La priorité de Marisol Touraine : interdire les Gauloises et les Gitanes

GauloisesGitanesMarisol Touraine fait le job en s’occupant de notre santé, tandis que ses supérieurs et collègues veillent efficacement à notre sécurité idéologique, comme on le constate à travers toutes les mesures coercitives prises contre les méfaits de l’amalgame !

Oui, pendant que Valls dénonce implacablement ces « populismes qui rôdent », tels des loups autour de la bergerie, la ministre de la Santé vient d’avoir une nouvelle idée de génie : « utiliser un décret de loi, en cours d’examen au Conseil d’État, afin d’empêcher la vente de plusieurs marques de cigarettes, dont elle estime que le nom fait la promotion du tabac. » (source : lefigaro.fr).

Parmi les marques incriminées, citons Gitanes, Lucky Strike et Gauloises. Pour cette dernière, on ferait ainsi d’une pierre deux coups, car toute référence à un passé antérieur au vivre-ensemble recèle une indéniable forme de populisme, c’est un fait socialiste avéré !

Donc, Gauloises et Gitanes « renverraient à l’icône de la féminité » – la femme, cette impudique tentatrice qui mérite le fouet ou le couteau selon ce qu’on a sous la main, comme viennent récemment de l’éprouver une mère et ses filles ! – ; « les Lucky Strike à la chance et au succès ». Raisonnement un peu tordu, dénoncé par les professionnels du secteur qui s’inquiètent de ces « interprétations disproportionnées » (source : lesechos.fr). Pour une fois ils n’ont pas tort.

marisoltouraineCar pour autant que la vente de cigarettes ne soit pas aussi anodine que celle des roudoudous, on aimerait que le gouvernement fasse montre d’aussi peu de prudence dans ses analyses lorsqu’il s’agit d’appeler les choses par leur nom, particulièrement quand un « déséquilibré » fonce sur des badauds venus regarder un feu d’artifice et qu’on hésite à identifier pour ce qu’il est : un ennemi de la France !
Le tabac tue, c’est une réalité, mais tout tue pourvu qu’on s’en donne les moyens. Le tabac industriel tue encore plus, c’est vrai, avec ses additifs dont la lecture seule devrait suffire à faire cauchemarder n’importe quel fumeur raisonnable. Seulement voilà : fumer ce n’est pas raisonnable. Non que je recommande de fumer, mais ce diktat du bien-être obligatoire commence à être pesant. Prendre soin de soi c’est une affaire de conscience, pas de décret. Quant au coût du tabagisme, on pourrait déjà économiser beaucoup en réservant les soins gratuits aux Français !

Marisol Touraine devrait plutôt se préoccuper de la santé de ceux qui dorment dehors, faute de logement, que l’on trouve miraculeusement pour les migrants, comme elle devrait assurer l’accès aux soins de compatriotes qui se contentent d’avoir mal aux dents ou ailleurs, faute de moyens pour se soigner décemment.

Enfin, je ne suis pas certain qu’en ce moment la priorité soit de traquer les paquets de cigarettes aguicheurs mais plutôt certaine idéologie politico-religieuse qui véhicule le goût de la mort comme une Gauloise celui de la nicotine !

Charles Demassieux

image_pdf
0
0

69 Commentaires

  1. l’ alcool tue aussi ! la voiture tue aussi ! malheureusement la connerie ne tue pas et c’ est bien dommage , elle aurait été en première ligne !!!!!

  2. C est touchant combien ce gouvernement se soucie de notre santé !
    Il ne supporte pas l idée qu’ on risque quoi que ce soit au volant (hormis le permis qui saute et les amendes qui pleuvent )
    Toujours dans l intérêt général les salles de shoot….

  3. Dans ma jeunesse on lui aurait dit,avec un geste approprié, « tiens,fume, c’est du belge ». Vous vous souvenez ?

  4. Et ça c’est ministre. Ce pauvre HOLLANDE ZANZIBAR a pris les plus tocards de son entourage pour en faire des ministres. C’est ça le socialisme : les copains coquins, le clientélisme, la magouille, le mensonge, l’incompétence, la voyoucratie, l’escroquerie,…et la liste n’est pas exhaustive.

