Prisons françaises sous la coupe des islamistes et colère des matons

Publié le 22 janvier 2018 - par - 86 commentaires
Share

Le monde carcéral est en crise et ses salariés en colère.

Et on le comprend. Il est à l’image de notre pays mis à mal par des hordes de politiciens incapables et malhonnêtes, de hauts fonctionnaires incompétents et des tas de parasites gauchistes crétins qui se mêlent de tout : un pays en ruine.

Un système pénitentiaire totalement obsolète, insuffisant (euphémisme !), ridicule, archaïque, moyenâgeux et des règles carcérales qui défient l’entendement. La gauche est passée par là, avec ses préjugés imbéciles et décadents et son éternelle tolérance idiote.

On ne croirait pas que les taulards sont là pour purger une peine parce qu’ils ont commis des délits graves ou des crimes de sang, parfois après d’innombrables récidives et sans le moindre état d’âme !
De plus, inégalité de traitement qui s’oppose à la loi française.
Des prisons toutes différentes, des vieilles toutes pourries et inhabitables, des neuves toutes modernes et confortables.
Des situations inacceptables dans un pays qui se prétend civilisé ou avancé.

La prison ne doit pas être un lieu de mort, mais pas non plus un havre de paix, une sorte de Club Med pour criminels.

La prison est une punition, une sanction dite « pénale » qui repose sur une condamnation légitime de privation de liberté, à l’issue d’un procès légal, devant une cour de justice composée de juges professionnels appliquant le droit, lui-même créé et surveillé par les élus du peuple. Du moins tout cela en théorie.
En pratique, on sait que le droit est très fluctuant, aléatoire, opaque et souvent approximatif, car la justice est laxiste, soumise à l’exécutif et de plus en plus à des « consignes » gouvernementales qui n’ont rien à voir avec la loi et sont donc illégales. Le droit est une chose, mais la vraie justice équitable en est une autre, car l’homme n’est pas honnête.

Mais que peut-on faire, à part une révolution par la force des armes… ?

Que peut-on penser lorsqu’on voit la police tabasser à coups de matraques des gardiens de prison désespérés (tout comme les flics, d’ailleurs) en grève et en manifestation pour des raisons parfaitement légitimes que n’importe qui peut comprendre… Quel est l’Etat dégénéré et violent qui dresse ses fonctionnaires contre d’autres de ses fonctionnaires, au lieu de tenter le dialogue et d’améliorer les choses pour tous…

En vérité, c’est tout un pays qui part à la dérive.
On nous dit que c’est un problème de budget, d’argent, de dette… Mais il me semble que nos dirigeants n’ont pas vraiment de problèmes d’argent, ni personnels, ni dans leur mission qui leur permet de jongler avec beaucoup d’argent et de vivre dans le luxe de la République.

Nous payons toujours plus d’impôts et la contrepartie que nous en recevons à travers les services publics est de plus en plus mince. Une vraie peau de chagrin. On se demande vraiment où vont nos impôts.

L’argent de nos impôts et de nos charges sociales est dilapidé par nos dirigeants politiques. Les dépenses de l’état sont scandaleuses par rapport à la situation du pays affichée par l’état lui-même. Notamment une dette extérieure astronomique (+/- 2500 milliards d’euros).

La dette n’est qu’une farce. Une excuse à cracher à la face du peuple pour le culpabiliser, alors que c’est l’Etat, sur des décennies qui a creusé cette dette. De toute façon, personne ne remboursera cette dette, aujourd’hui, car les états trouvent toujours des moyens politiques ou mafieux pour ne pas le faire.

Parlons des subventions aux associations, par exemple. C’est un poste budgétaire énorme et qui échappe totalement à tout contrôle intelligent et démocratique.
Des centaines de milliers d’associations en France, pour la plus grande partie stériles et inutiles, perçoivent des subventions hallucinantes. Parmi elles, notamment, des associations à vocation politique, amies des dirigeants, ou encore religieuse et cultuelle qui sont grassement subventionnées en totale contradiction avec la loi de 1905.

Sans l’argent public, ces associations n’existeraient pas.
Elémentairement, une association loi de 1901 devrait pouvoir répondre à un véritable besoin d’une population et fonctionner sur les cotisations de ses membres, ce qui est le cas de certaines et même pas mal, car les subventions ne sont pas accordées à toutes. Ce qui est tout à leur honneur.
Mais d’autres associations n’existent que pour pomper des subventions de l’état ou des collectivités locales par des artifices et des pressions politiques souvent invisibles.
Et tout cet argent n’est généralement pas perdu pour tout le monde et tombe dans les poches des dirigeants (on se souvient, par exemple, de « l’Association pour la Recherche contre le Cancer » (l’ARC) créée par Jacques Crozemarie, et dont 80% des énormes rentrées d’argent tombaient dans sa poche. Il fut condamné à la suite d’un procès pour abus de confiance.

