Prison de Fresnes : mieux que le Club Med et tout gratuit

Prison de Fresnes : mieux que le Club Med et 100 % gratuit !

La prison de Fresnes est sans doute l’établissement pénitentiaire le plus animé du moment, voire le plus recherché quand on doit passer quelque temps à l’ombre.

Quand il n’y a ni évasion, ni mutinerie, Fresnes est un véritable Club Med, où l’on s’éclate au cours de compétitions amicales entre gardiens, détenus et même jeunes des cités invités pour l’occasion, dans une ambiance survoltée.

Après la séance de Freestyle Moto au mois de mai, c’est une course de karts et des jeux aquatiques qui agrémentent le séjour au frais de nos chers taulards.

https://www.fdesouche.com/2022/08/20/fresnes-94-en-mai-dernier-le-directeur-organisait-au-sein-de-la-prison-une-demonstration-de-freestyle-moto-et-le-tournage-de-clips-de-fianso-et-de-rimk-dans-le-cadre-de-la-shtar-academy/

Visiblement, le directeur de cette prison a tout du GO.  Il a d’ailleurs salué l’événement sur les réseaux sociaux, se réjouissant de la tenue de ce « moment d’engagement fraternel ».

https://www.dailymotion.com/video/x8d5nab

Mais cette petite fiesta fait beaucoup tousser sur la toile.

Bien entendu, c’est la consternation, sincère ou simulée, dans la sphère politique, car beaucoup étaient parfaitement au courant, à commencer par le ministère de la Justice, qui a donné son aval à l’évènement. Si cette vidéo n’avait pas circulé sur les réseaux sociaux, suscitant colère et émotion chez les victimes et les policiers, pas un seul politique ne se serait offusqué.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/course-de-karting-a-la-prison-de-fresnes-dupond-moretti-ouvre-une-enquete-20220820

« Vous imaginez les victimes et familles des victimes qui voient leurs bourreaux faire du kart dans la prison de Fresnes ? »,  a commenté Damien Rieu.

Et vu le tollé général, Dupond-Moretti s’est senti obligé de se fendre d’un communiqué pour le moins étonnant. S’il n’est pas au courant de ce qui se passe dans son propre ministère, qui semble vouloir transformer les prisons en parcs de loisirs, c’est inquiétant.

Eric Dupond-Moretti@E_DupondM 

« Après les images choquantes de la prison de Fresnes, j’ai immédiatement ordonné une enquête pour que toute la lumière soit faite. La lutte contre la récidive passe par la réinsertion mais certainement pas par le karting ! »

Tout cela ne fait pas sérieux et on cherche vainement, dans ce scandale, la peine dissuasive qui rassure le citoyen et la peur de la sanction, qui refroidit le délinquant.

Selon le Figaro, « le ministère de la Justice avait approuvé jusqu’au plus haut niveau l’initiative, qui était remontée jusqu’au cabinet du ministre et avait reçu l’aval de la direction de l’administration pénitentiaire ».

Côté syndicats de surveillants de prison, la gronde est réelle. Le syndicat FO demande le renvoi du directeur de l’établissement. Il dénonce le relâchement des consignes de sécurité et les contrôles bâclés à l’entrée des matériels nécessaires à la manifestation.

Le directeur est dans le collimateur de FO :

« Il faut que le directeur de Fresnes soit remplacé et qu’on remette de l’ordre dans cet établissement ». « Depuis qu’il a pris ses fonctions, on voit Fresnes décliner au niveau de la gestion à l’intérieur. (…) On ne voit pas ça à Fleury. Cela se répète, ce n’est pas la première opération qu’il fait et cela ne correspond pas à la réinsertion et à ce que l’on doit faire pour rapprocher les détenus et les surveillants. On est dans le buzz et l’extrême ».

Il est vrai que tout cela fait un peu fête foraine. On a vu également « la directrice du second district de la prison… jetée à l’eau par les détenus alors qu’elle ne participait pas aux épreuves aquatiques ».

Disons-le tout net : cette prison est un foutoir sans nom.

