Protestations : Miss Algérie est trop noire !

Publié le 8 janvier 2019 - par - 62 commentaires - 3 273 vues
Share

Et ce sont eux qui nous traitent de racistes ! Et ce sont eux qui veulent nous imposer leurs lois, leur religion, en deux mots « leur Charia ».

Et ce sont eux qui soulèvent une polémique nationale parce qu’une « Miss Algérie » vient d’être élue. Que pour la première fois c’est une Algérienne du Sud qui a été choisie et que pour la première fois de nombreux Algériens estiment « qu’elle est trop foncée de peau » et qu’ils ne souhaitent pas être représentés par une « Miss de couleur» (comme ils disent). Sa peau noire dérange et ils ne comprennent pas le choix du jury.

L’élection d’une « Miss Algérie » a repris depuis seulement 2013, stoppée par les événements dramatiques qui avaient frappé le pays au cours des années 90 et fait plus de 200.000 morts.

C’est donc une algérienne du Sud, Khadidja Benhamou, originaire d’Adrar, situé à 1400 kilomètres au sud-ouest d’Alger, dans cette région qui s’appelle le Grand Sud, qui a été élue.

Pour une grande partie des Français, et même pour quelques Pieds-Noirs, l’Algérie se résumait à cette bande de terre de 1000 kilomètres qui longeait la Méditerranée, de la frontière marocaine à la frontière tunisienne, avec ses grandes villes comme Oran, Alger, Constantine, Philippeville, Bône, etc. oubliant que l’Algérie a également des frontières avec la Libye, le Mali, la Mauritanie, le Niger et que le Sahara occidental est peuplé de « gens de couleur foncée ».

J’avoue que moi-même, lors de mon arrivée en métropole, quand quelques confrères m’ont dit : « Vous arrivez d’Afrique ? » J’ai tiqué et marqué un temps d’arrêt car j’imaginais difficilement être né et avoir été élevé en Afrique, et pourtant !

Pour en revenir à l’actualité qui nous concerne aujourd’hui, donc la nouvelle « Miss Algérie 2019 » est trop foncée de peau et cela pose problème.

Il s’agit là d’une xénophobie dont sont essentiellement victimes les noirs car les étrangers « blancs » ne posent, eux, aucun problème et si les « jaunes » posent problème ce n’est certainement pas pour leur couleur de peau !

Il s’agit donc d’une sorte exclusivement d’un racisme anti-Noirs qui devrait interpeller fortement des associations comme SOS racisme, la ligue de Défense des Noirs africains et même l’UOIF (Union des organisations islamiques de France et d’autres encore, si prompte à se précipiter dès la moindre parole, le moindre écrit, supposés porter atteinte à la couleur de leur peau et que l’on n’entend absolument pas.

Approuvent-elles cette politique de rejet pratiquée par l’Algérie ?

Il est vrai que cette population noire algérienne n’est visible que dans le sud du pays et elle n’apparaît pratiquement pas dans le nord, une sorte d’apartheid en quelques sorte ?

Et l’on peut comprendre, après ce constat, que des dizaines de milliers de migrants de couleur foncée, d’origine subsaharienne, aient été expulsés depuis 2017, et dans quelles conditions inhumaines : après avoir souffert toutes les violences avant d’être abandonnés dans le désert saharien, livrés volontairement à une possible mort de soif et de faim.

Sur les réseaux sociaux certains Algériens n’hésitent à faire savoir leur refus d’accepter des migrants africains dans leur pays, affichant une violence anti-migrants qui serait jugée inacceptable en France et en Europe : « Il faut les exterminer comme des rats, car ils vivent comme des rats. Ils violent et répandent le sida dans nos villes. Il faut les chasser pour sauver nos enfants et nos sœurs, etc. »

(Source : quotidien TSA-Algérie et ObservAlgérie)

Amnesty Internationale Algérie ne cesse de réclamer l’application des lois qui condamnent de tels propos racistes, mais en vain, elle prêche dans le désert.

À noter que les islamistes du FIS, à l’origine de ces événements dramatiques des années 90, sont invités aujourd’hui a participé de nouveau à la politique du pays.

Cela explique sans doute que, profitant de la décision des autorités françaises de faciliter l’octroi des visas pour les ressortissants algériens, dans l’objectif d’attirer davantage de « touristes », et de visas médicaux à des fins de soin, plus de 410.000 Algériens les ont obtenus, en 2017,  et sans doute davantage en 2018.