J’ai toujours considéré qu’une entreprise, un commerce, tout comme une association ne peut exister légitimement que si elle est capable de s’autosuffire. Dans le cas contraire, elle doit disparaître.
C’est ce qui arrive aux commerces honnêtes. Mais pas aux grandes entreprises ou aux banques qui sont toujours renflouées par des fonds publics, en dépit de leur incapacité à l’autosuffisance et donc de leur inutilité. C’est inadmissible.

Toute cette digression pour souligner, entre autres, que nos dirigeants ne donnent pas à notre pays les orientations budgétaires prioritaires dont il a besoin.

Le problème de l’administration pénitentiaire rejoint celui des autres institutions et administrations françaises : armée, police, justice, éducation (enseignement), santé, etc.

Elles sont méprisées et vouées à disparaître, dans un grand élan de folie des états.
Le vrai rêve de nos dirigeants serait d’ouvrir et de supprimer toutes les prisons une fois pour toutes, car eux ne se sentent pas concernés par la criminalité, se sentant, à tort, protégés dans leurs tours d’ivoire par des armées de gardes du corps…

Aujourd’hui, l’Etat refuse d’entendre les Français et notamment ses fonctionnaires, refuse de bâtir les 100 000 places de prison indispensables, refuse d’écouter et de satisfaire les salariés de l’administration pénitentiaire et les renvoie à leurs trousseaux de clefs. L’Etat sera responsable de tout ce qui pourra en découler…

Le problème des prisons, outre la surpopulation carcérale, c’est aussi celui du mélange des détenus dangereux avec ceux qui ne présentent pas de danger criminel et qui se sentent aussi à chaque instant menacés par les autres. C’est aussi l’islamisation par la violence dans le milieu pénitentiaire et la radicalisation de certains musulmans et, pire encore, de certains convertis à l’esprit fragile et perturbé au sein des prisons qui sont, comme on le sait, souvent de pires intégristes que les musulmans d’origine eux-mêmes, par zèle, pour se faire bien voir et bien traiter, ou par stupidité. La vie dans une prison n’a rien à voir avec la vie en dehors d’une prison et les lois n’y ont plus cours. C’est la loi du plus fort et du plus violent.

A cela, il faut ajouter toutes sortes de trafics de téléphones, d’armes, de drogues, d’explosifs, etc.
Contre tout cela, les « matons » (les gardiens) n’ont à peu près rien d’autres à opposer pour faire leur travail que leurs mains nues, parfois des matraques, rarement des tasers et jamais des armes à feu, à part ceux qui sont dans les miradors, quand il s’y trouve quelqu’un.

Dans les prisons, en fait, les détenus sont souvent mieux armés que les gardiens.
Par ailleurs, ils n’ont pas le droit de faire leur travail rationnellement, pas de fouilles au corps, pas de fouille des cellules, pas de sanctions possibles, pas de mitard (cellule disciplinaire). Ils ne sont même pas préparés ni formés correctement pour faire ce travail. Ils n’ont pas de formation au combat corps à corps ou « close combat » et certains ne sont même pas dans une stature ni une forme physique suffisante, alors que c’est un métier qui nécessiterait parfois d’avoir une formation de commando.

Certes, ils reçoivent généralement une formation psychologique pour détecter et comprendre certains comportements, ainsi que pour aider les détenus qui le souhaitent à recevoir les bases de leur future réinsertion par les services concernés. En cela, le rôle des surveillants est aussi important.

Mais ils subissent toute la journée l’agressivité et les insultes de certains de ces criminels et de ces détraqués religieux, se font cracher à la face, reçoivent des jets d’objets contondants, de liquides corporels, de nourriture, etc.

Accepteriez-vous de faire ce travail pour 1500 euros par mois en débutant, sachant que vous irez chaque jour travailler la peur au ventre, que vous ne dormirez plus et que vous finirez peut-être par vous suicider… ?

Non, nos braves matons ont droit à notre respect et à notre gratitude de faire ce boulot « de merde » et nous devons les soutenir et les encourager dans leur combat. Ce sont le plus souvent de braves types, de braves pères et mères de famille, qui risquent leur peau tous les jours sous le plus grand mépris de l’Etat, leur patron.

Pour ma part, en ce qui concerne les terroristes musulmans et les « radicalisés », je suis pour un « Guantanamo » français dans une île paumée, gardée par des chiens, des robots et des « Rambos » à la gâchette facile…

Le laxisme d’état français de ces 40 dernière années a conduit à la situation où les racailles et les musulmans n’ont pas peur d’aller en prison ni de mourir et ont fait des prisons françaises leurs centres de formation et de communication et de hauts lieux de l’islamisation de notre pays.

