Prohibition : et Buzyn décida d’interdire l’alcool dans tous les stades de foot

Ami patriote, je sais que dans l’ensemble, tu n’aimes pas trop le foot.
Sport de fric, magouilles et petites cervelles.
Certes. Mais ni plus et plutôt moins que le ciné ou la musique. Le show-biz, quoi.
D’autant que les « manchots » les mieux payés sont les meilleurs. Messi, Ronaldo… Qui sont l’acteur ou la chanteuse qui gagnent le plus ? Dwayne Johnson et Katy Perry en tête de gondole, le rapport prestations/émoluments peut se discuter.
Mais là n’est pas le propos.

Ami patriote (si si, j’insiste), si la chance et l’opportunité nous en sont données, je t’invite à suivre un match à l’Allianz Arena Niçoise en salon VIP.
Tu seras reçu sur un grand pied, chaussure à crampon incluse, et aux petits oignons, ingrédient incontournable de la pissaladière nissarda.
Et sans oublier le kérosène.
Petits fours et grande classe.
Pour résumer, même le footophobe le plus échevelé ne regrettera pas le déplacement.

La loge VIP est au chef d’entreprise ce que l’hôtel de Lassay était à François de Rugy : l’occase pour se faire des relations, ou les entretenir. Sauf que là, l’hôte régale sur ses propres deniers.
Pour l’invité, royal. Quitte à se tamponner grave de la partie. L’environnement, pas franchement austère, se prête impec’ à la désinhibition, terrain propice aux affaires.

Mais une certaine Agnès Buzyn, hématologue émérite et accessoirement ministre de la Santé, semblerait décidée à couper le robinet du tonnelet.
Plus d’alcool dans les stades. Hugh !
Quand on fait son boulot, on le fait jusqu’au bout.
Quitte à pourrir celui des autres.
C’est au demeurant avec surprise que la cerbère de nos foies a appris de ineffable Jean-Jacques Bourdin que l’alcool coulait, et pas forcément au compte-goutte, dans les secteurs privilégiés des enceintes sportives.
Encore une qui maîtrise ses dossiers à fond.

En effet, le régime éthylique de ces loges – souvent maçonniques, mais c’est pas obligé – n’est pas soumis à la loi Évin, mais à celle sur la restauration.
Tu manges un morceau, tu bois un coup.
Dissocier l’alcool et le sport, c’est bien gentil. Sauf que les supporters ne sont pas forcément eux-mêmes des sportifs. On peut être croyant et pas pratiquant.
Et nous imaginons mal la Buzyn faire saisir toutes les canettes de bière à consommer tout au long des étapes du Tour de France.

Bref, ça commence à sentir le roussi, avec les prohibitions et limitations matérielles et morales tous azimuts. Voici l’ère du « il est interdit d’interdire d’interdire ».
Reste donc plus qu’à aller nous faire…

Ah zut, même ça c’est plus possible : très récemment, l’arbitre du match de L2 Nancy-Le Mans a interrompu la partie car certains supporters suggéraient justement l’intromission anale à leurs homologues du club voisin et rival.

Jacques Vinent

image_pdfimage_print

45 Commentaires

  1. et dans les SALLES DE SHOOT??!! parce que dans le foot, y’a aussi du shoot, attention…

  2. Ça fait 20 ans que ç est interdit, l alcool dans les stades, on parlait d assouplir la loi,la Buzin veut juste le statu quo..

  3. En consultant les articles déjà parus sur Riposte laïque, vous devriez pouvoir y retrouver « La feuille de route de l’islamisation de la France » parue le 21 avril 2019. Cette interdiction progressive de l’alcool d’après cette feuille de route nous annonce la fin des prémices de la charia, c-à-d que nous allons entrer à notre insu dans la charia à proprement dit, avec tous ses interdits. Soyons donc vigilants et insurgeons nous pendant qu’il en est encore temps, avant que le couvercle ne se ferme. Nous sommes actuellement arrivés aux 2/3 de cette feuille de route qui jusqu’à présent a été appliquée point par point, en particulier on brûle les églises et on enlève les cloches des campaniles.

    • Mouais!!!!
      Il va falloir qu’ils se suicident ; parce des alcooliques, pédophiles, et j’en passe, chez eux il y en a ;
      Quant à s’insurger , ça n’est pas gagner : dès que tu touches à ce problème , tu n’est qu’un facho y compris dans ta propre famille ;
      cela veut dire que la traitrise est entrée plus profondément dans les mœurs que l’on ne pense.

    • Viktor
      Je ne suis pas certain que le vandalisme et les vols de cloche soient le fait des muzz ….Pour les cloches (les GV) pour la profanation je verrai plutot les FM et autres libres penseurs gauchisés et ivrognes au RSA

      • Vous pensez faux ça se soigne en ouvrant les yeux et l esprit tout s éclairera.

    • je suis pour la charia appliquée aux musulmans:
      main du voleur coupée
      coran 5:38 couper la main du voleur… (sans limite d’age ni de gravité! le gamin qui vole un bonbon aussi?)
      et par extension; zizi du violeur coupé!
      ça en calmerait beaucoup dans les « quartiers »

  4. La Buzin vraiment elle nous fait schier !
    Buzin règle donc les vrais problèmes et il y a fort à faire plutôt de pondre une loi aussi debile ! De toute façon pendant la prohibition aux USA ils ont jamais autant bu de whisky 😂😂😂 i.

