Privé : ils ont des lits, du personnel, des masques, mais pas de patients !

Publié le 23 mars 2020 - par - 90 commentaires - 5 597 vues
Share

0602950661947_web_tete.jpg

Des soignants s\'affairent pour évacuer un patient de l\'hôpital Emile Muller de Mulhouse, pour le transférer vers un autre établissement.

Somme-nous dirigés par des fous ? Macron, Véran et Salomon, ce trio infernal sait-il où ils va ? Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ?

On n’a jamais vu pareille incompétence et autant de mensonges. Tout n’est que volte-face, incohérence, demi-mesures. Mais comment font les Chinois, les Sud-Coréens et les Allemands ? Les imiter, est-ce si difficile ?

Alors que l’hôpital public est saturé et manque de tout, alors que des patients meurent faute d’équipements suffisants, on apprend que le secteur  privé attend désespérément  les malades devant des lits vides !!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-hopitaux-prives-veulent-etre-requisitionnes_fr_5e777307c5b6f5b7c5461687

À croire que ce gouvernement fait tout pour sacrifier des vies. Macron se pose en chef de guerre, fait beaucoup de visites mais décide peu. Chaque soir on compte les morts.

Pendant que le professeur Raoult sauve des vies avec son traitement contre le Covid-19, le gouvernement tergiverse à cause des possibles effets secondaires. Mais entre la mort et le risque d’effets secondaires, que choisira le patient contaminé ?

Le refus de généraliser les tests pour ne confiner que les personnes contaminées n’est toujours pas d’actualité.

Mais revenons au secteur privé qui est réellement  prêt mais n’a pas de patients ! Voici ce que dit  le directeur d’une clinique privée de Vienne.

« Nous avons créé 9 lits de réanimation… nos 9 anesthésistes-réanimateurs sont mobilisés. Nous avons 3 semaines de stock de masques. Tout le personnel est prêt mais les lits sont vides ! »

« Si on veut éviter ce qui s’est passé dans le Grand Est, il faut inclure le privé dans le dispositif, ne pas concentrer tous les patients dans le public. »

« Nous sommes prêts, utilisez-nous », clame le secteur privé. Ce sont des centaines d’établissements disponibles qui attendent  de s’engager dans le combat.

« Dans les cliniques, nous avons déprogrammé 100 000 interventions chirurgicales, ce qui a permis de libérer 4 000 lits pour des patients atteints du Covid-19 », déclare  Lamine Gharbi, patron de la FHP.

C’est une course contre la montre, pourtant l’exécutif refuse de recourir au secteur privé. Pourquoi ? Mystère.

On transporte des malades du Grand Est en hélicoptère vers Toulon, d’autres en avion vers Bordeaux, d’autres en Allemagne, alors que des places restent libres dans les cliniques locales.

On monte un hôpital de campagne de 30 lits, mais les cliniques de la région sont vides.

Mais que signifie cette gestion lamentable des moyens ? On nous parle d’unité nationale et les secteurs de santé public et privé ne travaillent même pas main dans la main !!

Le patron de la Fédération de l’hospitalisation privée prévient :

« Ne reproduisons pas le drame du Bataclan, où l’on avait submergé les hôpitaux publics, alors que le privé attendait dès 23 heures dans ses blocs. »

Et pendant que les cliniques privées attendent désespérément qu’on les sollicite, dans le Grand Est, faute de lits de réanimation en nombre suffisant, on trie les patients. La « réa », c’est dorénavant réservé aux patients qui ont le meilleur potentiel de guérison.

Nous sommes dirigés par des fous criminels.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Grr

Le mépris du public face au privé, en médecine, est profond , fait d’une jalousie peu commune !

Clotilde Prouvost

Choisir de préférence des cliniques et des Maisons de retraite tenues par des religieux et religieuses.
Il existe des Ordres spécialisés.
On y respecte- évidemment – la vie.

