Procès Noah : Jeu, set et match pour Marine Le Pen

yannicknoahclownPour une fois, la Justice n’a manifestement pas pu faire autrement que faire son boulot ….

Dans la petite guéguerre que Yannick Noah mène depuis quelques années contre Marine Le Pen, cette dernière vient de remporter une bataille juridique.
Il a perdu ce matin son procès en appel contre la présidente du Front National.

En mai 2013, Marine le Pen avait qualifié Yannick Noah “d’exilé fiscal” sur le plateau de Canal + :

« Au lieu de payer ses impôts en France, ce monsieur se permet de donner des leçons […] de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent est planqué et qu’il n’en fait pas profiter les malheureux Français, je trouve ça lamentable »,
avait-elle assené sur le plateau du Grand Journal.

Yannick Noah avait aussitôt attaqué Marine Le Pen pour « diffamation » et lui réclamait 50 000 euros de dommages et intérêts.

Un sacré culot, fondé sans doute sur sa croyance en son impunité puisque l’ancien joueur de tennis et chanteur Yannick Noah, qui essaye d’échapper depuis quinze ans à un redressement fiscal d’un million d’euros,
osait déclarer au Monde (qui n’y voyait rien à redire) en mai 2013 : “C’est la crise. Il faut qu’on se serre la ceinture et qu’on y aille tous ensemble”.

En juin 2013, les juges de la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris avaient débouté une première fois le FRAUDEUR, qui avait aussitôt décidé de faire appel.
En pure perte puisque la justice vient de lui donner définitivement tort rapporte l’AFP.

On attend la réaction de l’ex-tennisman… L’expression de son dépit en chanson est heureusement peu probable, celui-ci risquant de lui valoir à nouveau une forte baisse de ses ventes.

Victor Hallidée

image_pdfimage_print