Ils ont des armes, des téléphones et tout ce que peut espérer avoir un grand criminel. Ils sont logés, chauffés, bien nourris, blanchis, divertis et ils ont plein d’avantages (frigo et télévision dans la cellule, salles de sport…) dont doivent rêver de nombreux français pauvres, SDF ou petits retraités qui, eux, doivent se nourrir dans les poubelles…

Dans nos prisons, ils sont chez eux, ils font ce qu’ils veulent et ils ne risquent rien. En tout cas pas d’aller en prison…!
On comprend la colère de nos gardiens et ils devraient se fâcher encore plus fort. Qu’est-ce qu’ils risquent ? Qu’on leur fasse un trou au cul…?
Ce pays est tombé à un niveau qui nécessite soit un Poutine, soit une guerre civile qui fera des millions de morts. Sinon, de toute façon, le pays est mort !

« Les prisons françaises sous la coupe des islamistes » :

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-prisons-francaises-sous-la-coupe-des-islamistes-1441511

Tout va tellement mal en France, aujourd’hui que de nombreux français, jeunes ou moins jeunes et des retraités, partent loin de ce pays où ils sont nés parce qu’ils se rendent compte que leur pays ne les défend plus, mais fait tout pour construire leur échec et qu’ils n’ont donc plus aucune chance d’y réussir leur vie.

Chaque année, 200 000 jeunes adultes quittent la France pour une vie meilleure ailleurs. Parmi eux, 100 000  reviennent. Perte sèche pour la France qui voit ses cerveaux et ses compétences fuir à l’étranger.  Comme quoi, la vie en France est loin d’être idéale…

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Laurent Droit

ARTICLE de Sophie Durand: « Construire un Guantanamo à la Française et exécuter les djihadistes »
https://ripostelaique.com/construire-un-guantanamo-a-la-francaise-et-executer-les-djihadistes.html

Laurent Droit

ARTICLE: « Les Gardiens de Prison, Sacrifiés de la Politique Pénale en faveur de l’Islamisme »
https://blog.sami-aldeeb.com/2018/01/24/les-gardiens-de-prison-sacrifies-de-la-politique-penale-en-faveur-de-lislamisme

Charlie 732

Oui c est vrai ce faire traiter d encu…toute la journée faut avoir envie.
Personnellement je pense que je ne pourrais pas je me serais fait virer au bout d une semaine ou j aurais casser la gueule a un détenu ou a un grader officier langue de pute etc qui défendent plutôt les prisonniers que les surveillants.

André Léo

« Nous ne sommes pas des matons »! écrit surveillant, un peu plus bas. Et on le croit sans peine. Que signifie « mater » pour des malfrats multirécidivistes qui ont toujours bénéficié de la « clémence » de la justice et qui savent que ça va continuer. Belloubet disait il y a qq jours qu’elle refusait les peines planchers sarkozistes, supprimées par taubira-hollande, parce que les juges veulent « aménager » les sanctions…et les lois à leur sauce laxiste. La seule proposition de la ministre, avant la rupture des discussions ce jour, a été une « prime d’agression », pour les surveillants en milieu « difficile ». Citoyens surveillants de toutes les centrales, vous faites un travail pénible et formidable. On… lire la suite

Mjolnir

La France se suicide à petit feu avec la Collaboration des politiques.
Et avec le sourire encore !

Mjolnir

Le problème n’existe pas car ces « gens » devraient être abattus comme des cochons qu’ils sont.

Paul

Si les terroristes étaient jugés par un tribunal militaire (puisque ce sont des combattants hostiles à la France) et que le jugement se terminerait au poteau d’exécution le problème de surpopulation et d’agressions serait vite réglé. Mais les chochottes du gouvernement n’en ont pas dans le pantalon pour prendre leur responsabilité.
Eux ont des gardes du corps payés par les citoyens honnêtes et habitent des quartiers sécurisés par les forces de police
Comment peut-on accepter des téléphones, salle de musculation, petites femmes pour le soulagement. Tous les gouvernements ont soutenu les crapules, les délinquants ceux qui ont participé à des braquages pour financer leurs élections.

Guylaine

Ras le bol de tous ces musulmans qui se radicalisent à tour de rôle ! On nous dit « pas d’amalgame, mais force est de reconnaitre qu’ils se multiplient à vitesse grand V et que nos prisons regorgent de ces gens devenus islamistes !
Courage aux gardiens de prisons car ils sont en permanence avec des assassins en puissance !

Belenos

Il faut rétablir la peine de mort et les travaux forcés.

