Procès des bourreaux de Jérémy : 8 ans et 6 mois avec sursis !

Publié le 28 avril 2021 - par - 25 commentaires - 1 644 vues
Traduire la page en :

Lyon : Jérémy, 19 ans, tabassé et laissé pour mort par deux « lyonnais » Nicolas A. et Medhi Z, 24 et 25 ans. Détail piquant : ils étaient déjà connus des services de police et de la justice avec 3 et 7 faits antérieurs, Mais qu’est-ce qu’ils foutaient encore en liberté ?

En colère, moi ? Non. En rage. Bourrée de haine jusqu’au cou que, par bonheur, j’ai encore entier. Mon plus jeune fils, étudiant à l’époque, a échappé de peu au même sort. La racaille avait pu être appréhendée mais fut relâchée 40 minutes plus tard après une remontrance paternelle.

Jérémy a été longuement roué de coups alors qu’il gisait sur le pavé. Le bourreau conteste avoir enfoncé les doigts dans les yeux de sa victime, alors que ce dernier souffre aujourd’hui de graves troubles de la vision. “C’est un acte très particulier, et vous dites ne pas vous en souvenir?”, s’est étonnée la présidente. Lui avez-vous oui ou non écrasé le visage avec vos chaussures ? Lui avez-vous oui ou non mis des coups de pied au visage ?” s’est-elle emportée.

Encore une « incivilité » commise par des invités de monsieur m. et de la chancelière. Principaux responsables qui, on a peine à le croire, se font régulièrement photographier sourire aux lèvres.

 

« Tu as lu, Angie ? Ils ont à nouveau moissonné un gaulois….ah ! ah ! ja, ich habe davon gehört. Cela nous en fait combien, en tout ? »

Assez curieux… Un citoyen sain d’esprit écrabouille un chat par mégarde et n’en dort pas trois nuits durant. Ces deux-là, ça leur en touche une sans remuer l’autre.

La justice a rendu son verdict : 8 ans et 6 mois de prison pour les persécuteurs.

La procureur avait requis le maximum, soit dix ans ferme. Dans son réquisitoire, elle n’a pas hésité à faire référence à une affaire similaire survenue à Lyon en 2016, l’affaire Marin.

Outre cette peine dérisoire, l’agresseur a été condamné à verser 2.000 ridicules euros à la famille. Même pas le prix de la chaise roulante à laquelle sa victime est condamnée à perpétuité.

Il a dix jours pour faire appel (et droit à l’aide juridique ?)

Le tortionnaire a été condamné à une peine plus légère qu’escompté par le parquet. Il lui est également interdit de porter une arme pendant cinq ans. Je rappelle au lecteur que huit ans, en France, cela veut dire quatre ans et quelques… Le tabasseur, cogneur d’étudiant, shooteur de crânes, rétameur d’innocents aura donc le droit de se balader couteau en poche peu après sa sortie.

Mehdi, le deuxième “lyonnais », qui n’avait pas frappé la victime, mais juste rigolé en observant la scène a, lui, écopé de six mois avec sursis. Reconnu coupable de violences n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail. Lui aussi devra se priver de surin pendant la même durée.

Pour rappel, les faits remontent à décembre 2019. Un groupe d’une vingtaine d’étudiants sont interceptés par deux individus (Les fameux « lyonnais »). La tension monte rapidement et des coups sont échangés pour une simple cigarette. Jérémy tente de calmer la situation, avant de se faire martyriser lui-même par ses deux tortionnaires.

Des coups qui lui ont valu plusieurs semaines de coma. Cérébro-lésé, il garde depuis de lourdes séquelles et doit se déplacer en fauteuil roulant

Capacité physique diminuée de 70 %

Le jeune homme est encore en rééducation aujourd’hui. “Je voulais vous dire que vous avez ruiné ma vie. Je ne vous pardonnerai jamais“, a déclaré Jérémy pendant l’audience.

Aujourd’hui, on est en présence d’un jeune homme hémiplégique, qui marche difficilement avec une canne dans le meilleur des cas (…) qui a une atrophie visuelle importanteIl est très diminué, on pense que sa capacité physique a été diminuée de 70 %” (L’avocat de Jérémy).

Jérémy supporte les conséquences pour le reste de sa vie.

Avant son agression par les deux déchets, Jérémy était étudiant, il suivait un parcours brillant à l’Inseec. Il espérait intégrer HEC ou l’EM, poursuivre des études à l’étranger. Étudiant sportif, très entouré socialement, populaire et très épanoui. Le garçon équilibré et travailleur “enchaînait les stages”. Il n’en est encore qu’au début d’une très longue et pénible rééducation.