Pour conclure, disons que cet épisode est le reflet de l’effondrement du système Macron, qui s’entoure de médiocres, incapables de tenir leur ministère à poigne.

Quand ce n’est pas Darmanin qui perd le contrôle de la situation au Stade de France, en faisant porter le chapeau aux supporters anglais, c’est Dupond-Moretti qui ne sait pas ce qui se passe dans les prisons et encore moins dans son propre cabinet. De mieux en mieux !

En attendant, le sondage Ifop de ce jour sur l’insécurité nous apprend que 71 % des Français sont mécontents et estiment que l’insécurité a augmenté, et même beaucoup augmenté pour 42 % d’entre eux.

Avec deux incapables comme ces deux ministres, qui brassent du vent sans le moindre résultat, on comprend la colère des citoyens, qui voient les détenus transformer leur prison en colonie de vacances, alors que la France est un coupe-gorge.

Mais cette image déplorable de j’m’en-foutisme et d’incompétence, on la retrouve en fait dans tous les ministères du gouvernement Macron. Car un incapable s’entoure toujours d’incapables pour qu’ils ne lui fassent pas de l’ombre.

Le foutoir de Fresnes, c’est l’image de la France.

Et je crains le pire pour les JO de 2024, tant les coutures de l’État lâchent de tous côtés.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
37

100 Commentaires

  1. Lorsqu’un délinquant est arrêté par la police, il passe devant un juge. La plupart du temps, celui-ci le relâche sans autre forme de procès. Si par malheur il passe au tribunal, il s’en tire le plus souvent avec du sursis et ne va donc pas en prison. Si par un second malheur, il y est tout de même condamné, dans 90% des cas il effectuera sa détention chez lui sous bracelet électronique (sauf s’il s’appelle Guéant ou Balkany mais là c’est une autre histoire…). Enfin si par un troisième malheur, il finit malgré tout derrière les barreaux, il pourra s’y divertir aux frais du contibuable, qui lui n’a pas les moyens de se payer du karting. Elle est pas belle, la vie en France?

    • Le citoyen lambda con-de-tribuable n’aura bientôt même plus les moyens de se payer le parking , alors pour le karting, vaut mieux oublier.

  2. Alors c’est quoi le prochain événement à Fresnes..?
    Un p’tit concours de tir au 9 PARA ?

  3. Réinsertion est le grand mot dont se gargarisent les « humanistes » bisounours qui nous gouvernent. Mais reinsere-t-on en faisant les andouilles avec des karts ? Et surtout réinsére-t-on des sauvages qui n’ont jamais été inséré ?
    Les seuls détenus socialement inséré sont les pédophiles !!!!

  4. Et ce naze de dupont-moretti se f… littéralement de notre g…… en affirmant qu’il n’était pas au courant ! Toute manifestation événementielle ou sortant d’un simple et banal ordinaire dans une prison doit obligatoirement suivre une procédure stricte par voie hiérarchique en plusieurs exemplaires sous peine de lourdes sanctions à l’encontre des responsables pénitentiaires, Ce type qui représente davantage la racaille que l’honnête citoyen nous prend pour des perdreaux de l’année.

    • c’est pas moi, c’est les autres! très habile ministre qui ne savait pas!

  5. @ Vent d’Est, Vent d’Ouest
    Suite de mon commentaire, pour terminer : Ou alors est-il d’une bêtise et incompétence hors norme, ce que je doute fortement, en dépit d’une profonde antipathie primaire et viscérale que j’assume éprouver envers cette montagne d’arrogance, de morgue, de mépris envers ce qu’il considère quantité négligeable, le petit peuple laborieux et honnête qui l’engraisse, à l’image de son saigneur et maître perché à l’Élysée et de ses petits copains constituant l’exécutif et la majorité des élus des poulaillers autrement nommés chambres d’enregistrement dont le vrai nom d’origine m’échappe.

