Propos « racistes » contre la miss France, parce que noire ? Non !

Propos « racistes » contre la miss France ? Non, juste besoin de se reconnaître dans son semblable

Marre de ces soi-disant scandales, de ces plaintes, de ces discussions à n’en plus finir !

Trouver qu’une femme blanche pour représenter la France est plus logique qu’une femme noire, fût-elle des îles françaises, est-ce raciste ? Pas du tout.

Trouver qu’une femme noire pour représenter un État africain est plus logique qu’une femme blanche, est-ce raciste ? Pas du tout.

Mais allez dire cela aux officines prétendument antiracistes, droidel’hommistes etc. qui tentent d’imposer aux Français un modèle qui n’est pas le leur, des référents qui ne sont pas les leurs. Et donc le Cran de porter plainte pour les prétendues remarques racistes qui ont suivi l’élection de miss Guadeloupe au titre national…

https://www.sudinfo.be/id158592/article/2019-12-26/propos-racistes-contre-miss-france-2020-sur-les-reseaux-sociaux-le-conseil

Et le Cran de tempêter et de ne pas comprendre que tous les réseaux sociaux ne soient pas mis hors d’état de fonctionner, histoire de rendre impossible toute remarque de désaccord avec cette élection.

Disons-le tout de go, la police de la pensée, qui fait le sale boulot que Macron, Avia et le CCIF ne réussissent pas à faire nous emmerde et je les compisse avec grand plaisir. Nous aussi on a droit à une culture, une identité. La France est majoritairement blanche, depuis toujours, c’est un fait. Et une miss qui n’est pas blanche ne peut pas représenter la France. Et je dénie à qui que ce soit la capacité de prouver le contraire.

On est tous des êtres humains, on est tous différents, ça ne veut pas dire qu’il y a des inférieurs, des supérieurs, des gens  à exterminer, ça veut dire qu’on a chacun nos gènes, nos spécificités et qu’on se reconnaît les uns les autres dans nos semblables, quoi de plus normal ?

Les petites filles qui demandent des Barbies à Noël et qui ont le choix (quand leurs parents ne sont pas des Schiappa voulant imposer à leurs enfants d’être ce qu’ils ne sont pas) choisissent naturellement les belles Barbies blanches et blondes, avec leurs robes de princesse… pas les Barbies noires ou marron et encore moins les Barbies affublées d’un hidjab. Tout simplement parce que c’est une loi du genre. L’homme va vers ceux qui lui ressemblent le plus, par ses coutumes, sa façon de manger, de s’habiller, sa culture, ses origines, sa langue, sa couleur… C’est normal.

Et vouloir amener des gens au tribunal pour dire des choses aussi simples que cela, c’est d’une connerie sans nom. Et cela montre et une inculture abyssale et une fascination morbide pour la dictature.

Qu’on se souvienne de Nadine Morano, lynchée pour  avoir  osé rappeler ces mots du général de Gaulle : la France est de race blanche et de tradition chrétienne.

Décidément, les chantres de la « bien-pensance » ont bien du mal avec la démocratie. Mais venons d’abord sur le fond, quel est le véritable délit de Mme Morano ? Que lui reproche-t-on réellement ?

Sur le plan sociologique, elle ne fait qu’affirmer un fait : la France est de race blanche et de tradition judéo-chrétienne. En disant cela elle ne commet aucun délit. Quel tribunal pourrait condamner quelqu’un qui affirmerait que l’Afrique est noire ?

Sur le plan politique, elle annonce un programme : » Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane ». Là encore, où est l’infraction ?

Lire la suite ici :

Faisons nôtre la fière réponse de Nadine Morano, attaquée, à qui Sarkozy avait même retiré son investiture pour les régionales :

Je ne suis pas de la race des lâches, pour aucune fonction, je ne renierai le général de Gaulle !

Dès mon retour de Moscou hier soir, je suis allée directement me recueillir sur la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Églises.
Je ne savais pas que citer ses propos susciterait un tel lynchage médiatique et une telle hystérie chez mes « amis (sic) » politiques qui fait bien rigoler nos adversaires.

De ma « famille » (re-sic) politique, j’entends les pires menaces, les pires injures. Si après 30 ans d’engagement politique sans faille et d’exercice de mes mandats électifs, sans faute, sans malhonnêteté, on me demandait de choisir entre un poste ou renier les paroles du Général, mon choix est vite fait ! Je vous l’ai dit, je ne transigerai pas sur mes convictions. Mais, ils expliqueront à l’opinion publique qu’une Lorraine est devenue indigne pour avoir cité de Gaulle ! Dois-je rappeler que je n’ai rien dit de répréhensible au regard de la loi ? Dois-je rappeler qu’aucune plainte n’a été déposée à mon encontre, que je ne suis ni mise en examen ni condamnée… mais simplement clouée au pilori pour deux mots dans plus d’une heure de débat de bonne tenue d’une émission télévisée ?

On me reprocherait d’avoir blessé des gens… Chez ceux qui ont suivi l’émission, j’en doute d’après les nombreux commentaires qui me sont parvenus, il me semble donc avoir été claire. Mais si c’est le cas, je le regrette car ce n’est pas le sens de ma pensée. Je n’ai jamais dit que les Français étaient de race blanche, c’est une différence majeure ! Notre communauté nationale est composée de ses habitants quelles que soient leur couleur, leur origine, leur histoire, leur croyance. Mais affirmer que le peuple de France aujourd’hui est en majorité de type blanc ou de couleur blanche, choisissez le mot que vous voulez… n’est pas une offense faite à qui que ce soit, c’est une réalité factuelle que chacun peut comprendre ! Vous voyez bien que c’est l’interprétation grossière de mes propos qui ont pu blesser.

Quand je lis de certains députés centristes qu’être français ne signifie pas être de race blanche, c’est un non-sens que je n’ai pas prononcé ! Quant à Jean-Christophe Lagarde qui me qualifie, moi qui ai été présidente du groupe d’amitié France-Tchad à l’Assemblée nationale, de porte-parole du Ku Klux Klan… honte à lui, quelle indignité !

