P’tite conne d’antifa, tu ne sais même pas que tu es une vraie facho…

Publié le 14 octobre 2018 - par - 144 commentaires - 7 413 vues
Share

Le chanteur Renaud, avant qu’il ne sombre dans un alcoolisme dont il ne sortira jamais, hélas pour lui, avait qualifié, dans une de ses chansons, de « p’tite conne » une jeune fille qui avait succombé à une overdose de drogue.

P’tite conne, c’est comme cela que je vais t’appeler, tout au long de cet édito. Tu as donc eu ton heure de gloire, ce samedi après-midi, à Allaire. Tu fais la « Une » d’un article particulièrement crapuleux et mensonger de Ouest-France qui raconte que deux bandes de force égale étaient face à face, les méchants anti-migrants d’un côté et les gentils pro-migrants de l’autre.

P’tite conne, avec ton jean crasseux tendance (même pas troué, fais gaffe, tes potes vont dire que tu t’embourgeoises), tu t’es prise pour une rebelle. C’est sûr que tu leur fais peur, à ceux qui nous dirigent !

P’tite conne, tu les déranges tellement que toutes les demandes de tes copains pour organiser des contre-manifestations sont acceptées par les préfets, alors qu’elles devraient être interdites pour trouble à l’ordre public.

P’tite conne, les flics, derrière toi, ne s’intéressent même pas à toi, c’est dire le danger que tu représentes pour ce régime !

P’tite conne, si tu étais une Identitaire, tu ne resterais pas dix secondes sur la route, tu serais tout de suite dans le panier à salade et mise en garde à vue.

P’tite conne, t’es tellement idiote que tu te crois une rebelle, alors que tu n’es qu’une minable supplétive de Macron, qui a décidé d’imposer à toute les France une armée de clandestins pour remplacer les Français par de nouveaux venus.

P’tite conne, tu es au courant que le droit de manifester fait partie des libertés publiques en France ?

P’tite conne, tu as remarqué que tous ceux que tu qualifies de « fachos » (tu as bien fait d’abréger, tu aurais été capable d’écrire « fachistes » comme les mongoliens de la LDNA) n’ont jamais manifesté contre toi et t’ont toujours laissé défendre librement tes idées ?

P’tite conne, tu te crois anti-fasciste, et tu ne sais même pas ce qu’est le fascisme. La vraie facho, c’est toi, p’tite conne. Ceux que tu appelles les fascistes, et dont tu ne veux pas dans les campagnes (toi qui dois habiter la ville), ne sont que de paisibles Français qui veulent conserver leur mode de vie, leur tranquillité et qui refusent que cela soit remis en question parce qu’on va leur imposer, dans leur petit village, des dizaines de clandestins, hommes seuls, majoritairement musulmans, qui n’ont rien à faire en France et qui, dans n’importe quel pays, en dehors de l’Europe, seraient virés.

P’tite conne, si par solidarité internationale, ou par haine de toi, tu veux offrir ton cul aux clandestins, c’est ton problème, mais tu n’as pas à imposer leur présence à des gens qui n’en veulent pas.

P’tite conne, ce sont tes copains qui, au Quartier Latin, ont décidé que La Nouvelle Librairie ne devait pas exister et qu’elle devait fermer, quitte à la faire brûler pour cela. Son crime ? Diffuser des livres qui ne plaisent pas à la pensée dominante et en plein dans le quartier des universités.

P’tite conne, des fois que tu ne le saches pas, ce sont les nazis qui brûlaient les livres qui ne leur plaisaient pas. Mais comme tu ne sais pas la différence entre nazisme et fascisme, je dirais, pour simplifier les choses, que tes copains et toi, vous ressemblez bien davantage aux miliciens d’Adolf Hitler, les SA, qu’à ceux contre qui vous manifestez.

P’tite conne, tu me fais penser à Manon Muller, cette étudiante de Calais, bachelière à 21 ans, qui avait décidé, avec le même logiciel de pensée que toi, que Marie-Jeanne Vincent, enseignante irréprochable, ne devait plus travailler parce qu’elle était candidate sur une liste de Civitas qu’elle accusait d’être antisémite. Et cette autre p’tite conne avait fini chez les Palestiniens, dont on connaît l’amour pour les juifs, avec le voile islamique sur la tête.

P’tite conne, tu me fais penser à Clément Méric, avant qu’il ne soit victime de ses violences et ne tombe sur plus fort que lui. J’ai entendu les propos de ses parents et comment ils en parlaient. Je pense que, comme lui, tu es une fille de famille ou de bourgeois de gauche, que tes parents ont du fric et qu’ils ne t’ont jamais mis les gifles que tu méritais. Alors tu fais ta crise d’ado en jouant les rebelles à deux balles.

P’tite conne, je ne te souhaite pas de mal, mais quitte à ce qu’il arrive, dans ton coin, les catastrophes qui surviennent partout où ceux dont tu défends l’implantation s’installent, c’est-à-dire des agressions, des viols, parfois des meurtres, j’espère que c’est sur toi que cela tombera, et pas sur ceux qui manifestaient contre l’implantation de clandestins à Allaire.

P’tite conne, de temps en temps, comme c’est arrivé à Clément Méric, il est normal de subir les conséquences de ses propos et de ses actes.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DURADUPIF

La pauvre

Batman

Elle verra quand il vont lui coller le tchador de force et qu’ils vont la violer,
et si ensuite elle n’est pas suffisamment soumise, alors ils l’égorgeront…

Bharata

Ca sort à peine du berceau, ça ne connaît rien à la vie et ça croit tout savoir…

Well

j’ajouterai la chanson de Ferrat : il y a des places en usines, pauvres petits cons

anti racaille

c est qui cette personne

lafronde

Je n’aime pas cet Edito rédigé sous l’emprise de la colère, (l’insulte répétée en est la trace). La colère est mauvaise conseillère, et dessert le propos. Dans le combat contre les gauchistes nous pouvons fort bien assumer être de Droite, voire d’Extrême Droite. Camp politique qui a ses heures de gloire : chouans, vendéens, contre-révolutionnaires, Eglise de France (au temps où elle combattait la République, royalistes, et de nombreux écrivains géniaux.
De ce combat la catégorisation fait partie, elle est stratégique. A nous de nous assurer de quelle Droite nous faisons partie. Au titre des principes nous avons : les libertés concrètes, opposables à l’Etat, notamment la Liberté identitaire et le self-government local, l’Egalité en droits devant l’Etat et l’Administration, le rejet du Progressisme qui se sert de l’Etat pour changer la Société, le refus du Constructivisme qui abroge notre Souveraineté, celle du Peuple, et distribue notre citoyenneté aux quatre vents.

