petit ton condescendent il avait l’air d’un mendiant quémandant des voix pour ses sbires, j’irai voter, contre son systéme ! quand aura t on un dirigeant qui ai le courage d’affronter l’UE et au besoin de la quitter , de prendre de bonnes decisions au bon moment ce president macron est la nullité meme, les pantoufles de l’argent et des banques rien d’autre !

molina

repensez a micron en train de se laver les mains pendant 30 minutes d affilée apres avoir touché des gaulois et en train de refuser comme un vampire luciferien ; de toucher le goupillon d’eau benite a l’enterrement de jojo ; ce qui compte pour eux c’est de foutre la chiasse de trouille au populo gaulois qu’ils detestent pour avoir les mains libres pendant que les gaulois tetanisés sont glagla au fond des chaumieres et instaurer officiellement ce qui est une dictature qui jusqu ‘ a present pretend etre une democratie ensuite la dictature … islamique bien sur , sera officielle

Aghylasse Tamazgha

La source du mal ce sont les buveurs de pipi de chamelles (Arabes).
Dans Tamazgha, tout était tranquille avec l’islam à la manière des Berbères, jusqu’à l’arrivée des Wahhabites avec leur Chariaa (Islam politique) et tout a basculé et depuis les années 80 du siecle passé en est entré dans la sphère des attentats et du terrorisme islamique !!!
Oui les Béni Hilal sont derrière tous les problèmes, ce sont eux qui financent le terrorisme islamique, et pour combattre le terrorisme, Il suffit de combattre les buveurs de pipi de chamelles (Arabes) et Busch est le seul a avoir bien compris et Il a fait le travail qu’il faut faire et aujourd’hui c’est Trump qui prend la relève…Les Européens quand à eux, ils font venir les refugiés arabes qui vont faire venir l’islamovirus et le coronavirus !

Gigi

Trump est cul et chemise avec les Saoud pour mieux niquer les Européens.
C’est aussi le grand ami des Israéliens. La totale quoi.
Tout le camp anglo américain est du côté des chameliers. Et la francarabia suit servilement ces abrutis de yankees obèses.

batigoal

Principal coupable de quoi au juste? Des problemes sanitaires du systeme chinois? De la propagation du virus? En europe, les italiens ont suspendu les vols en provenance de chine, et c’est les premiers contaminés. Aux Etats unis, le président Trump s’est moqué de cette épidémie, et une fois que le virus est bien dans le pays, il ferme les frontières mdr. Bref la critique (e extremement orienté evidement) est facile face à un phénomène qui n’est pas controlable…

geronimo

et attendez de voir quand ça va tomber chez les flics….parce que dans les commissariats, c’est comme dans les hopitaux, pas de gants, pas de masques, pas de produits désinfectants….rien, demerdez vous et accueillez tout le monde, même les pouilleux et les tubards….remarquez, même quand il y avait la gale dans les squat ou les locaux, on disait au flics de continuer à bosser….et ils continuaient ces cons là….mais bon si jamais, oui si jamais, des contingents entiers de flics etaient infectés et obligés de rester chez eux…nul doute que la racaille et les truands s’en donneraient à coeur joie….et là, il ferait quoi les tocards du pouvoir ???

Julien Martel

Exact. Les conséquences ne sont pas simplement le nombre de blessés et de morts dus à la maladie.

Beaucoup de gens en restent à un aspect purement comptable et se contentent de comparer avec le nombre de morts de la cigarette, du cancer, de la grippe, de la circulation mais ne voient pas tout ce qu’entraîne ce virus comme la paralysie de l’économie, la mortalité chez le personnel soignant, les suicides chez les personnes confinées, les problèmes de sécurité…

adrien

Ben i faudrait , justement. Je crois que seul un chaos remettra les pendules à ‘l’heure de cette population de sans-couilles …… les tocards du pouvoir se foutent des émeutes.ils ne veulent pas, in fine, être personnellement emmerdés et prendre leur galon. là pour manque de personnel ils auraient l’excuse toute prête.

meulien

et dire que c’est les vieux qui ont vote pour lui!….bien fait!

Julien Martel

Oui. 74% des personnes âgées.

Ceux qui lisent R.L ne sont pas du tout majoritaires dans la population. http://observatoire-des-seniors.com/emmanuel-macron-a-rassemble-lelectorat-age-au-second-tour/

molina

quel con ! moi je croyais etre ni vu ni connu dans l’isoloir mais là apparemment vous avez des yeux a rayons X comme super-mann pour voir qui fait quoi quand ou comment pourquoi !

Castor

C’est ce que vous dites. Je n’ai pas voté pour lui ni aucun de mes amis. Et nous sommes vieux. Et au risque de vous choquer, jeunot, on attend le moment de sortir nos fusils.

molina

silencio l ennemi ecoute et sait lire ! ils payent des “nouveaux venus” pour tout lire ce qui se dit sur le web et rapporter le nonos a micron donc silencio sinon la bac va debarquer chez vous a 6 heures du mat ça ne sera pas dans 6 mois comme dans les caves du 93 qui regorgent de kalach pour nous buter

adrien

certains jeunes aussi, ont hâte de ce moment, cher senior….

Andrée

Réponse conne d’un abruti Taisez-vous, c’est mieux…

THE-END

il faut que les vieux crèvent pour éviter que la pédale soit réélue.

Parler vrai

Macron n’a pas reporté les municipales parce qu’après la raclée serait pire encore.

Julien Martel

Dans ma ville, il y a aucun parti national qui se présente à visage découvert : c’est la liste “Machinville pour tous”, “Un espoir pour Machinville”, “Le renouveau pour machinville” ou des trucs comme ça.

Du coup, il faut mener une grande enquête avant de voter.

stendek

exact je confirme ils se sont tous travestis en sainte nitouche tellement ils savent qu’on les gerbe tous ! DEMOCRATIE DIRECTE ! boycottons le vote , pas question de chopper la chtouille puissance 10!

