Projet de loi contre les « bobards » : Macron ne veut que des Delahousse !

Macron, non content de subventionner la presse aux ordres, a décidé de lancer la répression contre les médias alternatifs, essentiellement Internet, avec l’alibi des « fake news ».

Macron veut une loi contre les fausses nouvelles, les “fake news”. Evidemment, il évite de donner une définition de la fausse nouvelle.

L’intervention en Libye pour faire cesser des massacres inexistants de population civile, était-ce un bobard ? L’islam, religion de paix et de tolérance, n’est-ce pas de la désinformation ? La majorité de la population carcérale est d’origine immigrée, est-ce une information erronée ? Les îlots coralliens qui disparaissent à cause du réchauffement climatique alors qu’il s’agit simplement de l’effondrement du corail, est-ce une contrevérité ?

Dans l’esprit du petit Cron, la fausse nouvelle c’est quand son pouvoir est critiqué. La bonne information, l’information juste, véritable est celle qui encense le gouvernement. Le modèle du bon journaliste, c’est Laurent Delahousse et ses questions pertinentes sur la place du sapin de Noël à l’Elysée.

Pour satisfaire leur Homme, les godillots d’En Marche vont donc voter une loi punissant la réinfosphère de lourdes amendes qui obligeront les sites de réinformation à mettre la clé – USB – sous la porte pendant que leurs dirigeants iront moisir dans les geôles de démocraties libérales et “en même temps” illibérales (c’est le nouveau mot à la mode pour qualifier l’Iran, Chine, la Turquie – et quoique cela déplaise à E.M., la France).

Le petit Cron sait que les Français ont peu de sympathie pour la presse moutonnière qui malgré les subventions se noie face à la concurrence d’Internet. Il faut lire la rage des journaleux contre les sites de la réinfosphère, “désintox” par ici, “décodeurs” par là, “scan politique” ailleurs.

Il faut donc la protéger parce qu’elle demeure tout de même un outil utile au service du pouvoir.

Aujourd’hui, qui aurait entendu parler de la policière lynchée à Champigny par une horde barbare si les médias alternatifs n’avaient pas relayé les vidéos des salopards ?

La presse mainstream aurait soigneusement évité le sujet, ses journalistes auraient regardé ailleurs avec insistance. Cette presse normée, contrôlée par les grandes fortunes françaises, les amis richissimes du petit Cron, est sommée d’embellir les propos du Macronducator, du phare de l’Occident, du Danube (la Loire sonnerait moins bien) de la pensée.

Sinon ?

Sinon, ces journaux grassement subventionnés, cette télévision française d’Etat qui vit avec l’argent d’une redevance finançant un bourrage de crâne sur les bienfaits de la diversité, en subira les conséquences, laisse penser le Maître des horloges. Ça vous dit un petit tour à Pôle Emploi ?

Et les quatre cents journaleux présents ont gentiment écouté la leçon de l’autre Cron, puis lui ont posé dans un faux “off” des questions à l’eau de rose sous la surveillance enregistreuse de Sibeth Ndiaye, celle qui se vante d’exercer des pressions sur les journalistes dont les articles lui déplaisent, qui les “blackliste”, qui pour « protéger le président », affirme : « j’assume parfaitement de mentir ».

(bio sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Sibeth_Ndiaye).

Les journaleux savent maintenant ce qu’ils ont à faire : taire, camoufler, mentir, appeler “fake news” les informations qui dérangent, ne pas mettre en difficulté le gouvernement, ne surtout plus s’occuper des à-côtés de la tambouille politique de Macron et C°.

Le petit Cron, plus donneur de leçons que jamais, n’a pas exprimé des vœux à la presse, il l’a sermonnée. Pourtant, elle l’a copieusement servi durant la campagne présidentielle quand elle a dézingué Fillon et minimisé au maximum les casseroles du mari de “Brizitte” (affaire Business France).

Et qui va juger ces Français coupables de ne pas gober du Libé, du Monde, du BFMTV ? Qui va séparer le bon grain informatif de l’ivraie de la désinformation ? La bonne presse de la mauvaise ? Les gentils des méchants ?

Le gouvernement ?

Les juges « mur des cons » ?

Les associations qui participent à la chasse à courre des prétendus racistes, islamophobes, anti-migrants, grossophobes, xénophobes ?

Les dirigeants des quotidiens, des hebdomadaires, des chaînes TV ?

Les réseaux sociaux et leurs inquisiteurs ?

Après la victoire du Brexit contre la majorité des journaleux (à peu près tous pro-européens), après la victoire de Trump contre l’ensemble de la presse, les gouvernements d’Europe de l’Ouest qui se prétendent libéraux veulent des lois qui musellent les médias alternatifs.

L’Allemagne a déjà la sienne. Le petit Cron en aura une.

A vous, lecteurs de ne pas accepter la mise en place d’un Ministère de la Vérité macronienne, d’une police de la pensée “zupiterrienne”.