On me reproche une maladresse, voire une faute. S’il fallait que je fasse le catalogue des maladresses chez nos plus hauts responsables, il y aurait du grain à moudre et de la matière dans les jours qui viennent juste de s’écouler… mais quelle futilité !

Encore une fois, posons les débats sans faire de procès en sorcellerie et sans tabou, sans quoi les Français nous rejetteront !

La masse impressionnante de soutiens que j’ai reçus de compatriotes et quelle que soit leur couleur, le démontre !

NKM et JUPPÉ ont été les plus virulents !
NKM ça ne m’étonne pas. Elle aime à se qualifier de tueuse mais elle assassine le débat démocratique. Elle revendique une liberté totale de parole qu’elle ne tolère pas pour les autres…
Quant à Alain Juppé, je suis troublée. Il avait mon estime et mon affection. Lui, le gaulliste avec qui j’ai partagé de beaux combats et qui instrumentalise nos compatriotes d’Outre-mer, quelle tristesse ! Pardon de citer une nouvelle fois le général de Gaulle pour lui rafraîchir la mémoire : en visite en Martinique à Fort-de-France sur la place de la Savane, il avait dit « Ah ce que vous êtes français » ! Je ne dirais pas mieux !

Je reviens d’un congrès interparlementaire en Russie où j’ai été interpellée avec beaucoup d’humour par la délégation du Congo. Ses représentants m’ont dit en riant « vous faites le buzz chez nous. Nous, on est de race noire et ça ne nous fait pas rougir et vous vous êtes de race blanche ! Le problème de la France, c’est qu’on ne peut plus parler de rien ». Comme ils ont raison ! Notre débat est soit aseptisé à outrance, soit d’une violence inouïe comme j’ai eu à le vivre.

Sachez que pour moi les paroles du général de Gaulle sont une référence qui m’a forgée, qui m’a donné une éthique, et qui me donne chaque jour cette force tant je pense à lui. Elle me permet d’avoir une vision d’avenir dans le respect de la belle identité de la France ! Elle me permet d’être transgressive car il n’a jamais été prisonnier du politiquement correct !

J’ai été élevée dans la culture du gaullisme. La première fois que j’ai vu pleurer ma grand-mère effondrée, j’étais une enfant, on venait d’annoncer la mort du général de Gaulle. J’ai lu non seulement les écrits de Peyrefitte mais aussi les mémoires du Général. Que les choses soient claires, je ne renierai jamais ses paroles ni mon engagement gaulliste, je ne suis pas de la race des lâches !

Où étaient-ils les courageux qui hurlent avec les loups pour condamner avec la même virulence le salon de la femme musulmane qui s’est tenu à Pontoise où était prôné la soumission de la femme ?

Où étaient-ils les courageux qui hurlent avec les loups, pour condamner la même violence, l’imam de Brest qui enseigne aux enfants sur le territoire national que la musique est le diable ?

Où sont-ils ceux qui laissent se développer de façon exponentielle le port de la burqa en France ?

On ne transige pas avec le droit des femmes, on a vu l’inacceptable régression en Iran par exemple.

J’entends les réprimandes, je n’ai plus l’âge désolée ! Il est visiblement plus facile de montrer sa testostérone en s’en prenant à une FEMME politique. Mais mon engagement est infaillible.

Comme disait le général Bigeard, j’ai mal à ma France !

Nadine Morano

image_pdf
0
0

131 Commentaires

  1. Franchement, sa couleur, je m’en fiche. Je trouve juste qu’elle est quelconque, grassouillette du visage et qu’il y avait bien plus mignon comme minois autour d’elle.

  2. Comme Nadine Morano, je suis Lorrain et gaulliste. Que ceux qui crachent sur le général De Gaulle n’ont sûrement pas une culture historique vraie, mais déformée par l’imbécilité de cette époque où l’on juge des faits passés dans un contexte passé à l’aune d’aujourd’hui. Qui en 40 voulait sauver la France? Pétain? Oui car la majorité des Français défaitistes étaient pour ( Il y a des masses d’écrits sur la couardise de la majorité des Français de cette époque) De Gaulle stratège de guerre? Oui Gudérian et Rommel avaient lu  » Vers l’armée de métier » et ont suivi sa façon d’utiliser les chars. Qui a défendu la France contre l’Américain Guth qui voyait la France en pays touristique et un dollar « colonial » en 1944. Il a fauté aux accords d’Evian, c’est tragique.

  3. Le véritable racisme est aujourd’hui dirigé contre les blancs par ceux-là même qui s’en excusent en prétendant être victimes.

  4. De Nadine Morano, parlons-en !! Cette grosse pétasse qui a pour maître à penser l’immonde De Gaulle, ce sinistre personnage qui n’a eu de cesse que de trahir la France (et les Français), de se comporter en lâche et, avec ses vils serviteurs de tous bords, de se façonner l’image honteusement falsifiée du héros courageux résistant,
    et ce, dès 1914-1918… et jusqu’à sa mort en 1969.
    Que ceux qui ont lu mon commentaire en écarquillant les yeux sans ne rien comprendre, se plongent dans l’Histoire, de cette époque notamment, mais… à l’endroit ! S’il leur reste encore une once de courage et quelques neurones opérationnels, ils feront un grand pas dans leur vie, et ce en toute humilité !
    Ce seront mes voeux pour 2020 !

    • ah un historien qui a etudié en lisant asterix et obelix !! sans de gaulle les  »alliés » auraient fait main basse sur nos colonies (les ricains et les anglais en 1942 ne nous pas  »sauvés gratos  »), c’est lui qui a retiré la france de l’otan, lui qui a mis un veto a l’entrée de la grande bretagne dans le marche commun, la guerre d’algerie une guerre couteuse et qui nous coûtait argent et homme (a ce propos , les pieds noirs auraient un peu mieux considérer les algériens cette guerre n’aurai jamais eu lieu ) !! de gaulle voulait une france forte et indépendante !! ou en sommes nous aujourd’hui ??

