Priorité d’Aurore Bergé : rendre obligatoire le drapeau de l’UE sur nos mairies

La France est en ébullition, pendant ce temps les macronistes veulent changer le drapeau français.

Premier quinquennat, Brigitte refait la déco de l’Élysée. Second quinquennat, les macronistes veulent rendre obligatoire le drapeau de l’UE sur nos mairies.

La France de gauche est dans la rue. La France de droite fait grève à la maison, la CGT ne voulant pas d’elle dans les manifestations. La France qui travaille ne veut pas de la réforme des retraites de Macron. Et pendant ce temps les macronistes veulent imposer le drapeau de l’Union européenne sur nos mairies. Pour l’instant à côté du drapeau français, mais bientôt à la place du drapeau bleu-blanc-rouge ?
https://www.fdesouche.com/2023/03/26/des-deputes-renaissance-deposent-une-proposition-de-loi-pour-rendre-obligatoire-le-pavoisement-du-drapeau-national-et-du-drapeau-de-lue-sur-le-fronton-des-mairies/

« La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Aurore Bergé et son collègue du Val-de-Marne Mathieu Lefèvre ont déposé une proposition de loi visant à rendre obligatoire le pavoisement du drapeau national et de la bannière européenne sur le fronton des mairies. Déposée ce jeudi 23 mars »

Oui, le jeudi 23 mars 2023 jour de grève nationale intersyndicale, avec en soirée brûlage de poubelles, les macronistes se préoccupaient, eux, de déposer une loi pour nous imposer le drapeau de leur patron l’UE. Aurore Bergé et ton copain Mathieu Lefèvre, est-ce vraiment le moment d’ignorer les Français ?

Ces traîtres à la France vendent leur truc ainsi : « L’histoire du drapeau tricolore est intimement liée à l’Histoire de notre République. Elle charrie avec elle notre imaginaire commun comme les combats pour son affirmation depuis les soldats de l’an II jusqu’aux compagnons de la Libération en passant par les martyrs de Verdun. Cette histoire est indissociable, depuis le début de sa construction, de l’Union européenne et de ses promesses de paix, de prospérité et de fraternité à l’échelle du continent »

Ces gens ont été bercés trop près du mur. Un, la France ne débute pas à la Révolution. Elle y meurt diront certains. Deux, si le drapeau de la France ne représente que la République, il n’est pas le mien. J’étais là et la France aussi il y a deux mille ans et avant. On transportait des menhirs avec le pote Obélix, vous vous en souvenez ? Autre chose, les Allemands ont envahi une partie du territoire français deux fois au XXe siècle, doit-on adopter le drapeau allemand en plus ?

Sur le site des patriotes de Florian Philippot il y a une pétition pour dénoncer ce scandale supplémentaire :
https://les-patriotes.fr/non-au-drapeau-europeen-obligatoire-sur-nos-mairies/

Il y est rappelé que « Cette proposition est absolument scandaleuse. Le drapeau européen, comme il est improprement appelé, n’a aucune existence constitutionnelle. Pire, il était présent dans le texte du Traité établissant une constitution pour l’Europe (TCE) que les Français ont rejeté par référendum le 29 mai 2005. Il n’a même pas été repris dans le Traité de Lisbonne quelques années plus tard. »

Les macronistes, par leur mépris et leur déconnexion de la France, arrivent à se faire détester un peu plus chaque fois qu’ils interviennent. Le mieux pour eux c’est qu’ils se taisent jusqu’à la fin de leur mandat voire de leur vie.

Quentin Neuf

image_pdfimage_print
15

18 Commentaires

  1. Cette baltringue n’a aucun amour propre. Elle a sucé JUPPE,FILLON,SARKOZY pour terminer avec MACRON. Son drapeau de M…européen elle peut se le mettre ou je pense. Rien à foutre de l’Europe qui nous a mis dans un chaos total? l’U.E devait nous faire vivre sans problème sans difficulté, on en voit le résultat.

  2. Possible aussi de lui enfoncer ce torchon dans le fond de la ganache à cette merdeuse !

  3. C’est pas au fronton des mairies qu’il faut planter la bannière européenne, mais dans son cul , à l’Aurore .

  4. C’est dingue le nombre de “pointures” qu’ils ont en rayon dans la boutique de la macronie ! S’il y avait une compétition au jeu du pluuuuuus hon ils gagneraient haut la main . Et les femmes ne sont pas en reste qon le dise et se le dise .
    Ben voui y’a pas d’raison , c’est l’égalité à tous points de vue revendiquée par les femenistes

  5. Vacherie !!!! Celle là quand elle émet une grosse connerie, on se demande avec quelles lèvres elle le fait….《soyez fiers d’être des amateurs》leur disait la poudrée élyséenne ! Ils sont là HONTE du pays.

  6. Pas besoin de rendre obligatoire le pavoisement obligatoire des mairies du drapeau européen. La majorité des mairies ont déjà mis ce torchon sur leur édifice.

  7. La dilution du pays France continue avec une pieuvre, le SNU ? Ce nouveau club Med de l’étudiant est universel ? On constate que notre pays est panaché mais qu’il reste un long chemin qui ne créera que des problèmes ? Dans le programme on parle de séjour alors qu’avec le mot universel il n’y a aucune nation donc le mot national s’efface ? Nul !

  8. La macronie veut absolument que la France devienne, une simple province des Etats-unis d’Europe. Un France indépendante et autonome, ça ils ne veulent pas.

  9. Ce torchon représente quoi, à part des taxes et des prélèvements ? A la rigueur les banques, mais certainement pas les peuples d’Europe. Ou alors, il y aurait 27 étoiles.
    Déjà rien que l’obligation d’avoir ça sur les plaques de ma bagnole me donnent envie de gerber.
    Quant à ses promesses de paix, de prospérité et de fraternité à l’échelle du continent, aucune promesse n’a été tenue.
    Un état virtuel volant l’argent réel et tenu par des voleurs non-élus, c’est tout ce que c’est.

  10. Il peuvent se le planter où je pense, l’emplacement est déjà prévu.

  11. Ben il suffira de l’enlever celui de l’UE et d’y mette le feu, comme nos CPF le font avec le drapeau national lorsqu’ils ont une crise ! Le drapeau de l’UE ce n’est pas mon drapeau, ni mon pays , et j’emmerde les traitres et autres saloperies de députailles de foutriquet ainsi que tous ceux qui crieront au scandale contre moi !

  12. Que les macronistes se taisent tous définitivement, mais aussi ceux de LFI, EELV, LR et tutti quanti ; bref, le mieux ce serait qu’ils la ferment tous, ça nous ferait un bien immense, ne serait-ce qu’un mois ou deux sans les conneries quotidiennes qu’ils débitent à flot continu, ou à flux tendu, ça nous ferait des vacances !… et puis fermer 95 % des médias dits “mainstream” et ne conserver que les 5 % les moins pourris. Il y a tant à faire pour retrouver un tant soit peu de sérénité et de bon sens, partout et dans tous les domaines, la tâche est immense !… Vaste programme, comme disait le grand Charles !

  13. Ouaip, il faudrait ajouter un croissant de lune au milieu des étoiles jaunes du torche-cul de 3615-la-hyène, et remplacer notre Marianne par un.e transgenre voilé.e

  14. en berne oui :en raison de la traitrise envers les peuples d’origine qu’ils veulent faire disparaitre

  15. Il faut afficher partout où c’est possible notre drapeau français avec en dessous le drapeau européen noué !

Les commentaires sont fermés.