Laurent Droit

Ce matin, un gardien de la prison de La Farlède (près de Toulon) a déclaré à la radio, que certaines semaines jusqu’à 40 « paquets » (téléphones, beaucoup de drogue et armes blanches, surtout des couteaux en céramique dont on a cassé le manche d’origine contenant une masse métallique détectable et remplacé par un manche en bois) étaient jetés par dessus le mur de la prison, vers les détenus. On se demande commet cela peut être possible. Réponse: le laxisme de l’état et le manque de moyens. Mais personne ne cherche de solution…

Laurent Droit

Bonjour à vous, chers commentateurs. Merci pour vos commentaires.
Je souhaitais faire un correctif: le jeune gardien en début de carrière touche en réalité le SMIC, 1250 euros par mois et non pas 1500 euros, comme je l’ai écrit par erreur.
Par ailleurs, je connais assez bien le milieu carcéral pour des raisons personnelles (je n’ai pas fait de prison !) et par des relations qui travaillent dans ce milieu ou qui sont visiteurs de prisons. Mais on ne peut pas tout écrire en un seul article…

HARACA JEAN PIERRE

completement ok et je pense que chaque village de France doit se preparer a se battre mais avant il faut investir l’assemblee ,le senat exiger le depart de tous et refaire constitution proportionnelle

Dunois

Bien d’accord avec vous mais j’ai un avis plus radical. Investir l’assemblée (il faudrait un fédérateur), faire arrêter tous les traîtres, les exécuter en public et ensuite au tour du gouvernement et de la lopette qui croit être présidente. Pas de quartier pour ces sous-merdes, traîtres à leur pays en temps de guerre. La suite, c’est le départ ou le cercueil pour tous les muzz et autres racailles et l’interdiction absolue (sous peine de mort) de l’islam en France. Moi, je suis prêt et il ne manque que le rassemblement des patriotes attachés aux valeurs de la France.

France-org

Le vent de la liberté. Pas d’autres solutions. La France retrouvera le sourire

cirrus

Le terme « maton » est familier et mal venu de mon point de vue. C’est un véritable métier avec un concours qui suppose des qualités physiques et intellectuelles : http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/Nouvelle_notice_concours_surveillants_2016.pdf
Une précision pour rappeler que ce n’est pas un sous-métier.

Laurent Droit

En effet. Mais c’est un terme populaire courant et j’ai aussi parlé de gardiens et de surveillants. Ce n’est pas péjoratif ni méprisant de ma part, loin de là !

dufaitrez

Encore un article à rallonge ! Et dans le désordre !
Une Enormité ? « La dette est une farce » ! 35.000 € par Français ? Une blague ?
Une Vérité ? Le financement des Assos. Ancien élu, toujours voté contre les subventions qui ne remplissaient pas un Service Public.
Prisons ? En construire 100.000 ? Le double de l’existant ? On rigole !

Guilhem

Excellent article. Que penser de ces CRS qui acceptent de frapper les gardiens de prison, qui mettent une chape de plomb sur leur conscience ? Ou n’en ont-ils aucune ?
Ou ne pensent-ils qu’à leur salaire et leur avancement ? Ils sont co-responsables du malheur des Français. Qu’ils ne s’attendent pas à mon soutien quand le prochain se fera lyncher par des « chances ». Ils sont les chiens de garde de la république compatible aux voyous.

Laurent Droit

Tout soldat obéit aux ordres, ce qui abolit sa conscience et le dédouane moralement de toute responsabilité. Du moins, veut-il le croire…

CLV

Article plein de bon sens et d’une réalité fracassante. Notre malheur, c’est que situation perdure maintenant depuis 40ans voir depuis la fin de la présidence de De Gaulle. Effectivement les agents pénitentiaires ont raison de manifester et il faut qu’ils aillent jusqu’au bout pour qu’ils retrouvent leur autorité dans les prisons et ces caïds attardés dénués de respect même envers leur parents. Oui tous les détenus ne peuvent pas être placés dans des quartiers identiques en fonctions des infractions commises, oui les radicalisés, convertis et islamistes doivent être dans des prisons différentes isolés du reste des détenus. N’oublions pas que beaucoup sont des étrangers qui n’ont rien à faire dans… lire la suite

Laurent Droit

Merci, tout à fait, d’accord !

Guy MARTIN

Ne pas employer ce signe : « (+/- 2500 milliards d’euros).), qui porte vraiment à confusion ! « A peu près’ n’est pas si difficile à écrire ! Sinon, que voulez vous que nos élèves qui pratiquent l’algèbre comprennent !! Il nous faut des règles communes, et vous le dites fort bien !
Merci

Laurent Droit

Pardon ! C’est par habitude (mauvaise, certes !)