  5. Maintenant il est grand temps d’arrêter cette mascarade…la France a toujours été majoritairement blanche et Chrétienne les autres cultures françaises immigrées sont bien entendu respectées mais la France reste la France et la culture française aussi! c’est justement parce que les français ne sont pas racistes que nous en sommes arrivés là…c’est ce que font tous les pervers narcissiques…inverser les rôles et inverser bourreaux et victimes….STOP…LA France doit être respectée, ses lois doivent êtres respectées, sa culture doit être respectée…sinon il faut choisir de partir!!!!!!

  6. La notion de race humaine est un concept obsolète, il faudra vous y faire ! Ce n’est pas parce qu’on est noir que l’on ne peut pas être français de culture européenne. L’apparence physique ne dit rien des qualités ou des défauts d’une personne. Ramener toujours une personne à sa supposée origine africaine alors que ces ancêtres ont quittés l’Afrique depuis plusieurs siècles sans même compter qu’elle a peut être plus de sang breton ou normand que de sans africain est vraiment … raciste mais en plus est complètement stupide.

    • Thorgal ceux qui ramènent tout a leur origine africaine sont des africains rageur ,afrocentriste ,frustré.Des gens qui vivent avec le complexe de d infériorité ,de jalousie ,de frustration .Ces personnes là je les connais ,elle sont remplie d une haine viscérale ,d ´ une jalousie envers le blanc qui pour eux sont responsable de la décadence ,de la pauvreté en Afrique .Souvent ces gens frustrés osent même injurier ceux de leur couleur pas assez africain dans leur façon d être .Pour ces frustrés ,il faut absolument manifester ,revendiquer tes origines africaines .Que tu soit colombien,brésilien,antillais,… avec tes propres uses et coutumes ces africains frustrés aiment toujours les rappeler à leurs origines.

  7. Forcément c’est une personne noire qui devait gagner. On en voit de plus en plus dans les pubs, les médias même dans les petits films de Noël ! On nous formate. C’est déjà presque comme s’ils étaient déjà majoritaires en Europe !

  8. J’ajoute un mot au sujet de la dévotion de Nadine Morano à De Gaulle. J’apprécie beaucoup Mme Morano pour son courage et ses prises de position mais je pense qu’elle a, comme ses homologues, sa part d’aveuglement car, pour continuer à aimer De Gaulle, il faut ignorer sa politique et ses choix au moment de la guerre d’Algérie. Avoir laisser massacrer, délibérément, des citoyens Français ou européens par le FLN est impardonnable et l’appel du 18 juin ne peut occulter cette abominable trahison. Un démagogue, un traître pour moi.

    • Olivia , tout à fait d’accord avec vous !!! En Algérie il s’est comporté de façon indigne en ne protégeant pas les français massacrés le 5 Juillet et j’en témoigne car j’étais à Oran ce jour là . De Gaulle est une contre-référence. !!!

      • Sans oublier l’abandon honteux des Harkis… Pour faire venir ensuite les complotistes du FLN ! Et les Français continuent, majoritairement à admirer le « grand Homme » ! A quand le Réveil ???

  9. il faudrait peut-être en finir avec l;imposture Nadine Morano dont les pseudos « coups de gueule  » sont autant de postures destinés uniquement à réitérer le hold up électoral de sarko en 2007 en ramenant au bercail LR les électeurs du RN : elle fait toujours partie des LR et n’a aucunement l’intention d’en partir, un parti qui ,durant les 10 ans où il fut au pouvoir, (10 ans où Sarkozy , qu’elle admire, a eu les pleins pouvoirs sur les questions de sécurité et de politique migratoire 5 ans comme ministre de l’intérieur 5 ans comme chef d’Etat ,où il a appliqué un programme plus immigrationiste que celui de la gauche : massification des flux migratoires (+80% que le gvt Jospin), décuplage (x10) du budget de l’AME jusqu’à atteindre700 millions),suppression de la double peine etc

    • (suite) Florilège non exhaustif des déclarations de N. Morano à l’attention des naifs et des crédules qui continuent de brâmer  » Nadine avec nous  » :
       » Je ne voterai jamais pour le RN , c’est une certitude absolue  » ( ZetN , Paris première)
       » il n’y aura jamais d’alliance avec le RN , dans quelle langue faut-il le dire ,  » (RMC , Brunet)

  10. Donc selon Mme Tasin les femmes qui concourent pour Miss France ne devrait être que blanche. La Guadeloupe, la Réunion c’est pas Français. Peut être blanche et blonde aussi? C’est vrai les brunes du Sud, on en sait jamais avec qui elles ont pu fricoter dans leur généalogie. Mais surtout y a rien de raciste là dedans voyons, il faut avoir l’esprit mal placé pour penser que dans un concours de beau, les femmes à la peau sombre ne devraient jamais gagner 🙂

    • Encore un gros con qui n’a rien compris ou qui feint de ne rien comprendre.
      Petit esprit polémiste à deux balles ……

    • Ce que dénonce C. Tasin c’est que la France étant un pays de blancs il serait légitime que Miss France soit blanche – même si dans les îles ils sont considérés Français. Nous parlons des « racines ». Vous trouveriez normal que les Africains protestent si une blanche était élus « Miss Sénégal » ou « Miss Gabon »… Et ils auraient raison ! D’autant que, ce qui agace c’est de savoir que l’Etat manipule tout : la pub, partout on nous met de l’Afrique partout… Alors que les Africains nous rejettent, en plus. Et dans cette élection, cf. msg ci-dessous, Miss Nord Pas de Calais était encore plus belle que la Guadeloupéenne… Tout est organisé pour nous faire accepter l’immigration, le métissage !

