Pronostic législatives : Mélenchon sera battu, Marine facilement élue !

Publié le 12 juin 2017 - par - 55 commentaires - 2 787 vues
Share

Tous les commentateurs n’ont retenu qu’une chose, hier soir, sur la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône : le fait que Jean-Luc Mélenchon soit largement en tête, et que celui qui apparaissait comme son principal adversaire, Patrick Mennucci, n’était pas qualifié pour le deuxième, tour, ce qui peut paraître comme un séisme sur Marseille.

Et certains journalistes idôlatres de titrer que Méluche serait sur son nuage. Pourtant, s’ils avaient été curieux, ils se seraient intéressés de bien plus près à la réalité du score du patron des Insoumis, et l’auraient comparé à celui de Marine Le Pen. Et ils auraient eu de bien mauvaises surprises, les journaleux pro-Mélenchon.

En effet, le camarade Jean-Luc, qui n’a jamais été élu à une élection démocratique sur son propre nom depuis plus de 35 ans, et ses premiers pas en Essonne, avait cru assurer le coup, en choisissant un parachutage là où il avait réussi le meilleur score aux présidentielles : la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui l’avait vu arriver en tête, nettement, avec 39 % de voix. Or, le bilan n’est pas bon du tout pour Mélenchon, qui perd dans l’opération 5 % des voix qu’il a eues au premier tour, malgré sa notoriété.

Encore plus insupportable pour le leader des « Insoumis », pour son ennemie mortelle Marine Le Pen, c’est exactement le contraire. Dans sa circonscription d’Hénin-Beaumont, elle avait obtenu 41 % de voix au premier tour de l’élection présidentielle, et cette fois, aux législatives, elle en obtient 46 % !

Résumé de tout cela : Méluche a perdu 5 %, et Marine a gagné 5 % !

Mais le pire n’est pas là. Bien qu’il soit arrivé largement en tête, avec 12 % d’avance sur la candidate d’En Marche, Corinne Versini, Mélenchon a très peu de réserves de voix. On peut imaginer que les socialistes vont lui faire payer cher, on peut faire confiance à Mennucci, le fait d’être venu le défier à Marseille, et de l’avoir fait plonger dès le premier tour. La vengeance va être terrible, et ce sont les socialistes qui tiennent les bureaux de vote… Donc, les 12 % d’électeurs PS devraient se retrouver majoritairement, au 2e tour, chez Corinne Versini. On imagine difficilement les 10 % de LR voter Méluche, donc, cela fera 10 % de plus pour En Marche. Quant aux électeurs du FN, on peut penser que beaucoup d’entre eux resteront chez eux. Mais un certain nombre, plus rancuniers, n’oublieront pas la campagne des « Insoumis » sur le thème « Zéro député FN ».

Donc, si on fait les comptes, la candidate de En Marche, outre ses 22 % au premier tour, pourrait bénéficier des 12 % du PS, des 10 % de LR, et de quelques pourcentages supplémentaires venus du FN. Quant à Mélenchon, avec les quelques divers gauche et extrême gauche, il n’a que 3 % de voix en réserve.

Il n’y a eu, dans sa circonscription, que 42 % de votants. Et Mélenchon doit beaucoup ses bons scores au vote musulman, qui, au premier tour, lui a accordé 39 % de ses voix, le mettant largement en tête. Or, en général, les musulmans votent aux présidentielles, et très peu aux législatives. Autre gros inconvénient pour Méluche, il n’est pas de Marseille, et cela compte fortement, encore davantage dans une ville comme cela.

On se souvient qu’en 2012, Mélenchon, largement battu aux présidentielles, avait voulu se refaire une santé en venant défier Marine Le Pen à Hénin Beaumont. Certes, la présidente du FN avait été battue au deuxième tour, mais pour celui qui était à l’époque le président de « Parti de Gauche », cela avait été un terrible fiasco. Au terme d’une campagne féroce, où il avait laissé entrevoir son agressivité devant le peuple local, Méluche avait été éliminé dès le premier tour.

Ce camouflet avait été suivi d’une période dépressive, dont il est coutumier. Cette fois, tout paraît bien aller, les Insoumis sont plutôt dans une phase ascendante, et on leur promet entre 10 et 15 députés. Par contre, le FN subit un fort coup d’arrêt, et on évoque pour lui très peu d’élus, fort loin des objectifs espérés il y a deux mois.

Les sondages paraissent pourtant rassurants pour Mélenchon, crédité de 55 % d’intentions de vote pour le deuxième tour.

Cela serait encore plus terrible, dans ce contexte, pour Mélenchon, de perdre dimanche prochain, tandis que Marine va gagner très confortablement.

Et c’est pourtant ce qui va se passer, je prends les paris !

