Pronostics sur les noms des toubibs pris dans un resto clandestin

Publié le 4 mars 2021 - par - 37 commentaires - 4 933 vues
Traduire la page en :

BFMTV et RMC couvrent régulièrement la chasse aux restaurants clandestins sur leurs antennes. Ceux qui ouvrent, alors qu’ils ne le devraient pas. Et leurs convives.

Voyons, cette chaîne a raison. Soyons de bons citoyens. Il est scandaleux de désobéir aux ordres de la classe politique si démocrate, si exemplaire, que nous avons portée au pouvoir dans un instant de regrettable égarement.

Et cette classe politique, bien sûr, montre strictement l’exemple. Jamais la moindre incartade, le moindre écart par rapport à la discipline de fer qu’elle nous impose. Et qu’elle déclare respecter.

Mais voilà : le 24 février, un dîner a eu lieu dans un restaurant ouvert clandestinement. Il s’agit du restaurant « Aux trois présidents » situé au siège du groupe Altice et propriété de Patrick Drahi.

Habituellement, hors crise sanitaire, il n’est pas rare de croiser dans cette brasserie chic des personnalités des médias du groupe Altice, qui en ont fait leur cantine. Ils y dégustent la cuisine du chef, Eric Duquenne, qui a servi à l’Elysée sous les présidences Chirac, Sarkozy et Hollande, d’où son nom.

Peu avant minuit, car transgresser le couvre-feu augmente la jouissance des convives clandestins, les policiers ont investi les lieux. Il y avait là des journalistes des chaînes citées (faites ce que je dis, pas ce que je fais), des cadors de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (idem), un gradé de la brigade des sapeurs pompiers de Paris, “tous consultants de la chaîne” dit le Canard Enchaîné. Des habitués des plateaux télé. Toute honte bue. Au champagne, en groupe à minuit ?

Tous ceux qui engueulent matin, midi et soir les Français qui se relâchent et leur imposent une morale de père fouettard.

Les forces de l’ordre ont verbalisé la vingtaine de personnes présentes et mis en garde à vue le gérant de l’établissement pour « mise en danger de la vie d’autrui. »

Il faut comprendre ces convives. Ce sont des gens qui ont le souci de la santé des Français en tête, nuit et jour. Cela a de quoi leur porter sur le moral, surtout avec les décisions ubuesques et kafkaïennes qu’ils prennent eux-mêmes. Il y a vraiment de quoi avoir besoin d’un repas remontant et revigorant pour continuer à nous faire la leçon. Ne soyons pas mesquins.

Le Canard Enchaîné ne va pas jusqu’à nous livrer le menu et c’est fort regrettable. Un royal menu de présidents, certainement.

Ont-ils dégusté une tête de veau, plat préféré de Chirac – qui appréciait également saumon, truffes, langoustes de Bretagne, poulardes de Bresse et caviar -, ou bien des cagouilles charentaises, plat de François Mitterrand quand il venait en Charente ? Ce sont des petits escargots que l’on fait cuire avec de la chair à saucisse, des échalotes, de l’ail, du persil et du vin rouge corsé et qu’il faut faire frémir durant deux heures. Le « gourmet ripailleur » n’hésitait pas à commander de l’ortolan, désormais interdit.

Ont-ils plutôt savouré le potage aux boulettes de radis, plat préféré de François Hollande ? Ou une fondue, met simple qui ravit les papilles gustatives de Sarkozy de Nagy-Bocsa ? On aurait cru que ce qui le ravissait c’était le Rántott sertésborda, plat à base de porc mascotte de tous les Hongrois. Mais non.

Cette énumération gargantuesque, faite à nous – les sans-dents – qui n’allons plus au restaurant depuis des lustres, nous fait saliver. Mais voilà : nous ne sommes rien, selon Macron. Alors, au nom de quoi irions-nous nous régaler au restaurant ? A quoi rêvons-nous, alors que nous sommes punis ?

Bientôt, la pensée gustative clandestine sera elle aussi traquée, condamnée. Comme les délits d’opinion.

Concernant les  convives, les supputations vont bon train. Probablement la coqueluche de la télé, Karine Lacombe la plantureuse, décorée de la légion d’honneur pour avoir vanté tout ce qui ne fonctionnait pas et traqué l’HCQ qui guérissait. Bien en chair, il lui faut certainement pour se soutenir avaler à la suite ou pêle-mêle tous les plats préférés des présidents.

Olivier Véran est moins gras, sans doute s’est-il contenté d’une tête de veau maigre. Quant à Delfraissy, on peine à imaginer ce qu’il aime, tant il a une face de carême. Peut-être se nourrit-il exclusivement d’huile de foie de morue.

