Pris à partie, le maire avoue : 80 % des Callacois voteraient contre le projet Horizon

De la tension durant plusieurs heures ce mercredi 5 octobre au matin, sur le marché de Callac, toujours en raison du spectre du Projet Horizon et de l’accueil forcé de plusieurs familles de migrants possiblement à venir dans les prochains mois et les prochaines années, dans cette petite commune de 2200 habitants.

Alors que le collectif « Les Amis de Callac » diffusait une pétition réclamant la tenue d’un référendum sur le projet – pétition que l’on peut retrouver dans de nombreux commerces de la commune – Jean-Yves Rolland s’est présenté avec deux de ses adjoints… et les gendarmes, pour avertir les militants pro-référendum qu’il venait de prendre un arrêté municipal… interdisant la diffusion de cette pétition sur le marché de Callac.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère et la tension sur le marché : durant plusieurs heures, M. Rolland s’est ainsi retrouvé confronté à une partie de sa population en colère. Quelques noms d’oiseaux ont fusé. Et le maire de faire un aveu rapporté par plusieurs habitants de la commune qui réclamaient pour la plupart un référendum : « Si j’organise un référendum, 80 % des habitants de Callac voteront contre moi » aurait indiqué l’édile, comme un aveu énorme du fait que ce projet Horizon est en train de se bâtir envers et contre les habitants de la commune et du canton.

Voici le communiqué adressé suite à cet épisode par Les Amis de Callac :

L’association Les amis de Callac et ses environs, présente tôt ce matin sur le marché de Callac afin de proposer à la signature des Callacois la pétition demandant un référendum sur le projet Horizon, a noté une accélération très forte des demandes de signatures de la part des habitants. Tant mieux, cela prouve que les Callacois commencent à prendre conscience de la gravité de la situation. Dans la matinée, le maire Jean-Yves Rolland est arrivé, entouré de deux adjoints et suivi de la gendarmerie. Il a immédiatement été assailli de questions par une bonne trentaine d’habitants dont beaucoup lui ont dit vertement leur façon de penser. Les Callacois arrivés en nombre se sont relayés pour faire passer le même message « Nous voulons être consultés ».

Les débats, extrêmement houleux, ont duré près de deux heures, durant lesquelles le maire nous a montré son vrai visage en nous avisant sans ménagement qu’il venait, comme par hasard, d’édicter un arrêté municipal interdisant toute pétition sur le marché. In fine le maire a mis définitivement bas le masque  en nous disant « je n’organise pas de référendum car je sais bien que 80 % des Callacois seront contre le projet. » Ces propos signent de façon évidente que le maire se moque bien de l’avis des Callacois. M. Rolland continue à faire régner à Callac la « chappe de plomb » qui a étouffé la ville durant les décennies de ses prédécesseurs communistes et veut imposer par la force et la ruse le projet Horizon aux Callacois.

Quant au « climat délétère » dont se plaint le maire il n’est généré que par lui-même et ses méthodes non démocratiques.

L’association Les amis de Callac et ses environs appelle la population à signer en masse les pétitions exigeant un référendum sur le projet Horizon, avant de pouvoir s’exprimer d’une autre façon au sein d’une grande manifestation à venir.

Enfin l’Association convie toute la presse à une conférence de presse 41 Bd de Kerlossouarn à Callac demain jeudi 6 octobre à 15 heures.

Catherine Blein et Danielle Le Men, présidente et vice-présidente des Amis de Callac et ses environs.

A noter que des rumeurs dans la commune – à confirmer rapidement toutefois – font état du possible rachat, cette fois-ci par une association non affiliée à la municipalité, d’un autre bâtiment de la commune toujours dans le but d’y loger des migrants.

 

Pour un autre projet au service des Callacois ?

Afin de ne pas être que force de contestation, certains Callacois et habitants du secteur envisageraient de proposer un autre projet pour la commune, une fois que le montant de l’argent public prévu pour le Projet Horizon aura été dévoilé (s’il l’est un jour) : « Il faut faire une grande maison pour les assistantes maternelles, mais aussi pour les associations sportives, pour redonner du dynamisme à la commune » nous confie une habitante en train de travailler sur cet alter projet. « Nous recensons par ailleurs actuellement plusieurs maisons, plusieurs logements qui sont à rénover dans le bourg, occupés par des Callacois qui n’ont pas les possibilités financières ici de faire l’isolation, là les traitements anti humidité, ou encore la rénovation des façades. Si les pouvoirs publics veulent dépenser de l’argent, il y a de quoi faire dans la commune, et pas pour les migrants, mais pour les locaux ».

