Privilège blanc : Macron cautionne le discours raciste des indigénistes

https://photos.lci.fr/images/613/344/privilege-blanc-0236df-1@1x.jpeg

Cautionnant l’odieux discours raciste des indigénistes, Macron vient une nouvelle fois de salir l’identité gauloise, en affirmant que le fait d’être blanc est un privilège.

https://francais.rt.com/france/82082-privilege-blanc-un-fait-pour-emmanuel-macron

« Je constate que, dans notre société, être un homme blanc crée des conditions objectives plus faciles pour accéder à la fonction qui est la mienne, pour avoir un logement, pour trouver un emploi, qu’être un homme asiatique, noir ou maghrébin », a déclaré Macron.

Rien de tel pour désintégrer la nation, tout en prétendant réconcilier les Français. Mais il est vrai qu’on n’a jamais vu Macron encenser la France et le peuple gaulois.

Sa dernière prise de parole fut pour insulter les forces de l’ordre en les accusant de « violences policières » et de « contrôles au faciès ».

À quarante ans passés, Macron en est encore à se demander « qu’est-ce qu’être français » !

Question majeure, qu’on peut aussi bien développer dans une thèse de doctorat, que résumer en deux mots : Être français, c’est d’abord aimer la France, tout simplement.

Macron déclare qu’être français, « c’est d’abord habiter une langue et une histoire ». 

Dans ce cas, pourquoi développer l’enseignement de l’arabe au lieu du français et pourquoi réécrire le grand « roman national » à la sauce politiquement correcte ?

Quand on ne sait pas répondre à cette question, c’est qu’on n’aime pas la France, comme l’ont aimée les Russes, les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les Portugais et plus récemment les Vietnamiens venus s’installer chez nous pour y devenir de vrais Français, sans éprouver le besoin de vomir leur pays d’accueil.

Il n’y a que les Arabes et les Africains qui se complaisent dans leur discours victimaire et en veulent à la terre entière. Pourtant, au pays du tout gratuit avec ses 750 milliards de social, ces nouveaux venus sont beaucoup mieux lotis que les vagues d’immigrés précédentes.

On n’a jamais vu un Vietnamien dénoncer le privilège des Blancs, pour la simple raison que les Asiatiques caracolent en tête de tous les classements scolaires et se hissent, par le travail et l’ambition de réussir, au plus haut niveau de l’échelle sociale.

Car le bouddhisme et le confucianisme, c’est l’école du mérite et de l’effort individuel. Rien à voir à voir avec la culture de l’assistanat, du berceau au tombeau.

Dans un habituel discours d’équilibriste, lors d’une interview accordée à l’Express depuis sa résidence versaillaise de la Lanterne, où il poursuit sa quarantaine, Macron prétend qu’il n’a jamais été « multiculturaliste », tout en prônant une « République plurielle » !

Chacun appréciera la nuance…

Le virtuose du « en même temps », en clair le Mozart du double langage, nous montre une nouvelle fois la complexité de sa pensée, en tenant des propos contradictoires et alambiqués, de plus en plus confus, affirmant tout et son contraire. Rien de bien nouveau.

Incapable de reconnaître l’échec de l’intégration et le danger de l’islamisation massive du pays, il ne trouve rien de mieux que de racialiser son discours.

Les Houria Bouteldja, Danièle Obono, Rokhaya Diallo ou Assa Traoré ont trouvé en Macron le plus fervent supporter de la cause indigéniste.

Il prétend dénoncer la « cancel culture » venue d’Amérique, mais parle comme les Black Live Matter.

https://ripostelaique.com/la-culture-woke-le-poison-qui-detruit-les-usa-et-ronge-loccident.html

En endossant le discours victimaire des immigrés, faisant du Blanc le nanti éternel coupable, Macron ne fait que séparer les Français par la couleur !

Pascal Bruckner souligne parfaitement le danger d’un tel discours, totalement mensonger qui plus est.