    • Cet immonde salopard de Yéti savait parfaitement, n’en doutez pas ! Son communiqué est un odieux foutage de gueule, comme toujours…

  6. Que faisaient ces 71 % des Français mécontents sur l’insécurité et parmi eux 42 % sont très mécontents ? Ils allaient à la pêche, ou se baladaient en forêt, ou autres réjouissances égoïstes et jem’en-foutistes ou mettaient un bulletin blanc ou nul ou autre (enveloppe vide) dans l’urne ! Pour autant que je m’en souvienne, de tels sondages avec quasiment les mêmes résultats avaient été déjà publiés avant le début des dernières élections présidentielles (pour ceux qui veulent avoir des preuves de ce que j’avance, cherchez-les vous-mêmes, ce soir je ne prends pas le temps).

    • Exactement ! Ces 71% n’avaient qu’à voter pour Zemmour, épissétout ! Faut être logique, MERDALAFIN !

  7. Cela doit etre douloureux pour les familles de victimes mais la reinsertion en prison passe aussi par le jeux, comme les etudes etc… bref pas de quoi fouettez un cheval…. Ce ne sont que probablement des dealers aupres desquels les petit blancs vont se restaurer… et en aucun cas des pedophiles ou des meurtriers. Et puis ils sont mieux a faire du kart dans une cour que du rodeo urbain dans les rues.

    • Bah, j’ai une meilleure idée !! pourquoi ne serviraient-ils pas à l’entrainement des brigades qui finiront par se créer, en temps que cibles sur pattes ?

      Après tout, ce ne serait qu’un « juste » retour des choses : tu as commis, et à répétition, des actes de violences, de viols parfois, quand ce n’est pas de massacre ?

      Au nom de ton faux dieux à la con, et ton bouquin de merde de porc, tu veux imposer ta secte, alors, oui, je suis pour qu’ils servent, soit à la science, soit en tant que cibles !!

      Les victimes, elles, n’ont que les yeux pour pleure, et, selon le cas, elles ont pris perpet !!

  8. La France ce pays ou il fait bon vivre !!! . Les algériens disent « il vaut mieux etre en prison en Fronce que libre en algérie » je leurs demandent pourquoi ?  » parcequ’en prison en Fronce on mange »

  9. Ce soir J. Messiha (décidément il fait fort) à sorti un truc du style :
    (approximatif, c’est passé sur cnews ce soir)

    « Ce qui se passe à Fresnes, c’est ce qui se passe en France, quand on ne sait pas régler les problèmes et pour que ça ne saute pas, il faut laisser s’échapper la pression..  »

    Ainsi dans les prisons, pour éviter les révoltes, on laisse pisser pour les contrôles.

    Pour les autres problèmes, même choses (insécurité, rodéo , drogue, immigration muzz.. en fait pour TOUT!)

    Il a sorti aussi « Il n’y a plus d’état régalien mais un état régaRIEN »

    J’ajoute que c’est la même chose en économie : des chèques pour que la marmite ne saute pas.. jusqu’à quand ?.. jusqu’aux prochaines mesures sanitaires peut-être ?

    • @ Michel BERNARD
      « J’ajoute que c’est la même chose en économie : des chèques pour que la marmite ne saute pas.. jusqu’à quand ?.. (…) ». Bah, jusqu’à ce que la presse à papier soit usée. Et c’est pour très bientôt selon certains vrais économistes. Attendons-nous, les gueux, à souffrir.

  10. « En attendant, le sondage Ifop de ce jour sur l’insécurité nous apprend que 71 % des Français sont mécontents et estiment que l’insécurité a augmenté »

    Oui, et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont réélu la pourriture.
    Ce peuple de cafards découillés et décérébrés ne mérite qu’une chose: crever.

        • @ sniper d’opérette
          J’espère que tu n’as pas sali ton pantalon au moins. Au fait toujours aussi analphabète le débile, toujours pas envie d’apprendre notre langue? Allez! un petit effort.

      • @Nicolas
        Oui bien sûr, les élections sont truquées depuis 40 ans, tout le monde sait ça. Enfin, si ça peut vous rassurer sur la connerie et la lâcheté de vos compatriotes c’est toujours ça.