Nous devons veillez à nous distinguer et nous disjoindre des courants fascistes, racistes, antisémites ou nazis car toutes les expériences historiques d’Etats construits sur ces principes ont été nuisibles à leur propre Peuple, à cause de la violence de leur Etat partisan. De plus ils promouvaient un Homme nouveau, principe partagé par les Etats communistes, nazis, ou l’Union européenne actuelle : l’Homo migrantis, réputé pauvre persécuté, rédempteur des affreux européens opulents et ex colonisateurs.

En bref : le régime hitlérien était progressiste : par son Homme nouveau aryen, il était remplaciste par son « grand remplacement à l’Est » : des slaves par les germains. Macron et Hitler même combat : remplacistes, étatists, socialistes, racistes (antifrançais pour Macron). Antinazis = antinational ET socialistes. Antifas = fascisme de sens inverse.

UltraLucide

Il est des moments où la colère est absolument légitime et il devient alors un devoir de l’exprimer.
Et comme les gauchistes de tout poil sont en train de devenir un véritable danger pour l’Europe, ceux qui les accompagnent sont des cons, désolé, pas d’autre mot disponible qui soit à la fois plus court et plus explicite.

Anne-Marie G

J’aurais aimé vous y voir sous les insultes, les invectives et menaces lors de la manif pacifique menée par des patriotes anti-migrants contre des énergumènes pro-migrants. Que l’on puisse être en colère et cela d’une façon maîtrisée en utilisant une chanson de Renaud sans aucune méchanceté ni haine, c’est parfaitement autorisé sans nuire à sa cause. Cela s’appelle un exutoire, cela vaut mieux que de tenter de « fumer » des policiers dans leur voiture comme les gôchistes chouchoutés par les medias et la bien pensance.

Léon

(Suite) On apprend que le Syrien en question âgé de 55 ans, avait lancé un cocktail molotov dans un restaurant Mc Do, que la gare avait été bloquée, que son otâge de 14 ans, ayant subi des brûlures graves avait été hospitalisée. Et après ça les héros et héroines de l’Antifa organisent une contre manif avec pour slogan: »Refugees Welcome »….

Léon

En fait les Antifa, sont ni plus ni moins que la milice des forces politiques qui veulent le métissage et la mondialuation forcés, sinon les pouvoirs politiques ne permettraient ni leues exactions, ni leurs violences, leurs chantages et agressions.Lundi à Cologne, dans le quartier de la gare centrale un réfugié syrien multirécidiviste, armé se revendiquant de l’IS a pris une femme en otage, réclamant entre autres la libération d’un tunisien incarcéré.Le policiers ont fini par le mäitriser, mais l’otage a été blessée.Mardi soir il y a eu une manifestation à la gare, aussitôt confrontée comme d’hab. à une contre manif de l’Antifa, sous l’oeil passif de la police, la contre manif comprenant un grand nombre de jeunes femmes aurait hurlé « Welcome Refugees ».Il y a certains pays qui sont dirigés par de grands malades, assistés dans leur sale politique de vraies ordures. Et ils vendent tout ça comme un grand acte moral et humanitaire. Et tant de crétins les suivent………

Bebopelula

Le plus triste pour cette pauvre idiote, c’est qu’elle doit certainement croire qu’elle lutte réellement contre LE fascisme et qu’elle est utile à l’humanité…

Anne-Marie G

Coconne veut faire son intéressante sans aucun risque, se donner des frissons, sans doute qu’elle doit s’ennuyer ferme avec ses petits copains de « gôche », alors elle se voit en commissaire politique, cette pov fille, sans s’aviser que des commissaires politiques femelles il n’y en a jamais eu dans toute l’histoire révolutionnaire, seulement des tricoteuses, des follasses dépoitraillées, des hystériques comme elle, qui en font trop faute d’être reconnues par leurs pairs. Si elle a tant envie de se faire remarquer et qu’elle ne peut pas faire du cinoche, ou de la chanson, je lui suggère les films porno, l’équipe dépoitraillée et porte-jarretelles des Femen. Au moins, elle fichera la paix aux braves gens qui ne lui ont rien demandé.

SOSFRANCE08

Les fachos???mélencochon et les ordures de sud…

Clamp

!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis d’accord sur presque tout mais je commence à me demander si les antifas ignorent vraiment qu’ils sont de vrais fachos. Je pense qu’ils savent pertinemment que leur taxonomisation de service permet de paralyser toute forme de réaction, ils appartiennent en réalité au même mouvement global sans frontiériste que les no borders, ils revendiquent aussi la disparition des peuples, des races, des cultures dans un mélange général, ils aspirent réellement à imposer un nouveau paradigme et ils entendent bien le faire par n’importe quel moyen, y compris la force. Je crois bien qu’il faut cesser d’être dupes nous-mêmes de leur manipulations, ils savent très bien ce qu’ils font, c’est de la stratégie pure et simple. La seule chose qu’ils ignorent sans doute, c’est qu’ils sont probablement les marionnettes de l’islamisme international, qui contrôle certainement énormément plus de choses que ce qu’on est capable d’imaginer. C’est ma conjecture, je ne peux pas la démontrer, mais il y a trop d’invraisemblances, d’une part, et surtout d’autre part, il faut connaître l’esprit des religieux, il ne lâchent jamais l’affaire, tout ce qui peut être fait pour parvenir à leurs fins, ils le feront, c’est donc simplement en cherchant ce qui peut être productif au service de leur finalité qu’on est à peu près sûr de trouver tout ce qu’il vont entreprendre. Or la conquête du monde est LA mission de l’islam qui le définit presque exclusivement, donc pratiquer l’entrisme pour contrôler toutes les organisations qui peuvent l’y aider est forcément une méthode employée massivement partout et sous toutes ses formes. Moi je le ferais, donc il n’y a aucune raison qu’ils s’en privent, la seule limite, c’est les moyens, mais le temps a joué pour eux et il continuera encore un moment de le faire. Il n’y a donc là aucune paranoïa.

