Procès du CCIF contre Christine : prison et lourde amende demandées !

Ce 9 mars 2021 se tenait l’audience du procès en appel de Christine Tasin, condamnée en première instance par la Dixième chambre correctionnelle de Paris, à quatre mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme. Une ébauche d’article à propos de l’attentat qui a visé la mosquée de Finsbury Park, le 18 juin 2017, avait été publiée par erreur sur le site de Résistance Républicaine, dont Christine Tasin est directrice de publication. L’article qui tentait de comprendre ce qui avait pu motiver Darren Ostborne, auteur de l’attentat, avait alors déclenché un signalement de la part du Collectif contre l’islamophobie en France (le CCIF), qui devait aboutir à une condamnation pour apologie du terrorisme pour Christine Tasin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_la_mosqu%C3%A9e_de_Finsbury_Park_%C3%A0_Londres

https://ripostelaique.com/prison-avec-sursis-pour-christine-tasin-dernier-avertissement.html

https://ripostelaique.com/proces-christine-tasin-jai-assiste-au-coup-de-force-judiciaire-du-ccif.html

Rappelons que « l’apologie du terrorisme », sanctionne « toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis ». Une infraction fourre-tout qui fut utilisée contre Thomas Joly, pour avoir diffusé sur son blog des images de la décapitation par Daesh à Raqqa du journaliste James Foley, mais aussi contre Renaud Camus, pour avoir déclaré « qu’entre la soumission et la guerre, il préférait la guerre ».

Fait rarissime pour les habitués des prétoires, l’audience commence avant 14h. Souvent il faut se farcir des audiences de demandes de remise de peine, par des inculpés accompagnés par des gardiens de prison. L’ambiance était plutôt froide. Pendant plus d’une heure, la présidente de la Cour d’appel, cheveux courts, petites lunettes, cuisine Christine inlassablement. Elle lit d’une voix fluette et monocorde à vous endormir, les passages de l‘article incriminé. Le port du masque n’arrange pas les choses car sur les bancs réservés au public, impossible d’entendre quoi que ce soit !

Le tribunal cherche à savoir pourquoi Mme Tasin fait appel, comme si la condamnation de première instance allait de soi. Puis arrivent une série de questions sur le fonctionnement du site Résistance Républicaine, sur les modalités de mises en ligne, et enfin les questions sur différents passages de l’article : les phrases utilisées, la référence à la Reconquista, à Charles Martel, à l’appel du 18 juin et j’en passe ! Christine a beau tenter d’expliquer qu’essayer de comprendre pourquoi on peut en venir à commettre des actes de terrorisme et les approuver n’est pas la même chose. Mais, rien n’y fait !

Puis les avocats du CCIF se succèdent à la barre : d’abord Maître Asma Ek Kidri  qui tente de démontrer que l’article n’était pas un brouillon mais au contraire un document parfaitement abouti, avec des liens et des hashtags. Puis elle s’en prend au site Résistance Républicaine, qui passe son temps à inciter à la haine des musulmans, son « fonds de commerce » avéré, nous dit-elle. Faut-il lui rappeler que l’incitation à la haine et l’apologie du terrorisme ne sont pas les mêmes infractions ? Elle explique encore que toute la stratégie de Mme Tasin consiste à tenter d’éviter la condamnation et qu’il n’y a aucune raison de croire en la thèse d’une seconde partie d’article, qui aurait dû voir le jour et qui n’a jamais été publiée. Pour elle, en présentant une attaque terroriste contre des musulmans, sous un jour favorable, Mme Tasin a bien fait preuve d’apologie du terrorisme. Enfin elle présente l’inculpée comme une star des prétoires, s’exprimant avec une assurance frôlant l’irrespect envers l’institution judiciaire. Et de citer un extrait d’un discours tenu devant le tribunal de Belfort, dans lequel Mme Tasin ne cachait pas son opinion sur le parti pris de certains juges face à l’islamisation du pays.

Puis, comme un intermède, on a droit à une remontrance inattendue envers Pierre Cassen, qui se trouvait dans la salle, de la part de la présidente du tribunal : son masque ne cachait pas son nez ! Un tribunal covidiste, il ne manquait plus que cela !