  11. A quand la StarAc⭐ des racailles?
    La dictature….et vite!!!!!

    • @ Robespierre
      « À quand la StarAc⭐ des racailles? »
      Je crois que nous en avions eu un aperçu, une sorte de répétition en somme, lors de la fête de la musique organisée par le macron la première année de son élection, avec ce qui semblait être le chef de file qui arborait fièrement sur son tee-shirt « noir, pédé et fier de l’être »(sic) et insultait ouvertement la France face à des macron béats d’admiration. Tout un programme.

  12. « … car beaucoup étaient parfaitement au courant, à commencer par le
    MINISTERE de la JUSTICE, qui a DONNE son AVAL à l’événement. …  »

    Si ça, ce n’est PAS, de la part de cette dictature qu’on appelle « gouverneMENT », un nième FOUTAGE de GUEULE des victimes, que quelqu’un m’explique ce que c’est !!

     » Je vous EMMERDE, je vous fait agresser, violer, défoncé, massacré, et je choucoutte vos agresseurs !!  » résume très bien la pensée de la dictature µnienne !!

    Vous avez maintenant une explication sur la destination d’une partie de vos impôts …

    C’est « koh-lanta » à Fresnes, et sans doute dans d’autres établissements pénitenciers, ce qu’on saura quand une autre vidéo fuitera sur le net …

    Ma HAINE réussit encore à monter d’un cran à l’annonce de ce genre « d’événement » !!!

  13. Remarque, Jacques, en « organisant » ce genre « d’événement », les ordures ne voudront plus sortir ; ils sont mieux traités que le pauvre gars qui est à la rue, ou qui ne s’en sort plus …

  14. il faut bien que les détenus apprennent à faire du rodéo pour échapper , à leur sortie, aux salopiauds de policiers tueurs!

  15. en 2000 ans de survivance les Blancs n’ont jamais autant été choyés par les leurs.

    • Tu veux bien développer, parce que, là, c’est le brouillard ton commentaire …

      • jusqu’à l’arrivée de l’immigration massive acceptée par tous, les Nôtre emprisonnés sur une échelle de deux millénaires en ont toujours bavé dans les prisons ; jamais ils n’eûssent pu penser un jour qu’une faveur équivalente aurait pu exister les concernant.

  16. C’est la déliquescence totale de l’état français !
    Tout cela est parfaitement organisé par Macron et son ramassis de pourritures françaises qui se vautrent dans la luxure et chient sur la gueule des gens de rien !

  17. En plus, on consomme de l’énergie fossile alors qu’ il est probable que le citoyen lambda devra se serrer la ceinture voir être rationné. Une honte.

  18. Il ne faut pas voir la course de kart comme un moment de détente. Il s’agissait en réalité d’un stage de conduite, de bonne conduite😉dont l’objectif était :  » comment bien faire un refus d’obtempérer sans écraser le policier.. »
    Et ce gros Ducon-spaghetti qui nous affirme ne pas avoir été informé….
    Et quand on nous parle de réinsérer ces créatures, le terme recycler serait plus approprié tant il s’agit en réalité, de déchets !

    • Robespierre, je ne suis PAS pour les (ré) intégrer, mais pour les DESINTEGRER façon les « envahisseurs » avec David VINCENT !!!

      Au lance-flammes, à la sulfateuse, à tout ce que tu veux !!!

  19. « La directrice de la seconde « division » et non pas du « district ». Il y a 3 divisions pour les hommes à Fresnes, une division pour les femmes et l’hôpital pénitentiaire national. DM ment une fois de plus: il était bien au courant et a approuvé ce mini-club Med (lieu: cour de promenade de la troisième division).

  20. Apres la colo gratuite pour des petites racailles à st lary qui ont foutu le b..et tout saccagé voilà koh lanta à la prison pour les racailles avec karting,piscine etc tout ça payé par le contribuable ,la prochaine étape c’est quoi ont leur paye une croisière, boite de nuit à st Tropez, fiesta à Ibiza ? Vu un reportage sur la prison du dauphin noir en Russie où les détenus disaient que la prison était tellement dure qu’ils feraient tout une fois sorti pour ne pas y retourner et se tiendraient tranquille donc cherchez l’erreur en France.