hathoriti

Petite conne qu’il a dit Cyrano ! Il a tort, oui vraiment ! Moi, je t’approuve ! Tu es pour l’accueil des pauvres migrants réfugiés, tu as bien raison ! Tu vas en prendre chez toi, je présume ? Tu comprends bien que tu dois donner l’exemple, c’est à cela que l’on reconnaît les belles et grandes âmes comme la tienne ! Prévois tout de même des gels douches, schampooings et aussi antibiotiques après conseils du médecin ! Ils ont vécu un enfer chez eux, sans hygiène, tu dois d’abord te protéger, il ne faudrait pas que tu ramasses des cochonneries que ces salauds de français ont éradiquées ! Tu vas ensuite les nourrir, mais seulement ce qu’ils aiment, normal, quand on reçoit des invités d’horreur (oups ! pardon! je voulais écrire d’honneur) il faut leur servir ce qu’ils aiment ! Parce que, si tes plats ne leur conviennent pas, ils te les jettent à la figure ! Bon, d’accord, c’est pas sympa, mais c’est leur tradition, il faut comprendre et accepter ! Et enfin, s’ils ont un peu froid, car ils viennent de pays chauds et ils ne sont pas habitués aux climats dégueulasses de nos salopards de pays, tu leur ouvrira ton lit ! Leur prophète (qu’ils vont te faire vénérer) leur a dit de « labourer la femme » ^! Alors, ma cocotte, attends-toi à être labourée encore et encore par tous les orifices ! Fellations et tout et comme ils seront plusieurs, tu seras obligée de …euh…passer par là . (excuse-moi, je suis allée vomir !). Je vais donc te faire une confidence, cocotte ; si, à toi, tout ça te plaît, moi, je refuse ! j’en veux pas ! et les fachos de français qui t’emmerdent en passant, ils n’en veulent pas plus que moi ! T’as compris, PETITE CONNE ?

Jon-Erik Harper

Bel article Cyrano mais je n’apprécie pas le mot « mongolien » car on ne se moque pas des trisomiques. Merci de changer ce mot dans cet article et pouf je respect de ces pauvres personnes handicapées.

Pierre Ouellet

et connard ça vous vas? Allez vivre en Californie. C’est plein de sjw ignares comme vous les aimez…

pauledesbaux

bravo CYRANO vous avez tout dit, mon commentaire a fui …..?

UltraLucide

Les gauchistes qui traitent de fascistes les opposants à l’invasion migratoire devraient se rappeler que l’inventeur du fascisme, le célèbre Benito Mussolini, fut pendant de longues années avant cela un militant, puis un cadre et enfin un dirigeant de presse du parti socialiste italien, jusqu’en 1914.
Une bonne formation de base, donc. C’est essentiel une bonne formation de base.
La petite conne bourgeoise de la photo se prend pour une révolutionnaire alors que son christianisme dévoyé nous mène au suicide de l’Europe, lequel finira par la tuer.
Nous, souverainistes et identitaires, on refuse simplement ce suicide absurde dans lequel la petite conne veut tous nous plonger.

batigoal

Faut toujours lacher une grosse saloperie cyrano dans l’edito pas vrai? On peut jouer à « c’est celui qui dit qui est » comme à la maternelle, c’est marrant: c’est toi le facho, non c’est toi, non c’est toi. Mais moi j’ai une pancarte! mais moi j’ai un blog! franchement c’est drole.
Mais la dernière phrase montre bien la betise la plus crasse: il y a un mort, une personne incarcérée, mais vous etes satisfait qu’un « petit con » soit mort pas vrai? S’il pouvait arriver la même chose à la pauvre conne assise avec sa pancarte, vous seriez ravi j’imagine.C’est normal de mourir pour des idées, et pas de mort lente à RL.

UltraLucide

Et combien de petites connes qui traitent les identitaires-souverainistes anti-invasion migratoire de fachos, et qui se sont fait violer et/ou assassiner par leurs gentils migrants? Quand on cultive une utopie absurde et dangereuse, carrément suicidaire pour tous les citoyens d’Europe, et que ce qui leur pend au nez leur arrive, il faudrait en plus qu’on pleure ce genre de con.ne.s? Vouloir suicider l’Europe vous appelez ça « des idées »?

bob

Quelqu’un de ma famille a subi les conséquences de ses actes…
Militant PS dans le sud de la France, toujours sur la brèche pour les immigrés, les drogués et les délinquants, il a été tué à un carrefour par un chauffard , drogué, immigré, poursuivi par les flics et brûlant son feu rouge.
Paix à son âme.

VU DE SIRIUS

çà me rappelle le fameux poème de Muray, « elle était marginale »…si quelqu’un peut le retrouver et le publier, c’est tout à fait d’actualité…

Le gaulois

J’adore c’est bien dit et bien envoyé dans sa gueule de bobo gauchiste. Les africains il y a 60 ans ont mis les blancs européens dehors donc divorce. Donc séparation des protagonistes chacun sur son continent et la paix reviendra . Le chômage disparaîtra et nos impôts baisseront puisque sans muzz moins de prison moins de policier moins de fonction pur surveiller ces indigènes menaçant inculte et imbus de leur pauvre personne.

katastrov

Retourne en afrique et tu représenteras quelque chose, parasite.

mjolnir

La France a commencé à mourir lentement depuis 1968.
On bénéficie encore et toujours de ce cancer gaucho. Et de son nouvel ami , le virus islamiQue.
Mais le sursaut viendra de l’Est et tout autour de nous en Europe. Nous y céderons , étant le seul pays à traîner encore.
C’est Astérix à l’envers , seul un village gaulois résiste encore et toujours à la logique.
Venceremos !!!!!!!!
à n’en point douter .
Si l’on survit au volcan………………..

mjolnir

Tiens , poupée sans cervelle qui doit adooorer Merdine et le rap, je t’en donne un bon exemple de facho , Mossieur Edouaaaard (Philippe) qui n’a RIEN trouvé de mieux que de céder un presbytère à ces saletés de musulmans qui nous désagrègent Notre Belle France .
Tu me redéfinis le mot « facho » stp ? et lis ça :
https://www.valeursactuelles.com/politique/au-havre-la-ville-de-philippe-une-ecole-musulmane-sinstalle-dans-le-presbytere-83494

mjolnir

Marrant , j’ai toujours pensé le fascisme à gauche , toujours à ne penser que SA Vérité est la meilleure et la seule même !
A noter que la gauche est composante de base des 2 vrais fascismes connus , allemand et italien (inventeur du terme)
J’aurais préféré de loin une pancarte « Merdigrants , hors de nos belles campagnes » mais bon , c’est ça la goche !!!!