Marcus Graven

image_pdfimage_print

116 Commentaires

  1. Macron, I fake you
    Nice play on words ;+)

    I would say : Macron I Fu.. you ;+)

  2. Très bien vu. On va encore renforcer les lois de censure, Gayssot et compagnie. La France est devenue une dictature soviétique.

    • En allemagne, le révisionnisme (vidéo, courrier, articles…) est puni plus sévèrement que les meurtres et les viols.

      Sylvia Stolz, une avocate a été arretée en plein tribunal car elle a amenée des preuves pour défendre son client.

      Monika Schaefer de nationalité Canadienne a été arrétée en Allemagne par la police allemande (sans mandat international) où elle est venue assisté à procés publique contre Sylvia Stolz : « si vous vouliez rester libre il fallait rester au Canada »

      Elle n’a commis aucun crime, elle a réalisée une vidéo, a été virée de son boulot, et subit les procès organisée par le Nouvel Ordre Mondial.
      https://www.youtube.com/watch?v=n3PyNVt1T5c

      Les Démocrtie sont les alliées du Bolchevisme, ne l’oubliez pas…

  3. J’imagine Coluche réagissant à ce projet de loi contre les bobards ; « et kiceki hein, qui est-ce qui raconte le plus de gros bobards » dirait-il avec son intonation rigolote qui suggérerait bien vite à qui il pense alors ? « Devinez ? »

  4. on entre dans une guerre totale: c’est un bras de fer entre ceux qui ont parrainé le p’tit freluquet et nous. qui va gagner ?

    • L’électorat a eu de la peine à voir que le freluquet était en phase avec la Hollandie et sa horde de déconstructeurs … Elu par défaut ! Il faut le lui rappeler sans cesse !

  5. Assassinat du père Hamel : la préfecture de police de Paris savait une semaine avant

    Unknown-2Selon Mediapart :

    « La direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) de Paris a eu connaissance des messages d’un des tueurs du père Hamel une semaine avant l’assassinat du religieux. Le terroriste y évoquait une attaque dans une église, mentionnait Saint-Étienne-du-Rouvray… Une fois le prêtre assassiné, la DRPP a alors postdaté deux documents afin de masquer sa passivité. Révélations sur les pratiques du service de renseignement parisien. »
    Michel Janva

  6. Merci les moutons ( beeeee) pour avoir élu un dictateur , ça c’est le vrai fascisme

  7. Je ne suis pas surpris de ça, ce qui est terrible, c’est qu’il y a 15 ans, quand je sortais à peine du collège, je m’étais fait la réflexion que le monde irait peu à peu vers la dictature totale, je n’avais pas encore lu Orwell à l’époque, j’avais simplement ouvert les yeux. Au début des années 2000 est arrivé le fléau de la téléréalité, qui a érigé en modèle pour une génération des débiles mentaux, nouveaux héros et exemples à suivre, aujourd’hui, cette génération abreuvée à loft story et aux sous-merdes made in NRJ12 sont des votants, qui ne comprennent rien à rien, qui ne réfléchissent pas, parce que ça sert à rien de réfléchir, et puis ça donne mal à la tête de réfléchir.
    La dictature ne date pas d’hier, la vérité, c’est qu’elle sort peu à peu son horrible visage.

  8. Quand il a dit qu’il allait « écouter les opposants » … j’ai commencé à avoir peur !
    La suite m’a confirmé que la Pravda allait bientôt revoir le jour …

  9. Et aller hop une belle dictature!!!
    Ah oui c’était quoi la phrase du PS et de leur boulet…si vous voter FN ou a droite sa sera une dictature!!……c’est dans des cas comme ça que l’on voit l’inconscience de certains a voter tout et n’importe quoi!

  10. A l’évidence , le camp ennemi ne fait pas de projections ; croit-il que la réalité ne suffit pas , qu’il faille inventer ? Le camp des traîtres apparaîtra encore plus pour ce qu’il est , sale et méprisable ; Je ne suis pas loin de penser que le bénéfice sera pour la Résistance .

  11. Superbe analyse consciente et pertinente. Du grand Marcus comme d’ab.

  12. « A vous, lecteurs de ne pas accepter la mise en place d’un Ministère de la Vérité macronienne, d’une police de la pensée “zupiterrienne”.

    D’accord, mais on fait comment ? Les pétitions ne servent à rien, pas plus que les manifs qui, lorsqu’ elles ne sont pas interdites, ne rassemblent tout au plus que deux à trois milles personnes. Les dirigeants s’ assoient dessus ! ( cf le traité de Lisbonne) . Et on connait d’avance l’ avis du Conseil constitutionnel sur une telle loi sauf, bien sûr, si elle était proposée par l’ extrême droââââte ! Les identitaires patriotes, véritables démocrates, ne représentent rien face à l’énorme masse inerte qui accepte tout du bellâtre Macron devant qui elle se pâme et c’est sur cela qu’il compte.