    • @ Atria oui une croisière sur le Costa Concordia avec comme capitaine Francesco Schetino

    • Hé bien voilà une prison qui réussit la reinsertion de ses détenus ! Molodiets Rossiya ! Bravo la Russie !

  21. J’ai un doute quant à la tenue des J.O. Quelque chose me dit que nous serons dans une telle situation économique et sociale, que ces jeux seront peut-être le dernier soucis des Français. Dans tous les cas, c’est folie de les maintenir et de ne pas jeter un grand voile dessus.

  22. la prochaine distraction sera un voyage a font de cale, pour un voyage surprise programme , retour au pays

  23. Je ne dirai que ceci ; je suis choqué , écoeuré , consterné , scandalisé .Quel mépris pour les victimes et les Français (les vrais) .D’observer ce qui se passe dans les prisons « Club Med » en FRANCE . Une fois de plus nous avons été et nous sommes la risée du monde . Mes amis aux U.S.A ont été aussi choqués que nous les « FRANCAIS » de voir que les prisons Françaises sont des « Clubs Med » ; et bien sur ,sur le compte du CON tribuable .Quelle honte !

  24. Qu’est-ce que ce gouvernement n’inventerait pas pour faire la belle vie aux voleurs, aux violeurs, aux assassins, sous l’égide d’un ministre de la « justice » défenseur des terroristes, des criminels et de la racaille qui parle de sentiment d’insécurité tandis que la violence explose partout, à quoi sert-il ? Quel est son rôle véritable ?
    Pendant que des Français crèvent dans la rue.
    C’est une évidence, L’inversement « satanique » des valeurs est à l’œuvre en France.

    • Avec un ducon pouretti au sinistère de l’injustice rien d’étonnant , rien à attendre de bien de la part d’un baveux menteur , manipulateur , hypocrite qui méprise le bon peuple , il aura des comptes à rendre aussi au peuple souverain !

  25. Dupond-Moretti est un faux-cul de première, qui n’assume pas. Evidemment il était au courant. Avec la canicule, les détenus étrangers qu’on refuse d’expulser. Les prisons qu’on refuse de construire. L’autorité que l’Etat refuse d’imposer, aux délinquants « victimes de la société ». On en arrive à de telles dérives.
    C’est le résumé de la société française. L’Etat faible avec les forts, et fort avec les faibles.

  26. La colère des français ?😂😂😂
    C est en avril dernier qu’il fallait l exprimer, maintenant ils n’ont qu’un seul droit, Celui de la fermé et subir
    Le problème c est qu’ils nous entraînent dans le chaos.

  27. Vous n’avez rien compris, il s’agit d’un coup de pub du ministère de la justice, en vue de rendre les prisons plus attrayantes, pour y faire entrer de bon gré, quelques centaines de délinquants et tarés encore en liberté.

  28. C’est le moment ou jamais de chanter la chanson paillarde: « Les moines de la Saint Bernardin »! Quel étonnant parallèle !

    • Avec un petit changement :
      « Ah ! Voilà la vie, voilà la vie, la vie chérie, ah ! ah !
      Car voilà la vie que les détenus ont… »

  29. pas étonnant qu’ils veuillent rester en france pour ne pas connaître les prisons de leur pays d’origine ! on pourrait en rire si l’affaire n’était pas si dramatique mais combien représentative de la dégénérescence de l’état français

  30. « Il n’y a plus d’état régalien mais un état régarien » (Jean Messiha)

    • Je dirais plutôt :  » ll n’y a plus d’état régalien, mais un état qui ne règle rien !!  »

      J’adore Jean MESSIHA, il est copte, chrétien donc, mais a oublié d’être un crétin !!!

    • Oui au fait que le µ s’entoure UNIQUEMENT de brèles, mais non concernant la tapette de l’Elysée elle-même !!

      Cet encuxx n’est NI :

      INCOMPETENT
      IGNARE
      INCONSCIENT

      Lâche, ça oui, mais non pour le reste :
      ll ne fait que suivre la feuille de route que lui ont « confié » les mondialistes, il est là pour liquider le pays, rien d’autre(s) !!

