Privés de gaz russe, les Européens paniqués relancent le charbon

Privés de gaz russe, les Européens paniqués relancent le charbon

Et vive la pollution ! Le boomerang revient à pleine vitesse suite aux stupides sanctions contre la Russie, ainsi que suite à la folle course aux énergies propres imposée par les illuminés Verts.

Allemagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Grande-Bretagne, mais aussi la France, semblent désarçonnés par les contre-sanctions décidées par Poutine. Ahurissant !

1 kwh de courant produit avec du charbon émet 1000 g de CO2 contre 443 g avec du gaz et 6 g avec du nucléaire !

Elle est efficace, la guerre économique totale que voulait mener Bruno Le Maire contre la Russie ! Comme si Poutine, avec 20 % de toutes les richesses minières de la planète, allait rester les bras croisés face aux sanctions.

Bruno Le Maire n’est qu’un irresponsable qui n’a pas inventé l’eau chaude. Comment ce fossoyeur de nos finances a-t-il pu être reconduit à la tête de l’économie ? Mystère. Après 600 milliards de dettes supplémentaires, le voilà prêt à en ajouter 600 de plus.

Le pire est que c’est l’UE, Allemagne en tête, qui accuse Poutine d’avoir déclaré une guerre économique à l’Europe ! Les antirusses osent tout. Ils découvrent qu’il peut y avoir des contre-sanctions !

Le ministre allemand de l’économie déclare :

« C’est une attaque délibérée contre nous, menée par Vladimir Poutine. »

« Nous observons des manœuvres crapuleuses de la part de l’administration Poutine avec Gazprom », ajoute la Commission européenne.

Mais pas un mot sur les 6 vagues de sanctions, réellement crapuleuses quant à elles, et sur l’embargo sur le pétrole et le gaz, décidés précédemment par l’UE et non par Poutine. Lequel ne fait qu’accélérer le mouvement.

Toute l’Europe s’affole et se prépare à un hiver difficile avec des restrictions d’énergie.

Les idiots d’Allemands, totalement soumis aux écolos intégristes, réalisent que leurs champs d’éoliennes ne servent à rien et que les centrales nucléaires, qu’ils ont liquidées après Fukushima, n’avaient pas que des défauts. Ils relancent à fond leurs centrales au charbon, lequel voit son prix quadrupler depuis 2021, à 400 dollars la tonne.

Quant au gaz naturel, le prix du mégawattheure est passé de 20 dollars à 135 dollars en quelques mois.

En France, le futé Macron n’a rien trouvé de mieux que de fermer Fessenheim pour acheter les Verts, alors que 12 de nos 56 réacteurs sont en maintenance forcée suite à un défaut technique. Et en définitive, les Verts ont choisi Mélenchon !

C’est la course contre la montre pour remplir les stocks de gaz pour l’hiver.

Avec ses quatre terminaux méthaniers, la France importe du gaz liquéfié depuis les États-Unis et le Qatar. Mais au prix fort.

Poutine quant à lui se frotte les mains. Il n’a jamais vendu autant de pétrole à la Chine et à l’Inde. Et il rallie les BRICS pour s’affranchir de la domination américaine.

Une fois de plus l’Europe, bernée par les Américains, s’est lancée dans une guerre antirusse qui va la ruiner. En bons petits supplétifs de Washington, les Européens vont tuer la croissance et payer au prix fort l’inéluctable victoire de Poutine, qui va annexer 25 % du territoire ukrainien.

Beau bilan ! Une crise économique et énergétique créée de toutes pièces par les Occidentaux, pour essayer de sauver la peau d’un régime mafieux et corrompu. Et tout cela sur ordre de Biden !

Que ce soit au plan économique, géopolitique ou militaire, difficile de faire pire. L’Otan va récolter sa cinquième déculottée. Et celle-ci va être historique avec le dépeçage de l’Ukraine. Merci Biden !

Poutine doit bien se marrer. Il est en train de gagner la guerre et toute l’Europe s’est mise elle-même dans le pétrin, par pur racisme antirusse.

L’hiver va être amusant !

(source chiffres Figaro)

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
27

99 Commentaires

    • Hé oui, je l’ai déjà dit, sans une guerre n’importe où sur la planète, l’économie américaine s’effondre. Elle ne vit quasiment que de ça.

