Propos racistes contre Avia : Ménard a bien fait de virer son colistier

Le post Facebook, public, est sans détour.

« Elle s’exprime comme une merde, dont elle a la couleur. Comment on peut foutre ça ministre ? Mystère. Qui a dit que l’égalité sera atteinte quand une incompétente occupera un poste de responsabilité ? C’est fait », a écrit le 14 mai Michel Bousquet, dans une publication supprimée depuis.

Ainsi s’est exprimé sur Facebook le 35e colistier de Robert Ménard pour les municipales, à  l’encontre de Lætitia Avia. De quoi faire bondir le maire de Béziers, déjà dans le collimateur de la bien-pensance, et qui n’a vraiment pas besoin d’un tel discours de haine pour s’attirer les foudres du lobby antiraciste.

« Une monstruosité, une saloperie qui donne envie de vomir », a réagi Ménard, qui a aussitôt exigé et  obtenu la démission de son colistier. Nul ne saurait lui donner tort.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-beziers-robert-menard-demet-de-ses-fonctions-un-colistier-apres-un-derapage-sur-laetitia-avia_fr_5ec465abc5b65e2c45ebbbbe

https://www.midilibre.fr/2020/05/19/beziers-un-colistier-de-robert-menard-derape-sur-le-web-au-sujet-de-la-deputee-laetitia-avia,8894451.php

Le combat démocratique, surtout quand on prétend défendre la liberté d’expression, ne peut en aucun cas s’accommoder d’insultes aussi dégueulasses envers un adversaire politique.

Dans l’arène, l’atmosphère est déjà suffisamment violente sans sombrer dans l’ignominie. Difficile de trouver pire insulte que celle prononcée à l’égard de Lætitia Avia, des propos orduriers que nul ne peut cautionner, sauf à endosser le costume du parfait salaud.

Bousquet semble d’ailleurs manier l’insulte avec une certaine aisance. Le 14 mai il déclarait :

« Si vous supportez Lætitia Avia, et d’autres au gouvernement, ne blâmez pas Macron, vous l’avez élu, vous êtes juste en train de devenir plus cons ».

Mais entre traiter un adversaire politique de con et lui dire qu’il a la couleur de la merde parce qu’il est noir, il y a une surenchère dans l’insulte qui dépasse l’entendement et que nul ne peut accepter.

La loi Avia est sans aucun doute une atteinte à la liberté d’expression, ouvrant la voie à l’arbitraire et à une censure sans limite, selon le bon vouloir des plateformes internet, qui s’érigent en juge et bourreau pour éviter une ardoise plus que salée.

Sous couvert de combattre la cyber-haine, cette loi vise avant tout le racisme à sens unique et  l’islamophobie, mais  limite également  les critiques sur la politique gouvernementale.

Quoi de plus simple que de rayer un  tweet  qui dérange ou de fermer un compte jugé  trop virulent ? Pas de juge, pas de défense possible.

C’est la démocratie version Macron.

Mais le combat légitime contre une loi éminemment  liberticide n’autorise aucunement  d’humilier publiquement son rédacteur, quel qu’il soit.

On a le droit de détester Lætitia  Avia, on a le droit de la juger raciste, on a le droit d’accorder un certain crédit aux propos de ses ex-collaborateurs, qui l’accusent de racisme, d’homophobie et de harcèlement moral.

Mais parler de « couleur de merde » à propos de sa couleur de peau est tout simplement abject. C’est le comble de l’ignominie et de la bassesse.

https://www.20minutes.fr/politique/2781263-20200518-anciens-collaborateurs-deputee-laetitia-avia-vont-deposer-plainte-harcelement-moral

À ce jour, Lætitia Avia n’a pas réagi.

Mais attaquer un adversaire sur sa couleur de peau, de la façon la plus ignoble qui soit, ne peut que desservir la cause du combat identitaire et patriote, et ne peut  que nuire à la cohésion nationale.

C’est une insulte à nos ressortissants d’Outre-mer, c’est une insulte à ceux de nos immigrés africains qui se sont intégrés.

On ne combat pas le racisme anti-Blancs en usant  des mêmes méthodes que ces rappeurs enragés, qui, l’écume aux lèvres, vomissent  leur haine des Blancs à longueur de vidéos, assurés de l’impunité la plus totale.

On peut déplorer que ce gouvernement de lâches ne combatte que le racisme à sens unique, mais la sphère identitaire ne doit pas se vautrer dans la fange comme ces prétendus antiracistes, qui ne savent que véhiculer la haine et la violence.

Devançant l’inévitable polémique, Robert Ménard a donc parfaitement réagi.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

260 Commentaires

  1. ‘C’est une insulte à nos ressortissants d’Outre-mer, c’est une insulte à ceux de nos immigrés africains qui se sont intégrés.’

    Un peu hypocrite d’écrire cela sur un site sur lequel des auteurs et des commentateurs disent ouvertement se battre pour une France blanche…

    • Un peu d’hypocrisie ou plutôt beaucoup de connerie ?
      Pire que cela ! Les masques tombent quand Guillemain parle de « ceux de ses immigrés africains qui se sont intégrés » : Guillemain est un troll qui ne devrait plus pouvoir publier sur RL.

  2. « C’est une insulte à nos ressortissants d’Outre-mer, c’est une insulte à ceux de nos immigrés africains qui se sont intégrés. »
    Ouf, vous me rassurez M. Guillemain. Je suis totalement d’accord avec vous, et non pas avec l’article soutenant que « Les chefs patriotes doivent défendre leurs militants, même quand ils déconnent ! ». Non, c’est non seulement blâmable mais aussi suicidaire de soutenir ceux qui déconnent de cette façon.
    Critiquer la personnalité et les actes de Avia, c’est tout à fait acceptable et justifié, mais parler de sa couleur de peau en des termes aussi odieux, qui est celle de millions d’autres, ne l’est pas du tout.

    • J’apprécie vos propos pleins de bon sens et d’humanisme Carole , et bienvenue à bord !
      La haine , les insultes de certains ne sont qu’un effet de peur
      Cette Avia , pour lesquels de nombreuses de plaintes ont été déposées pour ses comportements injurieux en sont le témoignage
      Vous voyez Carole , on s’est servi d’elle , et le plus à blâmer est le choix de lui permettre d’avoir ce poste , perso je dirais qu’elle n’est qu’un porte parole et ne fait que représenter que le côté obscure d’un macron dont la haine du blanc est irréversible
      Bien à vous .

      • à Carole et emerillon. Allez rejoindre LAREM (si ce n’est déjà le cas).
        « Patriotes » de pacotille.

        • Vous savez quoi mutzig, la pacotille commence par les alsaciens pour lesquels beaucoup encore pense que l’Allemagne est leur vraie patrie.

        • De plus mutzig , je vote MLP depuis longtemps , considérant qu’elle a un peu plus d’humanisme et de bon sens que vous .

  3. Quand ça en a la couleur et l’odeur c’est que s’en est, pas besoin de prétendre que c’est une rose.
    Chez les basanés, les plus sombres sont au plus bas de l’échelle sociale, moins intelligents et plus feignants, cette règle se vérifie autant en afrique qu’en Asie.
    Les basanés haïssent et jalousent les blancs et veulent les détruire par génocide et métissage, pour ça que les pirates berbères ont à eux seuls enlevés 1 million d’européens en 3 siècles.
    Comme ça qu’on se retrouve avec des algériens, tunisiens, marocains à faciès de chameliers mais des yeux et la peau clairs. Ils prennent les premières place,pourtant ils sont presque aussi tarés que leurs congénères pure race.
    Blanc, c’est bien, noir ça craint. Quand c’est noir, il n’y a plus d’espoir, gris tout est fini.

    • Vous devez être un troll.
      En effet les vrais  » racialistes » ne s’expriment pas ainsi, n’ayant pas besoin de dénigrer bassement et outrageusement le physique pour constater des différences entre les races.
      Et comme tout troll vous vous gardez bien de désigner les marionnettistes de cette racaille d’Avia.

      • Les marionettistes de l’étron Avia sont les mêmes que ceux qui tirent les ficelles de Robert « Menorah ».
        Après, je ne suis pas un expert du racialisme, j’ai juste constaté que les races existent, différences d’apparence, d’intelligence, de comportement et de capacités physiques.
        Les asiates vecteurs des pires virus, qui mangent tout et n’importe quoi, et sont en train de conquérir le monde me débectent autant que les cannibals ebolo-sidaïques et les djihadistes.
        Il y a bien corrélation entre l’apparence physique et la moralité (ou le manque total de morale).
        Un europoïde ressent les choses différemment d’un africain (cannibal ou djihadiste), d’un asiatique de l’ouest, ou d’un asiatique de l’est.
        L’intégration est un leurre, la génétique une réalité.

        • Mais qu’est ce que vous y connaissez au juste en génétique des populations on aimerait bien le savoir ? Sinon les études controversées sur la hiérarchisation de l’intelligence humaine placent les asiatiques de l’est au dessus des Européens. Pas étonnant alors que les chinois partent à la conquête du monde et l’emporteront à vous suivre.

    • Il y a également des blancs européens qui ne savent pas faire la part des choses , un exemple ? le macron !!
      De vrais abrutis bien de chez nous , alcoolos et inadaptés socialement , en vous souhaitant que vous n’en faites pas partie.
      Arrêtez donc de faire des généralités, ça trouble l’esprit , car , et vous le savez bien qu’il existe des intégrations positives !
      Au fait , donnez nous le nom de votre médecin ?????