Batman

Cette Décervelée soutient l’islamofacisme et elle semble aimer ça …
Quand elle portera de force une burqa et sera excisée on en reparlera …

lavandin

cette petite conne ne sait certainement pas que le nazisme allemand, comme le fascisme italien sont les avatars dérivés des mouvements de gauche allemand et italien. Il ne faut pas l’accabler car elle ignore tout. Et la violence des faits est toujours venues de ceux qui se prétendent anti fasciste : action directe, la bande à Bader, les brigades rouge……L’extrême gauche a beaucoup de sang sur les mains et fricote avec l »islamisme radical

Fleur de Lys

Une fois de plus censurée ?? pendant que certains sont publiés plusieurs fois (sans aucun problème) PLUS QUE MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Montségur

Bonsoir Fleur de Lys, d’accord avec vous, parfois je suis censurée aussi…

jeannot

Pauvre petite merde avec ta pancarte ridicule. Si tu veux entamer un combat avec tes petits poings, sors dans le jardin et écoute ! Tu n’entends rien ? moi non plus. Normal. Le chant des oiseaux qui donnait la vie à nos jardins a disparu. Symbole de tout ce que ces ordures ont fait disparaître de notre pays, tes copains stérilisent tout ce qu’ils touchent. Mais, petite merde gauchiste caviar, tu préfère t’en prendre à ceux qui ne sont pas responsables de tous les malheurs qui vont te tomber sur la gueule à court terme

Montségur

Sans??

barbot

Rien à ajouter. Tout est dit !!

Montségur

J’ai appris par les médias que Diam’s à quitté la France pour l’arabie saoudite… Bon débarras!!!!!??

Delcroix

Bien dit .
Qu’elle rentre vite à la maison , Charles Édouard l’emmène au théâtre.

Marnie

RL est reconnu comme un site sur lequel les amoureux de la France viennent s’informer et converser gentiment. Les personnes qui mettent des articles sont lues et relues des centaines de fois : ils représentent beaucoup à nos yeux. Par contre vous représentez rien de bien intéressant. Beurk !

Goupil

Cette « p’tite conne » me rappelle une hippie communiste fort jolie mais crade comme pas deux que j’avais connue dans les années 70. Elle sentait tellement mauvais que j’avais dû l’obliger à prendre une douche avant qu’elle n’aille dans mon lit. C’est lorsqu’elle se rhabilla que je constatai avec dégoût que son slip devait lui servir de papier hygiénique !! Résultat des courses, j’ai chopé des morpions !

Fouguet07

Merci pour ce moment d’intimité.

Claude Laurent

La petite conne ignore la gratitude spéciale subsaharienne dont bénéficièrent, la semaine dernière, les deux manifestantes pro-migrants à Marseille .
Brigitte Gabriel dit aux Français ce qui les attend
si vous n’avez pas le temps, voir à 6:10 le message
https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI&feature=youtu.be

wika

Torplillator, peut-être que la solution est de changer de pseudo ?
Nous vivons hélas dans un monde où il est impossible de lutter contre la bêtise et la méchanceté.
Si vous ne souhaitez pas changer de pseudo, peut-être ajouter un numéro ou une lettre ?

Résistante

Le problème c’est qu’il intercepte tous les messages de ceux qu’il a lui-même insultés (rire) quel courage de pacotille.

jeanjean

et vous vous représentez quoi : ce que fait mon chien

France.org

Va te faire empapaouter chez les grecs . Ce site est bien trop gentil pour accueillir des pignoufs comme toi . D’ailleurs je leur tire mon châpeau . Leur ouverture d’esprit est bien réel et digne . Essaye d’en faire autant !!!!. Tu ne leur arrives pas à la cheville

wika

Après la révolution de mai 68, des tas de jeunes ont refusé la religion,l’ordre, le conformisme, l’autorité, le manque de liberté sexuelle et méprisaient ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux.
C’est drôle de voir que ces rebelles maintenant âgés sont rentrés dans le rang, courbent le dos devant l’autorité et ont tellement peur pour leurs économies qu’ils refusent MLP.
Simplement, à l’époque, ces jeunes étaient manipulés par des slogans subliminaux et des figures qu’ils pensaient charismatiques comme ConBandit

schneiter

Je te conseille, avec un tel pseudo, de courir très très vite et très loin ! VOX et FORZA NUOVA te saluent…

ADLER

A la vue de son futal (crasseux) je ne m’approcherais pas à 2 mètres de cette « puanteur ». A tremper pendant 24 H 00 dans une bassine d’eau de javel. J’appelle ça une dégénérée notoire, inutile et polluante pour la société. Voila de quoi nous sommes lotis, en plus des parasites qui arrivent en, masse. l

patphil

à la lecture du titre je me suis dit que l’insulte (petite conne) n’était pas digne d’un journaliste qui manquait d’argument!
à la fin de la lecture, je dois dire que des arguments, il y en a à la pelle

Trannod

bon article
car il vous dérange…..vous êtes vous des fachos de nazis

Fifi

Bild révèle 14 cas ahurissants de migrants qui sont des criminels recherchés : « J’ai tué 40 personnes et je veux l’asile » http://www.fdesouche.com/1028709-bild-revele-14-cas-ahurissants-de-migrants-qui-sont-des-criminels-recherches-jai-tue-40-personnes-et-je-veux-lasile

Une Suédoise fait un esclandre dans un avion et empêche l’expulsion d’un Afghan : L’Afghan était un criminel :
L’Afghan de 52 ans qui devrait être expulsé a été condamné pour des crimes en Suède. Lorsque la militante de gauche Elin Ersson a été confrontée à l’information selon laquelle l’Afghan est un criminel condamné, elle a dit que « c’est aussi un être humain » qu’elle a essayé d’aider. http://www.fdesouche.com/1047801-suede-une-passagere-fait-un-esclandre-dans-un-avion-et-empeche-lexpulsion-dun-clandestin-afghan

Fomalo

Oh la la! Quel méchant espoir @Cyrano! On ne peut pas souhaiter ça même à une p’tite conne, (qui aurait pu d’ailleurs tenir une pancarte du genre « ..Les angeus dans -ans nos campa-gneus.. » si elle avait eu un peu d’humour). Mais cet âge à capuches/cagoules et lunettes noires n’a pas de distance ni d’humour. Et c’est cet âge auquel le maqueron recommande de traverser la rue..ce que la donzelle se garde bien de faire, campée en plein milieu, du style : moi je bloque tout! La métanalyse de sa connaissance du fascisme est cependant appréciable. J’attends de voir le cas, seulement pas trop loin d’elle , d’un ami, frère d’amis, d’une amie, soeur d’amies, tabassés à coup de barre de fer par des clandos..

