Procès Abdelkader Merah : Dupont-Moretti akbar !

Publié le 23 octobre 2017 - par - 71 commentaires - 2 227 vues

Sans l’islam, écrivait Cyrano, Merah n’aurait pas assassiné trois militaires servant la France, trois jeunes enfants et un enseignant devant une école à Toulouse, uniquement parce que juifs.

Sans l’islam, ajoutait encore Cyrano, des enfants juifs pourraient aller librement à l’école publique dans le 9-3.

https://ripostelaique.com/sans-lislam-la-france-serait-un-pays-formidable-raison-de-plus-pour-sen-debarrasser.html

Depuis le 2 octobre, s’est ouvert à huis-clos, le procès d’Abdelkader Merah, frère de l’assassin terroriste islamique à Montauban puis à l’école juive Ozar AThorah de Toulouse. Même si un procès n’effacera jamais la douleur dans le cœur de ceux qui restent, une pensée compatissante doit s’adresser aux familles Sandler, Monsenego, Chennouf, Legouad, Ibn Ziaten et à Loïc Liber paralysé des suites de son agression.

Les médias avides de scoop, hélas évitent souvent de parler des victimes, préférant par idéologie altermondialiste, contagieuse et mortifère, mettre en exergue de leur prose les assassins.

Dans les conditions d’une  justice orientée et aux ordres que devient alors l’utilité de ces procès orientés ? Comment, même dans un état de droit, maître E. Dupont Moretti, peut-il accepter de défendre le maître à penser, le marionnettiste, le laveur de cerveau de son frère Mohamed : le tueur de trois militaires, de trois enfants et de Jonathan  Sandler, père et enseignant de deux des enfants.

Un procès pour Mohamed Merah, son frère Abdelkader, Souad sa sœur et Zoulikha Merah génitrice des deux monstres qui ont semé la mort. Visiblement devenus déséquilibrés sans doute après des générations d’unions consanguines entre cousins et d’incestes entre oncles et frères, ils ont rejoint le rang des déchets de l’humanité pour cause d’absence d’étincelle de vie humaine en eux.

Aux mensonges de cette schizophrène- névropathe, (enfin une vraie diziquilibrée) s’ajoute l’outrance des mots ou des paroles de haine, qui ont sorti de sa matrice génitale diabolique deux enfants monstrueux.

Malgré le huis-clos de ce procès, n’attendez pas en retour, de regrets, ni l’amorce d’un regard d’excuse, ni la moindre compassion, pire elle se place en victime du système éducatif français qui a formaté sa progéniture en soldats de l’islam, en monstres tueurs. Devant tant d’horreur et de barbarie le seul mot qui nous vient à la bouche est : qu’ils pourrissent tous en prison !…

Depuis ce 2 octobre, les familles des victimes ont devant eux les tenants d’une idéologie mortifère qui a arraché à la vie, un ou plusieurs de leurs enfants. La haine des juifs est exprimée et revendiquée  sans doute par sa fille, ses deux fils et leur génitrice que l’on n’ose appeler mère.

Le frère aîné Abdel Ghani Merah, qui avait rejeté sa famille jugée trop radicalisée, est cité comme témoin. Père d’un enfant juif de mère juive, il avait alerté, longtemps à l’avance, depuis 2003, à plusieurs reprises les renseignements généraux, la DST prédisant même la signature de ces drames à venir, avec autant d’efficacité d’écoute de la part des R.G, que de porter des coups d’épée dans l’eau. Le 11 septembre 2001, sa famille dansait et chantait les louanges de Ben Laden, en distribuant des bonbons.

Depuis le 2 octobre, dans la salle de ce procès, non filmé, se confrontent deux mondes, celui la vie en pleine lumière et celui de l’obscurantisme qui fomente la mort de tous les mécréants de l’Occident. Gabriel Sandler, le grand-père des enfants assassinés par M. Merah, raconte que le petit Gabriel avait sa tétine dans sa bouche quand il a été lâchement abattu.