Bob 44

L’autre a dit que c’était la guerre 6 fois .Les bobos parisiens ont bien compris que le front etait à l’est donc ils sont partis à La Baule ou les serruriers ont du boulot ils sont partis avec les clés de leur appartement de la montagne .
VÉRIDIQUE

Eddy K

Cela va venir ! Macron a fait mettre dans des hôtels et des gymnases réquisitionnés 700 clandestins qui campaient à Aubervilliers.

Puisque la France va chercher ses ressortissants à l’étranger (au Maroc par exemple, en Afrique ou ailleurs) à cause du coronavirus, il serait normal de renvoyer ces clandestins dans leurs pays d’origine.

La France n’est pas l’hôpital du tiers-monde et encore mois le centre d’hébergement gratuit de tous les contaminés du monde.

Mais Macroute a ses préférences. Et il semblerait que pour lui, la vie des Français a moins d’importance que le bien-être des clandestins.

jev

Moi j’attends avec impatience que la guillotine sorte de son confinement… Elle aurait pas mal de travail à accomplir avec tous ces incompétents, Le chef de guerre de mes deux en tête… Je pense que MACARON doit être à moins 99% dans les sondages, le un pour cent ça doit être le vote de sa grand-mère. Bigit..

Pierre ESCLAFIT

Ce ne sont pas des fous ce sont des salauds

Nabucet

Ok

Nabucet

Tout est dit de l’incompétence a tout les niveaux gouvernemental nous sommes en roue libre

Bob 44

Mais que s’est il passé en Janvier dernier entre la ministre de la santé ,son marie pdg de l’inserm et le professeur RAOULT ,apparemment ils auraient essayer d’interdire la diffusion de son médicament .Si vous avez des infos merci de nous tenir au courant .
En Janvier 2020 bizarrement juste a la sortie du macronavirus bisard vous avez dit bisard

Tinini

Article publié par le site Geopolintel:
http://www.geopolintel.fr/article2194.html
Bonne journée à tous. prenez soin de vous. La France aura certainement besoin de tous ses patriotes dans quelques semaines pour l’assainissement du pays.

maitre jean pierre

Voici ce qui se passe dans les hôpitaux publics :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584898522-soignantes-par-terre.jpg
on comprend donc qu’ils préfèrent se réserver le plaisir d’achever les patients eux mêmes par septicémie !

sanzanicroche

Macron se pose en chef de guerre,oui , en guerre CONTRE NOUS !

Corto

Idriss Sihamedi, le militant islamiste qui se félicite du coronavirus et fournit des masques «  » » » » » »aux hôpitaux » » » » » » » », des masques volés dans les stocks du gouvernement et distribués dans les banlieues !!

POLYEUCTE

Seul l’Etat sait faire ! Et à sa tête, l’omniscient, sinon l’omnichiant, Macron !
Le Privé, toujours méprisé face aux dogmes étatiques….
Raoult, écarté des Conseils Théodules…
La Facture sera lourde, la Fracture sociale encore plus !

André LÉO

La réquisition du matériel et des lits du privé, pour raison « d’urgence sanitaire » n’est pas à l’ordre du jour. Les français attendront!
Mélanchon vient de faire une proposition que d’autres auraient dû faire avant lui. Il exige (!) la réquisition des industries textiles pour fabriquer des masques respiratoires. Très bonne idée, mais qui ne sera sans doute pas suivie. Depuis 3 mois, la macronie et ses ministres-médecins – quelle honte!- s’échinent à raconter que les masques ça ne sert à rien pour le vulgus pecum.
Pourquoi ont-ils réservés les premiers arrivages aux ministères avant le personnel soignant? Les médecins de ville sont encore trop souvent démunis de masques et jusqu’aux super-marchés qui organisent des fabrications de masques en tissus réalisés par des couturières.

Tinini

L’EPRUS (Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires) créé en 2007 était chargé de la gestion des stocks de masques notamment. Il faut déterminer quels en ont été les directeurs après l’épidémie de H1N1 et les placer devant leurs responsabilités. L’hécatombe en cours chez nos personnels soignants, toutes structures d’accueil confondues, à cause de la pénurie d’équipements de protection leur est attribuable autant qu’aux gouvernements successifs qui ont détruit l’hôpital public.