      • Alcoolo et inadapté, c’est tout moi.
        Mon médecin est un blanc de plus de 50 ans, cette catégorie ethno-professionnelle honnie.
        En plus il a le mauvais goût d’être breton, cette race à exterminer, et skipper, ce sport de blancs racistes.
        Je n’ai eu que de mauvaises expériences avec des médecins non-blancs, essentiellement maghrébins.
        Mais puisqu’on nous dit qu’un doctorat obtenu à Tizi Ouzou ou Ouagadougou, qui vaudrait un CAP boucherie chez nous (et encore), est qualifiant pour exerçer la médecine…
        1 intégration réussie pour 99 échecs, c’est simplement l’exception confirmant la règle.
        Les gaucho anti-racistes de ma connaissance ne fréquentent que des blancs.
        Pareil pour les « patriotes » assimilationistes. Ouai j’ai un pote maghrébin, il est trop bien, picole et pas de ramadan »…

        • Vous voyez bien ? votre pote en est un exemple flagrant , de plus on note que vous ne dites pas musulman mais maghrébin ! sacrée difference !
          Pour le fait des médecins de Tizi Ouzou, je suis proche de ce que vous pensez ! alors pourquoi sont ils là ?

      • Vos « intégrations positives » – en admettant que cela existe – on ne veut pas en entendre parler et on n’en veut pas parce qu’on n’en a pas besoin d’immigration et donc que l’intégration est sans objet !

    • Suite , au fait que pensez vous du macron qui nous impose les pires que vous êtes en droit de juger ? au faciès , il est vrai , plus proche des premiers humanoïdes ?

      • Macron est un bourge assimilationiste dans votre genre. La diversité c’est bien pour le populo, pas pour lui.
        Comme les déchets dirigeants (façon de parler) l’Algérie ou n’importe quel trou à rats d’Afrique, qui viennent se faire soigner en France ou en Suisse et passent leurs vacances très loin de leurs dépôtoirs dont ils sont si fiers.
        Tiens, Ramadan Kadirov est parti soigner son coronavirus en Russie, faut croire qu’il n’a pas confiance en ses frères tchètchènes.
        A part les mutilations génitals et les décapitations sans anèsthésie, ce ne sont pas des grand chirurgiens.
        Macron serait également l’exception, la plupart des blancs, même les alcoolo inadaptés, le valent 100 fois.
        Allez vivre en Algérie si vous aimez la diversité. Moi c’est pas mon truc.

        • Chuis vachement emmerdé Requiem pass’que toi et emerillon, je vous aime bien tout les deux mais y’a un moment où y faut trancher et donc je tranche : je suis de ton avis Requiem et je suis navré emerillon mais on peut pas faire d’angélisme avec des gens qui nous haïssent profondément et qui sont infiniment plus racistes que nous au point de vouloir notre disparition alors que très peu d’entre eux sont capables de faire quelque chose de bien.

          Je ressens pas le besoin de les aimer, ils me font chier en permanence donc pour moi la plupart sont effectivement des merdes, c’est physique…

          • C’est pourquoi je fais une propostion simple à tous les hommes de bonne volonté (qui en ont marre qu’on les fasse chier) :
            le KKK contre le KK.

          • Je ne fais pas d’angélisme La soupape , je ne défend pas les maghrébins , par contre je n’accepte pas la religion muzz ! Je dis simplement qu’il peut y avoir des exceptions , rares je le conviens , et je n’aimerais pas être à leur place !

  4. Au delà de la polémique potentielle que ne manqueront pas d’attiser les associations hystériques, ce cher Bousquet a t il vraiment tort ? Il a parlé du fond du coeur, comme nous le faisons nous même tous les jours. Sauf que c’est interdit par la police politique. Mais, on y va tout droit : quand on ne pourra plus parler, il ne nous restera plus qu’à tirer, dans les tas … de merde ! …

  5. « Le 35e colistier de Robert Ménard a bien raison de s’exprimer ainsi ». Certes il aurait mieux fait de ce taire. Mais certains à force d’indisposer tout le monde en inventant un racisme qui n’existe pas ils incitent à une riposte à la hauteur de ce qu’ils profèrent injustement. Leur racisme anti-français et leur attitude finissent par créer du racisme justifié.

  6. A supposer qu’il y en ait un….. quel est le problème avec les propos de ce monsieur ??

    Non, vraiment… je ne vois pas.

  7. Bref si je comprends bien quand on fait le plein de la voiture chez AVIA, on fait le plein de merde….

  8. Pour une fois qu’il y en à un qui est sincère…..:-)

  9. Je trouve qu’il y a un petit air de ressemblance entre Avia qui tient des propos racistes et certains commentateurs qui glosent à n’en plus finir sur sa couleur de peau, avec un petit côté scato d’une grande maturité néanmoins. A moins qu’il ne s’agisse que de justice selon la loi du talion. On peut toujours se raconter des histoires en effet.

  10. Seul le désespoir peut porter certains de nos concitoyens excédés à de tels débordements que la bien-pensance et la morale bourgeoise réprouvent. On n’est pas obligé d’approuver mais on peut comprendre…
    Robert Ménard, n’est pas en position de prêter le flanc à la moindre critique dans ce domaine : il n’avait donc pas le choix et a pris la seule décision possible !

    • « que la bien-pensance et la morale bourgeoise réprouvent » ???
      En public ouais pass’que en privé c’est pas tout-à fait la même chanson !

      Y’a rien de plus faux cul qu’un bourge sinon deux !!!

  11. Les propos de monsieur Bousquet manquent peut-être d’élégance, mais ils expriment bien l’exaspération que nous sommes nombreux à ressentir en voyant notre pauvre pays mis en coupe réglée par tous ces parasites haineux qui n’ont rien à faire chez nous. La place de cette femelle est en Afrique chez les siens.

    • protégez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge…
      qu’elle sottise, qu’elle manque de tenue et de retenue…
      Il aurait pu trouver un fil ironiquo- poêtique ça passait tout seul, normalement tout le monde comprend…
      il se conduit comme un « infiltré » qui passe son pinceau de brou de noix pour salir l’image de ses « supposés amis »
      être sur une liste impose de maitriser son exaspération, sinon on fait des soirées privées sans portables et sans micros (quitte à les détecter) et on se défoule un bon coup … et le lendemain on respire avant de « balancer ».
      si on fait pire que les rappeurs, ça promet de belles désillusions.

      • Zéphyrin – vous êtes très lucide. S’attaquer publiquement, lorsqu’on est sur une liste électorale, en termes puérils et blessants sans légitimité aux caractéristiques raciales physiques de populations, alors qu’il y a tant d’autres sujets sur lesquels ces populations peuvent être attaquées à juste titre, relève soit de la malveillance d’infiltré, soit de la bêtise la plus crasse.
        Ceci dit, je ne considère pas comme M. Guillemin que l’avenir de la France et de l’ Europe soit des  » Africains intégrés », ces derniers ayant vocation, sauf exceptions, à vivre sur leurs terres originelles pour les valoriser.

        • À anonyme

          « à vivre sur leurs terres originelles pour les valoriser »

          P’tain c’est bô ! Sauf que pour les valoriser faut gratter et là…

      •  » Si on fait pire que les rappeurs,  » ce qui crache sur la France et les Français dans tout leurs concerts, qui sont applaudis et jamais jugés !

      • C’est vrai Zeph’ que de faire dans la délicatesse, la volupté et la poésie avec les rats peur ne nous ouvrira qu’un océan d’amour de leur part alimenté par des fleuves de respect mais comme on leur doit tout et que des traîtres les foutent au plus hauts postes de l’état malgré leurs QI de moule à tarte, ces abjections humanoïdes qui passent leur temps à nous voler notre pognon, nos vie et notre honneur, on doit surtout bien la fermer et applaudir la couardise de Ménard avec lui ou celle de MLP avec beaucoup d’autres, eh ben zob !

        Voilà !!!

  12. Moi, je ne trouve rien d’ordurier dans tout ce qu’il a pu dire et rapporté ici. C’est un langage cru, imagé, gaulois, et c’est pourtant la vérité. Ce ne sont que des paroles ; en revanche, les autres en plus de paroles – que nous devons accepter en baissant la tête, voire le froc – y ajoutent des actes tels que des agressions, vols, viols, égorgements …

    • À GenPe Plus

      ..et nous imposent même la LOI putain de bordel de merde, la LOI imposée par des gens qui sont totalement détestés car totalement IRRESPECTABLES de la part de la majorité qui ferme gentiment sa gueule, c’est HALLUCINANT !

      Mais fordel de boutre, y’a quoi comme blancs aux parlements chez eux hein ?
      Y’A QUOI ?!!

  13. Le colistier a été d’autant plus idiot qu’Avia est une femme de paille. Vous ne croyez quand même pas que cette proposition de loi est née dans son cerveau ?

    • Nous non, on le croit pas mais la majorité de connards qui trouvent ça parfait si, alors si tu fous le rif dans la paille, ben en général ça gagne vite la bergerie !

    • Par contre, il y aurait peut-être lieu de se demander pourquoi des mauvaises lois sont toujours portées par des non-français :
      la loi sur l’avortement par la mère Veil, la loi sur le mariage des xxx par la taubira, et maintenant cette loi sur l’interdiction d’expression par l’avia.
      Juste un hasard ?

    • Ben voilà ! le responsable est bien là haut , à nous foutre des guenons pour nous éteindre ! cette konne n’a fait que transmettre ses volontés !

  14. Je crois que Mr Robert Ménard a bien fait de virer ce p’tit bouffon! Pourquoi? tout simplement parce que je pense que ce colistier a été payé pour descendre Mr Ménard qui devient trop aimé & important aux yeux des certains. Néanmoins on ne peut pas s’empêcher non plus de penser qu’il y en a marre de se faire insulter gratuitement! ces insultes venant tjrs des mêmes personnes qui crachent allègrement sur la France qui les a accueillis. Ces gens profitent trop de notre -laissé faire- & de la lâcheté de nos hommes politiques de gÔche & de drouate! Le ras le bol commence à se faire sentir de plus en plus, le juste retour des choses n’en est qu’à ses débuts….

  15. L’insulte n’est jamais bonne conseillère.
    « Quand on a rien à dire sur le Fond, on se venge sur la Forme »
    C’est le propre des petits Esprits.
    Ménard, toujours Sobre, car Vrai, a eu raison !

    • POLYEUCTE……c’est la vérité qui est insultante pour les tièdes future collabos….
      Parlé d’insulte quand onts s’adresse à s’te sous merde haineuse de cannibale…
      C’est dejas acté sa soumission…..