Anonyme

” le virus ne connaît pas les frontières” clament en chœur les socialo-mondialistes froncais. Slogan qu’un préfet froncais vient de lancer rageusement à la tête de l’Allemagne qui contrôle désormais ses frontières.
En fait ce n’est pas une opinion scientifique, c’est un SOUHAIT.
La Fronce minée par l’idéologie bolchevique et l’incurie qui est consubstantielle à cette idéologie veut entraîner tout le monde dans sa chute, au nom de ” nos valeurs de la République”.
Au nom de l’universalisme, valeur cardinale de la République froncaise, le virus doit être lui-même un citoyen du monde, sans ” passeport”! Il n’a pas à être arrêté aux frontières par les fachos !
Halte au retour des zeures les plus zombres !

Julien Martel

Coronavirus welcome !

Gigi

C’est davantage qu’un souhait mon pauvre ami.
C’est une croyance.

Louis

J’espère que vous avez enfin compris que Macron veut que l’ont crèvent. C’est évident sauf si on est clandestin. Il applique les autres avant les nôtres. Donc faut vraiment se réveiller.

Sniper83

Si seulement cet abruti pouvait attraper ce connard-virus et qu’il en crève…quel bonheur ! Champagne !!!

breer

Il serait intéressant d’analyser les réactions des jeunes, selon leurs milieux et niveaux d’études à l’annonce de la fermeture des établissement scolaires. Des scènes de joie, et même de liesse prouvent le désintérêt pour les études, l’effort, et le travail intellectuel. La faillite de l’enseignement général, notamment dans les quartiers populaires à forte population d’origine étrangère, laisse songeur quant au futur
sociétal de notre pays. Les comportements qui se généralisent chez beaucoup d’enfants et d’adolescents (sensés être les adultes responsables de demain) paresse, facilité, amusement (même les plus débiles), consommation, irrespect, sont exactement l’inverse des valeurs que les milieux de l’éducation et de l’enseignement arrivaient à transmettre dans les années 50 et 60.

adrien

C’est précisément ce qui s’est passé dans les civilisations en déclin….

jeannot

Hier, 15 millions de musulmans devant leur télé ont regardé l’allocution du président. (Très déçus, ils avaient compris l’allocation)…

theodore

Tres bon…;)

sanzanicroche

encore !

HERVE DEPALRAC

Et en plus il rallonge de 2 mois la trêve hivernale pour les locataires indélicats. Merci à lui, j’en suis à 20 mois d’impayés soit 17000 €. C’est qui qui m’indemnise maintenant de ces 2 mois supplémentaires?

sanzanicroche

non ça rallonge de 6 mois la CREVE hivernale

adrien

enfumez les rats qui squattent votre appartement… ils finiront par sortir.

Louis

Virus ceci, virus cela. Guerre bactériologique pendant qu’on y est. Et pourquoi pas. En tout préparez-vous. Au plus on est nombreux au plus on est fort.

Louis

*en tout cas préparez vous.

denfer VICTORIA

Salut Louis, je suis toujours d’accord avec vous parce que vous êtes un vrai patriote.
Pour le moment soyons nombreux a voter pour les RN….
“sans état d’âme”.
Selon les résultats je crain que le deuxième tour soit tout simplement annulé. (Pour cause de….”Guerre bactériologique”)….

Louis

Bonjour denfer VICTORIA, pour les municipales oui, tous RN.

emerillon

Vous êtes très lucide aussi

stendek

mais C’EST UNE GUERRE BACTERIOLOGIQUE contre nous , comprendé? ou on lira sur votre tombe collective : “ils n’y croyaient pas mais meaintenant si !”

Louis

Tres bien vu. Faut se préparer. Chaque jours compte.

selena78

TROP TAAAAAARD ! fallait se preparer en 2017 déjà ! micron lui est tout de suite allé acheter des millions de grenades contre nous avec notre fric il était bien preparé aux gilets jaunes gaulois donc !

Louis

Alors laissez vous faire.

Respectvaleurs

Vous signalez quelque chose que j’ai déjà mentionné il y a quelques semaines : en l’absence de tests, il est très facile de faire passer des morts du coronavirus pour des morts de la grippe. Surtout dans les ehpad… Moralité le nombre de morts est déjà largement sous estimé !

anonyme

Nos anciens dans les Ehpad sont livrés à du personnel exotique qui n’a pas nécessairement le goût du travail et la possibilité, ou la volonté, de discerner les signes de détresse sanitaire chez les pensionnaires.
Sans possibilité de visite de leurs proches, il faut craindre le pire.
Merci les progressistes et humanistes de tous poils.

Respectvaleurs

D’autant que pour les plus invalidés, ils ne savent plus répondre au téléphone et que c’est la croix et la bannière pour les avoir au bout du fil…

selena78

ça ne marche plus a la croix et a la baniere puisqu’ils veulent qu on degage mais au croissant islamique et au marteau URSS ceci explique cela ! faut parler comme lahha baaash dit !

stendek

exact ! et d’ailleurs pour nous narguer sans doute c’est comme a la banque postale oû ils nous representent systematiquement comme des noirs frisés et là on represente une main de mourrant blanche dans la main d’un assistant noir si c’est pas du sadisme ? !

Une patriote

Personnellement je me demande ce que cache tout ce bourrage de crâne avec le virus. Pendant que les médias collabos farcissent le crâne des français on n’entend plus parler de la réforme des retraites, de l’invasion des pires déchets qui continue, de toutes leurs exactions criminelles et de tout le reste. Ils ne parlent que du virus et de Macron le sauveur. Pour sauver il faudrait qu’il fasse autre chose que de promettre du fric sortant de caisses vides il faudrait déjà qu’il donne tout ce que les hôpitaux et leurs personnels demandent. LE MEDIOCRE nous fait comme à son habitude des moulinets dans le vent fait de promesses qu’il ne pourra tenir qu’avec de nouvelles taxes et rackets sur le dos des français pour remplir les caisses afin de donner ce qu’il promet sans rien enlever aux muzze

emerillon

J’ai raisonné comme vous Patriote , Le médiocre exploite bien sur la situation , mais le monde entier est concerné , à se demander , sans devenir parano, si une organisation , laquelle ? a décidé de foutre en l’air le système économique et social des pays civilisés ,
On ne parle pas par exemple de ce virus en Afrique , et pays du moyen orient si je ne me trompe !
Il semble qu’un piège se referme , un peu comme les mailles d’un filet de pêche !

