Propagande : Macron accueilli comme le Messie à Bormes-les- Mimosas !

Jésus : « Laissez venir à moi les petits enfants » Bible – Luc 18:16

Ce matin j’entendais les commentaires exaltés et béats des gauchistes satisfaits de radio France Bleu Provence à propos de la visite (hier 19 août) du salopard Macron à Bormes-les-Mimosas dans le cadre de l’anniversaire de la libération de la ville.
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/var-de-retour-de-vacances-emmanuel-macron-en-commemoration-a-bormes-les-mimosas-11985024.php
Le truc habituel du Président, chaque année.

Évidemment, encore un coup de propagande du culte de la personnalité de ce personnage perpétuellement et uniquement en campagne entre deux élections pour tenter de se maintenir à flot dans une France qui le rejette chaque jour un peu plus.
Avec un public trié sur le volet par LREM et totalement fanatisé, y compris les enfants. Affligeant !
« Macron est si gentil, il est si beau et qu’est-ce qu’il cause bien dans le poste… »
On aurait cru voir et entendre arriver Jésus-Christ en personne et il ne manquait que la descente des langues de feu du St Esprit sur chaque personne du public pour que ce soit parfait…
« Var : de retour de vacances, Emmanuel Macron en commémoration à Bormes-les-Mimosas »
https://www.sudouest.fr/politique/emmanuel-macron/var-de-retour-de-vacances-emmanuel-macron-en-commemoration-a-bormes-les-mimosas-11985024.php

« En même temps », comme dirait cet abruti, les Français doivent se préparer à payer le prix de ses con…ies et de son incapacité à gérer quoi que ce soit et aussi de ses multiples et innombrables trahisons…
« Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron appelle les Français à accepter de « payer le prix de la liberté » »
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-emmanuel-macron-appelle-les-francais-a-accepter-de-payer-le-prix-de-la-liberte_5317093.html

Voir aussi :
« À Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron appelle les Français à « résister aux incertitudes »
(Incertitudes dont il est à l’origine, le plus souvent, avec la peur qu’il instille savamment dans l’esprit des Français les plus crédules et les plus fragiles intellectuellement, dans le but de les soumettre et de les manipuler dans son seul intérêt…
https://www.lejdd.fr/Politique/a-bormes-les-mimosas-emmanuel-macron-appelle-les-francais-a-resister-aux-incertitudes-4129186

Également :

« De Bormes-les-Mimosas, Macron dénonce « l’attaque brutale » lancée par Poutine en Ukraine »
Le Président français Emmanuel Macron a dénoncé vendredi « l’attaque brutale » de la Russie qui a lancé une invasion en Ukraine depuis le 24 février. 
Tout son programme est là, faire peur aux Français et les préparer à des années de cauchemar entièrement préparées et mises en application par lui, sans la moindre justification ni raison explicable…
 https://www.parismatch.com/Actu/Politique/De-Bormes-les-Mimosas-Macron-denonce-l-attaque-brutale-lancee-par-Poutine-en-Ukraine-1821802
Cela dit, un embrasement général de l’Europe est à prévoir, car ils font tout pour ça.

Dans le même temps, Benoît Payan, maire de Marseille (non élu du peuple), et 7 autres maires de villes de France gauchistes – et donc imbéciles – veulent porter assistance à Zelenski, le dictateur et traître nazi et destructeur de l’Ukraine.
« Guerre en Ukraine : Benoît Payan, le maire de Marseille, a rencontré Volodymyr Zelensky à Kiev » (De quoi je me mêle ???)
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-benoit-payan-le-maire-de-marseille-a-rencontre-volodymyr-zelensky-a-kiev_5316559.html

On se demande qui est le Président, en France…

Sachez que l’argent ira à ce dictateur (qui a déjà des comptes mirobolants dans des paradis fiscaux off shore), mais sûrement pas au peuple ukrainien. Rappelons que Benoît Payan est devenu maire de Marseille à la suite d’une sombre manipulation électorale ourdie dans le dos des électeurs qui, croyant élire une écologiste (Michèle Rubirola, EELV), se sont fait avoir quand celle-ci a décidé au bout de six mois qu’elle était fatiguée et a laissé son siège de maire à Benoît Payan, après un conseil municipal gagné d’avance… On sent bien le caractère mafieux traditionnel et folklorique de cette ville où j’ai grandi…
« Le socialiste Benoît Payan élu maire de Marseille, il remplace Michèle Rubirola »
https://www.francebleu.fr/infos/politique/suivez-l-election-du-maire-de-marseille-1608311901