Paul Le Poulpe

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Grenet

Paul, oui mais, avec l’éventuel désistement d’un candidat FN dans le Nord en faveur d’un Insoumis, le FN ne s’est-il pas perdu ? A moins que… !

FRANCE PILLEE

pour des débats à l’AN, il serait judicieux que Le Pen, Philippot et Melenchon soient élus

Zorglub

Vaut mieux pas vendre la peau de l’ours ….

huguenot grand mère

tous ces commentaires sur la vierge Marie , vraiment du n’importe quoi , vous êtes devenus complètement dingue , donc je le confirme trop de commentaire totalement stupide et le mot est faible

Guy

Si ca t’emmerde, huguenot, tu n’as qu’a pas lire et te barrer ailleurs! J’hallucine de voir que certains protestants essaient de rallumer les guerres de Religion! On n’est plus au 16ème siècle, merde!! Comme si on n’avait pas assez d’emmerdes avec les muz!

be...cool

arretez de jouer à madame soleil…et faites des analyses ! Marine devait pulvériser macron lors du fameux débat et patratas ,la guigne :
tant que c’est pas joué ,c’est pas gagné!///
l’édito de Cyrano est bon , le reste , c’est futilités du jour …essayons de convaincre au moins nos proches de se déplacer dimanche et prion si on veut mais avec un bulletin à la main !

ronie

Cet article de Paul Le Poulpe est intéressant comme c’est toujours le cas. Mais alors, gare aux commentaires. Parmi quelques uns d’esprit ouvert, combien d’autres venus de crétins des Alpes ! avec leurs prières et leur vierge Marie, croyance grotesque s’il en est ! Comment voulez-vous, cher RL, que je fasse lire cet article à des amis à convaincre si en même temps je leur impose de lire certains commentaires stupides voire infâmes. RL se tire une balle dans le pied en acceptant des commentaires qui ruinent l’article original.

Deo gratias

C’est toi qui es grotesque@ronie, qu’est ce que ca peut bien te faire que lrs catholiques prient la Vierge Marie, ca ne te ferai pas de mal à toi aussi, soit dit en passant.

alesia

vous cela n est pas dans le pied, mais dans la tete que vous devriez vous loger cette balle.quel pied vous prendriez.

Simone GUTIERREZ

Une chose qu’ on pourra mettre à l’ actif de M. Mélenchon , c’ est qu’ il aime se donner le temps de la réflexion . En effet , cet homme fait de la politique depuis 40 ans , au bas mot . Il en faisait déjà quand en 1983 Mitterrand jeta aux orties sa grandiose politique sociale basée sur la relance de la consommation ( sur laquelle il avait été élu 2 ans plus tôt ) pour livrer la France à la férocité de l’ ultralibéralisme international , lequel va bien sûr de pair avec l’ Europe , passoire… lire la suite

dissident

Bonne analyse, mais le fn a Marseille ne pourrait il pas inciter fortement ses electeurs a faire barrrage a Melanchon cet homme de haine qui appelle a la violence contre le fn

Mémé 68

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours…

JACOU

En attendant les patriotes authentiques ne seront pas représentés à l’AN.
Ils vont manger leurs chapeaux en attendant l’espoir que les partis patriotes se rassemblent une bonne fois pour toutes. Leurs divisions ont été mortels pour eux et pour la France.
Raz le bol des conneries de gamins.

Touffany

Mélenchon peut être battu, mais Le Pen aussi !

Chassaing Jacques

Sauf que le FN a été pourri par sa présidente. Vivement que les patriotes soient débarrassés de celle-ci et de ses acolytes qui auraient dû se taire sur l’€uro (avant son implosion mécanique.) Au lieu de ça, Marino-Philippot et leurs candidats députés pétrifiés ont préféré bavasser socialement sur les plates-bandes de la France Insoumise en burka. Preuve supplémentaire, cette info : Législatives: un frontiste battu appelle à voter pour un candidat de Mélenchon : http://www.bfmtv.com/politique/legislatives-un-frontiste-battu-appelle-a-voter-pour-un-candidat-de-melenchon-1184212.html Les électeurs qui ont vu une rustine en Macron et son aréopage de soi disant jeunes vierges en politique vont déchanter. Et sur l’€uro et… lire la suite

Nicolas. L

Certes Marine a de grandes chances de siéger à l’assemblée mais le problème c’est quelle sera seule (contre tous), vu les scores très serrés entre FN et LREM dans les autres circonscriptions. Bien dommage vu le contexte…m’enfin c’est mieux que rien !