      • Et bien faite une élection de miss « française de souche héleno-catho-je sais pas-quoi ». Sniper sera dans le jury et peut etre vous pourrez concourir Olivia. Bref, nous n’avons pas la même définition de ce qu’est être français de nos jours. Ce n’est pas lié à une religion ni une couleur de peau.

  11. Je n’ai malheureusement plus la photo de Miss Nord Pas-de-Calais. Elle était visible sur Instagramm avant la soirée d’élection Miss France et plébiscitée par tous. Si certains peuvent retrouver ces photos…

  12. (suite ter) : Quant au niveau de culture, j’avoue avoir eu honte lorsque Miss Provence, désormais 1ère Dauphine, s’est exprimée : elle aime « bien boire, bien manger »… Une vraie bécasse… Provençale de souche, je suis donc objective quand je pense que Miss Pas-de-Calais lui est certainement supérieure, non seulement par la beauté mais aussi par l’esprit… Pour résumer, étant donné que l’éviction de Miss Pas de Calais n’a pu être clairement expliquée, Elle qui, blonde et blanche, aurait parfaitement représenté la France et les Français, j’en déduis que l’on a voulu faire plaisir à l’Etat et au CRAN et à l’autre idéologie de défense noire… C’est intolérable. C’est la raison pour laquelle je tenais à donner mon opinion sur cette élection.

    • @Olivia . Misse Provence aime « bien boire, bien manger Et alors, pas vous ? Faut-il passer par la case « anorexique coincée » pour être agréée ? Voilà qui paraît plutôt sincère, sympathique et loin du formatage habituel des pseudos intellectuelles BSTP qui récitent leur texte. Une miss très belle, bien vivante et vraie, Une Française authentique (on pourrait dire ici une Gauloise) incarnée par une miss jeune, belle, aimant la vie et ses plaisirs . Les bien-pensants sont complètement largués et côté de la plaque. cela devient un vrai problème, ils faussent tout.

      • Carole : j’aime également la bonne chère mais quand, devant le micro on vous interroge sur vos « centre d’intérêt dans la vie » il me semble qu’il y a mieux à répondre que sur des sujets dont tout le monde peut se prévaloir… En effet, seules les anorexiques boudent la nourriture. On demandait à Miss Provence de nous dire ce qui la passionnait dans la vie : la littérature ? le cinéma ? etc… Par conséquent, je confirme que je trouve sa réponse sans intérêt, sans imagination, indigne des circonstances.

  13. Une élection de miss très controversée et pour cause … L’élue n’était nullement la favorite, celle-ci étant – et de loin – miss Provence, de toute évidence la plus belle de toutes, blanches ou noires. Étrange revirement à 180° des votes le soir de l’élection. Mais quoi de plus facile que de truquer ce genre de vote pour réaliser une élection conforme à la politiquement correcte pensée unique ? Les Français seraient bien avisés de boycotter le honteux foutage de g. que constitue ce concours.

  14. (suite) Et on comprend que ceux qui sont à l’oeuvre pour promouvoir l’AFRIQUE en FRANCE aient évincé F. Somers car elle était la rivale la plus redoutable pour Miss Guadeloupe, parce que d’une beauté et plastique fascinantes, rarement observées (je vais tacher d’envoyer le lien) et forcément supérieure à cette dernière… Suite à cette éviction de Miss Pas-de-Calais, le Comité Miss France a du faire face, dont sa présidente Sylvie Tellier, à de très nombreuses critiques. Les seuls arguments, peu convaincants, ont été que Miss P.de.Calais aurait manqué de tact à l’égard d’autres candidates… Finalement, S. Tellier a réfuté ce reproche et n’a pu fournir d’explications plausibles – sauf à laisser entendre que le niveau de Culture Générale des Miss devait être suffisant…

  15. Votre post, Christine, m’offre l’opportunité de dire ce que j’ai sur le coeur depuis cette élection. Non que Miss Guadeloupe ne soit pas une belle jeune femme mais son élection, c’est l’évidence même, était programmée avant même la soirée devant les caméras et le public. J’en veux pour preuve qu’elle fut la seule à porter la robe la plus fastueuse à la finale, une robe de reine, alors que les autres candidates arboraient de belles robes, mais plus discrètes, celles des sujettes de Sa Majesté. Enfin, j’appuie ma certitude sur le fait que Miss Pas-de-Calais, Florentine Somers, était la favorite des Français, sur les réseaux sociaux, sans omettre qu’elle était parrainée et encouragée par les dernières ex-Miss France… Son éviction, à la deuxième sélection fut donc un choc pour beaucoup.

  16. Bravo pour le texte de Nadine Morano.
    Rassurez-vous ! La prochaine Miss France sera Trans-voilée !
    On en parle déjà !

  17. Miss Guadeloupe est Française noire et il s’adonne qu’elle a été élue par une très forte majorité de blanc pour représenter la France cette année.
    Une fois n’est pas nécessairement coutume.
    Alors , respirons par le nez , elle n’est que l’exception à la règle ce qui n’est pas un drame.

    • Deuxième niais !
      « élue par une très forte majorité de blancs » (t’as oublié, le, s ducon)
      Tu étais, là pour contrôler…..

      • Blancs avec un s.
        Pourvu qu’il n’y ait que très rarement une Miss France noire et je n’en ferai pas un drame.
        Il faut savoir relativiser les choses quand la situation le commande.

  18. Ça ne me gène pas du tout qu’une femme noire représente la France.Ce n’est pas la couleur de la personne qui compte mais son comportement, son respect de toutes les valeurs qui nous réunissent point final.

  19. Je n’en peux plus de la négrification forcée à outrance ; cela ne fait que renforcer ma haine et mon rejet !

  20. Il faut être sérieux ! Si une Antillaise n’est pas digne de représenter la France, elle ne devrait pas être digne de payer des impôts ou alors il faut larguer les DOM-TOM (ce qu’effectivement demandent de plus en plus de gens de droite).
    La plupart des Français ne sont pas blonds, une blonde peut-elle Miss France ?
    Le fait qu’elle mesure 11 cm de plus que la moyenne des Françaises aurait déjà dû la disqualifier.
    RL s’est assez étouffée d’indignation (à juste raison pour le coup) quand une Miss Algérie métissée de Noirs s’est faite agonir d’injures dans son pays. Un peu de cohérence !