Combien sont retournés chez eux, à l’expiration de ce visa de « court séjour » ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
mickael

La position géographique du Maghreb fait naturellement et historiquement d’elle une zone métissée, tous les phénotypes y sont présents. Une Sahraoui noire du sud a toute sa place dans ce genre de concours.

reuri

Alors comme ça ils refusent une miss ebola la plus sombre de leur histoire ? Mais c’est du wacisme, il faudra que le simplet du cran se réveille pour protester.

Bergoglio , pape ou imam ?

Pendant que le pape rouge Bergoglio sermonne les pays européens sur l’accueil des migrants musulmans…

08/01/2019 Libye : DÉCOUVERTE D’UNE FOSSE COMMUNE DE CHRÉTIENS éthiopiens victimes de Daech
https://www.cath.ch/newsf/libye-decouverte-dune-fosse-commune-de-34-chretiens-ethiopiens-victimes-de-daech/

DUFAITREZ

Ca rassure !
Nous aurons le Droit de critiquer l’élection d’une basanée élue par d’autres basanées !
Plus d’Hommes au jury !!!

Shmorglub

Ils auraient du faire comme d’habitude : élire une chèvre bien blanche.

Yohann le debattant

Les noirs se convertissent en masse à l’islam alors que les arabes les méprisent et les détestent. Sans’ parler des esclavagistes arabes qui depuis des siècles jusqu’a aujourd’hui (voir Mauritanie, Pays du Golfe) ont fait et font commerce « d’ebene ». Mais pour le CRAN, Rokhaya Diallo, Taubira et les autres, c’est toujours le blanc le « raciste »..

Ulysse 67

En résumé, il faudrait fissa vous familiariser avec la pensée double standard*, deux poids deux mesures, pile j’ai toujours raison face tu as toujours tort.

*[Orwell appelait cela la « doublepensée »)

Ulysse 67

Apprenez donc le « français » correct (politiquement) dans un bon dictionnaire (de novlangue « antiraciste » à la sauce arabo-musulmane): un raciste c’est un kouffar Blanc qui n’aime pas les musulmans, les arabes et l’islam, c’est-à-dire qui ne se soumet pas à eux et à la charia et ne se prosterne pas sur leur passage Un algérien musulman ne peut donc être un raciste. Tout bon gauchiste vous l’expliquera bruyamment. Seul le Blanc est raciste, c’est une des caractéristiques propres à sa race. Or comme chacun sait, les races n’existent pas, et leur attribuer des caractéristiques générales propres comme le fait le Blanc… lire la suite

Frederic REYNIER

Chez les arabes les noirs sont mal vus car descendants d’esclaves

patphil

j’étais professeur au Maroc dans les années 1970, la femme de ménage cuisinière qui s’occupait de nous, a retroussé sa manche pour me faire voir qu’elle n’était pas noire! geste que je n’ai pas tout de suite compris…
j’ai par la suite compris ce qu’était le racisme… j’étais jeune et naif, ces deux ans m’ont projeté dans le réalisme

africain

elle était masquée?

gigi

C’est une véritable infestation que Macron amplifie avec sa nouvelle politique d’accueil des Algeriens.
Pourtant il faut noter une chose tout a fait nouvelle : le nombre impressionnant d’arabo-africains dans la population les grandes métropoles . En Ile de France par exemple , a 98% les jeunes gens qui sont livreurs sont tous issus de la diversité.. Et soulignons leur courage pour préférer ces jobs ingrats aux trafics illicites.
Ils sont très méritants.

Stratix

 » très méritants  » ? pourquoi donc? davantage que d’autres qui travaillent ? Ils gagnent de l’argent ( même si leur travail laisse à désirer, ce qui est souvent le cas) , ont des logements sociaux etc.. C’est raciste de les trouver exceptionnels , au prétexte qu’ils sont arabo-africains alors qu’il font juste un petit boulot.

Alain H.

Ils ne font pas plus et pas moins le même genre de travail qu’on faisait il y a 40-50 ans sans se poser de question, ni aucune honte…

La seule chose qui comptait, c’était la paie ramenée à la fin du mois, et ce qu’on pouvait en faire, surtout pour nos loisirs !

Allobroge

Notons cependant que jadis les habitants du nord de l’Afrique n’hésitaient pas à razzier les tribus africaines du sud pour se procurer des esclaves noirs et en particulier des femmes, d’où, de fait un certain nombre d’algériens mais pas seulement à la peau très sombre et pas seulement due au soleil !S’ils pouvaient remonter leur arbre généalogique nombre d’africain du nord trouveraient des aïeules d’Afrique noire !