JACOU

Étonnamment dans ma commune c’est le candidat Modem qui est en tête. Du jamais vu dans cette commune. Le candidat FN est en quatrième position.
Les gens ont l’air déboussolés.

joleflambeur

vaut peut-être mieux au contraire rien, non ?

logaro

Les vieux partis n’ont que ce qu’ils méritent à vouloir s’affronter tandis que Macron raflait la mise. Alors un grand sursaut
lire et diffuser largement
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/tous-contre-macron.html

Catholique De Souche

Marie Jeanne Vincent, candidate de Civitas a récolté 0.34% des voix. Aucun des six candidats de Sens commun n’entrera à l’Assemblée nationale. C’est a Riposte laïque qu’il appartient maintenant de représenter les catholiques de droite et de race blanche. Nous comptons sur vous maintenant pour abolir cette république et rétablir la pouvoir du Christ tout puissant.

Grenet

Les mots ont-ils un sens, oui ou non? Invoquer Riposte LAÏQUE pour venir au secours de catholiques, surtout intégristes , c’est comme aller chez le boulanger pour acheter un rôti de boeuf !

alesia

c est pas demain, que l on va reinstaurer l ordre chrétien dans ce pays;qui par en vrille a une vitesse hallucinante.la faute a la république maconnique démoniaque.1789, LA REVOLUTION MACONNIQUE ET LA TERREUR, DANS TOUTE SON HORREUR.cette république sombre, mais la sixieme qui s annonce, sera la ripoublique islamique de france.pire encore que cette soi-disant demoncratie.ET NOUS DEVONS NOUS BATTRE DEVANT LE PIRE TOTALITARISME QUE LE MONDE ENFANTA.LA PESTE VERTE.

Ami de la France

La France vient de connaître leur pire défaite depuis 45. C’est le suicide. Alors je conseille aux français de souche et assimilées d’essaiyer la partition dont parlée Mr. Hollande ou, si ce n’est pas possible, de chercher ailleurs (Australie, Amérique du Sud…) leur futur.

JACOU

Vous divaguez ? Vous voulez que la France possède en son sein des territoires étrangers où elle n’aurait pas son mot a dires ?

Partition: Division d’un territoire en plusieurs régions dotées de régimes politiques différents.

joleflambeur

ah d’accord… de déserter quoi, c’est ça être patriote ? Et comment on fait alors pour redresser notre pays ? Vous croyez normal de laisser plus de travail de redressement à ceux qui resteront ????

Tonton Cristobal

A Marseille dans l’ entre deux tour il y a des gilets de sauvetage . Cela s’appelle le « démarchage » des abstentionnistes. Il y aura des surprises à n’en pas douter et rien n’est joué d’avance ni pour Mélenche ni pour Marine. Une mobilisation des « barragistes » peut changer les résultats! et zéro élu FN n’est pas impossible. La résistance a toujours été minoritaire! j’en suis le premier dégoûté!

joleflambeur

MLP a 30 points d’avance…. et le FN tient la principale mairie…….

Catholique De Souche

Prions la Vierge Marie pour que vous ayez raison!

CaptainCook

Que MARINE fasse TRES ATTENTION, RIEN n’est gagné d’avance.

Massilia

Dites moi vous pourriez faire quelque chose là. Parce que vous êtes plusieurs sur ce site à prier la vierge Marie, mais avec tout le respect que je lui dois, elle serait pas un peu aux abonné absents Non ???

logaro

http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/06/tous-contre-macron.html

Franck

elle ne vote plus, elle s’est abstenue elle aussi….

rambo

si vous lisez les prophesies de Marthe Robin ou marie Julie jahenny vous allez vous evanouir en esperant que cela n’arrivera pas…mais il est prevu le chaos total avec le sang jusqu’au genou a cause de l’islam et de l’apostasie des francais et tous les traitres au pouvoir quand Paris brulera (capitale des franc masson) et que l’Islam aurait conquit plus de la moitie’ de la France et seulement la les gens seront tellement desesperes qu’ils feront appel a’ la sainte vierge et elle sauvera la France du desastre et la un renouveau de foi resurgira en France!

joleflambeur

c’est pourquoi le FN ne pouvait pas gagner ou s’il gagnait ne nous sauverait pas. La France a ses jours bien sombres devant nous, par la faute des français, qui ne sont pas chrétiens, qui sont indignes de la Foi de leurs ancêtres. Des milliers et milliers de morts auront lieu…. et beaucoup pleureront. La France est Fille ainée de l’Eglise. Elle sera donc chatiée plus que les autres si elle est indigne. Et elle est indigne. Le pire est devant nous. Nous n’avons rien vu des pires moments, même le Bataclan, Nice, c’est du pipi de chat en comparaison… lire la suite

Franck

le Fn est une emanation du PS destinée a empecher le peuple bas du front de se revolter… N’oublions pas que JMLP et sa fille ont des amis comme les mitterand et mballa mballa… Avec ca, nous sommes vernis !!!!