Bob 44

demandez a marisole quand elle est arrivée au ministère il y avait un
milliard de masque en stock ,l’usine qui les fabriquaient a fermé faute de commande + de 200 chômeurs et aujourd’hui combien de morts .
TININI attention aux dates pour ne pas se tromper de responsables !!!!!!!

Tinini

Bonjour Bob 44. Vous avez raison. C’est pourquoi des comptes devront être demandés à tous les ministres en charge des questions sanitaires depuis l’épidémie de H1N1. En l’occurrence, Marisol Touraine ministre de la santé de 2012 à 2O17 et aux directeurs de l’EPRUS, Thierry COUDERT et Marc MEUNIER, chargés de maintenir les stocks stratégiques et la mobilisation de la réserve sanitaire.

Quantum

Curieux aussi que le corona fasse des victimes en Iran, et si les apprentis sorciers s’étaient eux-mêmes contaminés avec des essais secrets de guerre bactériologique. Je me souviens qu’à une époque on avait entendu des bruits sur ce sujet et sur le sujet nucléaire … L’avenir nous le dira mai il s’avère que la pandémie est d’origine criminelle il faudra châtier les responsable par le feu nucléaire français, pas européen puisque l’UE est complice de la tentative de destruction des Nations européennes .

sanzanicroche

apres le fleau vius corona et ce qui va arriver ensuite le fleau vaccin de merde pour nous achever , vous voulez ajouter le fleau de la guerre nucleaire ? c’est les 7 plaies d’egypte votre programme !

Quantum

La guerre doit être totale et l’éradication massive.

Sophia

Vous êtes fou…

Bob 44

Châtier qui ,avec macron en chef de guerre pas possible il a pommé la mallette et bien avec le code a l’intérieur.

petitjean

hécatombe dans les EHPAD, il faut le dénoncer !
merci de relayer et développer cette grave situation

Coco

Et ils ne sont pas comptabilisés par les chiffrage officiels puisque non hospitalisés. On est vraiment les champions du monde.
Merci qui ?

sanzanicroche

les denoncer c’est bien porter plainte au penal pour meurtre contre la macronie au nom de tous les notres des aphad c’est mieux !

Bob 44

vous n’avez pas voulus de sa reforme et bien les économies il les fera quand même ,au détriment de vos Papis et Mamies

petitjean

« Depuis des semaines les médias nous répètent en boucle que des hôpitaux sont saturés et que le personnel de ces établissements est au bord de la rupture
On ne parle QUE des hôpitaux et JAMAIS, ou très rarement, des cliniques privées

Ma question, qui devrait faire l’objet de débats : le secteur privé est-il, oui ou non, pleinement associé à la prise en charge des patients frappés par le coronavirus ? Secteur publique et secteur privé coopèrent-ils pleinement ?

Y-a-t-il encore un conflit entre le secteur publique et le privé ?
Ce secteur privé , cliniques et autres, dispose de compétences et de moyens aptes à participer au combat contre cette épidémie »

j’ai envoyé ce courrier à mon député et l’ai déposé sur qqs blogs

jjq

On garde les cliniques privées pour les premiers de cordée au cas de besoin- l’entourage du poudré, et les copains et les coquins.
Les sans dents et ceux qui ne sont rien, eux, peuvent s’entasser et crever dans les institutions publiques démunies de tout…

Didier

.Rien de neuf sous le soleil…Et on peut bien faire la révolution, ceux qui prendront la place de ces cyniques ordures feront de même. La seule révolution qui vaille c’est la révolution intérieure.

Phil93

ne pas utiliser les cliniques
ne pas utiliser la chloroquine
ne pas utiliser l’homéopathie
ne pas utiliser la vitamine C et d’autres compléments alimentaires renforçant notre barrière immunitaire
ne pas sortir
ne pas regarder ce que font les autres pays qui s’en sortent mieux que nous
ne pas fermer les frontières
ne faire aucun contrôle, ne pas porter de masques qui ne servent à rien
A quand l’ordre de ne pas respirer ?