La France n’est pas l’Amérique esclavagiste de la guerre de Sécession ou l’Afrique du Sud de l’apartheid.

Pourquoi y aurait-il un privilège blanc en France, pays « caucasien » à 90 %, alors qu’il n’y a pas de privilège noir en Afrique, ou de privilège chinois à Pékin ?

Bruckner a raison. Sinon, il faut dénoncer l’insupportable  privilège du Papou en Papouasie, de l’Esquimau en Alaska ou du Jivaro en Amazonie.

Où est le privilège du Gilet jaune à peau blanche, par rapport au millionnaire du football à peau noire ? Stop aux délires racialistes.

Contrairement à ce qu’affirme Macron, il n’est écrit nulle part dans la Constitution que « la République est plurielle ». La République est « Une et indivisible ».

Faire la promotion de la pluralité en dénigrant l’assimilation, qui a pourtant fait ses preuves avec des générations d’immigrés, c’est mener à la dislocation de la Nation.

Où est la richesse multiculturelle quand 50 % des jeunes musulmans souhaitent l’avènement de la charia ? Macron délire.

Ce n’est pas en enseignant l’arabe ou le Code noir de Colbert à l’école que nous comblerons la béante fracture identitaire.

Ce n’est pas en bradant l’accès aux grandes écoles, qui sont des modèles d’excellence, que nous assurerons la cohésion nationale. C’est avant tout par le travail qu’on gravit les échelons de la société, pas par la discrimination positive, qui n’est que la négation de l’égalité républicaine.

Pour conclure, donnons la parole à Marine Le Pen, qui déplore la soumission de Macron au discours racialiste des indigénistes.

« Une fois de plus, Emmanuel Macron utilise une rhétorique racialiste malsaine, étrangère à notre culture et à notre histoire de France. Une fois de plus, cette américanisation m’inquiète. Nous n’avons qu’un modèle, celui de la méritocratie républicaine. »

Rappelons que sur les 110 000 acquisitions de la nationalité française en 2018, 70 % des nouveaux Français venaient d’Afrique et de Turquie, dont 15 000 Algériens et 15 000 Marocains.

L’Asie ne représente que 10 % des immigrés naturalisés.

Vu le désastre de l’intégration, la République « Une et indivisible » ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, cédant la place à une société libanisée, livrée à tous les conflits interconfessionnels et raciaux.

Dans ce contexte plus qu’alarmant, le discours de Macron n’est donc qu’un énième exercice de communication anesthésiant, dont il a le secret.

Il ne fera jamais rien pour freiner le tsunami migratoire et nous protéger de cet islam conquérant qui s’oppose à la République.

En attendant, l’éternel procès de l’homme blanc et du Gaulois en particulier, dans la bouche du Président de notre France millénaire, devient de plus en plus insupportable et indécent.

Si Macron a honte d’être blanc, qu’il parte, l’Élysée n’est pas une prison.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

51 Commentaires

  1. Oui, faites le partir en ne votant plus jamais par cet homme soumis à l’islam qui n’aime ni la France ni les français.

  2. Macron n’est que le pandore du Nouvel Ordre Mondial : il obéit à ses maitres, à ses semblables, il se fout totalement de la France qui n’est plus depuis longtemps qu’une province de l’UE, une province à faire éclater pour que plus jamais elle ne puisse être nation.

  3. Mais quand va-t-il se taire cet insupportable président, bon qu’à désarmer les forces de l’ordre, à dénigrer ses concitoyens, leur culture, leur histoire, et à s’aplatir devant ceux qui haïssent la France!