Fifi

Que croyez-vous que cette jeune femme qui parle au nom de villageois représente ? Les Français ? Les villageois ? Non, elle ne représente que les idées pro migrants. Et elle ne parle même pas au nom des clandestins, même si les pro migrants arrangent les clandestins, car elle ne sait pas qui sont ces clandestins et a une vision biaisée d’eux, elle ne les voit pas tels qu’ils sont vraiment.
Ce que je veux dire, c’est que tous ces clandestins venant d’Afrique qui arrivent dans certains pays européens parce que les pouvoirs politiques le VEULENT et pas pour des raisons « humanistes », sont tous des adultes qui viennent avec leur bagage culturel et leur vision dans beaucoup de domaines qui n’a rien à voir avec celle du pays d’accueil. Alors que les pro migrants les voient un peu comme des « êtres fragiles », ce qui n’est pas le cas. D’ailleurs, certains clandestins africains qui sont accueillis ont même parfois déjà tué, ont parfois fait des crimes. De plus, des crimes peuvent être considérés normaux dans les pays de ces clandestins, même s’ils savent que ce n’est pas le cas dans le pays où ils arrivent mais ils ne changent pas leur vision des choses, leur mentalité, pour autant.

Daniel Boutonnet

A mon avis, trop argumenté pour un islamo-collabo primaire. La lobotomisation des cerveaux gauchistes est trop avancée pour entendre un raisonnement étayé.

Christine L

Je ne changerai qu’UN mot dans vos propos, Cyrano, le mot « p’tite » bien trop gentillet pour qualifier une telle GROSSE conne. Elle est juste ridicule SEULE au milieu de la route avec sa pancarte et préfigure probablement l’avenir de son engeance : la disparition à terme mais le plus vite sera le mieux !

Vertuoso

C’est tellement facile et tellement lâche de traiter une femme de petite conne que, seul un GRAND CON FACHO, peut exprimer sa haine viscérale de tout ce qui n’est pas conforme à la bêtise de ses « convictions » débiles relevant d’une certaine pathologie psychiatrique. Elle atteint particulièrement souvent les épaves dégénérées qui se veulent patriotes et donneurs de leçons, si bien qu’à la place du taré qui s’est exprimé ainsi je me tairais définitivement.
En pensant à lui j’imagine les « miasmes morbides » qu’évoquait si bien Baudelaire !
Tu t’es trompé d’époque bouffon ! Le régime de Vichy a fermé boutique depuis belle lurette. Vis donc avec ton temps et souris à la place de dégueuler ta mécchanceté stupide !..

Be cool

Bof..bof…manque d elegance

jacksoul

Et une psychanalyse à la sauvette, une !

mjolnir

Oh , misère !!!!! On est mal barré !
Ruquier embauche .

Daniel Boutonnet

En matière de « pathologie psychiatrique » les gauchistes ont besoin d’être soignés de toute urgence. Vous crachez sur Cyrano, j’imagine donc que votre rêve est de voir s’installer en France la charia avec les barbus et les niqabées, la « modernité » et la « tolérance » légendaires de l’islam qui ne mérite pas de i majuscule. Allez donc chez les islamo-compatibles de Libé, du Nouvel Obs, etc. Oui notre conviction c’est que la France n’est pas terre d’islam, ni l’Europe d’ailleurs et nous ferons en sorte qu’elles ne le soient pas malgré des collabos tels que vous.

Les Noirs américains ne sont pas issus des colonies. Ce parallèle n’est pas fondé.

batigoal

ils ont été « importés » et n’avaient pas demandé grand chose non plus. Mais certes, ce n’est pas exactement pareil.

On est donc d’accord.

Dupond

Les esclaves sont d’abord capturés en Afrique, soit par des inconnus, des proches ou parfois même par leur propre roi en échange de marchandises (nourriture, armes…). On les dépouillait, on les déshabillait, puis on les enchaînait et les conduisait sur la plage, prêt à embarquer sur un bateau négrier. On les privait de leur liberté. De plus, lorsque les familles étaient capturées, elles étaient séparées
https://lewebpedagogique.com/lapasserelle/2013/09/24/la-redaction-de-sarah-sur-la-traite-des-noirs-et-lesclavage/

Daniel Boutonnet

Comparaison stupide. Les anciennes colonies sont toutes devenues des nations indépendantes. Leurs habitants n’ont donc aucune vocation à s’installer chez nous. Les seuls noirs qui en ont la légitimité sont ceux des territoires d’Outre-mer. Si les choses continuent à ce rythme une guerre civile finira par éclater. Et pour l’instant nous sommes encore les plus nombreux chez nous. Tant pis pour vous !

Fifi

Et à mon avis, ça ne m’étonnerait pas que cette photo a été prise suite à l’accueil de migrants dans un village étant donné qu’il y a des maires qui acceptent d’accueillir des migrants (clandestins plutôt) dans leur village, même si les villages ne sont pas les endroits où aiment vivre les migrants. Et on sait que l’extrême-gauche et pour l’immigration massive, tout comme les mondialistes.

Fifi

Sur cette photo, la seule chose que je vois, c’est une jeune femme qui se permet de parler au nom des villageois, qui les traitent de « fachos », et qui n’a pas l’air elle-même villageoise pour parler comme ça, car les villageois ont une particularité, c’est qu’ils n’aiment pas l’invasion migratoire, qu’ils sont très imprégnés de la culture française car l’ont gardée et aiment leur tranquillité, beaucoup plus que les citadins qui ont l’habitude d’être envahis, donc au delà du fait que cette jeune femme est d’extrême-gauche, je pense que c’est une citadine qui se permet de parler pour les villageois.

marcusorix

oui c’est ça en fait, de quoi vient elle se meler?

