Propriétaires, Macron vous demande de payer la partie de terrain qu’il veut vous piquer !

Macron veut exproprier les propriétaires de terrains construits…

La guerre contre les retraités à coups d’augmentation de CSG ne suffisait pas, il fallait l’accentuer…

La guerre contre les propriétaires d’immobilier est déclarée, sur tous les fronts, de toutes les manières possibles.

Non seulement seuls les propriétaires d’immobilier seront seuls assujettis à l’ISF, mais l’Etat a décidé d’exproprier d’une partie des terrains construits les propriétaires de ces derniers… afin qu’ils payent à l’Etat un loyer à leur nouveau propriétaire.

Du jamais vu. Et d’une perversité sans nom.

Imaginez que votre notaire mette à son nom votre maison et vous demande de dorénavant lui payer un loyer. C’est exactement la même chose.

Cerise sur le gâteau, vous faites la sourde oreille, vous ne payez pas le loyer ? Pas grave, chaque loyer impayé sera déduit de la somme vous revenant lorsque vous vendrez votre bien ou qu’il sera transmis à vos enfants par héritage.

C’est ce que Macron prépare en catimini.

Cela, paraît-il, renflouerait la dette, et ferait baisser la valeur de vos biens. Forcément, puisque vous ne pourrez vendre que la partie dont vous êtes l’unique propriétaire, l’Etat demeurant proprio de la partie expropriée.

Naturellement, ce n’est pas encore officiel, c’est une fuite… Appelons cela ballon d’essai. Macron se demande si les moutons vont réagir ou dire beni-oui-oui.

La raison donnée à cette expropriation ? A cette nationalisation de biens privés ? 

La dette, jeunes gens. Malgré les taux d’intérêt historiquement bas, notre dette croît. Il faut dire qu’entre les escapades d’Hidalgo, le salaire de Florence Parly, Ministre des Armées, ci-devant Directrice générale de la SNCF, le coût de l’accueil des clandestins, le coût global de l’immigration et les cadeaux faits aux pays musulmans en voie de développement et notre participation à l’UE, on ne s’en sort pas, et Macron est obligé d’emprunter toujours plus, pour le plus grand plaisir de ses amis banquiers et actionnaires.

Les vraies raisons ? 

Et s’il s’agissait de régler des comptes avec les Français, de les mettre au bas, de les réduire à quia afin de les obliger à se taire, à accepter l’inacceptable ?

La haine de Macron pour les Français, aisés notamment, qui ont le culot de mettre de l’argent de côté, d’acheter de l’immobilier… au lieu de participer à la roulette russe des placements en actions prend chaque jour une nouvelle ampleur.

Et ce sont tous les Français, aisés ou pas, qui vont trinquer.

Mais une seconde raison est alléguée, discrètement, c’est que l’escalade de la dette est telle que Macron craint que nous ne soyons obligés de sortir de la zone euro…

« Ils assurent par ailleurs que cette solution serait « bien moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives qui se présenteraient en cas de crise : coupes budgétaires drastiques et forte augmentation des impôts plongeant l’économie dans une grave récession, ou bien défaut de paiement et sortie de l’euro en catastrophe ».

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/et-si-l-etat-devenait-coproprietaire-de-tous-les-terrains-construits-de-france-1275470.html

L’origine de ce qui nous pend au bout du nez ? 

Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

La transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou l’appel d’Emmanuel Macron à baisser les loyers de 5 euros sont déjà mal digérés par les propriétaires. Mais la nouvelle piste explosive qu’évoque ce mercredi France Stratégie, le think tank proche de Matignon, risque de les faire hurler. Dans une note présentant plusieurs solutions pour résorber les dettes des États membres de la zone euro, ce dernier présente en effet un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Le think tank propose qu’en cas de crise économique grave, l’État décrète qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels «à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur», ce nouveau droit de propriété étant incessible. Résultat : tous les propriétaires lui seraient redevables d’une somme annuelle correspondant à la partie possédée par l’État. «Tout propriétaire, désormais redevable de cette somme à l’État, pourrait choisir de ne pas la payer. Dans ce cas, la fraction du terrain possédée par l’État augmenterait d’autant d’année en année», expliquent les auteurs. L’État récupérerait alors la somme qui lui est due lors de la première transaction qui interviendrait sur le bien immobilier, lors de la vente ou de la transmission à un héritier.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/11/20002-20171011ARTFIG00145-la-menace-d-une-nouvelle-taxe-plane-sur-les-proprietaires.php

Le silence des loups

Naturellement, le Ministère dit que cela ne l’engage pas… C’est lui qui paye – avec nos sous – le laboratoire d’idées France Stratégie rattaché à Matignon… Mais circulez, il n’y a rien à voir.

Et eu égard à l’importance du dossier, des arguments donnés, il est clair que la chose est décidée.

La tonsure des agneaux  

Tondus quatre fois. La première en achetant un terrain et sa maison au prix du mètre carré. La deuxième en étant exproprié d’une partie de ce terrain. La troisième en payant un impôt sur ce qui n’est plus à vous. La quatrième en revendant à perte ce que vous avez acquis à prix d’or…

« En outre, parce qu’il toucherait davantage les ménages les plus fortunés, qui ont en moyenne une forte proportion à épargner leur revenu, l’impact à court terme de ce transfert sur la consommation serait faible », ajoutent les auteurs.

Et ces derniers de lister les avantages qui découleraient de cette mesure : la capacité de l’État à rembourser sa dette serait crédibilisée et les biens immobiliers verraient leur valeur baisser, car les ventes se feraient sur « une partie seulement de la valeur du terrain, celle qui resterait possédée par le propriétaire cédant ». Enfin, l’effort serait porté « sur les ménages à due proportion de leur richesse patrimoniale » et serait en ce sens réparti « de la façon la plus équitable possible ».

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

Quelque chose à ajouter ?

Vous avez voulu Macron ? Et bien dansez maintenant.