   

Vient ensuite à la barre, Maître Ouadi Elhammamouchi qui reprend l’idée selon laquelle l’article incriminé, constituait une glorification de l’auteur de l’attentat et que l‘infraction était donc bien constituée. Il demande de confirmer la peine de première instance.

L’avocat général a la parole : un homme aux cheveux grisonnants, bon chic bon genre, qui cherche à en imposer. Etait-il dans son rôle, celui de donner au tribunal un éclairage juridique sur l’affaire ? On avait plutôt le sentiment d’une plaidoirie supplémentaire à l’encontre de Mme Tasin. Il se lance dans une leçon sur une « bonne gestion informatique » du site internet, qui aurait évité la validation par erreur d’un article en cours de rédaction. Puis il explique que l’article incite le lecteur à porter un regard favorable sur l’acte criminel de Darren Ostborne. L’élément matériel est donc constitué et l’élément intentionnel ne fait pas de doute ! Quant à la liberté d’expression, elle ne permet pas, nous dit-il, de dire tout et n’importe quoi et rappelle à ce sujet les textes en vigueur : la constitution, la Convention européenne des droits de l’homme qui accepte une limitation à la liberté d’expression lorsqu’elle est proportionnée.

Pour la peine requise, il tourne autour du pot pendant de longues minutes pour finalement expliquer que la sanction ne suffisait pas et qu’il fallait aussi faire de la prévention, afin d’empêcher Mme Tasin de continuer à nuire. Alors lui vient l’idée « géniale » et assumée de toucher au porte-monnaie puisqu’il s’est aperçu que le site appelait à des dons en ligne ! Il crache enfin le morceau : 4 mois de prison « probatoires », 6000 euros d’amende, soit dit-il l’équivalent de mois de retraite pour Mme Tasin, et pourquoi pas des travaux d’intérêt général !

Maître Frédéric Pichon, conseil de Christine Tasin, commence alors sa plaidoirie. Il fait un subtil parallèle avec le travail de l’avocat, qui tente toujours de « comprendre » les motivations des personnes qu’il défend, et même lorsqu’il s’agit de violeurs. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu’un avocat cautionne ou approuve les agissements de ses clients. Il mentionne aussi tous ceux qui ont cru « comprendre » des organismes terroristes comme le FLN (et l’on sait qu’ils ont été nombreux parmi les intellectuels français), ou l’OAS ou encore Mohamed Merah. Et pourtant, rares sont ceux qui ont été  inquiétés par la justice. Quand Mme Tasin tente de comprendre comment on peut en arriver à s’attaquer à des symboles musulmans, cela ne veut pas pour autant dire qu’on approuve les actes terroristes.

   

Enfin, il termine sur le problème de la capacité du CCIF à ester en justice, dans la mesure où cette organisation s’est auto-dissoute, avant de faire l’objet d’un décret de dissolution en Conseil des Ministres. Il rappelle que le Conseil d’Etat a jugé que ce collectif avait largement instrumentalisé la notion d’islamophobie.

Et au final, Mme Tasin prend la parole et rappelle son itinéraire militant, qui s’inscrit dit-elle dans la tradition d’une gauche républicaine et féministe. Elle cite, avec un grand courage, une déclaration d’Emmanuel Macron dans laquelle, celui qui nous sert de président, tentait aussi de « comprendre » les actes terroriste du 13 novembre 2015. Ainsi, Il déclarait, place de la République, bougie à la main : « Le terreau sur lequel les terroristes ont réussi à nourrir la violence, à détourner quelques individus, c’est celui de la défiance. Nous avons une part de responsabilité, parce que ce totalitarisme se nourrit de la défiance que nous avons laissée s’installer dans la société. Il se nourrit de cette lèpre insidieuse qui divise les esprits, et si demain nous n’y prenons pas garde, il les divisera plus encore ».

Credit France3Regions

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/23/25005-20151123ARTFIG00069-terrorisme-pour-macron-la-societe-francaise-a-une-part-de-responsabilite.php

Une citation qui n’a pas été du goût de la présidente de la Cour d’appel qui a été jusqu’à interrompre Mme Tasin et à lui demander de ne pas lire de citation lors de son temps de parole.