      Quand au DUCON-MAURS&TUERIES, en plus de mentir, c’est une très grosse ordure !!! il veut nous faire croire qu’il n’était pas au courant ?! il était où, dans un autre club merde ?

    • @ ALBERT
      De ce qu’il ressort de l’article que j’ai lu et dont vous avez donné le lien, ce que dupont-moretti condamne et s’offuste ce ne sont pas les jeux style Club Med eux-mêmes offerts à la racaille grâce au portefeuille du contribuable qui sont en cause, mais de certaines images ayant malencontreusement fuité sans l’accord de son ministère. C’est bien ce dont nous étions tous sûrs, ce faux-cul se fout de nous.
      Ceci posé, double peine pour les victimes, leurs famille et proches pour leur contribution financière involontaire aux festivités offertes gracieusement à leurs bourreaux.

  31. J’irais même plus loin, une journée portes ouvertes, un jeu de cache-cache hors les murs, un marathon, remplir des grilles de mots croisés, fumer des barreaux de chaise, il faut tout faire pour distraire nos chers détenus. S’ils s’évadent? Ça fera des places en plus pour les nouveaux arrivants.

  32. Merci beaucoup aux décérébrés qui ont reveauté pour la poudrée et sa clique de sous merdes
    Seul le grand Zemmour pouvait nous sauver mais d’autres ont pensé autrement
    Alors ne pleurez pas
    Zemmour président

  33. Entendu dans un débat « les conditions de détention dans les prisons françaises sonts déplorables, surchargées,insalubres ,il fait trop chaud ,il y a des rats gna ,gna ,gna « oui et ben si ils s’étaient tenus à carreaux ils n’y seraient pas allés donc pas de problèmes comme ceux cités plus haut ,quand au kolantess à fresnes INADMISSIBLE,la réinsertion par la distraction ,les jeux ,et quoi encore ?la reinsertion à la limite en les faisant travailler par exemple .Dans quels autres pays voit on des kolantess ,avec karting ,piscine,jeux ,? Et bien jamais je n’en ai entendu parler .Y EN A MARRE DE PAYER POUR LES RACAILLES SURTOUT POUR QU’ILS S’AMUSENT, ALORS QUE CE SONTS DES AGRESSEURS ,VOLEURS ETC ….

  34. Pour moi ce qu’il m’inquiète c’est le niveau psycho-mental des concepteurs de cette affaire. Si des tels personnages s’occupent de l’intégration des prisonniers nous ne sommes pas sortis d’auberge.

  35. Petite diversion de la semaine pour occulter les vrais problèmes. Tout ce beau monde va rester en place. Darmanin,Durant. Circulez y a rien à voir. Soit le ministre de la justice savait et c’est d’autant plus grave,soit il se fout de ce qui se passe dans les prisons et il faut donc le virer illico.

  36. Je vais avoir 66 ans le 27 aout! (C’ est juste une info, pas une demande de cadeau(x)!!!)
    J’ usse bien aimer faire du kart, ou du jetski, mais j’ ai eu une vie somme toute honnête. Bon, OK, quelques bonbons, tombés de la bombonière, ou un vynil tombé du rayon! Et malgré tous ces délits, pas eu droit a un tour de kart! ou de jetski! Que dois je faire? Merci de vos conseils.

  37. Le ministre des prisonniers alias Dupont acquitator fait faire une enquête.
    Se demande s’il était au courant. Puis finalement, le Ministère aurait été informé. Si le Ministère est informé d’une telle aberration et pas le Ministre,
    c’est que dans le Ministère d’Acquitator, il règne un beau bordel !!!
    On lui cache des choses. Vous allez voir que ça être la faute de l’huissier qui est au 1er étage du ministère, juste avant le grand couloir à gauche …

  38. Et tout cela est payé par qui ? NOUS, les Français de souche qui payons pour toute cette racaille. On devrait les faire bosser en tôle, déjà entretenir leur chambrette et réparer ce qu’ils détruisent, payer leurs repas, etc…

  39. Au fait, vous avez entendu l’autre connasse, un contrôleur judiciaire, dire que les gens ne devraient pas être choqués par les karting à Fresnes, mais par le fait qu’il y a surpopulation ? Radasse va !!