Le fait que le maire de la commune persiste à vouloir passer en force tout en avouant mener un projet non partagé par une majorité de Callacois et d’habitants du secteur n’est bien évidemment pas fait pour apaiser les tensions, d’autant plus que l’arrêté municipal interdisant la diffusion, sur le marché, d’une pétition, pourrait aussi lui valoir quelques batailles juridiques à venir, l’aspect légal et constitutionnel de cet arrêté pouvant être potentiellement contesté juridiquement. Quoi qu’il en soit, la pétition aurait été signée par plus de 10 % des habitants de Callac en vue d’un référendum. N’est-ce pas cela la Démocratie et l’écoute, l’ouverture, la tolérance vis-à-vis de sa propre population ?

Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

image_pdfimage_print
22

60 Commentaires

  1. Le sourire niais va vite disparaître du visage de ce crétin soumis à Macron lorsque va lui tomber dessus l’ammoncellement des exactions commises par ses 532 protégés qui bientôt vont se multiplier comme les petits pains et rendre la vie du village INVIVABLE.

    • violer serait plus marrant d’autant que c’est de moins en moins puni par les tenants politiques de plus en plus progressistes auxquels ce type, évidemment, appartient.

  2. il fait comme sarkosy le referendum en moins, ces cons de français ne méritent mme pas qu’on se casse la nénette à monter un truc-référendaire sur lequel on chiera d’sus de ttes les manières.

  3. Les callacois se plaignent de ne pas avoir été consultés ?
    Mais vous savez quoi ? Ce maire sera réélu !

    • Si , ils ont été consultés aux élections de 2022 et ils ont voté Macron , qu’ils assument.

  4. Le maire socialo ne doit pas accepter ce projet néfaste macabre. Ce maire vit sur son petit nuage ! Il ne voit pas ce qu’il se passe en banlieue parisienne, voire même Paris et, désormais ds toute la France, qu’il s’occupe des ses administrės
    Il y a des pauvres en France!.
    Comme disait Aristote : « chacun chez soi, dans ses frontières ». La France est presque devenue un pays sous-développé !.

  5. Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne?

  6. le maire est obligé de se faire accompagner des gendarmes : bel exemple des valeurs de la république dont on nous rabat les oreilles !

    • Avec la tête qu’il possède il risquera pas l’agression sexuelle à part peut-être par la famille Castor.

  7. Alors , il faut que « l’on » m’explique :Callac est victime de la désertification des jeunes par manque de travail . Donc ce crétin congénital de maire Mr Rolland accepte de « RE peupler  » le « village » de Callac par des familles Africaines ;MAIS de quoi ces familles africaines vont-elles vivre si il n’y a pas de travail ? Tout le monde le sait : des aides sociales que les CON tribuables Français se font pomper . N’y a-t-il pas quelle que chose qui ne va pas là M Rolland ? Et ont ne parle pas que ces africains viendront avec leurs culture moyenâgeuse et son cortège de violence inhérent à cette culture ,incompatible avec notre culture occidentale . Pour ce maire il lui reste qu’une seule alternative ; il faut qu’il dégage avant tout cela dégénère contre lui .
    En gros , casse toi avant de manger cher .

  8. « Les valeurs républicaines (maçonniques) c’est:
    la débauche pour tous contre le pur don de soi dans le mariage
    la mort pour tous grâce aux bienfaits du droit à l’avortement
    la sodomie pour tous grâce aux délires d’une minorité qui veut nous faire partager sa perversion
    le désordre pour tous qui obligera l’enfant adopté d’appeler maman son papa gay
    le cancer pour tous grâce à l’agriculture assassinée par les dollars de l’agrochimie
    la propagande pour tous, de l’école jusqu’au journal de 20h
    l’esclavage pour tous, car si la franc-maçonnerie a toujours à la bouche le mot de liberté c’est ‘pour mieux te croquer mon enfant’.
    Avec Google, le portable, la carte bancaire, la carte vitale, Big Brother sait tout et il a tous les droits contre toi si tu ne partages pas les valeurs ‘républicaines’.
    Moloch pourra, avec un simple clic, te rayer de la vie sociale et il se justifiera en te traitant de terroriste antisémite »

  9. L’association anticléricale « La libre pensée » qui a exigé et a obtenu le déboulonnement de la statue de la Vierge Marie à La Flotte-en-Ré, l’enlèvement de la statue de Saint Michel au Sables d’Olonne, est dirigée par Jean-Marc Schiappa, Président de l’IRELP.
    Voici leur page ‘actions’ (crèches de Noël, « débaptisation », laïcité, avortement, ‘aide’ active à mourir, etc….):
    https://www.fnlp.fr/category/actions/

    Ils se lamentent et disent rendre hommage à des francmaçons :
    « Il y a deux cents ans : 4 Républicains Francs-Maçons étaient exécutés par la Monarchie. »

    Comment la France entière peut être à la merci de ces bidochons communistes francmaçons haineux ?!!! Comment on peut les laisser continuer à decider à la place de 61,6 millions de français sur leur patrimoine, leur culture, leur Foi ?!