Les médecins les plus présents à la télé, selon une plate-forme de veille, dans l’ordre Jean-Paul Hamon, Axel Kahn, Anne-Claude Crémieux, Bruno Lina, Philippe Juvin, Gilbert Deray, Eric Caumes, Patrick Pelloux, Gilles Pialoux, Martin Blachier, Arnaud Fontanet, Philippe Amouyel, n’ont sûrement pas été en reste. Ni l’ineffable Michel Cymes qui ne sait pas ce que c’est qu’un malade. Ce ne sont pas des seconds couteaux.

Macron n’y était sans doute pas, lui qui aime par-dessus tout la cuisine et les mœurs antillaises ruisselantes de sueur.

Pour les journalistes, Marc-Olivier Fogiel dément la présence de journalistes BFMTV. Mais peut-on lui faire confiance ? On se souvient de Margaux de Frouville, complètement pincée, chef(fe) du service santé de BFM, qui avait été bien remise à sa place par le professeur Raoult. Il y a aussi Damien Mascret, toujours benoîtement naïf, Apolline de Malherbe qui fait du vinaigre. Probablement, ils y étaient aussi. On veut des noms !

Comme punition, je propose qu’on les mette tous au pain sec et à l’eau, pendant quelques temps, dans un cul de basse-fosse bien humide.

Car faire la fête en cette période de restrictions, surtout en sachant que les jours fastes risquent bien de ne pas revenir, que les restaurateurs « normaux » sont condamnés à se faire hara-kiri, et qu’on va bientôt revenir aux tickets de rationnement et aux rutabagas de la seconde guerre mondiale, c’est quand même un tout petit peu brutal.

Tout particulièrement quant on pense que ces gens-là condamnent les Français à faire maigre, et à déprimer tous les jours de l’année, en les obligeant à rester chez eux et à ne jamais être plus de six à table.

Se dispenser des ordres que l’on prodigue avec une telle constance à autrui, ce n’est pas joli-joli.

Sophie Durand

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bégué jean

fais ce que je te dis , ne fais pas ce que je fais !

liliane

“fais ce que je dit ,ne fais pas ce que je fais”! voilà leur devise de pourris

liliane

je suis pas étonnée car il n’y a pas de réel couvre feu. J’en témoigne dans a commune où les habitants se baladent jusqu’ à pas d’heure pour certains et je suis d’accord avec eux car 18 h c’est beaucoup trop tôt!.Et la nuit c’est idem !

Prosper la vipère

Je ne serais pas surpris si on apprenait qu’un certain Edwy Plenel a fait partie de ces personnes présentes dans ce resto…

Eric Pecaud

Avec ce fumier de paloux le canard va le protéger. Ce canard enchaîne je n’ai jamais acheté un seul de ses journaux. Trop de corrompus

Eric Pecaud

Tous ces noms cité ici sont des fumiers je ne les regardes plus. Ils sont ni plus ni moins des collabos au service direct du pouvoir. Ce sont ces agents de com de veran et macron. Mais on veux savoir les nom pour qu’on ne les voit plus définitivement. Il faut dénoncer tout le monde pour que ceux qui n’y étaient pas ce rebiffes par déduction on aura les autres. Cqfd

Eric Pecaud

Il faut faire fuiter ces noms. Par soucie de justice médiatique…

bondo

Ha! Non, pas de omar pour bruno le renouveau,il est allergique a “ma tuer” ,la dette de l’État ça passe mieux pour Mr Le Maire,elle est éternellement payaient par le peuple

Pivoine

Il nous prouvent par là-même qu’il n’y a pas de pandémie !

Phil93

au moins les forces de l’ordre ont elles pu prendre un énorme plaisir à verbaliser tout ce beau monde qui se croyait au dessus des lois !
il y’a encore des policiers intègres….
j’ai eu une embrouille avec un dentiste qui me préparait une prothèse de 4 dents hors de prix. paiement à l’amiable en 5 chèques à débiter chaque mois une fois la prothèse placée…
or quand je suis venu pour placer ma prothèse, surprise: ce n’était plus le même dentiste , l’original ayant migré en israel mais surtout en encaissant avant la fin du mois 2 chèques !
j’ai porté plainte et le commissaire a téléphoné au remplaçant qui lui a fait le coup du je connais le préfet truc, ce qu’il a très mal pris en lui disant que lui aussi avait des relations haut placées !
il m’ a arrangé mon coup!

Respectvaleurs

Qui va faire fuite ces noms ? On les attend avec gourmandise pour leur envoyer personnellement le panier surprise des confinés, notre spécialité maison !

Maximilien

Faite pas ce que je fais !