      • hé oui, on est trop con pour comprendre la subtilité d’écriture de Mme Tasin au sujet d’une émission ô combien critique: l’election miss France mdr

    • @Paskal. Ce n’est pas parce qu’elle est « indigne » que cette jeune femme Antillaise ne peut pas représenter la femme française. C’est parce que la France est encore pour l’instant un pays dont les habitants sont majoritairement blancs. C’est aussi saugrenu de choisir une noire pour représenter la femme française que de choisir une blanche pour représenter la femme asiatique ou africaine. C’est tout. Pas d’indignité là-dedans.

  21. déja cette daube d’événement est truquée dés le début et diversité oblige il fallait faire gagner « une » des iles !! alors que la miss arrivée deuxieme été 1000 plus belle,mais bon c’est bien tf1 pour truquer des concours comme celui-ci et attendez si l’année prochaine un transgenre se présente a cette éléction …..devinez qui va gagner ?

    • Bien d’accord avec vous ce n’est pas par les votants en direct sur le plateau qu’elle a ete élue mais par les votes par téléphone. Qui pour vérifier les votes par téléphone personne on leurs fait dire ce que l’on veut il fallait une miss noire les votes par téléphone ont remporté l’election. C’était couru d’avance.

  22. Juppé gaulliste ? ouvrez les yeux une fois pour toute madame Morano …….tous des traitres à la France, à commencer par votre champion Sarko.

  23. célébrer la beauté noire décevra toujours , célébrer la beauté blanche décevra toujours…
    pourquoi pas 3 miss France d’un coup ? miss France blanche, miss France noire, miss France asiatique, une brochette qui décevrait beaucoup moins de monde…
    c’est vrai que le matraquage forcené publicitaire fait grincer des dents….
    d’ailleurs si les organisateurs étaient cohérents, ils éliraient des vraies blacks avec un type et des traits négroides , ce qui revient à dire que les noires ne sont belles que quand elles ressemblent aux blanches. Si ce n’est pas du VRAI racisme comment appeler ça ?

    • 2022 une Martiniquaise, 2023 une Guyanaise, 2024 une Réunionnaise et 2024 une Polynésienne

  24. Nadine Morano est des nôtres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est autre chose que les propos islamo-compatibles de toute la gauchiasserie de mélenchon à macron en passant par conne-binditte !!!

  25. Bravo Christine, je partage totalement ce que tu dis. Oui, la France est majoritairement blanche et même depuis ses origines elle est dans sa quasi-totalité blanche, excepté quelques métis hérités des invasions barbares. La nouvelle Miss a un je ne sais quoi dans le visage un peu lourd, même quand elle sourit. Sa plastique est sans doute parfaite, mais le visage compte avant tout en Europe car nous ne vivons pas presque à poil, question de climat.

    • Vous lui reprochez d’avoir un visage un peu lourd ou d’avoir la peau foncée?
      Ah ! Ce qu’elle est française aurait dit de Gaulle mais elle ne peut pas être Miss France ?

      • Je lui reproche de ne pas être la plus jolie en raison d’une certaine lourdeur des traits. Ou alors c’est dû au côté terne de sa figure, sa peau n’est peut-être pas assez contrastée par rapport à celle de ses cheveux. D’autres sont infiniment plus jolie, j’en vois dans la rue tous les jours.

  26. Les Antilles étaient françaises avant la Savoie et le comté de Nice.
    Par ailleurs sous les tropiques nord et sud, les filles sont plus jolies !

      • Et c’était miss Gauloise qu’on élisait? Il faut qu’elle porte des braies et des tresses dans ce cas. Et pas épilée non plus!

    • Chacun ses goûts ! Mais il faut garder la variété, la diversité et non pas le métissage qui colorera l’humanité en « 51 nuances de marron ». Une belle rousse comme Audrey Fleurot me paraît plus belle qu’une beauté des tropiques, les Noirs ne s’y trompent pas, préférant les blondes et les rousses.

  27. Dans le même sujet, celui des communautarismes LSBTIQxyz… le soir de Noël, la télé- poubelle diffusait « capitaine marleau », une crétinerie vulgaire et grossière, insultant l’intelligence et la culture, une série réalisée, écrite et jouée PAR et POUR des lesbiennes du show business. Et devant la vacuité des programmes, -(pour lesquels nous payons 150 € par an! ) 3,5 millions de franchouillards ont « liké et « watché » cette insulte à la Culture. « Best score for the friends of Schiappa and the macronie ». Les autres ont du jouer au scrabble.
    Netflix se frotte les mains, cette vacuité sidérante et organisée, on le suppose, lui fournit ses clients.
    Une indignation de plus à ajouter aux centaines que nous assènent Macron et sa caste de communautaristes mondialistes.

  28. Une noire de temps en temps si elle sort vraiment du lot pourquoi pas, mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.

  29. Christine, vous avez tort!
    Cette jeune femme, comme toutes les autres candidates Françaises este superbe et son gène africain picturant sa peau ajoute du piquant exotique à son charme.
    Et son « choix », (comme la gentille et colorée « jeanne d’orléans » il y a 2 ans) aurait été téléguidé par des racistes-antira, lit on.
    Là n’est pas la question.
    Ce marché à bestiaux, même tenu sous les ors et les flonflons du show bizz télévisuel, ça reste un marché dégradant, une « femelle pride » insupportable.
    Et c’est cela que nous devrions TOUS dénoncer, les féministes d’abord, et puis tous les Citoyens qui refusent les communautarismes tueurs de Liberté..
    Mister apolon ou miss vénus, “fiertés” lesbienne ou sodomites, ces exhibitions marchandes et prosélytes sont insupportables.