  10. Bah, les gauchistes bretons l’ont élu à 59,68% en 2020. Et que vont-ils faire en 2026 ?
    Ben comme pour macron, ils vont le réélire.

    • La même chose tout simplement , essayez de faire avec des ânes des chevaux de courses.

  11. Pourquoi ne pas demander aux Bollore, cent fois plus riches que la famille à l’origine du projet, et Bretons de surcroît, attachés à leurs racines, de proposer un contre projet visant à rénover certaines maisons du village afin d’y attirer médecins, artisans et d’y fixer la jeunesse ?

  12. Voilà ce qui arrive quand les électeurs mettent en place une ordure française dans leur Mairie !
    Ce Maire devrait être lynché par ses administrés !

  13. Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
    Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como noticia para posicionar en los primeros lugares de internet, es decir, con artículos reales dentro del periódico que no se marcan como publicidad y que no se borran.
    La noticia es publicada por más de cuarenta periódicos de gran autoridad para mejorar el posicionamiento de tu web y la reputación.

    ¿Podrías facilitarme un teléfono para ofrecerte un mes gratuito?
    Gracias

  14. T.P.M.G. (tout pour ma g….e) à n’importe quel prix et au détriment de ceux qui m’ont désigné comme premier magistrat de la ville. Décidément, il y a à faire en ce moment avec les magistrats !

  15. Ce  » Maire de  » est incompétent et doit être renversé !

    Callac, St Brévin, l’automne va être chaud en Bretagne !

    • L’automne s’ra chaud,l’automne s’ra chaud… chez les cocos chez les idiots .

    • Faut voir l’état mental des bretons pour le moment c’est difficile à dire .

  16. Excellente gaffe du maire ! A renvoyer dans les dents des collabos.
    IMPRIMER le présent article et l’envoyer aux deux pro-invasion dont vous trouverez les adresses postales publiques sur les pages
    https://www.mairie-callac.fr/ (en pied de page) et/ou https://www.pagesjaunes.fr/pros/09008055 pour le maire
    et
    https://fondsdedotationmerci.org/contact/nous-contacter pour la famille des traîtres Cohen
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/JFccdi
    Choisir Taille de texte 130% et taille d’images 100% puis cliquer sur PDF.
    Sélectionner Taille de la page A4 et télécharger la version PDF en 4 pages pour l’imprimer sur deux feuilles recto-verso 1-2 / 3-4.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Eclater les dents de collabos ça ne coûte qu’un (ou deux ou trois) timbre(s).

    • Ne pas oublier le maire de Verdun qui a écrit à Macron voilà 3 semaines pour demander son attribution de migrants.on avait cru comprendre que les envahisseurs teutoniUes ou autre ;m’y étaient pas les bienvenus.

  17. Le Salkon qui prend un arrêté pour interdire la diffusion d’une pétition, pétition qui n’est que l’expression écrite d’une OPINION, donc un Salkon qui interdit l’expression d’une opinion, c’est normal, c’est un Salkon mais Bonne chance à lui pour défendre la légalité de son arrêté de taré (c’est un synonyme de Salkon). Il va se faire laminer, et il passera encore plus pour ce qu’il est : un bon gros salopard simplement doué pour mentir et tromper son monde.

    • La France est une grande démocratie….si si si!!!! Je l ai vu dans des livres.

      • Surtout ne lisez pas ! bouffez pas du rouge , le communisme est tres mauvais pour la santé mentale .

  18. Si j’ai bien compris, Jean-Yves ROLLAND, le nouveau Pol Pot de Bretagne, serait un communiste !???
    Les Callacois ont intérêt à faire attention aux prochaines municipales : ce communiste va les cloîtrer dans un Goulag s’ils refusent les macaques qui nous arrivent par tsunamis répétés… et qu’on veut leur fourguer.

