Procès Bataclan : les questions que j’ai posées à Hollande

HollandeVallsCazeneuveattentats.jpg

– Monsieur le Président, les terroristes revendiquent leurs attentats par le fait que vous aviez pris la décision de bombarder la Syrie. Il ne nous appartient pas de juger l’utilité ou non de cette décision, mais aujourd’hui reprendriez-vous la même décision, et si oui ne pensez-vous pas que cette décision aurait dû être accompagnée d’un renforcement du contrôle de nos frontières ? Et également d’un renforcement des surveillances des établissements menacés comme l’était le Bataclan, surtout après les attentats de Charlie Hebdo, de l’hyper Casher, des deux policiers tués devant leur enfant de 4 ans, Saint-Étienne-du-Rouvray, du Thalys, etc. etc. ?

– Il apparaît clairement que les frappes en Syrie ont été effectuées symboliquement sur des cibles dont on n’avait aucune certitude et contre un ennemi dont le gouvernement de l’époque savait pertinemment qu’il pouvait frapper sur notre sol sans en tirer les conséquences en termes de protection de notre territoire. Qu’en pensez-vous ?

– Votre ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré le 30 juin 2015 la création d’un état-major opérationnel de prévention du terrorisme rattaché directement au cabinet du ministre. « Sur les 4 000 individus suivis pour radicalisation ou terrorisme, il ne doit plus y avoir de loupé. Nous devons savoir sur chaque suspect ce qui a été fait à son sujet dans le passé et quel service travaille désormais sur lui », précisait alors Bernard Cazeneuve. Un tel échec après un tel engagement n’aurait-il pas justifié une démission ? Que vous inspire cette déclaration ?

– La République française, comme le révèle le Président François Hollande dans un entretien avec le journaliste Xavier Panon, a en effet fourni des armes aux « rebelles » syriens dès 2012. Par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-char qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place l’été 2011 par l’Union européenne.
Un conseiller de l’Élysée admet également auprès de Xavier Panon :
« Oui, nous fournissons ce dont ils ont besoin, mais dans la limite de nos moyens et en fonction de notre évaluation de la situation. Dans la clandestinité, vous ne pouvez agir qu’à petite échelle. À moyens limités, objectifs limités. »
La France aurait également envoyé des forces spéciales sur le terrain destinées à la formation et au soutien opérationnel des combattants. Que vous inspire cet entretien ?

– La République et son gouvernement doivent la sécurité au peuple français, cela fait partie des droits régaliens qui lui incombent. Estimez-vous avoir failli à votre mission ?

– Apparemment vos ministres, Valls Premier ministre, Cazeneuve ministre de l’Intérieur et Le Drian ministre des Armées, dont vous aviez la responsabilité, portent une très lourde responsabilité dans ces attentats. Qu’en pensez-vous ?

– Monsieur Hollande, lors de l’attentat du Bataclan, les terroristes ont justifié leur action par le fait que vous avez ordonné des bombardements en Syrie. M. Abdeslam ici présent a réitéré ces revendications. Que cela vous inspire-t-il ?

Patrick Jardin

image_pdf
38
2

34 Commentaires

  1. Patrick un petit effort SVP Hollande déguste son Flamby et on ne parle pas la bouche pleine.Cela va être très long il adore ce dessert!

  2. M. Jardin, vos questions sont pertinentes mais ce clown qui a été président ne sait même pas que Riposte Laique existe, alors pour les réponses !!

  3. Et tu crois qu il va te répondre ? Surtout à des questions très « orientées » ? Mais tu rêves ! En plus, il n est pas là pour répondre aux questions de toutes les parties civiles, sinon on en serait encore là dans 10 ans.

  4. et même que Hollande était prêt a envoyer les avions Rafale et Mirage 2000
    pour bombarder l’armée régulière et loyaliste du président Bachar el-Assad
    et les soldats Russes envoyés par Poutine pour aider les Syriens à combattre
    les Daechiens de l’enfer alors que le même Hollande a été incapable de défendre
    et de protéger les Français et qui plus est ici-même sur le territoire Français !

  5. Bravo, M. Jardin pour votre courage et vos actions.
    Vous en serez récompensé un jour, quand « la nuit finira ».
    Nos dirigeants suprêmes ont tous du sang français sur les mains, et ils en répondront.