L’arrêt de la cour d’appel sera connu le 6 avril 2021.

Hector Poupon

image_pdfimage_print

102 Commentaires

  1. Notre Christine parle avec assurance tout simplement parce qu’elle est professeur et est habituée à parler avec une excellente diction, que malheureusement même les acteurs n’ont plus…!
    J’adore sa diction, j’adore l’écouter dans ses vidéos, c’est un plaisir rare à notre époque.
    Par ailleurs, je ne savais pas qu’il existe un article (dans quel Code ?) qui interdit de lire une citation lors du temps de parole d’un accusé.
    Si quelqu’un est au courant, merci de nous donner des précisions.

    Croisons les doigts pour notre courageuse « Jeanne d’Arc » : elle a tant de force, de logique, de solidité que c’est sûr, çà doit faire peur à la nouvelle justice…
    Dans d’autres temps, Christine aurait eu la Médaille du Courage et du Service Rendu à la Nation !

    • Merci Fabiola FERRANTE , pour votre post cela fait du bien de lire vos mots … oui c’est toujours agréable de lire et d’écouter Christine ! Une VRAIE Patriote . Je suis malade de savoir qu’il y a encore des « gens » en cette oligarchie ploutocratique , qui font confiance en cette prétendue « justice » ??? « rendue » par les idéaux des juges vermillon et non au service de la loi au nom du peuple …

      • Ce qui prouve bien malheureusement les limites de plus en plus déformées de la République.

    • Meu non c’était pas une mascarade leur histoire de dissolution du ccif !

  2. Bravo à Maître Pichon et à Christine !
    Honte à ces parodies de justice et à ces lois folles qui permettent d’ester en justice au CCIF, ramassis d’islamistes pour le moins sympathisants de terroristes, que Darmanin a dû dissoudre.

    • Mais Mélenchon le crétin magnifique les réhabilitera un jour. C est un de ses voeux les plus chers. LFI ce n est pas La France Insoumise mais La France Islamique. Des types comme lui , entre autres , sont à vomir et à bannir.

  3. « Puis elle s’en prend au site Résistance Républicaine, qui passe son temps à inciter à la haine des musulmans ».
    L  » incitation à la haine » est une infraction pénale qui aurait dû être déclarée inconstitutionnelle. La loi doit définir de manière précise ce qu’est une infraction ; l’incitation à un sentiment, fût-il  » haineux » n’entre pas dans le domaine de la définition de la loi dans des pays normalement sous l’empire de la raison.
    Cette « infraction » a en réalité pour but exclusif de museler l’opposition politique.
    Et a été créée aussi dans le but implicite de légitimer les ACTES, réels eux, de terrorisme, par les  » stigmatisés » envers lesquels on a  » incité à la haine ».

  4. C’est bien les républiques laïques ou Monarchies constitutionnelles non moins laïques qui reconnaissent et donc autorisent la prolifération sans limite de l’islam dans toute l’Europe chrétienne de fondation, non ?
    Le grand sacrilège de l’abolition des Monarchies en Europe à scellé leurs mortifères destins depuis plus de 200 ans et nous assistons comme des cons au destin laïc que les sans-culotte ont provoqué !
    Que Dieu puisse un jour nous en pardonner …
    ⚜⚜⚜ Vive la France et la Navarre ⚜⚜⚜

    • Ferme ton Clapey, pauvre inculte!
      C’est l’interdit pesant sur la Laïcité » qui permet précisément tous ces excès politico-obscurantistes exercés par l’islam et ses laudateurs.
      Tu ne te souviens pas, évidemment, que la « grande mosquée de Paris » à été le premier édifice religieux construit sur fonds publics, en violation de la loi de 1905. Depuis, les exécutifs successifs de gauche ET de droite n’ont eu de cesse de liquider la Laïcité.
      Va plutôt écrire sur le site de N du Chardonnay ou sur djihad.com. Tu y retrouvera tes potes dictateurs antilaïcs .
      A moins que le modérateur de RL ne se soit converti à l’islam???
      Alors, il faut le dire, par honnêteté citoyenne…. si ces mots ont encore un sens.