Spipou

Oui, enfin c’était plus compliqué que ça. C’était les touaregs (non musulmans, soit dit en passant), qui razziaient tout le monde, arabes ou noirs.

Je me souviens de ce que m’avait raconté autrefois un ami qui avait fait plusieurs fois la traversée du Sahara : « Dans les oasis, les touaregs arrivaient et prenaient leur dû, c’est-à-dire presque tout… »

C’était aussi les touaregs qui se chargeaient de l’acheminement des esclaves d’ouest en est.

D’autre part, encore de nos jours, les touaregs blancs prennent encore couramment comme esclaves des touaregs noirs, malgré la lutte des pays concernés contre cette pratique.

jps

On parlait de près de 2300 migrants morts en Méditerranée en 2018 mais combien de cadavres de migrants dans le Sahara où ils ont été transportés et abandonnés ??? et les ONG culpabilisent les européens ! !

Stratix

A force de vouloir déconstruire les nations ils avaient choisi une noire ( moche d’ailleurs) pour Miss Helsinki 2017 alors qu’il y avait pléthores de beautés blondes réellement scandinaves. A quand une belle blonde pour représenter le Congo? Tout cela est ridicule : les spécificités des pays doivent être considérées comme des richesses et doivent être préservées . l’uniformisation à outrance ( métissage forcé) serait une grosse perte pour l’humanité sans parler des dangers de perdre du capital génétique de manière irréversible ( gènes récessifs par exemple).

gigi

Et au Japon , les deux dernières miss sont des métisses africano-japonaises.lol
Tous les pays sont contaminés par cette marotte du métissage, meme les plus conservateurs comme le Japon.

Stratix

Au Japon je doute qu’ils parviennent à des résultats , quelque soient leurs efforts!!

Yohann le debattant

Des amis belges me disaient il y a déjà quelques années que lors de la finale du concours Miss Belgique, seule une fille sur les 9 finalistes était belge de souche.

PANDRE

Effectivement, on s’en tape complètement de sa couleur de peau, pourvu qu’elle ne vienne pas nous casser les pieds!

André Léo

Il faut reconnaitre que l’on s’en fout un peu que Miss Algérie soit trop noire ou pas assez rose. Elle est algérienne, au sens civil du terme? Oui? Alors elle a le titre. Ce que l’on peut contester, affaire de « goût » personnel, c’est qu’il y ait d’autres jeunes algériennes plus belles qu’elle. Miss « Jeanne d’arc » choisie en 2018 par l’organisatrice des festivités du 8mai à Orléans était d’origine béninoise, mais Française, (du moins le suppose-t-on). « Certains » ont contesté ce choix vivrensemblist’, la Princesse jeanne était de morphotype caucasien. Mais l’important pour entretenir une légende, c’est d’en répéter la « geste » à… lire la suite

jones

les maghrebins ne veulent pas etre negrifier come l’estt la france actuellement,,c’st leur droit ,il tiennent a leur race et leur identite et connaissent les mefaits du metissage impose par les gauchistes immigrationnistes et leurs ONG,la france n’est plus un pays europeen par sa composition ethnique et culturelle et elle veut etre la porte de la tiers mondisation de l’europe ,,il n’ya que les medias francais a traiter les algeriens de racistes,,l’europe devrait construire un mur autour de la france pour s’en preserver ,,elle est le cancer de l’europe,,qu’elle continue a acceuillir la lie de la terre si elle veut… lire la suite

Paskal

Si les « Algériens » ne veulent pas être négrifiés, il ne fallait pas déporter chez eux des Noirs réduits en esclavage. Si les Noirs du Sud (dont beaucoup devaient être là déjà avant la traite) ne sont pas dignes d’être « algériens », les régions noires peuvent éventuellement être cédées au Mali ou au Niger.

Spipou

Bonne idée !

gigi

La France a créé et importe absolument tout ce qui va mettre l’Europe a genoux : elle a fait de notre continent celui de la régression islamique, elle a importe le djihad depuis ses colonies, elle a promu l’union europeenne ce carcan ouvert a tous vents pour les extra-europeens a la culture prédatrice.

saintongeais

Dans la culture maghrébine les noirs sont soit des esclaves (abid) soit des esclaves affranchis (haratins).

alice Braitberg

La négrophobie des musulmans est telle qu’ils ont institué leur traite et les ont castrés dans leurs pays, preuve étant que, contrairement aux US, il n’y a pas d’afro-musulmans en Islamie et que les afro-musulmans voulant prouver qu’ils sont de bons musulmans sont plus cruels que les arabo-musulmans

aksyl le picard

Ironie du sort c est elle la vrai algerienne berbere touareg qui ne vient pas d arabie je la trouve tres belle personnelement. Aller comprendre charles un peuple perdu avec l homme de fer aux cimmandes!