Entre deux tours devant le buffet vide, tout en admirant la partie de votre terrain qui ne sera plus à vous bientôt (et peut-être tout le terrain, toute la maison, au gré des impayés s’ajoutant les uns aux autres) vous pouvez aussi réagir en écrivant, téléphonant… à l’Elysée, à Matignon, aux Maires, députés…

En tout cas, les députés doivent être assaillis de demandes de rendez-vous dans les permanences parlementaires.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/12/macron-veut-exproprier-les-proprietaires-de-terrains-construits/

image_pdfimage_print

151 Commentaires

    • Parce que le ballon d’essai a « fuité »
      Pourtant il a été formulé par une structure rattachée au cabinet du premier sinistre et financé par Matignon (donc par nous).
      La Grande barbue était forcément au courant, pour ne pas dire plus …

    • Rien n’est abandonné. Ils lancent des ballons d’essai, des leurres mais n’abandonnent rien. Au final quand un sujet est métabolisé et que le calme revient, un autre sujet faisant le « buzz » ils parachèvent leur oeuvre en doublant discrètement la peine avec la complicité des média silencieux. Ça s’appelle se faire « mettre à sec ». C’est avalisé, voté.
      Trop tard braves gens. Que ceux qui ont voté pour ces connards soient maudits.

    • Ce n’est qu’une apparence… le projet est dans l’air, il est lancé et mis dans la t^tes du public ; c’est la 1ère étape pour que l’on l’envisage, la 2me sera de dire que cela ne verra jamais le jour vu que les députés seraient contre ; la 3me sera de mettre au vote cette mesure au parlement ; la 4me sera de clamer clair et fort que jamais au grand jamais cette ingominie ne sera votée, une foiis votée les députés se présenteropns comme les défenseurs de la population en ayant lutté contre ce projet et apporté des amendament significatifs. Et, en finale, cerise sur le gâteau, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, le 1er ministre jurera sur son honneur et sa vie que ce nouvel impôt (déguisé en loyer) ne sera pas augmenté l’année suivnte mais qu’il baissera dès 2050 !

  1. C’est l’expropriation rampante de tout le patrimoine immobilier. La Russie de 1917.

  2. Quelle honte ! C’est un scandale ! Une ignominie ! C’est du vol caractérisé !

      • Il a du recevoir pas mal de menaces, son équipe de protection a été multiplié par 5. En plus lorsqu’il sort dans Paris, son escorte écarte et fait disparaitre les groupes de migrants pour ne pas incommoder sa vue. Ca ne fait rien si à cause de lui et de son immigration massive les Parisiens vivent à côté des bidonvilles crasseux où violeurs et criminels se côtoient, lui est là pour détruire mais pas pour subir. Beaucoup ne l’on pas encore compris ? Ils réagiront peut-être le jour où on les chassera de chez eux ?

  3. Au Sénégal, le terrain appartient à l’État et celui qui veut construire après acquisition, à intérêt à le faire vite car, passé un certain délai, le tout revient à l’État.
    Il y en qui ont été surpris.

  4. Nous sommes en état de légitime défense, la riposte devant être proportionnelle à l’assassinat de la propriété.C’est un assassinat: il y a un mobile, une préméditation et une arme des plus perfides. Riposte proportionnée: la kalach qui est en vente libre.

    • si jamais cette loi est appliquée je suis prête à descendre dans la rue . J’ai mis toute une vie pour être propriétaire de mon bien et cela impliquant d’énormes sacrifices , il me faudrait alors payer encore des taxes pour le conserver ? Alors qu’en contre point on ouvre les portes à des milliers d’individus , lesquels pour l’instant sont pris en charge par nos impôts sans pouvoir leur assurer une vie décente . En France mieux vaut vivre sur les aides sociales qu’essayer de s’en sortir la tête haute sans rien demander à l’état !
      J’apprends aussi que les allocations familiales vont être revues et corrigées , la classe moyenne en fera encore les frais , alors que pour les pondeuses industrielles ce sera tout benef ! comme toujours !

      • En France on est propriétaire du sol et non du sous sol
        être propriétaire est une apparence
        posséder une maison avec des matériaux de plus en plus de mauvaise qualité … la spoliation commence par les diagnostics… l’obsolescence programmée …
        tout ceci occupe les gens et leur donne l’impression en étant propriétaire qu’ils sont importants !
        en définitive être propriétaire est stupide
        Nous pouvons dire qu’avec l’ère Macron et cette Mondialisation, tout se louera pour le bonheur et le bien de l’humanité et surtout de ceux qui nous possèderont comme GOOGLE, FACEBOOK, PRESTIGE … (environ 20 grands groupes mondiaux)
        Mais au fait à qui appartient ces groupes et qui sont ses dirigeants ?
        Chut !!! on n’a pas le droit de stigmatiser …
        Bonne chance !

      • Vous êtes comme beaucoup, en plus les taux étaient élevés pas comme aujourd’hui. Mais il ne va pas s’arrêter là, rappelez vous des parole de Marine pendant sa campagne  » ils videront vos comptes de leurs économies  » il veut anéantir les français, pas seulement les mettre à genoux, il veut nous exterminer, il est complètement cinglé. Eh Il n’y a personne pour l’expulser et
        mettre un terme à cette folie dévastatrice.

  5. Macron s’en fout car lui n’a pas d’immobilier et pas de gosses. Ses millions € ne sont pas investis dans l’immobilier francais.Il peut donc donner libre cours à sa pensée socialiste mondialiste : le mal ce sont tous ces gens qui ont économisé pour s’acheter des biens immobiliers pour être propriétaires.Seuls les oligarques doivent pouvoir posséder ( comme ceux qui avaient des belles datcha à l’époque soviétique).

    • Stratix Macron à des bien immobiliers pas en France MAIS à l’étranger surtout au Maroc,une propriété à Marrakech et certainement ailleur.

  6. Ah bon, il paraît qu’il est un ultra libéral ? pourtant ce genre d’orientation me rappelle les heures les plus sombres des pays de l’Est

    • Bien vu, d’autre parts, je viens d’apprendre qu’il serait dans le coup du bradage de Alsthom avec les conséquences désastreuses que ça a sur notre indépendance !