      • N empêche mon cher Bera que sur le fond, n en déplaise à votre extrême délicatesse habituelle, ce qu il dit se tient. La loi de 1905 n est plus vraiment d actualité aujourd’hui compte tenu du fait où elle fut validée à une époque où les musulmans n en étaient pas encore à la mise en place aussi véhémente et barbare de leur Djihad. Un temps pour tout. Celles et ceux qui sont présentés devant des tribunaux payent l incohérence politique qui nous nous fait passer de la Tolérance à la soumission et de l indulgence au laxisme.

        • Merci de votre soutien cimala marc
          Ce que je dis ça se tient bien sûr mais comme il n’a aucun argument il sait juste mépriser et insulter les patriotes lucides, comme savent le faire tous les benêts frustrés !

        • Evidemment!
          La loi de 1905 doit, et aurait du être adaptée à l’évolution de la société, faite aujourd’hui de communautarismes innombrables, dont l’islam politique destructeur des nations.
          Et c’est justement pour ça que les partis successifs, de la SFIO au macronisme, en passant par les gauchistes, ont encouragé l’islamisation. Derrière ce communautarisme islamiste dévastateur, les autres communautarismes; sexuels dits LSBTIQxyz, ethno-religieux, comportementaux… se développent, imposant le multiculturalisme mondialisant. Tout le contraire de la Laïcité!

    • La laïcité est plus que jamais un leurre. C est la mise en retrait de la foi chrétienne, du monde chrétien pour ouvrir une autoroute gratuite à l islam. Et bien sûr qui paye ? Nous, les affreux chrétiens.

      • +1000
        Et ça, même nos adversaires les plus sordides à l’image du taré béra, … le savent ! 😁😄👍

        • Votre enthousiasme me fait plaisir. Mais svp ne dites pas des choses trop sévères sur Béra. La violence fût elle seulement verbale est d une certaine manière un aveu de faiblesse….de sa part c est régulier. C est certainement dû à une forme d exaspération. Dans quelques temps on prendra l apéro tous ensemble et on fera un grand repas patriote. ….vous verrez.

  5. S’il vous condamnent il faudra demander à interdire le Coran.

    Qui lui n’est pas un brouillon et en plus a connu ses travaux pratiques à hauteur de 300 000 000 de morts

    Donc faire une demande JUDIICIAIRE à cette fin.

    Bien sûr nous serons déboutés.

    Mais une fois déboutés, nous ne pourrons plus être jugés, la magistrature nous ayant ainsi rapporté la preuve de son total parti pris.

  6. je sens qu’on va être mis à contribution !
    mais le ccif étant dissous, à qui va aller l’argent?

  7. Une juge qui interdit à un justiciable de faire une citation, j’avais jamais vu dans une Cour de justice.
    Il est vrai qu’avec Manolf Macron et Ducon a l’injustice, il faut s’attendre à tout !

    • Les juges ont tous les pouvoirs même celui de dormir ce que j ai pu constater lors de mes nombreuses convocations pour n importe quel Motif que ce soit et celui de vous dévaloriser quelque soit votre rôle

    • 100 pour cent d’accord avec vous ! Sinon , la FRANCE, notre seule Patrie est perdue pour nous !

  8. Misère de la justice partiale !
    Merci pour votre article M. Poupon

  9. Pour les patriotes la sentence est inscrite avant le jugement

  10. Christine, dans ce procès, n’a pas affaire avec LA JUSTICE, mais avec LEUR JUSTICE, ce qui est tout à fait différend..

  11. Il faut s’attendre malheureusement à une confirmation, en appel, de la condamnation en première instance.
    Il n’y a plus rien de bon à attendre de cette « justice » totalement partiale et fanatisée.

    • Oui malheureusement, les musulmans sont déjà arrivés dans les rouages rouillés de notre justice, et le reste d’ailleurs on le voit bien dès qu’il y a une plaidoirie qui concerne un musulman ou une association, ils sont là, avec leur conflit d’intérêt bien sûr, donc vous êtes presque sûr de perdre face à leur mauvaise foi.