Dans la même salle, se retrouvent chaque jour les familles de ceux qui ne demandaient qu’à vivre face à ceux qui, enfermés dans l’idéologie islamique, ce véritable système politique que d’autres candides s’imaginent voir comme une religion d’amour et de paix, se sont donné le droit de vie ou de mort au nom d’Allah le très grand. Ce fléau de guerre qui répand la haine et la soumission au dogme par le sabre et les bombes. Un dieu qui ordonne le Djihâd contre le monde occidental, ce n’est pas banal, mais que ceux qui osent l’affronter se lèvent !…

Depuis le début du procès, nous assistons à la confrontation de deux types de familles :

Celles frappées dans leur chair, dont les enfants sauvagement assassinés à bout touchant, jouaient dans la cour de leur école, et ceux des autres victimes abattues dans le dos, qui servaient avec fierté dans l’armée de la République. Le terroriste Merah avec la complicité de l’idéologue Abdelkader, son frère et la bénédiction de Zoulikha Merah, génitrice de ces deux monstres, ont semé la mort à Montauban, et à Toulouse du 11 au 19 mars 2012, et sans doute avec l’aide de la sœur Souad Merah dont les attendus du  procès établiront la part de responsabilités.

Lors de ce procès, jour après jour, le portrait véritable des criminels et de leur idéologie se dessine. Malgré les silences de l’avocat de l’accusé. Chaque jour, le masque tombe et derrière le visage d’Abdelkader réapparaît la complicité de toute une famille comprenant les visages de Mohamed, celui de Souad sa sœur et celui de Zoulikha qui les a enfantés avec le diable.

Au fur et à mesure des déclarations, c’est le visage de l’islamisme radical qui apparaît et s’installe et qu’une justice aveugle, ne veut pas voir en action en France.

Au Palais de justice, une page importante de notre avenir entre dans l’histoire. La justice sera rendue mais force est de constater que tous les complices ne sont pas assis sur le banc des accusés.

Dans certaines de nos banlieues, les Merah sont des héros et Zoulikha  pourrait devenir à son tour une icône modèle de toute une génération des cités formatée à la haine.

Aujourd’hui, au nom des victimes du terrorisme, la sentence doit être exemplaire. Dans nos villes, dans nos banlieues, dans nos écoles, ne laissons pas triompher l’idéologie diabolique et destructrice de cette diabolique famille Merah. La haine étant un sentiment humain, doit-on briser le visage de haine de Zoulikha ? La réponse à cette question devient un véritable enjeu d’avenir de notre société.

La radicalisation et la future complicité d’assassinat de cette famille maudite, a toujours été dénoncée par Abdel Ghani, le frère aîné. Et, d’ajouter que Mohamed et Abdelkader étaient complices idéologiquement, donc les attentats survenus n’avaient rien d’étonnant.

L’avertissement par Abdel Ghani de la haine viscérale, radicale, de ses deux frères contre l’Amérique, la France, les Juifs, les militaires, ne sera jamais prise au sérieux par les RG.

Dès 2006, Abdelkader Merah se rendra plusieurs fois en Égypte pour y apprendre le coran et se faire radicaliser. Dans le même temps, barbu et habillé comme un taliban, il occupera une place importante dans la mouvance salafiste locale de Toulouse avec pour mission d’endoctriner la jeunesse musulmane de France pour ensuite l’utiliser comme une arme.

Il aura vainement tenté d’embrigader à sa doctrine mortifère son frère ainé Abdel-Ghani sans succès, regrettant son désaveu pour l’islam radical. «  Pourquoi t’arrêtes-tu de prier alors que tu es de père et de mère musulmans. Il faut que tu retrouves la foi et reviennes à l’islam ! »

Et, son avocat, E. Dupont-Moretti de clamer l’innocence d’Abdelkader, nous  disant :

« À supposer qu’il ait radicalisé, d’une certaine façon son frère, cela ne fait pas de lui un complice d’assassinat dans notre droit. Ce n’est pas cela la complicité d’assassinat !»