    • C’est vous qui vous arrêtez aux mots, autrement dit qui ne réfléchissez pas plus loin que la forme. Les paroles de M. Bousquet nous interpellaient sur le fond du problème. Cela vous a totalement échappé.

  16. Je vois qu’il y a beaucoup d’anti Ménard, il a pourtant raison.

    • Jacque Guillemain…..c’est en générale se qui arrive quand ont retourne sa veste..
      .pour rejoindre le camp du droidlhlomiste forcement islamopithéque …..
      ont suis un homme/femme pour c’est idée…vous vous continué à le suivre dans sa félonie…
      sa en dit long sur votre conception de la fidélité…

  17. Mesdames ! Messieurs
    J’ai l’honneur de vous dire en toute simplicité dû à ma longue expérience depuis l’âge de 14 ans d’avoir un regard passionnée de la vie politique française ! J’en suis arrivé au jour d’aujourd’hui à vous annoncer solennellement que notre pays à perdu 2 choses dont le mon entier nous envié jusque qu’à lors ! Par grignotage successifs nous avons étaient spoliés de laïcité et de démographie ! Nous pouvons épiloguer jusque qu’à la fin des temps tant que laïcité et la vrai démographie ne seront pas établies, nous serons manipulés à outrance, à écouter le chant des sirènes, et plus ces 2 adjectifs laïcité et démographie seront difficiles à atteindre !

      • Ah ?
        Y’avait plus de rouge chez L’clerc ?
        T’aurais p’têt dû te rabattre sur du blanc pour une fois hein !!!

        • Là , à mon avis , il doit boire du pinot noir qui assombrit son esprit

  18. Sopo aurait pu dire : « c’est une insulte pour la merde ».. ceci en référence à ce qu’il a répondu à J. Messiha à propos des chameaux.

  19. Ménard est une anguille mais pour le coup il ne pouvait faire autrement….mais qu’est ce que ça fait du bien !

  20. Lætitia Avia ? Selon son cursus Wikipedia, elle a grandi dans une cité wesh wesh, elle a bénéficié d’une programme spécial destiné à intégrer des individus originaires de « quartiers populaires » à Sciences Po. Tout son parcours est donc le résultat d’une discrimination positive. Clairement, cette fille n’a pas le niveau, je ne dis pas qu’elle n’a aucun niveau mais juste que son niveau n’est pas suffisant pour le poste qu’elle occupe, et il semblerait, à travers ce qu’on lui reproche (insultes racistes,n homophobes) , que le côté wesh wesh n’a pas disparu complètement de sa personnalité.

    • On a le droit de se demander pourquoi le macron nous l’impose , surtout !

  21. Une petite question , peut être aux spécialistes gastro antéro , qui suivent ce journal,, il semble que faire kk noir ou marron soit un signe de bonne santé donc les blacks sont en bonne santé , alors nous les blancs devrions kaker blanc non ? Or il apparait , j’ai regardé sur le net que cela provient de problèmes de santé assez graves ! j’en conclue que si nous éjectons comme eux nous sommes aussi normaux ! Je suis perdue !!!
    Donc les propos du colostiers sont donc justes , il est où le problème ?

  22. Ceux qui sont d’accord avec Ça !!!
    Je pense qu’ils n’on’y plus rien a faire sur riposte Laïque !!!

    • Et que faites vous de la liberté d’expression, Liberté d’expression ?

      • C’est aux staliniens qu’il aurait fallu poser cette question – en temps utile.

    • Ton pseudo est une blague alors…………. » Censurer l’expression  » t’irait mieux !!!

      • Rems….👌👍….onts accepte bien sur RL..des cas pathologiques de son genre ! 🤭

      • Censurer les expressions qui ne conviennent pas au troll gauchiasse que tu es ?

    • Ah ben toi qui vient de t’inscrire sur le site, t’es à peu près aussi bien placé que la cannibale pour nous causer de la civilisation hein !

  23. D’accord avec Jacques mais que cela soit valable pour toutes les couleurs, y compris la blanche souvent victime d’injures tout aussi immondes, voire plus…

    • Comment peut-on être encore d’accord avec ce transfuge de la pseudo-droite chiraquienne, qui n’est qu’un imposteur venu foutre le KK aviatique sur ce site ?

  24. Ménard deviendrait donc ,aussi con que Marine !
    Il s’exerce au politiquement correct celui là aussi maintenant ! L’autre a dit que la vérité sur l’incompétence ect … !!!
    Moi , je suis pas d’accord avec vous !

    • Que lui reproche son incompétence (pour ne pas dire plus !) tout à fait d’accord mais la couleur de sa peau…

      • Non, sa couleur est évoquée dans le sens que ç est un symbole de l invasion migratoire, du grand remplacement, imposés aux Français dans le cadre d une fausse démocratie vraie
        tyrannie… Dans le sens que des africains vont représenter la France…!! Ils pourraient d ailleurs être blancs (jaunes ou bleus) ça ne changerait rien au fond du problème.
        Et en plus, de fait, ici, fort peut présentable (je reste très poli)… Quelle image…!
        C’est un pas de plus, calculé, voulu, vers notre dissolution.
        Le grand niveau de la France maintenant, ç est d être du niveau d une assoc anti-raciste…!
        Quelle dégringolade vertigineuse et décadente…
        Quand on sait ce que renferme cette notion propagandiste contre nature et manipulée d anti-racisme…

    • Tu a raison …mais la liberté d’expression n’est pas qu’un pseudo pour faire valoir son contraire..
      Enfin… si tu veux resté crédible !

  25. Comme Sibeh, comme Taubira, elles ont été choisies parce-que noires. Insulter n’est jamais très intelligent et le racisme primaire est une imbécillité sans mesure. Que Avis prenne des coups avec sa loi de merde c’est tant mieux, l’insulter elle pourquoi-pas? Mais sur sa couleur de peau ressemblant à une couleur de merde, c’est insulter tous les noirs qui intégrés pourraient se sentir agressés. Et quand on agresse quelqu’un, il est rare qu’il se range à votre avis. Pour les pousser à se communautariser il n’y a pas mieux. Ménard a eu 1000 fois raison, il trouvera un collistier bien plus intelligent, celui-ci était un boulet.

    • Je suis noire et je suis aucunement d accord avec la loi d ´Avia que je juge opportuniste pour faire valoir l ´interdiction de toutes critiques sur l ´immigration ,l ´islam.Jesuis noire intégrée ,je suis ni panafricaine ,ni africentiste ( je hais ces mouvements suprematistes noirs )et encore moins ingrate envers les européens des avantages que je n ´aurais pas eu en Afrique .

      • Merci Monique. Et on est absolument reconnaissant que des africains et des africaines, médecins, infirmières, aides soignants, auxiliaires de vie, livreurs, caissières, … se décarcassent y compris en pleine période de pandémie. Et nous avons particulièrement honte de Bousquet et de ceux qui le soutiennent ici, en se défoulant sur Avia. Elle est néanmoins aussi détestable si elle a tenu les propos qu’on lui prête vis à vis de ses collaborateurs mais pas pour sa couleur de peau. Quant à cette loi, j’ai bien peur qu’elle ne conduise effectivement à des dérives en matière de liberté d’expression.

        • Ils feraient mieux de se  » décarcasser » chez eux. Nous pouvons très bien vivre sans eux.
          Ceci dit même si je désapprouve le tweet imbécile de Bousquet.

          • Anonyme. En théorie peut être. En pratique sans doute pas. Si l’immigration est une phénomène majoritairement économique elle doit être vue sous les 2 faces d’une même médaille. Une offre et une demande. Et il est indubitable qu’il y a une offre que les français ne comblent pas complètement. On peut se l’expliquer de maintes façons. C’est un fait.

            • Discours identique mot pour mot à ce que répétaient sans arrêt les socialos en 1981.
              Denys, vous me dégoûtez.

              • Mais je ne suis pas là pour vous plaire. Pour qui vous prenez-vous donc ?! Et je vais même rajouter que je n’ai pas fini de vous déplaire. Mes paroles sont une potion amère pour beaucoup. Je suis nietzschéen et inspirer le dégoût ne me dérange pas.

              • Boule de gomme….Denys pense qu’onts ne la pas encore repérer…

        • Arrête ta démago Denys tu veux ! Quel que soit leur taf, ils l’ont fait comme tout le monde pour le fric et certainement pas par héroïsme de la pseudo pandemie de mes fesses !

          J’ai envie d’aller pisser sur toutes ces affiches à la con et même les bahuts (au gaz bien sûr, rendement de merde et surconsommation écolo ! ) de la STAF en « total covering » (entièrement recouvert pour ceux qui comprendraient pas le rosbif) avec marqué en gros « MERCI » , aussi con que les blaireaux qui applaudissaient, ce délire qui s’est vite arrêté quand l’autre bouse a décidé de libérer ses sujets !

          Monique est simplement Française et bien évidemment haïe par des connasses comme AGIP (le nom a été remplacé, note de l’hauteur 😆) qui la considère comme une bounty, noire à l’extérieur et blanche à l’intérieur !

          • La_Soupape. Je suis d’accord avec toi. Ils ont fait leur taf comme d’autres. Mais tu veux que je dises quoi ? Que les mecs qui font bossent valent autant que la racaille qui dealent dans les cités ? Tu crois qu’un soignant, qu’une caissière se comparent à cette engeance ? Mais passons.
            Je vois que tu te mets à soutenir les supremacistes blancs comme Requiem. Mais je vais en faire une bouchée de ton Requiem. Pas besoin de supremacisme blanc à la noix pour comprendre que l’Afrique n’a pas à se déverser en Europe et que l’islam est une religion qui a une fâcheuse tendance au totalitarisme (je te le confirme : je me suis pris le chou pendant un an avec des musulmans autrement plus futés que ton Requiem et je leur ai mis une branlée). Tu as perdu ton bon sens ou quoi ?