GAVIVA
katastrov

J’ai eu peur. Un article dont la première phrase fait référence au déchet Renaud me fait fuir vers Brel, Brassens ou Féré.
J’ai bien fait de continuer.

eric delaitre

Je me demande même si elle n’a pas été mise là par les journaleux de merde pour faire la photo ?

Cartan

En regardant bien…. oui, elle pose… c’est criant de vérité. Mais avec des lunettes noires quand même. Peur d’être reconnue ?.
Elle n’assume vraiment pas ce qu’elle fait.

Dupond

Ce qui est injuste dans cet article c’est de faire référence aux « mongoliens ». Pourtant il y en à la pelle des noms d’oiseaux à utiliser au lieu de faire référence aux personnes atteintes de trisomie 21 ??? qui est scientifiquement une anomalie génétique (renseignez-vous) alors que le terme que vous employez ne veut strictement rien dire et ne sert qu’à exclure d’avantage ces personnes de notre société. Nombre de patriotes qui se battent pour l’abolition de ce terme et leur intégration adaptée scolaire et sociale vous le diront. Mais figurez-vous qu’il n’y a jamais eu les moyens, ni financiers,ni humains ! ou bien au rabais,que du baratin ! Ce n’est certainement pas les personnes atteintes de T21 qui se livrent à des actes dramatiques chez nous …. !!!!! Ceci n’est pas dans leurs gènes, voyez-vous ! Alors, de grâce, tournez votre langue …… !!!!!

Philippe@9.3

Les T21, non violents, pacifistes… encore une édulcoration de la réalité.
Ils sont capables de crises terribles. Y compris contre eux-même.
Ils doivent être sous surveillance quasi permanente.
De plus T21 est assez varié en gravité. Il est irresponsable de ne présenter que les cas les plus simples.

cyrilpatriot

une sale petite conne décérebré,elle se trompe de combat

Flupke

Les petites connes ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait.

inconnue

j’adore cet article

philou

Excellent résumé d’une p’tite conne
Bobogauchosocialope

Arthur

Effectivement la bienpensance utilise le mot facho comme une insulte, mais la plupart des utilisateurs ignorent ce qu’était cette idéologie disparue d’Europe en 1945.

Dit, d’une autre façon, facho est un mot « sidérant » destiné à disqualifier l’opinion d’autrui lorsqu’on a pas d’argument.

eric delaitre

bien vu, dernier argument quand on manque d’argument, juste avant de donner des coups.

ven85

ils ne s’apercoivent meme pas que ce sont eux les fachistes  » JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC CA QUE VOUS DITES MAIS JE ME BATTRAI POUR QUE VOUS AYEZ LE DROIT DE LE DIRE, VOLTAIRE, voila petite conne ce que tu es

Goin Alain

C’est pas prouvé que ce soit une citation de Voltaire.

jacksoul

ça N’EST PAS de Voltaire.

Boadicea

De qui est- ce jacksoul et goin ? On veut savoir allez renseignez nous !

Arthur

Un des problèmes est que la petite c—n’aurait sans doute rien à dire à part une bordée d’injures.

rudi

l’Anglaise Evelyn Beatrice Hall qui, dans un livre, The Friends of Voltaire, publié en 1906 sous le pseudonyme de S. G. Tallentyre, utilisa la célèbre formule pour résumer la pensée voltairienne. « « I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it », was his attitude now », écrit-elle. Elle confirmera par la suite que c’était sa propre expression et qu’elle n’aurait pas dû être mise entre guillemets. Qu’elle soit due à la maladresse de l’auteur ou de l’éditeur, la citation a été rapidement traduite en français avant de connaître le succès que l’on sait.

Jill

Les antifas d »aujourd’hui sont les mêmes que ceux d’ autrefois ;les trotsko-cocos avec comme
chef de file, cette ordure de Sartre… Les traîtres,
les collabos, les porteurs de valises, c’étaient eux. Il n’y a pas pire facho que celui qui s’ignore.
Cette petite conne se prend sans doute pour une
croisée de la liberté, alors qu’elle représente l’inverse… Ces gens là font peur.

Fomalo

Depuis Feu-Sartre, il en reste néanmoins beaucoup, de biens vieux trotsko-cocos, et de bien calfeutrés dans leurs ministères, leurs présidences de conseils, leurs directions/sous-directions et naturellement..leurs cabinets! A l’ âge de la donzelle, c’est normal au vu de la décérébration subie par ses contemporains depuis plus de 20 ans. C’est au tournant de la trentaine que nous pourrons juger si elle est fo….ue ou pas.

Carter

Tous les Français vous le diront: ils quittent les campagnes pour les grandes agglomérations parce qu’il n’y a pas de travail à la campagne. Quel est donc le but d’y installer des migrants ? ils vont réussir à travailler là où les Français échouent ???

rudi

vous croyez réellement que ces gens la viennent chercher du travail en France, quand ils peuvent toucher plus que les français qui bossent pour eux !

Zorglub

Indépendamment de la petite conne, qui en fait en est une grosse , je signalerai à mon cher CYRANO que je reçois plus RL dan mon courrier le matin , et que je viens sur le site pour lire les articles….Z’êtes fâchés après moi????

eric delaitre

pas qu’avec vous, moi aussi, mais je sais qu’ils ont de gros problèmes informatique, je me demande ( second degré ) si quelqu’un ne leur chercherait pas des ennuis, tenez, par exemple, les russes, non ?

wika

J’ai le même problème. Je reçois RL de façon aléatoire et j’ai été obligée de changer d’ordinateur pour envoyer mes commentaires.
Oui, Eric, c’est sûrement une coalition des Russes et des Chinois :-)

rudi

pourquoi les russes ? moi je le reçois régulièrement ! et pourquoi pas les autorités française !

Michèle Bach

moi itou ça fait 3 jours que je ne recevais rien – aujourd’hui miracle!!!!!!!!

Solair

idem, je ne reçois plus RL tous les jours et quand je le reçois et veux repondre à un article, je ne le peux plus.

Marie Prevost H

Idem pour moi

Marre

Petite conne et lache elle se cache derrière ses lunettes noires ça en dit long .

Antimacron

Bravo vous au moins vous savez faire preuve de recul, pas comme tous ces moutons suiveurs qui commente ici

bob

vous commentez ici vous êtes donc vous aussi un mouton suiveur !