À nous alors d’agir ensuite et de vaincre contre ceux et celles qui veulent transformer notre monde un cauchemar conformément à leur schizophrénie congénitale.

 

La France des lumières et du vivre ensemble, n’en déplaise à nos élus qui ont favorisé indûment cette situation, est bien en train de s’éteindre pour rejoindre les ténèbres, si personne ne bouge.

Patrick Granville

Ecouter également :

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Dagobert

Ha! ha! excellent! très bien argumenté . Hélas , nos ennemis n’ont que faire d’arguments . Ils ne peuvent toucher que els esprits libres et honnêtes qui viendraient à s’égarer la Toile …

Spipou

Merci pour les mots doux.

Boudry

Pourquoi un procès à huis-clos ??,
Y a t’il des choses que l’on ne devrait pas savoir ?
Quand à l’avocat c’est ” légitime ” qu’il se comporte en vrai faux cul !!!

BALT

Il faut répondre à cet abruti d’avocat que radicaliser son frère, c’était lui faire appliquer à la lettre les préceptes du Coran. Or, le Coran préconise la mort de tous les mécréants. Abruti d’avocat.

dufaitrez

Les avocats de renom cherchent leur notoriété, au risque de plaider Gratis !
Ainsi en fut-il de Jacques Vergès. Il choisissait les pires “clients”.
N’allez pas chercher plus loin !

Boudry

OUI,Mr DUFAITREZ,et heureusement que moretti ne le vaut pas,car s’il devait faire croire à l’innocence de ce complice d’assassinat………..GRAVE !!

Anne-Marie G

Je plains le frangin des Merah qui risque de payer cher sa loyauté envers son pays d’accueil. Et cela grâce à Ducon, le baveux qui aime les media plus que l’honnêteté et la droiture. Car on peut rester un avocat intègre tout en défendant les pires crapules mais alors il ne faut pas jouer sur les vices de forme, les arguties, il faut se contenter d’exposer les circonstances atténuantes s’il y en a de suffisantes et prévenir le client qu’on ne transigera pas avec la droiture. Quand on n’est pas de cet acabit, mais un baveux qui recherche seulement la réussite sans s’occuper de sa conscience, on n’est qu’un gougnafier, un type qui n’a que de l’habileté, un quasi voyou. Mais quand en plus, on se pique comme Ducon, fort de sa renommée douteuse, de donner des leçons de morale, c’est l’apothéose.

limone

je ressens la même chose , je pense la même chose , il est du même acabit que Verges
car il y met ses tripes quand il devrait juste assurer une présence et quelques arguments de principe.. un assassinat est grave , mais là :, une idéologie une soi disant religion !! des personnes que la FRANCE a éduqué, a logé nourrie .. Mais enfin pourquoi ne restent ils pas dans leur pays pour se complaire dans leur religion et leur obscurantisme , leur boue , entre eux !

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

“…Dupont-Moretti Akbar ” : Dupont-Moretti tout-puissant, oui, mais en quoi ? Là est la vraie question qui mène à une vraie réponse :)

pierre estrelka

Maître Dupont Moretti vit dans les phrases. Son bel esprit se plaît à manier la litote, mais les phrases inscrites dans le coran ont elles aussi un sens, ne font pas dans la nuance, et leur application radicale est là pour le lui rappeler.
On sera bien inspiré en ne prenant les paroles de ce gros tas que pour ce qu’elles sont : un murmure agréable à ses propres oreilles.

OCTAVE DE MEQUERVILLE

FAMILLE MERAH : expulsion immédiate manu militari , déchéance de nationalité et salaires et rentes reversées aux caisses françaises GAULOISES . on nous tue et on les paie !! ( si vous croyez que cette mère MERAH A LA FACE DE MONSTRE EST CONTRE LES ACTES DE SON MONSTRE DE FILS , VOUS ETES BIEN NAIFS ET BIEN CONS !!)