  4. Les racisme genocidaire des musulmans envers les kouffars est en plein « boooom » Mr l’idiot utile des muzz…

  5. Partie 1 sur 2 DIABLE ou EXTRATERRESTRE infiltré a tous les étages ! LES DIRIGEANTS EN SONT TOUS ! difficile d’échapper a la pieuvre !ce serait bien au moins d’en prendre conscience ! la vérité est ailleurs ricanez maintenant vous y repenserez plus tard ! https://www.aubedigitale.com/le-vatican-approuve-lutilisation-de-vaccins-contre-le-coronavirus-liee-a-des-avortements-passes/ le vatican cette pustule purulente accepte que des corps de fœtus martyrisés servent a fabriquer une soupe du diable injectable ! quelle offense ! quel sacrilège ! quelle abomination !

  6. Partie 2 sur 2 idem pour les arabes muz hop tout le monde aura sa petite injection de crétinisation ! vous souvenez vous que le VEREUX a considéré « alarmant » le manque de fœtus (pour fabriquer de l’ADN degeneratif) pendant la première séquestration ? ! https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/olivier-veran-il-y-a-une-reduction-inquietante-du-recours-a-l-ivg-181694 plus d’IVG = plus d’embryons matière première odieuse pour empoisonner le peuple français a coup de soit disant « vaccins »

  7. La nature, via les milieux différents et les lois du exprimées par Darwin, a effectivement privilégié les asiatiques et les blancs en termes de QI. Merde alors la nature serait coupable de discrimination raciale? Mais quel font la LDHash, le Cran d’arrêt, la LICRAsse et war comité contre l’islamofolie (les croyants aurait 3 points de QI en moins comparativement aux laïcs).
    https://www.intelligence-humaine.com/

  8. On a de plus en plus de déclaration en l’emporte pièce sur le fameux racisme systémique alors qu’il n’existe pas d’études vu l’interdiction des stats ethniques. Prendre le poste de président comme etalon de va’eur est idiot. C »est un échantillon microscopique. Quand on traite de generalites à partir d’ un biais aussi énorme, on est soit idiot soit dans une drague éhonté de l’électorat racialiste.

  9. Qu’entendez-vous par « nous » ???

    (Combattez) NOUS
    NOUS (sommes bien plus nombreux)
    NOUS (vous vaincrons)

    « nous » qui, « nous » quoi…?

  10. MACRON EST UN REVOLUTIONNAIRE NEGRE BLANC DANGEREUX POUR LA RACE HUMAINE…

  11. Oui ! Etre Blanc est un Privilège !
    « Celui de Payer pour tous les autres ! »
    Abolissons les Privilèges !

  12. Bien sur qu’il y a un « privilège blanc » la preuve :
    vous êtes blanc, paysan, vous avez travaillé toute votre vie vous pétez un plomb, au premier barrage de police vous êtes abattu et vous « bénéficiez » du silence total de TOUS les médias
    Alors que si vous êtes noir, que vous êtes interpellé surtout si vous vous prénommez Théo, vous ne bénéficierez pas du tout du silence des médias ni même de celui d’un président de la république …
    Vous voyez il y a bien un « privilège blanc »

  13. Macron est un président dont les propos sont dangereux et graves, soit il est inconscient de la portée de ce qu’il dit par démagogie, et pour rester populaire auprès des populations d’origines étrangères, soit c’est un individu au fonctionnement psychique pervers qui tient des discours contradictoires, avec une tendance inconsciente à vouloir saper la nation, pour on ne sait quelles raisons névrotiques.

  14. Commencez deja par vacciner les Musulmans contre le racisme envers les Chrétiens et les Juifs et les Mécréants qui se trouvent dans le Coran.

    • Vous oubliez les intégrés !! un exemple , un gendarme de nationalité Française qui plus est, m’injurie parce que je suis Chrétienne , cre tine ose t il me dire ,, et pas fiché S , les autorités ne voient rien ?