          • Autre point si ça peut te rassurer, je ne faisais pas partie des « blaireaux » qui applaudissaient les soignants histoire de communier (je n’ai jamais eu l’instinct grégaire). Je faisais plutôt partie de ceux qui offraient son aide à la petite vieille du premier dans ma résidence, achetaient et distribuaient des masques, …

            • Le boy scout tellement gentil qu’il ne faut pas s’étonner qu’il est épousé la morale à deux balles des socialos mitterrandiens.
              La gauche n’a pas eu que des idiots utiles, elle a aussi des idiots contents de soi.

              • Mon pauvre ami. Connaissez vous seulement d’où viennent P Cassen et C Tasin ?

              • C’est évident que vous êtes du genre à foutre (ou avoir foutu) votre mère dans un mouroir, histoire de toucher l’héritage plus vite. Notez bien que je ne juge pas. La vie est si courte et les crédits pour la maison, la voiture, … si lourds à payer. Il faut bien survivre.

            • Mais je t’ai jamais dit que t’étais assez con pour applaudir, je te considère certainement pas comme un con et tu le sais très bien !

              Maintenant, non, je ne mets pas sur le même pied d’égalité les gens qui bossent et les racailles et je ne considère pas non-plus que les noirs n’ont pas de droit, mais je considère que CETTE vermine issue du milieu des racailles que des pourritures comme sarko ont élevées au rang « d’excellence » qui nous coûtent la peau des burnes pour sucer les boules des immigrationnistes ne sont en effet que des merdes, qu’elles soient noires ou violettes et je ne suis pas non-plus pour les hitlériens qui trollent ici mais Requiem, qui est parfois un peu excessif, n’en est certainement pas un et je me suis d’ailleurs déjà bien chauffé avec lui sur certains sujets…

              • …Et puisque tu parles de masques, imagine-toi que j’en avais une boite d’avance pour mon taf, des « Aura 9322 + FFP2 à valve de chez 3M » et j’en ai filé à un toubib, à un pote qui a des parents très âgés et aussi à un pote arabe (ouais ouais, t’as bien lu) qui est SSIAPP 2 et gardien dans une tour à Paname et qui croise des centaines de personnes par jour et moi j’ai continué mon taf avec des FFP1 merdiques.
                Tu vois que j’ai pas perdu le nord mais moi je tombe pas dans ce piège à cons (et toi non-plus du reste) des masques tricotés ou cousus avec des vieux calbutes, un calbute ça filtre tout au plus des couilles mais ça s’arrête là !
                Et pour en revenir aux slogans débiles, je supporte plus leurs conneries du genre « merci les éboueurs » !

                Les gens sont vraiment des gros cons !!!

                • Bon on est toujours en phase. Et ça fait plaisir de te relire ! Et boule de gomme et mutzig tu penses quoi de ces cretins ? Je ne les connais pas. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je leur réponde. Merci pour les infos. J’ai repris contact avec Spipou en aparté. Il m’a expliqué. Il y a un blem énorme ici.

      • Monique …grace a toi je suis près à mettre de l’eau dans mon vin…

    • Noirs…. intégrés…. dans la même phrase….
      Mais ou vivez vous mon cher Perdo ???

        • Ton problème, toi, c’est justement de te croire fin et spirituel.

          • Mais je suis fin et spirituel. Et tu vas t’en rendre compte bien vite.

  26. Au vu de la crapulerie de la loi Avia , cette insulte est largement méritée !
    De toutes façons , inutile de compter sur des politichiens à la Ménard et son RN pour sortir le pays de ce merdier .

    Bougnoule, nègre, métèque , youtron, enculeur de chèvre,macaque, banania, chink,
    niakoué , singe, quadrumane , chinetoque, face de lune, gros nez !

    • Ça y est vous vous êtes bien défoulé ? On peut siffler la fin de la récré ou on doit encore vous laisser au bac à sable pour jouer avec vos couche culottes souillées ? Bon à part, ça j’aimerais beaucoup vous présenter à Joseph d’Arimathie. J’ai l’impression que vous avez tant à partager. N’est-ce pas Joseph ? Vous en pensez quoi de youtron ? Drôle non ? Eh oui fatalement la liberté d’expression ici nous amène à ces « pensées » profondes.

      • Tiens, tiens, la seule insulte qui vous gêne est « youtron ». Or la liberté d’expression ne se divise pas.

        • Pour Joseph, vous n’avez visiblement pas suivi toute l’histoire à l’évidence (voir plus bas).
          Pour la liberté d’expression, elle est encadrée. Ce n’est pas un absolu dont la finalité serait de se pouiller entre citoyens, en braillant et en s’insultant. Pourquoi ne pas en venir aux mains directement et à la loi du plus fort tant qu’on y est ? Mais c’est à vous de voir.

    • Madame votre mère aurait du surveiller votre éducation. Ou vous êtes peut-être encore un adolescent qui a besoin de s’exprimer ainsi pour choquer et donc exister..

      • C’est vrai que toi, tu n’existeras bientôt plus. Ce grand remplacement, tu y auras droit aussi. On ne viendra pas te proposer notre aide pour continuer à exister..

  27. Jacques Guillemain a raison, et ça devient n’importe quoi les commentaires sur RR, RP et FDS. Certains même critiquent Front Populaire et nous ramènent JMLP…!!!! Le gars qui balance « durafourcrématoire » s’amuse comme un potache et ne veut pas le pouvoir ! Chez moi il y a des Durafour qui ont été raflés résistants ou non et qui sont allé au four (comme mon oncle) et j’aimerais pas être descendant de harki et voir ressortir des mots comme bicot, etc… ou être antillais, adopté, naturalisé et lire noir=merde, où on va, là ??? C’est assurément aussi l’ancien monde (au passage, épuisant aussi le ton des riposte-cathos, ça colle les miquettes). S’abaisser au niveau des adversaires… tout ça est SUPER-CONTREPRODUCTIF. Macron et la gauche se frottent les mains.

    • Pour rappeler l’histoire au complet, Durafour avait dit qu’il fallait exterminer le FN. La réponse de potache de JMLP est la seule qui soit restée.La malhonnêteté des adversaires politiques et des « journalistes » a permis de gommer pourquoi JMLP avait eu cette réplique.

      • Précisément. La manipulation a été exceptionnelle. Avec Internet, cette manipulation ne serait pas passée comme une lettre à la poste.

    • il faut faire sauter tous ces tabous , raciste , homophobe , islamophobe , etc…
      stopper cette dictature de la pensée
      il faut saturer le monde politico- merdiatique…
      restaurer la liberté d’expression qui est un droit absolu inaliénable
      quiconque a le croit de dire heil hitler ou vive staline ou pol pot…on est pas forcé d’être d’accord.

      • @ Emile
        Tout à fait d’accord. Il faut rétablir une liberté d’expression totale ( excluant bien sûr les appels à la commission d’exactions objectives).
        Les commentateurs comme  » Denys » sont les pires ennemis de l’Occident.
        Ceci dit je le répète même si je réprouve le tweet imbécile de Bousquet).

    • Absolument straycat. D’ailleurs certains qui se prétendent patriotes torpillent la France comme jamais. Bousquet comme ses soutiens ici ou ailleurs sont en train d’inverser complètement la charge : c’est Avia qui est en train de devenir victime à ce rythme. Par ailleurs, on voit la nullité aussi bien morale qu’intellectuelle qui règne ici. Qui de sensé s’associerait aux commentateurs ici en prétendant défendre la France et sa grandeur ? Là on est plutôt dans ses bas fonds malheureusement.

      • Évidemment encore une fois ce sont les propos relatifs à votre communauté qui vous dérangent,  » Denys ».

  28. Jacques Guillemain……OU COMMENTS S’ECRASER ET ABAISSER SON FROC DEVANT TOUTES LES POURRITURES ISLAMOS-GAUCHIASSE ANTI-FRANCE ANTI-BLANCS ANTI-CHRETIEN ANTI-GAUCHIASS !
    pour devrions nous respecté les rêgle des lois dite anti-raciste qui n’est que des lois raciste contre les blanc
    ( discrimination-positive-anti-blanc)….votre ménard dérive de plus en plus du côté obscure ..les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental….le voie de plus en plus ….
    Quand est t’il de vous jacques Guillemain ?
    Devrais t’on nous battre avec une camisole et des chaine au pieds plus un bâillon sur la bouche ?
    C’est cela que vous preconisé ?……confondrier-vous aussie dans se combat martyres et tyrans ?

    • pour un sniper tu devrais avant de tirer des rafales d écriture tu devrais dis je contrôler ton ortho qui laisse fortement à désirer

      • Il serait bon que tu montres l’exemple et que tu te relises avant de critiquer une personne sur son message. Le tien manque de majuscule, d’apostrophe, de signes de ponctuation, de trait d’union et d’une faute.

    • Ce type n’est qu’une pourriture. Un gaulliste et un chiraquien qui voudrait nous faire croire qu’il est « de droite ». En réalité il est venu sur RL pour distiller le venin de ses idées, et certainement il est rémunéré pour ça et payé à la ligne s’il faut en croire le nombre vertigineux « d’articles » qu’il nous pond.

  29. Pour ma part je trouve ça très drôle et très vrai…… et pour une fois qu’on ose dire quelques chose de percutant contre des pourritures……. cela me va : pas correct, mais cela me plaît

    • Moi aussi ça me plaît.
      Pourquoi les insultes sur la couleur de peau seraient-elles toujours à sens unique ?
      Quand quelqu’un se fait traiter de sale Blanc, on évoque bien sa couleur de peau, non ?

  30. Ménard a t-il bien fait de virer son colistier???
    NON! NON!
    Ce Ménard sans aucun doute, bouffe dans les deux gamelles .

    • R2D25….👌👍…..👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    • Menard n’a pas eu le choix , il n’en reste pas moins qu’on peut penser comme le colistier ! il s’agit d’être politiquement correct , bien que ironie du sort , l’Etat ne se gène pas , mais sans les mots de nous prendre pour des manches avec des mots polis ,,,, drôle non ?

