« On ne peut pas enlever la vie de quelqu’un pour un ticket de transport » (Véronique Monguillot)
Mais si, Madame, on peut !
22 juillet 2020 : Qui sont ces individus capables de monter délibérément dans un bus, sans ticket et sans masque, et de massacrer le chauffeur dès lors que ce dernier leur demande – à juste titre – de bien vouloir respecter la règle commune, ou de descendre ? Sont-ce des êtres humains à part entière ?
Face à pareille barbarie, l’indulgence ne saurait être de mise. Pire, ce serait une faute mortelle, ces deux individus étant, bien entendu, déjà connus des services de police. Autrement dit, ce qu’ils méritent, c’est la prison à vie… à défaut de la peine capitale ! Où est, chez eux, le chemin qui conduit à la réflexion ? Où est la pensée ? Que sont les autres pour eux ? Quelle idée ont-ils d’eux-mêmes et du monde ? Que peut-on leur enseigner ? (Maurice Vidal)
5 juillet 2020. Ce jour-là, Philippe Monguillot, chauffeur de bus de 58 ans, sort de sa cabine pour contrôler le titre de transport d’un groupe de “jeunes ». Le pauvre homme avait demandé aux « jeunes « de porter le masque, il a accompli sa mission consciencieusement, au final il est jeté à terre et roué de coups.
On n’impose rien à une CPF. Philippe est frappé plusieurs fois, avant d’être laissé inconscient au sol. En état de mort cérébrale.
Attention, nous sommes en macronie, et là, c’est Dupont le bouffi qui décide : Les deux assassins ne risquent plus la prison à perpétuité. Véronique, l’épouse de la victime, anéantie.
La juge d’instruction en charge du dossier a décidé mardi de requalifier les poursuites contre les deux racailles de 24 et 25 ans. Ils sont désormais jugés pour «violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner» devant une cour criminelle. En avril, le parquet de Bayonne avait pourtant demandé le renvoi aux assises pour homicide volontaire aggravé.
« Ils n’auront pas ma haine »
Mais quand, alors ?
Anne Schubert
Tout est possible on touche beaucoup sans effort
Congés payés , chômage ,prud’homme ,,allocs ,arrêts de maladies abusifs alors tuerun innocent coûte peu c’est logique
Mongillot n’ aurait pas du etre traite de cette facon mais il a été
1- stupide de relayer la ridicule obligation du masque
Issue d’ ube escrosuerie etatique
2- debile de filer un coup de boule a cet arabe pour refus debport du masque
3- C’ est cette esxroquerie qui est responsable de sa mort
Les français ont élu , par deux fois un scélérat incompétent dans tous les domaines , qui s’est entouré dindividus incapables qui n’ont pas leur place dans un gouvernement
Répondre à VORONINE : Toujours cette obsession absurde que les merdias En Marche ont mis dans le crâne des français ! Macron N’A JAMAIS ÉTÉ ÉLU, NI RÉÉLU ! Toutes les preuves ont été découvertes, je le répète continuellement, et d’autres AUSSI : La présidentielle 2022 est entièrement frauduleuse. Les explications :
https://www.profession-gendarme.com/fraude-institutionnelle-la-presidentielle-2022-est-entierement-frauduleuse-les-explications/
ces explications montrent qu’il y a eu manipulation des esprits et non fraude au sens US 2020
ce serait moins grave s’il y avait eu fraude plutôt que vote par des formatés devenus abrutis
Pendant que j’y pense : des nouvelles du policier qui a accidentellement* éradiqué un tout petit cafard très nuisible ? Toujours derrière les barreaux SANS AUCUNE CONDAMNATION VALABLE ????????? *Moi, je lui aurais mis le canon sur la tempe pour l’aider à penser !
Et l’avocat de l’un des assassins parle de l’avenir d’icelui ! Mais que pense-t-il de l’avenir de Philippe Monguillot, de celui de sa femme, de sa famille et de ses amis ? Cela ne compte pas, ce ne sont que des Français, des vrais… Si j’osais, je traiterai cet avocat de connard. Qu’un assassin soit défendu, c’est la loi et c’est normal. Mais qu’un avocat soit aussi peu charitable envers les victimes, cela se soigne peut-être…
quelle tristesse cette justice..!! allez shooter une de leur chance pour la France,tuez la vous allez voir si vous prendrez que 15 ans ! justice pourrite,cette pauvre femme n’est pas méchante,je serait malheureusement dans son cas je peut vous dire que je balancerait dans les médias ma colére avec mes mots a moi et ca ne fera pas plaisir a certains.Ces enfoirés avec la petite peine plus ce qu’ils ont déja fait en préventive ils ressortent dans 4 ou 5 ans ET pourront recommencer.
Verdict sans surprise, hélas ! La justice …, ce ramassis de collabos archi gauchisant lèches – culs des racailles CPF à , encore une fois , bien fait son travail de p… en ne voulant surtout pas déplaire au pouvoir Macronien fanatiquement anti Français !!!
SCANDALEUX, 12 / 15 ans de prisons avec remise de peine et ils seront bientôt dehors après AVOIR ASSASSINER VOLONTAIREMENT en le frappant à coups de pieds au niveau de la tête et après on s’étonne qu’ils osent agresser à plusieurs les blancs de jour ou nuit puisqu’ils se savent protéger et n’auront qu’une peine minime. J’espère que la femme du chauffeur va faire appel. Je comprends ceux qui font justice eux même en voyant de quel côté se porte la justice aux ordres aujourd’hui sauf dans de très trés rare cas ! Les veaux ont joués les autruches et ont permis aux autres de remettre Macron total aujourd’hui TOUT LE MONDE LE PAYE ET VA CONTINER A LE PAYER TRES TRES CHER !