  13. Poutine et Trump qui n’ont qu’une trouille c’est que la France tombe, comme l’Allemagne qui est en train de sombrer sans gouvernement, vont s’occuper de sa bobine. De toutes façons la presse papier est vaincue, j’ai ouvert un blog il y a 18 ans dans ma bonne ville, qui est devenu au fil du temps la source n°1 de… real news, plus personne ne croit aux mensonges des journalopes professionnelles.

  14. Nous gagnerons car nous sommes débrouillards et nous n’avons pas le tempérament moutonneux !!!
    De plus nous sommes portés par notre amour viscéral pour la France.
    Nos ennemis (mondialisation, islam, consumérisme… ) sont particulièrement costauds… mais le bon moment viendra…

    • Sans oublier l’ennemi principale de la France: La république et son bras séculier la laïcité, outil mis en place pour déchristianiser la France et la remplacer par l’islam (cher d’ailleurs à marine le pen!) C’est devant nos yeux là aujourd’hui!!!

  15. quand est il de la désinformation pratiqué par les grands médias , télé , radio , journaux ?

  16. Je regarde toujours les infos en sachant pertinemment que tout reste à prouver ! Ils n’existent plus les VRAIS JOURNALISTES !

    • Bien sûr qu’il existe de vrais journalistes, bien sûr qu’il existe des personnes voulant s’opposer aux mensonges de la Démocratie.

      La question est : comment finissent-il ? A cause de quoi ? A cause de qui ?

      Nous avons des lois Gayssot, Perben, Pleven qui organisent la destruction de toute opposition intellectuelle aux mensonges de la Démocratie et de la République afin de détruire les peuples, leur civilisation et leurs moeurs.

      Sachez qu’en Allemagne, une avocate est condamnée pour avoir apporté des preuves dans un procés afin de défendre son client avec des faits matériels… C’est cela la Démocratie : un système contraire aux interêts des peuples et au service d’une élite.

    • Oui, et en sachant pertinemment qu’il y a de la propagande, que les informations sont choisies pour correspondre à cette propagande, quand d’autres sont tues parce que gênantes. D’ailleurs même taire des informations et ne dire que celles qui correspondent à ce que veut le pouvoir, ne parler que de certains faits, c’est déjà une forme de « fake news » parce que ça ne peut qu’amener les gens à se faire de mauvaises opinions sur certains sujets. On sait très bien que les médias nationaux pratiquent la propagande, la manipulation des masses.

      La raison de cette censure que veut faire Macron, c’est qu’internet est le principal contre-pouvoir. C’est d’ailleurs aussi par l’intermédiaire d’internet que Trump a été élu. D’où cette peur qu’ont les pouvoirs, d’internet…

  17. Et quand MACRON et ses sbires ne nous racontent que des bobards, que devons-nous faire, nous du peuple ?………

  18. Le mensonge a raison, c’est la vérité qui ment. Il faut donc maintenant un loi pour taire la vérité.

    • Isaïe Chapitre 5 verset 20  » Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer ! »

  19. Il serait urgent de traiter cette énorme et dangereuse imposture qu’est l’islam …Mais on nous seringue au contraire une religion de paix,d’amour et de tolérance .Qu’on commence par épurer ce merdier,et on verra après pour les autres fakes .

  20. Il faudrait que Macron ait la carure d’un Kroutchev, Honecker, Hoxha, Ceausescu, Jaruzelski… et des autres oppresseurs qui ont imposé la dictature derrière le rideau de fer : URSS et RDA, Albanie et Pologne, etc, pour museler le peuple Français réputé pour sa grande gueule et ses réactions imprévues.
    Pourtant tous ces durs à cuire de l’époque, ces despotes dominateurs, ces tyrans profiteurs se sont affolés et aplatis telles des bouses de vaches quand leurs peuples n’en voulut plus.
    Alors Macron et ses troupes…!

    • Oui, mes les troupes de Macron, c’est l’invasion massive des musulmans en France. Et ça, change tout !!! Cette immigration ne sera jamais de notre côté, et nous serons numériquement moins nombreux. Donc ….

  21. Pour ma part cela fait depuis dix ans que je ne regarde plus la TV et la presse! sauf Rivarol qui est un grand moment jubilatoire! Rivarol, composé d’articles et analyses pertinentes autrement plus émancipatrices que toute la merdasse ambiante! J’adore la liberté de ton et l’ironie acidulée de Jérome Bourbon qui démonte intellectuellement tous les collabos du système en n’épargnant absolument personne! Surtout pas la blonde qui dégueule l’islam compatible avec la France! Bourbon? C’est de la bonne!!! Accompagné d’une 33 cl Brune Belge de garde à 11% J’ADORE!

    • Jérome Bourbon est un anti-catholique bien-pensant et laxiste. Cet ennemi du Christ a osé critiquer les Birgandes, qui sont l’incarnation même de notre lutte contre la laïcité et la république. Prions le Seigneur tout puissant pour qu’il punisse cet hérétique. Que Sainte Jeanne d’Arc protège la Race blanche d’individus de son espèce.