    • C’est logique. En prenant les pires, il a lui-même l’air un tout petit moins con…

    • Entièrement d’accord avec vous, mais c’était la même comédie avec Sarko…. et quand on voit tous ceux qui sont en train de précipiter pour 2017, on se dit que ce n’est pas prêt de changer, à moins que les français s’achètent un cerveau et des burnes et se décident enfin à sauter la pas. Le FN est le seul parti qu’on n’a pas vu au pouvoir, laissons lui une chance de nous montrer qu’il est plus honnête que tous les autres, de toute façon ça ne pourra jamais être pire que l’LRPS et si il me déçoit je déchirerai définitivement ma carte d’électeur.

  5. A une époque, j’avais proposé la photo de MST…. sur les paquets de cigarettes….. On m’a répondu, trop violent !

  6. MST n’est que la partie émerger du système, elle fait croire que la France continue à « avancer »…Peu importe le sujet, ce qu’il faut c’est « bouger ». C’était pareil sous Brejnev en URSS, le pays se délitait à grande vitesse mais on faisait des campagnes de repression contre les voleurs de pomme dans les champs. La loi travail c’est du même type. Il faut faire croire que l’on réforme pour le bien du pays et que rien n’arrêtera Manolo « El blancos  » valls dans sa détermination. La seule chose que les politiques savent faire c’est nous prendre notre argent et parer les élections. La preuve dans l’éducation avec les réformes qui arrivent dont je ne sais d’où (nouveaux programmes, Épi, acp, nouveau socle commun…), coût pour les nouveaux manuels au minimum 160 millions d’euros à 1 an de la Présidentielle…A réfléchir? Énorme quantité de travail pour les profs, pour faire passer la pilule petite augmentation de salaire sur 3 ans dont 2 ans après la Présidentielle.Cbien jouet, non?

    • plutôt que d’emmerder les fumeurs deja virer les fumiers de ce gouvernement de fantoches et de saloparts

    • Sans compter les dégâts sur les gamins. Jusqu’à maintenant on pouvait encore les soutenir et rectfier le tir quand on voyait que les notes descendaient, on pouvait reprendre les sujets des brevets précédents pour que nos enfants aient une idée de ce qui les attendait. Pour l’année à venir, on nous a annoncé du bout des lèvres l’arrêt probable des notes, les fameux (fumeux) epi, fin des devoirs à la maison et autres plaisanteries, bref plus de droit de regard des parents sur le travail de leurs enfants. On est plusieurs à avoir des enfants qui passent en 3e et à être très inquiets pour eux qui vont servir de cobayes.

  7. Ils devraient penser à remplacer le casque Gaulois par un sac poubelle, ça serait plus explicite.

  8. il faut bien que le gouvernement fasse semblant de s’occuper de notre santé à défaut de protéger nos vies !
    alors il fout le « paquet » sur les cigarettes tout en assassinant les agriculteurs et en laissant notre pays être le numéro un du nombre de suicides en Europe !
    la « sécurité routière » est aussi une priorité, cela rapporte tellement. 200 viols par jour dans notre pays n’étant pas un sujet de considération…
    OUuuups, je termine là j’ai envie de gerber en pensant à Hollande , Valls et cazeneuve…

  9. Moi, je fumais des Celtiques, et il y a longtemps qu’on les a retirées de la vente. Allez savoir pourquoi ?

  10. C’est pas elle, cette conne, que le milieu médical a surnommée : MST ?

  11. Visage à l’expression de dément! Suppression de Gitanes, « Lucky Strike » et Gauloises (sic) Le bon coup foireux de gôôôche! Tout le monde aura compris que le but recherché est de virer le mot ho! combien satanique de Gauloises, car ce dernier faisant lien avec la Nation Française ou relatif à un groupe humain Européen bien défini! C’est cela qui détermine ce choix politique!