  19. Quand les mots et les discours du bien commun ne sont plus entendus, ne servent plus à rien, sont piétiné, méprisé par une racaille politique sourde, sectaire, doctrinaire et probablement judéo-maçonnique, il n’y a plus que la violence pour leur faire entendre raison. Il faut que la terreur change de camp, il faut qu’ils suent la peur et l’angoisse et qu’ils cessent leur folie furieuse. Il le faut, avant que ces ordures ne nous détruisent complètement.

  20. Callac est devenue le symbole des petites villes qui veulent défendre leur identité et survivre. D’autres petites villes, à leur tour, expriment leur refus de l’envahissement de populations inassimilables qui détruiront leur qualité de vie.
    Il faut remercier Riposte Laïque, Reconquête et tous ceux qui ont pris l’initiative de ne pas baisser les bras et de résister.
    Oser dire NON à l’arrivée anarchique de migrants est inédit. Jusqu’alors quiconque exprimant sa désapprobation était immédiatement accusé d’être raciste, fasciste….
    Honte au Maire de Callac qui persiste à imposer un projet aussi désastreux. Il doit impérativement consulter ses administrés. Callac ne lui appartient pas.

    • Ils ne survivront pas longtemps si tout le reste de la France accueille tous ces clandos.
      Juste un znti douleurs à un malade condamné.

  21. LE PROJET HORIZON NE DOIT PAS PASSER !!!!!!!!
    Que la Famille cohen et son pognon aillent au diable, et le maire avec.

  22. « Ils » l’ont payé combien cette ordure en âge de prendre sa retraite après avoir atomisé Callac ?

  23. Et bien les callacois ils ont tiré le gros lot avec ce maire ,apparement il n’en à rien à foutre de leur opinion ,il decide tout seul ,encore un qui a juste besoin des votes des gens pour être élu et après basta ,belle mentalité.

    • C’est vrai, mais si on parlait de la mentalité de ceux qui l’ont élu ?

    • Je serais bien content de virer ce k-maire rouge traître et collabo , bretons ayez au moins le courage de foutre cette sale vermine dehors , ce genre de crapule n’a rien à faire chez nous et sa bande de fumiers , vive la république et vive la France et les traîtres à l’échafaud .

  24. Un référendum ? Mais il n’y en a pas eu déjà un, en avril de cette année ? Et ils ont voté quoi, ces bons Callacois ?

    • mac rondelle et merluchon
      donc ils n ont qu a s en prendre qu à eux-mêmes

    • Exact , 60 % ont voté Macron l’immigrationniste mais 80 % sont contre le projet migrant ; cherchez l’erreur. Le plus marrant de l’histoire c’est que les communes concernées par le projet horizon ont majoritairement voté pour des candidats immigrationnistes ; retour du boomerang , bien fait pour leurs gueules qu’ils profitent de leurs votes.

    • Pauvre cocu, ta marine est une bouse qui a montré son visage de parasite lors de son débat avec macron. Les deux sont ni gauche ni droite

    • C’est surtout si on avait voté pour son père dans les annees 80 qu on n en serait pas là

    • j’ai voté Zemmour puis contre la tarlouze Macron, donc pour MLP en sachant qu’elle ne pouvait que perdre face au système !
      Jamais MLP n’occupera le palais de l’Elysée ! Elle est trop molle comme dit le nain maghrébin Moussa Darmanin !

      • Si marine avait voulu la main tendue de Le Zemmour on aurait ensemble au moins 150 députés et là ce ne serait pas pareil mais même avec 89 députés elle ne pourra rien faire contre les hienes de la nupes !!!!!

  25. CALLAC , c est comme le combat d un pere dont la fille a ete ASSASSINEE AU BATACLAN .il s est battu pour empecher l immonde rappeur – pote du dalmatien du HAVRE par ailleurs- d y faire son concert …CALLAC est devenue une CAUSE NATIONALE et si le maire coco compte jouer les petits fachos , alors ca va etre chaud patate ! il doit reculer s il ne veut pas que cela tourne a l emeute dans ce gros village …… VOX POPULI VOX DEI .

  26. macron tête de con envoie ses surplus de déchets vers les campagnes et démerdez-vous avec ça (doit-il se dire) si les gens se réveillent et se rassemblent, c’est con pour macron et ses projets de merde…

    • Construisez des élévéges de cochons ils vont avoir de al nourriture gratuite qui va arriver.

2 Rétroliens / Pings

  1. Le maire avoue : 80 % des Callacois ne veulent pas de mes migrants… – Riposte Laique
  2. Le maire avoue : 80 % des Callacois ne veulent pas de mes migrants… – Pierre Cassen, un homme libre!!

Les commentaires sont fermés.