    Et NON à la construction de prisons !!
    Avec 25% de merdes non françaises dans nos taules, il n’y a juste qu’à remettre les déchets dans un bateau-poubelle et direction le Maghreb et l’Afrique !!

    Et commencer, parallèlement à ça, à déchoir de la nationalité française toutes ces merdes qui ont commis des crimes de sang, et/ou avec violences !!

    Si ces décisions-là ne sont pas prises, c’est tout simplement parce que, « ils », les ordures et traîtres de politiques …NE LE VEULENT PAS !!

    « ils » sont payés pour liquider le pays, BON SANG, pourquoi cette évidence ne traverse-t’elle pas l’esprit des Français ?

    • Bravo, je partage entièrement votre avis, EXPULSION DE TOUTE CETTE RACAILLE DANS LEURS PAYS D’ORIGINE SANS POSSIBILITE DE RETOUR EN FRANCE !!!!

    • Bonsoir ami Patriote , exactement et ceux qui refusent de regagner leurs shistoles , ont agitent le spectre de la bascule à Charlot , ils vont regagner leurs pays de merde à la vitesse grand V.

  40. Dans une phrase Dupont-Machin avait pourtant prévenu.
    « Moi ministre de la justice jamais, ce serait un beau bordel ». Dont acte.

    • @ à résistante, oui ,ça lui arrive à cette grosse tourte de penser aux victimes de ces racailles? ,ah ! Ils ne sonts pas bien en prison,ils sonts trois par cellule ,il y a des cafards ,des rats ,ben oui ,fallait y penser avant ET NE PAS Y ALLER.,ET QU’ILS SE TIENNENT TRANQUILLE AU LIEU DE FAIRE DES CONNERIES ,je regrette mais je ne vais pas les plaindre ,je plains plus les victimes .

  41. qui est DOMINIQUE SIMONNOT La contrôleuse des prisons

    extraits : Le 5 octobre 2020, elle est proposée par le président de la République Emmanuel Macron pour devenir contrôleuse générale des lieux de privation de liberté1,2

    Elle intègre le quotidien Libération en 19915, comme reporter au service Informations générales (police/justice).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Simonnot

    • Répondre à RésistanteCH: Dominique Simonnot, contrôleuse des prisons Elle a les compétences et elle a été nommé à ce poste par Macronus Narcissius 1er. Elle veut multiplier les peines « de substitution » pour les délinquants et les criminels et elle s’inquiète du surpeuplement des prisons en cette période de Covid. Je vous la présente, attention, l’image peut choquer les âmes sensibles, éloignez les enfants:
      https://i.ytimg.com/vi/zFzMDmJxXP4/maxresdefault.jpg

  42. Vivement la destitution de MACRON et de son système mafieux, je l’espère de tout mon coeur !!!!

  43. Le club Med à Fresnes, avec le GO (Gorille Organisateur) Dupond-Moretti.Ceux et celles qui ont perdu un fils ou une fille vont apprécier de voir leurs assassins s’amuser comme des petits fous. Souvent les parents des victimes mènent une vie difficultueuse, et n’ont pas les moyens de s’éclater. Elle est belle, la France, pour les salauds, les crapules, les violeurs, les assassins. Soyez honnêtes et le gouvernement vous chie dans la main. Par contre, les taulards ont droit à toutes les prévenances, dont les futurs récidivistes. Tiens, ça me dégoûte !

  44. C’est quand même bien la France. Un mec qui nous hait peut y entrer sans papier et on lui donne du fric et ou loger. Il peut tuer, voler, violer il sera excusé et bien défendu. Meme s’il finit au trou, ceux qu’il hait se font traire pour qu’il puisse s’éclater en taule. Je ne parle même pas des « francais » de papier. Ni des soins médicaux « gratuits » (pas pour tout le monde). C’est génial tout ça non ? Led parasites auraient bien tort de nous quitter nous sommes des hôtes exceptionnels. A gerber.

