Proportionnelle Macron-Bayrou : grotesque arnaque anti-RN

Publié le 17 février 2021 - par - 14 commentaires - 1 076 vues
Traduire la page en :

Résultat de recherche d'images pour "photos assemblée nationale"

Trois Français sur quatre souhaitent la proportionnelle. Mais entre Sarkozy, Hollande ou Macron, aucun des trois n’a tenu sa promesse de lancer cette réforme.

Un souhait pourtant légitime de tout citoyen qui entend être représenté au Parlement, et une exigence élémentaire dans toute véritable démocratie.

Mais dans la tête des électeurs, il s’agit d’une vraie proportionnelle, c’est-à-dire intégrale à un seul tour, comme c’est le cas pour les élections européennes.

C’est ce qui explique que le RN aligne davantage de députés au Parlement européen que de députés nationaux à l’Assemblée ! 23 élus RN sur les 79 députés français de Strasbourg. Ce qui est pour le moins ahurissant.

Avec le même système électoral, le RN aurait 168 députés sur les 577 que compte  l’Assemblée.

À la proportionnelle intégrale, c’est le meilleur qui gagne sans qu’il y ait de tambouille électorale entre les deux tours, comme c’est le cas actuellement dans beaucoup d’élections.

On a  vu aux dernières régionales comment Bertrand et Estrosi s’étaient fait élire avec les voix de la gauche, afin de barrer Marine et  Marion, en passe de rafler le Nord et la Côte d’Azur !

Dans une course de fond, on ne rejoue pas l’épreuve entre les deux premiers ayant franchi la ligne d’arrivée !

Par conséquent, pour Macron et Bayrou, il s’agit d’instaurer une dose de proportionnelle uniquement pour satisfaire à une promesse électorale, mais sans que cela puisse modifier le rapport de forces.

Pas question de donner au RN, de loin la première force électorale du pays, le nombre de députés auquel il pourrait prétendre dans une vraie démocratie.

Les cerveaux du MoDem et de LREM ont donc concocté une cuisine électorale digne de Machiavel. Il fallait s’y attendre.

La réforme qui se profile, c’est “comment conserver la majorité absolue, tout en accordant quelques miettes au RN et à LFI”.

Nos stratèges ont donc décidé de ne retenir que les 9 départements qui élisent au moins 12 députés, pour y instaurer la proportionnelle.

Cela écarte d’emblée de la réforme 448 députés sur 577. Macron a toujours méprisé le peuple, mais là, c’est le pompon !

Seuls les Bouches-du-Rhône, la Gironde, le Nord, le Pas-de-Calais, le Rhône, Paris, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis seraient concernés par la proportionnelle.

Les autres départements conserveraient le scrutin majoritaire à deux tours actuel.

Et grâce à cette tambouille diabolique, LREM et le MoDem conserveraient leur majorité absolue. Les projections donnent :

280 sièges pour LREM

39 sièges au MoDem

117 sièges pour LR

41 sièges au PS

Les grands dindons de la farce restent LFI avec 22 sièges et le RN avec 19 sièges.

Une réforme bien compliquée pour que surtout rien ne change.

C’est la méthode de l’illusionniste Macron. Réformer à la marge, tout en se posant en grand réformateur. L’essentiel étant de cocher la case de la proportionnelle.

Et les médias aux ordres s’empresseront de dire qu’il a tenu sa promesse électorale.

Les 30 % d’électeurs RN auront 3 % des sièges à l’Assemblée. De quoi se plaignent-ils ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Annie

quelle bande de salopards il faut laminer La République En MAGOUILLE au plus vite c’est une question de survie pour le pays !

Michel de Belcourt

La proportionnelle à un tour un point c’est tout, il n’y a rien d’autre à dire après on a toujours le temps de discuter.

Michel de Belcourt

LA PROPORTIONNELLE A UN TOUR UN POIN T C’EST TOUT;

lafronde

Aux Législatives, la proportionnelle servirait le camp patriote. Le FN/RN serait desservi par le mode de scrutin majoritaire à deux tours. Telle est la thèse du RN, de MLP et de l’auteur. Cette thèse tiend-elle la route confrontée aux résultats électoraux ? J’engage le lecteur de RL à consulter lui-même les résultats des Législatives 2017. Il lira que les candidats FN ne récoltèrent que 3 millions de voix au 1er tour, puis 1,5 millions au second ! Là où LREM marquât 6 puis 7 millions. Si l’électeur patriote s’abstient de voter pour la REPRESENTATION nationale, aucun mode de scrutin ne rattrapera SA DEMISSION ! Or la proportionnelle implique un INCONVENIENT MAJEUR : le député n’est plus le REPRESENTANT légitime d’un TERRITOIRE mais celui d’une TENDANCE politique. Le Peuple y perd au change.

meulien

passer au vote a un tour,comme dans de nombreux pays

de simple bon sens !

Le but du ” régime en place” ?

Décourager les Citoyens …et ” se décourager” c’est faire le jeu du “régime en place”

Le but du “régime en place” … rester en place !

Voter est vital … car c’est la dernière chance avant le pire …. donc votez ! …. ne vous abstenez PAS c’est faire le jeux des salauds, ne votez JAMAIS “blanc” c’est raciste !

Voter pour le “simple bon sens “…..n’oubliez pas que l’on ne vote PAS pour une personne, un programme, un parti … mais contre une calamité qui se profile et se confirme chaque jour ….

En votant bien … le système électoral pourrait donner une majorité écrasante au parti du “simple bon sens !”…. c’est le scénario auquel “ils” ne s’attendent PAS… et qui arrivera un (grand) Jour !

Ne PAS se décourager et rester dans la légalité !

bruno

rassurez vous, grâce au vote électronique prévu par la kommandantur en 2022, la liberté va revenir sur notre pays !! plus sérieusement, les moutons ont voulu les mondialistes depuis des décennies, le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont servis !!!

inconnue

magouilles, escroqueries etc….. comme toujours

UTRE

Provocation-diversion toujours.
Pour cacher l’incurie et l’incompétence de la macronie à gére la crise sanitaire, la crise sécuritaire, la crise sociale, macron et ses technocrates lancent chaque jour plusieurs fausse nouvelles qui sont autant de provocations-diversions, .violemment relayées par leur AFP et leurs médias.
La proposition de la girouette Bayrou de proportionnelle vise à contenir la droite patriotique, dont le RN. À 5 mois des régionales les godillots voteront mais ce sera difficile à “faire passer ” dans l’opininon.
Cette mesure en cache une autre plus scélérate, le vote “biden”.
Un vote par machine ou par correspondance, très en avance sur la date du scrutin.
11 millions de voix truquées pour biden et sa “macronie démocrate”.! Combien pour la macronie de Macron en 2022?

Mossad

De toutes facons la solution ne reside plus dans les urnes.

bruno

elle y résidait pourtant en 2017,2012,2007,2002, etc … mais à force d’attendre et de jouer au con, on se retrouve avec le vote électronique en 2022, et tout ce que ça sous entend !! ….

joseph d arimathie

et en plus , avec le vote electronique avec liste non consultable , la partie serait gagnee pour le tres grand enfumeur … on y rajoute medias aux ordres et sondages bidouilles ; telle serait l alchimie de l escroquerie ! bayrou va t il proposer le vote des etrangers qui sont sur le territoire national depuis au moins 48 H ?

inconnue

il en rêve ce Bayrou qui retourne constamment sa veste

BERNARD

.. On peut de même leur faire confiance pour magouiller aux prochaînes élections !
AYEZ CONFIAAANNNCE ! en toutes ces pourritures qui salissent et sapent la France.

https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU

Lire Aussi