  15. on parle toujours de discrimination au logement pour les personnes de couleur
    mais en banlieue TOUS les logements qui se libèrent sont donnés à des gens de couleur, si vous êtes blanc vous pouvez toujours attendre

  16. Jai actuellement droit à la loi de Murphi , des ouvriers de différents corps de métiers sont intervenus , à croire que dans notre pays , seuls les africains travaillent , à croire également que des patrons en sont bien « contents  » sauf que j’ai eu droit à des intrusions de personnages odieux , sales , bâclant leur travail , pour lequel je suis contrainte de demander aux artisans des retours pour mise en conformité , j’ai eu droit à des insultes , limite je me suis sentie en danger !!!! à qui la faute ? Faut il demander les papiers à chaque intervenant ? Y a t il des contrôles de l’Etat pour travail au « noir  » ????????????

  17. « La politique ce n’est qu’une certaine façon d’agiter le peuple avant de s’en servir ».
    Je crois que Macron a fait sien ce mot de TALLEYRAND.
    L’inconvénient, c’est qu’il na pas l’envergure du personnage !

  18. Vous dites des bêtises: ce que vous appelez « racisme » est le mauvais sentiment le plus ancré et le plus naturel de l’humanité. L’homme a besoin de sécurité identitaire. Une tribu en contact avec une autre tribu proche s’appelle « nous les hommes », supposant que les autres n’en sont pas (Race et histoire, Lévi-Strauss; sans doute un suppôt de l’extrême droite !).
    Vous confondez (volontairement ? ) le sentiment ethnique et l’idéologie pseudo scientifique et très politique, visant à détruire les ethnies jugées « dangereuses » ou « inférieures ». Ne pas aimer ne signifie pas vouloir exterminer, mdr ! Nul n’est obligé « d’aimer tous les gens », Dieu merci !
    Vous êtes réellement un pauvre type.

    • Le pauvre type, c’est vous , de quelle tribu vous parlez ? j’ai navigué toute ma vie de part ma profession , ce qui m’a donné l’opportunité d’aller dans des endroits loin du tourisme ,, j’ai simplement noté que seul le problème de territoire existait et provoquait des dissentions , juste que certaines régions savent contrôler leur démographie , et souvent aussi par sélection naturelle , la médecine n’y en ayant pas accés ,, plusieurs déplacements en Amazonie , oui ils se soignent par leur capacité à utiliser les plantes , mais eux , savent qu’un territoire soit si grand soit il doit être respecté .
      Tiens prenez le métro à Paris , bon exemple !!

  19. Aux USA, les Blacks ont dépassé les blancs en terme de revenus…. Voir l’étude sur fdesouche

  20. Etre noir en Afrique est un privilège.
    Etre gris au Maghreb est un privilège.

    Question suivante ?

  21. Non, être blanc n’est pas un privilège, mais je veux bien accepter que l’on dise qu’être noir ou maghrébin soit un handicap. Mais n’y a t-il pas des raisons ?

    • Et le fait d’être Blanc en Afrique, c’est un privilège ou un handicap?
      La question ne se posera bientôt plus, car cela sera quasiment impossible.

    • Noir en Afrique ou maghrébin au Maghreb n’est pas plus un handicap qu’être caucasien en Europe ou jaune en Chine. Par contre rien n’oblige un chat à vivre dans un chenil ou une poule chez les renards.

    • Un tel discours ne peut être que dit par un individu superficiel, démagogue et lui même privilégié. Macron insulte la population de souche européenne qui galère chaque mois, et trime pour un salaire minimal, il devrait aller voir les personnes âgées « blanches » qui sont en dessous du seuil de pauvreté, des sans abris « blancs ». Ce personnage se montre détestable et ne mérite aucunement la fonction qu’il a obtenu par le biais d’un malencontreux concours de circonstance électoral.
      C’est un ambitieux, carriériste, démagogue, manipulateur et certainement
      un grand névropathe. Mais il semblerait que de plus en plus de « dirigeants » aient de nouveau ce genre de profil dans le monde, ce qui prouve notre niveau de régression civilisationnelle.