      • Je vous invite à lire plus souvent et visionner Mr Bourbon qui ne tari pas d’éloges la Chrétienté d’avant Vatican 2! Après Vatican 2 il est bien vrais qu’il n’est pas tendre comme d’ailleurs CIVITAS par son porte paroles Mr Escada et des prise de positions radicales de nombreux prêtres qui vomissent le pape félon satanique François! A ce sujet la toile par CIVITAS est une mine incroyable de conférences et analyses allant dans le bon sens de la Chrétienté Traditionnelle et non « intégriste » terme employé par le GVT pour stigmatiser l’adversaire et ennemi principale du mondialisme!!!

  22. Macron est un dictateur communiste, bien-pensant et anti-catholique. Il est au service de satan pour combattre notre religion. Riposte laïque et Civitas devraient organiser des prières de rue devant l’Elysée pour combattre le malin et invoquer l’Esprit Saint qui sauvera la Race blanche du communisme.

    • Puisses-tu m’entendre Seigneur…… A l’église, j’ai entendu une dame âgée, sur un banc près de moi prononcer cette prière
      C’était tellement sincère et en toute innocence que je me dois de le partager avec vous.:
       » Seigneur !
      Ces dernières années n’ont pas été faciles, Vous êtes venus chercher mon acteur favori :
      Jean-Claude Brialy ; mon actrice préférée Elysabeth Taylor , mon chanteur favori : Gilbert Bécaud ;mon écrivain favori : Georges Simenon et mon comédien favori au cinéma ; Jean Gabin ; mon auteur favori Jean d’Ormesson; mon rocker favori ; Johnny Hallyday.
      Je voulais juste vous informer que mon politique favori est Emmanuel Macron ; Amen !
      Touche pas à ma retraite, petit con !

    • bon, la moquette, il faut arrêter…parce que les neurones en ont pris un sacré coup!

  23. Éteignez votre télé à l’heure des informations , boudez les émissions télé -réalité , ne vous l’aissez plus conditionner par cette boîte à mensonges ! ! ! Réagissez , nous allons tout droit vers une dictature ! ! !

    • La dictature, on en prend bien le chemin en effet avec cette entrave sérieuse à la liberté, cette façon de s’arroger seul la vérité ou prétendue telle. Que c’est triste d’avoir pour président un homme qui n’aime pas la France ni les Français. Même s’il est assez bon comédien pour donner le change, il ne l’est pas suffisamment, certaines de ses déclarations l’on trahi.

      • DICTATEUR ET COMPLETEMENT IMBU DE SA PERSONNE QU’IL EN EST COMPLETEMENT STUPIDE. IL N’A PAS PRIS LA PEINE DE CACHER LEURS MAGOUILLES PRESIDENTIELLES, PUISQU’IL A FÊTE SA VICTOIRE PRESIDENTIELLE AU 1 ER TOUR ! C’EST DU JAMAIS VU ! Il était tellement sur de gagner grâce à la poursuite de LEURS MALVERSATIONS lors du second tour, avec ENTRE AUTRES L’ANNULATION DE 40 BUREAUX DE VOTES, QU’IL N’A PAS PU ATTENDRE LE 2 EME TOUR POUR FÊTER SA VICTOIRE EN GRANDE POMPE !

  24. avant qu’il soit élu les gens censés avaient vu qu’il deviendrait un dictateur un regard haineux , le mépris de tout ce qui n’est pas lui ..DES spécialistes L »AVAIENT DIT AUSSI; MAIS LES CONS DE Français ont élu leur roi

    • Un Dictateur peut défendre le bien commun contre la tyrannie de l’individualisme.

      Avec la Démocratie nous avons une tyrannie au service d’une caste internationale contre les peuples.

      Ce n’est donc pas les personnes qui sont en cause mais le système politique construit pour installer le Mondialisme contre les interêts des peuples. Vous pouvez votez ce que vous voulez, cela ne changera rien.

      Tout état, tout peuple, toute nation qui refuse la Démocratie est considéré comme un etat voyou devant être détruit. C’est le sens des 2 guerres mondiales organisée par les Démocraties et la Franc-maçonnerie.

    • Des cons de Français aidés par cette immigrations massives musulmanes ….

    • tout à fait d’accord !!! et aujourd’hui autour de moi, les mêmes qui l’ont encensés sont furieux de la baisse de la retraite et de son programme !!! critiquée pendant la campagne électorale , aujourd’hui je ris, jaune, mais je ris ! et les catastrophes grâce à ce petit imposteur ne sont pas terminées

    • Les spécialistes avaient diagnostiqué  » UN PSYCHOPATHE  » ça veut tout dire ! Les cons de français sont en réalité 92 % de musulmans et un tout petit % d’autres. Des élections truandées où les gauchistes avec à leur tête Valls se sont empressé de faire un maximum de promesses aux musulmans et de naturalisations musulmanes, afin qu’ils votent Macron . Plus toutes les autres magouilles gauchistes et franc-maçonnes ont fait QU’ILS ONT MIS MACRON AU POUVOIR. MACRON ET TOUTE SA CLIQUE ONT VOLE LA PRESIDENCE ! C’est ça LA VERITE ! LA REALITE : C’EST 40 BUREAUX DE VOTES ANNULES, S’ils n’avaient pas été en FAVEUR DU FN POURQUOI LES ANNULER ? Macron N’A RIEN A FAIRE A LA PRESIDENCE, IL A VOLE SON POSTE DE PRESIDENT ET NOUS A MONTRE A PLUSIEURS REPRISE SA GRANDE INCOMPETENCE !

