Printemps arabes : Mélenchon avait vu du socialisme, ce fut l’islam !

Publié le 21 mars 2021 - par - 32 commentaires - 1 901 vues
Traduire la page en :

Il y a dix ans éclataient les Printemps arabes, qui balaieront Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Égypte, et Kadhafi en Libye.

Le génial Petit Père des peuples, Jean-Luc Mélenchon, voyait une révolution socialiste des peuples arabes, qui démentaient la théorie des chocs des civilisations imputée à l’extrême droite.

Caroline Fourest nous racontait que c’était comme la chute du Mur de Berlin.

Le mur du Caire doit tomber

Des esprits plus raisonnables, comme Hamdane Ammar expliquaient que le Printemps arabe demeurera une plaisanterie de mauvais goût tant que l’islam existera…

Le printemps arabe demeurera une plaisanterie de mauvais goût tant que l’islam demeurera…

Les résultats des élections lui donneront raison, puisque les islamistes triomphèrent en Égypte, au Maroc et en Tunisie, et décrétèrent la charia en Libye.

Dix ans plus tard, Mélenchon a-t-il compris la leçon ? Si on se souvient de sa présence à la manifestation du CCIF, en novembre 2019, la réponse est non !

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Entarteur de collabos 🥧

La vidéo suivante et les commentaires associés donnent un aperçu de ce que pensent les chameaux et les groins au sujet des Français.
https://m.youtube.com/watch?v=LXN_S9__PmI
Les propos de l’auteur (chaîne TRT World) et les commentaires se résument ainsi: “La France est le pays le + barbare, à l’histoire la + sanglante et se voulant donneuse de leçons en DDH.”; “Sans l’Afrique, la France serait l’esclave de l’Allemagne.”; “Qu’est la France sans l’exploitation de l’Afrique?”; “Il n’y a pas pire pays colonisateur”; “Boycottez les produit français, personne ne peut insulter notre prophète.” Bien sûr, ils ne commentent rien sur l’invasion/colonisation musulmane de l’Afrique.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à poster un commentaire sous cette vidéo afin de les remettre tous à leur place!

Jill

Le printemps arabe… une fumisterie royale.

patphil

pierre, une idée , peux tu nous commenter la liste des personnalités de la diversité proposée par le gouvernement pour grandremplacer les noms de nos rues ?

astrid

Quand on pense que ce type là n’a pratiquement jamais travaillé et qu’il a “engrangé” suivant sa propre expression plus d’un million d’euros (indemnités parlementaires et tout le saint Frusquin). Il peut s’amuser à faire joujou ce qui fait qu’effectivement il a l’air très con. Ce qui est amusant, c’est qu’il y a des gens qui sont au smic ou en précarité et qui vote pour ce tordu persuadé que s’il est au pouvoir, on rasera gratis, on fera payer les riches et qu’on verra ce qu’on verra !!!!!!

Fabiola FERRANTE

Franchement, avec son casque virtuel, la Merluche a l’air encore plus c.n que d’habitude….!
MDRRR !
Déjà qu’il était depuis longtemps dans la 6e dimension…..

Claude Germain

La merluchette anti-france qui a vu le jour a Tanger , la plus grosses ville de bordels du moyen orient dans les années 50 / 60 , ………………heu ? c’est l’époque ou la merluche a vu le jour , cherchez l’erreur …………merdace de merluche , qu’il y retourne puisqu’il les aime tant ….

Maximilien

Mélenchon un visionnaire !!!! Un bolchevique qui ne comprend rien au monde moderne…

ARGO

Monsieur Mélenchon, avec Cuba, tu nous les casses trop!

BERNARD

La vidéo sur méchantcon est vraiment géniale.

anamorphose

anti islam dictatures et regimes communistes coree du nord chine cuba ect

anamorphose

avec l islam pour un pays laic il faut une dictature ex kazakhstan khadafi saadam syrie il faut etre des imbeciles pour croire le contraire

Malou30

Il a l’air fin avec cette m….de sur la gueule ! On dirait une mouche !

crotte

Bah, nombreux sont ceux qui y voyaient un espoir démocratique … la révolution Iranienne ne leur avait rien appris ! De toutes façons ces populations ( tout comme la part d’elles-mêmes dont nous avons hérité en Europe ) ne sont pas gérables par une démocratie

astrid

Sa copine Masiero, le déchet apparut dans toute sa crasse et sa vulgarité aux césars déclare maintenant pour excuser son comportement qu’elle a manqué d’amour.
On est désolé mais qu’elle fasse un procès à ses parents communistes qu’elle a quitté à 13 ans pour voir du pays, à savoir, drogue, alcool et prostitution.
Apparemment, elle n’a manqué à personne !!!!!

Policier de droite

Non seulement elle est crasseuse mais en plus elle est anti-Raciste.

jones

melenchon n’a aucune intention d’e devenir president ,,son role d’opposant lui convient aisement et il en vit bien puisqu’il est millionnaire ,,,marinele pen n’a aucune chance d’acceder a la presidence, pour de multiples raisons
,,je tiens le pari que le prochain president sera issu du parti LR d’ailleurs zemmour qui a toujours vote LR s’y consacre chaque soir sur cnews la chaine de bollore grand ami de sarkosy,,,macron veut le pen comme adversaire final ,sa crainte ,c’est LR pas le RN,,

je ne suis pas un numero!!!!