      •  » l’économie américaine s’effondre. »…l’excellente motivation des US en 1941 …

        • Ils avaient réagi fort logiquement à l’agression japonaise sur Pearl Harbor…
          Et dommage pour les nippons, mais les porte-avions de L’US Navy n’étaient pas là !

          La fin de cette histoire a eu lieu en août 1945 sur Hiroshima et Nagasaki…

          Ne jamais oublier que les États-Unis sont les seuls à avoir employé l’arme atomique sur des civils, et que depuis 1945 ils emploient la violence aveugle partout dans le monde, et ce sans état d’âme !

          • « logiquement à l’agression japonaise sur Pearl Harbor »…ce qu’on appelle vulgairement un » piège à khon », une provocation, c’est à dire un prétexte à la guerre…je croyais que tout le monde le savait, (les Historiens en parlent depuis un moment déjà) à priori non…)) Ils ont réagi logiquement, c’est sûr, c’est eux qui organisent la manip : fameux le coup des exercices avec les bons bateaux éloignés à temps…

            • « si c’est eux qui organisent la manip »…on n’est jamais assez prudent par les temps qui courent …

  1. Et on nous dira que les voitures polluent et qu’il faut passer à l’électrique urgemment sans avoir les moyens de la produire .

    • Vous imaginez un embouteillage d’une centaine de voitures cherchant un recharger électrique, une batterie qui mettra 1 heure à se recharger. En plein soleil tous ensemble sur la route des vacances.

      • D’autant plus que parmi cette centaine, il y aura peut-être quelques « couteaux fous » qui tenteront de passer devant tout le monde.
        Ça promet.

      • ha ha ha. Et la bonne presse interview les gérants des stations d’autoroutes. Ces braves gens nous expliquent la bouche en cœur avec un sourire que pour occuper l’attente des gogos pendant la recharge, ils vont fournir des services. Et les journalistes se réjouir de cette bonne nouvelle. La société de consommation à plein régime qui en demande toujours plus.

        c’est vrai qu’on a déjà habitué à grand renfort de pub les gogos à s’arrêter toutes les 2 heures, faire de la gym, profiter d’un massage cervical, boire frais, faire jouer les enfants.

        Ils n’ont pas connu la grande époque sans autoroute, où l’on faisait Paris Nice en Dauphine, non stop, même pas pour pisser en ce qui me concerne.

        • Alors vous avez été élevé à la dure… la grande époque de la N 6 ou 7 !

          • Paris Nice en Dauphine…moi, je faisais cette distance en Panhard, sans ceintures de sécurité, le bon temps quoi (à part l’odeur du plastique Panhard à gerber)…

      • La version en plein hiver avec du mistral, de la neige, la nuit c’est pas mal non plus…se souvenir aussi que certaines batteries ont besoin d’être réchauffées ou refroidies pour fonctionner correctement…

      • Ou bloqués sur une route enneigée ! Faudra des jours pour sortir de ce piège à c…

  2. Privés de gaz russe, les Européens paniqués relancent le charbon.les accords de Paris ,Cop 21 et les ESCROCS DU GIEC .
    Volent en éclats.

  3. Les crétins de dirigeants Européens n’ont pas encore compris à qui ils avaient affaire. Personne ne sait où Poutine va s’arrêter. Il est fort possible qu’il s’empare de l’Ukraine au complet. Les Ukrainiens avaient tout intérêt a négocier dès le départ, mais ils ont choisi l’escalade. Le crétin de Biden n’a pas affaire à Charlie, le coco du Viet-Cong. Il affaire à un peuple qui a survécu à Staline et à Hitler. Les Russes ne vont jamais lâcher le morceau, ils en ont vu d’autres, ce qui n’est certainement pas le cas des Américains. avez-vous remarqué que depuis la reddition du bataillon Azov à Marioupol, cette unité supposément « invincible », qui beuglait au monde entier qu’ils périraient jusqu’au dernier plutôt que de capituler, bref, depuis ce tournant majeur, les Ukrainiens, lentement mais sûrement, sont en train de se faire écrabouiller. Les Russes avancent lentement, très lentement, mais l’armée Russe est un véritable rouleau compresseur.