      • C’est bien en effet lui qui a préparé le terrain pour que Général Eiectric s’empare de la branche énergie d’Alstom ,mais rien ne se serai finalisé sans la signature de notre Don Juan de Tulle ,il en est de même pour la partie ferroviaire ,un excellent documentaire est passé il y a environ une semaine à la TV ,mais il y a très longtemps que les ouvtiers travaillant chez Alstom savent ce qui se trame et 130 limogeages sont prévus très bientôt
        Mais encore une fois macron est bien celui qui a bradé Alstom ,mais la signature du gros était indispensable !

    • L’un n’empêche pas l’autre apparemment. Même si cela vous fait penser aux pays de l’est, Macron est aussi un ultra-libéral, ultra-libéral seulement pour les très très riches bien sûr. C’est là où les TPE/PME se font avoir.

  7. L’honnête citoyen se trouve confronter à deux ennemis : le barbare mahométan qui veut l’éliminer physiquement, et les agents du système qui veulent le spolier de ses biens immobiliers. Dans les deux cas l’honnête citoyen va devoir faire feu sans distinction. Ce qui est rassurant, côté répression c’est que l’armée est en panne de recrutement, donc d’effectifs, quant-à la gendarmerie, on sait qu’elle manque d’entrainement, faute de crédit. Plus que jamais, le citoyen va donc être contraint de s’armer et de s’entraîner au tir pour assurer sa propre sécurité. Il y va tout simplement de sa survie.

    • S’armer avec des armes à déclarer à l’achat dont l’Etat saura que vous etes propriétaire, et que les flics viendront chercher quand l’Etat le décidera…….

      • Vous avez raison donc il faut veiller à passer à travers les gouttes règlementaires ou faire comme les importés musulmans lesquels ne semblent pas rencontrer de réelles difficultés pour s’approvisionner

        • C’st tout un réseau pour eux… probablement couverts qu’ils sont quelque part. Nous chasseurs, tireurs sportifs, pratiquant de ball trap, c’est pas pareil : on est de français , ceux la meme que le Systeme veut éliminer à terme. Pour nous avoir des armes c’est très compliqué, et perso, moi je ne connais pas de « réseau » parallèle….

          • Renseignez-vous ! Parlez-en à droite à gauche, à des amis fiables, cherchez, cherchez… et vous trouverez !

          • Non… Les comprendre suffisamment suffira … Toutes les informations sont deja a la portee de tout le monde …..

      • Sous l’occupation allemande, il s’est trouvés d’innombrables quidams bien décidés à mener la vie dure à l’envahisseur. Où , et par quel stratagème croyez-vous qu’ils se soient équipés en armes de toutes sortes et de tous calibres?
        Moi, je sais déjà où j’irai quérir de quoi allumer celui ou ceux qui tenteraient de me spolier de mes biens ou d’attenter à mon intégrité physique ou à celle de mes proches( voisins y compris). Trois longues années sous les drapeaux m’ont bien aguerri et l’usage d’une arme à feu, c’est comme la bicyclette, ça ne s’oublie pas.

      • Je sais j’ai donné en 2009 , acheté en 91 volé en 91 , racheté en 91 , confisqué en 2009 (merci Leroux) , j’ai commis LA BOURDE de me faire enregistrer en sous-préf !!!!!!!

  8. Mon époux et moi comme beaucoup de Français nous avons travaillés toute une putain de vie pour se voir déposséder des biens acquis tout le long d’une vie avec des hauts et des bas pour laisser à nos descendants le fruit de notre travail – NON et NON je n’accepte pas cette méthode de voyou – nous décidons de vendre nos biens et nous partons à l’étranger mare de nous faire plumer.

    • Oui j’y pense aussi,car cela devient invivable dans ce pays que J’ai servi de nombreuses années et aimé. J’essaye de prendre le maximum d’informations afin de bien m’organiser dans mon futur départ.

        • les ancêtres sont morts depuis longtemps … Temps de prendre des décisions qui profitent a votre vie ! … Vous voyez les migrants restaient chez eux pour l’amour de leurs ancêtres ?….

    • Je pense à faire la même chose, d’autant plus que mes enfants sont déjà partis.

    • Bravo madame, c’est ce que j’ai fait en 2014….. Et pour aller ou ????
      Et bien au Portugal, un pays qui a toujours été boudé par, et qui n’a jamais intéressé la France.
      Qui a dit que c’est la crise au Portugal ? Je peut vous dire, qu’on est bien tranquille ici.
      On est le 13 octobre et il fait 31 dégrés….j’ai l’impression d’être au caraibes…
      Regardez sur Google: ALCOCHETE/SETUBAL/CASCAIS/ESTORIEL/ALGARVE
      Vous allez le paradis sur terre, et vous serez exoneré d’impots durant 10 ans…
      C’est pas beau la vie ?????

      • Je me permets de confirmer : moi aussi je suis maintenant au Portugal et je n’ai qu’à m’en féliciter. On gagne sur la nourriture, l’eau, la santé et la qualité de vie.
        Ce 19 octobre il fait 22° et je me baigne dans ma piscine. On voir rarement des voilées et pyjamas répugnants ici, car le Portugal ne paie pas les étrangers à ne rien faire (voilà la recette miracle !). Jamais je n’aurais cette qualité de vie en France. Nous sommes déjà 90.000 à nous être établis au Portugal. Venez sans crainte !

    • vous avez raison ?moi je l ai fait et j en suis biens heureux en voyant le bordel macroniste

  9. Rien d’étonnant derrière tout cela. L’immigration coûte une FORTUNE et ne rapporte RIEN. Strictement RIEN, si ce n’est des millions de bouches à nourrir, à loger et à soigner. Alors il faut bien trouver des moyens de la financer. L’Etat ne peut s’endetter éternellement. Il doit trouver d’autres sources de financement. Bientôt, il ne faudra pas s’étonner s’il fait un gigantesque racket sur les livrets A. Les crétins de Français (es) ont élu Monsieur Macron. Ils chiaient dans leurs pantalons, la peur de perdre une partie de leurs économies avec la sortie de l’Euro. Ils perdront TOUT. La poursuite de l’immigration coûtera infiniment plus cher que la sortie de l’Euro et le retour au Franc. Ils l’ont élu. « Démocratiquement » apparemment. Donc qu’ils crèvent avec.