    • non pas du tout ! simplement il coupe l herbe sous le pied des penseurs à pensées uniques les grop pontes

  31. Ce que démontre la décision de Ménard, c’est qu’en politique, « il ne faut jamais dire jamais »(Napoléon III

    Et de même que le colistier s’est fait débarquer, tout naturalisé français pourrait demain se faire dénaturaliser.

    Pour cause de naturalisation administrative et non de coeur comme il se devrait.

  32. Je pense aussi que Ménard a eu raison de le virer. On ne doit pas dire ce genre de choses lorsqu’on est en permanence dans le collimateur de la caste médiatique qui n’attend que ce genre de prétexte.
    Cependant, vous pouvez tous noter que lorsque c’est l’inverse, une insulte venant du « camp du bien » contre une personne « dite de droite » ou patriote, personne n’est viré.
    – le gauchiste qui a traité Charlotte d’Ornellas de « petite pute cato »,
    – Jean Messiha qui a été traité de « tête de chameau » sur le plateau de Cyril Hanouna,
    et bien d’autres exemples. Toujours 2 poids, 2 mesures.

  33. Surprenant ! Quand RL se moquait du (léger) accent « cwéyole » de Christiane Taubira ou s’étranglait d’indignation parce qu’une Guadeloupéenne était élue Miss France, je ne vois que c’était mieux.

  34. Si la loi avia n’est pas une insulte à nos libertés qu’est ce que c’est ? donc une insulte répond à une insulte et ne me choque en rien !!! Bravo M Bousquet !!!! Menard comme d’hab fait sa chochotte…..On est en guerre ou pas ?

    • Remis.👌👍….bien taclé…je constate avec toi que beaucoup se pseudo-patriotes se fond les champions
      De l’anti-racisme-anti-blanc….et comme toujour n’hésite pas une seul seconde à se retourné contre un patriote qui est censé être un des leurs….certains vons jusqu’à se faire l’avocat du orang outant…..j’ai autant plus de respect pour c’ette horrible sous-merde qu’elle entre as pour tout les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental …quand a menard sa réaction ne m’étonne pas sa dérive du côté obscure…n’a fait que s’accentue……attention a ne pa franchir la ligne qui feras de toi menard ….un traitre !

  35. Ben non, pour une fois je ne donne pas raison à Ménard. La gauche ne se gêne pas pour agonir les patriotes et agonir est faible, le plus souvent c’est de l’ordurier et de la haine à l’état brut. Si on combat l’ennemi avec des bons sentiments et des nounours alors que lui utilise des armes de destruction massive, la guerre sera courte.

    • Katasrov , votre Pseudo est bien trouvé 🙂 . Menard est un un ex-gauchiste , il le dit lui-même. Bonne journée .

  36. « Nul ne saurait lui donner tort »: dans le triste monde actuel, tout à fait d’accord. Mais pourtant!

  37. bon, Ménard a eu raison de virer un pauvre imbécile qui se croyait porte parole du KKK;

    • Amusé…porte parole du k.k.k.?..est tu pense être crédible sur se site ?….
      un clown 🥳n’est jamais crédible tu devrais le savoir ! 🤭

      • Tu es bien placé pour le savoir n’est-ce pas sniper ? Car tout le monde le sait : tu es un ado paumé en pleine poussée hormonale qui passe la moitié de son temps à rédiger des commentaires avec autant de mots que de fautes et l’autre moitié à jouer à des jeux vidéos comme Call of duty ou Total war. Alors va astiquer ton bâton de joie (pardon ton joystick) et arrêtes la fumette, ça va définitivement flinguer le peu de neurones qu’il te reste.

        • A mon avis tu te plantes magistralement à sujet de Sniper338 Denys.
          Moi je crois que ce mec n’est pas du tout un gamin, qu’il est devenu Français de coeur et d’honneur (tu sais, honneur et fidélité) et que ses fautes sont probablement dûes au fait que dans certains métiers, on n’a pas le temps de bien apprendre l’orthographe quand on est en opérations commandos.
          Moi aussi je l’ai envoyé chier plusieurs fois mais en réalité ce mec est profondément patriote et plein de bon sens, très loin d’être un branleur qui joue avec son jeu vidéo en se tapant ses premières branlettes, un ado ne reagit pas comme lui qui visiblement a déjà bien vécu.

          J’ai revu récemment un pote qui a fait 25 ans de légion, capable de coller une branlée d’une main à 6 CPF en piccolant en même temps, y me le rappele…

          • Tu me parles bien du même type qui s’était vanté auprès de moi d’être un psychopathe, il y a un an ? Français de cœur ? Tu veux dire un étranger naturalisé mais européen puisqu’il se dit guerrier spartiate heleno c(h)retino blanco ? Moi j’ai un copain mili pas issu de St Cyr, de l’X, … qui a fait Sarajevo, le Mali, l’Afghanistan, … Il est commandant aujourd’hui et il le conchierait ton collègue, sniper 238. Il en a viré des tarés dans son genre. Comme moi, il ne supporte pas les cons. Pétard tes nouveaux copains m’interpellent comme dirait l’autre ! Mais je n’ai pas à juger. Je me fie à ton discernement d’habitude mais là permets moi d’attendre un peu avant de me ranger à tes vues. Sinon mon mail Proton est à nouveau actif au cas où.

          • La soupape…respect a toi !….continue a me remettre à m’a place quand je déconne ..🤪
            Sa me remet les pied sur terre !..🤭😉
            .FORCE/HONNEUR…..EN CHRIST-ROI !

        • Mon cher Denys….tout le monde le sait ..?…..tout le monde c’est qui ?…
          toi tout seul ou avec t’es copines ?
          Quand au fautes d’orthographes la belle affaire…
          la stratégie de l’évitement de l’argumentaire de fond sur la forme….dénote t’es limites intellects
          Quand a t’es jeux video dont je ne connais strictement rien et dont tu me parais par contre très expert de la question….moi c’est sur le terrain comme sergent chef instructeur T.H.P….( 47 kills réels en tant que mercos)….
          Est tu peux me croire au moin sur une realité je suis tout sauf un gentil bisounours….
          Tu devrais lire la prose de la soupape bien qu’il ma envoyer chier plus d’une fois et je doit reconnaître que des fois à bon essient..il est très fin psicologue et honnête…du moin lui il manque jamais d’arguments

          • Alors tu devrais te référer aussi à son commentaire plus haut me concernant. Parce que si tu n’as pas compris que j’en ai dans le citron c’est que tu n’es pas si futé qu’il le dit. Mais je ne suis pas venu recommencer ce que j’ai fait il y a un an quand tu m’as pris la tête. Je n’aurais même pas du t’interpeller mais ta prose m’horripile. Car saches que tes délires christiano helléno dugenoux ou ta distribution de bons points (« guerrier spartiate ») ou de mauvais points (« traitres », « gauchiasses », …) ne sont pas des arguments. Non non non. Quant à tes faits d’arme je te les laisse. Ce n’est pas mon domaine. Un militaire aime partir en OPEX et ne passe pas son temps à jouer à la guerre sur internet. C’est comme ça que je les connais. Quand tu me respecteras je te respecterai ok ?

            • Et pour revenir aux respect comme tu dit ….commence par te respecter toi toi-même avant d’exiger ça des autres….par exemple en évitant le côté petit blanc-bec petite précieuse hystérique….qui a perdue sonts doudou !….🤭

              • Mais tous ceux qui donnent des leçons que ça soit toi ou moi ou d’autres on est tous prétentieux mon pauvre ami c’est ça que tu ne saisis pas. Quant à l’hystérie mort de rire ! Tu devrais te relire ainsi que d’autres commentateurs.

  38. Michel Onfray dit la même chose, mais en termes plus « choisis ». Sa démonstration n’en est que plus percutante. Lien ci après.

    En évinçant son colistier, Ménard a diminué son crédit républicain. Car tout Citoyen responsable pense la même chose que Bousquet des féministricules de macron: avia, Sibeth, Schiappa…
    La vérité énoncée est toujours prise pour une provocation, vue depuis l’adversaire, qu’il s’agisse de M Bouquet ou de M Onfray. Faire front ou se « coucher »!

    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/des-nouvelles-du-radeau-de-la-meduse

      • Complément à mon post précédent car en vous relisant il y a une ambiguïté. Vous vouliez peut être dire qu’il y en a aussi des cafés au lait comme Dieudonné ? Auquel cas désolé pour la méprise. Mais ça reste raciste quand même. Il est peut être mauvais certes mais pas au point d’être traité de merde, j’en suis sûr.

        • C’est vrai que lui se gêne beaucoup pour le faire hein !

          Tiens dans l’extrait posté par Jacques Chassaing, on voit ce pourri dire des saloperies sur JMLP en le faisant passer pour un con qui se serait laissé manipuler par le « génial » dieudo, y’a que lui ou kirkidatze pour être aussi gerbatoires hein !

  39. Menard a eu peur ? Je me demande ce qu’il pense de ce que l’on voit sur FRANCOIS DE SOUCHE en ce moment . / DETROIT :UN « AIDE- SOIGNANT » BOURRE DE COUPS DE POING UN PATIENT ALITE ET DIFFUSE SA VIDEO SUR INTERNET .Mais non, ce n’est pas du racisme …🤜🏾🤜🏾🤜🏾👨🏻‍🦳

  40. tirons la chasse ,qu’elle retourne aux égouts d’où elle est sortie

    • S’il faut tirer la chasse, n’est-ce pas la preuve qu’on parle bien de merde ?
      Je pose la question à… Jacques Guillemain.

  41. c’est marrant, mais ici, à RL, maints rédacteurs avaient vilipendé Marine pour avoir « jeté » une élue RN qui avait portraituré Taubira en singe ….Volte face aujourd’hui ou simplement triomphe de l’auto censure face à la mise en condition idéologique de la bien pensance?

    • Robalba 👌👍….toi aussi tu a remarqué ?…….sa sent la fiote soumise sur R.L….🤭

  42. Couleur de merde….
    C’est un constat , une réalité….
    La merde a bien cette couleur , n’est il pas ??
    Mr Guillemain vous être Inconsciemment traumatisé par le politiquement correct : vous l’avez intériorisé…..