    • Ce sera l’Ukraine au complet ET SI l’OTAN continue d’armer ce qu’il reste des ukropi, on ne s’arretera pas a l’Ukraine. Ils croient quoi??? Une salve de missiles sur Ramstein sera un bon debut. Archivez ce commentaire…

      • Sans compter l’exercice du droit inaliénable et souverain en terme de convention internationale à la continuité territoriale entre la Russie et l’enclave stratégique de Kaliningrad via la Lituanie !

        Lituanie qui ne veut plus laisser passer les trains Russes !! Hallucinant.

        QUI, mais QUI veut mourir pour Dantzig (moteur de la 2ième grande)? en relation à QUI , mais QUI voudrait mourir pour un couloir autonome des Russes via la Lituanie pour pourvoir approvisionner Kaliningrad en missiles nucléaires RS28 les mettant à quelques dizaines de minutes des principales capitales européennes ???

        Ce pays pourri et entièrement corrompu (juste à peine plus que la franconnie), à savoir la Lituanie, veut jouer aux gros bras contre les Russes car ils sont dans l’OTAN et dans l’UErss, ça sera à mon avis le prochain accrochage armé entre l’OTAN et les Russes.

        Des jours sympas s’annoncent.

        • QUI (?) Mais toujours les mêmes souffreteux chroniques mon bon Monsieur, dont la maison mère réside sur les rives du Jourdain!

      • Je pense que les jours du pianiste à queue sont comptés et qu’ une fois liquidé par les siens ou des missiles russes , la fin du conflit sera effective !

      • Bien dit Monsieur Karpov.
        La Russie ferait bien de prendre toute l Ukraine pour en finir avec cette guerre débile.
        Que votre pays vive en paix.

    • Il est fort possible qu’il s’empare de l’Ukraine au complet!c’est souhaitable pour moi !je l ‘encourage a le faire !

      • Pourquoi s’embêter a ec une partie de l’Ukraine sans grande ressources ? Autant laisser cette partie à la charge de l’europe

    • notez bien que les usa arment l’ukraine au titre d’un prêt bail donc remboursable (la gb a terminé de rembourser en 2006) mais les européens donnent gratos!

  4. a les bouffons en europe !! ca chauffe niveau cérébrale a Bruxelles,avec leurs idées a la con se sanctions contre la Russie voila le résultat,un conseil aux pontes de Bruxelles et dirigeants européen……laissez Poutine regler le cas zelensky et tout rentrera dans l’ordre.

  5. C’est vrai qu à ce stade là les occidentaux sont mis sur orbite autour de leur propre connerie. On va morfler dur dans les mois qui viennent. La Russie vaincra et l Europe va se fracturer : les atlantistes contre les eurasistes. Merci à Vladimir Poutine de maintenir son grand pays dans le sens de son histoire en toute légitimité. Novorossia ! 💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥💥

    • Tout à fait bien analysé en ce qui me concerne!!!!! Vladimir peut même pousser jusque Brest, il sera le bienvenu; Et là, les salauds qui crèvent les yeux des gilets jaune Français au nom de la dites république devront se planquer dans leurs gendarmeries respectives

  6. Contrairement à certaines affirmations, les Allemands ne relancent pas le charbon. Malgré un plan théorique de suppression des centrales à charbon en Allemagne prévu pour 2035/2040, une nouvelle centrale à charbon de 1 100 MW de puissance a été mise en service dès 2020 en Allemagne. Il ne faut jamais accorder le moindre crédit aux engagements politiques allemands qui préfèrent acheter des avions F-35 au lieu des Rafales. Depuis belle lurette, ils brassent beaucoup de vent, histoire de nous vendre des éoliennes…
    « https://www.connaissancedesenergies.org/datteln-4-une-nouvelle-centrale-au-charbon-dans-le-paysage-electrique-allemand-220218 »

      • « les Européens paniqués relancent le charbon »…d’ici qu’ils l’achètent aux Russes…mdr,… le bruit circule déjà qu’on achète du gaz en Inde, lesquels indiens achètent le gaz aux Russes…..

  7. Les Européens soumis au bidon de washington n’ont rien compris, l’éclatement de l’ukrainne et de son travelot qui joue du piano avec la bite ne sera qu’une formalité pour Vladimir, il prend son temps pour éviter toute effusion spectaculaire d’hémoglobine mais le résultat sera le même.