Ses amis ont tout récemment lancé une cagnotte en ligne sur la plateforme Leetchi pour récolter de l’argent qui servira aux besoins du jeune homme.

Anne Schubert

P.S. : aimeriez-vous prendre connaissance du texte de ma sentence si j’avais été juge ce jour-là ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Chris

STOP à cette justice qui ne condamne pas comme cela devrait être, elle se met à genoux par peur des représailles ????? par manque de courage c’est certain ; où va notre pays ???? Si cela avait été l’inverse “petits français chrétiens contre petits musulmans”…………cela aurait déclenché une mini révolution C’EST SUR !!!!!!!!!!!!!!

Aziz le philosophe de Marianne

Et maintenant il est en fauteuil et sera handicapé et nous paierons pour lui … pfff 🤦‍♂️

yvank

La justice française se couche devant l’islam pour sa sodomie rituelle. A l’image des députés qui plantent des mosquées à travers toute la France pour être élus ou perdurer grâce aux voix de l’islam. La sentence aurait dû être de 10 ans prisons à minima avec obligation de compenser les handicapes de la victime à perpétuité.
Là la délinquance serait moins prisée.

Cadet David

Renseignez vous Macron est celui qui a fait fermer le plus de mosquées !
Et les délinquants ne vont pas à la mosquée, vendredi de la drogue c’est haram,boire de l’alcool c’est haram, forniquer c’est haram, …regarder les clips de raps ! Et vue que les gouvernement successifs se sont attelés à démantèler les mouvements musulmand prosélytes et étant donné que l’état a déserté ces zones, il n’y a plus personne pour essayer de mettre de l’ordre (republicain ou religieux).
C’est pas fair-play de nier les attaques contre l’islam pour nous empêcher de mettre de l’ordre puis ensuite de dire que c’est la faute de l’Islam et des musulmans.

Heraklite

Sans déconner ? Ça ne vous gêne pas trop de faire la promotion de l’islam alors que le corps de Stéphanie Montfermé est mis en terre aujourd’hui ?
Les délinquants ne vont pas à la mosquée ? Vous nous en direz tant. C’est bien connu, les musulmans sont la meilleure communauté : les femmes sont des saintes et les hommes suivent le « beau modèle ». Et les takfiris ils ne vont pas à la mosquée ? Ce qui ne les empêche pas d’égorger et de décapiter comme votre coreligionnaire Djamel . L’islam va mettre de l’ordre ? On ne vous demande pas de mettre de l’ordre mais de le respecter. Vos lois religieuses on s’en fout. Ici, vous n’êtes pas sur vos terres ancestrales qui sont un véritable bordel à ciel ouvert.

Cadet David

Ce que je trouve grave c’est que la justice n’hésite à faire payer les criminels…lorsque les victimes sont des policiers (sans doute)…mais lorsqu’il s’agit de simple civil ! On est traité comme de la merde.

Pauvre enfant, ces bourreaux auraient mérité une sentence plus grave !
Le Talion (Qisas) fait aussi partie de la panoplie de la chariah, désolé mais je pense qu’une sentence semblable (si cela avait été dans les principes de notre droit) aurait été plus approprié.

Heraklite

Merci pour votre prosélytisme islamiste. Mais j’ai bien peur que vous vous soyez trompé de site. On ne veut ni islam ni charia en France. Plutôt la « décadence » occidentale que la misère intellectuelle, morale, spirituelle et sexuelle des pays musulmans. Oumma.com est plus indiqué pour vous.

Marc Paringaux

Un petit bémol toutefois. CD n’a pas tort de dire qu’on devrait leur appliquer leurs propres lois (charia) dans des cas semblables. C’est du moins comme ça que je le comprends. Un coup de pied dans la tête à quelqu’un qui est couché ? On prend le coupable, on le couche par terre et on shoote à notre tour. Vous tuez ? Vous serez tué. Vous trafiquez de la drogue ? ON vous condamne à une overdose forcée. Vous volez ? On vous vole, etc etc. Œil pour œil, dent pour dent, pourquoi pas après tout. Et accessoirement on fait comme ils font en Israël, on n’expulse pas le coupable mais toute sa famille après avoir saisi tous leurs biens, je serais prêt à parier que cela en calmerait quelques uns tout de suite. Qu’est ce qu’on attend pour leur montrer qu’ils ne sont plus les bienvenus en France ?