  12. Ils n’ont même pas besoin de statuer sur l’arrêt, ils avaient les consignes de dupont avant le début du procès.

  13. allez Christine …prions pour toi ! « ils peuvent voiler le tambour et délier les cordes de la lyre mais qui pourra interdire à l alouette de chanter ! »et au peuple de l écouter !

    • On prie pour Christine !!!! elle est athée je crois, mais peut-être de moins en moins ….

  14. Solidarité avec Christine, honte à cette pseudo justice. Oui il faut se préparer à rédiger un autre chèque. La mort de notre civilisation, dont parle Michel Onfray, s’inscrit chaque jour davantage dans le réel. Une horreur qu’on laisse en héritage à nos enfants et petits enfants.

  15. Le CCIF islamikaze s’est fait exploser, mais la djustice islamo gauchiste la fait revivre.
    Ses parquets spéciaux, ses chambres spéciales, ses magistrats spéciaux aussi, aidés par les DILCRAH et toutes ces délégations spéciales, ces hautes autorités spéciales et ces indénombrables comités « faits du prince » créés par les présidents successifs, utilisent ses arguties pour assassiner la Laïcité.
    On sait que lorsqu’un « accusé » décède avant l’isue d’un procès, les plaignants sont déboutés de leurs plaintes. Mais quand une organisation islamiste antilaïque disparait, ses mânes continuent à inspirer la djustice du mur.
    « La pensée islamique écrase la réalité factuelle et lui survit » aurait pu dire Ducamps.
    Qui peut expliquer cette permanence de la judiciarisation anti laïque au delà des faits?

  16. La justice si dure avec les patriotes et si laxiste avec les rappeurs qui chantent des horreurs mais là on ne dit rien car c’est parait il de l’art, quelle honte de voir ca .,courage Christine.

    • C’est peut-être parce que les juges aiment le rap ?
      Allez savoir ma bonne Dame 😄

      • On peut aimer le rap ,moi je n’aime pas mais il y a du rap sans haine et d’autres qui attisent la haine des blancs et ceux là sont dangereux, mais je doute que les juges s’arrêtent à çà car ce serait franchement débile.

        • Oui bien sûr, c’était juste pour vous taquiner ! pour moi le rap n’est même pas de la musique, le rythme y est tribal, l’harmonie inexistante et le parler a remplacé le chant !
          Quant aux paroles de haine : no comment.

  17. on peut aussi essayer de comprendre les juges à travers leur cheminement intellectuel (sourire) mais méfiance, cela pourrait être considéré comme un appel à la haine.
    Les faits d’agressions haineuses comparées entre « déséquilibrés musulmans » et « déséquilibrés d’extrême droite  » compliquent la tâche de ces juges ….
    En fait, on peut soupçonner ces braves juges de n’être en fait que de bons catholiques.
    Aime celui qui te hait et qui tente de d’égorger .
    A quand l’interdiction de la marseillaise véritable appel au meurtre de l’étranger ?

    • Exactement !!!!!!!
      Christine se dit encore « de gauche » mais à mon sens elle ne l’est plus depuis belle lurette, heureusement pour la France qu’elle soutient magnifiquement.
      Encore bravo à elle.

  18. Moi j aimerais dire que je chié sur les cathos et sale blanc. Pour voir si j était condanne et après cela ferais jurisprudence pour ceux qui nous chient dessus

    • Dans ce cas le gouvernement leur offrirait des rouleaux de PQ pour acheter leur silence. Desolé mais ne comptez surtout pas sur la jurisprudence. Dupont Moretti nous ferait un coup de sang fatal.

  19. Je suis écoeurée par cette pseudo justice par tous ces vendus et collabos qui ne se rendent pas compte ou plutôt pensent qu ils sont protégès, qu’ils favorisent ces meurtres et ce que devient notre France…Sans Christine Tazin, Marine etc ns serions déja commme au Liban…qu ils devront répondre de tout cela

  20. 6000 euros a verser a qui ?
    L asso n exite plus n a plus de compte bancaire etc…

    • Oh. …peut être bien à des migrants par exemple. …..pour perpétuer l invasion  » chance de la France.  » ça va très très mal finir. Mr Guillotin doit se retourner dans sa tombe.