    • « qui joue du piano avec la bite ne sera qu’une formalité pour Vladimir, »…oui facile,…suffira de refermer le clavier du piano d’un coup sec…

  8. bruler du charbon pour charger une merde electrique a roulettes
    c est nul

    • Ya bien les piles, je crois qu’il y a une marque de voitures asiatique qui marche comme ça (lol)…..))

  9. Mais OUI c’est une attaque et OUI nous utilisons « l’arme du gaz » comme disent ces pourritures! Oui oui et oui! Et l’ « arme du ble » sera la suivante! Eux nous envoient des obus sur la gueule par ukrainiens interposes, ils devraient etre TRES HEUREUX qu’on se contente de leur couper le gaz, les engrais et les cereales! Mais peut-etre ils preferent un Topol ou un Sarmat? Qu’ils continuent et ca finira par arriver! Bande de c…!

    • C’est vrai. Les russes sont attaqués sur leur territoire ? Je croyais que c’était les Ukrainiens. Incroyable cette propagande des neo nazis ? J’ai failli me faire avoir.

      • Les Russes sont juste en train de récupérer leurs biens séculaires, puisque l’occident à refusé d’appliquer les accords de Minsk, tout le reste n’est que baratin.
        Certes ils auraient pu faire autrement, mais il n’y avait personne en face de crédible pour discuter, alors ils ont agi.

        J’ai eu à un moment un doute sur leur succès, mais maintenant je n’en n’ai plus aucun, cette guerre va continuer être une boucherie entretenue par l’occident, les Russes vont gagner tout ce qu’ils veulent mort après mort m² par m², et c’est encore notre pomme qui va reconstruire ce qui restera de l’Ukraine, ce pourquoi je souhaite que la Russie occupe et annexe toute l’Ukraine et qu’ainsi ils purgent ce pot de pus.

        • « de récupérer leurs biens séculaires, « …un peu comme ces inconscients d’ Allemands qui voulaient récupérer Dantzig après 8 ans de tractations infructueuses avec les Polonais…

          • J’y faisais allusion dans un message précédent.. le nouveau Dantzig risque d’être la route d’accès des Russes vers Kaliningrad (ancienne ville allemande !) que la Lituanie veut couper.

      • Le comble de l ‘ hypocrisie des boycotteurs russophobes anti-russes. Vous osez boycotter la Russie, même les sportifs ,artistes,subissent le boycotte mais venez accuser la Russie d ‘ attaques délibérés. Vous manquez pas de culot .L ‘ arroseur arrosé .

      •  » J’ai failli me faire avoir. »…faut être vigilent surtout….quand j’ai expliqué a certains que c’est la France qui a attaqué l’ Allemagne en septembre 39, fallait voir leur surprise…mdr….l’important en fait, c’est ce que va retenir l’ Histoire…qui sera bien sûr écrite par le vainqueur…suffit d’attendre…

    • Les Russes vont mettre le nez des Européïstes bien profond dans leur caca et je m’en réjouis, la connerie, il faut que ça se paye, et cher, pour que ça ne se reproduise pas.

      (comme avec les chats, nous en sommes là avec des cons comme lamairde, omicronescul et 3615 ULLA von der lahyiène).

      Bizarre : on ne demande pas trop leur avis aux « peuples » européens,.. ahh j’oubliais, ils n’existent plus c’est vrai c’est la ploutocratie qui décide !

      Les seuls vainqueurs seront bien sûr les Russes qui vont faire le plein de thunes, accéder aux matières premières du Dombas, annexer Odessa et l’accès à la mer noire, et les USA qui vont nous refiler leur pétrole et leur gaz de shit, et après seulement les déconogistes nous parleront de notre bilan CO²

  10. Le Maire, C’est bien le normalien littéraire qui, parce qu’il est normalien, a été jugé d’une intelligence polyvalente capable de se lancer dans l’économie ; alors qu’il ignore ce qu’est la surface d’un hectare ? Encore un exemple caractéristique de la morgue et de l’arrogance françaises – version fin du monde – qui prennent des gifles de la part de la réalité. En attenddant, ce ne sont pas ces fins stratèges qui auront froid cet hiver ni faim. Sacrée caste ! Ce sont les serfs qui vont souffrir, une fois de plus.

    • 1hectare = 100 ares (préfixe hecto)
      1 are vaut 100m² (par exemple une surface de 10*10m²
      Une surface (par exemple) de 100m*100m soit 10000 m² c’est 1ha
      un are valant 100m² un hectare vaut donc 100 ares
      niveau CE2 je pense, trop difficile pour lamairde qui a été ministre de l’agriculture, en plus de ses autres postes d’incompétence notoire.