    • Ouais 84 Milliards d’euros en 2011 et depuis cela a dû exploser, va falloir que Posokov mette à jour son chiffrage

    • il est sorti d’où le Macron?car quand on discute la plupart des personnes disent qu’elles n’ont pas voté pour lui….

      • Il sort du coup d »Etat des gauchistes pour le mettre de force à la présidence, Valls au lieu de faire son travail de ministre courrait les plateaux de télés pour critiquer le F N . Il avait jurer que si Marine passait, il suspendrait le processus électoral. A la place ils ont fait un coup d’Etat en annulant 40 bureaux de votes plus tout le reste. A part 92 % des musulmans qui ont votés pour lui, il n’y a que très peu de français qui ont fait cette connerie. C’est Marine qui devrait être présidente, mais personne n’a bougé pour contester le coup d’Etat des gauchistes.

      • Malheureusement, je pense que toutes nos élections sont jouées d’avance. Le choix est fait par Bruxelles, entre autres.

        • Disons que avec la propagande qu’il nois font tout les mouton de français qui allumé lors poste ne voyais que macron par contre Étienne chouard personne la entendu

    • Voulant faire de gros sous, les banques privées, majoritairement allemandes et françaises, ont prêté à tout va à la Grèce. Puis çà a commencé à sentir le défaut de paiement et la dette grecque est devenue publique et européenne. De là, vente à la découpe des fleurons grecs. Et qui a racheté le tout à vil prix? Les banques privées…
      Et voilà l’travail!
      Le peuple grec, lui, en crève à petit feu.

  10. Un la haine des Français contre macron augmente aussi vite et plus encore que la sienne.
    Deux ce fameux « think thank » a t il un ou des visages ? une ou des adresses ? ca s’elimine de tels malfaiteurs de l’humanité !

    • C’est beau les illusions!
      Vous voyez les Français bouger, vous ?
      Ah. si c’est vrai.Quand on tue leurs enfants ,ils se précipitent pour acheter une bougie .

      • Oui moi je vois au quatre coins de la France des français qui se bougent, qui se serrent de plus en plus les coudes et qui se radicalisent à juste titre contre cet état corrompu.
        C’est pas parce que vous vous ne bougez pas que c’est une généralité !

  11. La France sera tondue comme les grecs ont été tondus !
    Ce que nous commençons à entrevoir, les grecs l’ont vécu.
    Les technocrates non élus européens avaient appliqué les mêmes mécanismes, des centaines de milliers de grecs ont été expropriés par des lois scélérates comme celle qui consistait à adosser les charges, eau et électricité entre autre, aux taxes foncières.
    Avec les hausses sanguinaires des charges, les gens ne pouvaient plus payer ayant perdu leurs emplois…résultat les banques saisissaient les logements et l’état grec ramassait sa dime dessus.
    C’est la tonte finale pour les français et il ne faut pas oublier que tout ça c’est pour le donner à ces putains de banques américaines qui nous dépouillent depuis le 3 janvier 1973 !

  12. macron parlait déjà du loyer fictif des proprietaires,dans ce cas là il sufft de vendre son bien a un de nos enfants pour 1 euro,et ils nous font payer un loyer a moindre cout..

    • Si vous vendez une baraque de 500k€ pour 1€ à un de vos héritiers vous pensez que le fisc ne va pas vous tomber dessus pour sous estimation ?
      Pas si facile

      • En France on est accusé de fraude fiscale pour bien moins que ça (sauf si on dine régulièrement avec les responsables de Bercy).

    • Et vous croyez qu’ils vont se baser sur cette valeur?? regardez un peu la valeur estimée des services fiscaux sur vos taxes d’habitation et foncière….

    • il n’a pas parlé de propriétaires occupants mais de propriétaires donc vos enfants paieront à votre place, simple non ?

    • Il y a bien longtemps, je le pensais aussi. Ma naïveté n’avait d’égale que mon ignorance du fisc.
      Heureusement, un ami notaire m’a depuis copieusement éclairé sur le sujet.
      En résumé, sachez que le fisc est tout puissant, que c’est un véritable état dans l’état, et qu’il est juge et partie. En bref, vous avez moins de 1% de chance de gagner en « justice » contre lui. Comme rien ne remplace sa propre expérience, renseignez vous auprès de gens qui sont sont entrés en conflit avec les services fiscaux, pas ceux qui se sont suicidés, bien sur, mais leurs ayants droits.

    • A loyer fictif , président fictif , ce qu’il est en fait . Aucune assise électorale.

  13. Lettre à Jupiter,
    Monsieur Jupiter, vous avez des idées formidables qui vont peut être enfin permettre aux autruches de sortir la tête du sable.Vous n’avez pas connu mai 68 vous étiez dans les bras de mémé qui vous sert d’épouse, moi oui. Vous n’avez jamais vu le peuple Français se soulever en masse moi oui, alors si c’est cela que vous cherchez vous êtes sur la bonne voie continuez , et je pense sincèrement que comme Louis XVI on va vous récupérer à Varennes à un feu rouge.Vous connaissez peut être la suite…..

  14. Article 35 plus artic!e 17 des droits de l’homme et Macron sera le futur Louis 16, avec la même fin garantie.

    • Noway
      C’est que vous avez une guillotine chez vous ???
      Si oui ? Soyez discret !!!

  15. Imaginez que votre notaire mette à son nom votre maison et vous demande de dorénavant lui payer un loyer. Il prend une BRENEKE dans la tête dans l’heure qui suit

  16. Aux dernières nouvelles, il semblerait que M. Philippe (1er sinistre) ait piqué une violente colère contre France-Stratégie. Mais on ne sait pas si c’est à propos du contenu du rapport lui même ou seulement de sa divulgation !

