Publicité sur le voile : une seule solution, le boycott !

Publié le 19 août 2018 - par - 40 commentaires - 1 501 vues
Share

 

Dans une publicité de l’entreprise GAP, celle-ci nous montre, parmi ses semblables, une jeune écolière voilée dans le cadre de la rentrée scolaire. Elle nous indique, en fait, qu’elle encourage le port du voile chez les écolières… Un deuxième exemple dans la promotion du port du voile nous vient de Home Dépôt. Cette entreprise du domaine du bricolage et de la construction veut faire preuve d’un élan de progressivité. Elle  souligne dans sa publicité qu’une femme voilée peut non seulement faire partie de son entreprise au contact du public, mais qu’elle favorise son ascension professionnelle. Un message qui a de lourdes implications. C’est cet exemple que nous critiquons. 

http://www.lapresse.ca/actualites/201808/16/01-5193176-flambee-raciste-devant-une-annonce-de-home-depot.php

J’ai lu les commentaires rapportés sur ces deux publicités. J’ai entendu beaucoup d’interventions qui veulent ramener le débat à une simple question de liberté de choix individuel qui appartient seulement à la femme. 

Je suis en profond désaccord avec cette opinion. Non seulement le voile est un symbole de soumission et d’oppression, même si elle est consentie par une grande partie d’entre elles. Lorsqu’on a immigré dans une société occidentale, on doit respecter les règles et coutumes de cette société. Et la société québécoise a fait des choix fondamentaux, celui du respect et de l’égalité des femmes. La pratique du port du voile entre en conflit avec nos valeurs et nos coutumes. Il est tout à fait légitime de s’attendre et de demander aux femmes musulmanes de les respecter si elles veulent vraiment s’intégrer pour vivre en harmonie. Nous n’avons pas à les accommoder pour le port du voile, particulièrement en milieu scolaire et du travail. Les musulmanes  qui ont fait le choix d’immigrer dans une société occidentale doivent respecter ses valeurs et ses coutumes. Dans le cas contraire, elles peuvent toujours aller vivre dans un des 57 pays islamiques de la planète. Il est à noter que, dans la grande majorité de ces pays, il n’y a aucune tolérance pour le libre choix démocratique, tant sur le plan de la pratique religieuse que de la liberté d’expression. Nous n’avons aucune leçon à recevoir des musulmans en ces domaines. Et pourquoi accepterions-nous d’être traités d’intolérants par des gens qui sont issus le plus souvent de ces pays ? 

Dans la publicité de Home Dépôt, il faut souligner que la femme voilée porte un voile de style très intégriste. On le retrouve dans des pays comme l’Iran. Il ne s’agit pas d’un petit voile léger, c’est un voile d’intégriste. Cela ajoute à la controverse et peut expliquer la virulence de certaines réactions sur les réseaux sociaux. Dans le monde du travail, les salariés sont engagés pour être au service d’une entreprise et non comme représentants d’une religion. Ainsi, comme citoyen, on est en droit d’avoir affaire à une simple caissière ou à une agente de service sans apparat religieux ostentatoire. Il est légitime de s’opposer d’avoir affaire à une employée qui s’identifie comme musulmane, alors qu’elle est dans son milieu de travail. Chez nous, la religion n’a pas sa place dans le monde du travail. Le Québec s’est libéré de la domination religieuse et voilà qu’une religion qui nous est étrangère cherche à nous imposer des valeurs et des coutumes qui s’opposent aux nôtres. Nous n’avons pas à nous soumettre à cette tentative d’islamisation de notre société. C’est un bel exemple de tentative de colonisation visant à nous imposer des coutumes indésirables. 

C’est d’ailleurs sur la question de l’islamisation que cette publicité pose le plus grand problème. Le port du voile sert à propager  la croyance selon laquelle une femme n’est respectable, voire pure et saine, que si elle est voilée. C’est cette croyance qui prévaut malheureusement dans la plupart des pays musulmans. Il y a de plus en plus de propagande dans nos sociétés occidentales pour promouvoir le port du voile en tout lieu et en toute circonstance comme un droit de la personne. Ce genre de propagande s’inscrit dans la démarche de nous imposer un multiculturalisme qui cherche à saper nos valeurs et nos coutumes, propres à notre civilisation. La prolifération du port du voile sert à introduire et à répandre l’idée qu’en société une femme devrait se couvrir d’un voile si elle veut être respectée. En d’autres mots, pour être respectée en société, sois voilée, tel est le message. Ainsi, plus le voile se répand comme coutume en société, plus cela exerce une pression sur les autres femmes pour qu’elles se couvrent d’un voile pour être respectées et avoir la paix. Ce phénomène est présent et pose maintenant problème pour les femmes dans certaines sociétés d’Europe de l’Ouest qui subissent l’islamisation. Dans ces pays, il est devenu courant que des jeunes filles et des femmes soient harcelées si elles ne portent pas le voile. Il y a lieu de s’opposer au port du voile intégral partout en société. Il faut aussi au moins interdire le port du voile dans les institutions d’éducation et dans le milieu du travail. Ces mesures sont déterminantes pour limiter l’islamisation nocive de nos sociétés occidentales. 