  21. ouaip, un collectif islamiste donc avec une philosophie terroriste d’installation de force de la charia en france, dissous mais dont les avocats attaquent une française pour apologie du terrorisme sans problème déontologique pour « la justice » !!!
    cherchez l’erreur !!!
    c’est en france et qu’en france !
    je me demande ce qu’il se passerait si « génération identitaire » continuait son combat sans tenir compte de sa dissolution !

  22. Ces juges se comportent en dictateurs il faudra bien qu’ils en paient le prix le jour venu. Honte à ces petites gens qui humiliéent les prévenus ils ne grandissent pas la justice. Ces petits kapo du pouvoir sont des fascistes.

  23. Ces juges rependent l’islamisme. Il participent à l’islamisation radicale

    • De tribunal d’inquisition politico/idéologiquement correcte ….ils tende en plus a vouloir le pouvoir des tribunaux de la charia….mais une chose est sur…qu’is/qu’elles (les traitres islamos-collabos mondialiste parasitaire)
      saches que nous nous avons….
      .leurs NOMS !🧐….et que les patriotes-natios =ni oublie ni pardon….
      ni prescription ….

  24. Excellent rapport d’Hector sur un tribunal d’exception qui demain, sera sans doute d’inquisition à l’allure où cela va. Questions subsitiaire Madame la Présidente, pourrons-nous assister aux interrogatoires en marge des chevalets et autres outils d’étirements? Pourrons-nous écouter geindre l’accusée, voir les plaies saignantes de la déjà coupable, et entendre le plaignant en redemander, donner des conseils: « serrer un peu plus, lapidez un peu mieux ».
    Les nouveaux Torquemada de la justice gauchiste du syndicat de la magistrature espèrent bien coller une nouvelle photo sur leur mur, et ricaner avec la complicité des Dupont-Moretti et autres Darmanin.
    Nous sombrons dans une ville qui pourtant a comme devise, « Fluctuat nec mergitur » Flotte mais ne sombre pas. Quelle incroyable inconscience.

  25. Quel rapport la plainte formulee avec les statuts de l asso ccif ?
    Aucun

    • L’association n’existe plus. Sa plainte est nulle et de nul effet de plein droit ! C’est ce que l’on apprenait autrefois dans les facultés de Droit…

  26. Je n’ai pas lu le texte incriminé, donc je ne jugerai pas le fond. Mais bon j’ai déjà lu des articles jouant avec les limites, genre envoyer la bonne année à Brenton Tarrant. Par contre la publication par erreur, j’avoue que le systeme de defense me laisse dubitatif.

    • je suis d accord aussi . d ailleurs ils sont sur la proie et il faut s attendre a une dissolution …

  27. C’est mal parti, avec une présidente en place… De plus, le CCIf n’existant plus, on se demande comment il est possible de lui accorder encore le droit d’ester en justice !!!

    Cela dit, il aurait fallu faire acter l’interdiction de lire une citation. C’est une atteinte aux droits fondamentaux de la défense et -comme tel- un motif de cassation !

  28. le djihad judiciaire dans toute sa splendeur ! la charia est editee par les editions DALLOZ au prix d ami de 3 E . la premiere partie etudie l histoire de cette belle ecole de pensee et la seconde l application de celle ci au niveau contemporain . l histoire de la FRANCE sera celle que nous batirons par les urnes et par nos burnes . 2022 GESTE BARRIERE : TOUT SAUF MACRON .

  29. Ben c’est le tribunal polico/idéologique de la mafia mondialistes parasitaires🧐 🤑🤫rien d’autre….
    ils faut noté tout les noms des traitres qui se sonts compromis dans se pseudo-tribunal….
    et les rajouter a notre black-listes patriotes-natios heleno-chretiens-blancs occidental…..
    (dejas trés riches de centaines de noms !)🤗

  30. Il ne faut rien attendre de ceux qui encensent les « porteurs de valise » qui, par leurs actes de soutien aux ennemis déclarés de la France (à savoir le FLN), ont contribué à augmenter le nombre morts militaires de carrière ou du contingent, de civils « pieds noirs » et même d’opposants « algériens » à ces exactions reposant sur la haine…

  31. Hallucinant ! Une organisation fantôme, visée par une procédure de dissolution et qui a préféré s’auto-dissoudre, ayant largement instrumentalisé l’accusation fallacieuse d’islamophobie, continue à agir via une justice complice.
    Tout mon soutien Christine !