    • jacques guiliemain : ancien chiraquien, ancien membre du RPR, se croyant « de droite » à ce titre… aujourd’hui encore gaulliste pur jus… partisan de l’Europe : « il faut faire l’Europe »… partisan de l’euro : « il faut garder l’euro »… ami des américains : « ils ont libéré la France », « ils nous protègent contre les méchants Russes du vilain Poutine »…
      Hier encore un article pour nous expliquer que le harem , ça fait rêver, et qu’on a tous des « fantasmes de sultan en nous » ou je ne sais plus quoi…

      Ce type qui se fait passer pour patriote alors qu’il n’est qu’un troll sur ce site, et un imposteur essayant de défendre et de préserver le Système, me donne juste envie de dégueuler.

      • un trouille merde qui en chie dans son froc de se faire traiter de raciste….
        l’avia est une grosse méduse noircicote stupide qui a la haine des blancs qui disent ce qu’ils pensent…
        j’suis raciste ???et alors ?

      • boule de gomme :

        « Chuis ancien combattant, bistrot et militant socialiste, c’est dire si j’en ai entendu des conneries dans ma vie mais ees comme ca JAMAIS !!! »

        Jacques GUILLEMAIN un troll su RL, venant de la part d’une glaire de poitrinaire échappé d’un sanatorium chinois, c’est assez grandiose !

        Tu ferais mieux de te casser d’ici et d’aller chez l’immonde ou chez pleine aile, gros bouffon va…

        • La Soupape, cette fois, n’a pas fonctionné ?

          C’est déjà la deuxième fois que tu dérapes grave, toi…

      • Exactement boule de gomme…pour certain les propos des patriotes sont plus condamnable que le massacre au bataclan ou les attaque systémic au couteaux chariatisé…..
        d’un côté des mots des propos !
        de l’autre des lois iniques qui ne vise que les francais heleno-chrétien-blanc..
        et des agressions charitique haineuse sanglantes ….
        en effet nous combattons à armes egales …Mr Guillemain…..

    • Emile…👌👍……
      Mr Guillemain dans se combat civilisationnel total …édicte pour régles respectable c’elle de nos ennemis islamos-collabos Mahométans de la mafia des parasites mondialistes corrompus …ou tout simplement de nous soumettre a leurs lois scélérates de traitres …..
      de la soumission a la trahison il n’y a qu’une prose Mr Guillemain !

  43. Pas gentil avec cette GROSSE MERDE…A fusiller contre un bananier!!!

    • J’ai de l’empathie pour ceux qui se défoulent. C’est sûr ça fait du bien, y compris de revendiquer fièrement son racisme, notamment en ces temps de censure bien pensante. Mais ici c’est un peu répétitif et ça nuit à l’intelligence des propos. Je recommande donc en complément le sport par exemple.

  44. On peut continuer à la jouer « mains blanches et tête haute », comme une Marine Le Pen toujours tout sourire sur les plateaux de télévision en face de détracteurs qui lui coupent sans arrêt la parole et ne lui laissent pas terminer une seule phrase. On peut jouer la dédiabolisation et la jouer irréprochable

    Mais en attendant, nos ennemis rigolent. C’est en toute impunité qu’ils poursuivrent leur oeuvre de destruction, n’ayant en face d’eux, à chaque nouveau coup qu’ils portent, que des gens qui leur disent encore merci.

    • Bdg
      Oui tout à fait ça. Je souscris.
      Ils en font des tonnes. Ils sont lourds, excessifs dans cette pseudo stratégie puérile, enfantine…
      Ils nuisent.
      Ils n ouvrent pas les combats sérieux qui devraient être ouverts.
      On est dans une comédie caricaturale.
      Mlp aspire à la tranquillité. Faire sa carrière.
      Ronronner… Débiter des mièvreries consensuelles
      estampillées « dédiabo » et oublier l’essentiel.
      Tout ceci incite à penser à un nombre certain d électeurs : finalement macro et sa politique (de submersion migratoire, de suppression des dernières libertés, etc.), c est pas si grave que ça !

      • Thomas 👌👍 …….tu a mis en plein dans le mille ! 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    • Boule de gomme…👌👍
      Je ne serais résumé mieux la situation …👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🙌👏👏👏👏

  45. il n’y a pas que la couleur ,sa tronche et l’odeur aussi !

  46. Désolé, cher monsieur Guillemain, mais moi je donne tort à Robert Ménard et entièrement raison à Michel Bousquet.
    Je ne m’attarde pas à des mots. Si les mots vous font peur, comment pourrez-vous vous battre ?
    Vous nous faites rire avec vos belles certitudes de monsieur bien poli et bien pensant. Restez donc dans votre petit monde au milieu de « VOS Africains qui se sont intégrés » et continuez à gloser sur « la cohésion nationale ».

    Pour information, ce petit monde qui est le vôtre est en train de disparaître, et de cohésion nationale, il n’y a plus. Et c’est grave d’écrire article sur article sans s’être même aperçu de cela.

    • Jonathan zaroff…respect a toi guerrier spartiate d’occident !
      Le problème de Mr Guillemain c’est qu’il pense être dans une guerre de gentlemans ..
      Alors que nous sommes en guerre avec des barbares islomos-gauchiass-parasitaires….
      Pense t’il que son language politiquement correcte lui serviront de bouclier quand ils viendront le massacrer
      Mr Guillemain..
      vous avais a faire a un ennemi qui n’as rien à envier dans la barbarie aux orcs de l’empire du milieux !
      Est vous ête sur leurs liste que vous le vouliez ou non !
      Et se jours la où cette nuit la ….
      .vos mots vos phrase vos condamnations ne vous seronts d’aucune utilité..
      Le pire c’est l’effect de dévitalisation martiale que peuvents avoir vos prose de soumission..
      Mais peut’être es-la votre sous-mission..😎

  47. tout ce qui est excessif est insignifiant.
    l’insignifiance a voulu se faire remarquer.
    c’est fait, vous ne valez pas mieux qu’elle

    • La guerre, la révolution, les chambres à gaz, quoi de plus excessif! C’est le moins qu’on puisse dire! C’est insignifiant?

        • Ce qui veut dire: le nazisme est très excessif, et même plus! Mais ce qui est excessif et criminel n’es JAMAIS insignifiant; ou: si vous trouvez cela « insignifiant », vous êtes prêt à dire « point de détail de l’histoire »

          • Ben oui ..t’a connerie crass du terrorisme des intelos de ton engence …est un détaillé de l’histoire..
            Argott….tu pense nous terrorisé avec t’a sortie de…. » détail de l’istoire »…?..🖕…🤭

    • « Abusant effroyablement de la Parole dont ils ont fait une ordure, ces hermaphrodites avortés pérorent dans les journaux ou les assemblées et se badigeonnent entre eux de leurs excréments et de leur sanie » (Léon Bloy)
      Si seulement Bousquet avait ce style, on lui pardonnerait toutes ses exagérations salutaires et signifiantes !

    • PHIPHI…arrête avec t’a moraline de bobos….surtout pour une bonobos !🤭

  48. Le colistier n’a tort que sur la forme.

    Si donc, vous le sanctionnez pour la forme de son expression, c’est soit que vous estimez que :

    – la forme prime le fond
    – la forme couvre le fond

    Or,

    – le fond prime la forme
    – Et la forme ne couvre pas mais illustre la forme

    D’ailleurs ce que dit Bousquet sur le fond est juste :

    – Une incompétente africaine haineuse et antifrançaise parce qu’africaine anti française incompétente et haineuse a été installée ministre justement parce qu’ elle était africaine, antifrançaise, haineuse et incompétente.

    Mais pourquoi voudriez-vous que la négresse de service ne soit pas à l’image de son maitre, E.M ?

    Et

    • Il ne faut pas parler comme le colistier, c’est certain. Mais nous n’étions pas obligé de « papieriser français » tous ces Africains totalement inadaptés et incapables.

      • « inadaptés, incapables »…
        qui nous ruinent financièrement,
        tirent la France vers le fond,
        foutent le bordel partout : 700 à 1 000 cités de non-droit…!
        (Y avait-il des cités de non droit avec les immigrés espagnols, italiens, polonais, belges, russes, etc. ?).
        Trafiquent, tuent, remplissent les prisons devenues trop petites…

    • D’autant quelle a été choisie uniquement pour sa couleur, qui évite de s’en prendre à elle sous peine d’être taxé de « raciste »

      • C’est pourquoi il faut appeler un chat, un chat. Autrement dit ne pas avoir peur des mots comme monsieur Jacques Guillemain. Et rappeler à tout le monde que le marron foncé est aussi – au moins parfois – la couleur de la merde.

        • On s’en prend à Avia parce que elle est vraiment trop laide .Si ça été une belle femme, il y aurait pas eu de comparaison de femme singe ,gorille ou couleur caca.Je suis pas Avia ,je fais que donner mon avis .Je remercie l ´Europe des bienfaits qu ´ils m ´offre et j ´en serais éternellement reconnaissante .

          • Ce n’est pas que Laetitia Avia soit moche. Le problème, c’est qu’elle est une femme mise là où elle est parce qu’elle est issue de l’immigration, pour imposer ce Grand Remplacement duquel elle participe.
            C’est cela qui ne va pas. C’est pour cela qu’elle se fait insulter sur sa couleur de peau, celle-ci étant ressentie (à juste titre) comme une provocation (une de plus) par les Français de souche encore patriotes.

      • Exact , EM ne se gène pas en choisissant des épouvantails à moineau pour le seul plaisir de leur laisser libre court aux mots qu’il ne peut employer !

    • Il n’y a pas de fond sans forme ! Donc le fond ne prime pas la forme qui le moule éternellement ! Même au fond de la cuvette !