Certains diront que ces commentaires sont xénophobes,islamophobes et racistes.Ce qui est faux. Il s’agit en fait d’une tentative de diabolisation pour anéantir toute forme de critique et d’opposition face à la montée de l’islamisation dans nos démocraties. Il faut en finir avec ce culte des droits de la personne. Il est utilisé à notre détriment, au point de chercher à saper les valeurs et les fondements de nos sociétés occidentales. Sous couvert de droits de l’homme, c’est devenu une pratique courante d’utiliser de tels principes pour établir une dictature des minorités. Or, il est  parfaitement légitime pour une société démocratique de vouloir sauvegarder ses valeurs, son identité, ses coutumes et ses lois. 

Les publicités de GAP et de Home Dépôt illustrent bien qu’elles participent à cette propagande multiculturaliste et d’islamisation de nos sociétés occidentales. Elles se font pionnières sur le plan publicitaire et vont servir à donner le mauvais exemple aux autres entreprises. Cette démarche d’islamisation graduelle par le monde publicitaire a pris forme. Il s’agit d’habituer les gens à l’islamisation de nos sociétés démocratiques. On veut nous faire croire que le port du voile n’est qu’un choix individuel et qu’il s’ajoute même aux droits fondamentaux de la personne. Or, il n’en est rien. C’est avec de tels arguments qu’on voudrait permettre le port du voile chez les enseignantes, les policières, les conductrices de bus, etc. Le fait de l’interdire est considéré de plus en plus comme de la discrimination et de l’islamophobie. Voilà où nous en sommes ! Il est temps de réagir et de nous opposer vigoureusement à cette machination islamique et multiculturelle.

VOILÀ POURQUOI IL FAUT BOYCOTTER LES ENTREPRISES QUI Y PARTICIPENT ET QUI ENCOURAGENT L’ISLAM.

Charles-Antoine Demassy

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sam

Votre haine est plus dangereuse que ces campagne de pub….. Vous ne pourrez rien contre l’islam….. Continuez de rêver ! Un petit bout de tissus qui fait tant parler de lui car représentant l’islam…..

Desouche

Sam ou plutôt Islam n’est pas content.Que fais-tu dans un pays chrétien.Dégage, le voile ce porte étendard de cette religion sanguinaire et totalitaire on en veut plus chez nous comme toi d’ailleurs

moures

et si elles etaient nées ici …??
et si l islam etait leur choix …?
elles devraient rentrer chez elles…? et bien elles y sont …chez elles …élémentaire non?

Diana

@Moures

Pensez-vous que si j’étais née au Japon mais que je continuais à parler français, à manger français, à ne célébrer que les fêtes et traditions françaises, à faire des revendications de toutes sortes, à rejeter leur modèle de societé, les Japonais m’auraient considérée comme une japonaise?

Être Français ne se résume pas à une carte d’identité, c’est bien plus que cela…

Laurence

On est en droit d’exiger qu’elles se soumettent aux règles et coutumes d’une société occidentale.Dans un pays islamique même les non musulmans sont tenus de se soumettre à celles de l’islam, sous peine de sanctions graves.Pour les intégristes, tout le monde doit se soumettre aux vœux de l’islam même en démocratie.En fait, pour eux, tout le monde doit se soumettre à l’islam.Les adeptes du port du voile et de la fête de l’égorgement n’ont qu’à aller vivre en terre d’islam.

Desouche

Les autres religions ne posent pas de problème chez nous.C’est l’islam avec son désir de colonisation qui est indésirable partout en Occident.L’islam n’est pas une religion acceptable avec son prophète délirant,haineux et violent contre les non-musulmans.Nous vénérons Charles Martel pas Mahomet.Le combat contre l’islam et sa colonisation ne fait que commencer.

Charles-ni olas

Même pour les serviettes hygiéniques on nous fait chier dans la pub avec les voilées. Il faut croire que le cul des musulmanes n’est pas pareil que les autres.