  30. Je pense que bon nombre d’entre nous aurons remarqué la sur-représentativité des acteurs à la peau noire dans toutes les publicités. Il n’y rien d’innocent dans ce parti pris culturel. La démarche marketing est peu justifiée à ce niveau. Il s’agit d’un tout autre message en lien direct avec ce grand remplacement que nous dénonçons. Nous avons encore l’arme du consommateur pour acheter de manière sélective. Dont acte.

  31. Tout simplement parce que que les DOM TOM solidaires entre eux sont plus prompts à voter pour une de leurs représentantes que les autres régions de France.

  32. sur 3 élections récentes on a une miss Polynésie, une miss réunion et une miss Guadeloupe alors que miss cote d’azur était favorite !! bon insistons un peu on aura bientôt une transgenre en birkini !!

    • ils ont « oublié » st pierre et miquelon…(rire) .tant qu’à se faire charcuter pour être élue, pourquoi pas un transgenre en effet

  33. Sauf erreur, la Guadeloupe est sur le territoire francais. Donc les guadeloupéens sont francais. Donc les français comptent des citoyens noirs. Donc il est logique que des concurrentes à ce concours de beauté soit noires et donc que l’une d’elle puisse remporter le droit de représenter la beauté française. Si l’ on accepte le principe -discutable- qu’une seule femme, représentante d’un bout de territoire, illustre , un temps donné, la beauté à la française, alors une femme noire guadeloupéenne peut y prétendre, au même titre que les autres. Le fait que la beauté noire soit minoritaire ne tient pas dans la mesure ou c’est l essence mème du concours… une rousse au yeux verts serait tt aussi minoritaire..comme tant d’autres formes de beautés…

    • Oui mais lorsqu’une rousse est élue on peut lire des propos qui seraient qualifiés de « racistes » si ils s’adressaient à d’autres :
      « Une rousse élue à Châteauroux… les français grandissez un peu svp  »
      « Si la rousse est élue à Châteauroux c’est un complot ! »
      « C’est un complot Miss France regardez c’est Anne ROUmanoff qui juge à chateauROUX avec ed sheeran vous voulez quoi »
      « Châteauroux, Ed Sheeran et une miss rousse, c’était écrit à l’avance, je pense qu’on c’est fait roux-lé dans la farine »
      🙂

    • Dans la réalité comme cette Miss rousse ..n’était pas rousse …l’on pourrait en arriver à s’interroger il y a t il de la Roussophobie en France ?!
      Les Roux représenteraient 5% de la population Française et pas de Miss France rousse fichtre ça sent le roussi !
      La population de la Guadeloupe représente 10 fois moins (environ 0.5% de la population Française) et il y a déjà eu 3 Miss France originaires de la Guadeloupe…
      Et ne dites pas que les rousses sont moins jolies vous seriez poursuivi pour Roussophobie ! 🙂

    • En effet !
      Les Guadeloupéens, par exemple, sont Français depuis le XXVIIème siècle !
      De nombreux Français de souche sont moins Français qu’eux…

      Vous rencontrerez en Gwada des locaux s’exprimant dans un Français très pur, avec un vocabulaire riche et imagé digne des instituteurs de la IIIè République !

      Ce qu’on ne trouvera pas à la Défense dans les bouches des bobos déguisés en pingouins !

      Comme Miss, j’aurais préféré une belle chabine blonde aux yeux verts à la peau cuivrée…

    • 1) La Guadeloupe a eu deux représentantes -une de Guadeloupe , une de St Martin, qui est dans le même département, alors qu’on une seule représentante pour rhône Alpes par exemple. Par ailleurs, on n’a jamais vu de Miss dans les Dom Tom qui soient Blanche ou Indienne . Discrimination.

    • Cette élection est une élection idéologique , ni plus ni moins. « .Miss France  » veut dire que l elue represente le pays , la France . Or , la France , depuis toujours , et encore aujourd’hui , est un peuple Européen de race blanche . Une personne de race noire ne peut donc pas la la représenter .

    • D’ORIGINE la Guadeloupe n’est pas française ! C’est quand même pas difficile à comprendre … Ca me gonfle !

  34. Belle ou pas la nouvelle mis France à été élue parce que noire point barre ,une façon de plus de nous imposer la diversité africaine.

  35. Moi dès que je vois un foncé à la télévision je change de chaîne ou je coupe, point barre, je ne les supporte plus, acteur, commentateurs, politiques, artistes, etc …

    • Et les PUBS , dans lesquelles obligatoirement on nous y met des noirs, des basanés et des bâtards… La France est de race blanche, point barre.

    • J’avoue être atteint du même virus,peut-être attrappé dans l’Algérois,et pourquoi pas dans le quartier de Belcourt ou du champ de Manœuvre,au cours d’une jeunesse que j’aurais bien aimé poursuivre là-bas malgré tout!
      Mais voilà…

  36. Les Olympiades sur les métiers sont beaucoup plus intéressants.Meilleur ouvrier en ceci ou en cela…on découvre une technique, un savoir faire, des jeunes tenaces, bosseurs…c’est un autre niveau que des belles fesses sur un podium.

  37. « Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ».. chantait Johnny
    Nous sommes dirigés par des cinglés a la peau blanche dont l’ame est aussi noire que les
    étrons de Satan dont ils sont les disciples. Inverser (satanique) les Dix Commandements, tel est leur credo.
    Pour en revenir a cette miss guadeloupe, il est évident que le resultat est truqué aussi grossierement que de proclamer que le saltimbanque homar si est la personnalité preferee des français.