Regis31

une voie de réflexion peut etre ? regardez du coté de ceux qui finance les femen ; organise l invasion musulmane etc……

nidabeille

Entendu ce matin un journaliste commenter les propos de Macron sur la santé et l’hôpital, ‘un bien commun qu’il faut préserver ‘.
Selon lui, preuve est faite qu’il faut absolument conserver l’ AME et que MLP a tort.
Par contre laisser atterrir pendant des semaines les avions en provenance de Chine sans effectuer le moindre contrôle, c’était une excellente idée,, d’une grande pertinence.
Le résultat concret des aberrations macroniennes, nous les connaissons, blocage de la frontière italienne PAR LES ITALIENS, contrôles de température à la frontière allemande PAR LES ALLEMANDS, etc…, ce qui ne suscite pas beaucoup de commentaires de la part de notre presse.

rpima

mais notre presse est au ordres et ecrit ou dit les messages concoctés par le pouvoir nous n’avons plus de presse depuis longtemps mais des sbires du pouvoir ne faisant et n’écrivant que ce que lui dicte d”elysée !

Regis31

pour des salaires digne des grands PD G .

Maya

c’est voulu ils vont faire des économies sur les retraites

THE-END

et supprimer les malades les moins que rien les gilets jaunes les analphabètes les clochards les fous …..zieg Heil !! nanu , Guten Abend.

zéphyrin

les accents gaulliens étaient admirables, les compliments à “ces” merveilleux peuples français disciplinés et tout , à toutes nos forces vives, aux soignants héros du jour, étaient dynamisants.
j’ai repris deux fois du dessert….une petite critique cependant; dix minutes de moins auraient été bienvenues. J’ai été obligé de me retenir pour aller aux toilettes….désagréable.
un détail; j’habite à quinze kilomètres de 2 endroits contaminés. J’étais le seul à porter des gants. A la première contamination locale, ils iront tous faire leurs courses dans une zone saine sans plus de précautions. Des héros disciplinés vous dis je (sourire)

CPB33

Il ferme les écoles mais pas les mosquées….

Une patriote

Si vous avez le coronavirus faite un geste pour la France avant d’aller à l’hôpital entrer dans une mosquée !

Gigi

Avec tous les loukoums et cornes de gazelle qu’ils ingèrent c’est sûr et certain, la plupart sont diabétiques obèses …bref le terrain idéal pour une attaque de covid19

Louis

Tres bien vu.

Stéphanie D.

Celle de Besancon étaient fermée aujourd’hui.

sanzanicroche

j’ai fai les courses cette apres midi pensent betement etre cool ! que nada ! rayons dévastés !j ai meme fait une photo on se serait cru une veille de fete avec cependant des airs de bete traquée dans les rayons et des regards qui éffarés , qui guoguenards qui carrément hostiles parcequ ils voyaient que j’avais un masque respiratoire et pas eux ! les seuls autres a avoir un masque étaient … des asiatiques venus en famille tous les 4 avec un masque carré semblant tout droit sorti du japon !quant aux caissieres il faut les plaindre quand on entend les clients du mag leur grailloner dessus en en foutant partout de preference !

adrien

oui ben j’espère que les églises ne le seront pas !

aloispapa

…”si bete” que le ppppp.P;P non ! c’est trop je ne peux pas le nommer “president” vous auriez du le mettre entre guillemets puisqu’il ne represente que lui meme et les milliardaires voleurs de pays .on ne le dira lamais assez on n’est pas president avec 16% du quorum !Tout comme pour Notre Dame le pompier est également le pyromane et en plus tout ce qu’il fait ? il vous dit c’est de vous laver les mains … jusqu l’os !

denfer VICTORIA

Ce ne sont donc pas seulement les Simpson qui ont parlé auparavant de ce ….
« CORONAVIRUS »
Le plus célèbre des Gaulois s’y est déjà frotté en 2017.
Coronavirus était un personnage d’ « Astérix »
« Astérix et la Transitalique » est un des albums des héros gaulois sorti en 2017. Ce n’est pas un virus comme celui de Wuhan en Chine, mais un Romain, redoutable pilote de char masqué.
Dans ce volet de la série de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, Coronavirus est un adversaire d’Astérix et Obélix; ils concourent pour remporter une course de chars organisée par un sénateur romain.
https://www.lepoint.fr/insolite/quand-coronavirus-etait-un-personnage-d-asterix-06-02-2020-2361576_48.php#xtor=RSS-221

Jean-Louis

A qui profite le crime du coronavirus? Aux écolos, « décroissants » adeptes de Sainte Greta du Grand Réchauffement. Casser l’industrie et l’economie mondiale, le rêve pour certains…

Louis

Au lieu de faire la guerre à l’islam Macron fait la guerre au coronavirus en nous prenant pour des demeurés.

André LÉO

Ben quoi!
Les “vieux” de plus de 70 ans doivent rester confinés chez eux, alors que les municipales sont maintenues dimanche. On sent la manœuvre! Les +de 70 ans n’iront pas voter contre la macronie. Ouf !
Et fermer les frontières, seuls les méchants nationalistes le font. Il a insisté hier: SEULE une stratégie mondialiste nous protègera du virus. La mondialisation folle a disséminé le virus par avions ou bateaux, c’est la mondialisation de l’OMS qui va nous sauver.
Pendant ce temps, les pays patriotiques se protègent. La Chine, l’Italie, la Grèce, Trump, Poutine…ferment leurs Nations.
Macron avait protesté contre la fermeture des frontières. On a compris pourquoi: frontières ou pas à quoi bon les fermer, puisqu’aucun masque n’est disponible pour le petit peuple Français. Criminel!

