Propositions liberticides à la commission Ressiguier : les basses oeuvres de la Licra

Publié le 16 mai 2019 - par - 31 commentaires - 2 199 vues
Share

La commission parlementaire de lutte contre les groupuscules d’extrême droite a été littéralement prise en main par Charrière Bournazel et Stasi, tous deux avocats de la LICRA.

Ils sont arrivés avec leurs propositions d’évolutions législatives visant à faire taire toute revendication identitaire et toute opposition au grand remplacement. Il y a tout lieu de penser qu’elles seront retenues par cette commission qui s’est transformée en organe du totalitarisme universaliste contre l’identité française.

La REM, LFI et LICRA sont objectivement alliées dans le combat des mondialistes universalistes contre la France. Il n’y a plus ni droite ni gauche, le partage du monde se fait entre les identitaires d’un côté et les mondialistes remplacistes de l’autre.

Promouvoir l’universalisme contre la revendication identitaire

‘’L’esprit identitaire c’est l’inverse de l’universalisme. Tomber dans le piège identitaire c’est nourrir le combat de ceux qui considèrent qu’ils sont les seuls légitimes à défendre leur cause, oubliant l’oeuvre collective que fait régner l’esprit laïque l’esprit universel.’’
Profession de foi de Me Stasi devant la commission.

Faire taire les oppositions

‘’L’idéal est d’arriver à réduire au silence, même si ce n’est pas par la mort…’’
Profession de foi de Me Charrière Bournazel devant la commission.
‘’Le délinquant ‘’haineux’’ doit être traité comme un délinquant d’exception.’’
Profession de foi de Me Stasi devant la commission.

Tel est le sens global du lobbying de la LICRA qui vise à orienter les évolutions législatives pour faire taire toute revendication identitaire et toute opposition à la submersion migratoire et à les qualifier sous le sceau de la ‘’haine’’.

Les propos dits ‘’haineux’’ sortis des dispositions protectrices de la Loi de 1881 sur la presse et rapportés dans le droit pénal commun.
Il s’agit de remettre dans le droit commun les articles et les propos dits ‘’haineux’’ qui, pour le moment, bénéficient de la Loi de 1881 sur la liberté de la presse protégeant la liberté d’expression.
Ainsi, pour les atteintes à caractère ‘’haineux’’, la prescription serait portée de 3 mois à 6 ans.

Les mots punis au même titre que les actes

Par ailleurs, il s’agirait de pénaliser les mots au même titre que les actes violents.
Pour le moment, il existe un distinguo pénal strict entre les propos et les actes violents. Me Charrière Bournazel propose de le supprimer et d’assimiler les associations ou groupements qui incitent à la ‘’haine’’ par les mots ou les écrits, aux groupes armés ou milices de combat qui agissent par la violence.
Il propose donc des évolutions législatives visant à pénaliser les paroles et les écrits selon le même barème que les actes violents :
un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende pour la provocation à la création d’un groupe
cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende pour la création d’un groupe.
sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende pour la reconstitution d’un groupe.

Les hébergeurs mis à contribution – levée de l’anonymat sur les réseaux sociaux.
Sous peine de très lourdes amendes, les hébergeurs seront tenus de réguler, et de faire immédiatement disparaître les propos ‘’haineux’’.
La levée de l’anonymat sera rendue obligatoire pour le hébergeurs qui devront dénoncer les auteurs.

L’inversion de la charge de la preuve

De son côté Me Stasi se déclare partisan d’une évolution législative à l’anglaise visant à inverser la charge de la preuve en matière de propos ou d’actes ‘’haineux’’ ou raciste. Ce ne serait plus à la victime d’établir la preuve du caractère raciste d’un acte, mais à l’auteur de prouver qu’il n’a pas agi de manière raciste ou ‘’haineuse’’. Ainsi, si la victime est une personne dite ‘’racisée’’, le caractère raciste de l‘acte serait présupposé ; charge à l’auteur de prouver le contraire. Tu klaxonnes un groupe de mégère en boubou qui tiennent palabre au milieu du passage, ça sera à toi de prouver que tu n’es pas raciste.