  17. comparé aux expériences des guerres « de-classes » passées on peut dire qu’aujourd’hui on est gouvernés par des mecs de droite de gauche et d’ext-gauche tous ensemble toutstes ensemble ; -qui sont les heureux élus ? -2 factions alliées, les ceusses qui bossent aux frais de l’état (avec la particularité aujourd’hui d’un plus de 20 millions de musulmans dans la balance des comptes) et les ceusses qui tournoient autour des grands groupes industriels; tous ceux qui n’entrent pas dans l’extrême mansuétude de ces 2 formations militaires verront leurs biens totalement spoliés.

  18. Il est con ce mec ! S’il veut le faire, tous dans la rue. Aux armes citoyens…………….. Former vos bataillons……….!

  19. L’état par une loi l’an dernier a déjà gager ses emprunts sur les avoirs des français. Ainsi au delà de 100 000 euros par personne l’état pourra se servir dans vos avoir ou comptes !…Et à partir de là, ayant rassuré ceux qui lui prêtent de l’argent l’état fait des cadeaux gratuits tels que effacer les dettes de ceux qui nous doivent de l’argent, donner de l’argent pour la construction du métro d’Abidjan et j’en passe ! C’est beau, c’est grand, c’est généreux la France mais elle est ruinée et les français ne le savent pas encore.A cette allure la révolution française va passer pour une vaste blague.

  20. Je dois être bête, mais je ne comprends pas si je suis concernée. Doit-on comprendre que tout propriétaire d’une maison et de son terrain est concerné par ce projet de « transformation » qui est en fait une modification d’une proposition de Piketty de faire payer à tout propriétaire d’un bien immobilier une taxe correspondant à sa valeur locative ? Je pense qu’il doit bien s’agir de cela mais je demande confirmation svp. Si tel est le cas, cela va turbuler dans les chaumières de France, et n’oublions pas qu’il n’y a pas que des propriétaires autochtones à présent. Tout le monde sera logé à la même enseigne. De quoi inciter les gens à consommer, à profiter sans plus s’occuper du lendemain. Tous moutons tondus, halal compris.

  21. le loyer fictif pour les propriétaires a été en vigueur de 1914 à 1964 , stoppe en 64 car il mettait un frein a la vente immobilière, il y a juste a ressortir la loi ,la dépoussiérer et le tour est joué . augmentation taxe GO , CSG non rattrapée pour les retraités, gel des retraites depuis ? et ce n’est pas l augmentation de 0.8 qui va augmenter le pouvoir d’achat .

  22. arretez de geindre de pleurnicher….nous sommes un troupeau de moutons et sa tonte est normale !! on a voté y a pas longtemps et le savez vous ? et bien dans quatre ans on revote la même chose pour les mêmes politiques….on est trop droles tous ensemble
    ones t les rois de la bougie du ballon des fleurs des marches blanches on est un peuple de trouillard

  23. « La propriété, c’est le vol » disait le socialiste Pierre Joseph PROUDHON (1809-1865).
    Avec Macron, à voleur, voleur et demi ! Vous qui avez veauté, c’est pour en chier… :-((

  24. Art. 17.
    « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. »
    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

    c’est autorisé de vous prendre votre propriété !! il suffit de bien lire…hey oui republicain = VOLEUR (donc macron fait çà de manière légal, certes c’est un pourris mais legal)

  25. suite et fin

    la Loi Royale Jadis
    « il y a quatres droits naturels que le prince
    est obligé de conserver à chacun de ses sujets;
    ils ne tiennent que de Dieu et ils sont antérieurs : à toutes lois politiques et civiles:
    La vie, l’Honneur, la liberté et la propriété »

    ==> Louis XVI , même si l’etat endetter, JAMAIS le ROY volera votre maison.
    hey oui la republique = mafia de voleur

  26. Cela montre à quel point ces politiciens sont lâches, incompétents, incapables et cupides parce que cette dette abyssale ne date pas de maintenant. La solution qu’ils ont trouvée est tout simplement d’essorer les Français comme d’hab ! Les économies, connaissent pas !
    Ils dépensent à tout va : les migrants c’est bon ! l’argent pour les mosquées c’est bon ! train de vie de Macron et ses frais de maquillage c’est bon ! les salaires : Macron, ministres, sénateurs, députés, anciens Présidents : c’est bon ! Et tous leurs avantages : c’est bon !…
    Et bien pour nous, c’est pas bon ! c’est écoeurant, c’est scandaleux !!!

  27. le président des riches, élu aussi par des syndicalistes et des insoumis va frapper encore plus fort que ce qu’il avait dit qu’il ferait!
    mais les veaux l’ont préféré, hélas on va tous être frappés

    • Pour moi au contraire ils sont soumis au dictate des musulmans et du capitalisme . Me l’encontre c’est le début de la mise en oeuvre de la PANEUROPEENNE.

    • TATATATATATATATA, bienfait pour les veaux de francais qui ont voter MACRON,moi meme j’en subit les consequences de ses cerveaux laver, 30 ans qu’ils vous trahissent et vous continuer a vous suicider, 5ans a subir les consequences et le pire c’est que macron avant d’etre elu vous a dit son programme,quand je vois les syndicats defiler dans la rue alors qu’ils ont demander de voter macron contre marine,ou est passer le peuple francais, lui avant tres revolutionnaire et qui laisse la france s’islamiser partout, certains francais sont devenus des robots des mediats gauchisant,qui leur dit comment voter et les moutons obeissent,savent ils qu’on les emmene a l’abattoir hallal

      • daniel champy

        TATATATATATATATA, bienfait pour les veaux de francais qui ont voter MACRON

        de grâce ne pas m’inclure dans la bande des décérébrées qui ont voté pour macron ..depuis les années 90 je vote FN. Tout comme vous Daniel je subis et endure la connerie des idiots qui ont bêtement écoutés les meRdias de propagande leur dire SURTOUT pour qui il ne fallait pas voter. AFFLIGEANT
        de voir un peuple aussi soumis et si con !