  6. Bravo pour votre courage et votre ténacité malgré la douleur et les domagges irréparables que vous ont causé les actions – et les inactions – de ces gens.

  7. autant que je me souvienne, un seul missile a été lancé sur un baraquement vide.
    coût du missile : 335 millions d’euros

    cet acte de « représailles » suite à un attentat sur le sol français a couté encore plus cher en vies humaines françaises en France !

  8. Le scooteriste n’a été qu’un incapable il l’est toujours d’ailleurs et devrait se cacher. Un grand idiot tout juste capable de livrer des croissants en scooter. Il a été qu’une grosse tache indélébile dansla république française.

  9. A la marge du sujet sur le Bataclan, il serait bien de lui demander s’il a sciemment instauré le parquet financier afin de ne pas avoir de comptes à rendre à la justice, au peuple français, notamment sur ses comptes de campagne présidentielle (entre autres).

  10. Patrick Jardin, tout cela est dans la droite ligne idéologique de la caste socialiste française qui a pris le pouvoir en 2012. Fabius, l’as des scandales du Sang Contaminé et du Passe Sanitaire en 2021 (son fils à la baguette chez McKinsey) ne déclarait-il pas alors que « les islamistes d’Al Nosra font du bon boulot » contre le régime de Bashar al-Assad. Ces mêmes islamistes ont rejoint l’État Islamique un peu plus tard, en toute logique communautaire sunnite, quand le Parti Baas dit « hégémonique » n’est que l’héritier de la communauté alaouite qui défendit son territoire historique en Syrie depuis le XIIIème siècle face à la poussée de la conquête mahométane venue par les désert depuis Médine, et que la poussée démographique contemporaine des arabes pétroliers fait une majorité en Syrie. Malheurs aux Peuples (France y compris) qui laissent la poussée démographique islamique se dérouler sans limitation sur son territoire, ils seront submergés dans le temps (Liban, Syrie, Israël, France). En ce moment même, l’Europe communautaire délaisse la Pologne attaquée à ses frontières par une invasion irakienne organisée par la Turquie et la Biélorussie, ce avec l’assentiment de Poutine qui n’a jamais caché son désir de revanche après la débile tentative européenne d’inviter l’Ukraine dans l’UE, alors que ce pays fait partie du périmètre d’influence Russe depuis des siècles.

    En fait, comme d’habitude, la gauche, aveuglée par son logiciel marxiste-léniniste voyant des « exclus de la terre » partout où il y a un pouvoir séculier, a tout faux, inverse tout, mélange tout, et prend évidemment les décisions contraires au bon sens.

  11. Une autre question au présigland Hollandouille issu du parti sodomite PS ;
    pourquoi les farces de l’ ordre présentes près du Bataclan n’ ont -elle s pu mener l’ assaut très vite car cela aurait évité une boucherie sanglante ?

    • Effectivement, je me suis posé plusieurs fois la même question que vous, à savoir pourquoi des forces d’intervention présentes à proximité ne sont’ elles pas intervenues dans les minutes qui ont suivies?
      Eh bien, en cherchant sur les vidéos, j’ai retenu que la raison première est qu’il fallait respecter LES PROTOCOLES D’INTERVENTION définies par une bande d’abrutis dans les ministères!!
      TOTALEMENT HALLUCINANT! résultats: des centaines de morts.

      • JAMAIS on ne saura la vérité bien au contraire tout est fait et manigancé pour qu on ne sache JAMAIS!

  12. Ne pas oublier que comme pour l’attentat de Nice ou les forces de police étaient concentrées dans le Vaucluse autour de la maison des amis à hollande chez qui il dinait, pour le bataclan même scénario le scootériste avait une importante protection pour le match de foot ! Et ce triste personnage, socialiste de surcroit, est perpétuellement fier de lui et tout sourire devant les caméras !
    Honte à ces minables Français qui mettent ça au pouvoir !

  13. A l instar de la » parole liberee » qui va « dédommager » les victimes du bataclan, car il s agit bien de cela dont il est question, la mecque, les pays du golf ? ¿????? ¿

    • d une part personne et d autre part ce que je veux ce n est pas une indemnité mais qu on mette au grand jour les manquements de l état et de ses représentants Hollandouille ,cazevide Valls et le DrIAN

  14. Le scooteriste s’en fout et s’en contrefout de vos questions Monsieur Jardin!
    Cet imposteur à qui les abrutis de Français à qui l’on a donné le droit de vote, lui ont donné leurs suffrages, et ce type n’a fait que des conneries tout au long de son mandat sans que personne n’intervienne!
    Depuis cinquante ans, nous sommes dirigé par des traitres, des félons et des incapables, si les Français ne se reprennent pas rapidement, ce cirque risque de durer encore longtemps, bien que la France est déjà en partie dans le gouffre.