  12. Ah, parce que vous parlez de cigarettes, moi je pensais à autre chose. Dans votre liste vous oubliez la désignation « la troupe » mais elle n’était pas en vente

  13. son fils a été incarcéré pour extorsion de fonds sur personne vulnérable
    et cette mère maquerelle nous fait la morale

    • et oui goldo c est les plus sale qui nous font la morale elle n a aucune honte la tete de crapaud avec ces yeux qui lui sortent de la tete vraiment la France est bien gouverné avec ces crevures plus sale que la merde qui sort de son trou de balle .oui elle ferait mieux de s occuper des vieux qui crèvent et qui non pas les moyens de se soigner elle donne la CMU à tout les migrants et nous on crèves honte à cette crevure et dehors en 2017 marre des ces gens qui nous méprisent ,et quand on lis que son époux fait des consultations à 130 euros et qu il fait rembourser son client sur une basse de 23 euros cherchez l erreur des voleurs

  14. une vraie conne Fasciste, qui veut s’occuper de notre éducation
    aller à un concert tue..ceux du bataclan sont Mort , ce balader sur la Promenade des anglais tue
    je fume des gauloises sans filtre et je l’emmerde, et je suis toujours vivant!!!!

  15. Mon père fumait des « Bastos ».
    Aujourd’hui, ce sont les bastos qui te fument, comme ce soir encore à Munich.

  16. Et si on l’enfermait, cette conne, avant qu’un brave citoyen excédé ne la tue ?

    • s’il quel qu’un là tue bon débarra s’est une pied -noir sa fera une saloperie de moins en France et laissera la place un français de souche de race blanche

      • l’orthographe pas fameuse, les pieds noirs t’emmerdent il faudrait apprendre l’histoire des pieds noirs alors pour ta gouverne : les pieds noirs sont de souche française à qui les autochtones ont donné ce qualificatif car eux, étaient chaussés de brodequins de l’Armée la première arrivée sur le sol algérien cette armée que leur dey avait appelée au secours cars il était envahi par les barbaresques qui tuaient à coups de sabre les berbères premiers habitants de ce pays, ceux qui ont suivis espagnols italiens maltais se sont aussi appelés « pieds noirs » et puisque je suis dans l’HISTOIRE que tu ne parais pas connaître dommage pour toi et ceux qui t’entourent et qui pourraient te croire aussi bètement.les pieds rouges dont l’actuel sinistre de lintérieur est issu (une race à part) qui ont travaillé pour détruire cette Algérie que la FRANCE n’a pas colonisée mais crée pour le plus grand bien de ses habitants hélas pas très reconnaissants çà te va ? paule di Malta

        • Paule … je vous en supplie, malgré tout le bien que je pense de vous parce que je suis un « compatriote » Pied Noir depuis 1840 … ne tentez plus de raconter notre Histoire.
          Si le Dey d’Alger avait appelé la France à le libérer des barbaresques ça se saurait ! Et je veux bien être pendu si votre histoire est vraie !
          Je vous rappelle qu’en 1830, le Dey était le Turc : Hussein.
          Quant aux Maltais ils étaient plutôt en Tunisie … beaucoup moins en Algérie.

          • Tu as raison Montechristo. Ce n’est pas la peine d’en rajouter.

            Ce qui crève les yeux, par contre, c’est que notre histoire, notre vécu, nos mises en garde, depuis 54 ans n’ont pas changé le jugement de cette race de Français communistes alliée des m’selmin terroristes et qu’ils voient tjrs l’echec de leur politique avec rage et désespoir. Avec autant de haine depuis 1950.

            • Paule et daniele
              Il doit y avoir des anti Pieds Noirs qui mettent des notes négatives … on se demande pourquoi ?