On sent bien, de la part de tous ces élus, alors qu’ils sont incapables de régler le moindre problème dans leur ville, cette passion dévorante et cet amour inconditionnel pour un pays qui ne nous est rien, qu’ils ne connaissaient pas avant, et qui a élu lui-même le dirigeant qui l’a conduit à sa ruine.
Le problème entre la Russie et l’Ukraine est un problème qui ne nous concerne pas et que les deux pays engagés dans cette guerre doivent régler eux-mêmes.
Quand on est un peu intelligent et que l’on aime son pays et son peuple, on ne se mêle pas des guerres des autres.
Mais Macron, l’UE, l’OTAN, les USA et autres ne sont pas intelligents (ça se saurait !!) et ont sans doute beaucoup à gagner à déclarer la guerre à la Russie.
D’ailleurs, les USA aux abois sur tous les fronts annoncent une aide en armement à l’Ukraine, contre la Russie, d’un montant de 775 millions de dollars qui comprend notamment des missiles supersoniques, des systèmes de canons mobiles, des drones et des obus.
Aujourd’hui, plus que jamais, les USA sont les ennemis de la paix partout dans le monde…
« Guerre en Ukraine : le Pentagone annonce de nouvelles armes destinées à la contre-offensive de Kiev »
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-le-pentagone-annonce-une-nouvelle-aide-militaire-de-775-millions-de-dollars-20220819

C’est le retour de bâton qui sera dur…

La France n’a pas à se mêler de tous les conflits qu’il peut y avoir dans le monde entre des pays qui sont en désaccord.
Elle n’a même pas été fichue de régler quoi que ce soit en Afrique…
La France a déjà beaucoup de mal à se gérer toute seule à cause de l’incompétence, de la malhonnêteté, de la corruption et de la trahison de ses propres élites…

Comme je l’ai déjà dit et répété dans mes articles, donner de l’argent et des armes à l’Ukraine est de la plus grande stupidité et irresponsabilité politique, car cela ne fait qu’amplifier et durer le conflit, augmenter les violences et meurtrir le peuple ukrainien qui souffre et qui n’a pas besoin qu’on vienne jeter de l’huile sur son feu.

Aider l’Ukraine, si elle le demande, ce sera peut-être, dans un premier temps accueillir ses réfugiés, puis, plus tard, l’aider éventuellement à se reconstruire. Mais nous n’en avons pas les moyens !
L’UE nous pique déjà tout notre pognon pour en faire… (on ne sait pas !)
Nous devons déjà loger et nourrir 500 000 immigrés arabo-africains musulmans à peine sortis de la préhistoire de plus, chaque année, qui ne travailleront jamais de leur vie, dans un pays où le parc de logements est déjà totalement insuffisant, vétuste et dangereux.

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
29

53 Commentaires

  1. Hélas, oui la France est concernée,autant que l’Allemagne, les deux pays étaient garants des accords de Minsk, mais qui lit encore les textes ?…

    • De mémoire,Macron, garant des acords de Minsk, au telephone à Poutine :
      « Mais on n’en a rien à foutre des séparatistes! »
      Tout est dit.

  2. bon aucuns commantaires ce soir de ma part ( soirée rhum bien appuyé avec potes metaleux) donc je prefere eviter,demain plutot la téte et la « colére » sera apaisée donc moins méchant pour nos zelites.Une pensée a notre chef vénéré Pierre Cassen quand je vois ces vidéos avec en arriere plan le « bar » c’est pas bien Pierre attention au taux gamma…….ce soir le rhum c’est st James .A demain,bon aller une petite…macron en pleine reflexion

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/dvxjzw10.jpg

    petite video de ce j’écoute en soirée,c’est spécial !

    VIDEO = https://youtu.be/W3q8Od5qJio

    • Kabout
      Roi de Riposte laïque dorénavant je m’incline devant chaque post
      Du hast Mich

    • Ah mon kabout, RAMMSTEIN ! America, Reise reise, c’était du délire à Bercy. Pour ce qui est du rhum, je vais régulière à la Reunion et je fais moi même mon rhum arrangé….si tu passes en Bretagne, tu es mon invité.