BIENTOT_RAMADAN

Pourquoi votre site ne parle plus de l Islam… 80 % de vos articles actuellement ne concernent pas L islam…. C est incroyable… Normalement c est votre job…

Le Ramadan est dans 4 semaines…. et aucun article sur le sujet…. où comme chaque année… on a le droit aux mêmes articles avec une mis à jour des dates dans les articles…

Je venais sur ce site pour voir la bêtise… des extrémistes de tous bords…. mais en ce moment… Grosse déception…

Vous dormez ???

Mercier Jérôme

Nous ne sommes pas concerné par les fêtes religieuses musulmanes. Nous sommes en plein carême. Période de jeune, de prière et de repentir. Beaucoup de diocèses mettent sur internet des temps de prières, des chapelets, des messes. Le vrai peuple de France se tourne vers Dieu. Le dieu de Clothilde grâce à qui nous portons le beau nom de Français.

Optimus

Normal, c’est nos mondialistes qui veulent se refaire une santé en pétro-dollars.

Maya

il faut savoir que quand le soir ils donnent le compte des DCD ce sont uniquement
ceux morts à l’hôpital, ceux morts en EHPAD ou en maison de retraite ne sont pas comptés, quand on voit l’hécatombe des EHPAD ça fait froid!

Didier

Sans compter les isolés que l’on va découvrir plus tard à cause de l’odeur….

Daniel

La haute cour, puis haut et court !

Laurent Pothion

Daniel Si il n’y a pas pénurie de chanvre des cordes en nylon feront l’affaire !

batman

Au Moyen-Age ils auraient été brûles sur le bûcher,
mais quand le Peuple lui-même fait « Justice », alors la sentence c’est : « pendus à des crochets de boucher »…

Bob 44

Bravo en espérant que cala se fasse !

kallia

Des lits vides alors que l’Allemagne et la Suisse ont accueilli des malades français, on marche sur la tête vraiment!

André LÉO

La délégation de pouvoir à des zélites nanties, formatées à l’économie de marché mondial a fait son temps! Ce cataclysme, ce maelström, cette MONDIALISON du virus serviront-ils à l’éducation citoyenne?
Chacun pour soi et que le plus féroce gagne!
Du zonard de banlieue qui profite du couvre-feu pour piller un pavillon de banlieue à Trump qui veut réserver le futur vaccin à l’America first, le civisme révolutionnaire est bien mort!
Cette crise majeure signe la fin de l’europe du fric et de la mondialisation “open society” de Soros. C’est déjà écrit dans le grand livre de l’Histoire.
Le titre du prochain épisode à écrire, c’est celui des NATIONS, de leurs PEUPLES, de leurs CULTURES.
https://www.lingenue.net/2020/03/22/quand-m-macron-disait-nous-sommes-prets-le-3-mars-2020/

Tigra 33

IL Y EN A MARRE DE TOUS CES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS DE MERDE….J’espère bien que malheureusement ça aura servi de leçon à beaucoup et que dorénavant ils voteront bien et non pas pour toutes ces SALOPERIES qui nous gouvernent depuis des décennies.

Fleur de Lys

JT – Coronavirus : le point d’actualité – Journal du lundi 23 mars 2020 (VIDEO TVL)

Chaque jour, TVLibertés fait le point sur l’épidémie de Coronavirus en France, en Europe et dans le monde… sans psychose, ni tabou !

https://www.tvlibertes.com/jt-coronavirus-le-point-dactualite-journal-du-lundi-23-mars-2020

didile

Oh Oh ,le Covid 19 ,on t’avait dit les vieux ,seulement les vieux dans les hôpitaux et les Ehpad,pour alléger le budget des retraites ,pas les médecins et les infirmières ,voyons .
Ceux -là ,outre le fait qu’on n’en a pas trop ,on n’a jamais imaginé qu’ils pouvaient succomber aussi .
Tu sais bien ,Covid 19, que les touristes viennent chez nous pour nos châteaux ,nos cathédrales ,encore un peu pour notre gastronomie,on ne pouvait imaginer que ce serait pour nos hôpitaux ,surtout maintenant qu’ils sont démunis de tout.
Nos gouvernants n’avaient rien prévu ,mais qu’on décimerait le corps médical sur lequel ils comptaient ,encore moins que le reste .
Alors ,Covid 19,on répète ,les retraités ,seulement eux.