              • ben c’est que je constate et je ne suis pas la seule c’est surement une REPENTENCE quelconque encore une..paule di Malta

          • c’est pourtant l’Histoire de l’Algérie ne vous en déplaise, je défends les pieds-noirs mais je suis de Tunisie nous n’avions pas cette appellation, l’Histoire de l’Afrique du Nord je l’ai apprise à l’école OK pour les maltais vous avez raison 100 fois l’Algérie c’est 1830 en passant…paule di Malta (non de Malte mais de Pantelléria)

          • Oui, du coté de ma mère, ils étaient Maltais, et vécurent en Tunisie.
            Mon arrière grand mère est née en 1887 à Beja.

      • mais je rajoute que cette sale dame n’est pas pied noire elle nous ferait HONTE elle est bète, moche avec ses crocs parcequ’on ne peut pas appeler des dents, ses yeux exhortés qui ne voient pas mieux pour autant et que son copain a encore placé dans un ministère de Santé pour faire le pendant à son fils incarcéré à la Santé aussi…..paule di Malta(et çà te va aussi ?)

      • moi je constate que je t’en avais mis plein la gueule le grélaud et que le « modo » n’a pas publié mon com ! dommage tu aurais su ce que pensent de toi les pieds noirs

    • Pourquoi l »enfermer ?
      Enfermez-en une, cent resurgissent !
      C’est l’idéologie mortifère qu’il faudrait expulser !
      Et ça, c’est hors de portée. seule la mort de notre civilisation … si Dieu le veut bien !

      • C’est en marche….
        Il suffit de relire l’histoire, notamment entre le premier et le sixième siècle….
        Il me semble qu’ils disaient « panem et circenses » (ou quelque chose d’approchant).
        Encore qu’à cette époque, ils n’engraissaient pas l’envahisseur.

  17. décidément tout ce qui est symboliquement français les indispose ; pourquoi ces marques là principalement ? ces gens -là détruisent tout ! tout ce qui représente notre civilisation et culture qu’il mettent à la poubelle de notre société ; anéantir nos souvenirs, notre nostalgie d’une époque ancienne ; mon regrette mari fumait des gitanes quand je l’ai rencontré et moi des gauloises sans filtre – en 1969 ; j’avais 20 ans ; j’ai toujours trouvé l’image de ces paquets expressivement française et jolie ; j’espère que ceux qui les produisent ne vont pas se laisser faire par cette greluche (encore un mot démodé que disait mon mari)

  18. Encore un écran de fumée pour focaliser les français sur des sujets bidons alors que le 49.3 sur la loi travail a été un viol d’une violence inouï….le TAFTA nous est imposé de force !

    • ils en train de retablire lalliance 3 ie reitch la domination despotique de l humanites par une minorites dusuriers avec des intermediaires foroces et radicaliser le capitalismes athes marchants et comunismes aux millions de morts des capitalistes par les dettes bidon la repression par une technocracies bruxelloises anglo saxon qui violent les droit humains et pillents ses nations souveraines par alliers interposer communautaires le tfta et un traites facistes hitlerien

  19. cette femme est à enfermer, elle ne sait que faire pour embêter les gens,(les français) encore une preuve que nous sommes en dictature

    • Des ministres nuisibles; il y en a dans TOUS LES PARTIS… Il faut purger la politique dans son ensemble !!!!

      • Ceci étant,les victimes du tabac dans le monde sont encore plus nombreuses que celles de l’Islam.

        • Mais le tabac n’a pas écrasé des enfants ….. si j’ai bonne mémoire….

          • Opinion,
            La liste des crimes commis par l’islam depuis 50 ans vient d’être réactualisée justement aujourd’hui sur Dreuz, si vous faites un tour sur le site Dreuz, vous pourrez le constater.

        • Est il nécessaire de faire un concours de chiffres…je dirai plutôt que le tabac et l’islam sont nuisibles tous les deux…faudrait des affiches :
           » L’islam tue  » comme sur les paquets de clopes.

        • ERREUR !!!! Depuis que l’islam existe il a fait + de morts que le tabac ; c’est dire !!!
          la liste on la trouve sur le net…. elle était sur Dreuz un temps.

Les commentaires sont fermés.