Regis31

Le monde carcéral français réflete très bien , tant a l intérieur des bâtiments ( surpopulation , type de population …) qu a l extérieur ( justice , politique…) l état réel de notre pays . Nous savons et connaissons tous ici , les solutions a mettre en œuvre pour régler tout ça . mais malheureusement l autre frange majoritaire des cons citoyens , ne veux pas l entendre , pour cette raison encore , l issue très proche de cette situation apocalyptique se fera dans un bain de sang .

segond

si vous voulez que tout cela continue , laisser faire, ou alors il faut remettre la peine de mort , ceux qui sont incarcérer c’est qu’ils l’ont mériter ,et ce ne sont pas des enfants de coeurs ,par contre emprisonner une personne qui défend soit son bien soit sa famille est inadmissible , mais voilà avec ce petit macron où va notre si belle France

stanislava34400

il faut remettre en état le bagne de Cayenne et les envoyer là-bas…

NOEL

La situation est empirique puisque d’après certains personnels , d’anciens délinquants voir muzs seraient parmi ce personnel pénitentiaire . Bien sur recrutés après une enquête de moralité traitée par dessus la jambe comme on sait si bien le faire dans ce pays de merde .

Sibylle

Exact, je confirme, j’ai de la famille dans le milieu carcéral, certains de collègues sont d’anciens détenus..

Une patriote

IL N’Y A RIEN D’ETONNANT PUISQUE LA POLICE RECRUTE MAINTENANT DES FICHES S ! VOUS NE VOYEZ PAS QUE MACRON ET SA CLIQUE ONT DONNE DES CONSIGNES POUR FAVORISER L’INFILTRATION DES ISLAMISTES AU SEIN DE TOUTES LES ACADEMIES ET INSTITUTIONS AFIN QU’ILS IMPLANTENT RAPIDEMENT LA CHARIA; ILS SONT EN TRAIN DE FACILITE L’ ENRACINEMENT DES SALAFISTES DANS TOUT LES DOMAINES POUR QUE LE JOUR VENU ILS PRENNENT RAPIDEMENT LE CONTRÔLE DE TOUT, PUISQU’ILS SERONT TOUS AUX POSTES CLES GRÂCE AU PSYCHOPATHE MACRON ET SES COPAINS !

Mjolnir

Un peu comme à la FNAC où ils embauchent des blacks car ils connaissent tous les trucs des…………blacks qui fauchent .(confirmé par un vigile).
en clair ça veut dire qu’un blanc ne vole pas…..????

patphil

la prison n’a pas pour but de réinsérer des malfrats, mais de les empêcher de nuire, bref de protéger la population;
mais elle devrait aussi faire en sorte que les voyous n’aient pas envie d’y retourner!
quant aux matons, je me demande pourquoi ils devraient se laisser insulter, cracher dessus, voire agresser! la punition devrait être immédiate et dissuasive!

Tabalor

Les fauves sont enfermés et on les met en cage!
Entre la cellule d’Edmond Dantès et celles qui ont cours aujourd’hui il doit y avoir un moyen terme!

Dany BARTHOUIL

La solution n’est pas de construire de nouvelles prisons, mais de faire appliquer la peine! Enfermer les terroristes et complices , ensemble si pas de place, les laisser enfermés, pas de parloir, pas de promenades, nourriture passée par le guichet !! Aucun lien avec l’extérieur….pour ceux qui sont incarcérés,et qu’ils soient un minimum par l’exécution des terroristes actifs par les armes…ils nous ont déclaré la guerre non?

Une patriote

Pour appliquer la peine, il faut qu’il y est de la place, il y a tellement de racailles que les prisons débordent, la construction donne du travail et des emplois ! Seulement voilà  » ILS  » ont préférés faire comme les trois petits singes ! On voit le résultat aujourd’hui, des milliers de racailles dehors qui coûtent des MILLIARDS E, 1 gardien pour 100 prisonniers, RIEN QUAND L’ECRIVANT ON Y VOIT TOUTE L’ABERRATION, des salafistes en contact permanent avec les autres prisonniers FACILITANT L’ENDOCTRINEMENT? Aujourd’hui le psychopathe parle d’embauche sur 4 ans ? En plus, on ne peut pas embaucher n’importe qui et il faut les former ! LA REALITE… lire la suite

Laurent Droit

Pour ma part, j’ai toujours dit que les terroristes devaient faire l’objet d’un traitement judiciaire différent, militaire de A à Z, tribunaux et prisons et qu’ils finissent tous dans des camps d’internement de type Guantanamo. Et l’exécution immédiate en cas de comportement agressif violent ou de tentative d’évasion. Mais les Français trouvent cela « barbare. » Ils ne le penseraient pas si un de leurs enfants avait été tué par ces hommes ou ces femmes.

Napoléon

Les Français trouvent cela barbare … Pas tous, mais hélas un trop grand nombre en effet, béats d’auto-admiration car tellement fiers de leur humanisme bêlant, mais qui n’ont pas compris que cette attitude « progressiste » à la con fera qu’ils seront eux aussi égorgés tôt ou tard par la racaille en surnombre, grassement entretenue de manière exponentielle par l’ensemble des contribuables à l’agonie, dont les retraités comme moi qui enragent et vomissent la classe politique depuis 40 ans. RÉVOLUTION ! Mort aux salauds qui ont décidé la mort de la France et des FDS.