  22. Oui vous avez raison. Être Français c’est aimer sa terre, sa famille, son village, sa ville, sa patrie, mais avant tout un Français est un Autochtone Européen, quand vous aller par exemple vous installer en Corée du Sud pour travailler ou même vous marier le peuple Autochtone Coréen vous considérera comme un Européen et vous respectera pour cela mais vous ne serez jamais pour eux un Coréen et ne vous donneront donc pas la nationalité ce qui est tout à fait normal.

    Le logiciel d’assimilation républicaine qui donne la nationalité Française à tout bout de champ et à la terre entière conduit inexorablement le peuple Autochtone à sa perte.

    La France n’est pas les États-Unis où là-bas la terre entière peut se considérer comme Américain au détriment du peuple autochtone Amérindien.

    📯⚔️🇫🇷

  23. macron parle de ce qu’il connait
    il est blanc et donc il décrie les privilèges auxquels il est habitué; ceci dit il ne connait pas trop les gueux de base qui eux bien que blancs n’ont comme privilèges que ceux montrés dans les vidéos suivantes (quelques minutes en tout)

    https://ripostelaique.com/ce-sont-toujours-les-noirs-qui-agressent-les-blancs-29-videos-3e-serie.html

    https://ripostelaique.com/blancs-agresses-sauvagement-par-des-noirs-22-videos-chocs-2e-serie.htm

    https://www.dreuz.info/2020/06/17/privilege-blanc-ou-privilege-detre-attaque-parce-que-blanc/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  24. Que ce connard privilégié, puisque né avec une cuillère d’argent dans la bouche, aille dire cela aux hommes blancs et aux femmes blanches qui se serrent la ceinture, qui sont au chômage, qui résident dans des zones de non droit, qui sont SDF, etc. Ce traitre à la Patrie n’avait-il pas déjà insulté les Français non de papier en les traitant d’illettrés, de fainéants, d’alcooliques, de “ceux qui ne sont rien”, etc.?

  25. Macron agit comme un pervers qu’il est. A petite dose, chaque semaine il donne un coup de poignard dans le dos de la Nation France.
    Sa première tache est normalement de défendre la Nation et sa constitution. La France est une république « une et indivisible » Voila que ce traitre la définie comme plurielle.
    Il y a 30 ans déjà quelques salopards a la ligue de l’enseignement et autour, inventaient la « Laïcité plurielle » et présentait Tarik Ramadan comme un type bien !
    la situation devient intolérable.

  26. Mais il consiste en quoi exactement le privilège blanc ?
    On entend souvent parler de ce privilège, sans qu’il ne soit jamais défini par ceux qui en parlent, presque toujours des colorés d’ailleurs ou des gauchistes qui n’ont jamais vraiment travaillé de leur vie
    En somme des parasites
    Que l’on mette tout ça sur un grand bateau et retour au bled ou dans la jungle
    Nous pourrons enfin profiter du privilège d’être entre nous

  27. Heureusement que vous êtes là pour réagir Mr Guillemin !
    Car personne sur les chaînes public ou dans la presse gnan-gnan, ne reléveras l’absurde de la situation. En clair c’est double peine: accepter l’insulte du président macron en feignant de trouver ça normal, sans compter ce que ça vas déclencher comme mesures délirentes.

  28. Le seul privilège des Français blancs est d’avoir hérité d’une nation sortie du néant et de l’ignorance, ce grâce au sang et aux larmes de toutes les générations qui ont souffert avant nous, pour nous assurer un minimum de bien-être.
    Faut-il leur en vouloir d’avoir souhaité des jours meilleurs pour leurs descendants.
    Qu’ont fait les ancêtres des mécontents pour assurer le même résultat.