  3. Laurent, Ami Patriote, comme d’habitude, mais non, pas complètement en fait, je veux dire que je ne suis pas d’accord lorsque tu écris :
     » Mais Macron, l’UE, l’OTAN, les USA et autres ne sont pas intelligents (ça se saurait !!) …

    Bien-sûr que si, le µ est intelligent ; de même que les encxxxs genre bidet et tous ceux qui trempe dans la « gestion » des pays,, les connards à Bruxelles, ou encore le trudeaucul !! – ils SAVENT parfaitement ce qu’ils prennent comme décisions…

    La seconde partie de ta phrase  » …et ont sans doute beaucoup à gagner à déclarer la guerre à la Russie.  » le « sans doute » est de trop, mon Ami :-))

    C’est surtout et avant tout, l’état profond américain, dont le µ tête de fion est le caniche, qui a intérêt à ce qu’une guerre, de préférence mondiale, arrive !!
    Nous, nous sommes remplaçables, en tant que remplacés en cours …

    Rappel : un pays qui entre en guerre n’a plus à payer ses dettes…

    • Oui, il y a un peu de tout ça, mon cher Bobby.
      Mais ce n’est pas toujours facile d’être clair et précis…! :o)
      Merci quand même et bon dimanche.

  4. et en plus au tout debut de son discours , le poudre saluant les personnalites presentes s est fendu d un solennel : ET VOUS TOUS EN VOS GRADES ET QUALITES … comme s il voulait saluer un groupe ; groupe qui l emmerde et le meprise profondement ! il n y a que MICHAUD NERARD pour croire que les frengins sont a la manoeuvre avec ce putois … si vous l aviez entendu MR LAURENT DROIT ca vous aurait encore plus enerve ! moi j ai ferme la teloche car je n ecoute plus un menteur pathologique …

    • Merci Joseph,

      « En vos grades ert qualités », c’est une expression maçonnique.
      Je l’ai été pendant 30 ans et j’y ai bien perdu mon temps.
      Mais c’est fini et je prends un traitement…! :o)

      • Laurent, tu as été militaire pendant 30 ans, pas franc-maçon ? Rassure-moi :-))

        Je rigole, mais si ça avait été le cas, tu aurais pas mal de choses à dire sur ces ordures …

      • Waouh , 30 ans dans une secte satanique, il vous en fallu du temps pour le comprendre.

      • Eh Laurent , les remises de gerbes au monument avec des jeunes écharpes aux couleurs de l Ukraine en bandoulière …c est y pas beau ça ?….bormes les mimosas en a frémi de …..on ne sait pas quoi. À gerber de toutes façons. Bonne soirée Laurent.

  5. Quelle patience M.Poutine. Le mieux serait d’envoyer une petite bombibette direction les yankees. Ils ont assez fait de mal au monde et ce ne serait que justice.

  6. mais qui sont ces abrutis qui vont applaudir le saltimbanque à bormes les mimosas
    ils sont en vacances et ils n’ont rien d autre de plus intéressant à faire ??
    il y a quand même un sacré paquet d abrutis en France…

    • ces débiles qui tiennent a se faire photographier avec parce qu’il est « famous »!! cons..sternant .

  7. Ils ont du ratisser toutes les fédés La Ruine en Marche de tout le sud est pour avoir quelques groupies enamourées et autres bobos friqués…

    Jamais on ne verra le freluquet affronter une foule populaire en colère ! Pourtant, quelques boulons dans sa gueule, ça serait mérité !

    Chirac avait bien des défauts, mais il était quand même plus couillu… la France profonde ne lui faisait pas peur !

    • Le chie-rac, une belle ordure, mais, à ce moment-là, Lee and Colbert, TOUT pouvait et était CACHE !!!

      Et l’état du pays, bien que déjà bien endetté, n’était pas celui dans lequel nous sommes aujourd’hui ; la technologie, la propagande ne pouvaient pas être pleinement utilisées, comme c’est le cas maintenant …

      Ai à l’esprit que le chie-rac a été une belle ordure aussi, TRAHISSANT les Français, bien que con aussi celui-là !!
      En effet, c’est lui qui avait demandé le référendum en 2005, avec le résultat que l’on sait, et, ensuite, a suivi la TRAHISON de l’encxxx sarkome en 2008 !!!

      https://zevengeur.wordpress.com/2015/05/28/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-par-lex-president-sarkozy/

  8. Je suis toujours vos articles avec un grand plaisir mais pour cette fois je me permets un petit reproche, vous avez parlé de président en invoquant Macronescu, c’est un titre qu’il ne mérite pas. Foutriquet, paltoquet, roquet, usurpateur, immature, psychopathe, gamin, bref les noms d’oiseaux ne manquent pas pour qualifier cette ordure. Mais président, non, c’est juste du beurre et du fromage.