Antimacron

Je n’ai pas dit que tous les commentateurs étaient des moutons suiveurs mais que des moutons suiveurs commentaient ici. Il ne faut pas vous sentir visé. C’est comme tous les musulmans ne sont pas des terroristes islamistes mais 100% des terroristes islamistes sont des musulmans. Vous percevez la nuance ?

Marnie

Antimacron De quels moutons parlez-vous ? De ceux qui sont pour cet article ou pour ceux qui les trouvent excellent ?

bob

puisqu’elle les aime tant qu’elle aille tapiner gratos en Lybie

La Mécréante !

cette engeance ne comprend rien d’autre que des coups de pompes dans le cul !

J-J Tatie

Bonjour, les coups de pompes dans le cul dites-vous ? Quelle forme a la pompe ??? Après tout, LGBT first…

jeannot

Vous faites beaucoup d’honneur, à cette clocharde de lui consacrer un article.
A part parasiter ses parents, ou profiter des caisses sociales abondées par les « fachos », j’ai du mal à imaginer comment elle gagne sa vie

Paskal

Clocharde ? J’en doute ! Ou alors clocharde du ciboulot !

Joël(1)

Cette andouille vis dans la campagne (?) je soupçonne fortement que cette dernière ne se lève pas vers 6 h 30 mn du matin pour travailler à la ferme! C’est une décérébré de l’éducation nationale inculte et copine de punks à chiens au mieux! Quant au fascisme puisque Cyrano en parle, je voudrais dire ceci: Mon père Italien était fasciste et ses yeux brillaient quant il m’en parlait couplé en cela avec les actes de justice sociale vécu et assumés par les faisceaux des combattants Italien que l’on nous a diabolisé, détourné! C’est aujourd’hui un adjectif largement stigmatisé par les « alliés » oui ceux qui ont détruits l’Europe sous les bombes! La démocratie remplace la trame ethnique Européenne avec le zèle de la rai-publique cette vieille catin cosmopolite anti Française mais pro-métèques! Par contre mon père me disait comment lors du débarquement en Italie les (nègres) américains tuaient les fiancés des Italiennes pour ensuite les violer! La démocratie débarquait donc, et faisait de même en Normandie pour notre « libération » et le refont aujourd’hui par les soit disant « migrants » avec le concours zélé de la gueuse qui les invite à le faire tout en les ménageant!!! N’est ce pas vrais….

Paskal
rudi

on ne se lève pas a 6h30 pour travailler à la ferme, on commence a bosser a 6h30 !

hathoriti

c’est exact Joël, la gueuse nous tue ! mais les français ne le comprennent pas, ils parlent de cette vieille taupe comme d’une merveille indépassable ! je crache à la gueule des représentations de la marianne ! ça soulage !

allah babar

avis à la population :
grande manifestation de bourricots (les mêmes que pour le CO2) appelant à sauver la planète plate pour éviter que les océans ne débordent sur les côtés.
C’est Momo qui l’a écrit dans son grand livre « ci vrai j’ti joure »

kabout

arrff,cette petite conne antifa le jour qu’elle se fera coincée dans une rue pars ces migrants elle y passera et comprendra sa douleur et ira pleurée chez maman.

PROVENCE83

Ho, vous savez, pas sûr qu’elle pleurera, peut-être n’attend t’elle que ça!

Peg

Elle ne dira rien pour ne « pas faire le jeux du FN » et surtout « padamalgame ». Ces gens là sont à pleurer.

PROVENCE83

Cyrano, bravo pour votre prose excellente, mais je crois que vous faites erreur, peut-être qu’elle pensait aux islamo-fachos nazislamistes , la petite conne ! Ouaffff !Ouaff!

BobbyFR94

Quand les arroseurs sont « arrosés », je trouve cela très réconfortant, me disant qu’il y a – parfois – une « justice », autre que celle présente dans ce pays !!!

anthony

DItes, je veux bien que ce journal exprimer ses idées. Même si vous n’êtes pas d’accord avec ces idées ne c’est pas une raison de l’insulter de conne. Vous ne la connaissez pas et vous n’êtes personne pour juger. Donc même si ce que vous dites peut être vrai vous allez trop loin. Et c’est normal qu’à force ce journal soit considéré comme un journal qui propage la haine. Souhaiter le viol et le meurtre à quelqu’un est odieux. SI vous voulez diffuser des idées faites le de manière moins virulente, sinon vous risquez de paraitre violent et incrédible. Merci.

Gib

Vous n allez quand même pas me faire croire que parceque on traite quesqu un de conne vous êtes outragé .

eric delaitre

stigmatisé, même, Il est généreux, il autorise RL à exprimer ses idées, d’accord, mais à condition qu’elles correspondent aux siennes, c’est comme ça avec ces gens de grande tolérance ! On vous tolère encore, mais fermez là. Elle m’amuse bien, celle ci, assise au milieu de la rue, toute seule, les flics qui passent autour, s’en foutant totalement, à ce que je vois et derrière d’énormes lunettes, la courageuse n’est pas vraiment reconnaissable, je vous le dis, le journaleux l’a posée là pour la photo, quelques secondes, c’est une stagiaire de Ouest France, <Allez tu te poses là le temps que je fasse la photo, tiens prend ce bout de carton et c'est bon, on se tire.

butterworth

exact elle a tout a fait le droit de manifester pour etre violee ou tuee CELA SERA ET EST SON CHOIX RIEN DE VIOLENT de le dire vous pouvez vouloir introduire des serpents venimeux chez vous et manifester POUR CELA EST VOTRE CHOIX COMME LE CHOIX DE NE PAS LE VOULOIR mais elle DOIT ASSUMER https://www.dailymail.co.uk/news/article-6095121/Eight-10-stranger-rapes-Sweden-carried-migrants-study-reveals.html

La Mécréante !

anthony,

tu ne pourrais pas aller chialer dans les jupes de ta mère !?

angora

ne vous en faites pas pour la réputation du journal(faux prétexte).
c’est avec des crétins comme vous qu’on en est là!
elle traite bien de fachos ceux qui ne pensent pas comme elle; je ne vois pas pour quelle raison on ne pourrait pas la traiter de conne ou plutôt p’tite conne; tellement c’est petit d’œuvrer pour la disparition de son peuple.