  5. C’est à Agnès Buzyn que nous devons les ONZE vaccins obligatoires (plus les rappels) pour les bébés, loi dénoncée par de nombreux médecins dont le professeur Joyeux. Elle a travaillé pendant au moins 14 ans pour les labos! (Un article sur ce sujet sur un blog intitulé libreactu.fr). Conflit d’intérêts? De plus ces vaccins contiennent de l’aluminium, ajouté aux vaccins depuis quelques années, alors qu’on a retiré cet adjuvant des vaccins pour animaux car il causait des tumeurs.

  6. Bof je trouve que l’alcool rend con , donc je n’en bois pas …me trouvant déjà largement assez con sans 🙂
    L’effet de meute combiné à celui de l’alcool cela rends doublement con

    • Kounnar,
      Respectable car règle individuelle mais qui ne doit pas s’appliquer à l’ensemble de la population sans quoi demain interdiction du tabac ( je fume plus ) et de l’alcool aux repas ou au resto (je bois peu aussi ) et après, la charia ?
      Il faut lutter contre tout ce qui dénature notre art de vivre et notre culture, l’enfer est pavé de bonnes intentions, en apparences!
      Commençons par interdire les couteaux dans les poches, c’est déjà le cas pour certains modèle en donnant une peine de prison ferme de 5 ans ( en dessous de 3, on fait pas sa peine ), cela évitera beaucoup de mort pour un civil lambda qui croise un apôtre le la RATP ( un couteau dans la poche, tradition islamique et interdiction de l’abattage rituel )

  7. Permettre la vente d’alcool dans l’enceinte des stades afin de permettre à nos clubs de foot de disposer de plus de moyens pour faire venir encore plus de joueurs africains, et promouvoir au passage la consommation de bibine auprès des jeunes Français de souche déjà champions d’Europe pour la consommation de cannabis, au lieu de les inciter à se bouger le cul et à être autre chose que des consommateurs et des spectateurs. C’est bien ça la position défendue par RL au travers de cet article ?

    • Ribian,
      Toi, visiblement tu comprends pas tout lorsque tu lis, il s’agit des loges VIP soumises au règles de la restauration.
      Il ne s’agit pas de l’enceinte des stades où c’est déjà réglementé.
      Par extension, demain, pour rendre heureux tout le monde, interdiction d’alcool dans les restaurant au nom de la charia ce coup là ?

      • Rajuste tes bésicles et relis ce que j’ai écrit. Au delà de l’argutie administrative qui n’a que peu d’intérêt à mon sens , ce que je remarque et ce qui me désole, c’est que les sportifs ( noirs pour la plupart) sont sur le terrain, et les braillards, avinés et de souche sont dans les tribunes. Maintenant réfléchis et tu comprendras peut être.

  8. ils font tous des gueules de fiéros dès qu’ils pondent une loi qui fait plaisir à l’imam…..ah ces « français », ils font des lois pour interdire le shit afin qu’il soit présent partout dans les rues ; -ils jouent au gagnant-gagnant ; 1/-ils ramassent du fric par les amendes et prises dues à l’interdiction, 2/ -ils recyclent parallèlement le pognon obtenu par l’interdit-qui -circule librement- dans les comptes de l’économie « normale ».

  9. Je viens de voir sur un site qui s’appelle média-presse-info, un article intitulé « la république des vaccins ». L’article date de 2 ans, il dénonce une collusion entre le gouvernement Macron (renvoi d’ascenseur!) et les labos Sanofi et Cie (Big Pharma, comme on dit pour critiquer leur pouvoir néfaste) et il proposait une pétition contre l’imposition de 11 vaccins aux nourrissons. Échec bien sûr puisque la loi est passée en force. Nos compatriotes qui ont des enfants ou petits-enfants nés après janvier 2018 peuvent s’inquiéter.

  10. Pour qui a fréquenté ces loges VIP, les participants n’en ont rien à fooot du fooot !
    Réunions plus ou moins mondaines, avec ces dames, pour papoter et picoler…
    Je l’ai vécu à Roland Garros…
    Combien de négociations du CAC 40 s’y sont tenues !!!

  11. La « loi évin » n’est toujours pas abrogée. La publicité (!) pour le vin, la boisson inventée par les hommes il y a plus de 3000 ans est interdite. Interdits, les viticulteurs, les amateurs de bons vins, et bientôt les « foires aux vins d’automne. Bern va bientôt faire campagne pour la destruction des chaix du « Château Yquem » de la 2nde fortune mondiale et ami personnel des macron.
    Heureusement, les américains nous achètent encore un peu de vin -moitié moins que du vin italien-et les Français regardent les autres se délecter avec leurs grand crus classés. Et puis la publicité pour les whisky, bières et autres alcools de grains est « autorisée » en France, pour les marques étrangères. Binge drinking au wisky-coca, of course, pour les djeunes, qui pourront se saouler à mort sans problème.

Les commentaires sont fermés.