  38. 4 David Reich est américain, biologiste et généticien, pionnier mondial de l’analyse de l’ADN ancien. Il est actuellement Professeur à la faculté de médecine de l’Université Harvard à Boston (Massachusetts), spécialiste des études comparées sur le génome humain, des chimpanzés et des hommes préhistoriques. Il a été salué en 2015 par Nature comme l’une des « 10 scientifiques qui comptent ». En 2017, il a reçu le prix Dan David en Archéologie et Sciences naturelles pour ses travaux qui ont mis en évidence les croisements entre l’Homme de Néandertal et les humains modernes
    Cerise sur le gâteau : il ose lier ADN et QI… (voir Internet FNAC)

    • Merci, c’est noté ! Je passe commande dès que j’ai terminé mes lectures en cours.

  39. Je ne partage pas – et pourtant j’apprécie ce site – les propos tenus dans cet article, et notamment: « La France est majoritairement blanche, depuis toujours, c’est un fait. Et une miss qui n’est pas blanche ne peut pas représenter la France. Et je dénie à qui que ce soit la capacité de prouver le contraire ».
    Je vais le faire!
    La Guadeloupe est un DOM de la République – Département d’Outre-Mer- et ses habitants sont français, comme ceux de la Réunion, de Mayotte, de l’Aube ou de la Sarthe… Miss Guadeloupe est française. peu importe sa couleur de peau. Elle peut donc, de droit, être Miss France.
    Et de plus, elle est mignonne…

    Merci pour le débat démocratique possible sur ce site.

    • Elle peut ,de droit , être miss …..
      Comme certains deviennent Français avec un bout de papier ….
      Désolé ,elle n’est pas très représentative de la nation
      Du modèle républicain , mais pas de la France

      • Guyanais, Félix Éboué, Gaston Monnerville, représentaient ils la France ? Et Teddy Riner ? Une Miss France peut elle avoir un accent du Midi pendant que vous y êtes ?
        RL ne veut pas entendre parler d’indépendance pour la Nouvelle Calédonie mais refuserait qu’une Kanake concourre pour l’élection de Miss France ?
        Si la France était restée une monarchie, elle n’aurait pas forcément évacué ses territoires d’outre-mer pour autant.

    • Non seulement mais en plus la Guadeloupe est Française depuis plus longtemps que ….l’Alsace, la Savoie ..etc 🙂

    • « Et de plus, elle est mignonne… », désolé, mais il y en avait de bien plus belles qu’elle. Depuis quelques temps on cherche vraiment à nous imposer du black à toutes les sauces, surtout dans les pubs sur le petit écran.
      Le Remplacement En Marche !

  40. 3 Enterrant définitivement tout fantasme de pureté raciale, l’ADN fossile dévoile pourtant de profondes et surprenantes inégalités entre populations, sexes et individus ; des différences biologiques bien réelles, et qui sont autant d’occasions de tordre le cou aux stéréotypes habituels et insidieux.
    Dans Comment nous sommes devenus ce que nous sommes, David Reich raconte l’histoire immémoriale de notre espèce, telle que l’ont vécue nos ancêtres, et telle qu’elle subsiste aujourd’hui encore au plus profond de nous.

  41. 2 Faire parler l’ADN ancien, c’est lever le voile sur des vagues de migration incessantes et oubliées, et sur les innombrables ascendances dont nous sommes aujourd’hui les héritiers. Le généticien David Reich, dont l’équipe a été à l’avant- garde de ces découvertes, expose dans ce livre événement tout ce que la génétique dit de nous et de nos surprenants ancêtres.

  42. 1 Comment nous sommes devenus ce que nous sommes
    David Reich La nouvelle histoire de nos origines révélée par l’ADN ancien
    Ce qui était encore impensable il y a peu est devenu réalité : il est aujourd’hui possible, grâce aux récents et fulgurants progrès des technologies génétiques, d’extraire et d’interroger l’ADN de restes fossiles. Les archéologues et les paléontologues ne sont plus les seuls à écrire l’histoire : il faut désormais compter avec les spécialistes de l’ADN ancien, et ce qu’ils nous révèlent bouleverse l’idée que nous nous faisions de nos origines.

  43. Achetez, lisez et diffusez largement le livre de David Reich “who we are and how we got there” qui vient d’être traduit en français et qui, études de l’DN à l’appui, nous explique tout ce qu’ils ne veulent pas savoir au sujet des races – achetez-le, soulignez en rouge les passages croustillants et envoyez-le aux antiracistes.

  44. Vous voyez bien que la Guadeloupe n’est pas française.
    Non plus qu’aucun DOM TOM
    Elle est très belle cette Miss
    Mais elle n’est pas et ne sera jamais française.
    Ses ancêtres étaient-ils à Poitiers ou Bouvines à côté de votre père ?
    Si oui, c’est qu’ils étaient en face.
    Par respect pour votre père, ne dites jamais qu’elle est française : francisée, francophile , francisante mais pas française.
    Ca voudrait dire que votre père était congolais.
    Laissez à votre père son repos et sa couleur et à la Guadeloupe ses enfants.: dites qu’il n’y a pas eu d’élection de Miss France

    • Mais la Guadeloupe a été Française bien avant …certains départements de l’hexagone !!

    • et vous, vous y étiez à Poitiers? Peut être les grand parents de cette miss étaient dans des tranchées, et les vôtres donnaient des Juifs, va savoir… Mais pas de racisme la dedans bien sur…

  45. nadine, on t’aime parce que tu as le courage de tes opinions
    ceci dit que fais tu encore avec ces pleutres , soumis à l’idéologie de la gauche?

  46. « la France est de race blanche et de tradition chrétienne. »
    Non sans blague Mon général ???
    C’est pas ce qu’on nous raconte toute la journée à la téloche et même jusque sur ce site, il faudrait peut-être changer de « sornettes » ….
    La France est imbibée dans son âme de culture chrétienne et même jusque dans votre prénom chère Christine !

  47. La blonde qui est assise sur le rebord du canapé, à côté de la Miss Helsinki de 2017, est sublime !

  48. Vous appelez ça une femme Noire..? Elle très largement métisse .

    • Les noires qu on offre à notre admiration sont TOUJOURS metissees.Leur finesse de traits en résulte.
      Les africaines « de souche » ressemblent davantage à Avia ou Sibeth N Ndiaye qu à Naomi Campbell.