      • Bien d’accord, il s’agit d’une prise de pouvoir rendu illégale par les magouilles gauchistes.

  25. Vous savez que nous avons en France des lois contre le négationnisme (la loi Gayssot)!!! Je n’étais pas de ceux qui étaient qualifiés de négationnistes mais j’étais contre cette loi qui venait policer la pensée humaine, notamment lorsque cette pensée est née dans son berceau naturel qui est l’université… La même logique est en marche, c’est tout…

    • Absolument.
      Mais au dela de la loi Gayssot, vous avez Pleven et Perben, qui sont des lois ouvrant à toutes les tyrannies…
      Ces lois permettent d’interdir au peuples français de définir ses modes de vie, ses préférences civilisationnelles.
      Ce sont ces lois qui interdisent de remettre en cause l’immigration, le refus du metissage des peuples et des races.
      Ces lois sont parfaitement « Démocratique et Républicaine » et anti Nationaliste.
      Ce n’est pas pour rien qu’aucun parti qui se veut républicain n’en demande l’abrogatiopn…
      Nous avons les conséquences de ces loi dans tous les procés condamnant la préférence nationale.

      • Raisons pour laquelle la république n’a aucune empathie envers la France et son Peuple qu’elle exècre par tous les pores de sa peau! La république est le fruit d’une dictature naît sur un génocide! Ce n’est qu’un outil de répression vampirisé par l’étranger désirant la destruction de la Chrétienté produisant codes et valeurs de la famille honnis par la junte!

      • Oui, au fil du temps notre démocratie, nos libertés d’expression et de penser, notre identité nationale, notre souveraineté, notre culture en ont pris un sacré coup … Il y a de quoi s’inquiéter pour demain.

    • La loi gay-sot est destinée à faire taire les catholiques qui disent la vérité. C’est un complot communiste et laxiste contre notre race et notre religion. Prions Sainte Jeanne d’Arc pour qu’elle protège nos Eglises et envoie les mécréants en enfer.

    • si on peut meme plus dire que les camps de concentration n’ont pas existé, que le genocide juif est un mythe ou un detail de l’histoire (special dedicace), mais ou va-t-on en effet….

      • « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » Cette phrase est admirable. Ceux qui nient la vérité sont des sales cons mais il est bon de les connaître et de savoir qui sont nos ennemis.

        • ca c’est la citation massue pour ceux qui n’ont jamais compris le sens de la phrase et qui veulent justifier leur « liberté d’expression ».
          Voltaire voulait que l’on puisse debattre sur les sujets, mais certainement pas de nier des evidences ou des fait scientifique et ENCORE MOINS de repandre des calomnies.

          • Les évidences ne sont pas niables et la science a les moyens de se défendre… C’est par un « Argument contre argument » qu’on peut tout dire et tout défendre, sinon ce sera dictature contre dictature et, je suis désolé, ce ne sera pas par « M. batigoal a dit »

  26. Il faut envisager une posssibilité de repli des sites patriotiques dans des pays freres de l’est. Mieux vaut avoir une longueur d’avance sur l’ennemi.

    • Va pour nos amis des pays de l’est, mais commençons par défendre NOTRE pays contre la 5 ème colonne islamiste !

  27. En ce moment, il reçoit ERDOGAN, il parait que c’est pour qu’il lui donne quelques leçons de démocratie, il est vrai que le turc, en démocratie il en connait un rayon.
    Quant aux « fake news » qui sera en mesure de déterminer qu’il s’agit d’une information mensongère, exemple, si vous dites qu’untel est une fiotte, faudra t’il inspecter son trou de balle pour savoir la vérité.

    • ca dans votre façon de parler, c’est une insulte, pas une « fake news »

  28. ils ont tellement peur d’un renversement de vapeur qu’ils sont prets à tout.

  29. «Fake news»? : une journaliste rappelle que France Inter niait le lien entre réfugiés et terroristes (VIDEO)

    Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles, a réagi le 4 janvier sur CNEWS à l’annonce de la création d’une loi pour lutter contre les fake news, rappelant l’épisode médiatique autour des migrants et du terrorisme.

    https://francais.rt.com/france/47034-fake-news-journaliste-rappelle-que-france-inter-niait-lien-refugies-terroristes

    • Pour ma part, ma confiance en certains médias, genre l’Aberration ou autre Obs, France 2, BMFTV pour ne citer qu’eux, est plus que limitée … Vu qu’ils sont à 100 % à la botte du pouvoir, pas du tout objectifs, comment les croire ? On pourrait chanter à leur sujet ce que chantaient les Français sous l’Occupation : Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand !

  30. Une loi contre les fake news, n’est-ce pas un autre nom donné à ce qui ressemble à la dictature ? La fin de la liberté d’expression voire de pensée dans tous les cas.

  31. Macron (dictateur, inquisiteur) nous ramène à une « époque sombre » de l’histoire, en 1633 quand un certain GALILEE fut condamné pour « fake news » alors qu’il avait scientifiquement raison contre la bien-pensance de l’époque.
    A méditer…

    • Merci El CID C@, rappelez-nous combien de siècles avant que la « fake news » ne soit reconnue..par les détracteurs dudit. Et entre nous s’appeler GALILEE, ça la fichait mal devant Rome.. quoique à présent, s’appeler MALI ou SOUDAN ça rendrait peut être le Bergoglio plus indulgent??

  32. Cela ne fait que commencer, avec ce nouveau guide on à pas fini, 80 km/l’heure, impots, CSG pour les retraités, Gaz, Électricité, PV etc … tout en hausse.
    Et au mois de Mai fini les voitures pour les plus pauvres avec les nouveaux contrôles techniques, une partie de la classe précaire ne pourra plus partir en vacance ni aller travailler, l’ère Macron président des très riches, se fout des pauvres ils veux même raboter les congés payés pour l’instant de 5 semaines à 4 plus 3 voir moins, Christophe Barbier le dit cyniquement sur le NET, personne ne l’a relever, et pour causes se sera pour le privé, car le public avec son dieu CGT, veuille aux grains; cocu du privé compter vous, vous aurais bientot la retraite à 70 ans quand dans le Public, ils l’auront entre 57 et 62 ans dans le privé..

    • Je suis d’accord avec vous, mais vous savez, dans le public on va bien déguster, autant que le privé.
      Quant à la voiture, je vais faire mon contrôle technique en avril, ma voiture est de 1995. Je lui offre un sursis de deux ans.
      Après, on verra ….

    • Ceux qui ont voté pour cette enflure de Macron nous font autant de mal que cette alternance infâme qui a amené la France là où elle en est : un pays de chômeurs, en cours d’islamisation, et qui perd ses repères.

  33. Macron prône le libéralisme et l’ouverture ! Dans les Mots !
    Dans les Actes, c’est autre chose !
    Derrière le contrôle des « fausses nouvelles », c’est la Propagandstafel » qui ressort !
    Il va créer un Ministère de la Vérité ? Comme Staline, Hitler et Pol Pot ?

  34. Macron est millionnaire en euros grâce à des étrangers. Il leur est « éternellement redevable ». C’était pareil pour Pompidou à qui nous devons le démarrage industriel de l’invasion migratoire. Macron est un traître qui renforce les lois de censure pour protéger les intérêts étrangers et leur projet de destruction de la Nation Française.

    • Non, Macron n’est pas plus traitre que les autres.
      Ce qui ne va pas c’est le principe de la Démocratie qui nie que la Vertue est mieux que le Vice.

  35. Le Macron est pour un régime totalitaire … Rien d’étonnant qu’il reçoive Erdogan : ils ont des points communs. Pour une hypothétique entrée dans l’UE de la Turquie l’UE il a été14 milliards à ce pays dont personne ne connaît à quoi ont servi ces fonds. Il faut y ajouter les promesses de Merkel … Que Macron, à la botte de Merkel, soit pour l’entrée de la Turquie dans l’UE il n’y a qu’un pas.

  36. Ca empire de jour en jour, et hélas, personne ne bouge….

    Il n’existe plus de solution pacifique, ou légale pour arrêter les délires dévastateurs, de la macronette des merdia.

    Seule la violence dure en viendra à bout.

  37. Lorsque qu’un Président de la République assure qu’à la fin de 2017, il n’y aura plus un sdf qui dormira dans la rue, est ce une FAKE NEWS et si oui, que risquera ce Président après le vote de la loi ????

  38. Marcus Graven@, je crains la suite.
    Pierre et Christine en ont déjà longuement fait les frais, au sens propre. Nous arrivons depuis quelques semaines dans l’univers ubuesque et mégalomane du petit maqueron affidé à la maquerelle d’outre-rhin. Recevoir, précisément un vendredi Erdogan c’est vraiment d’un esprit dissocié, juste après le projet de loi d’un contrôle supplémentaire sur la « vérité »(Schramek et d’autres sbires EM recrutés?) et avant les bougies d’anniversaire de Charlie. Merdre alors! Demain c’est l’épiphanie, et le Noël orthodoxe.Le maqueron a-t-il prévu de recevoir d’autres rois « mages »?

  39. On s’attendait à quoi avec Macron, à un créatif qui sort des sentiers battus ?
    A un pragmatique qui ne s’encombre ni de dogmes ni de présupposés ?
    Que nenni, vous aurez un premier d’la classe qui n’a pas grand chose à dire

  40. Marron aime tellement la démocratie qu’il a choisi la dictature pour la défendre.

    • Il y a les hommes libres, Il y a les lèches bottes et il y a le bétail !