Desgans

Ma mère a 89 ans et va aller voter !

THE-END

pour macron ? .

Anonyme

Macron a demandé hier de ” faire Nation”.
Vocabulaire typique du GODF auprès duquel il prend ses ordres. Il continue en effet de refuser de fermer les frontières, contrairement aux autres dirigeants du monde. C’est un comportement criminel dont il devra rendre compte.
Le journaliste Leclercq sur Cnews jette à la figure de Roufiol et d’autres invités qu’ils souhaitent fermer les frontières pour ” éviter l’immigration”.
Ce salopard avoue donc que la santé des Français ne compte pas, seule compte la perpétuation de l’invasion.
On critique à juste titre Merkel, mais Macron est pire.

André LÉO

Macron a utilisé le formule “d’union sacrée”, à connotation de guerre religieuse, contre, non pas la submersion de la France par l’islam, mais contre le virus. Inutile de fermer les frontières, l’infection est pandémique, mondiale. L’union sacrée-la fleur au fusil- qui devait liquider les “boches” en quelques semaines, avait été un mot d’ordre en 1914, après l’assassinat de Jaurès, qui prônait la “négociation” avec le kaiser. On connaît la suite!
L’Union Nationale, (et non “sacrée”, ce qui est une formule de jésuite), se fera AVEC le Peuple, CONTRE la dictature mondialiste et les communautarismes. La guerre contre la pandémie, c’est l’affaire des formidables soignant-tes et des spécialistes de la santé. Ils ont juste besoin de moyens. Nous, on se lavera les mains sans masque.

Louis

Tout ça c’est de la connerie et manipulation. Les gens vivent dans la peur donc ils suivent les instructions bidons. Car qui votent le plus pour RN.
Les personnes âgées car ils savent.

Julien Martel

Louis. “qui votent le plus pour RN ? Les personnes âgées car ils savent.”

Non, les personnes âgées ont voté à 74% pour Macron en 2017 au 2e tour.

Le candidat d’En Marche a remporté le second tour de l’élection présidentielle 2017 avec une nette avance sur Marine Le Pen : 66,1%. Cette victoire, il la doit notamment aux seniors qui ont majoritairement voté pour lui, alors qu’ils avaient plutôt voté pour le candidat « conservateur » de Les Républicains au premier tour.

C’est parmi les cadres (82%) et les retraités (74%) qu’Emmanuel Macron a le plus recueilli de voix. S’il a obtenu un taux d’électeurs aussi important parmi les retraités, c’est grâce au report de voix de François Fillon. En effet les retraités ont été 36% à donner leur voix au candidat Les Républicains au premier tour.

Louis

D’accord Julien Martel. Ce que je voulais dire c’ est que je suis tellement énervé de la connerie de ce cinglé de choupinet que j’exagère même si je sais que les personnes âgées savent plus pour certains le grave cas de l’immigration. Mais vous verrez Dimanche le taux d’abstention comme j’avais dis il va exploser.

batigoal

Aux dernieres élections, la large majorité de retraités et ‘vieux”… ont voté Macron :)

THE-END

je répète qu’ils crèvent.

nitiobriges

je suis d’accord,car travaillant dans un hôpital,nous sommes dépourvus de masque ffp2.les masques que nous avons ne servent a rien.si ce n’est pour se rassurer.la protection du personnel soignant dérisoire, et la peur s’installe dans nos regards et attitude de vie au travail. les conditions de sécurité des soignants au raz des pâquerettes.nous sommes de la chair a virus.,car en première ligne. scandaleux,si le personnel soignant contracte le virus, qui va s’occuper des patients.hein macrouille, surement la mort ducon.la salope de l’Elysée n’est pas a une forfaiture de plus envers ce pays qui n’est pas le sien.quand je pense que des français ont votés pour ce psychopathe, je me dis qu’il ne doivent pas aimer ce pays.entre la peste et le choléra,l’ignoble a choisi les deux.

l'alien

Macron est là ,parce qu’une majorité de nos cons patriotes l’ont voulu ,ainsi que ses prédécesseurs ,si vous n’avez pas compris que le but est de détruire la France (entre autre) ni que la gauche ,le centre et la droite de gauche ont pour objectif de mater les révoltes et de vous prendre pour des benêts ,alors c’est vraiment foutu…Alors qui voterez vous en 2022 ? LE RN ? Marine ? Vous pensez qu’elle va retournez la baraque?
Hum …Comme à dit Confucius <>

Louis

Si Marine est là en 2022 je risque pas de voter pour nos compatriotes musulmans. C’est clair.

R2D25

Et surtout pas pour KADER !!!

Louis

“KADER ne peut pas être mon frère”. Je lui est répondu à ce con mais je pense que j’ai été trop virulent.

THE-END

KADER …….OU CELLE .

inconnue

précautions quasi nulles si les frontières ne sont pas fermées

Alsace

D’autant plus avec l’arrivée massives de migrants , les risques évalués pour qu’ils soient atteints du virus sont considérables , aussi imaginez le coût supplémentaire que cela va générer pour les soigner et la contamination multipliée car où les mettre en quarantaine ces personnes non désirées , alors que nous avons peu de structures d’accueil pour les hexagonaux , les hôpitaux sont débordés . Pénurie de masques pénurie de gel hydro alcoolique – Je me suis rabattue sur l’alcool ménager à 95 mélangé à un peu d’eau pour l’extérieur e t consommation de savon de Marseille à domicile

Joker

Encore du baratin, rien de sérieux, l’amateur dans toute sa splendeur nous rappelant qu’il faut se laver les mains comme si nous étions des enfants . Rien sur la fermeture des frontières alors qu’il ferme les écoles, rien sur les masques, rien sur les gels rien sur le dispositif médical alors que beaucoup de pays ont pris des dispositions. Attention Brigitte le virus attaque les personnes âgées. Vraiment insupportable à écouter et à voir avec son air narquois finalement j’ai zappé.