Grenet

Lequel mballa mballa s’est fait mbalayer avec 3% d’électeurs !
N’est-ce pas rigolo ?

alesia

oui a juste titre . c est mittérrand qui a permis la collusion du fn et des francais de souche,afin de faire peur au peuple de france, il n y a qu a voir ce qu il s est passé a la derniére présidentielle pour voir, le rapport de collusion, entre ce parti, et son oligarchie.LORS DE SA DEFAITE MLP A DANSER AVEC UN LARGE SOURIRE QUI EN DIS LONG.PAS GRAVE , ELLE SERA GRASSEMENT RETRIBUEE PAR L EUROPE;36000 euros par mois, c est bien pour raconter des conneries au peuple de moutons que nous sommes.

Spipou

La peste, les nuages de mouches, la mort des derniers-nés (ou des premiers-nés, j’ai oublié), le jambon qui se transforme en halal dans l’assiette, Cyril Hanouna à l’Académie Française ?

Deo gratias

@spipo si tu es un athée, ca serait bien de ne pas ricaner quand on te parle religion. Ces abrutis qui crachent sur leur propre héritage chrétien, ca me depasse, merde! C’est à cause de gens comme toi qu on a les muzz.

alesia

spipou ,roi de la démagogie,un super laicard, qui se prosternera illico, vers sa nouvelle religion,en super dhimmi,et qui verra les mouches islamiques le transformé en jambon hallal.

alesia

@jolele flambeur, très bon post de votre part, tout les francais ne sont pas des moutons.enfin des gens qui comprennent les derniers temps de paix, que nous vivons.LE PIRE EST DEVANT NOUS, ET CE N EST QUE LE COMMENCEMENT DES HORREURS SUR CE PAYS DE RENEGATS.AMITIES.

alesia

aujourdh ui les gens se foutent éperdument des prophéties. mais quand sera t il demain celui, qui rigole aujour d hui pleurera demain, sans aucun doute

Spipou

Oui, les listes électorales ont été vérifiées, elle n’a même pas pris la peine de s’inscrire, et le Saint-Esprit non plus.

C’est rigolo parfois, les commentaires sur Riposte Laïque. Ca console un peu des temps qui courent.

Jacob

Moi ce qui me fait marrer ce sont les obsédés du complot sioniste totalement borderline qui sévissent ici, sans que ca vous dérange outre mesure!

alesia

il n y a pas de complot siounistes, sinon le complot sataniste qui veut faire porter la faute sur israel allez voir le drapeau palestinien sur le dictionnaire larrousse de 1938 ,et vous verrez a qui appartiens la palestine, vous ne serai pas decus du moins,ou très decus

Eclair

@ au lieu de blasphémer, homme de peu de foi, sachez que le problème est que la France a apostasié et que les Francais doivent se réveiller et retourner à la foi de leurs ancêtres. C’est pourquoi nous prions aussi et surtout pour le retour de la foi dans le Christ chez nos compatriotes. Chasser les muz, gauchistes et franc mac ne se fera efficacement que si nos coeurs sont remplis à nouveau de foi. Y compris celle dans les valeurs républicaines.

Spipou

La religion de nos ancêtres ? Laquelle ? Le druidisme ?

J’ai écouté il y a quelque temps une émission d’histoire sur les druides – pas le néo-druidisme folklorique de certains de nos jours – et ces gens étaient des sages et des scientifiques que même les grecs venaient consulter !

Eclair

Tu peux prier les dieux gaulois, je ne suis pas sectaire @ spirou :-)

alesia

il n y a pas de foi dans les valeurs républicaines, sinon le désordre.eclair, j éspére que vous n etes pas tombé du ciel.JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS POUR L APOSTASIE DU PEUPLE DE FRANCE.SINON, LA FRANCE SERA MAHOMETE POUR UN TEMPS, JUSQU A QU UN ROI NE VIENNE;prophetie de marie julie jehanny;prophéties très parlantes en ses temps incertains.

joleflambeur

et faudrait peut-être que ses enfants commencent d’Abord par la prier non ?????

Spipou

J’aime mieux mettre mon bulletin dans l’urne, ça me paraît plus efficace.

Quoi que ces temps-ci… Je me demande si la prière n’est pas tout ce qui nous reste !

Spipou

Aide-toi, le ciel t’aidera, disait quelqu’un.

Massilia, qui avez choisi un si beau nom, en vérité je vous le dis, nous sommes mal barrés…

grélaud

je suis catholique tradi pratiquant vatican 1 prions et surtout de demandé a la vierge de faire se quelle a dit dans son méssage a fatima pour sauvé la France et de débarrassé la pourriture qui nous gouverne umps ,les verts etc et la franc-maçonnerie

Carole

Prière (pas très catho cependant) :
« Que le courroux du ciel allumé par mes vœux
Fasse pleuvoir sur Bruxelles un déluge de feux ! Puissé-je de mes yeux y voir tomber la foudre ! »
C’est une prière de Corneille ! ;-)

Spipou

Les prédictions de Fatima sont un peu datées, non ?