Boudry

Là OCTAVE,je vous crois sincère !!

Léon de Lusignan

…Suite.. Les biens de cette famille inhumaine devraient etre vendus et tout leur argent redistribuer aux victimes et familles des victimes.
_ L’islam ne reconnait et ne se soumet qu’à la force, la parodie de justice pour ce procès ne touchera pas les fondements et les racines de l’islam, le verdict final se terminera par de la prison sans plus qui sera interprété comme de la faiblesse judéo-chrétienne de notre République envers l’islam, les imans rigoleront, les attentats criminels musulmans continueront et l’invasion barbare islamique continuera de dhimmiser notre France.
_ Résistance chers Compatriotes, bientot nous mettrons l’islam ASSASSIN DEHORS. LA PRESSION MONTE….

Léon de Lusignan

_ Octave, toute la famille merah est complice de Meutres au pluriel HORRIBLES sur des Juifs enfants, adulte, de Militaires Français, d’association et de connivence avec un état islamiste ennemi de la France et en guerre avec nous, d’apologie de terrorisme, de racisme envers les Juifs et de tout les non-musulman, coupable de Haine et de prosélytisme sectaire musulman des écrits du coran, sauf un des fils, Abdel-Ghani qui était le “Lanceur d’alerte” non écouté des services de renseignement.

_ Aussi, ce procès devrait-etre fait sans Dupont-Moretti par un tribinal Militaire d’exeption, toute la famille complice devrait-etre jugée coupable et passer par les armes, le père aussi, cette pourriture de musulman jihadiste salafiste réfugié en Algérie, les biens de cette famille inhumaine…..

Spipou

Léon, au risque de répéter mon commentaire plus bas, dans un tribunal militaire, il y a un avocat.

Relisez Roger Vercel.

limone

oui vous avez raison , c’est du terrorisme ! en Algérie ou après c’était bien des tribunaux d’exception ! en 40 aussi

Marion

Je me pose la question pour le cas de Loïc Liber… Lorsqu’un assassin rend un innocent paralysé à vie, qui ne pourra plus vivre comme il l’aurait du et voulu, ne peut t’on pas considérer cela comme un assassina?

Si Merah n’a pas pu assassiné ce militaire, je crois, mais je peux me tromper, qu’il l’a enterré vivant.

;belphegor

Comment se fait-il que cette génitrice maudite n’est pas été renvoyée en Algérie ? Comment se fait-il qu’elle soit restée en France, cette France qu’elle vomit ? Comment se fait-il qu’elle n’est pas été poursuivie en justice par toutes les associations pseudo anti racistes, condamnée et mise en prison ? Comment se fait-il ……… Marre du syndicat de la magistrature et islamo collabos de tous bords.

limone

mais il parait , je l’ai lu que ” on ” a mis à sa disposition un appartement pour se rapprocher de son fils !

hathoriti

je ne comprends pas qu’un avocat puisse assumer la défense d’un monstre comme merah ! le verdict ne serait pas “qu’ils pourrissent tous en prison”, non ! le verdict devrait être : la peine de mort pour tous ces sous humains, génitrice compris ! quand vous pensez que cette pouffiasse haineuse, cette pondeuse répugnante a obtenu un logement social ! Qui va payer son loyer ? Elle ?

Boudry

HAITORI
Un serpent ne peut mettre au monde que des serpents …..

victoire de Tourtour

hathoriti
Nous.

Pierre ESCLAFIT

Nous sommes en guerre et la justice civile est incompétente pour juger des assassins terroristes. Un tribunal militaire doit être mis en place avec remise en oeuvre de la peine de mort.

Spipou

Même dans les tribunaux militaires il y a des avocats, Pierre.