Laurent Droit

Oui, je suis bien d’accord avec vous, Napoléon.
C’est monstrueux de voir que des hommes peuvent souhaiter la mort de leur propre pays et de son peuple. Il y a un grave problème d’éducation, de morale et aussi de schizophrénie collective, je pense…
D’autant que personne de sensé ne peut comprendre la destruction volontaire d’un pays civilisé et pacifique, car il ne peut rien en sortir de bon pour qui que ce soit, même la haute finance…

Fefe

… »Mais les Français trouvent cela « barbare. » Ils ne le penseraient pas si un de leurs enfants avait été tué par ces hommes ou ces femmes. »
——————————
Franchement, je ne le pense pas. Vous souvenez vous du gamin de 3 ans qui a été assassiné par les muzzs ? Eh bien son père est allé pleurnicher dans les bras d’un imam, et puis tous les autres qui suivent avec fleurs, bougies, et tout le tralala…

JILL

Les gardiens de prisons pourraient être équipés de bracelets à clous .Un coup dans la gueule serait de nature à calmer ces sauvages .

Surveillant

Chers amis de RL, nous ne sommes pas des matons, nous ne mâtons plus depuis de très nombreuses années dans notre profession. Nous ne sommes pas non plus des gardiens car même si beaucoup de nos détenus s’apparentent plus à des animaux déviants, la plupart restent des Hommes. Nous sommes des surveillants, cette appellation est celle qui nous correspond le mieux, des Hommes surveillant des Hommes.
Et encore merci RL de parler de nos difficultés… (euphémisme ironique).
Au plaisir de vous retrouver demain matin.

Charlie 732

Vous pensez vraiment que c est vous qui surveillez ou que c est peut être les détenus qui vous surveille.

Surveillant

Oui, vous avez raison de ce point de vue, une paire d’yeux qui observe contre jusqu’à 120 paires… Mais je sais faire la différence entre garder et surveiller.

Laurent Droit

Merci Surveillant. Votre mission n’est pas un cadeau… Bon courage !

Charlie 732

Les surveillants font leur boulot pour la plus part d entre eux.
Mais leur hiérarchie ne suis pas ils donnent souvent raison aux détenus pour ne pas avoir de problèmes.
D ailleurs il y a beaucoup de malades.
Si la hiérarchie defendrait un peu plus leur hommes il y aurait moins de malades et de ce fait les prisons seraient plus gérables et aussi certaines petite putes qui léchent le cul des gradés en croyant etre bien vu.
A part ça le travail de surveillant et très dur ce faire traiter d encu…er toute la journée faut avoir envie personnellement je pourrais pas .

Fefe

Je vous trouve très courageux de faire ce métier difficile. Je suis de tout coeur avec vous les surveillants, ne lâchez rien ! Merci.

MOI

Si MACRON empêchait d’entrer les islamistes en France il n’y aurait plus aucun problème islamiste !!!

daniel champy

SI CERTAINS VAUX DE FRANCAIS N’AURA PAS VOTER UMPS + MACRON DEPUIS 30ANS ET AURAIENT ELUS JM LE PEN OU MARINE LA FRANCE NE SERAIT PAS PRES DE LA GUERRE CIVILE, et ce n’est qu’un debut d’annee en annee tout se degrade depuis que la france a fait rentrer plus de 15millions de musulmans,avant avec les juifs francais ,pas de probleme, mais l’islam qui veut dire conquete est en train de prendre le pouvoir en france et dans plus de 100villes et banlieues,MACRON lui est elu pour que les riches soient plus riches et les pauvres plus pauvres, les riches qui representent 1% se mettent dans les poches 80% des… lire la suite

Une patriote

Non seulement il ne les empêche pas mais il leur facilite la tâche : SACHANT QUE LES TERRORISTES FUIENT DE SYRIE, IL NE FERME PAS LES FRONTIERES, il ferme des mosquées mais laisse les imams salafistes dehors pour qu’ils aillent prêcher ailleurs, alors qu’il raconte le contraire, il laisse les salafistes au contacte des autres prisonniers, comme ils ne leur faut pas grand chose pour qu’ils basculent vu leur agressivité l’endoctrinement est rapide ! Il dit vouloir expulser ceux qui n’ont rien à faire en France, ALORS QU’IL N’EXPULSE DEJA PAS LES ROOMS QUI SONT ENVOYES PAR LA MAFIA ROUMAINE POUR PILLER LE PAYS ET EN PLUS COÛTENT DES MILLIARDS… lire la suite

JILL

Normal que les prisons françaises soient sous la coupe des mahométans ;ils y sont largement majoritaires …c’est la loi de la démocratie .