      • Sous le règne de Jacquouille la fripouille, vous aviez comme mesure le « Gaymard » qui est un appartement parisien de 250 m2 (seulement) pour abriter les jeunes ministres juste nommés et devant quitter leur province.

      • Le ministre croyait il peut être qu’un hectare d’abricot ça fait un litre ?

  11. Voyez les embouteillages de voitures, maisons sur roues sur les routes des vacances : humez les pots d’échappement- ça vaut bien quelques mines de charbon qui, rouvertes, donneront du travail dans un Nord au chômage, et de la chaleur en France.

    • Clotilde, Seulement, on est plus prêt comme aurait dit mon père à  » cauffer l’ cul des Parigots » ( traduction pour les intéressés : chauffer le cul des parisiens). Les mines ont fermé quand le charbon se trouvait à 800m de profondeur allez y faire un tour je vous souhaite bien du plaisir.

        •  » en plus noyées ? », oui…suffira juste d’utiliser de grosses pompes à eau …électriques…mdr….

        • Non les mines ont été remblayees, mais les sols s’affaissent.

          • Par chez moi elles ont été noyées, c’est officiel…ce qui n’empêche pas les sols de s’affaisser…dans mon village un lotissement en construction s’est transformé en friches car le sol a perdu plusieurs m par endroits…

  12. Faudrait verifier, mais il parait que la Russie vend aussi du charbon a l’UE …..

    • Pour nos mines de charbon, suffira de faire venir des mineurs polonais comme en 50…avec quelques pompes à eau (électriques lol) chinoises, et le tour est joué, pour financer le tout, une nouvelle taxe sur…le charbon…mdr

  13. Comment l’Europe peut-elle être dirigée par autant d’abrutis ? La réponse réside dans l’alignement hypocrite de l’UE pour ne pas déplaire aux décisions impériales de l’Otan sans tenir aucun compte des inconvénients prévisibles et dont les populations auront à en suppporter le prix fort. On notera au passage que nos insuffisances énergétiques sont le fait d’un manque de clairvoyance évident des gouvernements qui se sont succédés amplifié par les énergies propres imposées par les illuminés d’EELV qui ne résolvent rien. Grâce à eux, on va se retrouver dans une situation de pollution extrême. Pas de quoi pavoiser chez les écolos pour les mois à venir.

  14. mais les écolos se taisent ! le climat pollué par le charbon brulé, ça ne les intéressent pas

  15. Ce n’est pas une balle dans le pied qu’on s’est tiré, mais carrément dans la tête. Mais comment est-il possible qu’on soit dirigés par de tels incompétents nullissimes.

    L’UErss applique sanctions sur sanction (balle dans sa tête sur balle dans sa tête il y en a plusieurs) à la Russie en pensant que cette Russie va tranquillement respecter ses contrats de fourniture de matières premières aux pays qui les sanctionnent, mais QUI, oui QUI a eu l’outrance de penser que ça allait se passer ainsi.

    Et maintenant la menace de famine, mais à QUI à QUI la faute ?

    Ces intelligentes personnes style lamairde n’ont pas eu le temps de penser à ça..

    Notes :

    1) L’UErss vient d’enlever la taxonomie du nucléaire pour les énergies vertes… une rafale dans la tête supplémentaire, un non-sens.
    2) Vous savez ce qu’il se passe lorsqu’un méthanier explose ? Moi je sais, la ville autour est presque détruite.

  16. Je ne sais si je me trompe, mais j ai toujours pensé que ce serait les Russes qui viendraient nous libérer de la dictature rouge occidentale, car ne croyez pas que poutine s arrêtera à l Ukraine

  17. Les Euro-p*tes se sont tirés plusieurs balles dans les deux pieds ( comme prévu par les analystes qui ont encore un cerveau non javellisé – contrairement à ceux qui nous expliquent tout dans les médias-dhimmis – ) … Tordant comme résultat ! Seul (gros) problème : c’est que c’est NOUS qui payons les pots cassés ! Les serpillères des US ont donc décrochés le Prix Nobel de la stupid-attitude, mais quand la population leur fera-t-elle payer ?