  49. mon papa disait que l’insulte ou l’injure trahissait le manque d’argument !
    quant à la couleur de peau/couleur de l’ame, je fais mon choix
    christine kelly ou ruth elkrief
    zineb er razaoui ou malherbe (bfmtv)
    teddy riner ou con-bendit
    etc.

    • Il y a un temps pour tout ; l’argument et puis l’insulte quand l’argument n’a pas suffi à convaincre ; le coup de fusil quand l’insulte ne suffit plus.
      Aujourd’hui, c’est à coup de flingue qu’il faudrait chasser les CPF. La seule chose qu’on doive reprocher à ce brave Michel Bousquet, c’est d’en être resté à l’insulte.

      • Mutzig👌👍…tu me plais..voila un language de guerriers spartiates d’occident💪 !👏👏👏👏👏👏👏
        Que les fiotes fasse place aux guerriers spartiates d’occident !

      • Bien sûr , EM n’a fait que faire transmettre ses propres idées , on a bien vu ses tendances de bonheur et de satisfaction , coulé dans les bras de gentils blacks excités et chaleureux .

        • Et la fête de la musique à l’ élysée avec mémé, c’était pas beau ça ?
          Avec ce groupe de noirs qui dansaient et chantaient :  » suce moi la bite et léche moi les couilles… » !
          Qu est-ce qu’ on s est poilé…!
          Après, je sais pas si ils sont passés aux travaux pratiques dans le bureau du Pd de la Rep…?
          Et puis y a aussi « si béte » et tellement présentable… qui porte la parole…
          Elle est si lourde cette parole…qu il fallait quelqu’un de baléze…

          « Allons enfants de la patri i steu, le jour de… ».

  50. Si les Noirs on la couleur du KK, ce n’est certes pas leur faute donc il ne faut pas le dire.
    En effet, toute vérité n’est pas bonne à dire.
    Ensuite, est-ce qu’une vérité est une insulte, c’est un autre débat n’est-ce pas ?

    • Oui, toute vérité n’est pas bonne à dire.
      C’est parce que les Noirs ont la couleur du KK que moi je préfère le KKK.

  51. rebledons toute cette merde au togo et partout d ou ils viennent ; les cpf , on n en veut plus !

      • Si Laetitia Avia n’avait pas pu venir en France, si on l’avait renvoyée dans son continent d’origine, on n’aurait pas eu besoin de l’insulter, et monsieur Guillemain n’aurait pas eu besoin de s’étrangler d’indignation.
        La prochaine, prenons les choses par le commencement.
        Et en attendant expliquons à monsieur Guillemain que la fin justifie toujours les moyens.

  52. 😂😂😂😂😂😂😂😂

    Le gars s’appelle Bousquet, ça s invente pas!

    Il aurait pas un grand pere du prénom de René par hasard 😈

    • Pourquoi pas. On fait aussi des blagues foireuses sur les juifs. Je suppose qu’elles vous font bien rire car vous me semblez être bon public. Mais bon qui a dit qu’un juif ne pouvait pas faire de blagues négrophobes ? L’essentiel reste de respecter les Beta Israël, n’est ce pas ? Aucune raison donc de faire de la discrimination, je vous l’accorde. La connerie est la chose la mieux partagée du monde en définitive.

      • Vouloir toujours avoir raison quand tout vous donne tort. Défendre encore une politique et une vision du monde qui nous mènent au désastre, c’est cela, la connerie. On est quand-même d’accord sur un point : elle est bien partagée, en effet…

        • Ou la connerie c’est de répondre à côté de la plaque. Qu’en penses tu ? Ça se tient aussi non ?

  53. OUI je trouve qu il a bien fait de virer son colistier qui ne peut que faire du tort a la liste de MENARD . NEANMOINS : il n y a pas mort d homme comme avec le RIVOTRIL de chapon 1ER et sa junte de macroniqueurs de la FRANCE . on pourrait conseiller a cet indelicat de prendre l avocat des medecins qui ont porte plainte contre des irresponsables de l etat ! il trouverait sans doute toutes les circonstances attenuantes a ce derapage …. la colere de ce citoyen derape mais ,ne trouve t on pas que l etat a derape depuis tres longtemps sans qu il nous soit POSSIBLE D Y METTRE DES GARDE FOUS ? On peut aussi aller plus loin : la crise du covid n a t elle pas ete L AUBAINE de ce gouvernement pour ne plus parler du sabotage des retraites ET NOUS FAIRE TAIRE ? POUR NOUS SAUSSISSONNER ?

  54. Il aurait voulu nuire à R Ménard qu’il ne s’y serait pas mieux pris. On sait qu’il n’y a pas besoin d’être noir pour être totalement idiot, c’est assez répandu.Maintenant qu’il ne supporte plus de voir la France se dégrader, on peut comprendre ça, mais qu’il aille taper dans un sac de sable à l’effigie de L Avia, si ça le détend, les japonais font ça au travail ! Ça le défoulera, ne mordra pas L Avia…et ne nuira pas à R Ménard. Ce type est un véritable traitre en écrivant ça.

    • Bousquet n’a pas été rattrapé par la patrouille, il a tout bonnement foncé dedans en klaxonnant!

  55. « … il y a une surenchère dans l’insulte qui dépasse l’entendement et que nul ne peut accepter. » .?? !! Eh bien moi, cher Jacques G., je revendique le blasphème, l’insulte surenchérie, merdique, fangeuse, qu’elle s’adresse à l’outre-mer ou à l’afrique, ou aux beaufs, aux belges ,aux youpins, aux chinetoques, aux espingouins, aux macaronis, crouilles, bougnoules, etc.. et aux salop**** ds de francaouis blancos dégénérés de colonialistes de m****e.
    Si l’on ne peut plus « méchamment « rigoler en démocratie, c’est qu’on est prêt à accepter le « sourire de l’ange » des imams vociférateurs ou la « cravate colombienne  » à la mode algérienne des années cinquante.soixante..

    • Merci, je bois du petit lait. Il en faut des comme vous.

  56. Ménard à raison mais l’ex colistier un petit peu aussi. Cette poufiasse serait blanche ou jaune o’ l’aurait viré pour moi que cela elle devrait faire gagneuse dans les bas fonds d’Hambourg..

    • Hambourg ? Je verrai plutot Lagos, en plus c’est pas loin de chez elle.

    • Le colistier a totalement raison et Ménard a seulement eu peur pour son élection.

  57. Le dégoût exprimé par M. Bousquet est sans doute grossier, dire qu’il s’agit d’un discours de « Haine » est employer le vocabulaire détestable de l’ennemi. La couleur de peau de l’exécrable Avia n’a rien à voir avec sa malfaisance. Intérieurement cette personne est pourrie par son racisme anti-blanc, un ressentiment contre tout ce qu’elle ne sera jamais.

    • Oui, tout à fait…
      Et, je pense que son ressentiment est effectivement une synthèse de différents ressentiments ethniques et individuels…
      Macron s’en sert « habilement » (en tout cas, pense-t-il) avec plusieurs objectifs…

  58. Bon… Dans cet article tout est dit… L’auteur sombre dans ce qui a été le déclencheur de la situation actuelle… Cela présage peu d’avenir pour votre site si vous laissez les pseudos détenteurs de la pensée unique gangréner vos rangs, ce que j’affirme concernant Jacques Guillemain compte tenu de ce mea culpa à la hauteur, ou plutôt, au niveau de la bassesses de nos pires dirigeants lors des décennies passées ! La langue de bois ! Encore un adepte ! Vous êtes une honte pour ce site monsieur le petit pédant ! Vous le ridiiculisez ! Certes, je me range bien volontier à vilipender les grossiers personnages, mais il est des pamphlets qui illustrent en quelques mots des réalités. Vos paraphrases en sont tout le contraire… Vous ne méritez pas d’être publié dans ces colonnes !

    • Tu veux pas arrêter ta novlangue toi l’Ange Gardien ? T’es qui pour venir dire si Jacques GUILLEMAIN, un des plus gros contributeurs du site a le droit d’être publié ou non hein ?
      Il exprime son avis dont je pense un peu la même chose que Christine et tu peux ne pas être d’accord mais garde tes observations foireuses au sujet du droit iu non d’être publié, c’est Cyrano qui décide et pas toi, vu ?

      • Tu sais lire ? Tu sais lire entre les lignes ? Le deuxième niveau de lecture, ça te dit quelque chose ? Tu es capable de faire une synthèse d’articles ?
        Ton Guillemain est un des plus gros contributeurs du site PARCE QU’IL TIRE A LA LIGNE (tu sais ce que ça veut dire, au moins ?).
        Il dilue dans un flot d’articles destiné à faire bien des idées qui sont celles du Système et il serait peut-être temps que tu t’en aperçoives !
        Ce n’est pas pour rien ni sans raison qu’on est plusieurs à l’avoir dit et répété !

        • Ça fait un bail que je ne suis pas venu dans le coin. Tu es qui au fait ? Une étoile montante de la lutte patriotique ? Tu es donc le nouveau modèle à suivre, la parole à boire, le censeur devant qui se taire ? Auquel cas pourquoi ne pas écrire un article ou plus modestement poster sous ton vrai nom ? Tout le monde a envie de mieux te connaître, j’en suis sûr. On erre depuis trop longtemps dans les ténèbres et la médiocrité alors que tu pourrais être un phare, voire un guide suprême vu ton tempérament ayatollesque.

  59. je comprends pas: et votre fameuse liberté d’expression? on nous rabâche qu’on ne peux plus rien dire depuis des jours, et là on donne raison à Menard? Et en plus, c’est la vérité, le caca c’est marron ou noir, on y peux rien. Je conclue donc que cet article est du deuxième degré de la part de Mr Guillemain.

    • Merde 😉 , j’aurais jamais cru être d’accord un jour avec batigoal. Mais bon , il est probable que son post est au 3ème degré.

      • Katastrov.👍..moi aussi sa m’a fait un choc d’être d’accord avec sa prose ..
        .mais comme tu dit certainement du 3ème degré…
        Katastrov….Respect à toi guerrier spartiate d’occident !