caiusbonus

J’ajoute que finalement je me fous que ce soit légal ou pas quand il s’agit de ma peau!

caiusbonus

Est-ce que légalement un patient qui se sait atteint du COVID 19 peut de lui-même se présenter en clinique privée?

Blanc de peau

Les instructions macronique, surtout pas dans le privé, ils pourraient soigner les victimes du macronovirus,le but du jeu éliminer un maximum de retraités et futurs retraités. Après on passera au gilets jaunes.

Savinien

Vous ne voudriez tout de même pas que nos hôpitaux de la Sécurité sociale française que le-monde-entier-nous-envie (bien que coûtant un max aux contribuables et aux entreprises) aient l’air d’appeler au secours des cliniques capitalistes, dont-le-seul-souci-est-le-profit !

Kancau11

Et pendant ce temps ces pourris de journaleux ne trouvent aucune critique à émettre envers ce gouvernement d’incapables.

michel roche

Facile de comprendre que l’administration française est aux mains d’idéologues de gauche pour qui le seul adjectif « privé » signifie le diable incarné. Donc on focalise sur le sacro saint service public « à la française » fut ce au détriment des malades. L’idéologie se fiche du réel, c’est même sa première définition…

Didier

C’est vrai, mais jjq avance l’hypothèse plus haut que nos » zélites  » se réservent la place en cas où… Quand on voit notre cher président qui fait tout pour attraper cette saloperie…

Grr

les deux hypothèses sont sans doute également vraies

Lorbert

Depuis le premier jour, ils empilent systématiquement les décisions qui font mourir les gens. À ce point, on ne peut plus parler de hasard ni d’enchainement malencontreux, mais bien d’une volonté constante. Ces gens sont des criminels.

a.hourquetted'are

Dès les premiers symptômes…les pages jaunes, et direction la clinique privée la plus proche!!!

charles

En mer, on nage tous dans le même sens, sinon la barque reste sur place. L’éternel refrain, d’abord il est impératif que « tous » les Français soient unis et non divisés.

Suzy

Je suis dans le privé , polyclinique Majorelle de Nancy , …en effet on attend des malades du Covid 19 et nous sommes prêts mais ne voyons rien venir tout comme la clinique Gentilly juste à côté … incompréhensible !!!

R2D25

Ambulancier sur Ludres disponible ,mais pas de clients ….

Jean-Louis

Le public est en faillite totale. Quand on dilapide les deniers publics dans des conneries comme 300€ pour les « primes de rentrée scolaire » pour les familles, les APL pour se faire payer son loyer par les contribuables, les 55000 euros pour les « mineurs isolés » de 40 ans etc..etc…Voilà ce qui arrive, les caisses de l’etat sont vides comme disait Fillon et on même plus de fric pour des masques, des gants, du gel etc…Va falloir remettre tout à plat après cette crise!

Blackjack

La gestion à la Macron, on mettrais un gamin de 5 ans à sa place que ça changerait rien, il est entouré par des mecs encore plus incompétent que lui….fallait les trouver……ca pour trouver plus con que lui il a du talent le gerontophile.
Macron arrête de lécher les lobbylabos, autorise la chloroquine, fait des tests de masses de dépistages, et utilise les services privés…..3 gestes simples….qu’on retournent vite au boulot, car il y a belle lurette qu’on ne compte pas sur toi pour nous filer du fric, tu préfères le filer aux migrants….mais pour ca faut qu’on bossent nous…..