15 ans pour une vie, cela démontre, une fois de plus, le mépris de la magistrature envers le citoyen.
15 divisé par 2 au minimum.
Dans 3 ans, 4 ans ou au plus tard 5 ans, ils seront dehors, du fait qu’ils ont déjà fait environ 3 ans de préventive. Ils auront alors la trentaine, un bel âge pour recommencer à tabasser, tuer, violer etc, on ne change pas une équipe qui gagne, on la met en réserve quelque temps pour qu’elle recharge ses forces…
Nous en entendrons parler bientôt, je n’en doute pas un instant.
Cependant, je suis étonné que le jury populaire n’ait pas obtenu une peine plus lourde, mais je ne connais pas les arcanes de cette pseudo-justice.
comme ils ne font que la moitié de la peine jugée, la vie d’un homme tranquille ne vaut que 7 ans de taule, bravo les jurés
Ce verdict est une honte ! La famille doit faire appel !
Ce jugement est du même genre que ce qui se prépare pour Palmade !! Tout est fait pour minimiser sa peine en passant sous silence qu’il a refusé de laisser le volant…
que le bébé est mort cause césarienne à la place d’une échographie alors que son cœur battait!! Sortez un enfant à 7 ou 8 mois de grossesse du ventre de sa mère et vous verrez s’il vit au bout de 10 mn !!! C’est un crime.ils voulaient soi disant voir s’il respirait! On nous prend pour des andouilles…le bébé respire après accouchement …pas après césarienne sans mise immédiate en couveuse!!
Scandaleux!!!!
Quand va-t-on enfin mettre les vrais mots sur ces actes perpétrés par les mahometans qui nous envahissent?
C’est leur djihad! Ils obéissent au Coran et tuent par tous les moyens.
DESTITUTION de macron et de ses complices!
Ça suffit!!
Un déni de justice de plus dans toute son horreur !…Comment peut-on faire son deuil d’une mort aussi horrible quand après toutes ces années d’attente, les assassins s’en tirent avec une peine insignifiante par rapport à leur crime. C’est terrible pour la veuve de Philippe Monguillot et pour sa famille à qui les juges n’ont pas rendu justice. Honte à eux !
ILS N AURONT PAS MA LAINE ! PAR CONTRE MA HAINE OUI ! je prefere etre LE VIEUX FUSIL comme PHILIPPE NOIRET vengeant l assassinat de ROMY que le piteux : vous n aurez pas ma haine des DHIMMIS SANS COUILLES avec marche blanche et bougies ……
Je comprends que dans certains pays ils les attendent à la sortie de la prison pour leur régler leur compte quand on voit que la justice ne fait plus correctement son travail parce qu’elle a des ordres !
Déjà en 1995-2000, la vie des chauffeurs de bus et leur sécurité était impossible, à cause de la diversité. Invasion, conquête,…en bas, c’est tjs le peuple qui paye. ( pour les chauffeurs du Languedoc, caillassage, savoir être judo ka, si possible ceinture noire!). Un métier à risque, dangereux! Normal pour le gvt!!
Faisons un peu de calcul : 15 ans et 13 ans respectivement pour les deux condamnés.
Faits survenus en 2020,soit 3 ans que l’on soustrait à 15 ans : reste 12 ans.
Pour le deuxième prévenu c’est 3 ans que l’on soustrait à 13 ans : reste 10 ans.
Maintenant, si tant est qu’il n’y a pas de récidive, le détenu bénéficie de 7 jours par mois “de bon soldat”…
Cela nous donne 84 jours/ans de réduction de peine.
Celui qui est condamné à 15 ans aura droit à 1008 jours de réduction de peine, soit 3 ans, à 87 jours près. Sortie prévue pour 2030 grand maximum.
Le second aura droit à 840 jours, ce qui lui autorisé 2 ans et demi en moins à tirer, et il sortira en Juin 2027.
Et il se peut encore qu’ils aient droit chacun à 252 jours sous le régime de la préventive.
Donc une sortie en 2026, et l’autre en 2029.
Et probablement une mise en liberté conditionnelle avant la fin de la peine.
Ces délinquants avaient pourtant un passé judiciaire lourd. Ce n’est pas une sanction juste, mais vous savez bien que les juges veulent que les condamnés puissent se reinserer8 !
Pour les victimes, c’est le “mur des cons” des juges syndiqués et trotskistes.
Lire absolument l ‘article de Catherine Nay dans Valeurs actuelles cette semaine- sur la déplorable justice française.
C’est Salopards sont à vomir … NI OUBLI NI PARDON !
Ils s’en sortent d’autant mieux qu’ils ne feront que la moitié de leur peine, soit 6 ou 7 ans, entrecoupés de permissions de sortie dont il est possible qu’ils profiteront pour rentrer dans le pays de leurs ancêtres qui n’extrade pas.
De ces 6 ou 7 ans, comme vous dites, il ne faut pas oublier de retrancher les années de préventives déjà faites (3 ans environ).
Juste le temps de se raser et ils seront à nouveau dehors.
On dit merci à la justice franconnaise, et au jury de débiles qui n’a pas obtenu de peine plus lourde.
@Michel BERNARD
J’ai tenu compte de cette soustraction en introduction de mon commentaire.
À la fin de mon développement j’ai même compté les jours de réduction de peine inherents à cette période de préventive ; relisez attentivement, vous constaterez.
Cordialement.