  28. Ce sont encore une fois les français qui se sont saignés le plus pour pouvoir être propriétaire . Ce n’est pas melenchon et bernard arnaud qui seront concernés, eux ont déjà trouvé le moyen de contourner ce racket du gouvernement socialiste en étant très bien conseillés.

    • Pour moi l Melenchon. n’est pas français de par sa naissance. Ses idées . Et son amour du maghreb et des maghrébins.

  29. Le peuple avait une arme : arrêt des prélèvements automatiques mensuels, à l’échéance, paiements par chèque, blocage du paiement des impôts et taxes de tous les citoyens. Mais avec le prélèvement à la source, la suppression de la taxe foncière (reportée sur la CSG), l’état qui sait ce qu’il mijote, nous coupe ce moyen d’action pacifique et très efficace. Il ne restera que l’action violente. Sans aller jusqu’aux extrémités de 1789, mai 68 est encore vivace dans les mémoires, sachant que la montée en puissance est toujours possible. Je n’ai pas voté pour le petit caporal et je m’en félicite chaque jour un peu plus.

    • Un autre petit caporal a fini dans son bunker sous les bombes à Berlin. Tous les animaux de cette espèce finissent de la même façon. Dans mon entourage on a voté Macron pour empêcher Le Pen au deuxième tour comme en 2002, pour « empêcher la Bête immonde ». Avec cette dernière à l’Elysée cela aurait été un bordel sans nom. Maintenant, il faut assumer: tous ceux qui ont craché sur Fillon ont mis Macron au pouvoir. La liberté s’amenuise chaque jour que le compagnon immature de Bibi, la professeur coupable de détournement de mineur, passe à l’Élysée. On savait que Macron c’était Hollande bis. Dans quel état serons-nous dans 5 ans? En plus avec une folle dingue à la Mairie de Paris ! La capitale devient folle à lier, perd la tête. Comment se termina l’histoire du Murs des Fermiers généraux? 1789.

      • Et bien, si vous êtes touché par tout ça, je m’en réjoui ! De même que les retraités aisés et propriétaires ! Vous avez rejetez Marine, vous avez pire !
        “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” Jacques-Bénigne Bossuet .

      • Francois de France
        Vous êtes aussi responsable de cette situation.
        Votre vote indirectement par le refus de celle que vous qualifiez de bête immonde,vaut par vous un vote à Macron.
        C’est trop facile de se défiler et de prétendre que Marine aurait été une catastrophe..;
        A considérer qu’elle ne pouvait être totalement ç la hauteur,il e serait avéré qu’elle eut fait moins de dégâts à notre pays et à son peuple.
        Vous,vous avez craché sur elle et on en voit le résultat!!

      • Francois de France
        Vous etes responsable aussi de cette situation grâce a la propagande que vous avez menée contre MARINE LE PEN .
        A la dénigrer comme vous le faites,c’est exactement comme si vous aviez voter Macron !

      • Francois de France
        Vous voilà protégé grâce a la censure de RL qui vous défend de critiquer votre propagande anti Front National.
        Il n’en demeure pas moins que vous avez votre part de responsabilité quand à l’élection de Macron.!!!
        RL de toute façon  » effacera  » aussi cela !! comme quoi il faudra trouver une autre chaise ou s’asseoir.

        • bravo a RL pour ce suprême effort
          il est vrai que la censure vous va mal puisque vous défendez la liberté d’expression.
          dans mes deux textes précédents il n’y avait cependant aucune grossièreté
          bon,acceptons !!!

    • Je ne cesse de répéter que l’urgence absolue est de retrouver les plans de la guillotine et de mettre à jour la liste des énarques. Et de faire coïncider, par on ne sait quel hasard du calendrier, les deux recherches.

      • Un exemplaire en parfait état est disponible au Mucem (Marseille). L’annuaire des anciens élèves de l’ena est disponible sur le site ena.fr – Finalement il ne manque qu’un leader et entre nous, moi je préfère le « bordel sans nom ». La sod….ie lente et douloureuse, c’est pas mon truc. ;-))

  30. « France Stratégie, le think tank proche de Matignon » qui ne fait que reprendre de manière plus subtile la proposition N°83 du think tank socialiste d’Agathe Cagé dans les 100 propositions présentées à hollande en 2012 :
    83. Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le
    propriétaire tire de sa résidence principale :
    De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.

  31. le gouvernement aurait mis France Stratégie sous tutelle

    je serais heureux de savoir comment la France remboursera sa dette

  32. Autre projet du ministre de la Transition énergétique : l’obligation de réaliser des travaux avant toute ventes, si le logement est mal isolé. Dans le cas contraire, les droits de mutation, ces taxes perçues lors d’une vente immobilière, pourraient augmenter.fortement jusqu’à présent normal l’acheteur doit avoir le bilan énérgétique
    et négocie le prix en fonction des travaux à réaliser à son gout :maintenant le vendeur
    doit les réaliser et donc disposer d’un capital pour pouvoir vendre! pour les petits héritages sans argent il faudra brader ;plus de voitures plus de foncier pour les pauvres !

  33. Il y a quelques temps, RIPOSTE LAIQUE nous a gratifié « d’un Code de Bonne Conduite » concernant la rédaction des commentaires…
    J’ai passé hier 1h30 à lire 10 articles que j’ai tous commentés.
    AUCUN N’A ETE PUBLIE !
    On aimerait connaitre le « Code de Bonne Conduite » de RIPOSTE LAIQUE !
    Il serait hautement souhaitable que celui-ci passe … et qu’il ait une réponse !!

    • Explication ! Je ne suis plus publié sous « dufaitrez », mais sous « ction » ! Surprise !
      Peut-on u remédier ? Merci !

  34. C’est ce que faisait le gouvernement de Tito !
    Il expropriait les propriétaires mais pour y loger les musulmans !!!!
    Quand Tito est mort et que le bloc de l’est s’est effondré les yougoslaves ont retrouvé leur fierté et se sont vengés en chassant ceux qui avaient illégalement pris leurs terres.