Relisez Roger Vercel.

AYIN BEOTHY

Une question à la rédaction de Riposte laïque : vous modérez tous les posts de tout le monde, ou il y a une sélection ?

Spipou

Moi, ce que j’attends, c’est le verdict. Il s’agit, si j’ai bien compris, d’un procès à huis-clos. Y a-t-il un jury, ou est-ce le juge qui prendra la décision je n’en sais rien, mais la décision de la justice française, au bout du compte, m’importe bien plus que la plaidoirie de l’avocat.

Boudry

SPIPOU
Je crains que l’avocat ne joue sur du velours tant c’est la politique qui fait la ” justice ” !!

Spipou

Là, c’est un autre problème, Boudry !

Etes-vous oui ou non d’accord sur le principe “Tout prévenu a droit à une défense” ? Et j’insiste sur le mot TOUT dans “Tout prévenu”.

Spipou

“Comment, même dans un état de droit, maître E. Dupont Moretti, peut-il accepter de défendre le maître à penser, le marionnettiste, le laveur de cerveau de son frère Mohamed : le tueur de trois militaires, de trois enfants et de Jonathan Sandler, père et enseignant de deux des enfants.”

Parce que justement, à la base de notre état de droit, il y a le droit à la défense, fût-ce pour un tueur en série ou l’auteur d’un massacre de masse.

Je me répète peut-être, mais c’est l’une des bases fondamentales de notre civilisation. Est-ce qu’ici, sur Riposte Laïque, on défend notre civilisation, ou veut-on devenir une civilisation où le droit est bafoué, comme en Arabie Séoudite ?

HARGOTT

Elle est belle “votre” civilisation! Elle confond le “droit à la défense” de gens dont l’existence salit le concept même de genre humain, et non les citoyens. Relisez Aristote, relisez Hobbes, et vous comprendrez (peut-être ) comment la société civilisée se doit, pour simplement survivre, éradiquer ceux qui ont fait vœu d’être des fauves qui ne connaissent aucune loi.

hathoriti

vous avez raison, Spipou, il n’empêche que c’est révoltant !

Spipou

Que ce soit moralement révoltant, et que ça en révolte certains, je suis tout à fait d’accord avec vous.

Mais au vu de certains commentaires, je me demande vraiment quelle civilisation ils veulent défendre. Pas la même que moi, en tout cas.

Lili

…Les avocats ont le droit de ne pas accepter de défendre une ordure comme ceux-là ( sauf commis d’office)…… et en tous cas ne pas s’en enorgueillir comme ducon-machin…

Spipou

Lili, vous trouvez que Maître Dupont-Moretti n’est pas sympathique. Ca ne me pose aucun problème.

Certains ici ne comprennent pas, je cite que “la pire ordure qui soit” ait droit à une défense. Ca, ça me pose un problème, que l’avocat s’appelle Dupont-Moretti, Vergès, Henri-Robert ou Dupont-Lajoie.

Pour la petite histoire, je sais par quelqu’un qui avait bien connu le fils de Maître Henri-Robert que celui-ci avait obtenu l’acquittement d’un assassin par un mensonge assez culotté. Ce n’est peut-être pas très moral, mais c’est la rançon d’une civilisation policée. Il existe d’autres civilisations où l’on lapide sans avocat. Que choisiriez-vous ?

limone

vous devriez lire ce que dit anne marie G plus haut , une attitude correcte ou médiane de la part de l’avocat ! cela s’est vu quand “il ” ne cherchait pas la notoriété à toux prix ! un assassin d’enfant , un avocat trouvera toujours des arguments, mais des morts par une idéologie ou religion ou terrorisme venant de pays non occidentaux, ou restés moyenâgeux, il n’y a rien à dire ! remarquez aussi que il devrait y avoir la possibilité d’attaquer l’ETAT incompétent ! et voulez vous que je vous dise, Spipou, entendez le bien : j’ai été en recherche d’un avocat pour mon divorce, j’en ai vu 3, la 4eme a bien voulu, il s’agissait de mon divorce avec mon mari avocat et batonnier, à l’amiable mais avec chacun son avocat ..