    • Les présidentielles et les élections ont été faites déjà SOUS UNE DICTATURE GAUCHISTE ET FRANC-MACONNE puisqu’elles ont été COMPLETEMENT TRUANDEES ET MAGOUILLEES pour mettre Macron au pouvoir ! ILS ONT VOLE LA PRESIDENCE ! NOUS SOMMES SOUS UNE DICTATURE DEPUIS PLUSIEURS MOIS ! IL SERAIT TEMPS QUE LES CITOYENS EN PRENNENT CONSCIENCE ET QU’ILS CHASSENT L’USURPATEUR !

  41. ah ce dela housse (pille )-houpette(facile!!!), ce p’tit minus, sous ses airs décontractés ,est vraiment le roi de la brosse à reluire (au même titre que le stéph en berne) et du lèchage de babouche…Bref …c’est celui-là même qui avait remis au gôut du jour la speakrine ,au nom bien françois .(.lleslilas-couradis??) ..orthographe à vérifier!!! et qui de son sourire à pleine dents a fait pendant qques temps les beaux jours de l’A2 au journal de 20h.
    Heureusement ,elle sembble avoir été un peu mise sur la touche …mais ne vous en faites pas …le qatar avec son pognon de sale or noir ,va remettre tout cela dans l’ordre et sûr qu’elle va réapparaître tôt ou tard…

  42. « Les îlots coralliens qui disparaissent à cause du réchauffement climatique alors qu’il s’agit simplement de l’effondrement du corail, est-ce une contrevérité ? »

    Et pourquoi ils blanchissent, déjà ?

    • -40 degré et -50 degré à NY aux USA, du jamais vu !!! Bientôt on va nous chier que c’est le refroidissement climatique , hun ??? Le but c’est de nous culpabiliser pour mieux nous « serrer » ….voyer c’est à cause de vous que les fonds marins crévent etc etc …PAUVRES CONS ! Les Mamouths et les Dinausaures n’ont pas attendu la bagnolle thermique pour crever !!!! Réveille toi , konnard !

    • La Planète connaît un légère augmentation de température depuis 1850 environ .
      Le problème n’ est pas là , il porte sur les CAUSES de ce mini réchauffement . Les climato sceptiques ( dont je suis ) pensent que tout cela est dû à l’ activité solaire . Les  » réchauffistes  » ( politicards , GIEC , médias aux ordres , écolos et autres enfumeurs patentés ) essayent de nous faire croire que les activités humaines sont à l’ origine de tout .
      Ils se gardent bien de nous dire que quand Hannibal a franchi les Alpes avec ses éléphants , il n’ a pas rencontré de neige , car à cette époque il faisait beaucoup plus chaud qu’ aujourd’ hui ….. mais tout cela ferait voler leurs théories en éclat .

    • OUI, et il prépare déjà 2022, c’est pour cela qu’il veut faire fermer la gueule à tous ceux qui veulent dire qquechose comme par exemple que sa campagne à coûté 16.7 milliards d’euros !!! le plus gros budget, et personne ne sait d’où vient le fric sauf Patrick DRAHI….

  43. Le kim Jong-un Français installe sa dictature,il ne faut surtout pas le critiquer, ne surtout pas penser à contre courant des ses pensées, ne surtout pas réfléchir ce qui est contre productif pour l’imposteur, ne surtout pas le maitre en porte à faux avec ces maîtres mondialistes fossoyeurs . L’encenser doit être la seule règle et pour ce léchage de pompes les médias mainstream sont ses chiens de garde, les falsificateurs de l’information, les négationnistes de l’histoire. Vive la rébellion, les médias alternatifs. il est temps que le dictateur Macron chute lourdement du trône qu’il à volé aux français et de ce bras d’honneur qu’il a adressé à la démocratie. L’imposteur doit retourner dans sa niche avec sa doublure tout aussi mesquine et sournoise.

  44. j’ai toujours les mêmes questions (censuré à chaque fois?)

    combien de fake news sur Marine Le Pen?

    Est ce normal que des pays etrangers (la russie en particulier) utilise les fake news pour influencer des sujets qui ne la regarde pas? (brexit, election francaise).

    • A priori tes questions ne sont pas censurées ….
      FN sur MLP : aucune idée !!!
      Oui, la Russie est là pour t’ouvrir les yeux, la France merdialope et journalope pour te les fermer ainsi que ta grande gueule…

      • J’ai du bien modifier deux trois avant que ca passe alors que n’insulte jamais personne. Je peux te donner des reponses:
        FN Marine le Pen: 0 à ma connaissance. Peut etre qu’elles viennent un peu toujours du même « bord »
        Pour la russie, elle veut nous ouvrir les yeux mais n’assume pas dans ce cas: faux compte twitter anglais pour le brexit, faux compte twitter americain pour l’election américaine. C’est pas de la destabilisation? On parle du MacroLeaks par exemple le soir du débat?