Lorbert

Il n’est pas con, il fait ce pour quoi il a été mis en place. Quand aux gens qui l’entourent, ils ne sont pas incompétents, au contraire, ces gens font parfaitement le boulot pour lequel, lui les a placés là où ils sont.
À ce point, on ne peut pas les comprendre si on raisonne avec nos critères à nous. Si vous pensez qu’il faut sauver des gens, vous ne pouvez pas comprendre ce qu’ils font.
Eux, veulent faire crever des gens. C’est pas pareil. Dites vous, je veux faire crever un maximum de gens, que dois-je faire ? La réponse est simple, exactement ce que font Macron et les gens qu’il a choisis pour l’entourer.

Peg

Ben oui, il continue le boulot pour lequel il a été mis en place.

patphil

supposons deux malades, un djeune des « quartiers » et un vieux blanc hétéro, qui aura droit au respirateur?

Phil93

Même le vieux muzz passera devant le djeune french car la smala sera là pour faire pression…

ADLER

On a l’impression que Micron et sa triste clique LAREM ont commencé le génocide du peuple autochtone..

B.B.

Ce n’est pas qu’une impression !

Corto

Idriss Sihamedi, le militant islamiste qui se félicite du coronavirus et fournit des masques aux hôpitaux

Gigi

L’exécutif refuse d’avoir recours au privé simplement parce que dans l’esprit de ces tocards, l’Etat veut garder la main.
L’état a peur qu’une partie de la gestion du covid
lui échappe.
C’est là encore, la France rassie.
Tout doit rester centralisé comme au temps de Colbert.

.Dupond1

J’ai entendu un journalope comparer choupi en visite dans les hopiteaux a Clemenceau visitant les poilus dans les tranchées de 14 18 ……là effectivement les journaleux battent le record de connerie ,surtout qu’un medecin ajoutait que ce n’etait pas recommandable d’arriver là en bande de cinq ou six bonhommes….le vieux tigre doit se retourner dans sa tombe là bas en Vendée de voir son pays qu’il a tant défendu aux mains d’une bande d’incapables génocidaires

Clovis

Faire des visites qui ne servent à rien est l’occupation prioritaire et journalière de MACRON – Faire des discours qui n’ont ni queue ni tête celle des conseillers, Ministres et autres experts de haut vol – Tous prêchent n’importe quoi et son contraire – Tous mentent à longueur de phrases – Vivement l’après « crise » pour que soit demandé des comptes à toute cette bande de criminels…

Dugenou

Ils ont même ressorti pour l’occasion la Muriel du placard dans lequel ils l’avaient remisée.

JOSEPH D ARIMATHIE

il semble urgent au vu de l extreme gravite de la situation , que l opposition voire nos generaux prennent la mesure de ce carnage absolu a tous les niveaux et INFLECHISSENT LE POUVOIR . crise sanitaire qui s annonce sans precedent et ECONOMIE ATOMISEE POUR DES ANNEES VOIRE DES DECENNIES . macron president d un pays du tiers monde ? c est presque fait !

Perplexe

Je crois qu’ils veulent surtout que la pandémie TUE LE MAXIMUM DE PERSONNES AGEES POSSIBLE Ce qui arrange le problème des retraites et des soins médicaux ET il y a UNE IDEOLOGIE IDENTIQUE EN ALLEMAGNE, peut-être même se sont-ils concertés et ils suivent le même plan : lisez l’article de Martin MOISAN. MERKEL/MACRON = même absence de morale, de scrupules = STASI 1 ET STASI 2.

Dugenou

Par contre on peut parier que cette épidémie par miracle ne touchera pas nos retraités centenaires outre Méditerranée…
Il faudra leur demander leur secret.

J’ai demandé pourquoi à des personnes qui participaient à des attroupements au Maroc pour réciter des versets du Coran. La réponse, c’est « Il ne nous arrivera rien parce que le Coran nous protège ». Bon sang, mais c’est bien sûr ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé ? Nous autres, pauvres mécréants, nous ne comprenons décidément rien à rien.