Bob

C’est le moment de lire “La convergence des catastrophes” de Guillaume Faye, un grand visionnaire.

Julien Martel

Merci pour le conseil.
Tout est là : https://guillaumefayearchive.wordpress.com/indice-geral-de-textos/
sauf Guerre civile raciale.
Avec le confinement, on va pouvoir bouquiner…

Gillic

Cet incapable a été élu par les français ne l’ oublions pas qui sont eux en majorité
incapables de bon sens !!!

Annie

nous avons un super incapable , je n’ai pas écouté ce pourri , le rentre d’Asie et je peux vous dire que tout est fait pour éviter la propagation du virus , masque gel ,pas de problèmes , et j’ai dit à une amie , ce blanc bec ne fera rien , car il veut maintenir les élections , , et il préfère se démunir nos réserves ce pourri n’aime pas la France ni son peuple , j’espère que La République En Merde va prendre une sérieuse déculotté !!

aloispapa

soyez polie ! haha ! incapable non ! organisé dans le sabotage oui !il a plus de sous pour acheter de l’alcool médical , il a tout bu ! il a plus de sous pour acheter des masques ! il a tout dépensé pour acheter des grenades contre les gilets jaunes et des médailles et des primes au casse gueule de 300 € pour ses milices ! il a plus de sous pour payer des médecins il a tout donné aux demi-grands et en travaux pour transformer Notre Dame en lunaparc satanique !!

PIstou

Effectivement le blanc bec fait tout simplement du macron.

Brocéliande

La Chine est Nationaliste Macron

Sergio

Juste deux mots. J’ai trouvé le freluquet président bien minus devant le problème. La petite leçon : comme à l’école avant la guerre. L’avez vous les mains. Ça ont sait. Il n’a rien à nous apprendre freluquet. On ferme les frontières, les ports, les aéroports, les transports en communs, ça c’était des mesures utiles qu’on aurait aimé entendre. Révolution

aloispapa

la revolution va etre difficile car comme par hazard cette mesure d’interdire le rassemblement de + de 1000 personnes en attendant mieux en France metropolitaine et seulement 100 en corse , cela n’a pas tardé ! supersonique ! , ce sont des ejaculateurs precoces !

jeannot

Inutile de répéter encore une fois le drame de cette élection en 2017, un banquier inconnu placé de façon irresponsable à la tête de la France. Jusqu’à présent, il ne s’en prenait qu’à notre argent et à nos avantages acquis. Le pire reste à venir. Nous allons tous nous rendre compte que cette élection est encore bien plus grave que nous ne l’imaginions. Il s’agit des vies de dizaines de milliers de personnes qui sont en jeu. La pandémie va se propager de façon exponentielle avec ses cortèges de faillites d’entreprises et la réapparition des soupes populaires version 1930, la maladie et la mort en plus. J’exagère ? nous verrons ! Et avec cette 5ème colonne islamique importée par l’UE que nous ne pourrons plus nourrir, il est grand temps de se préparer… Moi ou le chaos qu’il disait !

aloispapa

et toujours personne au balcon des “députés” pour demander sa destitution ! posez vous des questions ! touts pourris sans exception !

adrien

s’il est dissout, les parlementaires sont dissous avec lui. un député gagne 6000€/mois d’indemnités, évidemment qu’ils ne veulent pas qu’il saute !

Zurlinden André

Le coranovirus c’est rien à côte du coranvirus dont la période d’incubation est de plusieurs années et qui se déclarera sous peu avec des millions de victimes dans un face à face sanglant inéluctable.

Eric des Monteils

Préférant avoir un compte rendu par mon journal préféré “RL”, tant le crétin de l’Élysée est insupportable, à vomir de suffisance et d’incapacité, on est certain d’échapper à une envie de vomir.
Qu’attendre de plus de cette marionnette, de ce pantin ricidule.

Regis31

Je suis étonné que vous ne reprenez pas la fameuse phase 2 de la maladie, qu il a évoqué dans son discours. Cette phase 2 qui va toucher et donc tuer des personnes plus jeunes dans un deuxième temps . Ce virus est très sophistiqué , ont aurait cherché à en créer un , a des fin militaire , que nous n aurions pas fait mieux . Sans être devin , il semblerait , peut être , que nous vivons un génocide . La question serait alors , qui en est le responsable . Peut être aussi que la 5 éme colonne qui s est établi en Europe va avoir un effet KISCOOL . N oublions pas aussi , nos zones de non droit , ou les armes y sont cachées en entendant le grand soir . Nous avons ici , écrit et écrit ,pour finalement n avoir rien fait car nous sommes incapable de nous réunir et de nous rencontrer .

Michel

@Regis. Plantons le décor. macron dans ses oeuvres ; je donne mon accord pour l’installation du laboratoire P4 en Chine et fait tester un nouveau virus sur la population pour voir ses effets. Le virus contient les 4 éléments constituant du sida mais boostés donc, actifs et plus rapides en développement. Effets : le virus contamine une personne en détruisant ses défenses immunitaires en quelques jours. Le tour est joué et la pandémie se répand rapidement pour finaliser le plan qui consiste à éliminer les 3/4 de la population mondiale. macron est heureux, le plan auquel il participe, fonctionne à merveille. On peut donc penser qu’à moins de la découverte d’un antidote, environ 4 des 7,7 milliards de terriens vont mourir à cause de ce type et de ses complces internationaux.

Je ne suis pas le King lol

heu vous avez bu le gel hydroalcoolique ? Avec 6% de décès ( Italie ) vous allez tuer 3/4 de la population ? Achetez vous une calculatrice !