Paskal

Il dit bien qu’il ne lui souhaite pas de mal.
Je lui souhaite une augmentation de ses capacités intellectuelles (je pense qu’elles ne peuvent de toute façon que s’améliorer), certainement pas d’être violée ou tuée.

Soli

«que ce journal exprime» et pas «exprimer»

On insulte pas de…., on traite de….. ou alors on insulte quelqu’un.

«vous n’êtes personne pour juger»
Si si, nous sommes des personnes en chair et en os, et avec un cerveau contrairement à toi.

Et surtout, on t’em..rde! C’est clair ça?

Boadicea

Soli vous êtes trop sensé et trop bien éduqué intellectuellement pour cet individu. La bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe.

Boadicea

Je parle bien entendu de l’ antony.

Claude Laurent

Vous avez raison Anthony, RL aurait du utiliser les mots « crétine » ou « imbécile » c’est plus précis.

andrea

Et parceque traiter les gens de « fachos » nest pas une insulte de leur part peut être ?
Et elle, elle les connaît les gens pour les juger ?
Et les gens comme elle qui menacent, agressent, cassent et mettent systématiquement la pagaille aux manifestations de gens qui ne pensent comme eux, ce ne sont pas plutôt eux qui propagent la haine?

Boadicea

Anthony le penseur auto censeur traiter quelqu’un de con ou de conne il n’y a rien de plus naturel. Ça fait du bien ça soulage quand on a affaire à une montagne de bêtises. Laissez votre propre haine de côté quant à la liberté d’expression.

vox

Les « élites » ont tellement lobotomisé la population, à travers les médias, que la plupart des gens ne savent pas qu’ils sont manipulés par les milieux d’affaires qui possèdent tous les médias et qui nous imposent aux élections des personnes
( de gauche et de droite ) payés par ces memes milieux d’affaires, et qui nous donnent, ainsi l’illusion de la démocratie.
En réalité la vraie démocratie a disparu depuis longtemps.
Aujourd’hui , c’est « la démocratie de marché », , c’es-à-dire celle des hommes d’affaires.

CUPIDONNET

 » P’tite conne, ce sont tes copains qui, au Quartier Latin, ont décidé que La Nouvelle Librairie ne devait pas exister et qu’elle devait fermer, quitte à la faire brûler pour cela. Son crime ? Diffuser des livres qui ne plaisent pas à la pensée dominante et en plein dans le quartier des universités.  »
S’agit-il de cette librairie tenu par Bousquet le collabo qui fait des cours chez Marion et reçoit Zemmour protégé par les flics et faisant une conférence chez Marion ?

La Hire

Justement oui, ça fait tilt cette protection, car dans un pays réellement démocratique elle n’aurait pas lieu d’être ! Mais la démocratie, chez toi, c’est d’interdire toute pensée qui n’est pas sortie de ton cerveau malade…

P’tit con.

katastrov

P’tin, t’es complètement ravagé, toi ! Quel inversion de logique.

Fifi

Zemmour a bénéficié de cette protection parce qu’il est très connu et est une cible de nombre de gens extrémistes. Il y a juste des moments où Zemmour a moins besoin de sécurité, qu’à d’autres.
Quant à La Nouvelle Librairie, elle a été attaquée comme dit cet article par des « antifas ».

« Nouvelle attaque de la Nouvelle Librairie par les antifas : le silence coupable des médias » https://www.valeursactuelles.com/societe/nouvelle-attaque-de-la-nouvelle-librairie-par-les-antifas-le-silence-coupable-des-medias-99706

« La Nouvelle Librairie menacée et dégradée au lendemain d’un article de L’Express » https://www.breizh-info.com/2018/09/14/102291/la-nouvelle-librairie-menacee-et-degradee-au-lendemain-dun-article-lexpress

Boadicea

Cupidonnet expliquez vous on ne comprend rien à vos délires paranoïaques.

quiditvrai

Merci Cyrano, ça soulage un article de ce genre

Dr Sheldon Cooper

Une autre chanson de Renaud
https://www.youtube.com/watch?v=qIiuQHuE17Y

Pierrache

Sheldon,
Merci ! Je ne connaissais pas cette chanson.
Beaucoup des commentateurs de RL doivent s’y reconnaître.
Mais attention, hein ! Je ne fais pasdamalgame… 😊

Dr Sheldon Cooper

Elle est à toi cette chanson
https://www.youtube.com/watch?v=yY-iz7mLOYE

Merci de tout coeur. Je me reconnais tout à fait.

le celte

tout les gens que jai connus en 68 un temps que les moins de 20……..etc tout ces braves gens qui deja a lepoque gueulait flic ss et jen passe tout ces braves gens sont devenus de bon bourgeois bien assis dans leur sofa …renaut cest la meme chose il a eu son heure de » gloire » il faut croire que cela ne la pas rendu heureux puisquil se drogue picole etc etc et en plus il a des gens qui laide pour remonter la pente .Personellement je suis artiste peintre jai eu aussi mon heure de gloire mais je nai jamais pris une goutte dalcool ni une quelconque drogue en ce moment je nai pas un rond oui et alors …….Cette nenette qui sassied sur la route dans peu de temps elle sera une petite bobo bien bourgeoise cest la vie ….qui veux vivre toujours en brandissant le drapeau de la revolte .tout ces gens de gauche vivent de facon confortable donne des lecons dhumanisme et de moral ils envoie de largent pour des oeuvres humanitaire mais le voisin dans lembaras la il ny a rien on est tout frere mais bien sure en parole
cest qui renault un chanteur???et cette nana assise sur la route cest qui une nana qui veux sa foto et a part ca ……..pour quoi faire, se donner limpression detre .et dexister……cest un peu mince
et on me traite de fascho dextreme droite ah oui mais je donne des cours gratuit de dessins il mest arrive de donner des toiles a des gens qui je savais navait rien mais je ne le crie pas sur les toits alors tout ces gens qui viennent chez nous les largesses de la france retournez chez vous et redresser votre pays et faites en sorte que vos dirigeants ne se sucre pas avec votre argent et si vous venez chez nous alors ne critiquer pas le pays dacceuil .faites vous diskret .je vis en allemagne je ne met pas mon drapeau sur ma fenetre et ne parle pas toujours du merveilleux talent de la france .et surtout je fait en sorte detre diskret je suis europeen jai des droits mais pas le droit demmerder le monde
renault il fait plus pitie quautre chose
le celte

Dupond

+10000000000000000000000000000