Stratix

Les berbères n’étaient pas noirs!

Paskal

A l’origine non (beaucoup de Kabyles ont les yeux bleus) mais dans l’extrême sud, il y eu des métissages (Maures, Touaregs, Toubous).

Mélanie

Je savais pas que les algériens étaient racistes.
Merde alors.🤣🤣🤣

La Mère Denis

Ah bon ? Pourtant, nous les Français d’ origine européenne, que n’ avons nous subi leur racisme ! Qui a perpétré tous les attentats terroristes qui ont fait tant de morts ? des inuits peut-être ? Sur les sites muzz du web, vous y voyez se déverser la haine et le racisme anti français. Et n’ oubliez pas qu’ en France la grande majorité des musulmans est d’ origine algérienne et que tunisiens, marocains, algériens sont du même tabac. Dans leurs cerveaux il n’ y a aucune différence. Le terme « bougnoule » tant reproché aux Français qui n’ y sont pour… lire la suite

Spipou

« bougnoule » est une déformation du wolof « bignole », qui signifie « noir ».

Effectivement, vous devez avoir raison, ça a dû passer par le Maroc. Je n’y avais pas pensé.

Mickdan

Alors la Licra,SOS racisme,et les autres associations qui vivent avec notre pognon, un commentaire !!

Spipou
Stratix

 » extraordinaire « ? chacun ses goûts. Je pense qu’il y a beaucoup mieux en Algérie ou ailleurs. Celle-ci n’est pas très féminine et sur certaines photos ( pas celle que vous montré) elle est plus que quelconque.

Olivia

Je partage votre avis. Avec son poing sur la hanche elle a l’air d’attendre quelqu’un pour la bagarre… Un air qui ne me plaît pas.

Spipou

Bon, ben comme vous dites, chacun ses goûts. Ceci étant, je suis d’accord avec vous pour Miss Helsinki 2017. La pauvre n’est pas terrible.

Quant à attendre quelqu’un pour la bagarre, alors là, vous projetez vos propres fantasmes, Olivia. Franchement !

Moi, je maintiens ce que j’ai dit, je la trouve sublime sur cette photo. Et j’y vois de la force et de la sérénité. Pour la bagarre, je me demande où vous avez été chercher ça.

Spipou

Sur les autres photos, un a un air un peu sauvage, que j’aime beaucoup aussi. J’aime bien les filles plus que quelconques et pas très féminines à ce point-là ! ☺

Spipou

En plus, moi, je la trouve très jolie, cette Miss !

Il faut croire qu’en plus, ils n’ont pas les yeux en face des trous…

Et elle est vraiment bonne fille : aucune rancœur contre ses détracteurs, elle leur souhaite juste que Dieu les guide…

J’espère seulement qu’elle n’aura pas droit à des menaces physiques…

Paskal

En effet, elle est très belle et elle présente des traces de métissage mais sans plus. A ce niveau là, c’est du super racisme ! D’autant que dans la région d’Adrar, les gens ont toujours été foncés. S’ils étaient logiques, les « Algériens » qui s’étouffent d’indignation devraient demander la cession de la wilaya d’Adrar au Mali ou à la Mauritanie.

Olivia

Il faut être un homme pour la trouver belle… Et son expression… La beauté doit aussi émaner du visage et donner des indications sur « l’âme »… Et en ce qui la concerne son âme est peut-être plus noire que sa peau que, pour ma part, je trouve plutôt claire…

Spipou

Il faut être un homme pour la trouver belle, oui. En général, ça s’applique à toutes les belles femmes.

J’aime beaucoup son expression. Force, calme, douceur… Si le visage est l’expression de l’âme, elle doit avoir une très belle âme.

Spipou

J’avais remarqué ça. Je crois que ça en dit long sur l’histoire d’une certaine religion… Tidiane NDiaye, dans son excellent livre « Le génocide voilé » cite des textes de « savants » rabaissant les noirs au rang de quasi-animaux, qui font froid dans le dos. Parallèlement, dans l’église catholique, même si cette dernière a globalement bien des choses à se reprocher, il y a toujours eu des gens pour affirmer l’égalité entre tous les êtres humains (que ce soit pour la défense des noirs ou pour celle des indiens d’Amérique) et pour fustiger l’esclavage. En France d’ailleurs, la culpabilité liée à la pratique… lire la suite