Lili

Spipou, personne ne renie le “droit d’être défendu “…. En revanche,il y a des cas où l’avocat doit se regarder dans une glace, car dans ce moment-mérah-ducon… et il y a un point de basculement…… En effet, vous me dites :
“Il existe d’autres civilisations où l’on lapide sans avocat.” et bien c’est cela, cette idéologie musulmerdique, que va défendre Ducont…Comprenez-vous..?
C’est l’islam assassin qui est au cœur de tout çà, la justification de la mise à mort des enfants juifs , des militaires… Ces salopards mérat, abdelslam…etc vivent bien alors qu’un procès ne sert à rien qu’ à torturer les familles de victimes. Nous sommes en guerre, une guerre de lâches, donc il n’y a pas à discuter.
1 balle règle la question !!
Dites moi : l’islam doit-il être défendu ?

Lili

(suite)..je rappelle que les parties civiles n’ont pas droit au avocat commis d’office et qu’elles paient en plus de leur malheur.. Ducon-Machin aurait pu défendre GRATUITEMENT les parties civiles, les victimes des mhé-rat….

Spipou

C’est vrai, les victimes n’ont pas droit à un avocat commis d’office et c’est une lacune de notre justice que je déplore.

Ceci étant, un avocat commis d’office ne vous défendra jamais comme un avocat que vous payez, ou un avocat qui épouse votre cause par empathie ou idéologie.

L’être humain étant ce qu’il est…

Mais la cour a la possibilité de condamner le frère Merah aux dépends. J’espère qu’elle le fera.

Boudry

SPIPOU
Vous êtes vraiment à coté de la plaque !!

Spipou

Admettons. Vous pouvez m’expliquer pourquoi ?

Spipou

“Parce que justement, à la base de notre état de droit, il y a le droit à la défense, fût-ce pour un tueur en série ou l’auteur d’un massacre de masse.”

C’est ça qui me met à côté de la plaque ?

Spipou

Il y a quand même un truc qui me dérange vraiment dans Riposte Laïque, c’est cette manie de taper sur les avocats.

Le pire monstre a droit à un avocat. On peut ne pas être d’accord avec l’avocat en question, on peut le critiquer, critiquer son argumentation, soit. Mais on ne peut pas lui reprocher de défendre son client : c’est la base de notre droit, l’une des bases fondamentales de notre civilisation. Si on ne respecte pas ça, on peut se demander ce que nous, nous défendons ici !

AYIN BEOTHY

A vous lire, Spipou, on dirait vraiment que vous n’avez pas écouté les 3mn de Pierre Cassen…

Spipou

Effectivement, je n’ai pas écouté les 3 minutes de Pierre Cassen, je commente l’article que j’ai lu.

Mais je vais écouter, on verra bien si c’est du même tonneau.

Spipou

Bon, je reviens à vous après avoir écouté Pierre Cassen.

Tout d’abord il ne remet pas en question le droit à la défense, il fait de l’ironie sur les choix idéologiques de Dupont-Moretti, c’est différent.

Ensuite, il oublie deux choses au sujet de Franck Berthon : tout d’abord ce dernier a abandonné la défense d’Abdeslam, et ensuite, il avait défendu avec beaucoup de fougue, de talent et de conviction le droit d’un apostat à ne pas être enterré dans un carré musulman. C’est une double omission qu’il faut quand même relever.

limone

je crois savoir qu’il n’a pas réussi dans ce dossier , ce qui était choquant …

Spipou

Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas faute de l’avoir bien défendu. Il y a un petit documentaire à ce sujet, et je peux vous assurer qu’il a fait du bon boulot, et qu’il l’a fait avec conviction.