    • Et en plus, le scooteriste vient de sortir un livre, sans doute pour nous expliquer comment on dirige le pays.
      Ces gens n’ont vraiment aucune conscience, aucune fierté.

  15. S’il n’y avait pas eu de bombardement en Syrie, ces ordures auraient trouvé un autre prétexte : l’Algérie, la Palestine, etc. Le principal accusé c’est l’islam, et il n’est pas jugé, malheureusement.

  16. Bravo Monsieur Patrick Jardin. Enfin, quelqu’un soulève la responsabilité des êtres inconséquents qui nous gouvernent. Des décision graves de guerres, d’interventions hostiles, de propos indécents ne peuvent pas reposer sur une poignée de politicards affidés à des puissances obscures et néfastes. La détestation de ces pays à notre encontre est et va être à la mesure des dégâts occasionnés chez eux. Tout ce qui engage le présent et l’avenir de la France doit faire l’objet d’un vrai référendum. Ce serait cela une vraie démocratie.

    • Il y a trop d’incohérences dans les propos du gouvernement… ils savaient, mais ils sont allés jusqu’au bout…quand cette horreur est arrivée, pourquoi ces contre ordres envers la Police et CRS sur place une rue à côté…moi, je dis étrange, quand on a connaissance, Hollande, Walls et Cazeneuve et Le Drian, de ce qui vient de se passer, et qu’on refuse une assistance…c’est pas clair…et pourquoi celui qui est en prison est il aussi protégé ?…comme sauvé !!!

      • votre question apporte la réponse.
        cet attentat a été commandité par le gouvernement en place de l’époque, cela ne fait aucun doute.
        Car la neutralisation en haut lieu des militaires, de la police à ce point, c’est invraisemblable, de plus, ils savaient!

  17. Cela ne DOIT PAS RESTER sans conséquences.
    Les dirigeants de l’état savaient et ont laissé sciemment les média réduire au silence les lanceurs d’alerte. ces ordures responsables de ce carnage NE DOIVENT PAS s’en tirer aussi facilement !

    l’ectoplasme françois hollande témoigne au procès du 13-Novembre : “Nous savions que des opérations se préparaient, que des individus se plaçaient dans le flux de réfugiés pour tromper la vigilance” (MàJ : TRANSCRIPTION COMPLETE)

    https://www.fdesouche.com/2021/11/10/temoignage-de-francois-hollande-au-proces-des-attentats-du-13-novembre-nous-savions-que-des-operations-se-preparaient-que-des-individus-se-placaient-dans-le-flux-de-refugies-pour-tromper-la-vigil/

  18. Jordan Bardella, le seul dirigeant politique courageux ayant osé sortir, ce qui n’est que la vérité ; Le seul à sauver l’honneur de tous ces cancres incapables qui nous dirigent et nous imposent des nuisances venues d’ailleurs EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, donc tout à fait responsables (mais bon comme fafa pas coupables évidemment !!)

    Voici son twit : https://twitter.com/yvarspatrick

    « Nos dirigeants politiques, à commencer par François Hollande, devraient être sur le banc des accusés pour avoir conduit cette folle politique migratoire en étant parfaitement informés que des terroristes s’y cachaient. Ils sont, eux aussi, coupables et criminels. »

    Bravo Jordan, mais attends toi à prendre « lourd » en retour !

  19. Cher Monsieur, Comment auriez vous pu poser une question à ce qui nous servait de président à l’époque puisque ce que nous appelons encore contre toute évidence ‘justice’ ne n’a pas inculpé pour son évidente complicité du crime qui fut commis ce jour là…

  20. Toujours très cohérent Mr Jardin ! Merci à vous.
    En résumé, rien n’a été fait pour la sécurité……et c’est encore le cas !

  21. alors pourquoi les policiers n’ont eu l’ordre d’intervenir que 2h30 après le début de la tuerie? as tu eu un début de réponse?

Les commentaires sont fermés.