  60. LA LISTE DE MERDE : N’en déplaise aux Veules et aux Dhimmis du Régime Cosmopolite nous ne retirons pas un seul mot du propos de MICHEL BOUSQUET qui vient d’être exclu de la « Liste » Cathare par ROBERT MENARD pour « dédiaboliser » comme disent ses maitres .Quoi d’étonnant de la part de ce Menard qui a été giflé en public par ARNO KARLSFELD et qui a baissé les yeux comme une femmelette et un Dhimmi sans broncher , juste pour se dédiaboliser . Ces gens -là ne représentent pas la France des Gaulois . OUI Michel Bouquet est desormais un homme Libre en quittant cette LISTE DE MERDE et cette ministre africaine porteuse de la LOI TAIEB est une Merde et Menard est une sous -merde .Et le mieux à faire pour les GAULOIS c’est le rejet du Leurre démocratique et la désobéissance nationale

  61. Allez continuez à donner raison à ces ennemis des FDS et assimil. et de la France.
    A dire qu’avia est 1adversaire alors que c est une haineuse ennemie!
    Ménard bien sûr a sur-réagi. Il aurait pu dire :
    « Je l ai renvoyé. Et, par dignité, je ne commenterai pas de tels propos ».
    « Qud on défend la liberté d expression » vs dites.
    Mais, oh là, vs parlez d 1cadavre !
    Vs voulez dire quand on veut ressusciter la liberté d’ expression et supprimer la censure qui est partout, ds laquelle on baigne.
    C’est l’histoire d’ 1mec qui est à bout, qui n’en peut + de voir s/pays détruit, submergé, par la volonté de traîtres, s/peuple, s/histoire, sa culture, ravagés.
    Il a craqué ; on le comprend.
    Pas productif d’en faire des tonnes, d aboyer avec les loups et ns délivrer des leçons de morale anachroniques.

    • Les FDS peuvent ne pas aimer les noirs, les arabes et les jaunes et vouloir rester majoritaires dans leur pays mais pas se permettre d’être cons, à moins de se couper de tout échange commercial dans un monde qui n’est pas majoritairement blanc. Même Trump, l’homme le plus puissant du monde, est suffisamment futé pour composer avec la Chine, en dépit des apparences. Les religions l’ont aussi compris comme le christianisme ou l’islam qui recrutent sur tous les territoires. Pour dérouiller vos neurones, un article qui montre la différence entre la gauche dans l’affaire Milla et les catholiques traditionalistes dans l’affaire Gamassou, même si Avia n’est pas votre amie : https://www.marianne.net/debattons/billets/affaire-mila-et-affaire-mathilde-edey-gamassou-la-gauche-ne-sait-pas-defendre-ses

      • Vous mélangez. Y’a pas de rapport ou alors très, très marginal…
        non significatif…
        Bien sûr qu’on fait du commerce avec tout le monde.
        Ce sont 2 choses essentiellement différentes.

        • Thomas. Avia ne mérite pas ma considération surtout et avant tout pour les propos qu’elle a tenus s’ils sont avérés, ce que je crois. Mais défendre la France ce n’est pas ce que vous faites, désolé. Ce n’est pas dévoyer la liberté d’expression qui est encadrée, pour dire et tout n’importe quoi et surtout au final rien d’essentiel ni de décisif. Avant les réseaux sociaux, vous pensez qu’on se déversait autant pour faire part du plus insignifiant de nos états d’âme ? Je ne vois donc pas ce que Bousquet apporte, pas plus que de le soutenir. Qui vous dit que c’est « un mec à bout » d’ailleurs ? Et même dans ce cas, il fait de la politique ou il est commentateur sur RL ?

          • Denys
            Vs n’avez encore rien compris et répondez à côté du sujet, et à côté des commentaires.
            Vs vs faîtes les demandes et les réponses ainsi c’est +simple et vous permet de débiter vos pseudos rappels de grds principes mal digérés. C’est d’ 1 ridicule achevé !
            Mais on n’est plus ici à la maternelle, ni en 1ère année de je ne sais quoi!
            Par conséquent, vos interventions de donneur de leçons et de redresseur de tort primaire st puériles et sans intérêt.
            Bien des commentaires auxquels je souscris, heureusement, ont largement dépassé ce stade et s’intéressent à la mise en oeuvre des principes, dans le monde réel.
            Alors, effectivement, vs ne dites rien « d’essentiel ni de décisif », v/spécialité étant de déformer ce qui a été dit par les uns et les autres pour rabâcher vs obsessions.

            • Thomas. Vous bottez en touche malheureusement quand on vous pose des questions simples. « La mise en œuvre des principes, dans le monde réel ». Comme c’est joliment dit. Mais de quoi parlez vous ? De Bousquet qui s’est lâché comme le ferait une racaille ? A un moment effectivement il faut revenir à la réalité et la considérer pour ce qu’elle est au lieu de vouloir l’enjoliver, pour servir (mal) sa cause.

              • Denys- Je ne botte pas en touche ! J’ai décrit ce que vs faites à travers vos comment. v/attitude qui montrent 1bonne dose de mauvaise foi et d’esprit de contradiction pour la contradiction.
                Comme je l’ai écrit ici, ma position est claire.
                Mais, si vs ne savez pas lire, si vs avez la comprenette difficile, si vs comprenez tt de travers, qu’est-ce que vs voulez que j’y fasse ? Je vais pas vs faire 1dessin à chque ligne!
                Je ne vais pas répondre à ttes vos questions idiotes qui n’ont pas lieu d’être, à ttes vos remarques d’obstruction, de diversion.
                Bousquet ce n’est pas moi ; moi je n’aurai pas dit cela.
                Mais, c’est 1faiblesse gravissime, que d’aboyer avec les loups, d’en faire des tonnes, de fayoter auprès du syst. qui fait 100fois pire.
                Tt est ds la manière. Digne. Mais offensif.

                • Thomas. Je vous sens énervé. Pourtant votre post initial est clair : vous excusez Bousquet et critiquez Guillemain. Relisez vous. Vous avez le droit. J’ai le droit de vous répondre et de donner ma position. Ça s’appelle … la liberté d’expression. Et vous voyez je n’ai même pas besoin de vous faire passer pour un idiot qui ne comprend rien. Vous m’avez aussi traité de pédant quand on échangeait à propos de Raoult alors que vous ne maîtrisiez pas le sujet. Vous avez une facilité déconcertante à prendre les gens de haut. Mais j’ai bien peur que vous n’ayez pas les moyens de vos ambitions. Alors gardez au moins vos nerfs.

                • Denys
                  Je confirme mes précédents comment. à v/sujet. Je vois ds d autres posts de vous que vs êtes du genre prétentieux, vantard. Comment écrire des trucs pareils?
                  Liberté d expression pas de pb pour moi. Mais qu’avez vs besoin de vs mettre en position défensive en invoquant de suite, pour peanuts, ce gd principe !
                  Vs ne comprenez pas ce que vs lisez (si vs le lisez vraiment) : je n’excuse pas Bousquet. Ce n est pas mon propos !
                  Compréhension, nuance ne semblent pas être votre fort.
                  Je critique GJ qui en fait trop dans l’allégeance au système en tant qu’erreur stratégique et opérationnelle (comme pour la violence inouïe des flics ctre les Gilets J et son rappel « décalé » des gds princip. et soutien aux fdo).
                  Vs devriez cesser de déformer la signif. des propos des autres dont les miens.

                • Mais Thomas, donner son point de vue ici en imaginant qu’il a de l’intérêt, notamment pour la France et qu’il relève même d’une pensée élaborée, c’est déjà de la prétention, je dirais. Comme de juger les autres sans les connaître. Qu’en pensez vous ? J’ai un sens de l’autodérision assez prononcé pour ma part. Et je conçois que je puisse n’être pas grand chose quand dans le même temps il m’arrive de penser que d’autres peuvent être moins que rien. Je finirais sans doute misanthrope d’ailleurs.

                • Thomas 👌👍plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

    • Oui bien sur, mais son niveau de langage le place hors jeu, c’est un elu, il a un devoir de reserve. Ecoutez Zemour qui qui la meme chose en termes courtois, il ne sombrera jamais dans la vulgarite au premier degre.

      • Mossad…bienvenue dans la vrais vie…..je sais c’est dure…
        n’oublie pas ton petit mouchoire parfumé à l’eau de rose….t’a pas fini la pleurniche…
        Mossad…. tu nous avais caché ton côté précieuse… petite coquine ! 🤗

    • Thomas 👍👌👏plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  62. Euhhh????!! Les personnes de couleur noire par défintion sont de couleur noire .
    Lætitia Avia a la même couleur que la merde ….et alors ?? en quoi dire la vérité est une insulte ??
    En quoi souligner qu’une noire a la couleur de merde ajoute-il du poids argumentaire à l’affirmation qu’elle est de la merde au sens figuré ?
    Aucun poids sauf pour ceux qui veulent l’interpréter ainsi.
    Michel Bousquet doit expliquer en quoi d’avoir ajouter l’association merde/couleur dans son commentaire ajoute du poids à son argumentation à part d’éveiller des soupçons de racisme de sa part.
    Le moins que l’on puisse dire est qu’il est maladroit.

  63. On a compris votre message vous allez le repeter combien de fois ..?

    • Franta
      Êtes-vous d’accord avec Jacques Guillemain ?
      Si oui , est-ce que la répétition de son message vous dérange ?

      • OUI.
        Trop en faire en ce domaine est une erreur.
        C est quelque part donner raison aux excès du système et de ses médias…
        Excès à sens unique…
        Qui passent sous silence les meurtres ou assasinats de gaulois par des cpf…
        Et vont en faire des kilotonnes pour des propos injurieux contre un des leurs…
        Pour ces traîtres, l assassinat d une « face de craie » ce n est rien.
        C est passer lourdement sous les fourches caudines du système.
        En faisant du zéle…! En en rajoutant…
        Le système rigole…

  64. C’est vrai que si la mort ne l’embellie pas ,elle fera un vilain cadeau au bon dieu !!!

Les commentaires sont fermés.