Stratix

On ne peut pas leur en vouloir! Les mondialistes sont à l’oeuvre partout et leur objectif est de détruire les identités et les peuples.Les Algériens sont majoritairement d’origine berbère ( et bien peu arabe ou noire) : ils ont donc du mal à se voir représenter par des gens qui ne leur ressemblent pas: c’est humain et naturel, surtout pour une première élection depuis plus de 20 ans: c’est un peu de la provocation.un côté positif: mettre la beauté des femmes en valeur dans un monde d’islam radical sans parler de miss musulmane ( maquillage hallal et autres âneries)

La Mère Denis

Bien d’ accord avec vous. Il y a assez de crétins dhimmitisés en Europe pour battre leur coulpe à propos de la colonisation et pourtant approuver le tsunami de l’ immigration musulmane qui est exactement la même chose mais en pire car elle tire les pays envahis vers le bas et non vers le haut. Pour ces crétins, ce qui fût là bas un mal venant des nôtres est ici un bien venant de  » l’ autre ». Je suis effarée par la grande présence, pour ne pas dire prévalence des noirs à la télé française . on ne peut plus… lire la suite

Stratix

Les Blancs qui tiennent à leur identité regarderont de moins en moins la télé car ils se sentiront de moins en moins concernés, d’autant que les noirs de la télé sont choisis parce que noirs et pas pour leur talent.C’est du racisme anti blanc caractérisé.

Paskal

« ils ont donc du mal à se voir représenter par des gens qui ne leur ressemblent pas »
Alors, plutôt que de vouloir faire du Sahara Occidental un Etat satellite, ils devraient donner l’indépendance aux régions noires du Sud.

gigi

Si les Algeriens ne supportent pas les berbères noirs, qu’ils rendent alors le Sahara que la France a apporté dans la corbeille de la mariée.

Enée

Le Sahara ne faisait pas partie de l’Algérie. C’est en 1890 qu’il a été officiellement possession française, donc après l’Algérie (1830). D’ailleurs de Gaulle voulait le garder à la France (car le pétrole est là!) quand il a donné l’Algérie…, mais « grand seigneur » il l’a donné en prime… Les gens y sont noirs (normal!), les Arabes (qui ne sont pas des blancs) s’en sont servis comme esclaves et en ont fait le commerce et en eurent des enfants métissés. N’oublions pas que l’Algérie est AFRICAINE.

Bônois

Enée,
les Arabes (qui ne sont pas des blancs) ??!!!
Pas tout, il y a des arabes plus blancs que blancs et il n’y a qu’à faire un tour à Alger, Tunis ou Casa pour s’en rendre compte. En plus « arabes » ne veut pas dire musulmans, certains palestiniens, libanais, syriens , egyptiens, etc.. sont chrétiens orthodoxes ou catholiques.
Conclusion: Les arabes sont bien de race blanche comme nous , mais la majorité ne sont pas de type européens, c’est là toute la différence ! .

Ne pas oublier la présence des Romains, celles Wisighots, celle des peuples de passages en général, et surtout lss berbères qui s’ils ont été islamisés jusqu’au trognon, ne sont pas des arabes!

Spipou

Le statut d’indigène a été massivement CHOISI par les algériens. Le Décret Crémieux n’a rien à voir avec ça.

Enée

Bônois,
Si vous demandez à un Algérois (ou à un Bônois) ce qu’il est, il vous répondra fièrement :  » je suis un Arabe », ce qui est différent pour un Kabyle, occupant d’origine avant l’invasion. Un Arabe n’est pas un blanc et n’a rien à voir avec la religion musulmane (en général), mais avec ses caractères physiques sémites. Bref, c’est un Sémite Algérien avec sa propre culture qui n’accepte pas d’autres Algériens noirs.

Jacksoul

Dommage que les islamistes n’aient pas réussi à prendre le pouvoir dans les années 90:
Les filles auraient toutes défilé en burqa, et le problème était réglé.

La Mère Denis

Mais il n’ y aurait pas eu à régler un problème puisqu’ il aurait été inexistant : en islam, les femmes n’ ont pas à défiler pour montrer leur beauté. Elles sont d’ abord la PROPRIÉTÉ exclusive de leur famille puis plus tard de leur époux, les seuls autorisés à voir leur corps et leur visage. Point barre !

Chriss44

Article très pertinent.

Dupond

Reviens Léon !!!…..j’ai les memes a la maison

Bônois

Dupond,
Il faut payer Manuel GOMEZ pour la pub ou lui présenter cette charmante métisse car c’est pas la maison du salut ici ! MDR!!!