Rosa Ire

Ce gouvernement n’adoptera que des mesurettes pour les prisons. Donc le problème des islamistes et de leurs violences va perdurer. Les politiques sont incapables d’appréhender les problèmes et encore moins de les anticiper.
En tapant sur les gardiens de prisons, ils font la démonstration de leur inconséquence et de leur incompétence ! Une fois de plus, bien sûr !!!

Rosa Ire

Le gouvernement Macron a créé 8 nouvelles taxes annonce la radio ce matin. Il lui faut toujours plus d’argent. La pression fiscale devient insupportable pour le Français moyen. Par contre, nos politiques ne se refusent rien !

Maurice

Tout ce qui est dans cet article est vrai. Mais il manque le mot le plus tabou de la langue française : IMMIGRATION. Si toutes les racailles et délinquants de nationalité étrangère étaient expulsés dans leurs pays de merde, les prisons se videraient rapidement à vue d’oeil et il n’y aurait pas besoin de construire de nouvelles cellules à 100 000 euros chacune.

Laurent Droit

C’est en effet le fruit (pourri) d’une longue immigration. Mais il y a aussi quelques immigrés qui se comportent bien; sont bien intégrés et ne posent aucune problème. Il faudrait être juste et équitable.
Cela dit, pour le reste, on marche sur la tête…

Fefe

Malheureusement, si il y a la guerre (plus que probable), on ne pourra pas faire le tri entre les bons et les mauvais…

Laurent Droit

C’est là qu’on dit « Dieu reconnaîtra les siens… »
Mais je ne sais pas qui sont les « siens »…….. :o)

hathoriti

Pour commencer, traiter cette vermine à la schlague ! cellules d’isolement TOTAL ! bouffe non halal, pas de tévé, pas de teléphone, pas de frigo, pas de salle de gym ! t’es pas content, mouloud ? allez ! cul de basse fosse ! Dommage que ces connards de révolutionnaires de 1789 aient démoli la Bastille…
Excellent réquisitoire, monsieur Laurent Droit !

Laurent Droit

Eh oui !

Charlie 732

De toute façon que vous le vouliez ou non et que ce soit pas politiquement correct ou pas.
Un arabe né en France qui est donc Français sur le papier et même s il est bien intégré qu’ il se comporte comme un vrai français sera toujours un arabe et je dirais même mieux les integres ce sont les plus dangereux.

un résistant

une solution et une seule: le rétablissement de la peine de mort pour ces islamistes récidivistes. aucun avenir pour ces criminels. nous allons les nourrir et entretenir à nos frais tout le restant de leur vie. impensable !!!

Oeil de Lynx

Valls serait-il en train de devenir raisonnable ou est-ce de la poudre aux yeux pour se refaire un auditoire?

Alain Bobo

Je ne retiendrais qu’une seule phrase qui résume l’état dans lequel nous sommes :

«  »Ce pays est tombé à un niveau qui nécessite soit un Poutine, soit une guerre civile qui fera des millions de morts. Sinon, de toute façon, le pays est mort ! » »

Et c’est exactement ce que je pense !

Laurent Droit

:o) !!

Rebelonous

Macron, au lieu de promettre d’embaucher 11 000 surveillants ( y aurait-il des musulmans parmi eux ? certainement ), il serait plus judicieux de sa part de donner la charge d’incarcération aux pays d’origine de tous ces étrangers qui n’ont rien à faire chez nous, et encore moins dans nos prisons. Ca ferait beaucoup de places disponibles, et il n’y aurait pas d’embauche nécessaire qui serait une charge supplémentaire à à nous les contribuables

Colonel de Guerlasse

Il est clair que ces agressions simultanées et dispersées ont probablement été programmées, sur un terrain il est vrai très dégradé. Dans toute guerre révolutionnaire asymétrique, il faut une ou des bases territoriales où l’insurgé peut se déplacer et stocker, travailler la population psychologiquement pour la mettre de son côté. Exemple : un sniper doit être assisté par trois ou quatre aides puisés dans la population. Outre les taches de léopard des ZUS, la conquête des prisons est en cours et bien avancée. Malgré cela, tout n’est pas homogène, si tu veux avoir la paix avec un Tunisien tu le menaces de le coller avec des Algériens ou Marocains…

kabout

justement j’aurai bien une idée……renover Cayenne et y envoyer tout ces islamistes ,la bas sur les terres a la taubira.

Alice Braitberg

Justement, le bagne c’est mon idée mais surtout pas à Cayenne, Taubira les dorloterait et leur ouvrirait grand les portes de la fille de l’air ! A Fort Boyard on pourrait en loger quelques-uns , ça ne coûterait pas cher en transport et c’est équipé en caméras ce qui permettrait au monde entier de les surveiller en direct …Show must go on !

cirrus

Fort boyard, c’est le luxe, « fort Enet » est plus adapté ! avec ça, ils ne passent pas l’hiver !