Kounnar

Vos 6 pour 100 c’est le rapport morts /contaminés ?
Le rapport le plus exact ne peut être que mort/guéris (voir le lien explicatif que j’ai mis il y a quelques jours)
Hier 6.8% pour les chiffres mondiaux. pour l’Italie il ne vaut mieux pas en parler…

adrien

Si un des 10 commandements des Georgia Guidestone est exécuté , celui de ne laisser que 500 000 000 de personnes sur Terre, ce sont 93,5% des humains qu’il va leur falloir tuer…….. donc bine plus que vos “3/4” (=75%).

aloispapa

C’ EST un virus militaire ! les virus vicieux ne mutent pas comme ça par enchantement et pourquoi soros a un laboratoire biologique en chine ? !

Regis31

tres bonne question, a creuser jusqu a sa tombe .

adrien

Des choses ont été essayées comme REMORA il y a qques années mais si vous sortez de la légalité, vous êtes finis. Il y a infiltration par la DGSi, mises sous écoute , etc. Et un beau matin à 6h, interpellation de tout le monde et mise en garde à vue. vous savez bien que si vous luttez contre le Systeme, en 2020 avec le moyens technologiques dont dispose l’Etat, vous n’allez pas faire long feu. Rappelez vous les GJ: les moyens d’Etat sont sans commune mesure avec ce dont dispose la flicaille.

bbruno

ceux et celles qui l’ont élu parce qu’il était beau ou jeune , j’aimerais voir leur tronche aujourd’hui !!

PIstou

Beau jeune et con a la fois.

aloispapa

du temps de pierre mesmer on nous passait a la tv (dejà) que les andouilles a bulletin allaient voter pour lui “parcequ il avait une belle permanent” (eh ! c’est vrai ) revoyez les videos de vincent lapierre sur “le media pour tous” , des putes à tetes de sardine !

Stéphanie D.

La même qu’avant! Ils ne réaliseront rien de plus! Quand on est capable de veauter pour quelqu’un juste pour sa gueule c’est que définitivement y’a pas le gaz à tous les étages.

Une patriote

Le président protecteur c’est de cette façon que les médias collabos le présente ce matin. “JE COMPTE SUR VOUS ” c’est ça sa protection, pas un seul mot sur l’ouverture de services dans les hôpitaux pas un mot sur la distribution massives de masques et produits dans tout les endroits susceptibles d’en avoir besoin. Une fois de plus il a pratiqué son langage de faux cul bien mielleux plein de brosse à reluire. Il flatte mais ne donne rien et laisse une fois de plus le corps médical et la population dans la M;;;;;;; à eux de se débrouiller pour soigner les gens avec rien et pas de personnel sans tomber malade. Le médiocre a baratiné les français en les endormant d’un discourt sirupeux et assommant sans rien donner que de répéter ” JE COMPTE SUR VOUS “

PIstou

Le freluquet hier soir a tout simplement fait du macron c’est a dire parler pour ne rien dire.

La lyonnaise

Et quand un président de la république en est réduit à dire à la télévision : laver vous les mains avec du savon, on est tombé bien bas!!!

Eric des Monteils

Il a juste oublié de dire comment on se lavait le cul !

PIstou

Le macron fait appel à ses amis africains.

THE-END

présentement.

Louis

Eric des Monteils
Je plussoie à 300%. Vraiment trop bon est vrai.

Une patriote

Mais comme à son habitude hautaine et plein de mépris pour les français. Après avoir tenu son discourt sirupeux, cajoleur et brosse à reluire en répétant continuellement “je compte sur vous ” le VRAI Macron a refait surface et il n’a pas pu s’empêcher de rabaisser les gens en montant que lui Macron s’abaissait au niveau des demeurés manants que nous sommes et bien trop c…… pour savoir se laver les mains sans qu’il ne nous l’explique

PIstou

Pour résumer le discours du blablateur hier soir moncon compte sur les francais mais que les francais ne comptent pas sur lui . Encore une fois un vrai guignol incompétent. Vivement que la france soit débarrassée de cet ignoble personnage.

Georges S

Comme le virus attaque principalement les “vieux ” et qu’il veut s’en débarrasser car ils coûtent un pognon de dingue, donc, cause à effet…

PIstou

Au fait en parlant de vieux comment va la grand mère a choupinet il l’a mise en quarantaine ?

Morgane

200% d’accord avec vous ! Il se FOUT de nous, il n’a qu’une hâte, c’est qu’on crève. Par le virus et l’immigration imposée ! Mais, de plus en plus de Français commencent à s’éveiller (un peu tard) et à comprendre le but final : nous exterminer !!!!! 😳😳😲😫

Bob

“Mais, de plus en plus de Français commencent à s’éveiller”

Foutaises ! En 2022 ce bon peuple d’ovins votera une fois de plus pour ce système, on parie ?

a.hourquetted'are

Les journalistes font monter la pression plusieurs avant l’allocution du président! La prise de parole tant attendue du chef de l’état…et patiti et patata…Et à 20 h bof !!!

Suzy

Vous dites le virus va s’épuiser quand il aura atteint 20% de la population car il ne trouvera plus de gens à contaminer … là je ne comprends pas le sens de cette phrase ….

Jacques GUILLEMAIN

Selon certains epidémiologistes, quand un virus a touché 20% de la population, les cibles se font de plus en plus rares pour le virus, car certaines personnes sont naturellement immunisées et ne seront jamais contaminées.
Cette théorie vaut ce qu’elle vaut.

fraxino

20 % c’est vrai pour une population déjà en partie immunisée par une précédente épidémie quelques décennies plus tôt, par exemple pour les souches récurrentes de grippe saisonnière. Ce coronavirus étant tout nouveau dans l’histoire médicale connue, l’OMS s’attend plutôt à 60-70% de la population qui sera atteinte, du moins sans mesure de confinement. Pourquoi on ne s’attend pas à 100% alors? Car l’infection a un taux de reproduction estimé de 2 à 3, et donc quand environ les deux tiers de la population aura été atteinte puis immunisée, ce taux passera sous la barre des 1, et mathématiquement l’épidémie diminuera et disparaitra lentement mais inéluctablement d’elle même sans avoir atteint toute la population.