Mais il avait contre lui, outre diverses associations musulmanes, la Mairie de Lille, excusez du peu !

Au bout du compte, ce n’est pas l’avocat qu’il faut incriminer, mais les juges lillois.

Spipou

“un petit documentaire sur YouTube”

Je pense qu’il ne doit pas être trop difficile à trouver.

Sylvie Danas

150% d’accord avec vous Spipou. Ceux qui dénient le droit des prévenus à être défendus renoncent à la légalité, renoncent à la civilisation. Ils s’abaissent au niveau des sauvages qu’ils prétendent combattre, et démontrent le même genre de moralité pervertie. Si c’est ça, Riposte Laïque, merci bien ! Pas la peine de se battre pour remplacer un totalitarisme islamique intolérant par un autre déni de civilisation. Honte à vous Monsieur Granville. Vous êtes le déshonneur de ce site

hathoriti

N’éxagérons pas, Sylvie Danas !

Spipou

Et la menace de mort contre moi, Hathoriti, même si elle ne vient pas de Patrick Grainville mais d’un commentateur, c’est une exagération ?

Spipou

Merci, Sylvie, ça fait du bien de voir qu’il reste quelques personnes ici qui ne souhaitent pas remplacer un totalitarisme étranger par un totalitarisme national !

Ce que je vois dans les deux, c’est “totalitarisme”. L’adjectif qu’on met après m’indiffère.

Spipou

Tiens, c’est la première fois de ma vie que je reçois de telles menaces (quelques commentaires plus haut) :

“Maitre ducon mort et ti et ducon spipou deux ordures qui j’espere croiserons rapidement un merha . Les terroristes ont droit a un tribunal militaire Avec execution immediate .”

RL tombe bien bas.

limone

ce n’est pas Riposte Laique mais un commentateur qui écrit… et donc si RL laisse passer ce commentateur comme d’autres , cela s’appelle la liberté d’expression , vous devriez donc être satisfaite, au même titre que ce que vous dites plus haut ..

HARGOTT

C’est de la “pensée” de gens comme vous qu’elle meurt ,la civilisation: confondre les monstres hideux avec les citoyens. L’avocat qui “est fier” de défendre gratuitement” un monstre sorti du genre humain, aurait peut-être honte de défendre un citoyen ordinaire, ce serait moins “flamboyant”. Est-il encore fier, après que son client ait dit qu’il ne respectait pas les lois de notre pays? Il a dû avoir un haut le cœur, l’avoca-ca!

Spipou

La civilisation occidentale, cher Hargott, au moins depuis Saint Louis si ce n’est pas depuis la création du droit romain (à vérifier, j’admets que n’étant pas juriste, j’ai des lacunes pour la chronologie) garantit le droit à la défense pour tous, et donc en particulier POUR LES CRIMINELS !

Si le droit à la défense n’était reconnu qu’aux seuls innocents, je ne vois pas trop l’intérêt de lutter contre l’islam, ce serait tomber de Charybde en Scylla !

Si je me bats, c’est bien pour préserver des acquis de notre civilisation tels que celui-là, dont certains ont été acquis de haute lutte.

Spipou

Et peu m’importe que Dupont-Moretti soit fier ou pas. Ce n’est pas la personne de Dupont-Moretti, que je ne connais que par la presse, qui m’intéresse dans ce cas précis, mais un PRINCIPE. Je ne sais pas si vous saisissez la différence.

limone

mais enfin, est ce que vous , vous la saisissez la différence ? ON A COMPRIS ce que vous dites , juste que l’on dit que Moretti n’a pas la bonne attitude ! Comment en effet peut il être arrogant, ne pas faire profil bas quand il est au tribunal pour ce genre de client, et d’ailleurs refuser tout simplement de le défendre, cela s’est déjà vu, et d’avoir l’idée de faire interdire le FN ! le FN n’a pas tué sous couvert de religion! enfin il faudrait qu’il soit cohérent, au fond de lui même, qu’il “médiatise” moins ses idées politiques, C’EST TOUT CE QUI EST DIT !