D. Lajoie

J’adore le rire de ce comique au sourire carnassier .

poiropardix

Les noms:aujourd’hui peut-être peut-être demain ………..Mise en danger de la vie d’autrui,ça se termine au tribunal,non ?Donc si oui patience!
Mais c’est sûrement une erreur ,tous ces braves gens ne sont venus que pour retirer une commande,comme un certain juge récemment :pratique la bouffe à emporter .De la même façon que la roue de secours pour la voiture,nous avons ici la bouffe de secours.
Vous pouvez noter.

Clotilde Prouvost

Pour Mitterrand : sa cuisinière personnelle à l’Élysée faisait venir des soles de ligne de Cancale, et des truffes blanches par kilos.

Tripes Aviseur

Ces gens là respectent le Ramadan. En tous cas, il savent le faire savoir. Mais ils boudent le Carême. Allez savoir pourquoi !!!

necas

Plus enfoirés et vicieux que ces ignobles , bossant à BFM WC , ça n ‘existe pas !
DES POURRITURES !!!!!!!

G.rom

BFMerd tv

Gillic

Ha, quelle bande de pourris !!!! Vivement une vraie révolution pour nous débarrasser de tous ces salopards !!!!!

liliane

il faudrait réagir autrement que derrière l’ordi

zéphyrin

j’aime cette république, égalitaire……pour les pauvres. comment ne pas être fier de ce pays aux “zélites” presque exemplaires.

WALTER MEILI

Les flics ont surment oublier une date ou une signature. Comme ça on a un vice de forme.

Désespoir50

Ces pourritures profitent au maximum de la naïveté et du crétinisme d’une partie des Français. Faut il blâmer ces profiteurs ? je pense que NON puisque le peuple approuve leurs comportements.

icarius

L’ancien régime, celui des princes (mignons) et des putes (pardon des comtesses de cuisses) est revenu, régime de MacroAnus 1er, dictateur LReM, nous sommes revenus au XVII è siècle, tous les serviles de service sont là avec leurs trou-Ducs, leurs sbires armés et la clique de veules…Elle est belle notre ripoublique…

angelo lago

Les ordures se confondent eux mêmes, trahissent tout ce qu’ils disent car tout est faux, tout est multiier par dix milles afin de faire peur aux français, agissons contre eux🤔👎

pub

Les flics ont fait leur boulot = félicitations!!!
Peut être pour venger leur collègues pris au piège dans l’affaire zecler ?
Cela doit faire chier Macron , BFM étant sa chaîne TV officielle

Hugolin

Faites ce que je dis et non ce que je fais n’est pas aussi nouveau que cette passivité mortifère, masochiste, à prendre régulièrement des coups, de gens qui ont démontrés leur incompétence aussi crasse qu’intéressée. Pour en sortir, il suffirai à chacun de reprendre sa cervelle mis en réserve collective chez les merdias. La vie au grand air, symbole de liberté individuelle devient l’ennemie, comme c’est bizarre. D’autant qu’annoncé par de grands spécialistes de la santé des dividendes.

patphil

m’en fout des noms !
mais encore une fois les faites ce que je dis et pas ce que je fais prouvent que les valeurs de la république sont bien défendues !
je gage que les pv de 135€ seront mis à la poubelle !

zéphyrin

bah c’est une petite somme pour ces parvenus….on peut leur prendre sans pleurer….

Phil93

c’est souvent ceux qui ont les moyens de payer largement qui ne paient jamais sans jamais n’avoir aucune poursuites !
on se souvient de ce député asiatique qui avait des tonnes de PV impayés et qu’il a soi disant finalement payé pour devenir…ministre sous le roi hollande 1er !

wolfsoldier84@hotmail.fr

” les français sont abrutis et lâches , le sachant ils en profites un max… avec la cerfktude que cela participe au future où seule 20% de la population mondiale sera en droit d’exister . Toot cela dépasse l!entendement ! sans parlet des menaces de mort faites devant pas mal de gens et autres supports que la haut cours de judtice aurait dûs saisir mais qui part amussemt non rien fait ainsi que nombte d’avocats ? Je passe également sur la complicitès des députés , sénateufs , élus locux etc …Bref , la démocratie est un leurre . Combatre armes égale , voilà la solution . Ps: en + des confidences d’une copine infirmiere qui ma faif comprendre que pour garder sont job il falait bien faire des sacrifices . KC

Victor Hallidée

Un régal, Sophie !

Patrick Verro

Je suis déçu de ne pas connaitre les noms des récipiendaires avec certitude ; cela m’aurait permis de demander à mon ami belge de les entarter l’un après l’autre…

Tonton

Pris la main dans le pot de confiture…

Jean Sobieski

Une sublime bande de paltoquets.

LeroyJC

C’est donc pourquoi il est urgent et impératif de virer manu militari toute cette engeance dépravée en col blanc, à supposer que ce soit encore possible, toutefois !
En tel cas, la racaille suivra…

poiropardix

Dans ces cas là il n’y a qu’une seule réponse…………

Lire Aussi