Kounnar

Merci

Mjolnir

Ce petit con a à son “actif” :
les migrants….
Notre-Dame….
les Gilets…..
Ceci.
il draine la Mort et le Malheur .
Quel mandat pourri !

Mjolnir

Les merdigrants passent
Mais les maladies sont elles stoppées à la frontière.
C’est bien ça ?

Mjolnir

Toute la logique LREM sachant que ces crasseux sont porteurs de TOUTES les maladies.
Info de 1985 déjà , Source labo de bactério.
Mais les zélections , pas graaaaave.
Macron se nourrit de plébiscites.

hurzi

L’intervention de macron était à la hauteur de ces capacités…une intervention merveilleusement vide…insondablement creuse…dramatiquement nul…pour rester dans la réserve des mots…

Angie

Le virus ne se transmettrait pas durant les élections, les élections auraient cet effet, c’est scientifiquement vérifié. De plus, les nouveaux maires qui prendront leurs nouvelles fonctions seront aussi efficaces que ceux d’ expérience, connaitrons les ressources de la mairie, leur fonctionnement, n’ auront pas besoin de temps d’ adaptation ou d’ acclimatation à leur nouveaux jobs: ils feront leurs premières armes avec la crise, scientifiquement cela n’est pas problématique.
La science est multiple et on reste libre de croire ou pas.

Dr.LB de Bopro

Le MACRO ne veut pas fermer les frontières car il faut que les migrants à la putasse de Merkel puissent entrer…
Et QUE se passe-t-il en Russie chez notre ami le Grand POUTINE ???

patphil

horreur trump ose protéger ses concitoyens de la pandémie!
mais ça n’est qu’en bandeau que les médias aux ordres ont relayé l’information que la tchéquie aussi avait fermé ses frontières aux italiens, français allemands et autres

Kounnar

Pologne Avant le premier mort (aujourd’hui femme 57 ans) la décision de fermer les écoles,muses, spectacles était DÉJÀ prise!!! contrôle à la frontière etc Macron : une guerre de retard !!!

La_Soupape

Ah si seulement les Français pouvaient faire bloc, être solidaires et disciplinés pour le virer !

JEAN

La première chose à faire aurait été de fermer les frontières pour faire le bilan, c’est d’une logique élémentaire, à quoi ça sert de traiter les gens malades si des porteurs vont et viennent à leur guise, la vérité c’est que macron en a rien à foutre de notre santé, on peut même dire que ce virus l’arrange, ce sera des Français en moins et de la place disponible pour les migrants, ce mec est beaucoup plus dangereux que l’on ne pense, il a volontairement laissé partir les protections car la folle de la santé n’a pas pu agir sans son accord ce n’est pas possible, puisqu’il savait déjà que le virus se répandait à grande vitesse, ce mec veut notre peau les gens n’en sont pas suffisamment conscients

PATRICIA PIERRE

Je pense comme vous..C’est exactement ça
Les français n’ont pas encore pris conscience de la dangerosité de ce type!!
Pas seulement par son incompétence et ses frasques verbales ou autres
Son but est clair…Tuer par non assistance des milliers de pers âgées!!
Un mort ne touche plus de retraite non?
Tel est son projeeeeeet
SATANIQUE

fraxino

Ça parait totalement invraisemblable que ce gouvernement ne ferme pas les frontières dans une telle situation, uniquement pour ne pas “faire le jeu de l’extrême droite”, donc uniquement pour le symbole politique ! Il auront pousser cette ignominie jusqu’à l’impensable.

Gigi

Aujourd’hui c’est trop tard. Et Macron le sait.
Il faut liquider tous les SciencesPotes.
Ce sont les nouveaux PolPotes

joseph d arimathie

macron nous ment ; pour NOTRE DAME comme pour le coronavirus . il est fait du bois dont on fait les pipes . fermer les ecoles est tres efficace pour faire peur aux vieux qui n iront pas voter… c etait le SEUL BUT de son allocution dont crepuscule berger avait parle a la radio : ces retaites qui votent et contestent les choix politiques alors qu ils ne seront plus de ce monde !! … il fallait oser ! ils ont ose . OPERATION DE COM ELECTORALE !!! …..

Gigi

Les Français sont des veaux.
Macron nous avait montré fe quel bois il était , avant même d’avoir été élu Président du pays…lorsqu’il s’est rendu à Alger pour accuser la colonisation de l’Algérie de crime contre l’humanité, après les crimes odieux commis par la racaille maghrébine.
Les Français ont pourtant voté pour lui ou laissé faire les veaux.
J’espère que les veaux seront nombreux à être victimes du coronavirus. Je suis pour assainir le pays de ses cons.

Louis

Les Français ça n existe plus ce sont tous des cons à 95%.

angora

c’est dur à entendre mais c’est malheureusement vrai.

Damien Rieu : “Les milieux médicaux et scientifiques recommandent FORTEMENT de reporter les élections.” (Le Figaro) Le président vient de mentir aux Français en disant exactement l’inverse.
https://twitter.com/damienrieu/status/1238234920931098624

angora

voilà ce que je pense:(ça vaut ce que ça vaut)
si les resultats sont bons pour son parti, ce sera OK!
s’ils sont mauvais il y aura bien un “juriste” du conseil constitutionnel ou machin truc pour décréter que des personnes ayant du renoncer à voter,pour ne pas se mettre en danger, ces elections sont inconstitutionnelles .
et on les annulera.