Heraklite

Donc donc votre idée c’est qu’il y ait des tribunaux islamiques en France qui rendent des verdicts et que nous on se charge du boulot ? Ok donc on flagelle ou lapide les femmes adultères et on balance les homos des immeubles. Ou alors vous entérinez la charia sur des territoires français qui deviennent totalement islamiques? Moi je dis « Fausse bonne idée ». On expulse plutôt les criminels et les délinquants dans leurs pays d’origine qui eux appliquent la charia. Ça ça me va.

Marc Paringaux

“interdiction de porter une arme pendant cinq ans ” ? Je pensais qu’il était interdit de porter une arme tout court. Sauf motif légitime. Où avais-je la tête ? Tabasser ou plutôt détruire du gaulois est bien sûr en train de devenir un motif légitime.
Et quand est ce qu’on se décidera de juger qu’un coup de pied à la tête sur quelqu’un d’allongé n’a plus rien à avoir avec une simple bagarre mais relève bien d’une intention de tuer.

François Desvignes

S’il s’est interposé pour calmer le jeu c’est encore un qui votait “LREM pour faire barrage au RN”.

Un “No passaran” en carton.

Une victime de la gauche avant d’être victime des CPF, protégés de la gauche.

Donc, où sont et que font ses petits camarades ?

Eh bien, il y aura toujours ceux qui refusent les cigarettes (ce pourquoi les CPF les leur demandent)

Et ceux qui n’auront pas leur haine pour l’excellente et inavouée raison qu’ils n’en ont rien à foutre de leur femme ou de leurs petits camarades

Puisqu’ils sont de gauche

marion

desvignes tu sais rien de son idéologie et C’EST UNE VICTIME c’est sur les autres qu’il faut taper

patphil

la “justice” française
encore heureux que les gars n’aient pas prétendu avoir été sous bouffée délirante

provence 83

Je suis le père ou un frère de Jérémy, je me débrouille et je les sèche!!!

Jeannot Lapin

Une vingtaine d’étudiants sont interpellés par 2 ” individus”…
Et c’est là que ça me pose problème.
Les 19 étudiants regardent leur pote Jeremy se faire défoncer par les 2 lascards…
Sans broncher…
Ils sont aussi coupables que les 2 autres vermines….

Heraklite

C’est clair que ça interpelle ! Là pour le coup on a 2 déchets face à une « horde » d’étudiants soumis. Maintenant si dans un rapport 1/10 en leur faveur, les français ne réagissent pas à leurs agresseurs, on a un énorme problème. Autant tendre directement le cou pour se faire égorger et qu’on n’en parle plus. Mais bon tout va bien. Les copains dont les présents ont créé une cagnotte en ligne. A Schubert ne voit même pas l’énormité de ce qu’elle décrit.

Cadet David

J’ai pensé ça sur le coup, puis je me suis rappelé lejour où j’ai failli tabassé des jeunes lycéens (étudiants) qui bloquaient la route pour faire la fête.
Imaginé quelqu’un d’entraîner pesant entre 85 et 110 kg, qu’auraient ils pu faire ! Et puis il y’a la peur de voir un chien méchant vous foncer dessus !
Projetez vous, vous êtes sans doute un adulte mais à 19 ~ 20 ans, surtout si on est pas préparé on ne peut rien faire.

marion

20 contre 2 tu rigoles ou quoi ???

Cadet David

Imagine (ce n’est qu’une expérience mentale! ) si tu avait à faire à 20 enfants de ce1, tu les tabasserai tous , c’est du même ordre !
On n’est pas dans une société où nos jeunes (quand ils ont une vie normale) sont habitués à la violence (à part ceux qui font un sport de combat) et puis il y’a des niveaux de violence.
Face à 1 personne entraîner, déterminer qui frappe par surprise, c’est un faux procès de dire ces jeunes n’ont rien fait.
Personnellement si un chien d’attaque s’en prend à quelqu’un ,je suis incapable d’agir.
Peace, c’est ma dernière intervention sur le sujet.

Heraklite

Pourquoi ne pas dire aussi qu’ils n’avaient d’autre choix que de filmer pour poster sur les réseaux sociaux pendant que vous y êtes ? Mort de rire !

marion

une certaine jeunesse d’aujourd’hui …… des fiottes

Mossad

J’aimerais bien etre juge et bourreau dans cette triste affaire.

Système

8 ans 1/2, c’est pas mal !

Atikva

“P.S. : aimeriez-vous prendre connaissance du texte de ma sentence si j’avais été juge ce jour-là ?”

Allez-y, je suis intéressée.

Martin

Moi aussi

Lire Aussi