  35. Les français n’ont pas encore compris qu’ils étaient depuis des années sous un régime de MAFIA. Hollande a supprimé tout ce que Sarko avait donné aux citoyens lors des successions, aucune réaction, des propriétaires se sont vu imposer sur le terrain de leur maison qui leur sert de potager aucune réaction, ils ont payés. Le psychopathe est là pour déposséder les gens qui ont péniblement payés à des taux exorbitants à l’époque, leur maison. Il va extorquer tout ce qu’il peut à la classe moyenne afin de remplir la caisse des CAF.

    • Macron….Un puit sans fond……Et nous l’avons dans le  » Fion  »
      Merci à tous les  » cons  » qui ont voter pour ce voleur

  36. madame tasin je vous adore mais il me semble que vous ette dans l erreur au sujet des retraites il doivent payer c est toute logique que vous comprenez mille fois amities

  37. L’ancien maire (communiste) de la commune où est né mon père voulait faire la même chose : s’approprier les terrains des habitants tout en leur faisant payer les impôts. Personne n’y a vu que du feu car le maire atout fait pour faire ça en douce. Mon père a compris ce que le maire voulait faire et a dénoncé cette histoire. Tout le monde s’en est indigné et le maire a été battu à plates coutures lors des élections suivantes

    • Dans le cas macron , les élections suivantes sont dans 5 ans ! Il n’y aura plus de France dans 5 ans ! ET dans vos maisons macron y aura les envahisseurs !!!!!!
      Vous vous serez a la rue !!!!!
      Réveillez vous , c’est pas un autre parti politique qui nous vous sauver !
      C’est une Révolution !

  38. Cette mesure ne m’étonne même pas, Macron est un gauchiste pure souche et comme tout bon gauchiste qui se respecte, il aime bien prendre l’argent aux autres. Ainsi, le brave pensionné qui a travaillé toute sa vie pour se payer son logement va maintenant se faire spolier une partie de son terrain. C’est pas formidable tout cela… Et attendez la suite, la France va bientôt connaitre une très grave pénurie de logements et ne pourra plus loger les nouveaux migrants qui arrivent sur son sol. Pour remédier à cela, Macron s’apprêterait à faire passer une loi qui obligerait chaque français (moyennant une légère compensation financière) à accueillir un ou plusieurs migrants sous son toit. Incroyable mais vrai !

    • je m’inscris en faux contre cette affirmation: « macro est un gauchiste pure souche ». On devrait même dire que sa politique économique et sociale font de lui le Pd le plus à droite depuis la Libération.. Par contre, maintenant, il va donner un coupe barre à gauche. Cela prouve qu’il n’est « ni de droite ni de gauche » mais qu’il est tout simplement un abruti de godillot tous azimuts: un coup à gauche un coup à droite, et l’apprenti sorcier prendra, je l’espère le balai en pleine poire! Mais hélas, que deviendront la France et les Français?

    • Il y a des groupes de résistance qui sont en france ! Il faut en joindre !
      Christine Tassin appellait il y a quelques mois pour résistance républicaine .
      Stan Maillaud est aussi actif .
      Il faut agir !

    • Peut être un obus perdu tiré d’un char par erreur de la part de moustapha ?????????( lol )

  39. Le psychopathe augmente la CSG, est ce qu’il fait supprimer le versement des retraites aux musulmans qui sont mort = NON. Il veut supprimer les allocs de ceux qui touchent 6000 E/Mois, est ce qu’il touche aux allocs des musulmans qui ont de 10 à 45 gosses = NON. Il saigne à blanc et même veut déposséder les pts et moyens propriétaires, est ce qu’il va toucher aux biens des musulmans qui grâce aux sommes astronomiques qu’ils touchent des CAF, s’achètent apparts et maisons dans leur pays = NON. Est qu’il diminue les avantages des musulmans qui vident les CAF = NON. Il veut détruire et même exterminer les français de souche aux profits des nantis qu’il veut toujours plus riche et continuer d’entretenir les musulmans en ruinant les français. ALORS BON SANG REVEILLEZ VOUS !

    • La morale de cette histoire,c’est qu’une fois tous les Français appauvri,inlay aura plus d’argent pour les parasites.

  40. Tout proprio paie déjà :
    – Taxe foncière,
    – Taxe d’habitation s’il habite,
    – ISF s’il y est soumis.
    Le Sol appartient au proprio, le Sous Sol, Non ! (Pétrole éventuel ?)
    On n’a pas de Pétrole, mais ils ont des Idées !
    La Constitution est formelle !

  41. une fois de plus cela vas être aux propriétaires de mettre la main à la poche , pour payez la dette engendrés par tout ces gouvernements qui dépensent l’argent quels n’ont pas , mais bien sur les Français comme d’habitude courbe l’échine et disent encore , et bien non , nous en avons assez de tout ces profiteurs qu’ils soit du gouvernement , qu’ils soit de ces ( soi-disant pauvres migrants dont le pays est en guerre ) allons nous encore longtemps supportez ce genre de personnes qui se plaisent uniquement à taper dans nos poches , qu’ils tapent un peu dans la leurs qui est bien plus pleines que les nôtres , nous petits propriétaires avons bosser très dur pour avoir en petit quelque chose où passer une retraite bien mériter

  42. Il faudrait peut-être dire à partir de quel montant de capital immobilier cette expropriation (digne de l’URSS il est vrai) pourrait s’appliquer. Vous laissez entendre que tout capital immobilier serait concerné. Pour ma part je ne crois pas que ce gouvernement détestable puisse être aussi fou, car je crois que dans ce cas…Révolution sanglante!

  43. La Déclaration Des Droits De L’Homme ! OUI
    MAIS ils auraient dû marquer que avant de voler les propriétaires, l’état doit cesser de payer les clandestins qui envahissent et pourrissent la France !!!!!!
    Ils ont faits ce genre de manipulation en Grèce ET voyiez les grecques sont heureux aujourd’hui!
    Pendant encore combien de temps les français vont ‘ils rester dociles et muets et se laisser abattre et dépouiller par l’etat ?