Laurent Droit

En réalité, c’est tout petit Fort Boyard..

JILL

Je préfèrerais les Kerguélens …On peut s’évader de Guyane,tandis qu’il n’est pas facile
de quitter les veaux marins ;ce sont des bêtes très attachantes .

Dany BARTHOUIL

pourquoi pas les exécuter comme en temps de guerre…par les armes !

Laurent Droit

On va y arriver, à terme…

patphil

d’abord il n’y a jamais eu de bagne à Cayenne! (mais à St Laurent du Maroni et aux iles du Salut (devant Kourou)
qu’est-ce que les guyanais vous ont fait pour devoir accueillir la lie de la société?
il y a déjà une immigration débridée qui aujourd’hui laisse les créoles en minorité dans leur propre pays, on voit même des femmes voilées, et pas une ou deux seulement!

Laurent Droit

C’est vrai. C’est pour ça que je parle d’une île déserte perdue quelque part…

France Bouligner

MERCI A TAUBIRA, La petite chouchou des bobos parisiens de gauche, qui a annulée toutes les constructions de nouvelles prisons programmées par Sarkozy…..
Mais là, maintenant qu’elle a produit ses méfaits, on ne la voit plus pavoiser….

Une patriote

Comment se fait il que cette bonne femme avec le mal qu’elle a fait plus son enrichissement personnel en MILLION E pendant son passage dans le ministère n’est PAS ETE MISE EN EXAMEN DEPUIS ? Sûrement parce qu’elle a des dossiers sur pas mal de monde ! IMPOSSIBLE AUTREMENT ?

esus

Que les djiqdistes soient condamnés en Syrie,en irak, en lybie et autres et qu’ils assument les peines encourues. Cela ferait quelques places dans nos prisons.

Martine

Pas de rapatriement en France de ceux qui ont combattu la France à l’étranger.

Rebelonous

Tout à fait d’accord, je dis la même chose

Alice Braitberg

Grâce à Jack Lang qui pleurnichait qu’il n’y avait pas assez d’imams pour les 60% de muzz qui sont logés dans nos prisons à cause de notre racisme de blancs (ironie), nous savons que les responsables irresponsables ont négligé un problème qu’ils auraient du régler depuis des années. La question de la mise hors d’état de nuire des criminels n’a pas trouvé sa solution dans l’incarcération, constat depuis des lustres. Si on voulait régler la question, on rétablirait le système du bannissement et du bagne (dans le respect des lois), le seul moyen efficace de remettre les criminels dans le droit chemin (quand c’est possible) tout en protégeant leurs gardiens… lire la suite

Laurent Droit

Tout à fait !

Stratediplo

L’intérieur des prisons françaises est régi par un droit étranger (la charia). Certes la quasi-totalité des criminels de sang incarcérés ont fait allégeance à ce système. Mais les délinquants d’opinion, ou prisonniers politiques, ne sauraient être soumis à un code contraire à la constitution française. « Tant qu’il ne ramènera pas son appareil carcéral dans le giron de ses appareils de maintien de l’ordre et d’application de la justice, c’est-à-dire qu’il ne réintroduira pas ses services publics dans les prisons avec la mission et les moyens d’y faire respecter la loi, le régime n’aura plus la légitimité d’y envoyer les citoyens français ».
http://ripostelaique.com/envoyer-un-francais-dans-une-prison-francaise-cest-lui-imposer-la-charia.html

cirrus

d’où la question de l’application du régime de l’isolement pour les islamophobes incarcérés ! Elle risque de se poser puisque la justice a déjà prononcé des peines de prison avec sursis pour cause de délit d’expression.

Laurent Droit

L’état y perd même sa légitimité et sa souveraineté…

BobbyFR94

Je l’ai déjà écrit, je le rappelle : On entend – et de plus en plus – en parlant des musulmans immigrés, nés en France – ce qui, à mon sens, n’en fait des français que s’ils se comportent en « français » – qu’il d’une…5ème colonne, à juste titre… Mais sachez que nous avons, et ça grossit, une « 6ème » colonne, celle des muzzs en taule française !! L’autre CONNARD qui veut recruter 11 000 surveillants, à votre avis, à la lecture de cet article, qui résumé très bien la situation, qui va « postuler » ? D’autres muzzs… Et il y a une… »7ème » colonne : les migrants MUZZs venus de l’Afrique et du… lire la suite

Laurent Droit

Tout à fait ! Merci.

ANCIEN COMBATTANT AFN

…. sous la coupe des MUZS …
Islam et islamisme, UNE SEULE ET MÊME AFFAIRE!