Prison ou Ehpad : détenus choyés, personnes âgés maltraitées !

Publié le 29 juillet 2020 - par - 14 commentaires


Ce n’est pas un choix que je propose mais une étude comparative sur le sort réservé aux délinquants prisonniers et les personnes âgées placées en Ehpad.
Plus je regarde les conditions de détention et les conditions de résidence, plus je me demande si les prisonniers n’ont pas plus droit à certains égards que nos chères têtes grises. Et je sais de quoi je parle, ma mère étant dans un de ces établissements.

Qui peuple les prisons ?
Généralement des personnes ayant commis des crimes et délits et condamnés à plus de 2 ans de détention. Car apparemment en dessous de cette peine on ne va pas en prison. Donc ce sont des individus qui ont nui à la société, que ce soit envers des personnes ou des biens. Certains ne sont même pas français, d’autres multirécidivistes. Beaucoup n’ont pas contribué en quoi que ce soit par leur travail ou autre activité à la bonne marche et à la grandeur de notre pays. Ce sont des nuisibles qui n’ont rien apporté de positif et qui n’apporteront jamais rien.

Qui est en Ehpad ?
Des personnes âgées, souvent bien françaises depuis longtemps, qui ont apporté beaucoup, que ce soit par leur travail, leurs cotisations, leurs impôts, leurs enfants qu’ils ont bien élevés dans la majorité des cas. Des gens sans qui notre nation ne serait pas ce qu’elle est dans son développement structurel, culturel, financier et autre. Des personnes qui ont fait la grandeur de la France et qui acceptent leur sort avec résilience et abnégation. Parfois elles n’ont plus toute leur tête, ont des difficultés à se déplacer et subissent les affres de la vieillesse souvent bien seules, n’ayant quelquefois plus de famille ou celle-ci étant trop éloignée.

Les premiers ont des avocats qui défendent leurs droits sans trop se soucier de leurs victimes. Les seconds, non.
Les premiers peuvent recevoir leur famille dans des lieux dédiés pendant plusieurs jours. Les seconds également mais il ne faut pas dépasser l’horaire et même si le couchage est possible, ce ne sera qu’une seule personne.
Les premiers sont pris en charge pour le moindre petit bobo. Les seconds aussi mais il va falloir être plus patient et insister un peu lourdement.

Les premiers ont la CEDH où ils peuvent se plaindre de leur condition de détention. Pour les seconds, leurs conditions de vie n’intéressent pas grand monde.
Les premiers ont des ateliers, des animations, une bibliothèque, la télé, la promenade. Les seconds sont souvent cantonnés à leur étage, pas de bibliothèque, quelques animations, et errent le plus souvent dans le couloir toute la sainte journée. Et en plus la bouffe est dégueulasse.
Les premiers ont été libérés grâce au Covid pour éviter la propagation de la contagion. On a laissé crever les seconds, on a refusé de les soigner, entraînant une surmortalité.

Alors je me dis que c’est bien la peine d’avoir été honnête, travailleur, sérieux pendant toute une vie pour recevoir une telle récompense. Ceux qui ont nui à notre société sont bien mieux considérés que nos anciens. Nous devrions avoir honte. Et nos politiques responsables de tout cela également.
Alors je leur dis, à nos hommes politiques, honte à vous d’avoir traité nos parents comme cela, et n’oubliez pas une chose, un jour vous serez vieux vous aussi…

Robert CLORIC

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
POLYEUCTE

Le Rivotril est un excellent “traitement” !
MAIS, seulement sur demande !!! C’est le “suicide assisté”. Quand on en a marre.
Imposé ? C’est l’euthanasie ! Un Crime !

Paskal

Détenus choyés ? N’exagérons rien !

DFK

Vous avez raison, libérons-les TOUS, sans exception, n’est-ce pas?

stendek

voyons ! tout le monde le sait ! c’est un secret de polichinelle que les EHPADS sont des prisons et des claquoirs pour les vieux qui n’ont pas la vraie famille aimante pour s’occuper d’eux jusqu’à leur fin ultime. Meme les soit disant « sauvages » d’amazonie a la coiffure coupée « au bol » sont plus civilisés que nous ! ils ne massacrent pas la nature en coupant tous les arbres sans arret , ne prennent de la nature que juste ce dont ils ont besoin et sont horrifiés lorsqu’on leur montre une video sur pc portable representant que les occidentaux se debarrassent de leurs parents comme paquet de linge sale apres usage ou que les muz mettent leurs femmes sous uns sac poubelle !

LANKOU RU

EHPADS ? plus que des prisons .Des mouroirs où l’on euthanasie nos anciens au RIVOTRIL .sur ordres (vous savez lesquels )
Comment TOUS ces assassins du pouvoir peuvent-ils encore être en vie . Un grande épuration (façon CEAUSESCU ) est nécessaire .

DFK

Et, malgré des médecins menteurs, sur les ondes, récemment, vous oubliez de citer la sélection pour la réanimation, puis, finalement, l’interdiction de prendre les cas en considération par le 15, etc

patphil

les autres avant les notres ! slogan commun aux politicards de france

joseph d arimathie

DETENUS LIBERES POUR CAUSE DE COVID . VIEUX RIVOTRILES POUR LA MEME RAISON ….on commence a avoir honte !

selena78

les chocodermes dehors et hop la belle vie a buter tout le monde et les vanillodermes restent là dans la puanteur des locaux meme a 80 ans passés pour que la sordide sorciere a long pif vérolé de merdacron soit bien certaine qu’il en sorte les pieds devant

meulien

,les francais ne veulent plus garder leurs anciens contrairement au maghreb….cela demontre ou en est notre societe

didile

Quand vous aurez un vieux chez vous ,vous pourrez l’asseoir devant la porte avec du pain ,de l’eau et une tomate ,il vous en aura une éternelle reconnaissance .

eusebe

toi c’est au milieu d’une autoroute a grande circulation qu’il faut t’assoir avec de la super glue

didile

???

CIGALE

Hi HI HI au maghreb les anciens ont tous dépassé les 100 ans et la retraite est toujours versée… à la famille qui l’a enterré depuis belle lurette !

Lire Aussi