  18. Nouvelles du Donbass, le billet d’Erwan Castel

    Le visage de ce soldat ukrainien illustre et résume la situation des forces de Kiev
    dans ce bastion de Severodonetsk / Lisichansk et que semblent vouloir sacrifier
    un pouvoir politique ukro-atlantiste de plus en plus critiqué par son Etat-Major.

    https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg-09XBLGTiGMUwupFgwiVSyaHEvKkngvGKULr6wNOH3mL0otBqu_1e8PWazQ8Hk5h4Iw_T1gZesCTGWpJKIMFDf-1KWGi4vP7uzbKIgRu8dseDuYKuR7z7DgS6KGiWgAiseRSD8UyxKWWgstyI2EoBWNhjI03OXHOa8xSXQMWSVSdxys7XhPWWA0uOAg/w640-h512/FV9WDa0XgAcqTU0.jpg

    Dernière minute !

    L’Etat Major ukrainien aurait donner l’ordre, ce 24 juin 2022, à ses unités encore à Severodonetsk de se replier sur Lisichansk. Changement de chaudron !

    Severodonetsk : « Fin de partie ! »

    Lire l’article ICI https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/06/avis-de-desastre-force-10.html

  19. Est ce que les sanctions ont arrêté la guerre ? Non…Est ce que notre énergie primordiale le prix est en baisse ? Non…Est ce que Poutine peut mettre l’UE en faillite ? Oui…Cette guerre n’est pas pour nous, on aide les ukrainiens nazi ce sera sans fin et on aurait pu claquer la porte à l’oncle Sam … Pour les élites qui gouvernent ce sont des irresponsables qui ne pensent qu’à eux et leurs carrières ! Fumiers !😇

  20. Précision importante, je trouve : Les Russes n’ont pas coupé le gaz, ils ont réduit le débit à environ 33%. C’est l’Allemagne qui a coupé le robinet (situé sur le sol allemand) vers la France afin de remplir ses stocks à fond.
    La solidarité européenne qu’y disent.

  21. Nous allons bientôt ressortir de nos caves les bons.vieux poêles Godins et les cuisinières Rosière dont certaines étaient de véritables œuvres d’art ( ma grand mère en possédait une magnifique en fonte émaillée) ça a quand même bien plus de gueule qu’une horrible pompe à chaleur

    • Chez moi c’est fait depuis longtemps, le prix du gaz étant devenu prohibitif bien avant la « guerre » d’Ukraine… En plus, le chauffage au bois est complètement indépendant des coupures d’électricité fréquentes à la campagne, électricité sans laquelle, grâce à la « sécurité » des chaudières à gaz, le chauffage était coupé…

    •  » bons.vieux poêles Godins »…Poutine a prévu le coup dans un discours d’il y a un mois, il est prêt à nous vendre du bois de Sibérie…

  22. Les Français ont élu les adolescents les plus cons à leur tête! Les Lituaniens aussi qui ferment le corridor de Suwałki sans réfléchir qu’ils sont connectés sur le réseau électrique russe. Le Covid n’avait pas tué les vieux mais là sans chauffage sans production industrielle si tu n’as pas de bois de cave et de miel bon courage le printemps 2023 nous serons moins nombreux et la même Sandrine Rousseau taillera des pipes aux mecs reconstruits qui auront survécu!!!!

  23. Vive le charbon Russe bio !!pas concerné par les sanctions!!!!!

  24. Souvenez vous des racailles de la politique lesquels pour se donner une importance nous culpabilisaient en dissertant que « l’empreinte carbone » , le climat , sus aux énergies fossies , interdiction absolue des chaudières fioul et gaz , plus le droit de se chauffer en hiver etc etc ….avec pour golem la Thunberg qu’ils ont sans doute momifié.Tous pour un , tous pourris comme disait Coluche.