  44. Cette politique infâme du gouvernement MACRON sert à payer « la paix sociale » de plus en plus difficile à obtenir suite au projet européiste qui prétend vouloir imposer massivement des populations peu ou pas adaptées aux modes de vie européens.A court terme une garantie de main d’oeuvre pas chère et mobile pour satisfaire les lobbies du libéralisme triomphant, pour le moment.Augmentation de la fiscalité et destruction du Code du Travail sont les 2 mamelles de la MACRONIE….Avis aux amateurs.

  45. Tremblez » marcheurs », un jour vous marcherez avec un boulet au pied, le peuple gronde

  46. Pourquoi faire simple, ? Alors qu’on peut tout compliquer !
    On pourrait totalement supprimer la  » dette en renvoyant chez eux tous la allogènes ,supprimer les profiteurs du sénat ,arrêter la gabegie gouvernementale .Etc ,Etc et tout le monde serait  » gagnant »
    Autre avantage,on économiserai aussi la corde qui devrait servir à pendre tous ces escrocs !!

  47. Tous les propriétaires seront rasés et tondus, pas de discrimination donc ? Alors :
    – les juges mur-des-cons seront rasés et tondus,
    – les juges immigrationnistes, les juges rouges, les juges-aux-ordres seront rasés et tondus. Ils seront fiers de contribuer ainsi au coût de l’immigration et ce sera une joie pour eux.
    – le vice-procureur Grégory Weill tout comme Caroline Kuhnmunch et les autres qui veulent tondre RL et RR seront à leur tour rasés et tondus.
    C’est la loi du boomerang !

  48. De toute manière, la solution est dans la rue.
    Plusieurs millions de patriote sur la voie publique, prêt à en découdre par tous les moyens: Voilà la solution qu’il faudra adopter tôt ou tard. Pour cela, il nous faudrait un chef, un vrai, celui qui en a entre les jambes pour envoyer paître toute cette mafia politico islamo collabo qui ne pense qu’ à ses revenus.

  49. La grande majorité des retraités aisés et des propriétaires immobiliers et une bonne partie de l’électorat de Fillon ont « veauté » pour Macron . Qu’ils dégustent bien maintenant !

  50. Macron c’est vraiment le pire de toutes les tendances politiques conjuguées : à la fois marxiste pour les pme/tpe et la « petite économie » (si on peut dire ainsi), et ultra-libéral/libertaire pour les riches. L’enfer à tous les niveaux. Même Hollande n’avait pas commencé aussi fort.

  51. Ca fait mal à écrire : mais la seule solution : l’échafaud ou une bombe dans l’Elysée ou une extermination ciblée de tous les ministres corrompus ayant autorité politique. La peste on ne l’éradique pas avec de l’aspirine.

  52. par des flics hargneux et parfois rigolards (experience vécue).Ces même flics qui ont jeté à terre un prêtre en soutane en le rouant de coups de bottes dans les côtes (video you tube à visionner),Cette fois -ci , il faudra rendre coup pour coup à ces miliciens du régime , il faudra s’armer et nous défendre en cas de répression violente, « casser du flic » s’ils réitèrent leurs brutalités délirantes contre le peuple de droite,le seul à subir cela et(le seul à ne commettre aucune déprédation pourtant) alors que ces mêmes flics , (de +en+ « ethno-racailles-friendly » contrairement à une idée recue) ne lèvent pas le petit doigt contre les antifas et les bandes ethniques . Qu’ils sachent qu’on ne se laissera plus faire sans réagir,cette fois ils prendront des coups.Nous n’avons plus rien à perdre

  53. Si cette mesure est votée ou en passe de l’être il faudra descendre dans la rue par millions , et cette fois sans répéter l’erreur funeste des Manifs Pour Tous , c’est-à-dire être les « gentils » qui se laisse placidement bastonner, torturer sans regimber, cette droite « bien élevée » et « convenable » respecteuse de l’ordre, des institutions , de la loi et de ses représentants, cette droite vieille France provinciale qui se laisse docilement cogner , matraquer, menotter par une police qu’elle continue bêtement de respecter et de soutenir, cette droite filloniste qui regarde ses enfants se faire « gazer » à bout portant et des mères de famille en serre-tête et jupes plissées se faire plaquer au sol ,le bras tordu dans le dos par des flics (FDS quasiment à 100% lors des MPT) hargneux …

  54. Ce sale type haineux a commencé à nuire et à insulter les français bien avant son entrée à l’Elysée. C’est la boule puante du PS qui est au pouvoir en France portée par des aveugles. Pauvre France !

  55. si je veux rire un peu, je lis les commentaires de RL – tous des résistants prêts à ressortir la fourche de grand papa.

  56. Je n’arrive pas à croire ce que je viens de lire ! J’espère que les « veaux » se rebifferont mais c’est pas sûr. Une idiote de retraitée avec 1200 euros par moi a dit à la radio que la hausse de la CSG servirait à aider les autres donc pas de problème !!!!! J’en ai mare de ces français abrutis par les médias et qui ne réfléchissent à rien.

  57. Faut bien compenser le coût ASTRONOMIQUE du social (je HAIS) et des merdigrants (je HAIS encore +).
    Et si Macron avait raison , si l’on mettait tous ces oisifs volontaires au BOU-LOT , on en piquerait ainsi moins aux méritants ?
    il faut bien différencier 2 sortes de gens , les UTILES et les INUTILES , ceux qui se contentent de leur piètre sort. Et là il ne faut pas avoir honte de faire de l’eugénisme , déjà abordé en 73 sous peine de mort française.
    Comme il est 2 sortes de résidents les français et les Français , petite différence.
    enfin il y en a 3 avec les clandos.

  58. Macron , c’est Pétain 2017.
    les fondements ,l’arrivée opportune, les forces de l’Ombre, les combats et la collaboration sont STRICTEMENT les mêmes .
    Suffit de changer les termes de l’équation.
    faites le test , vous verrez.

Les commentaires sont fermés.