    • mais oui les racistes de ce concours, n’aime pas les détails négroides. il faut que leurs traits se rapprochent des blanches…leurs interventions chirurgicales probablement aussi…
      que d’hypocrisie pour justifier leurs propres émotions égoistes.

  49. TOUT est inversé. Nous vivons dans un asile de fous à ciel ouvert. Le laid devient beau, le mauvais devient bon. Le crime n’est qu’amour. L’honnête homme est un salaud. Bientôt, Omar Sy reprendra le rôle de Zorro habillé tout en blanc. Le sergent Garcia sera squelettique et Bernardo un moulin à paroles. C’est un cauchemar, On en a marre à la fin ! Des cinglés dirigent le pays et nous assassinent et on accepte tout ça.

  50. Je proteste pas contre miss cannibale des îles parce qu’elle est noire, donc beaucoup moins belle que 90% des candidates, mais parce que il y a moinsde 3 mois, un autre cannibal des îles convertis à l’islam a suriné 4 poulaga. Bizarre que le comité n’ai pas choisi miss Martinique pour rendre hommage à Harpon, mais s’ils voulaient absolument de la métisse, il y en avais au sang africain bien plus dilué. Même miss Mayotte est plus blanche.

  51. Dans le contexte actuel du remplacement, est-ce raciste de mentionner que Miss Nord-Pas de Calais, par exemple, n’a pas été élue, car trop française, trop sublime, trop caucasienne, trop blanche, trop yeux bleus, pas assez française de papier, pas assez chance pour la France, pas assez diversitude, pas assez multiculturelle, etc., et si elle avait été élue, ceci aurait pu rappeler aux français que la France doit rester française

  52. le concours miss France est truqué , sa fait 10 ans que je le dit , chaque année les noirs se retrouve majoritaire en finale sur le podium , les blanches plus jolie sont écartés ..pour élire une noir , c est truqué

    • Truqué depuis qu’il existe et je sais de quoi je parle… Truqué pour le fric qui change de poche et truqué pour les appuis « politiques » qui y sont attachés. Sans oublier le « cul » qui fait partie intégrante des dessous de l’affaire. L’expérience, c’est imparable !

    • A la téloche, la propagande diversitaire est à l’œuvre : que ce soit dans les pubs ( avec des Noirs subjuguant des blanches , spot servi à toutes les sauces ); dans les films ( où les Blancs sont plus ou moins nazis voire homos ou encore infirmes ) ; dans les jeux TV ( où les « humoristes » sont rebeus ou noirs ridiculisant le Blanc ); dans les JT où même les terroristes les plus féroces étaient des gentils garçons incompris… Et ainsi de suite !

  53. Christine a bien raison : on ne proteste pas contre Mise France parce qu’elle est noire, mais parce que c’est une franc-maçonne-rouge-haineuse-athée-pro-avortement.

    • Comment savez-vous tout ça ?

      Ce n’est pas ce que j’ai lu dans l’article, mais bon…

  54. Moi madame Morano la première fois que j’ai vu pleurer ma grand mère ce fut de partir d’Algérie en 1962 malgré les promesses de votre dieu à mes yeux un traitre et un félon, qui avait promis l’Algérie française pour la livrer aux assassins du FLN alors votre de gaulle qu’il grille en enfer ce salaud.

    • Béret vert???? Laisse moi rire, que veux tu prouver? Je te rappelle que les accords d’Évian c’est le 19 mars 1962, alors pleurer parce que tu allais en Algérie, laisse moi rire, tu devais avoir honte, est fermer ta geulle, pense un peu à ceux qui eux ont vraiment fait la guerre. Tu parles, mais tu ne connais rien!

    • De Gaulle a surtout sali notre honneur (si si j’y tiens) en abandonnant les harkis tâche indélébile !

    • « partir en Algérie en 62 » . Oui, c’était pour faire les cartons du déménagement !En 58 nous ne faisions pas ce genre de cartons . (Appelé , 28 mois , tireur d’élite ,MAS 49 à lunette.) Vous vouliez l’Algérie française ,aujourd’hui vous avez la France algérienne ! De Gaulle ne voulait pas habiter à « Colombey les deux mosquées » qui pourrait le lui reprocher ?!

    • C’est quand même dingue , cette rengaine depuis le 8/1/1962 , date à laquelle 75 % des Français ont voté contre l’Algérie Française.
      Votre obsession morbide vous fait oublier un ou deux détails.
      De Gaulle a consulté le peuple par référendum.
      Le peuple a décidé.
      De Gaulle a mis en oeuvre la décision du peuple.
      On aimerait voir plus de dirigeants Français adopter cette démarche , non ?

      • à Winston. : Un petit détail : Si on avait gardé l’ »Algérie Française » en 1962 , il aurait fallu donner la nationalité française pleine et entière aux « français musulmans » , comme aux martiniquais aux guadeloupéens ( et à leur miss ) , aux mahorais etc…
        Ces « français musulmans » étaient 7 millions en 1962 .
        En 2019 , ils sont 40 millions .
        Imaginez les problèmes avec tous ces musulmans de nationalité française !

    • Oui c’est sûr on ira pas le pleurer cette raclure, ce traître ! Et tous ces cons qui se réclament de lui, quelle honte.

  55. « je les compisse avec grand plaisir » !!!!!!!!!!!!!! :-))))
    Superbement dit mdrrr ça me va !!

  56. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la race blanche NE DOIT PLUS être une spécificité « française » ! Ainsi en ont décidé ceux qui nous pré-dhimmisent .!

    • Didine est une femme bien généreuse spontanée elle fait souvent référence au Générai il est possible de s’en inspirer mais il faut trier je pense toujours aux Harkis ils auraient sus faire le ménage en France séparer le grain de l’ivraie et seraient devenus d’excellents Français.

Les commentaires sont fermés.