Mono-orientation délibérée de la commission et de tout l’appareil législatif

Rappelons le, cette commission est exclusivement dirigée contre la ‘’haine’’ d’extrême droite. Il n’est jamais question de l’antisémitisme des musulmans ni de la christianophobie, ni des actes de haine des étrangers à notre encontre. Pourtant, dans les dernières années 11 juifs ont été assassinés par les seuls musulmans et par personne d’autre :
Ilan Halimi, le rabbin Jonathan Sandler, ses deux enfants Arieh et Gabriel ainsi que et Myriam Monsonégo, Yoav Attab, Yohan Cohen, François-Michel Saada, Philippe Braham, Sarah Halimi et Mireille Knoll.

Le déni de la part de l’état du racisme et de la haine des musulmans à l’encontre des juifs, des catholiques et plus généralement de tout ce qui n’est pas musulman est total. Il n’est jamais évoqué. Au contraire il est systématiquement occulté, preuve du caractère partisan des tenants de l’universalisme et de leur hostilité à l’égard des peuples de souche.

Tout est fait pour museler l’opposition au grand remplacement et au pacte de Marrakech qui, au nom de l’universalisme et du mondialisme, vise à nous faire submerger par l’immigration de masse, pour l’essentiel musulmane. Tout est fait pour faire taire notre légitime revendication identitaire et pour la diaboliser.

Plus leur projet entre en butée contre la réalité, plus les conséquences de leur politique deviennent insupportables, plus leur idéologie est rejetée, plus il sont obligés de recourir aux moyens du totalitarisme pour tenter de se maintenir et de parachever leur oeuvre de destruction de notre culture et de notre peuple.

Les groupes patriotes et résistants sont leur seule opposition réellement dangereuse. Les moyens d’exceptions qu’ils mettent en oeuvre pour nous combattre démontrent que nous sommes les seuls à représenter un danger réel et sérieux pour eux. Cela doit nous encourager dans notre combat, l’Histoire nous donnera raison, nous aurons le dernier mot et leur idéologie contre nature finira par s’effondrer sous le poids de ses contradiction.

Ils vont changer les règles du jeu, plus que jamais nous allons devoir durcir le combat et tenir notre ligne malgré la répression.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

31 réponses à “Propositions liberticides à la commission Ressiguier : les basses oeuvres de la Licra”

  1. Spipou dit :

    Même si ce « projet » arrive aux votes devant l’Assemblée nationale, pensez-vous que le Conseil constitutionnel, aussi aux ordres qu’il puisse être, laisserait passer ça ?

    Ca paraît quand même un peu fort de café !

    Je parle du moins du « distinguo pénal strict entre les propos et les actes violents ». Pour le reste, les hébergeurs, ils n’ont pas besoin de lois pour censurer. Au cas bien improbable où ils refuseraient de le faire, il suffirait pour le gouvernement de leur toucher un mot de l’immunité fiscale exceptionnelle dont ils jouissent…

  2. BERTRAND dit :

    Stasi…Ça ne s’invente pas.

  3. Reconquista dit :

    Le pire avec ces crétîns sui s’enrichissent avec notre argent sui finance ces associations anti nous, c’est qu’ils favorisent l’implantation de leurs pires ennemis qui n’ont de comparable qu’un certain Adolf et son nazisme. Je discute avec de jeunes et moins jeunes muzz et ils en veulent à mort aux juifs. Ils sortent des clichés et bien sur la Palestine mais les textes fondamentaux de l’islam sint probablement encore plus antisémites qu’anti athées et chrétiens. Ils nous trahissent en temps que français mais ils trahissent aussi les juifs.