Anonyme

Discours scandaleux !
Le seul objectif de Macron était de dénigrer le RN en condamnant le ” repli nationaliste” et en faisant la réclame de l’UE dont il s’auto proclame le chef, UE dont il n’a d’ailleurs pas expliqué en quoi elle pouvait, mieux que les Nations, combattre la propagation du virus.
” le virus n’a pas de passeport, pas de frontière” ose-t-il dire pour justifier, sans l’avouer, son refus de contrôler les frontières. Alors que si l’ on considère sa comparaison ubuesque entre un humain et un virus, il faut justement bloquer aux frontières l’ entité mortifère qu’est le virus.
Et, horreur absolue, il fait l’apologie de l’Etat Providence, du ” gratuit pour tout le monde quel que soit son statut”, justifiant implicitement les sommes gigantesques engagées pour les immigrés illégaux.

Anonyme

Suite :
Etat Providence qui est une cause majeure de l’effondrement moral, sanitaire et économique de la France.
Et bien sûr, lui l’anti nationaliste obsessionnel, nous fait le coup de nous les Français on est les plus intelligents du monde, on va trouver le vaccin. Alors que l’urgence est de survivre avant la découverte d’un éventuel vaccin. Résultat des courses, la seule mesure qu’il prend est la fermeture de tous les établissements d’enseignement, avec les inconvénients considérables induits et sans gain prouvé car les enfants ne vont pas rester confinés chez eux.
Bref discours de bateleur de foire à des fins électoralistes qui démontre que Macron se moque totalement du peuple français. Pas étonnant qu’il soit pote avec le perroquet psychopathe Taché, a tête et mimiques de gangster.

Une patriote

D’un côté il flatte la population pour tout de suite après s’adresser à des demeurés en leur disant comment faire les premiers gestes de protection.

angora

qui peut le plus peut le moins.
en tout cas le virus est venu d’un endroit de Chine ou il y avait un labo français………………….

Philippe@9.3

Le virus n’a pas de passeport, mais son hôte si…

angora

il fait mine de protéger les “vieux” tout en se préparant à les faire casquer; car le fric qu’il engage avec ses mesures, il ne va pas venir des racailles ni tomber du ciel.

Laguerre

Même pas écouté cet imposteur. Ses interventions télévisées ne sont qu’un monologue stérile ressassé à l’infini. Encore une fois, nous sommes en retard d’une guerre: l’ennemi est déjà en nos murs et hélas, ce virus n’est pas le seul élément malfaisant qui se présente dans notre quotidien.

Mjolnir

Moi non plus , ferme les ondes au MOINDRE son de sa voix de fausset.

angora

j’avais l’impression d’entendre un mec en campagne électorale.

pointe percée

le pire scénario qui puisse arriver à cause des décisions incohérentes de Jupiter.
comme dans tout ce qu’il fait Macron nous mène au désastre.

Gaibeul klark gaibeul 543

C est une technique perso a makron :
Une frontiere poreuse a sens unique.
Trop fort

La_Soupape

Et moi j’suis Bronski 😄😅😅 !

hurzi

une frontière Gor Tex,somme toute…

BERNARD

Il a “une fois de plus” critiqué le “nationalisme” en disant que le virus n’avait pas de passeport… mais qui , ayant un cerveau, peut comprendre et admettre ce genre de conneries, il s’enferre dans l’erreur en critiquant ceux qui avaient prévenus dès le début, comme par exemple MLP…..
Et qu’est-ce qu’elle aurait pris (MLP) si elle avait eu tort… mais comme elle a eu raison, alors on ne le reconnais même pas et on continue dans la même voie.. Micron est DÉBILE, indigne de présider ce qu’il reste encore de la Fronce….

angora

toujours des formules à l’emporte pièce.il fait semblant d’ignorer que le virus voyage sur les gens et pas tout seul.
et puis, le passeport pour passer une frontière c’est du passé.

Saintpol

Pauvre minable ! ! ! Tu critique indirectement Marine le Pen alors que tu ne lui arrive pas à la cheville ! ! !

BERNARD

Ce type est le plus grand criminel de tous les temps.. incompétence, inhumanité, anti-France… avec micron, on a vraiment touché l’anti jack-pot.. Et quant aux dé putes LREM (le problème c’est laRem), c’est encore pire, ils sont des zombies décérébrés.. pourvu que leur destin soit à la hauteur de leur bêtise.
Micron a hérité de Sémogolito la reine des neiges : il transforme tout ce qu’il touche en merde.
Avec micron, on a vraiment le chaos A TOUS LES NIVEAUX.
Et quand à être solidaires avec les cons qui ont voté pour lui.. SANS MOI, merci !

kabout

macron n’est méme pas capable de faire ses lacets a ces chaussures alors gérer une crise comme ce virus…….

https://images.app.goo.gl/ocHV1oJiNAqA7Sfw6

Gérard ROBERT

Depuis que le freluquet de l’Elysée s’est fait prendre en photo avec des noirs, plus rien ne me surprend. Ce dégénéré aime autant les homosexuels et les humanistes qu’il déteste notre Sainte Eglise. Prions pour que le Christ nous protège de Satan.

Louis

À l’image de ses connards de Français qui ont peur et qui pleurent. Pendant que vous priez des millions de migrants arrivent donc action. Faut soutenir les églises mais pas à en devenir aveugle.

claude

ca change pas c est paroles paroles paroles et nul nul nul…et desastres a tous les niveaux

angora

faut surtout voir dans quelles circonstances et dans quelles positions!!!!!!!!!!!!!!!

marie

ah aujourdhui surprise pour moi dans ma campagne apres la fermeture des ecoles car les enfants vehiculeraient plus le virus que les adules j ai vu arriver dans 3 familles a cote de chez moi des enfants venant de la region parisienne du 77 et departement 75 pour rester chez leurs g parents voila je me doute que d autres aussi on fait la meme chose a savoir une trainee poudre dans toute la france……moi malade deja……ah oui la protection des personnes agees inconscience cote parents et alors les idees de genies de jupiner la c est le pompon et on s etonne apres des 100 enes de personnes contaminees dans 1 journee je suis dans l est de la france

Lire Aussi