Merci Pierre de remettre notre CHÈ merluchon en place !il c est tromper sur tout !!!et il ne le reconnaitra jamais!!!je regrette sadam,et le dictateur lybien!!et en syrie sans POUTINE LE CHEVALIER,s en etait finis,MORALE!!MIEUX VAUX UNE DICTATURE QUE LES NAZIS MUZZZZ!!QUI sont pire que tout!Poutine est un astre a suivre,le reste c est du n importe quoi!honneur et patrie vive BIGEARD marcel!!d ailleur en Russie les gens de la rue adorent STALINE!C EST LEUR PAYS ET LEUR RESSENTI!C est le grand vainqueur de la bataille patriotique(stalingrade,et koursk)

Patrick Verro

Les démocraties liquéfiées et la gauche idéologique ont amené partout des régimes totalitaires ; M. Blablabla est-il un sot et entend-il le rester ou joue-t-il au sot pour gérer au mieux ses intérêts ?

Carrasco

Ce sont des démocraties bourgeoises, des états bourgeois, au service de leur classe sociale, celle des possédants, qui permettent aux dictatures d’ exister, tant elles servent les intérêts des industriels, financiers et autres capitalistes. Quand aux al qu’aura, daesh et consorts, ils sont les bébés des démocraties, au moyen Orient, en Afrique. L’ islamisme, comme la montée de l’ extrême droite dans de nombreux pays dits civilisés, sont le résultat de la crise du capitalisme depuis 50 ans, et des guerres menées par les grandes puissances en concurrence les unes et les autres. Se débarrasser du capitalisme, c’ est de débarrasser des dictatures, des religions, de la loi du profit, des classes sociales, etc.

Rochefort

Mais qu’il est con, méchant con !

zéphyrin

on ne peut pas savoir peut être que dans 500 ans la prédiction de mélanchon se réalisera (rire)

Paskal

Pendant la guerre d’Algérie, certains s’imaginaient que le FLN était marxiste ! Les lambertistes (secte née en milieu trotskiste) voyaient en le MNA un parti bolchevik.

Camerone

Encore Mélanchon , c’est insupportable. Pierre arrêté avec avec cette pourriture qui profite de nos impôts pour vivre royalement sur notre dos. Débattre de cet immonde personnage le fait existé . Alors stop aux oubliettes. 😈

Francis

On allonge Mélenchon sur un lit médicalisé avec un casque de réalité virtuelle, on le shoote au tranxène, et on lui dit que le Régime castro-vénézuelien communiste a pris le pouvoir aux USA et dans le monde entier. Le nouvel ordre mondial est la ligne directe Carracas-La Havane-Pékin.

Là, Mélenchon il débande pas jusqu’en l’an 3258.

Carrasco

C’ est une analyse à deux balles d’ un mouvement historique important. Il était ridicule d’ y voir du socialisme. Les peuples avaient bien raison de se soulever contre leurs dictateurs, mais ces printemps n’ont pas trouvé de débouchés socialistes pour plusieurs raisons, dont celle, surtout, de l’inexistence d’ une force politique révolutionnaire, du mouvement ouvrier, pouvant tirer les révoltés vers des perspectives politiques autres qu’ enhada ou morsi puis Al Sissi. Quant à la Syrie, au départ, c’ est un soulèvement populaire, et c’ est la répression féroce qui à suivi, qui ont laissé le terrain libre, ensuite, aux islamistes.

Carrasco

https://journal.lutte-ouvriere.org/2021/03/17/syrie-les-aspirations-dun-peuple-enfouies-sous-les-bombes_155798.html
Le rôle néfaste joué par les grandes puissances est primordial. L’ islamisme, c’ est leur bébé. Que ce soit en Syrie, en Egypte, en Tunisie. L’ écrasante majorité de la population n’ est pas islamiste et barbare, elle subit l’ islamisme et la politique dégueulasse de la France, des usa, etc.

Kancau11

Toujours la même rhétorique, changez votre vieux 45 tours il existe tout plein de plateformes qui diffusent une autre musique.

Requiem

Les musulmans ne veulent qu’une chose, plus d’islam.
Suffit de voir, les tunisiens fronçais ont massivement votés pour Ennhada, les turques pour Erdogan.
Pour sûr les dictatures près-printemps djihadistes n’étaient pas parfaites, mais y a que des dictatures vaguement laïques qui marchent avec les islamopithèques.
L’islamisme n’est pas une création ex-nihilo des méchants siounistes, le peuple syrien sunnite a largement adhéré, comme en Tunisie, comme en France nos “compatriotes” musulmans qui applaudissent les attentats.
Certes ce ne sont pas des barbares, les barbares aimaient Rome.
Les islamopithèques ne rêvent que de voir le monde brûler.
Certains chialeront sur les ruines en pensant à toutes ces allocs et à ce confort perdu, les autres seront fiers.

kounnar

A l’époque à ceux qui me parlaient de printemts Arabes je répliquais : hiver islamiste !

LE MARXISME EST UNE MALADIE MENTALE

ou l’automne de la laïcité.

Emile 2

L’idéologie des lumières aussi

ravachol

caroline fourest ??? mais faites donc taire cette donzelle maléfique .

Lire Aussi