Fifi

Ce que simplement les gens constatent, c’est qu’un avocat comme Maître Dupont-Moretti va défendre gratuitement et sans problème, la pire ordure qu’il soit comme Abdelkader Merah, complice (mentor ?) de terroriste islamique, et ne voudra jamais prendre la défense d’autres, comme par exemple, de RL ou des identitaires, encore moins gratuitement. Donc il y a quand même des personnes que Maître Dupont-Moretti ne défendra jamais, et on le sait tous, bien qu’il a le droit de choisir qui il veut défendre ou pas mais ça prouve le côté idéologique de cet avocat. Il avait par exemple, demandé l’interdiction du FN…
“L’avocat Éric Dupond-Moretti pour l’interdiction du Front National”
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/l-avocat-eric-dupond-moretti-pour-l-interdiction-du-ia0b0n2810579

Spipou

Admettons. Je n’ai jamais dit que Dupont-Moretti était un saint. Il n’est d’ailleurs pas interdit aux avocats d’avoir des positions idéologiques. Que cela nous les rende sympathiques ou non est un autre problème.

Je ne parle pas de la personne de Dupont-Moretti ni de ses propositions contestables, mais d’un principe essentiel de notre civilisation (et, il me semble, également d’autres civilisations qui connaissent aussi le concept d’état de droit), qui est le droit à la défense, même pour les pires ordures qui soient.

Boudry

SPIPOU
Je n’en rajouterai pas
Vous avez d’excellentes réponses çi-dessous

Ulysse 67

Si j’ai bien suivi Maître Dupont-Moretti, Hitler n’est donc en rien complice du génocide des juifs. Il n’a fait que radicaliser les Allemands.

AYIN BEOTHY

Bravo Ulysse !

BALT

Très bien dit

asterie85

Dupont Moretti Akbar , ça lui va bien et ça m a bien fait rire . Je crache sur ce type !

Sylvie Danas

Moi aussi. Mais sans pour autant tomber dans la bouffonnerie juridique totalitaire consistant à nier qu’un accusé a le droit d’être défendu

didile

L’accusé a le droit d’être défendu gratuitement par un ténor du barreau pour renforcer la publicité de ce dernier.La victime ,elle ,devra payer la plaidoirie du troisième couteau d’un cabinet d’avocats ,pour qu’il ne sorte surtout pas de son anonymat.

Jeff

Une situation parfaitement résumée, et, malheureusement, à vomir.

Boudry

A une époque il était interdit d’interdir….Maintenant il faut défendre la défense !!!!!
Bien entendu que défendre un accusé est légitime,mais se porter volontaire pour se faire un nom avec une idéologie de ” merde ” ,ce n’est pas que douteux,mais c’est se rendre complice des crimes commis,sans compter le mépris pour les victimes.

asterie85

Bouffonnerie juridique totalitaire ?? Ceux qui font ou commanditent des attentats pour tuer des innocents au nom d une religion ou autres , le seul droit qu ils devraient avoir c ‘est une balle dans la gueule .La on leur fait de la pub et sont nourris logés avec l argent du contribuable .

limone

je suis parfois heurtée par des commentaires, mais il faut les prendre au 2 eme degré , car il y a beaucoup de colère et il vaut mieux dans l’immédiat qu’elle s’exprime sur ce site… quand vous voyez le deux poids , deux mesures de procès contre les patriotes, pour les islamistes , l’écrit est un peu beaucoup libérateur ! voir la sévérité du jugement des jeunes identitaires qui sont montés sur une mosquée en construction , donc un chantier, par rapport à des jeunes qui prennent des raclées dans la rue par nos chances pour la F. c’est juste effarent, j’en rencontre tous les jours et cela va mal finir !

Lire Aussi