  4. Sniper 338 dit :

    Leurs orgueils luciferien …et t’el qui sonts persuadés d’etre intouchable ….
    Beaucoup de dictateurs ou apprenti-dictateurs l’onts crue ..
    .ben non…..hitler mussolini kadafi sadam hussein onts eu une fin atroce et mérité
    Alors les petite putes gauchiass zombifier dictateurs de salon parisiens. 😂😂😂 😂
    Comme c’est sous-merde gauchias race de traitres véritable crevure pseudo-humaine de la
    L’icra et leurs commission de dégénérer. ….ils dénontre simplement qu’ils sonts en mode panique la monté des nationalismes patriotes souverainisme …
    les mes dans etat de haine Satanique ….car ils savents qu ils leurs reste peux de temps…..
    AVANT DE PAYÉ KACH ET AUX CENTUPLE TOUT LE MAL ET TOUTE LA POURRITURE QU ILS ONT REPENDUE SUR LA FRANCE ET SON PEUPLE …..

  5. . Dupond 1 dit :

    Stasi doit venir d’allemagne de l’est comme Angéla (mdr)
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-vraiment-Angela-Merkel-42656.html

  6. Anton dit :

    Ce sont ces gens (pas gentils du tout!) qui sont les plus haineux sur la Terre entière. Mais ils n’arriveront JAMAIS à leurs fins.

  7. POLYEUCTE dit :

    « Laurent, serrez ma « Haine » avec ma discipline « de vote » Tartuffe corrigé…. mais proche.
    La « Femme savante » Ressiguier rejoint les « Précieuses ridicules ».
    Pas « Avare » de propos « misanthropes »….
    Le « Bourgeois gentilhomme » de l’Elysée applaudit. « Malade non imaginaire »….
    Polyeucte rallié à Molière.

  8. Eric des Monteils dit :

    Seul un grand mouvement identitaire sauvera le pays.
    On ne peut condamner des opinions avec des mots vides de sens, galvaudés ; pas plus qu’avec des idéologies, des concepts creux, des anathèmes qui tiennent davantage du religieux que de la raison.

  9. torghal dit :

    Les Islamistes radicaux sont considérés comme des groupes d’extrême droite en fait. La loi s’appliquera à tout le monde indépendamment de son orientation politique et de la victime

  10. dupond dit :

    j ai envie de chier ma haine contre le pape donc je risque riens?

  11. Markoribus dit :

    Le présumé sentiment montré du doigt par les soldats de l’universalisme qui ont pour ordre d’entrer dans le cerveau des gens et de les sanctionner. C’est du Orwell tout craché, avec ça on peut anéantir une vie, un individu. Et les Droits de l’Homme dans tout ça ? Le crime de la pensée est bel et bien instauré. Mon Dieu je t’en supplie libère-les et libere-nous du Mal .

  12. Reconquista dit :

    Il y a des noms prédisposants à des comportements haineux: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ministère_de_la_Sécurité_d%27État
    Ne pourront revendiquer leur identité que les minorités mêmes celles qui sont en passe de devenir tellement importante qu’elles façonnent déjà nos modes de vie et peu importe si les membres de ces minorités suivent une religion qui appelle à la soumission ou à la disparition de tous ceux qui ne sont pas musulmans (athées, juifs, chrétiens etc) et qui prône la mise à mort des homosexuels, des apostats, des adultérins etc.
    L’universalisme n’est rien d’autre qu’une religion, qu’une croyance et une idéologie qui secrète le poison pour nous détruire et se détruire car toutes les croyances ne sont pas compatibles et imposent la séparation pour préserver la paix socialè.

    • Reconquista dit :

      Il y a 2 modes de séparation. Séparés sur un même territoire et c’est inévitablement une société conflictuelle ou la guerre civile sauf si une dictature impose la paix sociale avec violence (ex urss, saddam khadafi etc). Mais les groupes se font la guerre dès que la dictature s’effondre et ce avec p’us de violence qu’elle a été longtemps confinée. C’est peut-être l’un des buts de l’immigration et de l’islamisation de l’Europe.
      Séparation sur des territoires séparés (les nations). Ce peut-être des guerres épisodiques mais la paix règne entre ces épisodes guerriers et les pays les plus civilisés et aux qi moyens les plus élevés peuvent se développer. Les pays à faible qi moyen décrochent (comme en Afrique) mais ne parasitent pas les pays a fort qi moyen en fragilisant les systèmes sociaux.