    • Merci !!
      Pourtant, Filoxe, je commence l’article en parlant du « salopard » !! :o)

    • Filoxe,
      le seul président que je connaisse est un camembert, et même lui n’est pas bon…

  9. étonnant pas de « diversité » dans les applaudisseurs? les gens auraient ils été filtrés?

  10. A mon cher Laurent Vous me manquiez ou alors j’ai loupé certains de vos articles.En tous les cas je vous trouves bien gentil dans celui là les attaques ne sont plus « vachardes » comme avant .Vous parlez de Payan , j’ai été à l’école avec un Payan chez Maristes rue Ste Victoire il doit avoir mon âge s’il n’est pas mort , c’était pas une lumière moi non plus, mais il était mou comme une « chique » ce que je n’étais pas.Quand à Macrocon je ne sais même plus qui c’est .Un personnage de B.D , un mauvais acteur de cinéma, un héros de bouquin de Zemmour ? Je sais pas faudra que vous me l’expliquiez merci d’avance.

    • Merci Zorglub !!
      Heureux de vous lire également, malgré la morosité générale de ce pays de cinglés.
      Passez un bon dimanche. :o)

    • Des Payan il y en a pas mal, je crois.
      Mou comme une chique, je crois que ça lui va bien à celui-là !!! :o)

  11. Macron accueilli comme le Messie à Bormes-les- Mimosas ! Attention Manu, tes canines rayent le plancher !

  12. Vous avez oublié le maire de cette bonne ville, qui a pleuré pendant la présidentielle et les législatives que son bon peuple avait mal voté, appelant à un sursaut avec une platitude consternante. Effectivement, les borméens étaient ailleurs, ne restaient que les touristes en mal de selfies.

  13. C’est fou le nombre de crétins dont on dispose en France.Ils sont insultés par
    Macron à chaque fois qu’il en a l’occasion,
    Ils les presse comme des citrons, ils vont se geler les fesses cet hiver grâce à lui qui pense tenir tête à Poutine et là ils l’accueille à bras ouverts et croient aux paroles de ce Pinocchio qui va leur faire payer le prix de la liberté d’un pays souverain qui n’a qu’à se débrouiller avec la Russie ça n’est pas notre guerre!
    Alors oui pour les accueillir les aider à s’insérer ceux là n’auront aucun mal et seront reconnaissants mais envoyer des armes qui se retrouveront dans les caves de cités plus tard non!
    Macron nous amène vers la guerre et la guerre civile qui a déjà commencé
    Vous avez dit psychopathe ?

  14. —-Une partie du littoral varois est gangréné par des bobos parigots, il n’y a quasiment plus un accent provençal et les autochtones qui ont vendu leurs terres à ces envahisseurs le regrettent amèrement surtout quand ils voient les magnifiques paysages dévorés par le béton!—-
    —-Quant à l’autre psychopathe, inculte et satanique nul doute qu’il nous conduit au chaos avec la bénédiction des français lobotomisés qui l’ont remis au pouvoir!—

  15. Avec de tels crétins Macron et ses caniches ont encore de beaux jours devant eux!Ça donne envie de distribuer des baffes sur la face de ces braillards qu’ils soient adultes ou enfants!

    • @Hochart
      Disons que ces pauvres enfants n’ont pas de chance d’avoir des parents aussiiii , comment dire euuuuh , je cherche

  16. Benoit Payan, traitre de ses origines. La Russie est celle qui as sauve l’Armenie et l’Ukraine a donne des armes au phosphore a l’Azerbaijan durant la guerre de 2020. Mais les traitres , les Armeniens en ont a la pelle…Traitre aussi pour sympathiser avec les memes qui nous ont zigouilles en 1915, en associant sa personne a un parti politique francais , le dit parti, lui aussi traitre a son peuple et payan a donc , avec sa servitude, facilite n France le travail de l’idealogie qui as faire fuir ses grand parents..Odieux a l’extreme.

  17. Est il besoin de comprendre que le peuple français doit mettre fin à ce régime mondialiste corrompu , destructeur et génocidaire ! Le peuple doit retrouver ses cojones mettre fin à cette dictature de cravater tout ces corrompus et corrompues , de les juger et de les condamner à la sentence suprême , on ne laisse pas des traîtres et des corrompus et surtout des génocidaires vivant derrière soi !