Et certains d’entre nous ont des insinuations qui confinent au blasphème. Quand ils demandent, par exemple, pourquoi le Coran ne les protègent pas quand ils sautent par la fenêtre du troisième étage.

Vivement l’élimination de tous les Kouffars ! Les autre étant protégés par le Coran, il n’y aura plus personne pour propager le virus

Clovis

En définitive les Chrétiens sont cons de croire ! En effet de ce que j’ai lu, Jésus aurait prévenu que vu le bordel qu’il y a sur terre il n’y redescendrait pas cette année, et qu’il nous attend au ciel….

Pedro de la mancha

Putain Clovis! Ça fait 2000 ans qu’il doit revenir. Vous y croyez encore à ces fadaises? Croyez au Père Noël c’est plus crédible encore.

Quantum

Comme quoi la pisse de chamelle ça marche !!!!! mdr

JOSEPH D ARIMATHIE

depuis 10 JOURS , les choses s accelerent et on plonge a mach 2 vers la catastrophe generalisee . bientot , c est le voile noir pour la france . inaction , tres mauvaises decisions prises en permanence sans consultation ; et j ai envie de dire : SABOTAGE GENERALISE DE LA FRANCE !….meme les journaleux aux ordres du pouvoir affichent une mine de plus en plus genee . quelle sera la nouvelle folie extravagante d un pouvoir deliquescent aux abois ? un missile M51 lance d un SSBN sur le barrage de vouglans pour lutter contre le rechauffement climatique dans la vallee du rhone ? une idee du tonnerre de jupiter … ce serait risible si ce n etait aussi pitoyable ! il n empeche que le president agit comme un fou a lier ; nous fait un remake du docteur folamour ?

Looping

Les cliniques du privée sont aussi sur le pont, et qd elles sont spécialisées comme celles où ma fille travaille elles sont fermées et les appareils de réanimation sont enlevées pour servir ds les hôpitaux

BERNARD

Allo papa tango charlie,
allo papa tango charlie ,
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes … ouaip trop tard il est dead le pilote, pas comme la siconne qu’elle dit aïe qui en a encore remis une couche !

Winston

Ca fait quand même beaucoup , beaucoup de conneries de la part des zotorités . Soit ils sont encore plus abrutis qu’on le croyait , soit il n’y a pas tant de cas sérieux qu’on nous le dit . Ou les deux !

Anonyme

Le génocide commence dans les Ehpad !
Il faudrait connaître les instructions données à leurs directeurs quant au suivi des pensionnaires suspectés d’être atteints par le coronavirus.
Seront-ils soignés ?
La non sollicitation du privé ?
Mais il n’y a aucun politique pour hurler  » pourquoi ? ».
En Corée du Sud, atteinte par surprise, beaucoup moins de morts et pas de confinement !
Ce gouvernement devra rendre des compte.

Natou

Oui des fous criminels car à ce soir 30% du personnel soignant hospitalier est positif au Covid19 et déjà 5 médecins décédés !!!! Bon sang il faut recourir au privé cela tombe sous le sens !

Ce gouvernement devra rendre des comptes devant la Haute cour !!!!!!

Anonyme

Le personnel n’a pas le matériel de protection adapté. Des décennies de socialo-communisme, donc de gabegie, de cooptation, de corruption, voilà où cela mène.

Steph

Ce gouvernement devra rendre des comptes devant la Haute cour, oui ça serait mérité mais je n y crois pas une seconde.

Mozart

La haute cour !!! Rien de tout ça ne se produira personne ne sera jugé personne ne sera inquiété pas de mea culpa pas de remise en question malheureusement ça continuera comme avant

christian

Entièrement d’accord !!!!!!!!

Stéphanie D.

J’ai un cousin qui est brancardier, suspicion de coronavirus (fièvre + toux) il n’a bien sûr pas été dépisté et à été prié de rester chez lui.
Je serais curieuse de connaître le pourcentage de personnels infectés chez les ambulanciers ainsi que chez les pompiers.

Stéphanie D.

Je serais curieuse de connaître le pourcentage chez les ASH également.