    • Mais personne ne retire le mérite de la France, tout comme personne ne retire le mérite de Rome. Rome s’est bâti sur l’exploitation et la guerre, pareille pour la France. C’est histoire de l’humanité et le principe des empires. Le soucis c’est quand une personne a un traitement particulier tout au long de sa vie de sa naissance à sa mort pour un fait basé sur son apparence. Ne me parlez pas de délinquants, je connais des noirs polytechniciens qui subissent le racisme, y compris des millionnaires. Still a negger comme disent les américains et ça c’est infâme. Cela doit cesser. Il y a une présomption de culpabilité là ou un blanc est innocent de facto. Un noir vous fait peur par défaut et non un blanc pourquoi ?

      • Celles zé ceux qui se croient maltraités ne sont nullement forcés de rester pour stigmatiser le pays qu’ils détestent. Pourquoi la France* devrait-elle être « une terre d’accueil? »
        *Pays sans la moindre immigration de l’an mil jusqu’à la deuxième moitié du dix neuvième siècle.

      • Ça semble simple quand vous l’écrivez. Mais je crois qu’il y a chez tout peuple un esprit collectif et des postures individuelles par rapport à l’étranger. Levi Strauss disait ainsi qu’on trouve de la xénophobie partout : celui qui n’appartient pas à la tribu est vu comme un non humain. Quant aux noirs, ils sont discriminés aussi dans le monde arabe mais également dans l’Est asiatique. Et les noirs peuvent être aussi racistes. Pourquoi les blancs devraient ils faire exception chez eux ? A l’inverse au niveau individuel ils se trouvent toujours des anti conformistes qui dépassent la logique de leur clan et traitent à égalité ceux qui n’y appartiennent pas parce qu’ils les admirent ou les aiment pour ce qu’ils sont ou font. Il y a toujours l’idéologie abstraite et l’expérience concrète.

        • Heraklite ,,,,100% d’accord avec vous . et il y a aussiles pays latinos [particulierement le mexique ] qui ne veulent pas d’aficains dans leur entourage .!

    • Tout à fait. Il n’y a pas un village en France sans monument aux morts : tous ces hommes qui sont morts pour que l’on vive libre et heureux. Quel gâchis et quel manque de dignité et de respect : nous devons nous battre, pour nous, nos enfants. Courage. Fau

  29. Macron devenu l avocat de Rokhaya Diallo, haineuse envers la France qu elle habite pourtant , on tombe sur le cul ??? Macron sombre dans les néants de l Histoire…

  30. Tout ça me laisse perplexe. Chaque chose finit par produire son contraire. Tout s’inverse sans cesse. Vous parlez des asiatiques qui sont restés en retrait jusque là. Mais cela pourrait changer. Il suffit d’écouter Grace Ly qui analyse aussi les discours sur les asiatiques. Elle évoque la thèse de la minorité modèle que vous relayez, le racisme qu’elle subit aussi.
    La vérité est que le racisme n’est pas le propre des blancs, que celui d’une majorité n’est pas équivalent à celui de minorités mais aussi que la majorité devient un concept local quand une minorité domine un territoire et fait sa loi.
    République une et indivisible : à condition qu’il n’y ait pas de tyrannie, de la majorité ou des minorités et que tous s’accordent sur un bien commun.

  31. Mon principe c’est que j’ai droit à un privilège sur mes terres.
    Mon ethnie (race est interdit😆) est blanche et, comme c’est bizarre, mon pays et ses voisins sont peuplés de blancs ! Étonnant, non?

    Bon, z’inquiétez pas les Outre-Marins Français, je parle de « terres métropolitaines ». Ne vous fâchez pas, pffff…!!!

    • Tout à fait: l’Europe est la terre des Blancs depuis des milliers d’années, tout comme l’Afrique est celle des Noirs depuis aussi longtemps. Ce n’est pas un « privilège » mais un progrès, si les Européens ont réussi à mieux lotir leur territoire.
      Mais cela devient la porte ouverte à la jalousie, au ressentiment et à la haine de ceux qui ne sont pas capables de le faire dans leurs propres territoires.
      Nous avons le DEVOIR de nous défendre honorablement, nous avons le droit de survivre. White lives matter !

Les commentaires sont fermés.