  32. Dictature des gouvernements, dictature des juges, dictature des journaleux ! Triste pays pourtant si beau, naguère.

  33. Dictature des gouvernements, dictature des juges, dictature des journaleux ! Triste pays pourtant si beau, naguère.

  34. J ai entendu hier dit par Jean Loup Bonnamy sur CNEWS qu il fallait remettre la Patrie, la France historique et charnelle au centre de notre vie. Patrie : nation de l âme, du Coeur, du Corps, de la Foi et du Sang. DLLDJ. Je suis sûr que nous sommes d accord cher L Bera. J ai eu cette conversation en tête à tête avec le Général Martinez à Montauban. Depuis des années je le dis depuis des années. Pour les signatures ça avance. Dur mais. …ça avance. À moins qu avant 2022 …….à bientôt cher patriote !

  35. J ai entendu hier dit par Jean Loup Bonnamy sur CNEWS qu il fallait remettre la Patrie, la France historique et charnelle au centre de notre vie. Patrie : nation de l âme, du Coeur, du Corps, de la Foi et du Sang. DLLDJ. Je suis sûr que nous sommes d accord cher L Bera. J ai eu cette conversation en tête à tête avec le Général Martinez à Montauban. Depuis des années je le dis depuis des années. Pour les signatures ça avance. Dur mais. …ça avance. À moins qu avant 2022 …….à bientôt cher patriote !

  36. Comment répondre au harcèlement judiciaire ?J’ai ma petite idée,qui ne doit pas être très éloignée de celle de Zemmour.A justice pourrie,mesures radicales.Tracasser les citoyens,ce n’est pas le rôle de la justice,rendue,si je ne m’abuse, au nom du Peuple Francais.

  37. Comment répondre au harcèlement judiciaire ?J’ai ma petite idée,qui ne doit pas être très éloignée de celle de Zemmour.A justice pourrie,mesures radicales.Tracasser les citoyens,ce n’est pas le rôle de la justice,rendue,si je ne m’abuse, au nom du Peuple Francais.

  38. …avec des arguments autrement plus » frappants » et persuasifs que des mots d’ordre écrits sur des banderoles…Je demande à voir.

  39. …avec des arguments autrement plus » frappants » et persuasifs que des mots d’ordre écrits sur des banderoles…Je demande à voir.

  40. Je n’ai plus confiance en la justice française qui donne quasi toujours raison aux diversitaires, quoi qu’ils disent ou fassent. On peut le constater encore à l’occasion de ce procès intenté pour seulement avoir envisagé une possibilité de compréhension des motivations de l’auteur d’un attentat patriote. Quand tous les jours, des rappeurs prônent la haine de la France, que la justice les relaxe, que sur les plateaux télé des diversitaires ne cessent d’incriminer la France et le racisme systémique des Français. Leurs appels à la haine se concrétisent chaque jour dans nos rues contre des jeunes blancs. Car désormais le vrai racisme systémique est anti-blanc.
    http://www.autochtonisme.com/2021/03/racisme-allochtone-et-r
    Ne faudrait-il pas étudier la piste du statut autochtone proposé ?

  41. Je n’ai plus confiance en la justice française qui donne quasi toujours raison aux diversitaires, quoi qu’ils disent ou fassent. On peut le constater encore à l’occasion de ce procès intenté pour seulement avoir envisagé une possibilité de compréhension des motivations de l’auteur d’un attentat patriote. Quand tous les jours, des rappeurs prônent la haine de la France, que la justice les relaxe, que sur les plateaux télé des diversitaires ne cessent d’incriminer la France et le racisme systémique des Français. Leurs appels à la haine se concrétisent chaque jour dans nos rues contre des jeunes blancs. Car désormais le vrai racisme systémique est anti-blanc.
    http://www.autochtonisme.com/2021/03/racisme-allochtone-et-r
    Ne faudrait-il pas étudier la piste du statut autochtone proposé ?