Sam

Vrai ! Il est plus propre ! Ablutions 5 fois par jour obligé !

Beauregard

Franchement que le monde fait ce quu lui plaît arreter d’avoir peur vous etes pas sur de vous vous craignez les musuans alors que vous vojs plus dangereux vous etes des dechets de l’humanite vous semer le vous vous alkez recolter la tempête laisser les vivre et occupé vous de bos affaires

Rems

BOYCOTT……..

Fleur de Lys

Petite fille voilée dans une pub de Gap : où est le vrai scandale ?

À la fin du mois de juillet, la marque de vêtement « Gap » lançait sa nouvelle campagne publicitaire pour enfants. Elle met cette fois en scène une petite fille voilée qui a immédiatement…
Lire plus : https://www.les-identitaires.com/2018/08/petite-fille-voilee-dans-une-pub-de-gap-ou-est-le-vrai-scandale/

moures

H&M,dolce gabbana etc…sortent tous chaque années des collections de hijabs(voiles ) …ils ont compris eux .
Vous vous entetez à ignorer que les femmes isdues de vos sociétés qui y ont grandi et étudié font ce choix du voile …vous n arreteraient ce phénomène ni par vos posts haineux ,ni vos boycott stupides et oisifs …savez vous combien coutes un spot publicitaire?croyez vous qu on vous considère dans cet univers de la confection mondial…??

Laurence

Une vrai française maitrise en général beaucoup mieux sa langue…Pour vous toute critique légitime sur les dérives de l’islam est haineux et islamophobe.Cette diabolisation ne fonctionne plus.Nous n’acceptons plus les manifestations indésirables de l’islam.Nous les combattons.Islam c’est assez!

DUFAITREZ

Je crois peu aux vertus du Boycott…
Pas de case « idéologie » dans le porte-monnaie… L’acte d’achat est impulsif.
Prix, commodité, voisinage, l’emportent.
Hallal et déguisements muzz « devraient » être régis par la Loi !! On attendra !

patphil

boycott total des produits avec la mention halal
au moins ça n’importe qui peut faire!

wika

Vous pouvez ajouter à Gap et Home Dépôt la marque Always qui fait à la télé une pub pour protections féminines. On voit défiler rapidement des visages de femmes satisfaites du produit, dont une voilée

Markorix

Absolument, le boycott est une arme efficace. Les entreprises sont prêtes à tout pour renflouer les caisses de la dhimmitude. C’est une réelle provocation. Quand je pense à ces pauvres gosses à l’école, à qui on impose des choses insupportables. Je considère que c’est un acte de violence qui devrait être dénoncé.

Anneclo

Tout à fait d’accord.il faut aller ou ça fait mal c’est à dire à leurs finances.c’est insupportable de

Voir toutes ces pubs avec des voilées que l’on cherche à nous faire accepter de force. Je n’ai rien

Contre les pubs avec des personnes de couleur,mais de grâce,ne pas mêler les croyances

Dans tout ça .la croyance en Dieu , Vichnou, mahomét le pedophile n’a rien à voir avec un yaourt

Ou un jean..arrêter de mettre de l’importance et ca leur passera tout seul

Ben

Bien boycotter si cela vous chante et nous en ferons le plaisir d’acheter que chez eux et de leur faire de la promo.

Sniper83

Je croyais que c’était une publicité pour un nouveau zoo !!!

Saintpol

Ne plus acheter de produits dont la publicité est faite par l intermédiaire d’individus de couleurs ou métisses , c’est ce que je pratique depuis un bon moment et mon moyen de résistance . Non pas que je sois raciste mais je n’approuvé pas la façon hypocrite et sournoise de nous imposer cette forme de dictature insuportable …Ceci dit vous êtes quand même bien contents de trouver des blancs pour acheter vos productions mais ce sera sans moi et j’invite les Français à suivre mon exemple

Fefe

entièrement d’accord avec vous. Il faut avoir le courage de boycotter toutes ces enseignes. Avez-vous remarqué que de plus en plus de pub SUPPRIMENT les Blancs. Maintenant il n’y a plus que des noirs ou des métisses ou bien -encore plus sournois- des Blanches avec des noirs. Les Blancs disparaissent petit à petit du paysage, surtout les hommes.

moures

si vous ne voulez ni metissage,ni immigration …faites donc des enfants !
le probleme est mathematique …vous n êtes plys capables de vous renouveler et votre economie exigent de plus nombreux consommateurs poue exister et vous fournir votre confort a l occidental…mediter sur cela

Faire des enfants est à la portée de tous y compris des animaux. C’est l’éducation qui est difficile. notre confort à l’occidentale séduit tout le monde apparemment;

Laurence

Faire des enfants, il n’y a rien de plus simple d’autant plus qu’il y a plein d’allocations.C’est payant surtout pour celles qui ne veulent pas vraiment travaillé.Encore faut-il savoir les éduquer correctement pour éviter d’en faire des racailles qui méprisent leur propre pays.Ce n’est pas la quantité qui importe mais la qualité des citoyens de la république.