  25. Jacques, votre article et plein de bon sens ! LES questions qui s’imposent : mais qui sont tous ces gugus qui dirigent l’U.E., nos nations qui y sont attachées ? Qu’est-ce qui motive les décisions qu’ils prennent, très souvent à l’encontre de leurs citoyens ? MACRON ; a-t-il reçu l’aval de l’Assemblée Nationale pour ses prises de positions « en nos noms » ? L’a-t-il eu également pour l’envoi d’armes en UKRAINE ? Et maintenant, muselé qu’il est auprès de la dite A. N. il se permet de donner UN ULTIMATUM aux Députés fraîchement élus(ues) pour qu’ils lui fasse des proposition d’alliance ! Je rêve ou quoi ? JUPITER n’est pas mort ? J’espère que ces nouvelles idylles vont lui en faire voir de toutes les couleurs durant les 5 années à venir ! Il ferait bien de se soucier des multiples problèmes intra-muros plutôt que de faire « LE CHEF » ailleurs. Rigolera bien qui…

  26. russophobie est plus exacte
    le mot racisme est utilisé par les francophobes ou leucophobes
    c’est une technique de guerre ethnique

  27. On peut ne pas avoir aimé Degaulle mais lorsqu’il avait suggéré d’une europe de l’atlantique a l’oural ,il avait prédit qu’apres la chute du communisme une unification avec la Russie aurait fait de nous le continent le plus puissant et le plus riche du monde …..la dette payée aux américains ,il les renverra chez eux et ils durent abandonner leurs bases chez nous . Nos politocards verreux et banquiers depuis pompi (lui aussi de chez rotchild ) ne jurerent que par l’oncle sam …..le communisme sombrera et la Russie méprisée par les orgueuilleux européens va nous le faire payer

  28. décidément les Francais ont la mémoire courte ce sont les americains qui ont commencé, a peine le mur de berlin a terre ils ont commencé a garnir les frontieres est de l’europe de fusées , et ensuite pologne, tchecoslovaquie,roumanie, evidemment c’est l’otan pas les us, mais poutine n’a pas bougé, alors le temps passé l’otan a poussé le bouchon

    • L’action de l’ Otan est parfaitement logique…vous croyez que la mise en place du mondialisme va se faire toute seule ? le NOM aura toujours besoin d’un certain volume de main d’oeuvre pour la soute (à charbon -lol-)

  29. quel monde de cinglés ! et les hystériques climatiques on ne les entend pas sur le sujet ?

    • h
      quel monde de cinglés ! et les hystériques climatiques on ne les entend pas sur le sujet ?
      /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      On va avoir la paix d’eux pour un bon moment….car une pasteque a besoin de se chauffer l’hivers et vous allez voir que par -4° la fumée des centrales a charbon ne va pas la déranger le moins du monde . La pasteque se trouve en grande partie dans les grands centres villes ,vous n’en trouverez pas avec une tronçonneuse en foret noir avec bottes et cirée

    • Quand je pense qu’on me faisait chier pour mon kangoo diesel, je vois un peu les bilans carbones des chars et autres avions !!! sidérant…un autre univers…particulièrement silencieux…

  30. Et dire que depuis plus de 12 ans, la Fédération Environnement Durable nous impose ses »Fake News » les plus simplistes contre les éoliennes… Et pourtant celles-ci produisent « En moyenne » près de 8% de la production annuelle…! Nous aurions pu avoir des Parcs Eoliens Offshore beaucoup plus performants que les éoliennes terrestres, mais la quasi totalité des partis de Droite s’est laissé « contaminer » par ce tissus de mensonges éhontés… Tant pis pour nous… Merci la FED et EDF qui la finance « joyeusement »…!

    • Pendant 20 ans nous avons eu pour notre usage personnel 2 éoliennes et des panneaux solaires…bilan euh comment dire pour de pas Être vulgaire : les éoliennes c’est du vent !
      🙂

    •  » Parcs Eoliens Offshore beaucoup plus performants »…oui par les tours aérothermiques dont personnes ne parlent, (ainsi que des éoliennes sans hélices VISIBLES)

  31. In va r’vir devant nos maisons des monts de fin carbon, des monts de boulets et de gaillettes qui faudra rintrer pour allumer ch’fu. Vive chez sinctions !

    • Une taxe sur le charbon et les « monts » seront de petites collinettes….

  32. Bravo M Jacques Guillemain ! Très bon papier, puissent les écolotimbrés en prendre de la graine. Ah mais c’est vrai, les écolos sont une autre vitrine du NWO …. Sortis de là, tout raisonnement cognitif est hors de leur portée… ( # saccageParis et ailleurs en France saccagée etc… )

  33. Comme en France on a plein de forêts, faudrait penser à refaire du charbon de bois. Ça fait longtemps qu’on a pas plus vu de bougnat auvergnat avec des sacs noirs sur les épaules.

Les commentaires sont fermés.