  42. Les catholiques Francais sont trahis par l’institution ,et leur chef Bergoglio.C’est triste a pleurer.La fille aînée de l’église est traitée comme une putain.Je crois sincèrement que les catholiques Francais gagneraient à se tourner vers la tradition orthodoxe,tellement plus respectueuse de l’enseignement du Christ,riche d’émotions et de ferveur,exaltees lors de rituels magnifiques,assez proches de ce que nous connaissions en France avant le schisme Vatican 2.

    • Je précise que , baptisé ,catholique, je me suis détourné du Christianisme,tout en respectant profondément ses enseignements majeurs.Donc,je ne plaide pas pour ma cause.

  43. Les catholiques Francais sont trahis par l’institution ,et leur chef Bergoglio.C’est triste a pleurer.La fille aînée de l’église est traitée comme une putain.Je crois sincèrement que les catholiques Francais gagneraient à se tourner vers la tradition orthodoxe,tellement plus respectueuse de l’enseignement du Christ,riche d’émotions et de ferveur,exaltees lors de rituels magnifiques,assez proches de ce que nous connaissions en France avant le schisme Vatican 2.

    • Je précise que , baptisé ,catholique, je me suis détourné du Christianisme,tout en respectant profondément ses enseignements majeurs.Donc,je ne plaide pas pour ma cause.

  44. La grande mosquée de Paris( superbe monument ) a été offerte aux Francais musulmans combattants de la grande guerre en reconnaissance de leur sacrifice héroïque.Il n’y a rien de choquant dans ce geste.

  45. La grande mosquée de Paris( superbe monument ) a été offerte aux Francais musulmans combattants de la grande guerre en reconnaissance de leur sacrifice héroïque.Il n’y a rien de choquant dans ce geste.

  46. J’ai lu un post incroyable.Il paraît que les éditions Dalloz auraient publié un manuel de la charia,une trentaine de pages ,vendu 3 euros.J’ai de la peine à le croire.Si c’etait exact,quelle belle façon ,pour la vénérable maison ,de préparer l’ avenir.La charia simplifiera grandement la vie des juristes.Fini,les milliers d’articles,la jurisprudence,les innombrables subtilités, qui font le bonheur des professionnels du droit..Que du simple,du basique,de l’expeditif,a l’ombre du palmier.Tu as vole,on te coupe la main droite ,séance tenante.Si récidive,on te decapite au sabre en place publique.Finalement,la charia,( directement issue du coran) vaut bien nos juges corrompus et laxistes,ne pensez vous pas?

  47. J’ai lu un post incroyable.Il paraît que les éditions Dalloz auraient publié un manuel de la charia,une trentaine de pages ,vendu 3 euros.J’ai de la peine à le croire.Si c’etait exact,quelle belle façon ,pour la vénérable maison ,de préparer l’ avenir.La charia simplifiera grandement la vie des juristes.Fini,les milliers d’articles,la jurisprudence,les innombrables subtilités, qui font le bonheur des professionnels du droit..Que du simple,du basique,de l’expeditif,a l’ombre du palmier.Tu as vole,on te coupe la main droite ,séance tenante.Si récidive,on te decapite au sabre en place publique.Finalement,la charia,( directement issue du coran) vaut bien nos juges corrompus et laxistes,ne pensez vous pas?

  48. J’ai confiance pour 2022, de plus en plus de personnes au départ plutôt de gauche ou du centre ouvrent les yeux autour de mois. Justice partiale et idéologisée, médias et artistes idem… déclassement inexorable du pays, immigration aux conséquences désastreuse etc etc… Les gens sont prêts plus que jamais à voter MLP ou Zemmour

  49. J’ai confiance pour 2022, de plus en plus de personnes au départ plutôt de gauche ou du centre ouvrent les yeux autour de mois. Justice partiale et idéologisée, médias et artistes idem… déclassement inexorable du pays, immigration aux conséquences désastreuse etc etc… Les gens sont prêts plus que jamais à voter MLP ou Zemmour

  50. Le Nouvel Ordre mondial frappe. Sa mission détruire les peuples capables de résister !

  51. Le Nouvel Ordre mondial frappe. Sa mission détruire les peuples capables de résister !

Les commentaires sont fermés.