Saintongeais

Notre civilisation n’a rien de « judéo-chrétien », elle est 100 % chrétienne.

Dunois

Lrs marques qui encouragent l’islam font d’abord du chiffre. Elles vendent au mieux possible à tous les clients possibles en fonction du nombre. Les muzz étant de plus en plus nombreux dans certaines zones à commerce, elles misent sur une croissance des ventes avec eux… Autrement, le boycott est une bonne chose mais informer les marques, c’est mieux. C’est ce que je fais souvent puisque leurs adresses figurent sur les produits. Je n’achète pas mais je relève les adresses et j’informe.

les révoltés

moi ,je boycotte déjà des entreprises qui se plient aux règles des envahisseurs , Labeyrie , Nestlé ,matines H M, etc une de plus pas de problème

jmg

na pas oublier que Axa, Franprix, par exemple, financent des fonds d’aide aux migrants …

Sam

La paranoia se soignent….. Aller voir un psy

Desouche

Un psy c’est beaucoup mieux qu’un imam avec son coran, ce livre malsain.L’islamisme cela ne se soigne pas.Il doit être combattu et expulsé de notre pays.

Yves ESSYLU

Vous avez bien raison. Et comme les musulmans mangent des aliments solides et boivent des liquides, je vous encourage à cesser immédiatement de boire et de manger. Vous allez mourir, certes, mais qu’est-ce que vous serez célèbre !

Fréd .

Je suis tout à fait d’accord avec vous le voile est le symbole de la soumission et de l’oppression. Certains musulmans n’ont pas lu le Coran : qu’on nous donne les versets qui concernent l’obligation du port du voile ?

patphil

je ne vous en donne que deux:
sourate 24 verset 32 dites aux croyantes qu’elles restreignent leurs yeux et veillent sur leurs parties intimes, elles ne doivent pas exposer leur beauté naturelle et qu’elles tirent sur leur poitrine les voiles dont elles se couvrent la tête
33/60 dis à tes épouses et à tes filles et aux femmes des croyants qu’elles doivent ramener sur elles une partie de leurs vêtements extérieurs de la tête par dessus le visage
etc.

Louise

C’est sûr, mes amis et moi même n’achèterons plus chez eux. Les traîtres au pilori !

BERNARD

Bonsoir, mais je crains que votre article ne soit « hors sujet ».En effet les société commerciales n’en n’ont rien à faire de la religion muzz, mais ce qui les intéresse c’est le marché des muzz et faire le buzz en ce sens, business is business,du fait que cette population est de plus en plus nombreuse.. ils n’en ont rien à faire de la diversité !
De même que les croix enlevées sur les yaourth à la grecque, c’est la même chose.
Si on en est là, c’est notre faute, pas la leur.ils s’adaptent !

Markorix

Oui, mais en attendant le résultat est ce qu’il est, les intentions des entreprises ne m’intéressent pas. Et si le comportements mènent à une forme de propagande immigrationniste, il faut boycotter, c’est tout. Pareil pour la viande. Si la filière n’est pas nette et qu’on nous cache des pratiques bestiales et sadiques en matière d’abattage, il ne faut pas acheter, c’est tout simple. Et pour préserver ses enfants, s’adresse à la célèbre filière qui est contre l’abattage rituel.

BERNARD

Ça se discute, en effet, mais raisonnons aux limites : s’il n’y avait pas de muzz, ou peu de muzz en Europe, il n’y aurait pas ce genre de pub ! Boycotter, je ne suis pas contre, mais ça ne change rien sur le fond.

wika

Je partage votre avis, Bernard sur le fait que les grands sociétés commerciales n’ont en vue que le profit et les rendements. Cependant, les ruisseaux font les grandes rivières et en boycottant ces marques et en le faisant savoir, on arrivera peut-être à quelque chose

Sam

Vous croyez que les muzz vont acheter plus de yaourts grecs car il n’y a plus de croix !!!????