    • J’ai EXACTEMENT la même pensée que toi, Ami Patriote Durandurand !! :-)))

      L’un de nos auteurs préférés ici, ne peut pas dire, du moins pas complètement, le fond de sa pensée, il est certain que ce serait une nième plainte au pénal pour Riposte Laïque :-(((

      • Bonsoir Ami Patriote ;-)) . Nous sommes sur la même longueur d’onde , ,c’est pour cela qu’il nous faut éviter de nommer expressément les noms de ces saloperies , en restant évasif nous comprenons de qui il s’agit . Amitiés Patriotiques Ami BobbyFR94.

  18. bonjours…ce matin ca va,un peu mal aux cheveux,bref le cinéma de macron à Bormes-les- Mimosas regardez le bien car en septembre il se fera plus discret le macron,les choses serieuses vont commencer ( augmentations de tout,gaz,electricité,colére) mélenchon a prévenu aussi qu’avec ses troupes ce sera le bordel dans les rues,un eventuel redemarrage gilet jaune puissance 10 etc….le manu ne pourra pas arroser les francais de chéque cadeaux a chaque fois,je sent que ca va clasher…

  19. Les franchouillards sont certainement les plus con du monde . Non seulement ils sont maltraités et humiliés mais ils en redemandent. Les connards qui ont votés RN au premier tour ne valent guère plus . Le résultat du second tour était du coup gagné pour le freluquet poudré . Ce peuple est indécrottable .

  20. aussi bidon que son pseudo vaccin covid – l’ukraine ne nous concerne pas et ce va t’en guerre ne nous fera pas payer le prix de son délire onussien et de sa soumission à l’otan, comme il se soumet à l’islamisme : résistons à cette engeance mortifère qui sert de président au pays : voilà pourquoi il fallait bien voter en avril !

  21. Un canard inconnu s’affiche dans les kiosques à Paris : « le journal de France ».
    Ceux qui l’ont crée ne sont pas trop creusé la tête, voulant imiter le titre de « Jour de France » le journal de Dassault.
    Bref, on lit en première page « les discrètes vacances de la Présidente ».
    Et apparaît la tronche de la mère macron sur une photo visiblement « volée ».
    Combien de temps faudra-t-il encore pour faire comprendre que la femme du président n’est pas la présidente mais seulement sa femme.
    Et elle n’est pas non plus première dame.
    Qui paie pour ses enfants et ses petits enfants reçus à Brégançon, lors de ses si discrètes vacances ?

  22. Enfin une bonne nouvelle, le maire de Marseille va vider les quartier nord pour en envoyer les habitants sur le front Est où ils se feront vitrifier par le providentiel POUTINE!!!

  23. « mais regardez-moi mes dents, regardez, n’y a que ça à voir d’ailleurs, voyez, elles sont parfaites, c pas commeu c’qu’y disait hollande, j’suis de gauche mais il faut tou-jours avoir un look de droite ! parce que pour réussir quand on est d’gauche et qu’on veut tout ce que désire un de droite, il le faut, sinon tu passes pour un clodo et t’auras queue-dalle « 

  24. Je plaint les FDS qui ont moins de 40ans ….Que vont ils vivre au milieu d’incultes inemployables haineux et assistés . A Marseille vous voyez les petites nanas au bras d’arbres ou de noix « traine savate » s’imaginant se construire un avenir merveilleux avec une CI acquise par une tendresse on ne peut plus passagere enfantant souvant des gosses évoluant dans un univers souvent misérables entourés d’une faune sans scrupule ou la vie ne représente plus rien a coté de l’appat du gain facile de la délinquance

  25. Etonnant à notre époque, qu’il y ait toujours autant de populace à applaudir béatement le président, et parfois ses ministres, comme s’il s’agissaient d’idoles du show bizz. Peut être en vérité que ce ne sont que des militants du parti au pouvoir qui jouent les figurants et y font participer leur propres gamins, les médias éternels outils de propagande étant toujours les premiers à s’y fourvoyer. Macron n’a pas la carrure d’un chef d’état, c’est un individu narcissique qui n’avait sans doute jamais vraiment eu de véritables convictions ni programme politique, avant de se retrouver parachuté président du fait d’une suite de circonstances conjoncturelles.

  26. Tout comme les manifestants « BLM » aux USA : le « bon » Georges SOROS avait payé 100 $ à chaque macaque qui rejoignait les manifs BLM ! Bon, pour le mac-rond je ne sais pas quelle est le montant des subventions, ou est-ce-qu’ils seraient vraiment hyper-méga-cons à Bormes ?

Les commentaires sont fermés.