  45. « Avec deux incapables comme ces deux ministres, qui brassent du vent sans le moindre résultat » Non pas du tout, il ne brassent pas du vent, tout est calculés, ils sont dans une stratégie de concevoir le chaos partout et donc dans la provocation hautement pervers, et plus le peuple restera calme devant leurs provocation plus ils vont en inventer de pire en pire, ce sont des fous sous influence démoniaque.

  46. Dominique Simonnot la minable contôleuse générale qui passe son temps à s’inquiéter du confort des taulards avec Dupont ministre des taulards vient de se réveiller.
    Kohlantess » à Fresnes: la contrôleuse générale des prisons déplore « une polémique un peu minable »
    Dominique Simonnot estime que le véritable scandale réside dans la surpopulation carcérale et l’hygiène déplorable des cellules en France.

  47. Rien d’étonnant de la part du défenseur acharné des racailles Dupont moretti!
    Vous n’avez vu que la face émergée de l’iceberg!
    C est dans tous les domaines pareils.
    Il semblerait que Darmalin se soit fait remonter les bretelles par la Borne bornée au sujet de la déclaration de Darmalin qui disait début aout faire le lien entre immigration et insécurité, et subitement il y a quelques jours réajustait le tir en disant qu’immigration et insécurité n »avaient rien à voir et n’étaient pas liés!
    La France est dirigée par des scélérats.

  48. Tout le monde se plaint de l’inconfort, de la vétusté et de l(hygiène déplorable des prisons Françaises!

    Ok!

    Une idée me vient à l’esprit, parmi ces taulards pourquoi ne met t-on pas les plombiers, les peintres, les maçons incarcérés, au travail?

    Question facile, vous avez 30 minutes pour y répondre.

    • @JEAN. pour nos chères têtes blanches placées en maison de retraite, les enfants, voire petits-enfants sont invités à contribuer au paiement mensuel de la maison de retraite si la pension de l’ascendant ne suffit pas.
      Pourquoi ne pas faire exactement de même avec la famille de ces créatures placées en maison d’arrêt. (Père, mère enfants, frères, sœurs, petits enfants)

      • ça s’appelle être responsable débiteur d’aliment par ascendance, descendance, filiation, je sais pour avoir passé moi_même à la caisse!
        Et croyez moi, l’état Français ne vous loupe pas et sait très bien où vous trouver!

    • @jean haysoupé
      Vous en connaissez vous des menuisiers, des platriers, des plombiers et des électriciens en taule?
      toute cette faune incarcérée est la lie de la société, des bons à rien, des parasites à éliminer, ces bêtes sauvages ne peuvent êtres insérées ou réinsérées dans notre société, des saloperies à éliminer!

  49. Voilà un jeu tout à fait convenable pour ces chers détenus, le base-jump-ball-trap ! Ben oui, les détenus se lancent des toits de la prison pour s’envoler et les gardiens en bas attendent les assiettes volantes avec des cals 12…

  50. Je viens d’entendre que parmi ceux incarcérés à Fresnes il y avait un violeur(et ca ne doit pas être le seul)la victime doit apprécier que son violeur s’éclate en karting,piscine,jeux , il ne manquait plus que comme disait Coluche que le Champagne et les gonzesses arrivent ,et paraît il que ce ne serait pas la première fois et pas la seule prison en France à organiser ce genre de « distraction », donc les mecs sonts des violeurs ,agresseurs etc et on leur organise des Kolantess alors que des gens honnêtes, des sdf ,eux n’ont rien et ne partent même pas en vacances ,Y EN A MARRE DE PAYER POUR LES RACAILLES STOP STOP CA SUFFIT .

  51. Vers Carcassonne, il y a quelques années, un légionnaire avait ouvert le feu contre des gens sur place. Le général avait déclaré immédiatement qu’il démissionnait de sa charge car il n’avait pas été capable de gérer ses hommes.
    Pour se disculper, un autre aurait nié être le chef, l’homme. Autres temps, autres mœurs.

Les commentaires sont fermés.