  45. Vite des manifs contre le retour en France et en Occident des assassins d’Allah…
    Ils sont allés librement faire leur djihad au nom d’Allah. Ils ont égorgé, brulé des gens vifs en cage, commis des crimes dignes de leur Allah…
    Aujourd’hui, ces soldats taqqyistes demandent une extradition vers des pays de « mécréants ». Qui va les nourrir en prison?En attendant un endoctrinement d’autres assassins et leur future libération pr bonne conduite???
    Non et non. De l’étranger où ils sont, il faut les aider en les envoyant directement au paradis qu’ils recherchent et qui leur est promis par Allah….
    https://www.lci.fr/justice/sur-place-ou-en-france-qui-va-juger-les-femmes-djihadistes-arretees-en-syrie-et-en-irak-emilie-konig-macron-2075090.html

  46. Macron derniére trouvailles pour serrer la liberté d’expréssion, JANVIER 2018.

    MACRON veut des amandements (loies) pour interdire , faire fermer, ect, des sites basés à l’étranger, Belgique, Russie (SPOUTNIK) qui donnerait de fausses informations ( FAKES NEWS)…

    Moyen déguisé pour faire fermer la gueule à SPOUTNIK qui a sorti par exemple :

    « Hier, nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles. On découvre ainsi qu’Emmanuel Macron a dépensé 16,7 millions d’euros pour sa campagne.

  47. C’est même le candidat qui a dépensé le plus. Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l’animer et rassembler autant d’argent en si peu de temps. »

    MACRON prépare déjà sa campagne 2022, et oui !…..

    Et le gamin qui prend position sur toute l’actualité internationale histoire de dire « je suis là, je m’occupe de tout » !! Prenons le simple exemple de la Syrie ou il dit à qui veut bien l’entendre :

    « Notre ennemi c’est Daech, l’ennemi du peuple Syrien c’est Bachar », autrement dit Bachar dégage !, comme le disait les imbéciles au pouvoir avant lui Hollandouille, Fabius(ministre des affaires étrangéres !!!), Valls et Cazevide…

    • MACRON ma offert mon cadeau de noel sur ma retraite avec la GSG,le premier janvier virement de ma retraite complementaire,pour l’annee 2018 moins 272,76 euros,j’attends ma secu le 10, je pense que pour l’annee mon pouvoir d’achat aura baisse de plus de 500euros,merci macron et les 74% de retraites qui ont voter MACRON,ce manque d’euros aideras les copains milliardaires de macron car eux leur pouvoir d’achat monte, je donnerai moins a mes petits enfants,je ma’acheterai moins de bien,moins de vacances ect… et cela amenera plus de chomeurs,elle est pas belle la france de macron,honte a vous qui avez voter pour macron et l’ami des riches,je ne reconnai plus les francais le cerveau lave par les mediats

  48. Ce Macron ne sait pas qu’il existe QUE 2% de la population Alaouites en Syrie contre le régime de Bachar, le reste est dévolu à Bachar……..quel niveau ce macron!!!

    Et c’est pas moi qui le dit c’est par exemple (entre autreS), Caroline GALACTEROS, Géopolitologue,Docteur en Science politique, ancien auditeur de l’IHEDN, elle a enseigné la stratégie et l’éthique à l’Ecole de Guerre et à HEC. Colonel de réserve, elle dirige aujourd’hui la société de conseil PLANETING et tient la chronique « Etat d’esprit, esprit d’Etat » au Point.fr. Elle a publié « Manières du monde. Manières de guerre » (éd. Nuvis, 2013) et « Guerre, Technologie « . Polémologue, spécialiste de géopolitique et d’intelligence stratégique, elle décrit sans détours mais avec précision les nouvelles lignes de faille

  49. faille qui dessinent le monde d’aujourd’hui. Ce n’est pas une journalope ou une merdialope aux ordres voir une politologue ! Les Macron et Cie ne lui arrivent pas à la cheville…

    Idem pour les « raisonnements » de Macron vis à vis de l’Ukraine…..et pour finir , le dossier Syrien est dans les mains de la Russie,de l’Iran et de la Turquie, la France a été foutu « à la porte » poliment.

    Amen.lb-

  50. Une vraie « fake news » :
    – Le terrorisme est dû au réchauffement climatique.
    Qui a dit cela ?

  51. Macrouille est fou. C’est un flou dangereux pour lui-même et pour son entourage. Un décervelé qui n’a qu’un projet : détruire en obéissant aux pourris financiers parce qu’il a peur d’être puni gravement s’il désobéit. Cette lopette, c’est un meurtrier comme Néron, croyant avoir une importance mais qui n’en a aucune et qui finit par crever dans un coin après avoir déclenché une guerre civile en France, juste pour le plaisir malsain de commettre des crimes. Riposte va devoir se mettre à l’abri et RR aussi…

Les commentaires sont fermés.