  13. François BLANC dit :

    ces associations françaises juives sont rendues vénéneuses par leur internationalisme tiré du marxisme et qui les conduit à vouloir détruire les nations par tous moyens

  14. Marnie dit :

    Ils commencent à nous les brise menu (Les Tontons flingueurs), que ce soit la LICRA, le PIR, le CRAN et autres ligues et associations. En fait ils ont une véritable haine envers les français. Dégagez morpions !

  15. Colonel Napoléon de Guerlasse dit :

    Vu le souk qu’a été cette « grosse commission », la montagne va accoucher d’une souris si elle en a le temps. De mémoire Mme Belloubet a indiqué que ces bouleversements du droit pourraient prendre du temps vu qu’il faudrait réécrire un bon paquet de textes du code pénal par exemple, vu le transfert de la loi de 1881. Faisons confiance à la résistance patriote pour s’organiser pour échapper aux fourches caudines de la LICRA où tout de même 30% du conseil d’administration n’est pas du franchouillard de souche. Il faut en particulier dissocier les sites d’information et leurs « propos haineux » des organisations proposant des formations. A suivre.

  16. jones dit :

    parmi les haineux de la france blanche: la LICRA,,
    dont la seule mission est de combattre l’homme blanc occidental catholique pour des raisons qu’on n’ose pas citees pour ne pas etre accuses d’antisemitisme ou de nazis,,

    • Marnie dit :

      En n’attaquant pas ceux qui font des crimes contre eux et en s’en prenant exclusivement aux français ils ne se rendent pas compte du tort qu’ils se font à eux-mêmes. Comme quoi on fait souvent son malheur soi-même.

  17. le Franc dit :

    et après, on prétend nier la collusion, pourtant manifeste depuis des lustres, du judaisme et de l’islamisme, unis ensemble contre toute publicité pouvant avantager l’expressionnisme Gaulois Européen, ce dernier se devant d’abord être étouffé pour être éliminé.

  18. patphil dit :

    pierre, dans sa liste des traitres a oublié la licra et les autres associations

  19. François Desvignes dit :

    C’est exactement cela : bravo !
    Enfin, pour les bisounours, fô terminer l’article : la dialectique de la répression mondialiste, toute action amenant sa réaction, c’est notre résistance ARMEE.
    Un jour, un patriote va casser les rotules de Stasi ou d’un juge.
    Et plus si affinités.
    Et ça ne sert à rien de le craindre, de le vouloir ou de le condamner : c’est la conséquence nécessaire de leur politique.
    Donc, courage ; notre avenir est radieux.

  20. patito dit :

    certes , on voit bien qu’elle est dirigée contre les patriotes ( svp : cessez de dire extrême droite) mais le texte devant avoir une portée générale permettra d’inonder les procureurs de plaintes contre les imams et autres haineux .

  21. . Dupond 1 dit :

    J’aimerai que miss goulag m’auditionne !!! en tout cas c’est balkany et sa rombiere qui sont auditionnés et ça ne doit pas plaire au CRIF d’avoir ses corolégionnaires mis au banc des voleurs et des escrocs . C’est vraiment une tres petite minorité qui a les dents terriblement longues ….meme le nain hongrois et les chameliers commencent a faire surface au milieu de ce panier de crabes (espérons que l’affaire ne soit pas étouffée)

  22. Laguerre dit :

    Le totalitarisme en marche!
    Au fait, un propos haineux vis à vis d’un groupe d’individus dont la malfaisance est connue et reconnue, combien de morts?
    Une rafale de kalachnikov sur un groupe d’individus lambdas assistant à un concert, combien de victimes?

  23. Le king dit :

    La haine des musulmans à l’encontre des Juifs et des catholiques ? What’s That ?

  24. Jill dit :

    Goebbels ignorait qu’il aurait autant d’adeptes
    75 ans après sa mort.